Et pourquoi les boucliers donnent des bonus d'attaque et de vitesse s'ils ne servent qu'à se défendre?
Mauvais argument vu qu'il existe des arcs qui donnent de la COffensive ^^
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris deux armes équivalentes pour avoir les même bonus d'attaque par souci d'honnêteté
Ce qui d'après moi est sans doute une erreur. Sur un perso complet, il faut chercher à apporter les bonus là où ils sont le plus rentables. Donc c'est vrai qu'il semblerai judicieux de mettre 2 fois de la vitesse d'attaque (ou un max d'estoc, qu'est un cas à part), mais mathématiquement on se rend compte que c'est pas toujours nécessaire. Donc 2 armes complémentaires sont, je crois, un meilleur choix.
A quoi ça sert de frapper deux fois un ennemi mort?
A rien effectivement. La question est de savoir s'il est préférable de taper 2 fois, 10 ennemis ... ou 4 fois 6 groupes d'ennemis. En clair, l'efficacité se mesure au minimum par écran.
Et là où je te rejoins à 200% c'est qu'un tank est souvent plus efficace qu'un p'tit nerveux violent à deux armes qui doit régulièrement se sauver. Mais c'est rien en comparaison à un maitre d'invocations, un caster, ou un archer.
Voilà pourquoi si un joueur décide de se dire " non, il n'y a pas que l'aruspice à l'arc ... je veux faire un défenseur double maniement " et bien il faut l'encourager.
Surtout que le lvl 55 de tes captures (artefacts divins bonjour ^^) n'est pas forcement révélateurs des passages difficiles et de la monter de niveau 25 --> 50 où là, la faible puissance de frappe et les longs temps de rechargement peuvent ennuyer (pour pas dire autre chose) un joueur ... qui préférera faire un ambidextre kamikaze bien plus fun à jouer.
Conclusion, même si je me répète, ce qu'il faut dans TQ:IT c'est s'adapter ...
Deux armes tant que ça fonctionne, puis rebasculer sur un bouclier si besoin, et enfin sortir la panoplie KA pour se promener quelque soit la build désirée ^^
PS : je précise qu'a titre perso ce que je préfère dans GUERRE ce sont les cornes ... le reste j'accroche pas. Donc je prends la " défense " de cette orientation plutôt de manière théorique ... notamment parce que j'ai toujours préféré courir vite, tuer vite, dire bonjour à une fontaine, et recommencer ce schéma sans perdre de temps ... donc j'adhère totalement au concept du bourrin à deux armes qui trouve que colosse et adrénaline sont meilleur que la poudre aveuglante ou cœur de chêne pour éviter de finir en lambeaux à chaque écran.
PS2 : promis, j'arrête de spammer ce sujet ^^