Le briseur de rêves : paria des rêveurs ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Le briseur de rêves : paria des rêveurs ?

Messagepar TastE » Ven Oct 10, 2008 2:41 pm

Bonjour à tous, je me permets de vous demander quelques informations supplémentaires quant au briseur de rêves qui ne me semble pas être beaucoup joué.
Tout d'abord, pourquoi n'est-il pas vraiment joué ou tout du moins, pourquoi n'y a-t-il pas de guide propre à sa classe ?
Par la suite, pouvez-vous m'indiquer plus ou moins grossièrement un template assez efficace pour un CàC et les erreurs à ne pas commettre avec ce type de classe (points d'attributs en santé plutôt qu'en force ou dex etc).

Merci à tous et bonne journée :)
TastE
Chasseur de Rats

Messagepar boumshiboom » Dim Oct 19, 2008 8:36 pm

Je vais essayer d'apporter un début de réponse.
Pour faire court, disons que les maîtrises Guerre, Défense ou Chasse sont celles qui s'accordent le mieux à Rêve pour un perso CaC (hum, je crois que j'apprends rien à personne, là :)).
Ok, je développe un peu.

Ruse est plutôt une maîtrise de "soutien" : les DoT, les bombes et poudres, les pièges... Or Rêve en maîtrise principale est plutôt une classe de caster : vague, réalité, à la limite les pets. Bien sûr contact psionique et AF sont des comp de CaC mais en général CP est délaissé au profit d'un meilleur clic gauche (genre assaut), et AF n'est qu'un clic droit surpuissant un peu trop long à se recharger (build trop spécifique pour une utilisation en continu). Donc, pas besoin de Ruse pour renforcer un caster...

La seule orientation intéressante selon moi pour combiner Rêve et Ruse, c'est que justement Rêve avec ses compétences "à dégâts totaux" est la seule à pouvoir augmenter les DoT de Ruse directement. Le seul problème étant que tout ça manque de compétences défensives pour pouvoir y aller sereinement au contact (psionique ? ok j'arrête...). D'autant plus que la seule transe envisageable est celle de colère, afin de baisser les résistances aux poison et saignement des immunes (MV et Cie). On ne peut pas dire que ce soit la plus "safe" des 3... Donc, tu risques fort d'utiliser des sorts tels que réalité voire même la vague afin de ne pas être submergé au CaC, mais dans ce cas-là, tu es plus ou moins en train de basculer vers un perso caster...

Voici en tout cas mon humble avis, j'espère t'avoir un peu aidé sur ce sujet (et ne comptes pas sur moi pour te dire comment répartir tes points, j'en suis incapable !)
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 20, 2008 11:33 am

Pour une même conclusion, je présenterai les choses un peu différemment ...
Un rôdeur au CaC se joue avec le combo aiguisage / coup mesuré, aidé de mandragore et de la poudre ou des pièges (dont on peut diminuer grandement le rechargement sans équipement pour mago).
Venir greffer à ce rôdeur une aura, le deuxième arbre de RÊVE, et de temps à autre une AF est tout à fait envisageable.

Mais pour ces deux classes, la tentation est très forte de basculer vers un pseudo-caster.
C'est-à-dire d'abuser d'une forte baisse du rechargement pour ne balancer que les meilleurs attaques : 100 % de coups mortels avec la poudre en quasi-continu et des pièges lancés à vitesse grand-V, ou encore plus efficace le spam d' AF, RD ou de Vagues ...

Voilà pourquoi une fois passée l'envie de faire une sorte de perso clone qui abuse des meilleures attaques du jeu, le joueur qui prévoit un perso plus classique choisira effectivement GUERRE, DEFENSE ou encore CHASSE, plutôt que RUSE.
D'autant qu'avec la multitude de MODs augmentant la difficulté, ou des quêtes comme celles proposées par LILITH, il est parfois contraignant de se contenter d'un perso "moyen".

En conclusion je dirais que là où se distingue particulièrement le Briseur de Rêves, c'est comme lanceur de couteaux. Mais il s'agit d'une build très spécifique qui nécessite une approche du jeu et un équipement assez particuliers ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Au risque de faire tache...

Messagepar pana-c » Lun Oct 20, 2008 12:04 pm

J'ai un briseur de rêve niveau 53 et même si il y a effectivement des choix fondamentaux à faire, j'aime bien l'association de ces deux maîtrises.
Je suis parti avec un rodeur sans monter aiguisage, parce qu'à chaque fois qu'on passe sur une arme de distance (arc par ex..) cela s'enlève (j'en avais fait l'expérience avec mon assassin).
Du coup, j'ai monter les armes empoisonnées et très vite pour arriver à coup mortel qui déménage. Ensuite, une fois le rêve en place, j'ai mis le contact psi et la vague de distorsion afin de ralentir les assaillants et de pouvoir laisser plus de temps au poison d'agir.
Comme tu le vois, j'ai fait le choix de ne prendre que peu de point sur coup mesuré, juste le temps d'attendre le contact psi.
Une fois bien rodés, j'ai augmenté toute les maîtrises passives (les ronds) et j'ai mis aussi quelques points dans le nuage aveuglant pour pouvoir m'éclipser en cas de raz de marée de mods.
Voilà pour ma part comment je vois les choses...
pana-c
Exterminateur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message