Je vais essayer d'apporter un début de réponse.
Pour faire court, disons que les maîtrises Guerre, Défense ou Chasse sont celles qui s'accordent le mieux à Rêve pour un perso CaC (hum, je crois que j'apprends rien à personne, là

).
Ok, je développe un peu.
Ruse est plutôt une maîtrise de "soutien" : les DoT, les bombes et poudres, les pièges... Or Rêve en maîtrise principale est plutôt une classe de caster : vague, réalité, à la limite les pets. Bien sûr contact psionique et AF sont des comp de CaC mais en général CP est délaissé au profit d'un meilleur clic gauche (genre assaut), et AF n'est qu'un clic droit surpuissant un peu trop long à se recharger (build trop spécifique pour une utilisation en continu). Donc, pas besoin de Ruse pour renforcer un caster...
La seule orientation intéressante selon moi pour combiner Rêve et Ruse, c'est que justement Rêve avec ses compétences "à dégâts totaux" est la seule à pouvoir augmenter les DoT de Ruse directement. Le seul problème étant que tout ça manque de compétences défensives pour pouvoir y aller sereinement au contact (psionique ? ok j'arrête...). D'autant plus que la seule transe envisageable est celle de colère, afin de baisser les résistances aux poison et saignement des immunes (MV et Cie). On ne peut pas dire que ce soit la plus "safe" des 3... Donc, tu risques fort d'utiliser des sorts tels que réalité voire même la vague afin de ne pas être submergé au CaC, mais dans ce cas-là, tu es plus ou moins en train de basculer vers un perso caster...
Voici en tout cas mon humble avis, j'espère t'avoir un peu aidé sur ce sujet (et ne comptes pas sur moi pour te dire comment répartir tes points, j'en suis incapable !)