[Build Augure 1.30] L'Augure, maître des invocations

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Snaky » Mar Juin 30, 2009 11:18 am

c'est l'inverse, alliance noire te pompe de la VIE pour booster très rapidement ton mana. Et la ou la vie est bien faite, c'est que nature t'offre un sort de soin pour combler la degen d'alliance noire.

En gros augure = vie + mana infine, pas besoin de potions :)

Pour les attributs, vu que ce perso est un caster :
- intelligence : de quoi porter ton matos (les plus gros équipement sont à environ 525 je crois)
- dext : idem, normalement avec les maitrise a fond tu a un tout petit peu a rajouter, donc presque rien en fait :) En fin de partie tu peux monter ta dext pour le bonus de capa def et donc te prendre moins de critiques au CaC. Pour moi le perso doit rester a distance sauf pour les boss ou l'aura glaciale fait tres mal, mais un boss aura en général assez de CO pour te faire mal donc je prefere mettre le min en dexté et booster la vie, c'est plus polyvalent.
- force : idem c'est a dire 0, le matos de caster ne demande pas de force
- energie : le pool avec les maitrise est bien suffisant combiné a aliance noire donc 0 aussi
- santé : le reste, surtout que c'est amplifié par coeur de chene
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Turtle » Mar Juin 30, 2009 5:46 pm

En gros si je récapitule tout ce que tu as dis: Il faut mettre tout dans l'int et dans la vie, et des fois dans la dext. Sa ma l'air simple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Ven Juin 26, 2009 2:49 pm

Messagepar Zacharrie » Mar Juin 30, 2009 6:26 pm

Je ne suis pas sur que tu ait besoin de mettre des points en vie, la santé donné par les deux maitrises est suffisante et est de plus amplifié par coeur de chene et eventuellement par un futur equipement.
Je ne dis pas que tu ne dois pas mettre de point en santé mais prefere lui l'intelligence et la dexterité(très utile).
Avatar de l’utilisateur
Zacharrie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mar Déc 23, 2008 12:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Turtle » Mar Juin 30, 2009 6:31 pm

Ok merci, vous m'avez aider. Maintenant je suis près pour en faire un :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Ven Juin 26, 2009 2:49 pm

Messagepar Snaky » Mer Juil 01, 2009 10:29 am

Zacharrie a écrit:Je ne suis pas sur que tu ait besoin de mettre des points en vie, la santé donné par les deux maitrises est suffisante et est de plus amplifié par coeur de chene et eventuellement par un futur equipement.
Je ne dis pas que tu ne dois pas mettre de point en santé mais prefere lui l'intelligence et la dexterité(très utile).


en fait, c'est plutot max vie car ya rien d'autre a faire, mais en effet tu n'en a pas vraiment besoin.

Intelligence au dela des prérequis je ne trouve pas ca très interessant sur ce build : certes ya le debuff de fléau et le buff d'alliance noire, mais vu que tu n'a pas assez de point pour maxer triple attaque + synergies et que la vitesse n'attaque n'est absolument pas la priorité du build, tes DPS sont franchement ridicule comparé a un vrai battlecaster triple attaque. Miser sur max intelligence pour les DPS au baton me semble pas du tout rentable

Après ya la dext, c'est un choix qui se tient déjà un peu plus mais que je n'aime pas pour l'augure (alors que j'ai des caster full dext et que ca marche en effet très bien:p) : en effet max dext = plein d'esquives, mais ca ne marche qu'au corps a corps. Hors au CaC, avec fleau + aura glaciale, les ennemis tapent avec une vitesse de limace asmathique, et au pire si y en a trop, un coup de vision mortelle par si par la suffit a gerer. Bon c'est pas totalement vrai pour les gros boss, mais en général sur les gros boss ya aussi des degats de zone qui ne sont pas esquivables et bon un gros boss c'est isolé et ca se fait rapidement demonter par la masse de dégats en % des invoc combiné au buff d'alliance noire et au debuff d'aura glaciale.

Le vrai danger pour moi (si on peut parler de danger vu la resistance du perso), c'est les archer qui peuvent te focus avant que tes pets prenne l'aggro, en particulier quand tu lance fléau. Pour ca, la dext ne permet pas d'esquive, donc je prefere m'orienter sur le mass vie (boosté par coeur de chene) qui est pour moi plus polyvalent qu'un mass dext reservé au CaC où tu n'a pas grand chose a craindre.

Après, à chacun son style de jeu, l'essentiel est avant tout de s'amuser ;)
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Turtle » Mer Juil 01, 2009 12:34 pm

Donc vie + intelligence. Mais franchement, on met rien de rien dans la force et dans la dext ?
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Ven Juin 26, 2009 2:49 pm

Messagepar Snaky » Mer Juil 01, 2009 1:03 pm

force clairement rien si tu pars que sur des items de caster, contrairement à diablo II par exemple, les armures de mages ne demandent pas de force.

La dext pour un caster sert à 2 choses : porter son stuff, et les esquives/degats réduits au CaC. Hors dans ma vision des choses, c'est pas le CaC le problème. Reste à porter son matos, au max on a besoin de 174 de dexterité, mais avec 159 tu peux porter la plupart des pièces d'armure utile a ce perso (en tout cas celle du guide). Hors tu demarre avec 50 de base et les maitrise t'en apportent 96. Il ne manque pas grand chose surtout qu'un quete de l'extension t'apporte +4/6/8 en dext (mais est buggée et ne marche pas je crois). Bref un tout petit peu de dext suffit

Pour l'intelligence, ca sert a porter son stuff, a booster ses degats elementaires, et sa regen de mana. La regen on s'en moque car on alliance noire, les degats j'en ai deja parlé dans le post précédent, pas trop interessant. Reste le portage du stuff. Les plus gros batons demandent 560 d'intelligence mais ceux qui sont intéressant pour ce perso sont à 500, et cela suffit pour porter toutes les armures de caster, surtout qu'on trouve régulierment des bonus d'intelligence sur ce genre de matériel.
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Turtle » Jeu Juil 02, 2009 12:23 pm

Merci de tout ces conseils :merci:
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Ven Juin 26, 2009 2:49 pm

Messagepar Tournevis » Sam Sep 05, 2009 3:01 pm

Je trouve dommage que tous les guides soient équipés par des objets légendaires qui poussent à envier les joueurs et se procurer au plus vite ces objets...

En tout cas, pour revenir en particulier sur ce guide, j'ai joué et joue moi même une augure, niveau 56 pas mal différente... Sauf sur un point: j'ai moi aussi pas mal d'objets qui me donnent +1/+2 aux compétences


Voici le début de ma variante:

Nyu Augure niveau 56 (pb avec les screenshots: on ne voit que du noir... :/)

Ma façon de jouer avec en épique (j'arrive juste en enfer pour le moment): Je met mes compétences passives, invoque toutes mes amis, me régénère un coup mon énergie avec mon buisson, régenère le sort (on sait jamais, un besoin en vie que des potions de comblerais pas ou une horde qui combat avec un peu trop d'ardeur) et je fonce avec mes amis, me retire, veille sur la santé de tous et combat à distance en même temps.

Autrement dit, mon personnage est le leader de la meute qui survole le champs de bataille en laissant faire ses compagnons ou en les aidant un peu s'il trouve que c'tes un peu long...
Contre les boss et notemment contre ceux qui peuvent prendre le controle de mes camarades, c'ets un peu plus dur et plus longs: je combat avec eux, si on me prend mes pets, je m'éloigne et attend qu'il reviennent sous mon controle en me soignant avec mon sanctuaire...

Ses stats (sans coeur de chêne):
2189 de vie
1081 en énergie
534 de force
440 d'intelligence
415 de dextérité

Vitesse de déplacement: 122%

CàC:

Vitesse d'ataque: 89%
DPS: 1104

Distance: 91%
DPS: 423

Résistances: Feu: 80 Froid: 53 Electricité: 50 poison: 63 Estoc: 80


Avec Coeur de chêne:
Vie: 3701
Energie: -100 (énergie réservée)

Vitesse: 132%

CàC:
Vitesse d'attaque: 98%
DPS: 1215

Distance:
Vitesse d'attaque: 100


Mes régérations: 1.0 de vie 10.60 d'énergie au CàC et 12.73 à distance et j'en ai besoin, mes compétences passives sont gourmandes.

Equipement: A venir

Compétences: Elles sont toutes supèrieure de 6 points à ce que j'ai mis grâces à mes objets.

Nature:
Coeur de chênes: 14/12
Calme aquatique: 10/6
Resistance de pierre: 10/6 (31% de résistances aux éléments en plus! :yeah: )

Régénération: 11/16
Régération accélérée: 12/8 (presque instatanée! *-*)
Régénération étendue: 9/12

Renouveau: 9/12

Mur de ronces: 9/16
Ortie vénéneuse: 7/8
Sanctuaire: 9/8

Appel sauvage: 20/16 (3 loups!)
Attaque puissante:8/12
Instinct de survie: 8/16
Force de la meute: 8/12

Nymphe sylvestre: 15/16
Bouclier vivant: 8/12
Ire de la nature: 8/12


Esprit:

Triple attraque: 10/12
Secret de l'arcane: 7/6

Protection vitale: 7/6 (et ce grâce à mon bonus, sinon 1/6 suffit: on atteint rarement le seuil critique qui déclenche ce sort..)

Aura glaciale et sa suite: 7/6 et sur /8

Absorption de vie: 12/12
Cascade: 9/10

L'étranger: 10/12 (LE renfort pour combattre les boss)

Roi spectre: 15/16
Sa suite: 8/12 et /10

bouclier spirituel et fléau psychique: 7/88 et /6

Alliance noire et pouvoir surnaturel: 7/6 et /8


(je posterais un nouveau message lorsque j'aurais finis)
Dernière édition par Tournevis le Dim Sep 06, 2009 3:37 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tournevis
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Sep 03, 2009 8:01 am

Messagepar Jean » Sam Sep 05, 2009 11:14 pm

Pour éviter les screenshots noirs, il faut lancer le jeu, revenir au bureau en faisant alt+tab puis revenir au jeu. Une seule fois suffit.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Tournevis » Dim Sep 06, 2009 3:07 pm

C'est-à-dire? Au menu princîpal, on retourne sur le bureau, éffectue cette manip' et lance un perso?

P.S.: Plus que l'équipement de Nyu a rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Tournevis
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Sep 03, 2009 8:01 am

Messagepar Jean » Dim Sep 06, 2009 3:31 pm

N'importe quand du moment que le jeu est démarré : depuis le menu principal ou depuis ta partie déjà lancée.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Subakuh » Sam Mai 01, 2010 10:11 am

Bonjour amis titanquestien(ne)s!
Voilà! Tout d'abord, j'ai créé un augure de niveau 33 qui s'apparente fort à celui du guide, mais voilà, j'en bave un max, sans mes pets je fais rien, et je me fais tué en deux, trois secondes, je viens de finir TQ normal et je suis arrivé à Rhodes,j'ai été obligé d'apellé un ami afin qu'il puisse m'aider à battre Typhon et à parvenir jusqu'à lui car même dans la grotte précédente, les dragons de glaces(je ne me souviens malheureusement plus du nom) me tue en deux, trois mouvements!Donc voilà! Je requiers votre aide afin de me conseiller comment monter mon build qui est, je pense, nul...
>> Build <<
Subakuh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Sep 01, 2009 7:26 pm
Localisation: Quelque part...

Messagepar Asurmen » Sam Mai 01, 2010 1:35 pm

J'ai vu que tu n'as pas l'Etranger...
Dommage parce que il est à peu près intuable et fait enormement de dégats
A mon avis tu as voulu maxer les loups un peu vite
Mais je laisse la place la place à des joueurs plus experimentés et à mêmes de te répondre correctement
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Subakuh » Dim Mai 02, 2010 9:51 am

Okay, merci quand même, je pense prendre en compte tes remarques, mais d'après toi, quel compétence je dois débooster?
Subakuh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Sep 01, 2009 7:26 pm
Localisation: Quelque part...

Messagepar Phallusor » Dim Mai 02, 2010 10:18 am

Tout dépend du matos que porte ton avatar mais déjà de refaire l'acte trois ainsi que quelques boss te permettra de lvlter encore un peu car en étant lvl 33 face à Typhon peut être un peu juste :hin: Ensuite, retires les 15 points investis dans régénération et utilises des potions 8) Appel sauvage 1 point et cela te faire récupérer de nouveau 15 points soit au total 30 points :lol: Maintenant reste la répartition des points mais l'idéal est de monter au plus tes maîtrises à 32 en prévilègiant l'Esprit dans ton cas :roll: En clair pour Nature, ce qui est important c'est la colonne de Coeur de chêne, Appel sauvage et Fléau et pour Esprit, Protection vitale, Aura glaciale, L'étranger (1 point) et le spectre :D Essayes de voir auprès aussi des vendeurs afin de récupérer des items donnant +1 dans ces compétences ça aide aussi ;) Voilà ma modeste contribution :jap:
Phallusor, Augure lvl 71 légendaire terminé
Fléau, Conquérant lvl 61 légendaire Acte IV
Féline, Briseuse de rêves lvl 46 épique Acte II
Breizh, Prophète lvl 38 normal Acte IV
Avatar de l’utilisateur
Phallusor
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Lun Mar 29, 2010 1:21 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Subakuh » Dim Mai 02, 2010 4:48 pm

appel sauvage au niveau un, tu es sûr?!
Subakuh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Sep 01, 2009 7:26 pm
Localisation: Quelque part...

Messagepar Phallusor » Dim Mai 02, 2010 5:55 pm

Laisses de quoi avoir deux loups mais ce qui compte ensuite c'est Attaque puissante et Force de la meute car 1 point suffit pour Instinct de survie ;)
Phallusor, Augure lvl 71 légendaire terminé
Fléau, Conquérant lvl 61 légendaire Acte IV
Féline, Briseuse de rêves lvl 46 épique Acte II
Breizh, Prophète lvl 38 normal Acte IV
Avatar de l’utilisateur
Phallusor
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Lun Mar 29, 2010 1:21 pm
Localisation: Nantes

Messagepar bubu38 » Mar Juil 26, 2011 3:03 pm

Salut, merci pour ce build fort intéressant.

Après un arrêt dans le jeu je m'y suis remis et je compte jouer un Augure et ton aide est précieuse.
bubu38
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 26, 2011 2:58 pm
Localisation: France

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Lun Fév 20, 2012 12:06 pm

Ayant lu ce build, que je trouve très intéressant, j'ai décidé de tester une Augure... vraiment très sympathique à jouer, et je me suis baladée pendant tous les actes, jusqu'à Typhon inclus. Facile le Typhon avec des familiers.

Ma technique ? Je lui cours autour (par contre me faut de l'équipement vitesse de course, je ne vais pas assez vite et parfois il me touche) sans même essayer de le taper, en relançant mes pets quand ils meurent (faut que je trouve le bon timing par contre, genre juste après qu'il me lance son éclair, vu qu'on doit s'arrêter pour relancer un familier ^^)

Typhon j'étais 30 quand je l'ai tué...

Le passage secret ? Long mais sans souci aussi... je lance mon roi spectre (les loups servent à rien) et je le laisse tuer les ennemis à travers les barreaux de la cage, et pendant ce temps là je vais faire une sieste ^^

Bon, par contre j'aurais quelques questions, certaines ont déjà été abordées et répondues ici mais je ne suis pas bien sûre d'avoir compris, donc je redemande... pour précisions ;)

- je ne sais pas trop comment répartir mes points d'attributs. Pour le moment j'ai juste mis un peu en intelligence pour l'équipement, et c'est tout. Il doit me rester une trentaine de points à répartir, donc 30x4 je crois non ? Dans le doute je n'utilise pas. D'après ce que j'ai cru comprendre l'intelligence ne sert que pour les dégâts au bâton non ? Vu que je me base surtout sur mes familiers, au final à part pour l'équipement ça ne sert à rien, non ?

- je suis au début des enfers, dans la forêt d'Ixia et les marécages, et je souffre un peu... c'est très relatif, dans le sens où je suis pas morte une fois depuis le début du jeu (en normal), mais mes familiers meurent très vite, surtout les loups, et même le roi spectre, et donc je dois les relancer souvent. Et parfois fuir pour revenir après une fois mes familiers recréés. Surtout les chefs de meute machin qui envoient un AOE qui leur fait très mal...

Je suis niveau 31.
En gros j'ai ça niveau skills, c'est de tête, j'ai pas mon personnage accessible sur cet ordinateur ;)
http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp? ... -0-0-0-0-0

J'ai aussi un équipement +1 aux skills esprit. De la panoplie du nécromancien je crois...

Des conseils ?

Merci

Edit : sinon j'ai aussi vu un build qui utilise pas les loups, mais que le spectre, et qui utilise le bâton et l'attaque triple, je sais pas trop ce que ça donne ;) Niveau dps surtout... J'ai aussi une Aruspice, qui tue les mobs par pack ^^
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar Jean » Lun Fév 20, 2012 10:07 pm

Tes invocs vont prendre très cher aux Enfers et tu vas galérer. C'est un problème d'équilibrage du jeu. Mais tu verras qu'en épique et en légendaire, elles tiendront mieux le coup car elles vont être boostées.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron