Idée de build: Nature / Esprit "la mort incarnée"

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Idée de build: Nature / Esprit "la mort incarnée"

Messagepar ctan » Ven Aoû 31, 2007 11:42 am

Bonjour à tous,

J'étais en train de parcourir les quelques mini-guides du forum, tout en essayant de rouver une idée de build qu'il me plairait de jouer. En voyant les différents build basés sur la maitrise de Nature, je me suis aperçu que les avis étaient partagés concernant la compétence plague (fléau). C'est alors qu'à germé au sein de mon esprit une idée de build démoniaque et tout aussi malveillant. Quant à savoir si cela est viable... il me semble que toutes les classes le sont, à condition de ne pas faire n'importe quoi.

Voici ce que mon esprit entrevoit: Un être solitaire, décharné et portant la mort et la pestilence en son sein... La nature pourrirait là où il passe, les animaux périraient sur son chemin... il aspirerait la vie autour de lui, bref, tout être vivant tomberait en dégénéréscence à son approche... Non, il ne s'agit pas d'attila! Je ne sais trop si un terme approprié existe pour un tel être, mais je le rapprocherait d'un prêtre de la peste skaven, pour ceux qui connaissent warhammer.

Le build serait basé sur une combinaison Nature/Esprit. Voici les compétences que j'aimerais utiliser afin d'atteindre le RolePlay / GamePlay décrit ci dessus:

Nature :

=> Coeur de chêne et synergies: l'indispensable de la nature, on ne crache jamais dessus

=> Fléau et synergies: pour l'orientation du personnage... j'adore l'idée d'apporter la maladie aux ennemis d'en face


Esprit:

=> Aura glaciale et synergies: j'ai envie de dire... l'indispensable de l'esprit, le debuff est vraiment puissant, et colle parfaitement au RolePlay. Ici je suis particulièrement interessé par les réductions de vitesse, de dégats et surtout par le debuff des résistances au life leech et aux dommages à la vitalité.

=> Drain de vie et synergie: encore pour le RolePlay, combiné à aura glaciale et surtout Nécrosis, je pense que cela peut faire assez mal.


Jusque là, nous obtenons en débuffs lorsqu'aura glaciale et fléau sont appliqués (sans +4 aux compétences):
=> -81% de résistance à la vitalité
=> -81% de résistance au life leech
=> -39% de résistance aux éléments
=> -39% de résistance aux dégats
=> -36% de dégats absorbés par l'armure

Egalement:
=> -39% dégats donnés (il me semble aussi -39% de dégats donnés pendant 3 secondes grâce à fléau. Pourriez vous m'éclairer?)
=> -58% (25% aura glaciale, 33% fléau) de vitesse totale
=> -36% de dégats d'estoc

Enfin, pour ce qui est de la réduction de vie, nous obtenons:
=> 13-24% (3-9% aura glaciale, 10-15% fléau) (par secondes? pourriez vous m'éclairer?)


Voilà donc pour la base du build.

Je pense également investir dans triple attaque, parce qu'il faut bien taper un peu pour les achever. Les dégats de froids me semblent bien appropriés, parce que mort = froid (RolePlay oblige), et que nous avons déjà un debuff de résistance aux éléments. Cependant, tout baton faisant des dégats de vitalité et/ou life leech sera aussi le bienvenue!

Eventuellement je pourrais me lancer dans l'alliance noire, surtout si j'ai du life leech autre que drain de vie...

Je me doute par contre que les morts vivants et autres créatures insensibles aux maladies (poison donc) et life leech pourraient être un problème. Pour palier à cette faiblesse, je pense investir dans Spirit ward (bouclier spirituel? je ne connais pas la traduction exacte) et synergie: je ne connais pas le nom exact en français, mais la protection apportée contre les undead couplée aux dégats bonus aux mêmes créatures devrait aider.


Par contre, et ce afin de bien coller au RolePlay que je me suis fixé, je n'utiliserai aucun familier, bien que les deux maitrises semblent faites pour cela. Il serait en effet bien incohérent de se dire qu'un tel personnage puant la mort à dix kilomètres se balade tranquillement avec ses loups et sa nymphe... Vous me direz surement qu'un roi liche et / ou un étranger sont déjà morts, mais j'ai déjà un personnage les utilisant, et je n'ai guère envie de les réutiliser, bien que leur puissance ne soit absoluement pas remise en cause, bien au contraire.


Question matériel, je ne me suis pas penché sur la question à l'heure où j'écris ces lignes mais voilà les objectifs qui me semblent interessants:

=> +4 compétences pour augmenter un peu ces beaux debuffs
=> Le maximum de réduction de cout d'énergie possible
=> Un minimum de réduction de cool down (temps de rechargement) pour ne pas attendre entre les groupes de mobs (cependant je ne sais pas quels sont les timing pour les sorts sus cités, vous pourriez me renseigner?) 30% ne me semble pas trop mal.
=> Du life leech.

J'aimerais un baton (triple attaque) mais je ne sais pas si un baton de froid avec du life leech et / ou dégats de vitalité, existe (Pourriez vous me renseigner?). Egalement, l'équipement devra assurer un minimum de dégats, entre 1000 et 1500 idéalement (oui c'est ridicule, mais on ne peut pas tout avoir et le debuff aide énormément, j'ai déjà testé)

Ah tiens, une idée alors que je relis tout ça avant de poster! Il me semble qu'il existe un artefact divin faisant un life leech de folie en compétence se déclenchant automatiquement, et qui serait bien approprié pour ce RolePlay.


Voilà pour l'idée, mais bien qu'il me reste surement des points à retravailler / paufiner:

- Drain de vie sera t'il réellement efficace? je pense que oui combiné à necrosis.

- Les gains de dommages du spirit ward contre les undead sont-ils appliqués à tous les dommages, je pense notamment à fléau, aux dégats de vitalité, etc?


Je vous copie également ici les quelques autres questions disséminées ici et là dans le post:

=> Ravage du temps apporte un debuff -39% dégats donnés par les ennemis. Fléau apporte également -39%, mais titan calc indique: "36% damage reduced" pour fléau, et "-36% damage" pour ravages du temps. S'agit t'il du même débuff? Si oui, la combinaison est fort sympatique!

=> les réductions de vie qu'apportent aura glaciale et fléau se font-elles une seule fois, ou à chaque seconde? Je ne me souviens plus comment aura glaciale cela rendait surmon oracle, mais il me semble que c'était toutes les 2 secondes ou quelque chose comme ça.

=> pourriez vous m'indiquer le temps de cool down pour fléau et drain de vie, afin de pouvoir calculer environ le -% de cout en énergie à atteindre?

=> Existe t'il des bâtons faisant des dégats de vitalité de base? Ou encore, existe t'il un bâton infligeant des dégats de froid et ayant des bonus de dégats de vitalité et / ou life leech? Sinon on pet toujours sertir un bâton vert, j'imagine.


N'hésitez pas à me faire vos remarques et suggestions, je vous en remercie par avance!
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Re: Idée de build: Nature / Esprit "la mort incarnée&am

Messagepar Monster of puppets » Ven Aoû 31, 2007 2:05 pm

ctan a écrit:Le build serait basé sur une combinaison Nature/Esprit. Voici les compétences que j'aimerais utiliser afin d'atteindre le RolePlay / GamePlay décrit ci dessus:

> +4 compétences pour augmenter un peu ces beaux debuffs
=> Le maximum de réduction de cout d'énergie possible
=> Un minimum de réduction de cool down (temps de rechargement) pour ne pas attendre entre les groupes de mobs (cependant je ne sais pas quels sont les timing pour les sorts sus cités, vous pourriez me renseigner?) 30% ne me semble pas trop mal.
=> Du life leech.


N'hésitez pas à me faire vos remarques et suggestions, je vous en remercie par avance!




Bref tu fabriques un augure... Il y a déjà un très bon build sur ce forum concernant l'augure.
Juste une refléxion : un perso avec un temps de rechargement de - 100%, + 4 à toutes les compétences, une régénération d'energie instantannée, tu as oubliais un niveau de vie élevé et aussi une vitesse de lancer de sort (puisque tu joues au baton) boostée , sera viable avec n'importe quelle maitrise.....
Par contre il faut avoir un équipement le plus perfectionné du jeu.... C'est juste un détail...

Bonne chance...



Edit si CAS passe par là : j'ai réussi ma balise :lolol: ~~> regardes la suite, moi je sais en faire plein !
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 31, 2007 2:29 pm

=> Ravage du temps apporte un debuff -39% dégats donnés par les ennemis. Fléau apporte également -39%, mais titan calc indique: "36% damage reduced" pour fléau, et "-36% damage" pour ravages du temps. S'agit t'il du même débuff?

Faiblesse affaibli les ennemis. (si tu fais 120, avec -50%, tu infligeras 180)
Ravage amoindri les attaques ennemies. (si un mob fait 120, avec -30%, tu recevras 80)
Ces bonus n'ont rien en commun, mais lors d'un combat ils influencent tous les deux sur l'équilibre tuer avant d'être tué ...


=> les réductions de vie qu'apportent aura glaciale et fléau se font-elles une seule fois, ou à chaque seconde?

1.0 secondes de durée
Donc c'est toutes les 1 seconde + éventuelle durée de l'animation pour exécuter le sort.
(qui pour une aura, ne doit pas exister ...)
A vérifier, mais donc je dirai que les mobs encaissent la réduction toutes les secondes ..


=> pourriez vous m'indiquer le temps de cool down pour fléau et drain de vie, afin de pouvoir calculer environ le -% de cout en énergie à atteindre?

On pourrait oui. Mais si tu regardais par toi-même, ça serait aussi simple ...
:ducros: http://www.titanquest-fr.com/maitrises.html


=> Existe t'il des bâtons faisant des dégâts de vitalité de base?

http://www.titanquest-fr.com/enigme-du-sphinx-o708.html
> et celui-ci (pour IT) <

Ou encore, existe t'il un bâton infligeant des dégats de froid et ayant des bonus de dégats de vitalité et / ou life leech? Sinon on pet toujours sertir un bâton vert, j'imagine.

Oui, vert + relique = tu seras plus rapide et plus puissant ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Idée de build: Nature / Esprit "la mort incarnée&am

Messagepar ctan » Ven Aoû 31, 2007 3:35 pm

Monster of puppets a écrit:Bref tu fabriques un augure... Il y a déjà un très bon build sur ce forum concernant l'augure.


J'ai parcouru le build dont tu parles... et cela ne correspond absoluement pas à ce que je souhaite. Comme je le dis, je ne souhaite avoir aucun pet, or le build que tu sembles m'indiquer est appelé: l'augure, maitre des invocations. C'est pour cela que j'ai créé ce post, car je ne m'oriente pas pareil. J'ai également recherché sur le forum les autres build d'augure, et il me semble que cet voie n'a pas encore été abordée.


Monster of puppets a écrit:Juste une refléxion : un perso avec un temps de rechargement de - 100%, + 4 à toutes les compétences, une régénération d'energie instantannée, tu as oubliais un niveau de vie élevé et aussi une vitesse de lancer de sort (puisque tu joues au baton) boostée , sera viable avec n'importe quelle maitrise.....


Certes certes, au détail près que je ne souhaite vraiment pas -100% de rechargement, comme je le dis dans le post. -30 ou -40% me semblent déjà pas mal pour ce que je souhaite lancer comme sorts. J'ai déjà l'expérience d'un personnage à -100% rechargement + life leech + régénération mana ++ et j'ai fait le tour de la question ;)

Dans le même esprit, je ne parle pas non plus d'une régénération d'energie instantanée. Je pense utiliser alliance noie si le life leech est assez bon. L'équipement réduisant la dépense d'énergie est donc un bonus.

Enfin, même s'il est vrai que le +4 aux compétences est très tentant, je ne sais pas si j'irai jusque là. J'essayerai d'avoir un +2, et de là je verrai si je pousse le vice jusqu'au bout.

Merci pour ta contribution :merci:
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar ctan » Ven Aoû 31, 2007 3:44 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:On pourrait oui. Mais si tu regardais par toi-même, ça serait aussi simple ...
:ducros: http://www.titanquest-fr.com/maitrises.html


Autant pour moi je n'avais pas réalisé que la réponse était sous mon nez :tom!

Sinon pour le bâton, après une rapide recherche je suis tombé sur le Baton hécate qui me semble assez approprié à la situation.

Merci pour tout! :merci:
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar Sarkania » Ven Aoû 31, 2007 4:28 pm

1.0 secondes de durée
Donc c'est toutes les 1 seconde + éventuelle durée de l'animation pour exécuter le sort.
(qui pour une aura, ne doit pas exister ...)
A vérifier, mais donc je dirai que les mobs encaissent la réduction toutes les secondes ..


Oui, effectivement, la dégénérescence de se fait bien toutes les secondes. En fait, c’est à tous les « tics » qui correspondent dans ce cas à près d’une seconde.
Avec nécrose (-89% de résistance niveau max), la dégénérescence de vie est d’autant plus intéressante… parce que 3-10% devient 5,67 - 18,9. Même principe pour la peste.
Si tu va te chercher des +X compétence et que tu rejoins +4, tu feras même -119% de résistance à la vitalité Eh oui! % de réduction de la vie de l’ennemi sont affecté par sa résistance à la vitalité.
Aura glaciale +4 : 3-15
Nécrose +4 : -119%

Un ennemi ayant 0 de résistance souffrira de : 6,57% - 32,85% par « tics »
Il est à noter que de % se fait sur la vie restante… un ennemi ne peut donc pas en mourir théoriquement, mais il peut en être affaibli assez pour qu’un coup de bâton suffise à l’achever.
Le bonus non négligeable est l’effet de ralentissement sur peste + aura glaciale…
Peste : (niveau max) = -33% (niveau max +4) = -45%
Aura glaciale : (niveau max) = -25% (niveau max +4) = -33%
Total : (niveau max) = -58% (niveau max + 4) = -78%
Ce ralentissement (max +4) est autant que celui du crain de froid (Frostbite Shrine)

La compétence « Absorption de vie » est limite si tu n’a pas assez de -% recharge et + lancement de sort % … et de +XX% dégâts à la vitalité.
Mais ça peut aller pour normal et épique… du moins… c’est où me rendent mes testes pour l’instant.

Sinon… pour les bâtons…
Puis-je te suggéré certains affixes particulier?
Préfixes :
Dreadful (+31 dégâts de froid, +31 dégâts de vitalité*, +54 saignement*) (*nécrose les affectes)
Dire (+40-50 dégâts de vitalité)
Voracious : (leech life)
Etc.

Suffix :
Of Devouring : % dégâts converti en vie, + dégâts vitalité + % leech life.
Of Harrorring (D’horreur) : 10-15% de réduction de la vie de l’ennemi +% de chance de stun.
Of torture : + dégâts vitalité, très haut.
Etc.
Reliques et runes…
Fury’s Hearthblood : +140 dégâts vitalité avec le bon bonus de complétion
Chill of the tartarus : +60 dégâts de froid, 15% de ralentissement… ensuite les bonus sont divers.

Par exemple… j’ai ce bâton que je compte utiliser avec mon devin…
Froid : 167-179
Leech life : 168 en 3 secondes.
15% de réduction de la vie de l’ennemi.
+1.6 d’énergie régénérée.
Je vais y ajouter une relique « la lame de Thanatos » pour +15% de dégâts totaux… affectant vitalité/leechlife/etc.

-Sarkania
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar alix » Mar Sep 04, 2007 4:30 pm

Tiens je cherchais à me construire un perso triple attaque original et ça me donne une idée tout ça. Merci bien :yeah:

:D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ctan » Mar Sep 04, 2007 7:56 pm

@ Sarkania: merci pour les affixes et pour les différents conseils!

@ Alix: je suis actuellement en train de travailler sur l'équipement qui irait bien, mais mon travail me vol trop de mon temps. Je suis en train de monter le perso comme je peux en parallèle pour test un peu tout ça, et par la suite l'idée est de faire un mini guide :-)

==> 90 %time leech / -100% résistance au vol de temps <==
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 10:08 am

alix a écrit:Tiens je cherchais à me construire un perso triple attaque original et ça me donne une idée tout ça. Merci bien :yeah:

:D



diriges toi plutot vers le devin en ce cas... L'augure sans les pets aura beaucoup de vie mais pas de dps ni de capacité offensive et defensive..... Même avec un équipement royal.... Triple attaque ne suffira pas à éloigner les monstres qui chargent...

Avec le devin la maitrise réve offre de l'intelligence qui donne du dps. Il suffit de mettre des point en dextérité en plus des équipements type voile d'hésione pour obtenir un perso qui arrache bien avec le baton...
En prime un temps de rechargement réduit par l'armure et les bracelets et on invoque l'étranger qui sera bien utile contre la plupart des monstres type hydre de lerne...
avec transe d'empathie en prime c'est de la vie et de l'énergie en continu...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Mer Sep 05, 2007 10:25 am

diriges toi plutot vers le devin en ce cas...

Euh.... comme on peut voir dans ma signature, j'ai déja monté un devin, et ça ne m'interresse pas du tout d'en monter un autre ;)

L'augure sans les pets aura beaucoup de vie mais pas de dps ni de capacité offensive et defensive..... Même avec un équipement royal.... Triple attaque ne suffira pas à éloigner les monstres qui chargent...

Deja j'ai pas dis que je n'aurais aucun pet. Sinon pourquoi pas de dps ? Reve n'offre pas non plus de dps à ce moment là. Capa offensive avec un baton ne sert à rien... capa def, ben c'est pas grave, le surplus en vie va compenser ce manque... Et triple attaque ne suffit pas à éloigner les monstres ? Reste les pets et il ne faut pas oublier "fléau". Au pire mur de ronces...

Avec le devin la maitrise réve offre de l'intelligence qui donne du dps.

Avec nature aussi....Et au bilan le bonus en intelligence pour 32 pts dans la maitrise reve (ou nature) est pathetique... 50-60 pts ? Ca ne donne meme pas +10% aux degats elementaux.

Il suffit de mettre des point en dextérité en plus des équipements type voile d'hésione pour obtenir un perso qui arrache bien avec le baton...

Des points en dex ? Pour quoi faire ? En plus si c'est le cas, reve n'offre aucun point en dex, tandis que nature le fait... ;) Pour les équipements, merci je connais bien le jeu aussi, je devrais etre capable de me débrouiller :D

En prime un temps de rechargement réduit par l'armure et les bracelets et on invoque l'étranger qui sera bien utile contre la plupart des monstres type hydre de lerne...

Ben meme avec nature, je vois pas ce que ça change.... Et pour réduire le temps de rechargement il existe pleins d'objets coté mago, pas seulement l'armure et les bracelets.

avec transe d'empathie en prime c'est de la vie et de l'énergie en continu...

Pour l'energie, c'est inutile, alliance noire va compenser.... Pour la vie, nécrose et absorption de vie + vol de vie va très bien fonctionner :hin:

EDIT:
Juste une refléxion : un perso avec un temps de rechargement de - 100%, + 4 à toutes les compétences, une régénération d'energie instantannée, tu as oubliais un niveau de vie élevé et aussi une vitesse de lancer de sort (puisque tu joues au baton) boostée , sera viable avec n'importe quelle maitrise.....
Par contre il faut avoir un équipement le plus perfectionné du jeu.... C'est juste un détail...

Deja tu te contredis, car tu dis qu'avec l'équipement le plus perfectionné du jeu n'importe quel perso est viable, et après tu dis que meme avec un équipement royal le perso aura du mal... Faut savoir... :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 10:53 am

alix a écrit:
Deja j'ai pas dis que je n'aurais aucun pet. Sinon pourquoi pas de dps ? Reve n'offre pas non plus de dps à ce moment là. Capa offensive avec un baton ne sert à rien... capa def, ben c'est pas grave, le surplus en vie va compenser ce manque... Et triple attaque ne suffit pas à éloigner les monstres ? Reste les pets et il ne faut pas oublier "fléau". Au pire mur de ronces...

:


j'ai mentionné ça parce que dans ce post on parle d'un perso sans pets...

Par contre capa défensive ça sert beaucoup.... Et c'est à ça que je pensais...

Le surplus de vie quand tu perds 6000 points en un coup par l'hydre c'est pas idéal quand même.
Mon augure niveau 70 à 11000 points de vie 450 en capa défensive. Il prends les coups sans les pets en somme.... Avec les pets il résiste à tout et tue l'hydre en 5 coups..

Donc problème pas assez de points de compétences pour tout faire... c'est sans doute pour cela que ce build évite les pets.... Il gagne des points ....

Dans ce perso il faudra choisir : ou booster le perso (avec ses faiblesses énoncées plus haut) ou booster les pets (jouer sans pets ????)...

Fléau et drainage de vie ne servent qu'à affaiblir un groupe bien compact, (Utile mais long en attendant la propagation ) C'est pas le cas des archers menades par exemple... Le mur de ronces contre un sort de feu c'est même pas la peine d'y penser....
Alliance noire ne boostera que l'attaque et fera perdre de la vie ... Toujours sans les pets on ne tuera pas tout le monde en un coup de baton ..

quand aux dps c'est parce que la maitrise rève offre de l'intelligence que c'est intéressant car cela donne du dps et de quoi avoir des batons plus puissants alors que la dextérité de la maitrise nature offre du dps mais il faudra aussi de l'intelligence pour les batons .....
Et hop un petit problème: pas assez de points d'attributs pour tout faire à ce moment là..
Dernière édition par Monster of puppets le Mer Sep 05, 2007 11:07 am, édité 1 fois.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 11:01 am

alix a écrit:
EDIT:
Juste une refléxion : un perso avec un temps de rechargement de - 100%, + 4 à toutes les compétences, une régénération d'energie instantannée, tu as oubliais un niveau de vie élevé et aussi une vitesse de lancer de sort (puisque tu joues au baton) boostée , sera viable avec n'importe quelle maitrise.....
Par contre il faut avoir un équipement le plus perfectionné du jeu.... C'est juste un détail...

Deja tu te contredis, car tu dis qu'avec l'équipement le plus perfectionné du jeu n'importe quel perso est viable, et après tu dis que meme avec un équipement royal le perso aura du mal... Faut savoir... :D



Sauf qu'aucun equipement ne peut donner tout cela à la fois.... Contradiction???
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Mer Sep 05, 2007 12:41 pm

Monster of puppets a écrit:quand aux dps c'est parce que la maitrise rève offre de l'intelligence que c'est intéressant car cela donne du dps et de quoi avoir des batons plus puissants alors que la dextérité de la maitrise nature offre du dps mais il faudra aussi de l'intelligence pour les batons .....
Et hop un petit problème: pas assez de points d'attributs pour tout faire à ce moment là..

Toujours pas d'accord sur ce point, l'intelligence offerte par reve reste pathetique et nature en propose aussi ;) Donc pour moi ce n'est pas un argument.

Sauf qu'aucun equipement ne peut donner tout cela à la fois.... Contradiction???

Sauf que c'est toi qui le dis dans ton post, pas moi :D
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 12:55 pm

alix a écrit:
Monster of puppets a écrit:Toujours pas d'accord sur ce point, l'intelligence offerte par reve reste pathetique et nature en propose aussi ;) Donc pour moi ce n'est pas un argument.


Sauf qu'aucun equipement ne peut donner tout cela à la fois.... Contradiction???

Sauf que c'est toi qui le dis dans ton post, pas moi :D
:lolol:


En fait je disais dans ce post : il faudra trouver le meilleur équipement du jeu .... C'est juste un détail.... Donc bonne recherche du mouton à cinq pattes.


Pas grave que tu ne soit pas d'accord.. C'est juste que dans ton build, j'ai pas trouvé un devin se battant au baton sans pets..... Il m'a semblé qu'il avait un bouclier sur ton superbe screen.... :lolol:
Pour l'instant je montes un devin au baton niveau 31 ... Et sans le roi spectre il serait déjà mort...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Mer Sep 05, 2007 1:04 pm

Désolé si je me suis un peu ennervé, c'est pas trop dans mes habitudes, mais en ce moment pas mal de pression au boulot :tom! Bref j'ai mal pris tes conseils que j'ai trouvé un peu condescendants au lieu de les considérer en toute sympathie comme je le fais d'habitude... Faut vraiment que je prenne des vacances moi.

De toute façon à la fin je fais toujours un build papier et un build "pratique". Donc souvent je commence avec une idée et j'évolue avec le temps et en fonction des difficultés que je rencontre et de ma façon d'apréhender et d'apprécier le jeu.

Pour ce qui est de ton devin, tu pourras proposer un mini-guide alternatif qu'on peut rajouter sur mon guide :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 05, 2007 2:06 pm

alix a écrit:
Pour ce qui est de ton devin, tu pourras proposer un mini-guide alternatif qu'on peut rajouter sur mon guide :D



C'était un peu mon idée . Je cherche à créer un devin au baton aidé par les pets avec le minimum de temps de rechargement pour obtenir un vrai perso tuant à distance avec des pets super costauds pour tout défoncer, invocables à l'infini sans les inconvénients habituels des pets . J'ai déjà l'équipement en fait et maintenant j'attends d'atteindre les niveaux 40 45 pour m'equiper et voir si c'est viable tout ça.

il faut que mon boulot me laisse du temps et pas seulement 5 minutes par- ci par- là pour seulement poster....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar ctan » Jeu Sep 06, 2007 8:59 am

Messieurs ALix et Puppet,

J'ai attentivement suivi votre majestueuse joute forumique, et en réalité je suis assez d'accord avec chacun d'entre vous. Le perso que j'énonce plus haut devra probablement user un peu de ses bottes pour survivre, mais après tout, comme pas mal d'archers :)

J'avoue que cette idée me chagrine toutefois un peu. Seulement je me souviens d'un ancien perso-oulala-que-ça-fait-longtemps-que-je-l'ai-supprimé, par super super viable, car j'étais à mes débuts, mais avec la particularité d'être immunisé aux attaques de morts vivants:

50% de dégats des morts vivants en moins avec le bouclier spirituel, et je ne sais plus quels objets me donnaient le surplus nécessaire. Bref, en égypte et dans les cimetierres, c'était une ballade romanesque, j'aurais presque pu emmener pique niquer ma copine avec moi sur place :lol:

Je sais pas expérience que le suffixe "de la clairière" offre de bonnes résistances aux dégats des bêtes. Par contre, je n'ai pas tellement le souvenir d'objets donnant de la résistance aux hommes bêtes. APrès une petite recherche, il n'y en a en fait que 4: armure de l'odyssée, un bouclier en écaille de dragon noir, et 2 artefact (bastet et demeter). Par contre, j'ai eu beau rechercher des affixes et autres reliques procurant les mêmes bonus, je suis resté sur ma faim. Peut être suis - je passé à côté. Cela dit, les beatmen étant la catégorie de monstre la plus développée, je ne pesne pas que le bonus de protection soit monnaie courante...

SI le perso est vraiment trop en papier mâché, je tenterai peut être de le stuffer afin de le protéger contre les morts vivants / bêtes / hommes bêtes :hin:

Merci en tout cas pour l'intérêt que vous portezà ce post
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar alix » Jeu Sep 06, 2007 11:04 am

Pas évident d'etre immune à toutes les bestioles de TQ/IT. Mais au pire certaines catégories ne sont pas super critiques (golems, dispositifs ou magiques) car rencontrées assez peu souvent ou alors seulement dans certaines zones très précises et je ne parle pas des telkine, titan ou olympien. (golems en masse dans knossos sinon peu présents, dispositifs bah un peu partout mais pas bien dur d'éviter les attaques, magiques la principale menace reste quelques boss bien méchants et les affreux dactyles uniquement dans le palais d'hades, sinon il n'y a pas grand chose dans la catégorie).

Par contre on peut mais alors vraiment pour le fun, essayer de se protéger assez efficacement contre les types d'ennemis les plus fréquents: mort-vivants, betes, homme-betes, démons et insectoides. Ces 5 catégories representent environ 90% (ou plus) des ennemis que l'on va rencontrer dans le jeu.
- mort-vivant: bouclier spirituel reste la meilleur défense...
- démons: porteur de gloire donne 28% res. contre les démons (et les mort-vivants de surcroit) et cachet d'espoir donne 15% res. contre ces memes ennemis (total = 58% si on prends deux anneaux cachet d'espoir + porteur de gloire).
- betes: bras et jambes de la clairiere donnent 70% de res.
- homme-betes: odyssée + ecailles de dragon noir donnent 60% de res.
- insectoides: ben là nada, sauf mettre les habits de yuya (55% res, mais du coup on perds 35% contre les hommes betes).

Bon c'etait juste un petit delire, car si on s'equipe comme ça on va prendre la tasse à mon avis :D
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Sep 06, 2007 11:27 am

La polyvalence c'est la clé:
c'est comme tout en ce bas monde: on ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Mais on peut avoir des sets différents (pas obligatoitrement les set complets du jeu mais aussi ceux que l'ont se fabrique parce que les objets se complétent bien) quand on connais les monstres que l'on affronte.

Par exemple le set du tartare est très adapté pour battre typhon mais il l'est beaucoup moins contre un groupe de lamias ...

Tout l'attrait de ce jeu est de faire des choix pour optimiser son matériel avec ses compétences et de tester après...
Pas toujours heureux mais souvent c'est drôle...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar ctan » Jeu Sep 06, 2007 12:29 pm

Effectivement il n'est pas possible d'être immune contre Undead Beast et Beastmen, mais ne serait qu'avoirun 30% environ dans chaque peut réduire considérablement les dégats.

Je parlais de ça parce que je ne m'étais avec mon ancien perso pas rendu compte que je serais immune aux undead, et quelle n'a pas été ma surprise qd je me suis retrouvé surrounded par des squelettes (accompagnés inévitablement de leurs puissants mages..) et que pris de panique, je commence à reculer, avant de constater que ma vie ne baissait pas ^^ et là j'ai envie de dire... Mouhahaha

Mais oui, il s'agit plus d'un délire qu'autre chose.

Une question un peu plus utile donc: pour améliorer les dégats au bâton, il s'agit d'augmenterles dégâts élémentaires et l'intelligence, certes, mais y a t'il d'autres manières, en dehors du classique +XX to all damage ;)
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 06, 2007 12:57 pm

Mais oui, il s'agit plus d'un délire qu'autre chose.

Ben oui et non ... il m'est arrivé de prendre la peine de stocker des objets en réserve et de m'adapter aux mobs avoisinants. C'est plus efficace que le switch pour gagner quelques résistances, ou quelques dégâts ... Et ça prends pas énormément de place dans l'inventaire.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités