[Guide Guerre / Rêve] Héraut \ Messager le guerrier du rêve

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide Guerre / Rêve] Héraut \ Messager le guerrier du rêve

Messagepar Nico_tq » Mer Mai 16, 2007 10:36 pm

.................................... Le Messager, guerrier du rêve ..................................






Image






.......... Introduction ..........


Le Messager est la combinaison de l’arbre du Guerrier et du Rêve. L’envie de faire ce personnage a débuté quand j’ai eu Immortal Throne entre les mains. Et la question existentielle : quel personnage créer ? J’ai toujours eu un faible pour les lanceurs de sorts ou les « hommes en jupette » comme diront certains. Allez hop on va changer et faire un personnage de contact.

Je voulais bien évidemment essayer la nouvelle maîtrise des Rêves, et après un survol des maîtrises de contact je jetai mon dévolu sur le guerrier. Mais hors de question de faire un personnage axé sur les dégâts ou la vitesse au détriment des autres statistiques. Un guerrier puissant, rapide et résistant, voilà mon objectif.




.......... Les différents Messagers ..........


Il existe différentes variantes pour monter un personnage, le Messager n’y fait pas exception.

• -100% rechargement
• Arme et bouclier
• Mix contact et magie
• Double arme

Mon guide se focalisera sur un type de Messager particulier. Pas de magie offensive, uniquement un guerrier rapide et puissant, passant entre les groupes de monstres comme une ombre.

J’en vois déjà dire que ne pas prendre Faille temporelle est un gros défaut. Cette aptitude est surtout utile contre de gros packs de monstres et quasiment inutile contre les gros boss. Si on résiste très bien au milieu de dizaines de monstres ça devient une compétence gadget, et le Messager a bien d’autres moyens plus intéressants de se sortir de telles situations.

Je n’ai pas cherché à faire le guerrier parfait mais une « foudre de guerre », un guerrier à l’ancienne, frayant son chemin à la pointe de ses armes. Laissons la magie aux magiciens !
Ce n’est pas LE messager, c’est UN messager ;)




.......... Les statistiques ..........


La force permet de porter votre équipement et d’augmenter vos dégâts de base. A monter en priorité uniquement pour porter vos armures et armes, on verra plus tard pour monter les dégâts.

La dextérité servira entre autre à pouvoir porter certaines armes, mais surtout à monter votre capacité offensive. Cette dernière sera une des statiques à avoir à haut niveau. La capacité défensive ne sera pas en reste par la même occasion.

L’intelligence est inutile, laissez la telle quelle.

L’énergie également, la branche des Rêves nous en donnera suffisamment.

La santé vous pouvez y mettre quelques points mais l’idéal est de ne pas y toucher pour l’instant.

Le but sera d’avoir des capacités offensives et défensives élevées, une vie conséquente, une vitesse d’attaque maximum de 199% et des résistances positives dans tous les domaines pour pouvoir survivre.




.......... Les compétences ..........


Avoir +4 aux compétences dans les 2 branches ne sera pas du luxe et cela augmentera énormément la puissance de notre messager, certaines compétences seront énormément boostés.


Image
....... GUERRE .......


La branche du Guerrier augmentera votre force (64), votre dextérité (64) et votre vie (1280) au niveau de maîtrise 32. Que demander de plus ? :D


Image Entraînement aux armes (max)

De la capacité offensive et de la vitesse d’attaque, donné en pourcentage, c’est plus que parfait. Même si vous atteignez le palliez de vitesse, la capacité offensive est une déterminante de ce personnage.


L'arbre du double maniement


Image Double maniement (max)

Notre Messager se battra à 2 armes, il est primordial qu’il les utilise le plus possible. Avec sa vitesse de frappe élevée, 30% (+4) se révèle énorme.

Image Image Image Anéantissement, Entaille croisée, Tumulte (max)

Les chiffres parlent d’eux même. Une fois cette branche maxée et une vitesse d’attaque de 199%, les 3 techniques de l’arbre se déclencheront très souvent. Au milieu d’un troupeau de monstres cet arbre prend toute son ampleur et ils tomberont comme des mouches.

.......................................


L'arbre de la rage de combat

Image Rage du combat (1 point)

L’important est le +50% de capacité offensive, les dégâts apportés étant minimes.

Image Image Coup fatal et Contre-attaque (rien ou 1 point)

Les dégâts sont assez élevés mais rage ne se déclenchant que « assez souvent » et les pourcentages d’activation de coup fatal et contre attaque étant faibles (rage ne durant que 10.0 secondes), ne mettez qu’un point voire aucun.

.......................................


Image Esquive (max)

Mieux qu’une grosse armure, 30% (+4) d’esquive est un des gros avantages du guerrier, quasiment 1 coup sur 3 sera esquivé !


L'arbre de l'étendard

Image Etendard (1 point - max)

Ne mettez qu'un point au début, les rajouts ne seront faits qu'à haut niveau.

Image Triomphe (max)

Pas de chichi, vous maxez et pas de discussion !

Votre soutien principal dans les moments désespérés et contre les boss. Vous absorberez énormément plus les dégâts (+45%) (+4)et baisserez la puissance de vos ennemis et leurs résistances aux dégâts (-60%) (+4)
En multi, à poser le plus souvent possible, vous éviterez de nombreuses morts !


.......................................


L'arbre de l'assaut


Image Assaut (max)

Votre compétence en clic gauche ! Avec une jolie aura en prime.
Je l'ai préféré à Attaque psionique car les dégâts sont supérieurs et la branche donne de très bons bonus.

Image Insensibilité (max)

20% (+4) de résistance aux dégâts et à l'estoc, INDISPENSABLE. C'est actif dès Assaut rang 1 et comme vous ne faites que tapper, brave guerrier que vous êtes :hin:

Image Tendon d'Achille (1 point - max)

Non ca ne sera pas votre point faible :tom! . Compétence sympathique mais pas transcendante non plus. 1 point au début, le reste à vous de voir, les +4 faisant déjà beaucoup.

Image Ardeur (0 - max)

Pourquoi 0 point ? Et bien ca va dépendre de votre équipement. Si vous atteignez le pallier de vitesse d'attaque (199%), l'intérêt de cette compétence est très limité. Enfin si vous vous déplacez comme un escargot asthmatique, mettez y quelques points ....

.......................................


L'arbre de la corne de guerre

Image Corne de guerre (1 point - max)

Je suis très sceptique sur le fait de maxer cette compétence. La durée maximale de l'étourdissement augmente mais pas la durée minimale qui reste à 1.5 secondes ! 1 point est pour moi amplement suffisant, surtout en comptant le +4.

Image Corne de mort (max)

Je suis sceptique également. Certes sur papier c'est très joli mais en pratique en légendaire, les monstres y résistant très bien. 1 point au final se résume peut être le meilleur choix.

.......................................


Image Corne ancestrale (1 - max)

Plus qu'une source de dégâts extérieurs, je m'en sers comme diversion ou pour les laisser aggro un peu le boss avant de sauter dans la mêlée. Mettez y des points de temps en temps. Personnellement je ne les ai sortis qu'en légendaire, où les boss sont costauds.


Image
......... RÊVE .........


La branche des Rêves augmentera votre force (64), votre intelligence (56), votre vie (1120) et votre énergie (256) au niveau de maîtrise 32. Dommage pour l'intelligence qui est inutile mais la force et la vie c'est parfait et le petit gain d'énergie sera ce qu'il nous faut pour être à l'aise.


Image Transe de convalescence (max)

Certains hésitent entre la transe de convalescence et la transe d'empathie. Un détail fait pencher la balance d'un côté avant toute chose : l'esquive ! C'est bien beau d'avoir 85% (+4) de dégâts renvoyés mais comme vous avez un taux d'esquive élevé ...
La transe de convalescence, en plus de vous apporter un joli gain en régénération de vie, vous octroie 20% (+4) d'absorption des dégâts !

EDIT du 03/02/2009
suite à une méconnaissance du fonctionnement de la transe d'empathie en cas d'esquive, je corrige mes propos : les 2 transes peuvent être utiles, suivant votre personnage : l'une est orientée défensive, l'autre offensive. A choisir à l'usage donc.

L'arbre du rêve lucide :



Image Rêve lucide (max)

+39% de dégâts (+4) il y a de quoi sauter dessus, surtout que c'est passif. Les 2 autres bonus sont, cas exceptionnel, inutiles pour le Messager.

Image Prémonition (max)

La capacité défensive et surtout offensive étant un des pilliers de la puissance du Messager, maxez moi tout çà !

Image Flux temporel (max)

3 bonus très appréciables. Vous allez courrir et tapper plus vite, évitez 1/4 des projectiles et aurez une grosse résistance au ralentissement ! Que demande le peuple...

.......................................


L'arbre du cauchemar

Image Invocation de cauchemar (1 point)

Pet très intéressant en multi pour son aura mais ses dégâts sont risibles. Il esquive très bien et ne mourra quasiment jamais (il n'aime pas les attaques de zone). 1 point est suffisant, les + à la compétence feront le reste.

Image Regard hypnotique (1 point - max)

Son seul intérêt en solo, c'est cette compétence. Le cauchemar a la capacité d' "isoler" un mob en le rendant confus (idem à la poudre aveuglante de la branche ruse). Il le relance souvent donc c'est appréciable. A vous de voir combien de points vous voulez mettre.

Image Intelligence supérieure (0 point - max)

Les pets de vos cooéquipiers vont adorer ! Inutile si vous jouez en solo bien sûr ....

.......................................


L'arbre de l'attaque fantôme

Image Attaque fantôme (max)

Voilà la compétence de votre clic droit. Montez la le plus vite possible mais elle ne deviendra redoutable que quand sa synergie sera maxée et nous allons voir pourquoi.

Image Voleur de rêves (max)

A maxer le plus vite possible, c'est l'attaque la plus puissante du Messager ! Quand on regarde l'arbre maxé au niveau ultime il ya de quoi avoir des vertiges !

+239% de dégâts
360° d'amplitude d'attaque
8 cible(s) maximum
585 de dégâts
590 d'absorption d'énergie sur 3.0 secondes
5.8 secondes d'étourdissement

La compétence parfaite. Vous voyez, vous faites attaque fantôme, vous avez vaincu. Et s'ils sont sont toujours debout ils sont étourdis.



Pour aérer un peu le sujet, voilà quelque screens pour vous montrer le résultat :

Image Image Les critiques sont prédominants

Image Attaque fantôme sur 6 monstres


Comme vous le voyez, le Messager ne se distingue pas par la valeur de ses coups critiques, mais par leur fréquence. Monter la capacité offensive est la clé !


.......... L'équipement ..........

On rentre dans le matériel. Je ne vous cache pas que pour obtenir les résultats des screens ci dessus, il faut du très bon équipement.
On peut faire mieux côté dps.
On peut faire mieux côté résistance

Mais j'ai choisi d'avoir de bonnes résistances sans trop compromettre les dégâts. Trop de dps et on est en carton pâte, pas assez et on finit par mourir sous les coups prolongés.

J'ai fais beaucoup de combinaisons pour équilibrer les résistances et les dps et voilà à quoi je suis arrivé :

Image Image

......................Au repos ............................. Assaut maxé (notez que notre résistance à l'estoc a grimpé à 51%) et rage activée

Mon équipement :

Casque : Visière du seigneur des ombres
Bagues : 2 Etoile d'Elysée
Amulette : Pendentif de la rage immortelle
Armure : Cuirasse d'Alexandre
Gantelets : Avant-bras de conquérant
Jambières : Jambières de combat d'Athéna
Armes : Epée de Covu et Sceptre du roi des ombres
Artefact : Talisman de l'empereur de Jade

Si vous calculez bien j'ai des bonus à la compétence en plus dans la maîtrise du rêve, cela fait quelques points d'économisés et le niveau ultime est toujours atteint.

Il y a encore de quoi l'améliorer du côté des objets verts, mais je n'en ai pas encore trouvé d'interessants pour l'instant, je run les marchands de temps en temps mais je ne trouve pas grand chose :cry:

Je suis conscient que tout le monde n'a pas accès à cet équipement, alors sur quoi se focaliser ?

La vitesse d'attaque (palier à 199%)
La capacité offensive (atteindre 1200 permet une grande quantité de coups critiques)
La capacité défensive (une fois les 1000 atteint, les coups critiques reçus seront un mauvais souvenir pour nombre d'entre eux)
Des résistances positives
Si possible du leech life, ca vous aidera énormément

Je ne m'étendrais pas plus, les combinaisons sont innombrables.


.......... La répartition des points d'attributs ..........


La santé

L'idéal est de ne mettre aucun point MAIS :
- Quelques points au début du jeu peuvent sauver la vie
- Si votre équipement ne vous en donne pas beaucoup, n'hésitez pas à en rajouter
- Si vous voulez arriver à un nombre précis :) (je voulais avoir plus de 7000, j'ai dû mettre au final une vingtaine de points)

Pensez toujours aux potions, vous en avez à l'infini donc abusez-en !


L'énergie

Je vais être bref mais ne mettez aucun point, vous n'en avez pas besoin.


La force

Juste assez pour porter votre matériel dans un premier temps. Il existe plein d'objets qui permet de réduire les conditions requises, il est possible d'"abuser" de ce bonus, ca permet d'économiser un tas de point.

Une fois que vous pouvez porter votre équipement et que vos capacités offensives/défensives sont suffisantes (par le biais de la dextérité entre autre), augmenter la force permet de monter son dps sensiblement.


La dextérité

La dextérité va vous servir à 2 choses :

- Monter vos capacités offensives et défensives
- Monter votre taux d'esquive.

A vous d'ajuster selon votre équipement


L'intelligence

Idem que l'énergie, rien du tout.


Depuis le niveau 60, je mets tous mes points en force, ma vie et mes capacités offensives et défensives étant suffisamment élevés. Je pourrais pousser le vice pour monter la dextérité afin d'atteindre les 2000 en capacité offensive sous la Rage mais ca serait chercher la petite bête et à ce niveau 90% des coups sont critiques. :D



.......... La répartition des points de compétence ..........


Voilà mes arbres tels qu'ils le seront au niveau 75 : >> Build <<

Si vous manquez de vitesse d'attaque, prenez les points dans corne de guerre ;)

Sur quoi faut-il se focaliser ?

Commencez par l'arbre de la Guerre. Assaut, Esquive sont à maxer très vite, ainsi qu'Entraînement aux armes et Triomphe.
Dans l'arbre des Rêves, maxer le plus vite possible l'arbre d'Attaque fantôme, ca sera votre meilleur ami ;)

Montez le plus vite possible les 32 points des maîtrises, c'est un atout énorme.

Montez progressivement la branche du double maniement.

Certaines compétences ne sont pas vitales, inutile de les maxer dès le début : Etendard, Tendon d'Achille, Corne de mort, Prémonition, le cauchemar.


.......... Le gameplay ..........

Clic gauche de la souris : Assaut
Clic droit : Attaque fantôme

Si vous pouvez attribuer des touches à votre souris, mettez y la Corne de guerre et l'Etendard, sinon ayez les à portée de doigt, il faut souvent être très réactif pour les utiliser convenablement.

N'hésitez pas à enchaîner les groupes de monstre et de ramasser les items après, ainsi Assaut restera à haut niveau.
Attaque fantôme se révèle dévastateur en premier coup dans un groupe de monstre. Visez celui le plus au centre et vous réapparaîtrez en plein milieu, les monstres morts ou étourdis, il ne reste qu'à les achever.

L'aura du cauchemar est très puissante pour les pets de vos alliés, essayer de rester près d'eux le plus possible (allez tapper quand même :D ).



.......... Les bêtes noires du Messager ..........

Le Messager, bien qu'étant un personnage redoutable a bien sûr des faiblesses.

- Faites extrêment attention aux monstres possédant l'aura glaciale. Elle est très dangereuse, surtout couplée aux sorts de vol de vie et d'énergie. En s'approchant du monstre, vous allez perdre x% de votre vie et comme se sont souvent des morts vivants, pensez à la potion de vie car le leech life ne fonctionne pas.

- Aux morts vivants en généralité. Le leech life est inefficace et leurs lanceurs de sorts sont très puissants.



.......... Conclusion ..........

Le Messager a été une fontaine de jouvence pour moi car je ne n'ai monté que des casters et les seuls personnages de contact que j'ai essayé ca a été un échec.
Bien équipé il a une résistance inouïe. En légendaire, je peux rester au contact de quasi tous les boss sans reculer. Certains sont très coriaces comme le taureau ou la pop est obligatoire si vous prenez une ruade, Typhon il faut parfois s'éloignez un peu le temps de se regen mais tous les autres je ne réfléchis pas, je lui saute dessus et ne bouge pas.

J'espère que ce guide vous a plu et je suis ouvert à toutes remarques, suggestions et questions ;)

Nico
Dernière édition par Nico_tq le Sam Avr 18, 2009 10:32 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 150
Inscription: Sam Juil 08, 2006 9:42 am
Localisation: Le Havre

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 11:01 pm

Les guides pleuvent en ce moment ... va vraiment falloir que je sorte le mien ... :oops:
Jolie présentation, guide bien illustré. Peut être un chouilla trop d'espaces vides mais c'es tmieux que pas assez ^^

Petite remarque : la phrase
............................Au repos ................................... Assaut maxé (notez que notre résistance à l'estoc a grimpé à 51%) et rage activée ....
est trop "large" ... ça dépasse en 1280. (oui, il y a encore des gens qui n'ont pas de 16/10 ...)

Sinon, sur le fond, je trouve que t'as trop de force, et pas assez de dextérité.
Quand à l'efficacité de ce Messager, je crois qu'il n'y a pas trop de doute à avoir ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nico_tq » Mer Mai 16, 2007 11:13 pm

Ha oui ca les résolutions d'écran je me fais toujours avoir :D

Pour le trop de force j'ai expliqué que concernant les critiques donnés et reçus c'était parfait et l'esquive ba ..... je ne meurs jamais et j'évite déjà beaucoup de coups.

Je ne pense pas que quelques petits points vont me rendre intouchable, monter la force me permet plus rentable.
Lucciolla, Druide lvl 61
Egypte Epique (fanpatch 117a XmaX)

Valheru, Aruspice lvl 39
Enfers Normal (fanpatch 117a XmaX)
Avatar de l’utilisateur
Nico_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 150
Inscription: Sam Juil 08, 2006 9:42 am
Localisation: Le Havre

Messagepar rico » Jeu Mai 17, 2007 1:08 am

Très bon guide bravo :yeah:

Quelques remarques :

2 fois élysée mouais moi perso je préfère varier Elysée/Apollon sinon les élysées c'est chaud à droper j'en ai vu 2 (Hades, coffre soeur grées) dont le 2e où je l'ai laissé à mon pote ;)

Tes 2 armes ... hmmm jamais vu .. tombé du camion ? :D je blague, je suppose que ça se drop sur hadès mais il me drop rarement des armes IT je n'ai eu qu'iris ... j'aimerais bien dropé Coven Nex je sais pas si tu connais mais cette arme est trop bien !!

tu dis 25 pts investi en vie ça fait combien concrètement ? je dois être à 2000 réellement investi pour ma part et ca doit lui faire 7500 en vie par contre j'ai un peu moins en dextérité, équipement identique, on ne fait pas dans l'originalité :) j'ai opté pour gloire de toth pour le -xx requis les resist, l'xp, le +1 skill en tant qu'ancien joueur de D2 c'est mon annihilus à moi :)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nekris_tq » Jeu Mai 17, 2007 10:00 am

Très belle mise en forme , très beau personnage , très belle analyse.
En plus agréable a lire :p !
Du bon boulot tout ca :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Nico_tq » Jeu Mai 17, 2007 12:37 pm

@ Rico

J'ai préféré prendre 2 Elysées pour les bonus. Chaud à trouver ca dépend, j'ai dû en trouver au moins 4 dans mes parties en multi. Appollon par exemple je ne l'ai jamais trouvé avec ce personnage, juste droppé il ya très très longtemps avec mes premiers persos.

L'épée de Covu vient du camion qui fait la navette entre Epire et les Tours du jugement. A force de faire des "run marchands" je commence à connaître par coeur les phrases de ces dits commerçants et celui des Tours me paraissait louche. J'ai investi et j'ai trouvé le camion de contrebande, rempli de babioles avec tout au fond la fameuse épée :)

Le sceptre je l'ai trouvé dans un coffre des les ruines de Tsakoria, pas sur un boss.

Les points investi en vie, je ne sais plus le nombre exact, j'en ai mis un peu au début et un peu à la fin, j'ai dit ca "à l'oeil".
Lucciolla, Druide lvl 61
Egypte Epique (fanpatch 117a XmaX)

Valheru, Aruspice lvl 39
Enfers Normal (fanpatch 117a XmaX)
Avatar de l’utilisateur
Nico_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 150
Inscription: Sam Juil 08, 2006 9:42 am
Localisation: Le Havre

Messagepar xonop » Ven Mai 18, 2007 9:19 am

Joli boulot ! :o

Intéressant et agréable à lire ;)
Je monte également un messager et j'adhère complètement à ce build :yeah:

Juste une petite remarque : il serait sympa de montrer l'évolution du personnage en donnant son build à quelques points clé (Typhon en normal, début du légendaire ...).
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar rico » Ven Mai 18, 2007 12:10 pm

Merci pour ces précisions, va falloir que je run un peu plus les coffres mais bon justement le problème de l'extension c'est qui runner ?
Il y a Hadès et puis Charon mais pour le reste on voit pas qui runner :(

Passe ta souris sur le nombre de vie que tu as et cela va afficher le nombre de vie que t'as investi genre ça affiche : 1250 (4230) 1er chiffre pts de vie investi, 2nd chiffre vie donnée par le stuff et les maitrises
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Calite » Sam Mai 19, 2007 11:10 am

Merci pour ce guilde vraiment bien fait je vien de commencer le jeu avec un messager et c'est asser plaisant à jouer ! je ne suis que level 20 mais je tapotte déja bien je n'ai pas eu de grosse difficulté jusqu'à présent :yeah:
Calite
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mai 19, 2007 10:57 am

Messagepar Prométhée » Sam Mai 19, 2007 4:11 pm

Buil intéressant,

ayant moi même monté un Harbinger, j'en suis néanmoins arrivé à des conclusions différentes,

avec un matériel classique clairement orienté dps ( 2 appollons, 1 heaume de guerre d'Arès, un dechiquetteur à pics, une tour de bronze d'ajax, les avant bras du conquérant, les jambières d'Athéna, l'armure d'achile et le pendentif de la rage immortelle ), j'en arrive à 9259 DPS , 5880 dégats "normaux" :hin:

niveau résists toutes à 80% en légendaires sauf le froid à -66%,
et près de 6550 pv, j'ai d'ailleurs mis l'essentiel de mes points la dedans, un CAC a besoin de vie au combat, j'ai de très mauvais souvenir de mon ancien battlemage en carton.............

sinon je ne suis que level 58, plus que 17 niveaux à prendre pour une marge de manoeuvre appréciable............
et des artefacts divins à trouver
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar rmiste2007 » Sam Mai 26, 2007 7:42 pm

quelqun sait pourquoi le "messager" cest transformé en "heraut" ?
Avatar de l’utilisateur
rmiste2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mer Mar 14, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 26, 2007 9:23 pm

rmiste2007 a écrit:quelqun sait pourquoi le "messager" cest transformé en "heraut" ?

Image
Merci d'utiliser la fonction > RECHERCHER < du forum ...

... par exemple en indiquant les mots héraut et messager
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Dim Mai 27, 2007 2:48 pm

Ouh là tu vas te calmer petit, ça va pas d'envoyer chier les gens comme ça pour une incompétence dont tu t'es rendu responsable!
Ca t'aurait pris autant de temps de chercher comme CAS te l'a dit, que de poster cela, tes arguments tu pourrais te les appliquer à toi en 1er lieu!
Bug traductions
Puis comme tu as pas l'air très habile, je peux te dire que tu trouveras ta réponse dans bug immortal throne au 3e point.

Et comme tu le dis je te donne le lien, alors maintenant tu vas rentrer ta fierté si tu veux faire long feu ici, car respect est un mot qui semble peu à peu s'étioler de nos jours.

Edit: le post méchant du mauvais petit gars a été supprimé mais je laisse mon post dans l'attente de ton avis CAS.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 27, 2007 3:07 pm

Image
Oui j'ai enlevé le message.
Avec LOKI qui sort dans 3 semaines, mon emploi du temps, celui de Gorkk et Stilteg qu'est en vacances ... c'est simple, faut jouer la carte de l'efficacité.

• les modos rappellent les règles
• les membres les respectent = OK
• "les règles c'est nul c'est pour les autres" = message enlevé 1 fois du forum public
• et si ça devient habituel = BAN


Ce que les gens cherchent ici, et retiendront ... ce sont les guides, les FAQ, les listings d'objets (artéfacts, RU, ...) etc etc ...
Mais les messages des petits merdeux qui ne respectent rien et qui ne savent pas écrire 2 mots dans une case, franchement, ça n'interesse personne.
Et c'est plus maintenant, alors qu'IL ne sort plus de patch et qu'on est 3.200 membres, qu'il faut être plus laxiste et indulgent ... bien au contraire.
Ne resteront que les gens intéressés ... et intéressants.

Point final de ce HS.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Prométhée » Dim Mai 27, 2007 8:21 pm

"Visez celui le plus au centre et vous réapparaîtrez en plein milieu, les monstres morts ou étourdis, il ne reste qu'à les achever."

citation au sujet du gameplay d'attaque fantôme.........

attaque fantôme peut s'utiliser differement,
aller au contact dans un groupe de monstres, les taper, faire monter ainsi assault, et hop clic droit sur un monstre avec fantom strike, et ............
le groupe de monstres décolle............

le messager ne se contente plus de semer la mort, il offre des billets d'avion aller simple.....
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar Alien14 » Lun Mai 28, 2007 11:43 am

J'ai beaucoup aimé ton guide. Très jolie, très sympas. Bravo à toi. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Arkhiel » Sam Juin 09, 2007 8:37 pm

Très bon guide, cependant je me demande pourquoi tu n'utilise pas (entre autres contre les morts vivants) réalité distordue, je pense à sa synergie en fait, 7 secondes de gel sur un groupe de mobs, il y a de quoi les cuisiner avec une brute pareille ^^.
Arkhiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Lun Fév 13, 2006 9:49 pm

Messagepar Yoopie » Dim Juin 10, 2007 11:43 pm

Tout a fait d'accord avec toi... il ne manque que "realité distordue" dans ton build. Sinon merci bien c'est ce build qui ma motivé a monter un herault et je ne le regrette vraiment pas !

Guerre/reve sa rox !
Yoopie : [Guerre/Reve] Lv 62 [Légendaire terminé]
Yoopie
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 30, 2007 12:36 am

Messagepar Kaeliss » Sam Juin 16, 2007 12:10 am

Oui, je dois avouer que le harbinger est une moissonneuse-batteuse-lieuse, sachant que le mien est plutot mal stuffé pour son level (encore en set du harbinger au tableau 2 en legendaire) mais j'ai trouvé une autre utilisation avec les 2 set d'arme...

Je rentre dans le tas avec une double doxa kalo (je sais, y a mieux) et je fais monter assaut comme un porc, et juste apres je switch sur 2 masses bien lentes et bien grasses (j'ai une masse d'assassin et le poing du kraken), et là il est clair que la phantom strike laisse des eclaboussures de mob un peu partout, ou les parsème, polytraumatisés et à l'article de la mort.

Un autre usage de la phantom strike que j'ai beaucoup aimé : mes resistances etant lamaentables , pour ne pas dire consternantes, j'ai eu un peu de mal à me faire la manticore... et là, coup de génie : je me pointe, je lui lache une PS et je me taille, mix entre ben johnson et carl lewis... arrivé au tunnel elle fait demi tour, ma PS est rechargée et je retourne lui faire un coucou... Methode minable me direz vous, mais à -60% de resist en poison j'ai pas trop le choix... et me faire la manticore en 3 popos de soin et 5 popos de mana, j'aime...
Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre...
Kaeliss
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Ven Mai 04, 2007 9:28 pm
Localisation: ça dépend de votre référentiel

Messagepar Hillda » Jeu Juil 05, 2007 8:02 am

Merci pour ce guide bien fait, bien imagé, bien expliqué.

Je viens de me mettre à TQ et - moi qui ai eu l'habitude de faire des guides pour les autres sous d'autres jeux - cela fait plaisir de trouver ici des personnes qui ont produit un travail plaisant :jap: :yeah:

Il reste à tester mais les choix me semblent tip top Image
Avatar de l’utilisateur
Hillda
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 7:48 am

Messagepar Vok5 » Ven Juil 06, 2007 4:20 pm

Super build !
Ça me donne vraiment envie de jouer ce personnage. :clap:
Vok5
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:02 am
Localisation: Québec

Messagepar xonop » Ven Juil 06, 2007 4:23 pm

Je bigle où c'est bien Hilda du forum Sacred-fr ? :o

En tout cas, bienvenue chez les fous :tom!
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Nekris_tq » Ven Juil 06, 2007 4:52 pm

Welcome par ici Hilda , C'est sur que t'as le choix là :hippi:

ps : ce smyley ressemble a Ozzy Osbourne :p
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Hillda » Lun Juil 09, 2007 10:53 am

xonop a écrit:Je bigle où c'est bien Hilda du forum Sacred-fr ? :o


Merci à vous deux pour votre accueil (pour éviter un HS malvenu j'ai fait un post de présentation sur la partie du forum adéquat ;) )

En effet je suis passée sur sacred-fr à l'époque de ma désintox de D2lod et de mémoire j'y avais posté un guide d'Archère tir-multiple Image
Mais j'ai surtout polué les forums de JH (D2 ou WoW) depuis 2001 Image
Toutouille Xénophile Image
Avatar de l’utilisateur
Hillda
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 03, 2007 7:48 am

Messagepar ironbob » Ven Aoû 31, 2007 6:31 pm

Merci pour ce guide qui me donne bien envie de monter un perso similaire. Est-ce que utiliser contact psionique au lieu de assaut comme attaque principale reste viable? Je cherche pas particulièrement à faire le perso le plus optimisé possible et je trrouve que contact psionique donnerait plus de cachet à mon futur guerrier des rêves, mais est-ce que ça restera jouable, notamment en légendaire (je joue solo)?
ironbob
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 31, 2007 6:26 pm

Messagepar Ptikon » Ven Aoû 31, 2007 7:09 pm

Oui cela doit être viable avec contact psionique en légendaire mais je ne comprends pas pourquoi tu voudrais te priver de la meilleure attaque de base du jeu ! :ange:

En effet, Assaut te donne un boost de dégâts constant tant que tu tapes du monstre et en plus il te donne des résistances (estoc et dégâts tout de même), du débuff (ralentissement, perte de capacité défensive et d'armure) et de la vitesse d'attaque et de déplacement... ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar ironbob » Ven Aoû 31, 2007 7:27 pm

C'est pour des raisons purement esthétiques on va dire, histoire d'accentuer au maximum le côté guerrier fantôme de mon perso 8)
ironbob
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 31, 2007 6:26 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 03, 2007 4:15 pm

C'est peut-être une question idiote ... mais quid de ce camion fantôme sensé faire la navette entre Epire et la tour du jugement ????

Je viens de finir la tour du jugement en légendaire et je n'ai rien vu de tel !!!

C'est une blague ou quoi ???

Merci d'avance pour votre aide ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Lun Sep 03, 2007 5:49 pm

c'est pas une blague, mais vu que tu l'as intercepté et détruit, il n'a plus lieu d'être ailleurs !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 03, 2007 5:56 pm

Intercepté et détruit OK ... de toute façon c'est une quête et on n'a pas d'autre option que de le detruire ... celà dit comment Nico a bien pu y récuperer des items ???

Là est la question ...

Celà m'intrigue ... et compte tenu de la foultitude de jeux dans lesquels on trouve des commerçants "non officiels" l'eventualité de trouver un commerçant de contrebande n'est pas si absurde que celà ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité