[Guide Guerre / Rêve] Héraut \ Messager le guerrier du rêve

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar mops » Mar Aoû 26, 2008 6:48 pm

Enfin la vitesse d'attaque est tout de même critique. Le nombre de monstres, le joueur ne peut a priori pas influer dessus. Et ton raisonnement ne s'applique pas rigoureusement quand il y a possibilité de toucher plusieurs ennemies à la fois et moins encore si l'on tient compte des sorts à charge. Enfin sur le fond on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 26, 2008 9:24 pm

Oui mais le " votre " ne tient pas compte du fait que la différence de vitesse entre une masse et une épée est plus de l'ordre de 20 % que de 100 % ........ donc 40 au total c'est rattrapable.
Et qu'un ou deux bons bonus peut faire toute la différence globalement.

Donc faut pas expliquer à un nouveau joueur qu'il faut fermer la porte à des objets lents, même pour un bourrin avec 2 armes c'est pas si simple ...
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar cortx » Mer Aoû 27, 2008 12:32 pm

Alors hier j'ai fait un peu de changement je me suis dirigé vers des armes rapides avec un peu de bonus dessus et je ne perds pas trop en effet, et la vitesse de frappe me fait gagner du temps sur des monstres résistants.
Je fait juste un switch au moment de l'attaque fantome pour avoir la plus grosse puissance d'un coup et après retour aux armes rapides.

Petite question, dans la guilde il parle de l'étendard et de la corne.
Pour l'instant je n'ai rien mis, car quant je vois les bonus je me demande si c'est vraiment utile, la cornes, je vais l'utiliser rarement je pense vu la vitesse ou je vais sur chaque groupe, ca éviterai qu'il me touche mais bon ya les popo de vie pour ca, et l'étendard c'est bien mais pareil je reste rarement au même endroit hormis les boss.

J'ai mis un point dans le cauchemard .... c'est quoi cette bouze ? ca tappe à 8 ???
Il n'est bien qu'avec l'intelligence supérieur non ?
cortx
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 7:14 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 27, 2008 12:51 pm

Le cauchemar est surtout utile pour perturber les mobs ... parfois même tres utile ...

En tout cas ce n'est pas une "bouze" ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar alix » Mer Aoû 27, 2008 12:54 pm

@cortx: L'étendard est un must tout le monde te le dira, à défaut de le sortir à tout bout de champ (ce qui est possible avec baisse du temps de rechargement); sur les boss c'est un incontournable ;)
La corne de guerre tu peux en effet t'en passer; mais couplé avec l'aura glaciale de la maitrise esprit ça marche pas mal. J'imagine avec la transe de colère ça marche un peu moins bien mais ma foi ça pourrait faire la différence en légendaire.
Pour le cauchemar, tu viens d'insulter l'une des meilleurs invocations du jeu (derrière Maurice qui reste quand même premier au HIT parade :D ). Dès qu'il a son attaque spéciale "Deferlement de rêves" il dépote pas mal et cela même en légendaire. Maintenant c'est sûr qu'en mode normal avec juste 1pt dedans, tu va le trouver tout mou....
La synergie intelligence sup à priori tu n'en a pas trop besoin je dirais sauf avec les guerriers ancestraux; car ça ne marche que sur les compagnons et je ne suis pas certain que ça marche sur Titoeil dans ce cas-là.
Pour ce qui est de la vitesse d'attaque. L'idéal reste bien entendu d'avoir la plus grande vitesse tout en ayant les armes les plus destructrices. Donc si tu es à 199% de vitesse avec deux marteaux de guerre, ça va faire plus mal (en général) qu'avec 199% avec deux sabres. Moi j'utilise contact psionique principalement avec mon templier à la lance à 218% de vitesse d'attaque; crois-moi ça défonce tout. Et même pas besoin de changer d'arme pour la mandale fantôme :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar cortx » Mer Aoû 27, 2008 2:05 pm

Toutes mes excuses au Cauchemard alors :s je le voyais pas si puissant que ca, mais bon c'est vrai que je n'ai qu'un point dedans et aucune synergie pour l'aider. :biz:
cortx
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 7:14 pm

Messagepar agomago » Jeu Aoû 28, 2008 4:20 pm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, bien que je le fréquente depuis plusieurs mois pour prendre des conseils bien utiles.

J'avais envie de me créer un nouveau perso pour rejouer a TQ en attendant Diablo III (je vais surement devoir m'en creer un sacré paquet vu la date de sortie non annoncée...), et je suis donc venu voir ce guide trés réussi : et là aucune doute, le héraut s'imposait !

Je viens de le commencer, niveau 12 à Delphes.

J'ai suivi les conseils et commencé à monter assaut, esquive et double maniement (et l'autre aussi, expertise des armes ??? je me souviens plus).

Dans le branche du rêve, j'étais sceptique sur l'attaque fantome jusqu'à ce que je débloque voleur de rêve.

Cette attaque est vraiment énorme !

Pour le moment je suis ravi de mon perso, et je vais continuer à suivre les conseils de ce guide.

Voilà c'était juste pour confirmer que comme gros bourrin au Cac, cette combinaison est parfaite !

Pourtant j'avais un assassin bien bourrin dont j'étais satisfait, mais là je crois qu'il n'y'a pas photo...

Merci pour ce guide donc, et si des gens hésitent à créer ce perso, qu'ils arrêtent tout de suite d'hésiter. !

Bon j'avoue que le fait que j'ai récupéré des items de mes précédents persos fausse peut-être le jugement, mais quand même.

A+

Petite question cependant avec le double maniement : mes dps sont plus élevés avec une seule épee qu'avec deux, comment c'est possible ???

Je me souviens plus exactement, mais il me semble pas que ça me faisait ça avec mon assassin...
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar jo36 » Jeu Aoû 28, 2008 5:43 pm

agomago a écrit:Petite question cependant avec le double maniement : mes dps sont plus élevés avec une seule épee qu'avec deux, comment c'est possible ???

La réponse est donnée dans la page précédente. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar agomago » Jeu Aoû 28, 2008 5:47 pm

Ok merci !

J'avais lu le guide et les quelques commentaires qui suivaient, mais pas les 5 pages.

Si je comprends bien il faut maxer la branche du double maniement pour régler ce problème.

De toute façon comme je disais, j'ai pas vraiment de problème niveau dégats infligés avec ce perso 8)
agomago
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 4:08 pm

Messagepar Dradge » Jeu Nov 06, 2008 12:54 am

Petite question. Quand on effectue l'attaque fantôme, le double maniement se déclenche ou pas ???
Dradge
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:07 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 06, 2008 11:18 am

non
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Dradge » Jeu Nov 06, 2008 11:55 am

Ok donc si un jour j'arrive à faire une version -100% recharge, je pourrai lacher totalement le double maniement. En fait mon trip serai d'avoir un perso qui utilise que attaque fantome pour me délirer. Ca me fait trop penser au début de X-men 2 ou il y a un mutant téléporteur qui attaque la maison blanche :P
Dradge
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:07 pm

Messagepar Nico_tq » Mar Fév 03, 2009 5:54 pm

Coucou par ici :D

Ca fait un moment que je ne suis pas repassé mais pour moi Titan Quest est un jeu qui est énorme mais ... il ne faut pas que j'y joue trop longtemps. A chaque fois je le relance après X mois de pause, je fais un nouveau perso, et une fois fini le légendaire quand j'y arrives,je farme un peu puis je range le jeu :lol:.

Bref merci à tous ceux qui se sont inspirés de mon guide, d'ailleurs j'ai remarqué que de nouveaux guides du messager ont été crées, ca fait plusieurs façons de jouer ce perso, c'est super.

Bon depuids le temps et avec du recul je vois que j'ai fait quelques erreurs dans le guide, comme par exemple dire que la transe d'empathie c'est pas idéale puisqu'on esquive une grande partie des coups mais ... la transe fonctionne même si on esquive :ange:

Bref ce soir je fais un petite mis à jour mais je garde bien sûr l'orientation du guide.

Mon actuel nouveau perso est un ritualiste, vu que je n'avais jamais fait de classe à pet, j'essaie de le monter le plus loin possible en comptant à 80% sur mes pets, vais en ch*er plus tard mais je tente :D (je suis actuellement lvl 32 en Orient normal)
Avatar de l’utilisateur
Nico_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 150
Inscription: Sam Juil 08, 2006 9:42 am
Localisation: Le Havre

Messagepar Alt F4 » Mar Fév 03, 2009 6:49 pm

Nico a écrit:Bon depuids le temps et avec du recul je vois que j'ai fait quelques erreurs dans le guide, comme par exemple dire que la transe d'empathie c'est pas idéale puisqu'on esquive une grande partie des coups mais ... la transe fonctionne même si on esquive :ange:

Bref ce soir je fais un petite mis à jour mais je garde bien sûr l'orientation du guide.



La Transe d'Empathie est vraiment sympa ... voir les mobs s'auto-trucider ... c'est plutôt marrant ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Mer Sep 16, 2009 2:04 pm

J'ai un Héraut LVL 67 en Lilith 1.1 (Légendaire). Je trouve la corne de guerre/mort totalement inefficace (la plupart des mobs ne sont jamais affecté par le stun et je n'ai pas l'impression qu'ils subissent un debuff important). Suis-je le seul dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Snaky » Lun Sep 21, 2009 2:07 pm

pour lilith je ne peux pas te dire je ne joue qu'a IT "de base", mais clairement la corne ne me sert qu'en secours une fois que j'ai claqué mes autres stuns (attaque fantome et realité distordue) car avec seulement 1.5sec en durée min de stun on peut pas trop avoir confiance en lui, j'ai juste 1 points en chaque (+4 avec le stuff)
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar TitanHunter » Lun Sep 21, 2009 4:21 pm

Je ressuscite un autre sujet^^

J'aimerais savoir ce que veut dire nico quand il demande un +4 aux compétences,qu'est-ce ?

Merci !
TitanHunter
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:41 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 21, 2009 4:39 pm

+4 ou +x ... celà signifie s'équiper d'items donnant +1 voire +2 ou +3 aux compétences de façon à acceder aux niveaux ultimes de celles-ci ...

Chaque compétence dispose de n niveaux et de 4 niveaux bonus auxquels on ne peut acceder que de cette façon ...

Certains items se focalisent sur + x à certaines compétences, d'autres + x à toute les compétences ...

Ce genre de bonus est le fait d'items epics et legendaires ... mais certains items verts et au moins un charme en sont dotés ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 21, 2009 4:59 pm

Petite synthèse :

Il y a plusieurs sortes de compétences : aura, sort, invocation ...
Le principe est d'y investir des points pour la rendre de plus en plus efficace.
Une synergie est une compétence dépendante d'une autre compétence.
Exemple, permettre à un filet d'infliger des dégâts ... n'est possible que si l'on dispose d'un filet !

Dans un jeu comme Diablo2-LOD, les compétences sont limitées à 20/20. Mais si l'on cumul de nombreux bonus attribuant des " + compétences " on peut largement dépasser ce stade et arriver à des 45 ou 50 / 20 ...

Dans Titan Quest, ça n'est pas possible. D'une part même en s'équipant complétement avec des bonus de ce genre, on avoisine les +10 ou +12 maxi. De plus, les programmeurs ont imposé une limite à seulement +4 au dessus du niveau maximum. On appelle ces niveaux supplémentaires " niveaux ultimes "

Le calculateur présent sur le site peut t'aider : > TCalc <.
Là j'ai choisis CHASSE pour poursuivre avec mon exemple du FILET.
On constate qu'en jouant normalement, on peut investir jusqu'à 6 points.
On a donc dans ce cas 8 sec de durée et 35 de dégâts d'estoc.
Mais avec des bonus (+ CHASSE ou + Toutes les Compétences), il est possible d'avoir 7/6 8/6 9/6 et 10/6
Au dernier niveau ultime, on obtient 12 secondes de durée et 56 de dégâts d'estoc.
Autant dire que ça amplifie énormément l'efficacité de la compétence, et qu'il est primordiale de dépasser le cap du 6/6. Et c'est valable pour toutes les compétences, d'où le conseil de Nico d'orienter les joueurs vers un + 4 à toutes les compétences.

Dernière remarque sur cette question, les bonus envers les compétences sont ce qui a de plus rentables (Cf le filet, 50% plus long et 60% plus fort ... avec 4 points). Il peut donc être intéressant assez tôt dans le jeu de prendre de l'avance, même sans atteindre les niveaux ultimes. En clair, en ne mettant qu'un ou deux points dans différentes compétences, et en profitant par exemple de + 5 @ll on devient aussi efficace qu'un personnage qui aurait 10 niveaux de plus...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar TitanHunter » Ven Sep 25, 2009 12:00 pm

Ok merci^^
TitanHunter
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:41 pm

Messagepar DocteurDruid » Jeu Oct 29, 2009 2:54 pm

Salut à tous,

J'ai pensé à une petite variante, basé sur les armes utilisés.

Pour ce qui est des compétences (au lvl62), sans tenir compte des bonus en +compétences : >> Build <<

Avec le matériel final, il restera pas mal de points à répartir.
Et voilà donc le matériel auxquel je pense :

Armes : épée de covu x2
Alors je sais, c'est pas une épée qui fait de très gros dégâts. Mais elle présente pas mal d'avantages.

Casque : Visière du seigneur des ombres

Avant-bras : Gantelets du Necroseigneur

Amulette : la classique faveurs d'Aphrodite

Anneaux : Arbruranneau (surtout pour le leech) et étoile d'Elysée.

Armure :
Un joli plastron d'Alcynoé serti Grace de Guan Yu avec le bonus de déplacement (pour pas trop me trainer)

Jambières : Des belles batrachos serti Volonté d'Ajax avec le bonus res aux éléments)

Artefact : Talisman de l'empereur de Jade, avec le bonus res aux éléments.

Alors voilà, avec tout ça, on a des res au max (en légendaire bien sûr) est estoc et en poison, presque au max pour chacun des éléments et en étourdissement.
La vitesse d'attaque est au maximum largement.
La vitesse de déplacement n'est pas top, mais elle est un peu compensée par l'attaque fantôme.

Les gros points fort :
- les bonus aux compétences (+4 guerre, +6 rêve, avec +8 pour la transe et +10 pour l'attaque fantôme), qui assureront les niveaux ultimes des compétences principales, mais qui permettront aussi d'investir dans autre chose. Pour l'instant, je ne sais pas quoi. Peut-être la corne ancestrale.
- Une CD qui devrait être pas mal du tout (en comptant le minimum en force pour tout porter, et tout ce qui reste en dextérité).
- une bonne augmentation des dégâts de brûlure électrique, ce qui est parfait.
- un jolie 34% de conversion des dégâts en vie.
- et enfin un très joli +277% de l'absorption de vie mais sur seulement les 75 donné par arbruranneau).

Le but étant de créer un héraut increvable : dur à toucher, qui encaisse bien, qui rempli bien sa bulle de vie sans prendre de potions, et qui n'a pas besoin de toucher pour faire des dégâts.

Qu'en pensez-vous ?

C'est sans doute assez perfectible, notamment au niveau du sertissage de l'armure.
Je n'ai toujours pas non plus de bonne batrachos avec un (de) bon(s) affixe(s).
J'aimerais bien savoir ce que l'on peut espérer. Parce que la très grande majorité des batrachos que je trouve n'ont rien d'autre que les bonus du RU, ou alors vraiment des trucs très mineurs.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Alan » Jeu Oct 29, 2009 5:04 pm

@ DocteurDruid : pour les pompes de Batrachos, il faut initialiser le mod de CAS et se rendre aux endroits où on en trouve (dans TQ-IT, en Enfer après Médée, dans les marécages il y a 2 ou 3 villages de Batrachos + dans les ruines qui suivent...il y a d'ailleurs un Restpoint de mémoire au début des marécages).
Tu pourras peut-être en profiter pour récupérer aussi une bonne lance RU de derrière les fagots...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar DocteurDruid » Jeu Oct 29, 2009 5:10 pm

Je l'ai déjà lle mod de CAS. Et c'est vrai que la lance des batrachos est intéressante, avec l'observation qui se déclanche assez souvent je trouve.

Par contre, les jambières que je trouve n'ont 90% du temps que les bonus du RU. ???
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Alan » Jeu Oct 29, 2009 8:18 pm

Il faut de la patience et y retourner le nombre de fois qu'il faut...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

problème attaque fantôme

Messagepar Elvisss » Dim Avr 25, 2010 2:51 am

Bonjour, voila je viens je créer mon Héraut (Geurre/Reve) et j'ai donc acquis l'attaque fantôme (10/12) et mon problème est le suivant, lorsque je lance attaque fantome contre une troupe d'ennemis, celle-ci n'attaque qu'un seul ennemi et c'est fini, de plus elle n'est pas très puissante :S , je cherche mon problème depuis pas mal de temps mais je ne trouve pas, si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant, c'est dur de passer a coté de l'attaque fantôme :cry:
Elvisss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 25, 2010 2:46 am

Messagepar DocteurDruid » Dim Avr 25, 2010 12:14 pm

L'attaque fantôme va avec sa synergie. C'est la synergie qui apporte le "multi-cible" ainsi que des dégâts "fixes" très puissants au début du jeux. Après, les % de l'attaque fantôme proprement dit sont peut-être plus puissants. Mais en tout cas, il faut monter les deux, au max.

Mets d'abord un point dans l'attaque fantôme, puis monte sa synergie. Ensuite, monte l'attaque fantôme proprement dite.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Elvisss » Dim Avr 25, 2010 12:27 pm

Merci Merci Merci Merci Merci Merci beaucoup DocteurDruid, tu me sauves la vie, a 2 doigt de lacher TQ :ange:
Elvisss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 25, 2010 2:46 am

Messagepar Elvisss » Dim Avr 25, 2010 12:36 pm

Euh petit problème, je ne trouve pas synergie dans Reve :roll: ça doit provenir d'une autre compétence, c'est pour cela que j'ai posté dans Guerre/Reve
Elvisss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 25, 2010 2:46 am

Messagepar Elvisss » Dim Avr 25, 2010 1:49 pm

C'est bon en fait jsuis bête, c'etait voleur de rêves juste au dessus, ce qui doit correspondre a synergie, merci beaucoup en tout cas, bonne continuation
Elvisss
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 25, 2010 2:46 am

Messagepar rmiste2007 » Lun Avr 26, 2010 8:16 am

Une "synergie" est une compétence secondaire qui est liée à la compétence principale. Elle apporte bien souvent des bonus tres interessants (multi cible, degats augmentés etc)
Si tu regardes bien tu verra qu'un trait relie les compétences principales et leurs synergies.
Avatar de l’utilisateur
rmiste2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mer Mar 14, 2007 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités