Guide de l'aruspice (Chasse+Rêve)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guide de l'aruspice (Chasse+Rêve)

Messagepar Thaddée » Sam Déc 08, 2007 12:04 am

L'ARUSPICE OU LE RETOUR DE LA PIKAZONE !!!

A) PRESENTATION

L'ARUSPICE, est la combinaison des classes chasse et rêve

De par sa nature,le choix de maitrise CHASSE permet une orientation vers le corps à corps, avec l'utilisation de la maitrise de la lance.

C'est vers ce choix que je me suis tourné, un personnage aimant le contact, se battant à la lance et traquant ses ennemis, comme une amazone :D

B) DESCRIPTION RAPIDE DE LA MAITRISE CHASSE:

Elle comporte de nombreux buffs et debuffs de monstres intéressants et puissants.

Ainsi, nous avons la possibilité de 'marquer nos mobs" afin de leur octroyer un debuff afin de réduire leurs resistances aux dégats d'estoc et aux éléments, par le talent observation de la proie et débusquer.

Nous pouvons une foix maxé, bénéficier par le cor de chasse pendant 50s, d'un boost de vitesse d'attaque et de dégats.

L'utilisation du leurre est un must non négligeable apportant une garantie de survie suplémentaire.

Contre les archers (très pénible en mode épique et légendaire), nous bénéficierons d'une capacité d'esquive conséquente.

Petit boost sympa de régeneration qui en plus offre une résistance au poison (pas indispensable, mais cela peut s'avérer pratique, j'y reviendrai plus loin)

C)LA MAITRISE REVE

Elle est pour moi, la meilleure maîtrise pour un corps à corps :o , je m'explique:

Nous bénéficions d'attaque fantôme, qui sera La capacité la plus à même de nous sauver de situations difficiles.

En effet face à un groupe conséquent d'ennemis, lancez votre attaque fantôme vous permettra d'atteindre facilement des ennemis éloignés.Si par malheur les mobs ne sont pas mort, une fois les dégats ocasionnés, courrez et attendez que votre attaque soit de nouveau prête et recommencez.

La maîtrise rêve propose aussi des améliorations de capacité offensive (plus de chances de critiques) et défensive, ainsi qu'une attaque psionique qui aporte des dégats bonus contre les démons( elle sera votre attaque principale assignée au clic gauche)

En clair, notre avatar sera orienté CORPS AU CORPS.

D) LA CONSTRUCTION DU PERSONNAGE

L'ARUSPICE, est un personage fastidieux à monter au début, nous n'avons pas de technique comme assaut et nous frappons comme des quiches.

En effet, les lances, présentent des attaques lentes voir très lentes, et la plupart des bonus indispensables tels que "observation de la proie", demande un investissement conséquent en termes de points.

J'ai donc initialement monté la branche rêve avant de commencer dès le lv 8, à monter la maîtrise chasse.

lv 1> 6=Rêve
lv 7-8 = Economie de points

pourquoi cette économie de points?

du lv 1 au lv 6, j'ai monté la branche rêve, jusqu'à débloquer au plus vite l'attaque fantôme et sa synergie qui permet une attaque sur 360 degres.

non seulement, le temps de rechargement n'est pas très long, mais en plus vous ferez des le lv 6 des attaques monstrueuses sur la plupart des ennemis que vous croiserez, (plus de 100 en dégats)

mon but, etait une fois le lv 8 atteint de vite monter la branche chasse, pour débloquer l'appel de la chasse et observation de la proie, qui seront des alliés précieux dans tous nos combats.

E) REPARTITION DE POINTS

- Leurre >>>> Max

Rien de mieux que pour attirer des mobs pénibles et se sauver la vie ;)

-Observation de la proie >>>> Max

-Debusquer >>> Max

ces deux techniques vous permettront d'éliminer plus vite vos adversaires, surtout que ca marche aussi très bien sur les boss.

-Appel de la chasse + point faible >>> Max

vos lances sont basées sur des dégats d'estoc, avec ces choix de talents, vous enleverez enormement de vie aux monstres, puisque vous leur octroyerez des resistances aux dégats d'estoc et de saignements.

-Attaque perforante>>>> Max

je l'ai monté tardivement, en effet la plupart des monstres meurent très vite et de plus c'est ce qu'on appele un dot (damage on time= degats sur la durée).

En clair, les dégats infligés par le saignement, sont basées sur la periodicité, plus le temps passe et plus vous ferez des dégats (un peu comme le poison).


-Enchaînement >>> Max

3 attaques d'un coup, on va pas s'en priver !! ATTENTION ce n'est pas une attaque de projection de lances !! (même si la description dans le manuel dit le contraire).

-Art de la chasse et conaissance des herbes >>Max

, elles permettents d'aporter une resistance suplementaire au poison et des degats bonus contre les animaux et hommes bêtes, on en croise plein tout au long du jeu et en plus ca booste vos dégats d'estoc et de saignement.

-A couvert >> Max

Enormissime contre les archers

-Art du pistage>> 1 point

je n'ai mis qu'un point (pas mal d'items permettront d'avoir des points suplementaires)

-Esprit du bois >>> Max

augmentation de vitesse d'attaque (vu la lenteur de nos armes, c'est pas du luxe :lolol: )

-Attaque fantôme

Max, elle sera notre attaque à utiliser le plus possible une fois prête

vous l'assignerez au clic droit de la souris


-Attaque psionique

elle sera votre attaque principale.A la différence d'assaut (cf voir la rubrique guerre), elle est basée sur le principe de coups à charge.

En clair, le dernier coup infligé, vous fera bénéficiez d'un bonus de dégats.

Je l'ai pris pour remplacer l'attaque assaut bien sûr, mais aussi car elle permet d'avoir un bonus contre les démons.D'autre part, elle vous permet de toucher plusieurs ennemis à la fois en leur infligeant des dégats d'electricité.


-Les transes:

Comme transe, vous avez le choix entre trois types.

J'ai opté pour la dernière, afin d'infliger encore plus de dégats :)



-Rêve lucide+Prémonition+Flux temporel >>>> Max

vous augmenterez votre capacité offensive et défensive, votre vitesse d'attaque et bénéfecierez de dégats bonus, que demandez de plus?

GAMEPLAY

En clair vous l'aurez compris, l'ARUSPICE est un fonceur, mais contrairement au messager (guerre+rêve) il ne bénéficie pas de l'étendard et est donc un peu plus fragile.

en clic droit vous utiliserez l'attaque fantôme le plus possible
en clic gauche, l'attaque psionique

contre les gros groupes de monstres, l'attaque fantôme est LA capacité utile.

vous infligerez de gros dégats très vite

contre typhon, je la spam sans arrêt et m'eloigne entre chaque rechargement en courant autour de lui (je le tue en 8-9 coups en mode normal au lv 28 )

Surtout qu'une fois bien maxé, vous pourrez stun la plupart de vos enemis pendant une durée qui permettra de les tuer sans qu'ils aient fait le moindre mal.

Au debut d'un gros combat, commencez par lancez un appel de la chasse pour avoir pendant 50s le bonus en vitesse d'attaque.

Lancez ensuite votre observation de la proie et enfin attaque fantôme.

Admirez tranquillement le carnage après :)

L'EQUIPEMENT

Vous ferez mal, très mal, mais on peut vous faire mal aussi... aussi donc, optez pour le boost résistance.

Un petit apercu de ce que je porte pour le moment :) (j'attends de pouvoir arriver à poster les screens)

-Arme:

pic de glace (73-91, +11% de dégats totaux, 75 de brulures sur 3s, 66 d'engelures sur 3s, confère un effet aléatoire de 47 de dégats de feu-38 à 48 de froid, réduit la durée des dégats de gel subis de 93%, +56 de capacité offensive).

-bouclier

bouclier du croissant sacré (28% de résistance au saignement,31% de résistance à l'absorption de vie, 10% de 5-12 de dégénérescence ou de 1-14 de dégats d'electricité, +36% de regénération d'énergie,+24 de capacité défensive,+6% d'absorption d'énergie)


je compte le remplacer par mon premier item légendaire, le bouclier en cuir

(39% de chanches de bloquer 499 de dégats, 24% de résistance au froid, 86% de résistance à l'absorption de vie, +10% de vie, +42 de capacité défensive, +10% de capacité défensive).

-Anneaux

disposition * 2 (25% de résistance à l'estoc, 22% au saignement, 26% aux éléments, 22% au poison, 20% à l'absorption de vie, 22% à l'absorption dénergie, +110 de vie)

-Amulette

Prokopios (23% de résistance au feu, 22% au poison, 23% aux étourdissements, +14% de vie, +37% de régénération de santé, +14% d'energie, +35% de regénération d'énergie, +10% d'expérience)

-Artefact

voile d'ombre (15 de dégats, 45 de poison sur 3s, +20 dextérité, +30vie, +18% de vitesse d'attaque, accorde la compétence déferlement d'obscurité qui inflige quand vous êtes frappé 399-453 de dégats sur 5m)

-Armure

armure du chasseur (33% de résistance à l'estoc, +150 vie, +40 de capacité défensive, -30% de dextérité requise pour les armes, +1 en maîtrise de la chasse)

-Gants

protège-bras du chasseur (28% de résistance au feu, +32 dex, +37 de capacité offensive, +34% de vitesse d'attaque, +2 à enchainement)

-Jambières:

bottes métalliques de diémékes (+11% d'armure, 6% de résistance aux dégats, 30% de résistance à l'estoc, +140 de vie, +93 de capacité défensive, +11% de déplacement)

-Casque:

haume hurleur (33% de résistance à l'absorption de vie, 15% de 87 contre-attaque de dégénéresence sur 3s, +15% de régénération de santé, +29 de capacité offensive, +30 de capacité défensive, accorde le pouvoir vision mortelle).

Tout ce matos est 100% légit !! vous pouvez constater qu'il n'est pas full légendaire, comme quoi on peut s'amuser avec pas grand chose :)

Ma capacité offensive est de 560+ et en défense j'ai 760+

J'inflige pas mal de critiques et possède 3370 pv sans avoir mis un seul point.


CONCLUSION

J'ai pu monter un perso nature/rêve jusqu'au lv 48 avant de rencontrer sa premiere mort en mode épique, face au monstre qui garde les biens cachés (quete orient).

Bah ouais je matais alias en même temps :lolol:

je l'ai effacé et ait décidé de monter un aruspice, car j'avais dropé mon premier item légendaire, un bouclier, ainsi que deux belles lances de lv 29 et 30 sur hadès normal.

Au final, même si le perso est plus fragile (moins de pv) grâce à mon équipement (entierement acquis légalement) j'ai pu le monter jusqu'au lv 34 et il n'est pas encore mort.

Il est fastidieux, car lent à tuer au début.

Je ne suis pas full légendaire, et pourtant je tape pas trop mal (du 4700 en critique mon meilleur score au lv 34)

Plus fragile qu'un perso basé sur la maîtrise guerre car n'ayant pas l'étendard, je le trouve plus tactique mais aussi plus déroutant à construire.

Mais au final,l'aruspice est un personage pouvant s'adapter à toutes les solutions.

j'espère que vous aurez pris plaisir à me lire.

ps:je n'ai pas de screens de mon perso, car pas envie de frimer

si il y a des choses qui ne vous plaisent pas, soyez cools je l'ai fait en sortant de cinéma ^^

à bientôt et merci à tous pour l'aide à la construction du guide
Dernière édition par Thaddée le Mer Déc 12, 2007 8:24 am, édité 8 fois.
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Re: Guide de l'aruspice (Chasse+Rêve)

Messagepar Nekris_tq » Sam Déc 08, 2007 12:47 am

Thaddée a écrit:L'utilisation du leurre est un must non négligeable aportant une garantie de survie suplémentaire.

Tu es dans la bonne voie fils.

Petit boost sympa de régeneration qui en plus offre une résistance au poison (pas indispensable, mais cela peut s'avérer pratique, j'y reviendrai plus loin)


Pas indispensable mais nécéssaire :tom!

Art de la chasse
1 à Max (à vous de voir , elle permettents d'aporter une resistance suplementaire au poison et des degats bonus contre les animaux et hommes bêtes, on en croise plein tout au long du jeu)


Les dégats d'estoc + X% ainsi que les dégats de saignement + X % sont valables sur tout ype de mob. :)


Le personnage que tu décris est tout a fait intéressant, de plus tu n'es pas désagréable a lire. Par contre il est dommage que tu proposes un guide sans avoir dépassé le level 34 ( sauf mauvaise lecture de ma part) dans la mesure ou ton perso n'est pas encore '' viable '' on va dire.
Sinon pourquoi ne pas rendre le guide un peu plus gai ? J'avoue que c'est un peu lourd a lire ... :)


ps : j'suis pas certain que les détails sur tes levels 5-20 soient très intéressants :tom!
Dernière édition par Nekris_tq le Sam Déc 08, 2007 9:16 am, édité 1 fois.
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Combinaisons de maîtrises

Messagepar Thaddée » Sam Déc 08, 2007 2:44 am

merci à toi nékris pour tes réponses.

je prend bonne note des réponses et je vais rééditer le post prochainement afin de le rendre plus agréable.

ps: tu ne t'es pas trompé, ce perso n'est que lv 34 car je joue à la hardcore (si je meurs j"efface et je recommence )

je ne suis pas aller très loin dans le jeu donc, lv 48 mode épique avec un ex nature/rêve

j'ai donc aussi fait le build à partir de réfléxions personelles théoriques, mais que j'entends bien mettre en pratique :yeah:
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Messagepar StilTeg » Sam Déc 08, 2007 11:03 am

dommage que tu ne mettes pas de captures d'ecran pour illustrer ton guide qui (mais sans l'avoir vraiment lu) a l'air assez complet
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ShadowLich » Sam Déc 08, 2007 1:28 pm

Salut ton guide est bien écrit et ça manquait de couleur quand je l'ai lu mais là c'est déjà mieux (quoique mon avis personnel: mettre les compétences en bleu et la description normale en noir).

Comme le dit Nekris par contre Art de la chasse est à maxer car il n'offre pas que des bonus contre les bêtes mais vu le niveau du perso ce n'est peut-être pas encore possible.

C'est intéressant car
Nekris a écrit:ps : j'suis pas certain que les détails sur tes levels 5-20 soient très intéressants

Justement dans la difficulté pour ce perso décrite au début dans le guide ce n'est pas ce qu'on retrouve à haut niveau et items haut de gamme (cf sujet aruspice lancier ici où en page 3 CAS a mis une vidéo et aura sûrement ici des choses à apporter).
Car avec quelques bonus de %esquive projectiles et une forte CD (facilement augmentable grâce aux bonus passif des 2 maitrises) on esquive pratiquement tout (3e forme d'attaque inévitable dans guide du prophète par CAS dans le fil de la discussion) et ce perso doit être un des meilleurs du jeu.
Vu que ton optique est de ne pas mourrir tu pourrais miser assez vite sur cela.

Sinon c'est vrai que quelques captures seraient pas mal, il n'est pas question de frimer mais de présenter ton personnage avec ses caracs, ici la frime on connait pas ;)

EDIT: et j'oubliais: sur ce perso monte plutôt tes résists que tes dégâts, ce perso devient trop puissant et quand tu tombes sur un renvoi de dégâts tu risques de te OS tout seul comme un grand ce qui peut évidemment être embêtant pour quelqu'un qui ne veut pas mourrir ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Combinaisons de maîtrises

Messagepar Thaddée » Lun Déc 10, 2007 7:54 pm

oui pas de problème, mes résistances sont très bonnes, du au fait de mon bouclier notamment mais surtout à deux anneaux bleus de lv 30: anneau du capitaine.

j'aimerais bien pouvoir poster des screens, j'ai fait des captures, mais le problème c'est que même en cliquant sur la touche Img, elle n'aparait pas :cry:

Je referai une tentative prochainement promis.
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 10, 2007 9:54 pm

C'est une combinaison intéressante, sans doute l'une des meilleures du jeu.
C'est vrai que le sujet " Aruspice Lancier " est déjà bien fournis, mais ça fait pas trop " guide ".

Je t'invite à regarder le GUIDE de comment faire un guide ... ;)
Parce que là, c'est pas super agréable à lire. Des couleurs qui pétillent un peu trop. Pas de changement de taille de police ... etc etc.

Pour les captures, trucs tout bête, t'as pas une touche F Lock ou un truc du genre ? (sur mon Kro$oft, faut que je désactive les touches Fonctions pour prendre un screenshot ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Combinaisons de maîtrises

Messagepar Thaddée » Mar Déc 11, 2007 9:04 am

en fait j ai bien pris les screns mais j arrive pas a les poster sur le forum apres :(
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Messagepar Ptikon » Mar Déc 11, 2007 6:36 pm

Voici >>> le lien <<< qui t'expliquera comment poster tes screenshots... ;) :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Re: Guide de l'aruspice (Chasse+Rêve)

Messagepar Gorkk » Mer Déc 12, 2007 2:00 am

Thaddée a écrit:L'ARUSPICE OU LE RETOUR DE LA ZAVAZONE !!!

C'est plus un Pikazone, vu que la Javazone lançait ses javelots (la pikazone utilisant les lances).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Combinaisons de maîtrises

Messagepar Thaddée » Mer Déc 12, 2007 8:23 am

merci gork j'ai modifié

pour les screens ca arrive,je prendrais le temps de lire le lien ce soir.

merci encore
Thaddée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 10, 2007 6:16 pm

Messagepar Darkcydious » Sam Déc 22, 2007 8:07 pm

Petite question:

que conseillez-vous pour l'aruspice en terme de répartition des points entre la vie, la force et l'intelligence?
Darkcydious
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Déc 14, 2007 9:46 am
Localisation: Landes

Messagepar StilTeg » Mar Déc 25, 2007 10:37 am

Lu dans la FAQ : [FAQ] Répartition des POINTS d' ATTRIBUTS
Pour info, je l'ai trouvé avec une simple recherche de : répartition des attributs, avec toutes les options de l'outil de recherche par défaut !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Jan 17, 2008 2:39 pm

Après avoir bien trippé avec ma Brigandine et mon Devin, je pense que je vais essayer de monter un Aruspice Lancier qui je pense devrait être mon ultime build (à moins que je me lance dans un Charmeur d'Os après) et aussi j'espère un build ultime :hin: :hin: .
Objectifs :
- une grosse CD (~2000),
- orienté Estoc+Vitalité,
- mini 15-20% de dégâts transformés en life,
- 145-150% mini de déplacement, 200% mini en vitesse d'attaque,
- un DPS de malade si possible (mini 15k),
- des res de ouf (80% partout en primaires, 70-80% mini en secondaires).
Niveau build je vois ça :
>> Build <<
Bon c'est basé sur du +3 all mini (d'ailleurs je sais pas pourquoi le +3 n'est pas pris en compte par le lien sur la Réalité Distordue, la branche Contact Psionique et Rêve Lucide mais bon c'pas grave).
S'il me reste des points, je pense les mettre dans le Cauchemar pour voir, à voir.
J'ai une petite idée du stuff mais je ne sais pas si ça donnera ce que j'espère, enfin bref on verra.
Dernière édition par umbre_tombetoile le Jeu Jan 17, 2008 2:50 pm, édité 1 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Jeu Jan 17, 2008 2:48 pm

Ca m'a tout l'air alléchant :D :yeah: J'ai hate de lire la suite ;)

PS: moi j'ai un aruspice à l'arc mais il était à la lance avant cela (jusqu'à l'act2 legendaire en fait...) et je peux dire qu'il était du genre increvable, très marrant. Par contre depuis qu'il est à l'arc il tue plus vite mais contre les boss il est un poil plus fragile (meme avec le leurre :D :tom! ).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Jan 17, 2008 2:51 pm

Ce qui risque de pas être évident c'est un gros DPS avec pas mal de leech, à voir ...
Mais sinon je pense que l'Aruspice Lancier ou le Charmeur d'Os lancier peuvent être les builds ultimes dans TQ :jap: :jap: ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Jan 21, 2008 5:09 pm

Bon ça y est mon Aruspice est lancé.
Je l'ai appelé Bourrinator :D on va voir s'il porte bien son nom.
Pour l'instant lvl 17 donc bon ... Je tourne avec :
Contact Psionique 5pts
Transe d'Empathie 5pts
Rêve Lucide 5pts
Esprit du bois 7pts (+1 en Chasse)
Art de la Chasse 6pts (idem)
Observation de la Proie et Appel de la Chasse 2pts chacun (en +1 aussi)
De mémoire ça tape 500 en DPS et ça roule pas mal (normal on est en Normal :lol: :lol: ).
A partir de maintenant je vais monter les compétences au max pour passer notamment en Transe de Colère.
A voir plus avant quand j'aurai mis un petit Frisson de l'Ame dessus pour booster le LL.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Jan 22, 2008 3:21 pm

Bon mode Frisson de l'Ame on, ça leech beaucoup mieux.
Je perd un peu en DPS mais avec le leech ça permet de moins taper dans les popos.
Maintenant mode run vers lvl 40-45 pour finaliser le build avec le matos qui va bien . :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Gabranth » Mer Jan 23, 2008 10:22 pm

Bonjour , j'ai une idée mais je ne peu pas faire de guide car je n'ai pas encore monter ce personnage. En effet j'attends la réponse de ce poste pour le monter histoire de ne pas perdre de temps.

Voila je compte faire un aruspice avec un bouclier et une masse :o . je m'explique : après avoirs bien réfléchit , je veux faire un guerrier car les mages ne me conviennent pas trop en effet je n'est pas grand chose comme objet pour en faire un qui résiste au mode légendaire. La logique voudrai que je prenne la maîtrise guerre , mais en fait la maîtrise chasse est meilleur je pense. Après réflexion , l'observation de la proie est mieux que assaut ( c'est mon avis en tout cas , transformer un monstre légendaire en monstre épique voir normal , c'est très fort ) , étendard est très long a recharger et corne ancestrale me saoul un peu. Remède a base d'herbe est bien pour l'acte des enfers , a couvert c'est très bien aussi.

Je voudrai utiliser attaque fantôme bien évidement, et n'utiliser aucune compétences de magie comme vague de distorsion. Je me lance donc dans le choix d'un équipement ( que je ne possède pas encore , désolé c'est en parti pour sa que je peu pas faire de guide ).

je choisit donc :

-armure d'odyssée pour -30% de condition et le bonus de dégâts ( et tout le reste d'ailleurs )
-déchiqueteur a pics qui convient bien avec la maîtrise chasse ( cette arme elle rox un max )
-capuche de traqueur pour le bonus d'estoc et le rechargement ( le reload sera détaillé plus loin )
-Jambière de guerre d'Athéna pour le bonus aux dégâts et la rapidité
-Aionios pour les résistances élémentaire , d'estoc et de poison ( cf Cerber en légendaire )
-avant bras de guerrier pour le +25% de blocage , le bonus de dégâts et la vitesse d'attaque
-anneau de perséphone pour la résistance et le bonus de dextérité
-héritage d'apollon pour l'énorme bonus d'estoc et le bonus de dex
-talisman de l'empereur pour la resist , le bonus de force, le rechargement et surtout pour le bouclier anti projectile ( et aussi par ce que c'est le seule artefact légendaire que j'ai , on a du se mettre a deux pour le fabriquer je vous raconte pas la galère )
-pendentif de la rage immortelle pour les dégâts, la force et surtout la vitesse d'attaque.

Bien , maintenant j'explique quelques trucs , notamment des calculs :o . La Texas instrument de mon petit frère m'indique qu'avec cet équipement ( je parle du reload ) , je devrai normalement pouvoir taper de la manière suivante :

- une attaque fantôme , quatre coups d'attaque psionique , un coups d'attaque fantôme ect ect ... sa parait un peu bourrin mais bon , c'est sa qu'il faut pour runner vite et bien.

Le reload me permettra de recharger l'attaque fantôme après chaque décharge psionique ( 4 coups )

un autre calcul me permet de déterminer une vitesse d'attaque d'environ 170% si l'appel de la chasse ( maxer bien sur ) est enclenché. un autres calcule m'a permis de vérifier qu'avec ce stuff , la compétence est belle est bien rechargé au maximum ce qui permet de bénéficier de l'appel en permanence ( normalement le reload se termine avant la fin de la compétence ).

Le calcul le plus facile ( d'après mon frère ) est celui des attribut minimum pour porter l'équipement : Force=212 Dex=138 ( les bonus font le reste )

Le dernier calcul ( sa en fait des répétitions mais je connais pas de synonyme désolé ) me permet de prévoir environ plus de 3000 de DPS sans appel de la chasse.( le calcul est très difficile et mon petit frère a qui j'ai demander de me calculer ceci n'est pas sur de la réponse et me jeta finalement car il en avait marre de faire tous sa , quel mauvais grand frère je suis . Mais bon il est en scientifique alors ....)

Bin pour le gameplay , activer une aura de rêve et l'art de la chasse , lancer régulièrement appel de la chasse ( l'avoir en permanence est important pour la vitesse d'attaque) , observation de la proie puis attaque fantôme et ensuite attaque psionique ( 4 coups ) puis encore attaque fantôme ect ect .... je sais c'est pas très fin mais sa a l'air d'être efficace.

Pour finir la répartition des points de compétences est a votre convenance , je pense utiliser quand même le leure , au cas ou ( mais je pense que ce personnage écrasera très facilement ses ennemis ). Le plus important est de maxer observation de la proie , appel de la chasse , attaque fantôme et attaque psionique ( art de la chasse bien sur pour les dégâts d'estocs et l'esquive , mais je pense qu'il n'est pas obliger de les maxer )

Voila c'était mon idée , ayant un personnage de classe tueur ( chasse/guerre ) , je possède déjà une grande partie de l'équipement cité car il fonctionne sur les dégâts d'estoc ( sauf armure odyssée et jambière de combat que j'ai jamais looter.... sniff ). Je rappel que la base de ce poste sont des calcul fait par un gars de 17ans et qu'il a pu se trompé ( malgré qu'il a d'excellente note en math ). Je me lance après vos avis.

Tchusss !

EDIT: correction de quelques fautes d'orthographe.
Dernière édition par Gabranth le Jeu Jan 24, 2008 11:31 am, édité 2 fois.
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 23, 2008 10:49 pm

Je comprends pas la question ... :ange:

Oui, ton personnage devrait être viable et fun. Par contre, il me semble un peu trop fragile pour survivre au delà de la moitié du mode légendaire.
(mais d'ici là, tu as le temps de t'amuser, et de trouver d'autres équipements qui pourraient mieux lui aller)

Pour les pré-requis, rien ne me semble compliqué à porter, tu devrais avoir largement assez de points. (pense à mettre de côté des objets avec comme bonus -X % de conditions requises, qui te permettront de mettre un objet sur toi, et profiter de ses propres bonus une fois retiré l'objet temporaire)

Je précise qu'il n'est pas possible de faire un perso parfait (très rapide, très solide, très puissant) avec un équipement violet ... Il te faudra choisir entre faire voler tous les monstres ou taper plus sans jamais reculer. Mais les deux en même temps, ça ne marche qu'avec un équipement presque impossible à trouver en jouant normalement ...
Mais t'inquiètes, l'important c'est de s'amuser, et y a de grandes chances que tu t'éclates bien avec ce genre de perso. J'ai presque fait que des bourrins en carton du 1.01 au 1.20 .... et j'en garde d'excellent souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Jeu Jan 24, 2008 2:32 am

@Gabranth: Je ne vois pas vraiment l'intérêt de te battre avec le déchiqueteur à pic... Je pense qu'un javelot avec le template du traître pourrait être beaucoup plus intéressant
(dégat peut-être plus bas, mais vitesse d'attaque, CD, leech life beaucoup plus intéressant... sans compter que tu diminueras les résistance de tous les monstres qui sont autour de toi avec l'attaque fantôme)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Gabranth » Jeu Jan 24, 2008 11:18 am

Arf c'est vrais que j'ai souvent envie de faire un personnage qui fait tout , et je pensé que celui la aller convenir .... pour résister en mode légendaire je compte sur les résistances, le bouclier ( avec +25% de blocage et 2.5 sec de récup sa a l'air bien ) et les points d'attribut placés massivement dans la santé. Pour le déchiqueteur a pics , bin c'est pour les dégâts d'estocs qui font monter le DPS très haut combiné avec appel de la chasse + art de la chasse + observation de la proie ( et aussi que j'ai pas de lances puissantes , les objets cités sont les meilleurs que je possède , le reste de mon stock est pourri :cry: )

- Sinon je peu remplacer l'avant bras de guerrier par des bracelets de créature pétrifiante ( que j'ai jamais trouvé non plus malgré trois heures de run sur méduse en légendaire )

- Remplacer aussi la capuche et le déchiqueteur pour un heaume de guerre d'Ares et un Dernier empereur ( la lance rare unique donné par les Anourans est bien , mais observation de la proie est présente dans la maîtrise qui permet d'utiliser correctement la lance , je vois pas l'intérêt à par économiser des points de compétences , d'autant plus de l'observation est de niveau 3 avec cet item )

Esprit du bois et enchaînement peuvent convenir pour remplacer les énormes dégâts du déchiqueteur , et on peu aussi mettre des dégâts de saignement supplémentaire en bonus . Le problème c'est qu'avec une lance , la maîtrise chasse va devenir le plus grand gouffre de point de compétences jamais connu par les joueur après l'arbre du roi spectre et du double maniement.

Par contre je ne comprend pas comment le personnage résisterait mieux sans certaines compétence comme coeur de chêne par exemple ( j'examine la formidable base de donnée d'objets du forum mais je ne trouve rien de mieux pour me protéger que Aionios + avant bras de guerrier ).... D'autant plus que j'aime courir dans tous les sens et l'attaque fantôme permet une technique de hit and run particulièrement efficaces car des la disparition de votre personnage , les mobs reprennent leur place d'origine ( on peu stopper l'attaque pendant l'effacement de votre personnage avec un clique gauche pour ne pas perdre le mana )

Merci , mes collègues monte ce personnage , je ferai peut être un guide si sa marche bien en légendaire. Je réfléchi déjà un un build un similaire mais avec des dégâts d'estoc , de poison et de saignement ( toujours avec un déchiqueteur a pics mais avec les maîtrises Chasse/ruse , bon bin vas falloir ressortir le chronomètre et la calculatrice de mon petit frère hé hé il va me détesté lol ! ).

TCHUSSSS !
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar Djinn » Jeu Jan 24, 2008 1:50 pm

Pour ce qui est de trouver une bonne lance, en Elysée en Légendaire, si tu fais quelques runs marchands, tu trouveras des choses très sympa!
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Jan 24, 2008 2:51 pm

Klr (voir la lance de mon Brigand) :jap: :jap: ...
Certaines Melinoés en Légendaire en lâchent des pas mal aussi :yeah: :yeah: ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Gabranth » Jeu Jan 24, 2008 4:01 pm

yahaaaaa ! youpi ! :bidiou:

je viens tout juste de droper une lance de pélus avec le MOD de CAS ! elle est bien celle non ? Bon d'accord c'est pas une lance verte pour mettre des reliques mais bon sa ma l'air pas trop mal ...

( ou puis-je voir la lance de ton brigand Ombre ? )
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Jan 24, 2008 4:06 pm

Sur le topic Brigand de CAS, à la fin j'ai mis mon build et mon stuff.
Là :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1833-135.html
Sinon oui la lance de Péléus est une des meilleures ... :jap: :jap:
Perso c'est une de celles que je préfère .. Hors lances RU bien entendu ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Gabranth » Ven Jan 25, 2008 7:37 pm

Merci Umbre c'est cool ! j'ai pris le conseil de Djinn pour les runs marchand . maintenant j'ai plein plein de lance ( et plus plus de sous , halala comme sa coûte cher ! la vache chuis ruiné ).

C'est vrais que le défense des avants bras de guerrier est un peu faible , je compte les remplacer par des menottes de créature pétrifiante , mais c'est super dur a trouver et personne ne les trades. J'ai beaucoup traîné dans les cavernes pythiennes , sans succès , mais je continu ( j'y passe a chaque run hades ).

Voila merci pour tout , je pense que j'ai eu ce que je cherché , en ce qui me concerne j'ai fini ce sujet ( pour l'instant ) je posterai peut etre les images du personnage si je le monte , mais j'hesite encore.

aller TCHUSSS !
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Jan 30, 2008 9:17 am

Bon lvl 40 fin IT normal.
Les maîtrises sont à 32, j'ai basculé en Transe de Colère, je suis en +3 voir +4 en Chasse.
Je tape 4.7k en DPS et j'essaye d'équilibrer les dégâts d'estoc et de vitalité.
Je récupère autour de 25% de dégâts en vie, je suis à 166% de déplacement et 217% en vitesse d'attaque.
Le build devrait être finalisé niveau stuff entre le niveau 45 et 47. On verra à ce moment là si j'arrive à remplir mes objectifs notamment niveau res.
A suivre.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Fév 04, 2008 2:47 pm

Bon lvl52 Bosquet de Médée épique.
Par rapport à mes objectifs de départ qui étaient je le rappelle :
- une grosse CD (~2000),
- orienté Estoc+Vitalité,
- mini 15-20% de dégâts transformés en life,
- 145-150% mini de déplacement, 200% mini en vitesse d'attaque,
- un DPS de malade si possible (mini 15k),
- des res de ouf (80% partout en primaires, 70-80% mini en secondaires).
je réalise pour l'instant :
- en CD : 1800+, donc avec les points qu'ils me restera à mettre d'ici le lvl63-64 fin IT légndaire je devrai pas être très loin du compte,
- niveau dégâts j'équilibre entre dégâts de base, estoc et vitalité,
- je récupère autour de 15% de dégâts (25 avec Rage Elémentaire, mais je lui préfère Sang d'Arès qui correspond plus au build et me donne 40% d'ias) et ce qui est bien c'est que je leech sur TOUS les mobs, y compris les squelettes et autres zombies :hin: (comme mon Devin quoi),
- niveau DPS je suis autour de 8.5k et à ce niveau les 15k ne seront pas atteints vu le stuff que je veux utiliser (équilibre dégâts/res),
- les res pour le moment ça va : 80 partout en primaires et entre 50 et 133% en secondaires. Par contre faut attendre le légendaire pour voir ce que ça donne. Il est possible qu'un changement de stuff s'impose,
- niveau vitesse, ça donne 222% en attaque et 162% en déplacement, donc no soucis de ce côté là.
Stuff actuel pour info :
- Armures :
Amrure de Sa'Jun
Visière du Seigneur de l'ombre
Jambière à Pointes du Barbare
Menottes de Créature Pétrifiante +3all +35%ias + Perso de la Trahison de Seth
- Anneaux/Talismans :
Alliance d'Eurydice
Héritage d'Apollon
Pendentif de la rage Immortelle
- Artéfact :
Sang d'Arès (+40%ias)
- Arme :
Lance du Styx du Vétéran de Festoiement ou d'Appétit je sais pu + une Achille avec +40%ias

Bon l'épique est une ballade de santé, limite pas dôrle mais je m'yattendais. Faudra attendre l'Orient Légendaire et surtout IT pour finaliser complètement la chose, mais c'est en bonne voie.
Suite au prochain épisode ....
:jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Mar 31, 2008 9:44 am

Bon lvl59 Vallée des Rois légendaires.
L'Hydre et la Manticore ont mangé sévère, ce perso fait vraiment très mal.
Je tape maintenant 11k en DPS dont je récup 15% en vie. Je suis revenu à un build plus classique en étant plus qu'à +3 all au lieu de +6 avec l'ancien stuff, j'ai viré le Cauchemar et j'ai maxé toutes les comp importantes (je posterai le build final quand le perso aura fini le jeu).
Niveau res, 80% partout en primaire et entre 27 et 130% un truc comme ça pour les secondaires. Niveau CD ça tape ~1950 et ~1200 en CO. Niveau vitesses, on est à 221% en attaque et 166 en déplacement.

Niveau stuff voilà où j'en suis :
- Armure :
Harnais en Peau de Dragon
Casque d'Ismène (le même que sur ma Brigandine) + Force d'Héracles +25% dégâts
Jambières de rôdeur (+20% dépl., +20% de vitesse d'attaque) + Perso de la Trahison de Seth +11% d'estoc + 41-47 d'estoc
Menottes de Créature Pétrifiante +3all +35%ias + Perso d'Ajax
- Anneaux/Talismans :
Héritage d'Apollon x 2
Pendentif du Myrmidon
- Artéfact :
Sang d'Arès (+40%ias)
- Arme :
Lance du Styx du Vétéran de Festoiement ou d'Appétit je sais pu + une Achille avec +35%ias (+63% en tout)

Ce que je peux encore améliorer c'est l'Esquive Projo, j'ai donc en réserve un Plastron de Batrachos avec +15% d'esquive, mais du coup j'ai plus mon 80% partout en primaires et je perd un poil en DPS.
J'attend avec impatience d'arriver aux Enfers pour voir si vraiment comme je le pense ce perso arrache tout et voir s'il faut que je change mon armure pour l'esquive projo.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron