Guerre + nature / Guerre + ruse

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guerre + nature / Guerre + ruse

Messagepar Imp3rf3ct » Mar Avr 24, 2007 11:20 pm

Bonsoir a tous !

Voila je viens de commencer l'aventure TQ, je ne suis pas trés avancé a l'heure actuelle car mon perso est seulement de niveau 5.
Je suis un ancien joueur de WoW qui aprés 2 ans et un piratage a eu envi de changer d'air et donc de m'essayer a TQ.

Je suis un joueur préferant les combats au CaC et aprés avoir feuilleté pas mal le forum j'ai pu récolter des informations précieuses et me familiariser un peux avec le vocabulaire du jeu.

Hors voila, j'aimerai commencer a investir mes points directement dans les talents qu'il faut. Je compte jouer en guerrier 2 armes mais je ne sais pas vraiment a quoi me coupler pour avoir un DPS optimum et une bonne survabilité. Je compte vraiment parcourir entierement le jeu avec une grosse brute a 2 armes, mais je ne suis pas encore sur de ce qui serait le mieux.
C'est pourquoi je fais appelle a vous, a fin d'apprendre et d'avancer correctement dans TQ.

Merci d'avance pour vos explication et reponse :yeah:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 24, 2007 11:32 pm

Contrairement à d'autres jeux, dans TQ il n'y a pas "d'immunisé total".
Et à très haut niveau d'équipement, les personnages tendent à se ressembler.

Conclusion, l'important c'est de se faire plaisir et de jouer comme on le sent ...
Et sauf erreur grossière de développement, il n'y a aucun problème pour parcourir toutes les zones du jeu puis en persévérant, réussir une build de "fou furieux".


Commences ton Guerrier double maniement, tu auras le temps par la suite de choisir ta 2eme maitrise ... en connaissance de causes.
DEFENSE, RUSE, REVE, différents choix sont valables,et ça dépend surtout de toi ...

Hésites pas à consuter différents sujets se rapportant à cette "question" ...
Amuses-toi bien.
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Messagepar Prométhée » Mar Avr 24, 2007 11:35 pm

La brute à deux armes est vachement à la mode

chez toutes les classes incluant le CAC, mis à part le conquerant Guerre/défense qui se sert d'un bouclier...........

Je te donne ici l'avis d'un joueur de CAC qui s'est toujours servi d'un bouclier

en guerre/rêve et en guerre/terre

Tu as, si je ne m'abuse, émis le souhait de coupler "surVivabilité" ( chouette néologisme) et DPS de bourrin, .........
m'est avis que ce n'est pas évident, :hin:, enfin tu as bien consulté les guides mis à disposition, et nécessitant un matos de bourrin si ce n'est un matos introuvable ??

parcequ'à mon avis pour coupler les 2 de manière cohérente, ben le bouclier est nécessaire, les resistances sont nécessaires....

surtout à haut niveau, enfin tu es tombé sur un fanatique du bouclier

c'est plus réaliste
c'est plus esthétique
au passage ça protège mieux,

enfin le meilleur moyen de te faire une opinion c'est de fermer ton navigateur, de lancer ton jeu.....et de voir.......

gustibus et coloribus non discutabant.....
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Messagepar StilTeg » Mer Avr 25, 2007 6:13 am

la question est aussii : qu'appelles-tu survabilité ? Si c'est t'assurer que les monstres ne survivent aps assez longtemps pour trop faire chuter ta vie, alors Guerre/Reve est une bonne idée ... Tu stun en faisant des degats, et tu restunne avant de les achever pour les plus coriaces !
Si la survabilité est plus une question de points de vie et de défenses, alors nature et son coeur de chène et régénération sont une bonne idée
si survabilité veut dire accepter de courir pour ne pas se faire toucher, alors le CaC 2 armes n'est clairement pas le bon choix :D
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Messagepar Imp3rf3ct » Mer Avr 25, 2007 8:28 am

J'entend par survabilité le faite de pouvoir jouer solo dans de bonnes conditions quitte a boire pas mal de popo.

Enfaite si j'ai choisi de jouer une classe CaC c'est que depuis Diablo 2 je ne joue que des classe CaC, ca donne du piment sur pas mal de fight et le gameplay est plus dense pour ma part. A diablo je jouai Barbare a 2 arme, sur WoW je jouai guerrier spé fury ambi et avec TQ j'ai vu qu'il y avait possibilité de jouer une grosse brute a 2 armes alors je n'ai pas hésité longtemps sur comment orienter mon perso.

Comme dans Diablo ou WoW je me doute que les classe CaC dépendent enormement de leur equipement pour être performant et ne pas mourrir a tout va !

Je compte enormement pouvoir gouter a l'épique et légendaire avec mon guerrier 2 armes, c'est pourquoi je cherche avec quel 2ieme maitrise le coupler.
Si par exemple guerre + ruse = enorme dégat en peux de temps mais peux d'armure et peux de vie, c'est pour moi signe de survabiliter car les dégats seront tel que les monstre ce feront litéralement pourfendre.
Si par exemple guerre + nature = invocation de compagnon, possibilité de se soigner alors la également c'est une signe de survabilité.

Maintenant la question reste, quel "couple" sera le plus rentable a haut niveaux ? il doit surement y avoir aussi d'autre "couple" possible que je n'ai pas cité, je vous serais reconnaissant de me les préciser ainsi que leur atouts.

En tout cas je vous remercie pour vos reponse, je ne comprend pas encore tout du monde de TQ mais l'ambiance est vachement plus adulte et détendu que sur WoW et c'est fortement agréable de pas ce faire cracher dessus en posant une question de débutant sur un forum :merci:
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Messagepar Alien14 » Mer Avr 25, 2007 8:41 am

J'ai un CAC guerre en priorité avec nature ensuite. 2 haches, et la nymphe en aide. lvl 65, et jeux terminer. Avec coeur de chêne, vie à 10600 environ et DPS à 1500 environ.
C'est un peu dur à certains endroits, beaucoup de popo, mais ça passe. Disons que tant que je n'ai pas une attaque "en règle", ça va, sinon, bobo.
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Messagepar StilTeg » Mer Avr 25, 2007 9:04 am

pfff question de débutant ... 'spece de newb etc lol mdr tout ca !!
NdStilTeg : Modération !! Na ;)

Comme ne l'ai toujours dit ... il n'y a pas de question idiote, seules les réponses le sont parfois ;)

Plus sérieusement, avec Guerre tu peux prendre à peu près n'omporte quelle maitrise aidant les dégats CaC, reve, nature, esprit, ruse ... tout dépend ensuite de ton équipement et de ta facon de jouer ;)
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Messagepar norel » Mer Avr 25, 2007 7:27 pm

Prométhée a écrit:Tu as, si je ne m'abuse, émis le souhait de coupler "surVivabilité" ( chouette néologisme) et DPS de bourrin, .........
m'est avis que ce n'est pas évident, :hin:, enfin tu as bien consulté les guides mis à disposition, et nécessitant un matos de bourrin si ce n'est un matos introuvable ??

parcequ'à mon avis pour coupler les 2 de manière cohérente, ben le bouclier est nécessaire, les resistances sont nécessaires....


la façon de jouer est un paramétre que beaucoup de joueurs ignorent, mais également le fait de savoir combiner les bonnes aptitudes :D

j'ai toujours eu du vieux stuff jaune et vert, avec parfois exceptionnelement du bleu ou du violet, en fonction de ce que le jeu voulait bien me donner (erf quel radin), et me suis sorti parfaitement jusque là avec mon assassin ^^

bon deja, avec la guerre, t'as même pas à te soucier du dps, puisqu'il sera toujours trés elevé, maintenant reste à voir comment gérer la défense ^^

pour ma part, j'ai misé sur mandragore et solanacée, un petit coup de souffle destructeur dans un groupe et voila tout ce petit monde bien affaibli comme il faut. et si ça tourne mal, un petit coup de corne de guerre, et c'est reparti comme en 40!


un perso de ce type me parait quand même plus safe qu'un oracle, avec le roi spectre à l'aggro trés aléatoire, ou qu'un brigand en carton ;)


pour être parfaitement honnéte, un perso guerre sans défense n'est qu'un demi-cac, le bonus de resistance apporté par le bouclier est loin d'égaler le bonus d'attaque apporté par double maniement.

la branche défense a l'avantage d'apporter une bonne dose de dps grâce aux frappes de boucliers passives et actives, mais le principal défaut de cette branche est de justement manquer de sorts de controle (paraliser, ralentir, etourdir), et ça se sent ! alors ne négligez jamais les sorts de controle :D


j'ai hesité un bon moment avec un champion, mais finalement "assassin" ça sonne bien, alors j'ai fait ça :D, je ne doute pas qu'un champion pourrait être un excellent perso avec double maniement, cependant la branche nature risque de demander beaucoup de points de compétences pour être vraiment utile.
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Messagepar Prométhée » Mer Avr 25, 2007 11:32 pm

"le bonus de resistance apporté par le bouclier est loin d'égaler le bonus d'attaque apporté par double maniement."

la question n'est pas de savoir s'il y a des demis des quarts des tiers ou des fulls corps à corps............

par définition le personnage de corps à corps..........se bat...........au contact...........
peu importe sa manière..........ce n'est ni un archer ni un caster......

Un bonus de resistance grace au bouclier peut être non négligeable,
je joue avec un Harbinger lvl 54 quasi full légendaire, sa tour de bronze d'Ajax lui permet de parer à 69%,............je fais quand même plus de 4000 de Dps.....
quand au bonus d'attaque du dual wield..............

Ce n'est pas ma manière de jouer, peut-être ai je tort, mais je ne l'ai jamais pratiqué......

après tout, il est possible que celà ne m'amuse pas, mais bon, je fais confiance aux spécialistes......

Mais je n'en démord pas,

Le bouclier reste nécessaire, ne serait-ce qu'esthétiquement, c'est comme dans le film "300" :hin: celà a beau être du spectacle, mais on se bat avec une cuirasse en bronze, pas un slip rouge........
pour remplacer la cuirasse, un cri de guerre ne suffit pas :hin:
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Messagepar StilTeg » Jeu Avr 26, 2007 6:27 am

Prométhée a écrit:Le bouclier reste nécessaire, ne serait-ce qu'esthétiquement,


1. C'est donc une question de goût !! Pour ma part, je trouve qu'un double arme a autant de "prestance" (double furie est absolument magique)
2. tu restera plus efficace en terme de rapidité à tuer avec 2 armes pour les probabilités de déclencher des attaques spéciales vu que tu donnes 2 fois plus de coups
3. avec un bon equipement, tu n'arriveras pas au niveau de résistance d'un stuff avec bouclier mais tu auras assez le temps de tuer (vite) les monstres
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Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 26, 2007 12:38 pm

Tout a fait d'accord avec StilTeg puis le Fléau de Nature ou Aura glaciale d'Esprit maxés, compensent pour moi largement le bouclier.
Pour moi aussi bouclier avec maitrise Guerre = Conquérant.
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Messagepar norel » Jeu Avr 26, 2007 9:59 pm

Prométhée a écrit:Le bouclier reste nécessaire, ne serait-ce qu'esthétiquement


oui bon, ça c'est pas trop un argument :D

les animations du personnage féminin en double maniement sont quand même vachement classes ^^

le probléme, c'est pas forcément le dps sur le papier (qui ne veut pas dire grand chose quand on y réfléchit), mais c'est que la force d'une classe au cac c'est toutes les attaques passives qu'elle a, qui font qu'au final ça n'a rien à voir niveau efficacité.

l'avantage dans ce genre de jeu, c'est qu'au final personne n'a raison, car tout le monde a le choix et chacun fait ce qu'il veut, et c'est bien mieux comme ça :D
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