Guerre + esprit

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guerre + esprit

Messagepar nicaram » Jeu Déc 02, 2010 9:43 am

Bonjour,

J'essaye actuellement de faire tant bien que mal un guerrier avec ses deux caractéristiques. J'ai regardé les builds proposés par certains joueurs à ce sujet, cependant ils restent très évasifs ou peu clairs quant aux caractéristiques de leurs personnages. Surtout pour ce qui est la force et la dextérité. C'est pourquoi mon personnage manque toujours de force ou de dextérité pour porter tel ou tel objet.

Pour ce type de personnage, combien de points faut-il (en gros) pour porter les meilleures armures et armes du jeu? Comment répartir les points à chaque niveau ou (/et) acte?

Merci.
nicaram
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Messagepar Kurohito » Jeu Déc 02, 2010 10:04 am

Salut à toi,

Tu n'as pas choisi la combinaison la plus facile pour commencer : GUERRE + ESPRIT ne sont a priori pas très complémentaires (Guerrier + Magicien)...

MAIS à haut niveau, c'est un build très puissant. Et pour bien répartir ses attributs, il faut avoir une idée du stuff que tu voudras porter. En général, personnellement en fonction de mon Vault, je me fixe un objectif dès le départ ce qui me permet de ne pas gaspiller de points.

Si tu débutes sans Vault, ça va être plus dur : il existe des objets qui réduisent les conditions (Armure de l'Odyssée ou le préfixe "ultraléger" notamment) qui peuvent modifier radicalement tes requirements.

Pour être plus précis : pour un CAC, la dextérité est particulièrement importante (elle va entre autres booster ta CO/CD et tes dégâts d'estoc). Les armes les plus gourmandes demandent environ 400 mais aucun point supplémentaire ne sera perdu.
Si tu choisis la DEX, essaye de trouver un javelot ou une épée en arme.

Les armures peuvent demander jusqu'à + de 500 (590 au max).Si tu privilégies la Force, il te faudra t'orienter vers des haches ou des masses.

Ne mets pas de points en Energie et en Vie (même si tu en auras assez peu comparativement à d'autres builds) : le retour est assez faible.

Je te conseille donc de monter ta Force et ta Dex à peu près à égalité selon tes besoins jusqu'à atteindre tes requirements en force et ensuite monter uniquement la Dex.

Dernier conseil : essaye de privilégier les items "ultraléger", c'est un gain d'attribut particulièrement intéressant.

Tu es à quel niveau?


PS : le forum n'est plus ce qu'il était niveau fréquentation mais j'espère avoir pu t'aider un peu, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux joueurs :yeah:
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Messagepar nicaram » Jeu Déc 02, 2010 11:31 am

Merci de tes conseil, c'est quand même plus détaillé que les builds^^

En fait je recommence un personnage car les autres ne tenaient pas trop en enfer et dans les autres niveaux de difficulté. J'ai essayé avec mes anciens personnages, à chaque niveau, d'équilibrer la force et la dextérité mais le problème est que les armures à chaque acte demandaient de plus en plus de force (sans compter les items qui réduisent les conditions et le fait que j'enchante mes items avec des résistances aux éléments), donc ne vaut-il pas mieux monter simplement la force jusqu'au niveau demandé aux derniers niveaux de l'enfer (comme par exemple la cité Eotiene) et ensuite augmenter ma dextérité? Ou arriver à tout prix à 450 - 500 de force pour ensuite monter la dextérité?

Pour les armes, j'avais pensé - comme tu le dis - à prendre des armes légères vu que je fais un guerrier ambidextre. Cependant, je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre des armes légères car cela réduit (je ne sais pas pourquoi) mes DPS. Qu'en penses-tu?

Merci.
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Messagepar Kurohito » Jeu Déc 02, 2010 11:46 am

Ok je comprends mieux ce que tu voulais savoir :

Premier point, mais je crois que c'est important de le préciser, il faut monter très vite ses maîtrises pour l'apport de points. Personnellement je monte très vite les 2 au niveau 32 en privilégiant le + apt avec quelques points disséminés dans les skills ça et là. Ca me permet d'être relativement confortable sur les requirements.

Ensuite, là encore ça n'est que MA façon de faire, j'ai tendance effectivement à atteindre mon seuil de force rapidement aussi. En gros pendant la montée, tous mes points vont en force pendant x niveau (en général jusqu'au 20-25) et ensuite je passe à la dex. Ca dépend cela dit des objets que tu veux porter...

Pour ton DPS, je ne sais pas trop trop quoi te conseiller : si tu as assez de vitesse d'attaque, 2 bonnes masses bien serties peuvent taper très fort. J'aurais tendance à te dire de ne pas utiliser les épées trop faibles à mon goût mais je ne suis pas un spécialiste de l'ambidextrie. En fait, j'aime pas me passer du bouclier donc pour moi, la meilleure combinaison reste Lance+Bouclier (et là tu devrais plus avoir de problèmes de DPS) mais c'est un autre style.

Si tu décides de garder les épées quand même, tourne toi vers les dégâts de vitalité : très bonne rentabilité avec Aura Glaciale et Alliance Noire

:tom!
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Messagepar nicaram » Jeu Déc 02, 2010 12:04 pm

Je pense que je vais me tourner avec lance+bouclier car il est vrai que les monstres qui ont ce genre d'équipement font assez mal et perdent moins de vie.

Mais dans ce cas l'ambidextrie n'est donc plus nécessaire (sauf Entraînement aux armes).
J'hésite alors à mettre ces points dans l'arbre Rage du combat car les dégâts et les bonus apportés sont très faibles ainsi que la chance de la déclencher (ou un point pour chaque).
Je vais peut-être les mettre dans Champ de distorsion (car même si la probabilité est faible, les dégâts absorbés sont à la fin importants) et le pet qui paraît-il donne quelques avantages à haut lvl.
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Messagepar Kurohito » Jeu Déc 02, 2010 12:17 pm

Euh tu joues avec Esprit ou avec Rêve ?? Parce que Champ de Distorsion tout ça... Et du coup ça changerait un certain nombre de choses quand même


Pour Rage du Combat, il faut que tu mettes un point dans le skill de base pour les 50% de CO et que tu maxxes la première synergie car les bonus s'appliquent de mémoire directement SUR L'ARME, ce qui booste bien les dégâts pour le coup... :D
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Messagepar Ekinox68 » Jeu Déc 02, 2010 2:28 pm

Bonjour nicaram,

Je pense que je vais me tourner avec lance+bouclier car il est vrai que les monstres qui ont ce genre d'équipement font assez mal et perdent moins de vie


Attention, si tu joues avec une lance, tu ne bénéficieras pas des bonus de la compétences "Entraînement aux armes".
Elle ne s'applique qu'aux épées, haches et masses.
C'est dommage de s'en priver si tu joues un guerrier vu le bonus qu'elle apporte. ;)

Bon jeu à toi.
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Messagepar Rozen » Jeu Déc 02, 2010 2:43 pm

De plus tu perdra énormément en DPS. Jouer avec un bouclier c'est utile, mais tu perds tout le bénéfice que procure ambidextre. Comme tu peux porter 2 set d'armes différents, je te conseillerai de prendre deux armes sur un set et une arme plus un bouclier avec de grosse def et resist sur l'autre. Comme ça si tu as besoin de fuir ou que tu te retrouve dans un endroit chaud tu n'as qu'à swicher. Quand aux types d'armes à équiper en ambidextre, c'est selon son choix. Perso avec mon héraut (guerre+rêve), j'ai opter pour une hache et une masse. Après tu verras en fonction de ce que tu trouveras
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Messagepar nicaram » Jeu Déc 02, 2010 7:17 pm

Merci beaucoup pour vos réponses^^

Je vais essayer de refaire un perso grâce à ces précieuses informations.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 03, 2010 12:05 am

Bienvenue sur le forum ...

Le guide de jo36 est très correct (illustrations, explications, build alternatif, etc etc)
L'absence d’éclaircissements ressentis vient surement du fait que lorsqu'on débute, on est un peu perdu. Mais en fait la progression dans un H&S est souvent similaire. On commence par découvrir, galérer ... et se tromper. Ensuite on stock des objets qui serviront bien souvent pour un 2ème ou 3ème perso. Puis on commence à maîtriser les rouages du jeu et enfin optimiser ses persos.

Dans Titan Quest, la vie et le mana sont souvent des points gâchés ... mais comme tu vas jouer pendant des heures et des heures avant d'avoir un perso un peu près fini, autant de faciliter la vie, et tant pis si à la fin le résultat n'est pas optimisé au mieux.

Commencer un 1er perso avec GUERRE + ESPRIT avec 2 armes en mains ... ne me parait pas une bonne idée. Effectivement, lance + bouclier ça devrait te faciliter la vie. Et je ne suis pas du même avis que ceux qui te conseilleront de switcher de l'un vers l'autre. D'une part parce que c'est pénible de passer son temps à changer d'arme, et surtout, vu les points nécessaires pour booster l'arbre d'ambidextrie, c'est infaisable de grimper en parallèle les maîtrises et 2 arbres de compétences.

Si tu veux une "façon de faire", je te conseillerai de mettre moitié en dextérité, moitié en force. Si tu trouves que tu meurs trop souvent parce que t'as vraiment pas assez de vie, et bien dans ce cas utilise 1 fois de temps en temps les points pour grimper ta santé.
La puissance dans TQ s’acquiert avec les objets, donc n'hésites pas à utiliser ceux qui boostent tes attributs (et qui donc te permettront d'en porter d'autres encore mieux)
1 point en Rage de combat
1 point Assaut
1 point Coup fatal
1 point Aura glaciale
1 point Tendon d'Achille
6 / 6 Ardeur
tu finis de grimper tes 2 maîtrises à fond, et tu grimpes rage de combat à fond
Enfin tu mets 1 point dans protection vitale ... et tu nous dis ce que ça donne

C'est hyper basique mais pour débuter, c'est pas mal. Bon le problème ça sera de tuer Typhon, mais y a un sujet qui en parle. Le reste du temps, si tu te trouves un bouclier et une arme correcte, ça peut le faire. N'oublies pas d'utiliser le plus possible les charmes et reliques que tu ramasseras au fil de l'aventure.
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