Guerre \ Esprit ... Des idées ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guerre \ Esprit ... Des idées ?

Messagepar Helena » Jeu Aoû 31, 2006 11:51 am

Salut à tous nobles guerriers de Titan Quest ! ^^

Vu que je viens de terminer le jeu en Légendaire avec une Conquérante, j'aimerais essayer un nouveau perso... Je cherche quelque chose qui peut aller en plein milieu des mobs pour leur mettre une grosse fessée ! Mais à la fois un peu moins bourrin et un peu plus subtile qu'avant, donc j'ajoute Esprit à ma maîtrise de ma Guerre.

Le problème c'est que je n'y connais absolument rien en Esprit, alors je suis complètement paumée :roll:

Je ne sais absolument pas répartir mes points dans cette Maîtrise pour que ça aille parfaitement avec la Guerre, j'essaye un peu au hasard mais j'aimerais bien un truc efficace, donc je demande à ceux qui ont testé (ou qui ont des idées) de m'aiguiller un peu...

Alors y'aurait-il un noble guerrier qui serait prêt à secourir une tout aussi noble guerrière en détresse ? :ange:
Helena, Conquérante Niveau 65.

"Ainsi va la Lame"
Helena
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 11:40 am

Messagepar Helena » Ven Sep 01, 2006 10:58 am

Y'a personne prêt à me sauver ? :cry:

Ils me laissent face à des hordes de monstres, les méchants... :help:
Helena, Conquérante Niveau 65.

"Ainsi va la Lame"
Helena
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 11:40 am

Messagepar Morbid_tq » Ven Sep 01, 2006 6:02 pm

Pas encore testé le Spellbreaker comme template, mais lorsque je testerai ça donnera quelquechose comme >ça< (pour moi).
Et à la vue du faible niveau de force & tout autant des points de vie une judicieuse répartition sera de rigueur, d'ailleurs je pense tout particulièrement au set du Gladiateur (Honoros & Forcias) qui non seulement augmenteront la défense, la vie mais aussi accusera une reduction de requis concernant les armes & les armures.
Sur ce build le combo Aura+Necrosis avec Life Drain devrait fonctionner à merveille..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Helena » Sam Sep 02, 2006 5:45 pm

Alors moi j'ai commencée, je suis niveau 18 pour l'instant. Et c'est vrai que la répartition est difficile, encore pire avec les attributs, en fait les objets "Imposants" sont pas mal car ils augmentent la Dex, For et Int en même temps, cumulé avec des objets qui descendent les conditions pour porter son équipement je peux utiliser tout et n'importe quoi.

Par contre je n'ais mis qu'un point en Rage (pour l'instant) juste pour le bonus de 50% à la puissance offensive et quelques points en invocation du Seigneur Spectre en attendant la corne ancestrale et l'Etranger car je ne suis pas aussi "incisive" dans la mêlée qu'une Conquérante.

Les compétences de Cornes mêlée à l'Aura permettent par contre de littéralement démolir un groupe d'ennemis... Mais la consommation de potions de mana est super élevée, surtout que pour l'instant je ne n'ais pas un matériel extraordinaire... J'ai pas encore eue assez de point pour vraiment optimiser le Vol de Vie, mais j'imagine déjà : Aura+Corne+Drain de Vie... Ca doit faire un sacré ménage avant de rentrer dans le tas...
Helena, Conquérante Niveau 65.

"Ainsi va la Lame"
Helena
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 11:40 am

Messagepar Guimaul » Jeu Sep 14, 2006 7:05 pm

Salut, justement moi aussi j'aurais besoin d'aide pour ce type de perso !
Par expérience, déjà si on en fait pas un combattant à 2 armes, ce n'est même pas la peine d'y penser !! Ce qui fait que je ne suis pas vraiment d'accord avec le build de Morbid ... Pour moi, ça ressemblerait plutôt à ça, sachant que je sais que le vol de vie est inefficace en Légendaire quand on est en CàC, que de mettre plus de 1 point dans la corne de base est inutile, et que ne pas assez développer ses capacités de CàC donnent la mort assurée pour un briseur de sort ! En plus, tu oublie le sort qui, combiné à l'aura, permet de faire un carnage monstrueux : Pourvoir surnaturel !
Perso, j'ai un Briseur de sorts lvl 28, et il débrouille très bien, bien que je n'aie pas bcp de bons items ...
Après, je crois par contre que ton idée sur le stuff est pas mauvaise, je vais la suivre ;) Merci :yeah:
Guimaul
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Mer Sep 13, 2006 8:56 pm

Messagepar Morbid_tq » Ven Sep 15, 2006 4:29 am

Parce que tu comptes jouer ton CaC sans monter Esquive ?

Mieux vaut en rire qu'en pleurer hein. Bref..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Guimaul » Ven Sep 15, 2006 3:57 pm

Effectivement, j'ai fait une connerie sur ce point-là :D
Guimaul
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Mer Sep 13, 2006 8:56 pm

Messagepar Hukk » Dim Jan 07, 2007 12:49 pm

BradadaDaaaam ! Me voilou :D

A ce perso la il m'a fait de l'oeil aussi..

Les competences d'esprit qui disent "les monstres -x% de resist a ca, ca, ca et ca" plus celle au dessus qui dit +x% de ca, ca et ca" j'adore l'idée !

par contre certaine ligne font mal a lire.. "coute X pts de vie par sec, coute 2energie par sec" etc etc etc on se retrouve avec un truc qui te coute en permanance 2 a 4pts d'energie et de la vie en meme temps selon ce qu'on choisirait... Ca m'a un peu rebuter et j'ai alors monté mon conquerant que je ne regrette absolument pas du tout ! Il pouttre relativement tout :D

Defense... ca c'est d'la classe quand meme :)

Et donc si vous avez un peu avancé avec ce type de perso-ci... j'aimerai en avoir un peu des nouvelles car j'aimerai monté ce genre de ptite bonne femme (ouaaais j'ferai une gonze cette fois ci :D) :oops:

et donc voila voila... j'ai tjrs été un peu plus Guerre et bourrin sur les bords et Esprit me tente vmt bien pour son coté diminution en face et augmentation perso. Mais ca coute cher.. faudrait une regen vie et mana de fou, et en meme temps un bon dps et de l'esquive pour pas trop prendre dans les dents :s

bah au pire il sera fun jusque fin epique et voila :D L'important c'est ds'eclater :D

Enfin voila ! Aidez moi si vous le pouvez... Tant qu'a utilisé Esprit j'aimerai le faire sur un perso fun et pas sur un oracle qui se balade en slip le soir dans les prairies avec ses invocs qui font tout, limite je sors la table de camping, mon livre et un thermo de café, j'mange un bout de tarte et j'laisse mes invocs faire tout pour moi... NON QUOI

Evitez moi ca :D

Bon jeu a tous ! :jap:
"Aie la sagesse de changer ce qui peut l'être et d'accepter ce que tu ne peux changer" (Marc Aurèle)
Avatar de l’utilisateur
Hukk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 27, 2006 9:22 pm
Localisation: Belgique

Messagepar StilTeg » Lun Jan 08, 2007 8:22 am

je suis en train de travailler sur le sujet ...
pour le moment, je monte quelques points de mana, mais j'espere qu'en faisant assez de degats, le vol de mana devendra rentable !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Hukk » Lun Jan 08, 2007 11:33 am

UN FAN DU BASHAAAAR ! :)

Mon hero de Dune :D

J'avais monté mon paladin 99 a diablo rien que pour lui ! Il porte son nom c'est bien simple :p

Bon tu me dira... mais on s'en fou :)

Et bien en tout cas.. donne moi des nouvelles de ton perso car ca m'interesse enormement !

Je compte plancher sur le sujet aussi qd je connaitrai mieux la machine titan !

Et vouiii jeune joueur ici ;)

Bonne journée
"Aie la sagesse de changer ce qui peut l'être et d'accepter ce que tu ne peux changer" (Marc Aurèle)
Avatar de l’utilisateur
Hukk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 27, 2006 9:22 pm
Localisation: Belgique

Messagepar StilTeg » Lun Jan 08, 2007 11:41 am

ne t'inquete pas si ca met un peu de temps, je ne joues pas tant que ca en ce moment, car en plein travaux, je devrais avoir une ou deux soirees dispo ce soir, mais ensuite grosse charge de boulot, et mon prochain créneau de dispos sera fin fevrier !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Hukk » Lun Jan 08, 2007 9:03 pm

Pas de soucis ami Bashar !

Si tu joues en ligne et que tu veux un coup de main ou d'la compagnie, j'en suis !

Bon courage pour le boulot. J'avoue que j'suis bien remplit aussi avec mes horraires ces temps ci.

A bientot !
"Aie la sagesse de changer ce qui peut l'être et d'accepter ce que tu ne peux changer" (Marc Aurèle)
Avatar de l’utilisateur
Hukk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 27, 2006 9:22 pm
Localisation: Belgique

Messagepar StilTeg » Mar Jan 09, 2007 9:43 am

eventuellement de la companie vers la fin du mois ou j'aurais un peu de temps ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar seuv » Mar Fév 19, 2008 10:14 pm

Bonjour à tous :)

Je profite de ce sujet car moi aussi je me pose des questions sur le Briseur de Sort.
En fait j'en ai déjà monté un en reroll (actuellement 23).

Je ne sais pas vraiment comment l'orienter... Je l'ai mis full CaC et j'ai peur d'avoir fait une bêtise. Néanmoins je tente d'expliquer la démarche que j'ai eu en le faisant.
Voici un exemple de template : >> Build <<
J'attire l'œil principalement sur la partie Esprit.
Je tente de faire un Briseur de Sort avec un maximum de Buffs et Debuffs au Cac. D'ou les points que je mets en Aura glaciale et Bouclier spirituel dans la branche Esprit.

Néanmoins je n'en suis pas encore au niveau de mettre tout ces points et je me pose des questions sur l'intérêt de certains talents.

-Bouclier Spirituel Et Fléau Psychique sont il intéressants ? Ils ne concernent que les Mort vivant, mais vu la quantité que l'on rencontre, cela ne vaut-il pas le coup ?
-C'est moi ou Ravage du temps est monstrueux ? :oops: -36% de dommage pris oO c'est comme un étendard de bataille non-stop.
-Est ce que je perds beaucoup à ne pas prendre Absorption de vie ? Comme je me suis orienté full CaC je ne l'utilise vraiment pas. J'ai pourtant peur de passer à coté de qqchose.
-Rage du combat est il bien intéressant dans la branche Guerre ? J'ai un doute, mais ne me rend pas compte si cela vaut le coup de mettre des points dedans.
-Tendon d'achille est-il lui aussi intéressant ? L'explication de la compétence n'est pas bien compréhensible ... l'effet dure 3s... mais çà s'active quand ?

Enfin voila, bcp de questions ^^

Merci de vos éclaircissements. :p
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 19, 2008 11:22 pm

En Vrac :

► ESPRIT est une excellent maîtrise et oui, ses debuffs sont bien sympas.

► Le souci avec les morts-vivants, c'est plutôt ce que ça pourrait donné si tu ne fait rien. Tu vas jouer au CaC sans être orienté dextérité (et tout ce qui en découle), donc affaiblir et frapper fort une partie des ennemis bien chiants, c'est tout bénéf !
Le jeu est assez bien équilibré, donc ça ne sera pas des points perdus, rassures-toi. (en plus 8+6 ca va, c'est pas abusif ...)

► L'Etendard, LUI, serait vraiment monstrueux ... s'il fonctionnait pleinement. D'ailleurs rachètes les 6 points de Triomphe, ils ne servent à rien.
Ravage du temps à une portée relativement faible, donc c'est une façon de survivre dans les mêlées.
Chaque classe a ses atouts, mais je te confirme qu'a haut niveau, ESPRIT est particulièrement efficace.

► L'absorption de vie peut s'avérer utile dans certains cas, mais ta build ne s'y prête pas du tout. Si tu le souhaites, arranges-toi pour avoir 15~20% de LL via ton équipement, et fonces dans le tas ...

► Pour la branche Rage de Combat, commence par mettre 1 point dans chaque. (la rage a toujours la même durée et ses synergie les mêmes % d'activation).
Je pense que ton perso sera du genre bourrin : gros dommages physiques + vitalité.
Donc dans l'absolu, oui, investit des points de temps en temps, histoire de renflouer l'assiette de calculs de dégâts.
Et surtout, penses à booster ta vitesse d'attaque. Frapper 2 fois plus vite, équivaut à multiplier les chances d'activation puis de réactivation de la rage. Dans la pratique, t'en arriveras presque à être toujours enragé.

► Tendon s'active à chaque impact sous Assaut (c'est à dire tout le temps si tu l'a mis en clic gauche ...)
Je peux me tromper, mais je pense que c'est ça ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Fév 20, 2008 8:47 am

En plus des conseils de cas:
Beaucoup de maitrises pour le briseur de sort sont utiles.
Je te conseille de rechercher de l'équipement qui donne +X à toutes les compétences.
Notamment heaume d'ares pour son +1 à la compétence guerre et sa resistance à l'étourdissement.
Bouclier Ancile et armure d'alexandre. Mais il y en beaucoup d'autres pour les niveaux intermédiaires...
Beaucoup de hache verte donne +1 à la compétence guerre aussi.
Tu dois pouvoir te retrouver avec un + 5 à la compétence guerre et +3 à esprit quand ton perso atteint le niveau 42 45 .
Avec trois points dans esprit tu peux avoir le prince d'éther (niveau 4) l'alliance noire (niveau 4) et sa synergie (niveau 4).
Tu auras boosté ton personnage et obtenu deux vagues d'assaut avec les pets en lançant tes guerriers ancestraux puis ton prince d'éther... Et ça sans rechercher du - X temps de rechargement...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar seuv » Lun Fév 25, 2008 3:33 pm

Ok, c'était donc l'inverse, c'est ici qu'il faut mettre :p
Donc, copié collé du post depuis la partie Guerre :


Bonjour à tous.

Donc voilà, je suis avec un Briseur de Sort level 41 en Epique.
Voici mon template actuel :
>> Build <<
(Pour information, les compétences qui ne sont pas à fond, on en fait 1points seulement mis dedans, et le reste vient des +Guerre, ou +Compétence. Comme les 2 Cornes ou Rage)
Le Briseur est aussi délicat qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il fonce dans le tas, OS tout le monde et ne prend quasiment rien grâce à ses compétences passives et à ses auras. J'en suis vraiment très très content ! :yeah:

Oui mais voila, je ne sais même plus ou mettre mes points ...
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Diverses possibilités s'offrent à moi :

Template 1 : >> Build <<
Orienté Double Maniement. Gros Bourrin.
J'ai lu beaucoup de débats sur le Double maniement, tout le monde ne semble pas parfaitement d'accord encore.
-Cela vaut-il vraiment le coup ?
-Ne vais-je pas trop perdre de défense en enlevant mon bouclier ?
-N'aies-je pas intérêt a enlever mes points en Bouclier Spirituel et Fléau Psychique ?

Template 2 : >> Build <<
Orienté Aura. En clair, monter encore plus en Esprit pour aller chercher Pouvoir Surnaturel.
-Alliance Noire et donc Pouvoir Surnaturel ne sont-il pas un peu courts ? 25s ici.
remarque qd on fait +62% de dégâts c'est peu être un peu normal ...
-Le cout en vie par seconde de l'Alliance Noire se ressent-elle tant que cela ?

Je distingue différents type de compétences.
Celles qui semblent vraiment inutiles :
-Corne de Mort (étant donné que j'utilise tres peu la Corne de Guerre. Juste pour stun les mobs 2s).
-Lacération. Les mobs ne restent pas debout assez longtemps pour que le saignement soit véritablement effectif.
-Triomphe. Qui si j'ai bien compris est buggé, ou mal fonctionnant.
-La totalité de la branche Rage de Combat. 8% de chance d'activation, puis 25% pour le 2eme, et enfin 15% pour le dernier. oO Je suis pas un pro des maths, mais je n'ose même pas imaginer a combien reviens la probabilité de proc de contre attaque ... :x
Les compétence "1 point ca suffit" :
-Comme Corne de Guerre justement.
-Rage du combat, et celui la seulement de la branche. Ici c'est juste car grâce à mon matériel je met 1 seul points et la compétence est a 6.
-Bouclier Spirituel. Car avec 1 seul points je diminue les dommages des Morts vivant de 21%
Et enfin les compétences ou je ne sais tout simplement pas... :
-Corne ancestrale. J'ai vraiment l'impression que les gars popent, donnent 2 coups, se prenne un petit aoe ou autre, et hop ils retournent sous terre.
-Fléau Psychique. +63% de dommages sur les Morts vivant c'est énorme !! Mais je leur met déjà une raclée aux morts-vivants :s Et les mobs vraiment casse pieds sur ce jeux ne sont pas de cette race...

Donc voilà, je ne sais pas ou mettre mes points de compétences !!
Aidez moi ! :bidiou:
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar boumshiboom » Jeu Fév 28, 2008 5:46 pm

J'ai lu beaucoup de débats sur le Double maniement, tout le monde ne semble pas parfaitement d'accord encore.

C'est clair, tout le monde n'est pas d'accord :)

Mon point de vue c'est que 2 armes augmente considérablement tes dégâts, en diminuant fortement ta défense (perte du bouclier oblige). Mais d'un autre côté, la maîtrise Guerre tire justement sa force de double maniement, et quitte à ne pas avoir 2 armes, autant prendre une autre maîtrise.
Guerre à une arme, c'est un peu comme un chasseur qui se bat à la masse... :lol: (conquérant et tueur faisant exception)

Donc tout dépend de ton équipement. Si tu peux te permettre de laisser tomber le bouclier, alors fonce dans le tas...euh je veux dire dans la branche double maniement.
Lacération. Les mobs ne restent pas debout assez longtemps pour que le saignement soit véritablement effectif.

L'interet de lacération est surtout de rajouter des cibles pour toucher jusqu'à 8 mobs à la fois. Pour le saignement...bien d'accord avec toi.

La totalité de la branche Rage de Combat. 8% de chance d'activation, puis 25% pour le 2eme

Rage dure 10 secondes. A 199% de vitesse, ça fait 20 coups (sous rage). Et en moyenne (ça reste des probas...) 25% de ces 20 coups, soit 5, seront plus puissants. Crois-moi, j'ai un tueur avec rage et coup fatal maxés, et tu distingues clairement quand ces coups-là se déclenchent :D
Si ta vitesse n'est pas à fond, c'est beaucoup moins intéressant, et de toute façon c'est seulement en fin fin de build si t'as trop de points.

Je te conseille donc de terminer esprit (un peu de vie/energie/dex ça peut pas faire de mal hein :yeah: ) avec aura glaciale à fond (toute la branche).

Et n'oublie pas qu'une des meilleures stratégies du perso reste du LL et une bonne dose de rechargement (pas -100% mais pas mal quand même) pour être constamment sous Alliance noire + synergie, le leech t'aidant à récupérer la vie qui baisse :hin:

J'espère t'avoir un peu aidé :yeah:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar ShadowLich » Jeu Fév 28, 2008 6:06 pm

Pas grand chose à rajouter par contre c'est vrai que Guerre se joue très bien à une seule arme et ça fracasse bien quand même, pour mon Briseur 100% esquive projo j'étais obligé de prendre le bouclier et mafoi ça rend le perso bien plus solide car en arrivant dans les hauts niveaux de difficulté, 2 armes c'est bien mais c'est fragile. En tout cas là si tu n'as pas de problème de puissance effectivement monter ta barre de Esprit pour les bonus est une bonne idée.
Pour Alliance noire aux ultimes c'est en gros -40 de régénération de santé par seconde donc fragile dans ces moments là sans une bonne régen ou un bon leech.
Après c'est 80 secondes de rech et 30 sec de durée.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Fév 29, 2008 11:12 am

Pour ma part je viens de débuter un tueur qui sera orienté ambi avec 2 rasoirs de Khtonion et au moins 15-20% de leech. A voir si ça survit en Légendaire ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Zephiel » Jeu Mar 06, 2008 8:57 pm

j'ai mon briseur de sort lvl 45 en épique, je me balade
j'ai booster assaut et synergies, aura glacial et synergies, alliance noir et synergie,
j'ai aucun dans étendard (jme demande si ça vaut le coup), aucun point dans la corne non plus, mais j'ai booster bouclier spirituel et fléau psychique et je me demande en effet si c'est vraiment utile de mettre tout les points dedans... dans tous les cas je me retrouve avec un persos qui a toujours sa vie a fond, ainsi que son mana (avec alliance noir)
mais je ne sais pas ou mettre mes prochains point (a part dans l'appel des anciens pour en légendaire, je pense), et aussi, il me manque le set de Huo Qubing qui est tout de même pas mal pour le leech de vie (avis a ceux qui le possède, je suis la et je le cherche)
reste a voir comment mon persos se débrouillera en légendaire
rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
liste de trade
vos echanges
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:17 pm
Localisation: saint mitre les remparts (vous moquez pas ^^)

Messagepar seuv » Jeu Mar 06, 2008 10:01 pm

Après qqs temps avec mon Briseur et arrivé level 57 et en légendaire, voilà ce que je dirais.

Le flag est vraiment bien. Il arrive parfois qu'il y est un peu de monde, alors hop un petit drapeau et tu es tranquille. Et je te parle même pas des boss. Avec l'aura glaciale et le drapeau posé les boss ne te font même pas baisser ta vie.

Appel des anciens n'a pas grand intérêt.

Il est bien de mette juste 1 point dans la Corne de guerre. Ainsi si tu te retrouve au milieu de pas mal de monde, surtout avec des archer, un coup de Corne et ça te donne le temps de tuer un max de personnes ss prendre bcp de dégâts. Surtout que la Corne a une bonne portée. Si tu as des objets +compétence de guerre, cela vaut vraiment le coup.
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Zephiel » Ven Mar 07, 2008 2:56 pm

ouais sinon à la place de corne de guerre est-ce que la vision mortelle n'est pas mieux avc les 60% de chance de rater les attaques pendant 11sec (qui sont plus longues que le tps d'arret de la corne)? après je n'ai jamais lancé ce sort donc je sais pas si sa marche sur beaucoup de monstres ou si ça augmente le % avc quelque lvl ?
rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
liste de trade
vos echanges
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:17 pm
Localisation: saint mitre les remparts (vous moquez pas ^^)

Messagepar seuv » Ven Mar 07, 2008 4:36 pm

Disons que Vision mortelle à une portée de 3m, ce qui est excessivement petit. De plus 66% de raté laisse 33% de chance de réussir.

De l'autre coté la Corne a une porté de 8m avec 1 seul point dedans, et quelqu'un s'étourdit c'est 0% de chance de toucher.
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Zephiel » Ven Mar 07, 2008 5:30 pm

jpense que je testerais les 2 quand j'en aurais besoin puisque que pour l'instant c'est pas un handicap a mon persos de pas l'avoir
merci a vous
jvous tiendrais au courant de mon choix et pourquoi
rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
liste de trade
vos echanges
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:17 pm
Localisation: saint mitre les remparts (vous moquez pas ^^)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 07, 2008 5:30 pm

L'avantage de vision mortelle c'est qu'on évite les "surprises".
On reste à distance, et à 10~12m (un écran) on chatouille un groupe avec ce sort.
Certains vont s'enfuir, d'autres seront confus et vous feront moins mal, puis d'autres seront alerté par le combat, mais ils arriveront de " loin " (10 ~ 15 m)

Par contre avec la corne, qui est effectivement plus performante, il faut se rapprocher un peu plus des groupes. Donc sur un combat complet, même si on bloque plus de monde, on risque plus de se retrouver face à trop d'ennemis en même temps. Surtout si la durée (aléatoire) n'est que de 2 ou 3 secondes.

Mais ces différences s'explique par l'orientation plutôt rude d'un Guerrier et la finesse d'un Théurgiste.
Disons que le choix final des joueurs ira toujours en faveur de la Corne pour la simple raison qu'ESPRIT à d'autres atouts, alors que le guerrier caster va tout miser sur l'abus de cette corne qui bénéficie en plus d'une synergie.
Pour que la question d'un choix se pose rééllement, il aurait par exemple fallu qu' Onde mortelle (1/3 de réduction de la vie) soit associée à Vision mortelle ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Sniplol » Mar Mar 18, 2008 12:08 am

Bonjour bonjour..

Apres 1 an de disparition l'envie de TTQ m'est revenue et venant voir ce qu'il ya de nouveaux je tombe sur ce sujet qui était justement a une epoque ma spécialité..

on j'entrerai pas enormement dans les détails mais le briseur de sorts est une classe des plus performante mais necessitant un dble jeu car si le CaC fonctionne bien au debut et peu se reveler extremement performant avec alliance noire + Life leech,

Le summum en revient a la version invocateur : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3234.html .

Non pas que je fasse de la pub pour mon build mais honnetement lisez le et vous comprendrez pourquoi cette classe peu etre monstrueuse. En légendaire, le Briseur CaC reste assez frafile donc n'oubliez pas les invoc, le mieux que je puisse conseiller c'est d'etre CaC jusqu'en légendaire puis rachetez vos points afin de glisser doucement vers le coter invocateur et si par chance ou grace a l'editeur vous obtenez le stuff -100% alors vous n'aurez plus qu'a promenez vos rugbyman sur tout le jeu. Regardez la video dans le guide sur un typhoon rush, si elle est un peu longue allez directement vers la fin, typhoon legendaire en .. hmm 7-8 sec chrono si mes souvenirs sont bon ?
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar alix » Lun Mai 19, 2008 4:46 pm

En fait ce week-end j'ai testé ce principe avec mon briseur de sorts sans avoir lu le guide de Sniplol avant.
Effectivement, déja le seigneur de l'ether tout seul est quasiment intuable (au pire si'l meurt on s'en fout avec -100% rechargement), alors cumulté avec les guerriers ancestraux........ Mais on s'ennuie terriblement vite (rien à faire... à part relancer les rugbymen comme dit sniplol).

Donc j'ai eu envie de tester autre chose: l'absorption de vie. Ben oui car comme le dit si bien sniplol 5-6 coups de bignou (voir bcp moins selon les adversaires), et l'ennemi se retrouve avec quelques pts de vie symboliques. Et là, la compétence que tout le monde décrit, "absorption de vie" rentre en jeu, car avec son effet de cascade, et avec le bon matos elle peut quand meme bouffer 500pts de vie à 4-5 adversaires d'un coup tout en vous en redonner 6-7000!!! :D

J'ai testé hier en solo sans invoc et c'est plus que viable sur le tout venant, du coup on envoie les rugbymen que sur les boss...

En plus dans mon matos j'avais mis 1 sceau impie serti avec ichor infect (donc +52% dgs vitalité), le tout cumulé à un bon score en intelligence (405 soit +62% dgs vitalité si l'on en croit les FAQ) , et l'alliance noire (+75% dgs vitalité) on arrive à 3x les dégats de vitalité, si bien que cumulé avec l'aura glaciale (-120% res aux dégats de vitalité), une absorption de vie commence vraiment à absorber quelque chose. En plus le bonus aux dgs de vitalité semble s'ajouter aux dégats de corne de guerre (dans mon cas un coup de bignou bouffe entre 1/2 et 3/4 de la vie sur 95% des ennemis).

En fait la plupart du temps j'alternais coup de bignou bouton gauche et absorption bouton droit et ça suffisait à tuer tout le monde, au pire une deuxième séance et hop fin de l'histoire. L'autre anneau que j'avais était un sceau occulte d'intelligence, et avec 300% de vitesse de lancement de sorts, pas de soucis de rapidité.

Bref tout ça pour dire que cette version tenait la route et me suis même fait le cerbère comme ça aidé seulement du seigneur de l'ether.

Note: Cette version je ne l'ai pas retenue au final car j'ai encore opté pour autre chose au final -> un briseur de sorts souffle destructeur + corne de guerre gonflé aux degats de vitalité - tout vole très loin et c'est bcp plus jouissif (et expeditif aussi)... :D, avec un bon ptit marteau KA rancoeur vigoureux d'appétit qui ajoute à lui seul 189 dgs de vitalité. A noter que comme cela, même les rugbymen sont à la traine et j'ai nettoyé la zone avant qu'ils m'aient rejoint (souffle destructeur = 300% vitesse de dép :hin: ).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron