[Guide en cours] Guerre/Defense : Le conquerant chaotique

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide en cours] Guerre/Defense : Le conquerant chaotique

Messagepar zerger » Mer Avr 09, 2008 4:06 pm

" Dans la vie, il faut savoir provoquer la chance"


Dernière MAJ : 13/04/08

Yo tout le monde :bidiou:

J'ai recemment eu l'idee d'un perso qui pourrait etre marrant, et en parrallele a son developpement, je vais mettre a jour son guide... Il parait que les gens adorent tout ce qui est interacitf ;)

Donc tout ce qui suit risque d'etre regulierement mis a jour !!!

Alors pourquoi un conquerant chaotique ? Tout simplement car la force de ce perso repose sur des competences au declenchement aleatoire : Rage, Adrenaline, et les 3 competences passives d'attaque au bouclier.

Avantages :
- tres fun a jouer, la puissance aleatoire du perso pimente un peu le jeu (on sait qu'a tout instant le boss d'en face va prendre sa grosse claque)
- puissant, on se croirait Obelix a envoyer valser nos adversaires
- Gameplay simple, tres simple, pas besoin de pianoter le clavier
- Technique 0 mana ( ou presque), deja qu'un guerrier CaC n'a pas vraiment a s'occuper de son mana, la on s'en occupe pas du tout !
- Build pratiquement acheve au niveau 50 ( selon mes previsions), donc loisir a tous d'utiliser les points restants pour personaliser son perso

Inconvenients:
- gameplay trop simple, ce qui peut, peut etre, lasser un peu
- Essentiellement du combat contre un adversaire a la fois

Repartition des maitrises :

Ceci est une prevision des aptitudes que je vais maxer
- Guerre :
Entrainement aux armes : pour taper plus vite et provoquer plus de critique
Rage du combat, coup fatal : la competence de base de ce perso ! Tres destructrice quand activee, ce qui arrive tres tres souvent :)
Esquive : Evite de se prendre les coups ET n'empeche pas les competences Rage, Adrenaline et celles du bouclier de se declencher
Assaut, Insensibilite : Le pilier de ce build, permet au perso de taper fort// encaisser meme lorsque les autres competences ne sont pas declencher

Pour la Guerre, c'est tout ... J'ai pas pris la corne pour le moment, le but etant de ne pas empecher les adversaires de frapper

- Defense :
Connaissance des armures : on supporte mieux les coups et on economise des points d'attribut
Bouclier actif, Desequilibre et Pulveriser : permet de taper avec ARME + BOUCLIER un coup sur deux voire sur trois, et cela gratuitement :)
Recuperation rapide : le MUR a balancer avant chaque rencontre difficile, c'est le seul sort qui coute de la mana, donc n'hesitez pas a le lancer frequemment et sans moderation ;)
Conscience du combat (juste 1 pt) et Concentration : Esquiver les coups au bouclier, sa evite de perdre beaucoup de vie ET n'empeche pas les autres competences de se declencher :bidiou:
Adrenaline,Frequence et Reaction Defensive : un bon syteme AUTO-POTION qui de surcroit booste la vitesse et les dommages ... un must !!!

Voila, c'est tout ! avec les points supplementaires, j'irai peut etre maxer Ardeur et investir un peu dans Volonter de Fer
J'ai delaisser les coups et charge de bouclier pour trois raisons:
- avoir un build qui sort de l'ordinaire
- ces competences coutent de la mana
- les competences passives du bouclier demandent un peu plus de points, mais avec une arme rapide ( dent de sabre par exmple), elles auront une cadence de declenchement bien superieur au coup de bouclier ( 4 secondes de rechargement)


Attributs :

Alors, histoire de concilier l'attaque et la defense, pour l'instant je fais :
2/4 de vie (parce qu'il va falloir encaisser !)
1/4 de force (Connaissance des armures permet d'alleger les pre-requis)
1/4 de dexterite ( pour donner//eviter les coups critiques et pour porter des armes rapides)

Equipement :

Je veux que ce build soit disponible pour debutant, donc je ne vais pas lister du matos precis( que je connais mal en plus :tom! )

Pour l'arme, ici ne reflechissons pas, il nous faut une tres tres grande vitesse de frappe pour pleinement profiter de la Rage et des coups de boucliers passifs car les degats accordes par celles-ci sont a valeur fixe et non en %.... Donc plus on frappe, plus sa se declenche, plus on inflige les degats bonus... J'envisage d'utiliser la Dent de Sabre pour une bonne partie du jeu car sa rapidite est terrible et on peut la sertir ( %degats ou vol de vie.. a voir). En plus, il suffit de s'acharner un peu sur les tigres pour en trouver une, donc je l'estime plutot simple a trouver :bidiou:

Pour le reste: A vous d'equilibrer, les priorites sont :
- la defense, les resistances elementaires ET resistance a l'estoc
- La vie , et si possible les +% de vie regeneree pour booster Adrenaline
Ne lesigner pas sur la defense, faut que le perso encaisse un max !!!


Developpement du Perso :

On attaque le vif du sujet... cette partie sera mis a jour au fur et a mesure que j'avancerai dans le jeu. Ainsi, je pourrais commenter les choix que j'ai fait.... Personne n'est parfais ;)

Level 1 -> 17

Afin d'avoir rapidement la structure de base de notre conquerant chaotique, on va des le debut chercher Rage de combat et Coup Fatal... Meme sans les maxer, les bonus accordes sont, par rapport au debut, tres efficaces !
Ensuite, on va en profiter pour monter les autres competences de la Maitrise Guerre... Taper fort nous permettra d'avancer vite au debut du jeu, les potions suffiront largement a combler les soucis de defense pour l'instant :yeah:
J'ai qd meme mis un petit point dans Connaissance des armures, c'est jamais perdu et on peut porter tout ce qui passe sous la main ( notamment les uniques low level)
Par contre, je n'ai pas toucher a Connaissance des Armes, je ne pense pas que les bonus offerts par cette competence se ressentent vraiment au debut du jeu... Je la monterai donc par la suite

Et enfin, j'ai volontairement monter les aptitudes a MAX-2 afin d'economiser quelques points de competence pour aller chercher plus vite les autres capaciters sans que cela ne reduise l'efficaciter des aptitudes montees ( vous m'avez suivi ? :tom! )

Cela donne donc : >> Build <<

Pour l'instant,sans aucun equipement de depart, je n'ai rencontrer aucune difficulter. Investir de suite 10 points dans la maitrise de la Guerre permet d'avoir un bon taux de vie. Coup fatal est vraiment terrible et les boss ne font jamais long feu...
Les potions suffisent pour l'instant, seul le Minotaure avec ses grosses claques a su se montrer menacant...

Level 18 -> 35

Cette partie correspond à peu près à la fin de l'Egypte jusqu'au début des Enfers, donc il va falloir s'occuper plus sérieusement de la défense. Donc maxer Connaissance des Armures pour avoir de suite les plus gros items disponibles.
Puis suivant les besoins que vous rencontrerez, aller chercher soit Bouclier Actif et Déséquilibre pour améliorer les dégats ou bien monter d'abord Conscience (à maxer pour avoir un super block avec le bouclier !!!) pour la défense. N'oubliez pas au passage de mettre un point ou plus dans Récupération Rapide...
Par la suite, commencez à monter Adrénaline et Fréquence, je vous conseille d'utiliser des Pousse de Vigne et des Anhk d'Isis pour vraiment profiter d'Adrénaline (qui peut très vite refliler 1500 points de vie à chaque déclenchement)

Voici ce que sa donne pour mon perso : >> Build <<

Si vous n'avez une mule déja pleine, je vous conseille de faire une pause lorsque vous atteignez les hommes tigres afin de récupérer Dent de Sabre, qui est excellente pour ce build. N'hésitez pas à ce stade à maxer les resistances à l'estoc et monter les resistances élémentaires...


Je tue Typhon et je vous tiens au courant :yeah:
Dernière édition par zerger le Dim Avr 13, 2008 8:54 am, édité 2 fois.
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Avr 10, 2008 8:09 am

Intéressant comme concept.
Je m'était fait le même genre de réflexion avec mon premier perso (guerre-esprit) mais finalement j'avais laissé tomber rage sans vraiment approfondir...

Une remarque: as tu vraiment besoin d'autant de vie? Surtout avec l'arbre de la défense...
Perso je verrais plutôt:
1/4 force
3/4 dex

ou à la rigueur:
1/4 force
1/4 vie
1/2 dex
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar xonop » Jeu Avr 10, 2008 8:32 am

Tu aurais peut-être pu poster ce build dans le sujet traitant des conquérants ;) .
En tout cas j'ajoute un lien dans mon guide ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 10, 2008 9:03 am

non car ce qui est intéressant ici n'est pas le build en lui-même mais la progression pour faire évoluer le personnage
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar zerger » Jeu Avr 10, 2008 10:07 am

Merci Xonop pour avoir mis un lien pour mon build :clap:

Sinon pour la vie, c'est surement un ancien reflexe du mode Hardcore de D2 lol. Plus serieusement, mon perso n'empeche pas les monstres d'attaquer donc il me faudra bcp de vie ( suffisament pour combler le temps de rechargement d'Adrenaline)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Avr 10, 2008 10:29 am

Bah, en ne comptant que l'apport des deux branche maxé tu as déjà 3180 PV.
A cela s'ajoute les éventuelles bonus d'équipement et le points d'attribut que tu y consacrera...
Il me semble qu'au delà d'un certain point (mais ce n'est que mon avis) il devient préférable de booster la dextérité (et donc te prendre moins de critique, mais aussi d'en distribuer plus) que d'augmenter la vie...
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 10, 2008 11:19 am

J'ai aussi pensé à l'intégration comme " guide alternatif " mais c'est effectivement l'avancement du perso qui domine ici, donc un sujet dédié et séparé des guides sur les conquérant est acceptable.

J'aurai juste un p'tit conseil.
Effectivement, comme toujours, tu peux privilégier la vitesse d'attaque, vider tes mules, puis grimper ta dextérité, et bonjour les CC et l'esquive.
Mouai ... sympa .....................................
Sauf que là t'as p'tet une carte à jouer. Pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'à orienter ton équipement sur l'aléatoire ? ça serait original et ça pimenterait un peu le défi.

Quelques exemples :
Artefact avec 15 % de chance de renvoi de dégâts
Relique (brassières) Arès avec 15 % de chance de perturber + infliger des dégâts
Relique (bouclier) Archimède 15 % de chance de renvoi de dégâts
Relique (armure / jambière / casque) Toile d'araignée avec 35 % de BE
(PS : j'en profite pr un autre conseil, 2 toiles avec +23% d'armure, ça te fait presque la moitié de points d'armure en plus ... avec un défenseur qui peut arriver à 100% d'absorption c'est pas négligeable ^^)
Casque du set tartare (TQ légendaire) : 50 % de chance de renvoyer les dégâts
Hache (RU des draconiens) : 5% de chance de tripler tes dégâts physiques et d'étourdir
Et pareil pour les affixes, il en existe pas mal qui donnent " aléatoirement " de l'étourdissement, de la confusion, de la contre attaque, du ralentissement .... etc etc

Bref, tout dépend de ta motivation et de tes aptitudes de gamer mais quitte à te lancer dans ce genre d'aventure, je serais toi, je pousserais le bouchon au maximum.
Et rien ne t'empêchera vers la fin, si t'es vraiment bloqué (ou lassé ...) de repasser sur un équipement haut de gamme plus classique, pr vider les maps.

En résumé, en plus des compétences, je te conseil te miser sur un équipement à bonus aléatoires !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Manthrath » Jeu Avr 10, 2008 11:28 am

Je voudrais compléter les discussions en cours en signalant que la rage de combat ne se déclenche que lorsque l'on prend des baffes. Alors CD OK, mais si vous ne prenez jamais de baffes, c'est des points perdus. :yeah:

Donc la dex je veux bien, mais pas trop non plus :jap:
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 10, 2008 11:44 am

Sauf qu'en fait quand tu esquives (ou que les mobs frappent à côté) ça compte quand même donc autant esquiver et profiter du bonus en même temps (d'ailleurs il me semble qu'il l'a écrit dans sa présentation du perso).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Manthrath » Jeu Avr 10, 2008 12:39 pm

Tout à fait, mes excuses donc pour mon post inutile.

Au moins comme ça j'ai appris que même en esquivant, on peut déclencher des pouvoirs qui sont censés se déclencher en prenant des baffes.

Je trouve ça bizarre d'ailleurs, pour ne pas dire saugrenu ;)
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar zerger » Jeu Avr 10, 2008 1:12 pm

Oui oui je me suis bien renseigner avant de plancher dessus, et l'esquive n'empeche pas le declenchement de competences aleatoires :o

Ensuite, pour l'equipement, je joue en self drop, donc je prendrai tout ce qui passe sous la main... L'idee d'un equipement aleatoire peut etre tres sympa en effet, mais dans ce cas, je prefererai me concentrer sur certains bonus precis plutot qu'ajouter plein de bonus aleatoires en tout genre et qui ne correspondraient peut etre pas aux besoins du perso... Donc c'est a voir, si j'ai une bonne defense de base, pourquoi pas des items de renvoi de degats.Mais dans ce cas, j'ai trois questions:
- Est-ce que les renvoi de degat sont affecter par les esquive?
- Les renvois de degat profitent-ils des bonus %de degats par exemple?
- Si je parviens a absorber beaucoup de degats avec mon armure, les renvoi de degats ne risquent-ils pas d'etre amoindris?

Bref, j'aviserai au fur et a mesure...
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar zerger » Ven Avr 11, 2008 10:42 am

Je viens de finir l'Egypte, je continuerai le build des que j'aurais avancer un peu plus...
Je me tate a recolter pas mal de pousse de vigne ou la relique en egypte ki booste la regen de sante afin d'ameliorer Adrenaline ( et d'avoir un vrai tank :lol: )

Sinon pour les dommages, Bouclier actif et Desequilibre apporte vraiment un gros plus quand Rage n'est pas active, ce qui me posait quelques problemes en Egypte...
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 11, 2008 11:05 am

me concentrer sur certains bonus précis plutôt qu'ajouter plein de bonus aléatoires en tout genre

Effectivement ...
Mais une relique qui peut te donner +15% de vitesse d'attaque, et balancer 450 de dmg physique 1 fois sur 6 ... c'est pas ce que j'appellerai incompatible ^^

Avec les artefacts on arrive aisément à 200 % de vitesse d'attaque. Donc 15%, en combat, c'est 1 fois toutes les 3 secondes :ange:

pourquoi pas des items de renvoi de degats

Je sais qu'avec un de mes brigands, couplé à l'observation, les contre-attaques d'estoc agissaient un peu comme une " transe ". Enfin disons que ça se ressentait. Maintenant c'est à toi de voir si tu veux creuser / tester ce genre de build ou pas. C'est plus trop une question d'efficacité absolue ... c'est plus le " fun ".

Certains calculs sont difficiles à vérifier.
Exemple, les bonus de dégâts obtenus par tes attributs en Force, interviennent-ils dans le calcul du renvoi de dégâts ? ... J'avoue ne jamais vraiment m'être penché sur la question. (tout ce qui concerne les "mécanismes" est un sujet trop vaste pr que je puisse me permettre de m'y attarder pour l'instant ...)
Donc le mieux c'est de voir " in game " ce que ça peut donner et si ça t'amuse.

Par contre, ce que je peux te dire c'est que le jeu ne fait pas de " ping - pong ".
Si tu contre-attaque un ennemi, il ne pourra pas l'éviter. Et inversement ... (c'est pour ça que tous mes meilleurs persos CaC ne savent pas tuer Typhon ... une attaque = un rip par renvoi de dégâts)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Maerlyn » Ven Avr 11, 2008 11:11 am

Non mais dans titan quest un vrai Tank c'est plus une énorme CD ou de l'armure à un niveau faramineux que beaucoup de points de vie. Je trouve que la regen ne rattrapera jamais une potion, surtout qu'avec défense ba c'est pas le plus important. Adrénaline ne sert que grâce à la dernière synergie, ne compte pas la dessus pour te sauver la vie, plus pour devenir un monstre de DPS.

Après pour ce que tu veux faire j'aurai plus vu un Corsaire, un peu plus fun quand même.

(pour le coté aléatoire, tente toi un zoli artefact divin :hin: ). Je pense quand même que tu risque de t'ennuyer si tu ne fais pas comme Ctrl Alt Supr te le conseille, te faire un stuff aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar zerger » Dim Avr 13, 2008 8:58 am

Youpie, j'ai trouvé une Dent de Sabre superbe, qui sertie d'une griffe de Peng a limite doubler mes DPS...

En ce qui concerne Adrenaline, je prend le challenge, avec des pousses de vigne et des anhk d'Isis, je monte a 1500 points de vie regenerer lorsqu'elle se declenche, et je n'ai pas mis encore bcp de points dedans. Donc on verra :hin:
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron