Gardien et Templier (mini guide inside).

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Gardien et Templier (mini guide inside).

Messagepar Maerlyn » Ven Mar 28, 2008 12:21 pm

Bonjour je suis nouveau sur cette excellent forum et j'ai décidé, après avoir fait un conjureur jusqu'en légendaire assez facilement, de la jouer CàC.

Sauf que bon, des guides gardiens, j'en ai pas vu beaucoup, et comme j'ai pas envie de me planter...

Voilà le built que je prévois au level 75

>> Build <<

(la branche nouveau souffle sera maxé en dernier).

Déjà, est-ce que les loups sont utiles sans la branche fléau (que je maxerais surement en avant dernier) sachant qu'ils ne seront bien sur pas les seuls à faire des dégâts ? De toute façon les loups ça sera quand j'aurai de quoi en invoquer 3.

Pour la défense, tous le coté bouclier c'est une bonne idée n'est-ce pas ?

Est-ce que virer la compétence connaissances des armures serait intelligent ? Je vais devoir maxer la force non de toute façon ?

D'une façon général que pensez vous du built ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Maerlyn le Jeu Avr 03, 2008 2:31 pm, édité 1 fois.
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Re: Questions pour un Gardien [Defense+Nature]

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 28, 2008 1:34 pm

Je connais pas trop la branche Défense donc je saurai pas trop dire ..
Mais concernant la branche Nature :
- déjà pourquoi tu n'as pas mis les 32 points dans la maîtrise ?? Pas compris ..
- ensuite concernant les loups, faut maxer Instinct de Survie si tu veux les avoir avec toi en Légendaire assez longtemps,
- 1 point dans Calme Aquatique, bof ...
Sinon pour Défense, à vue de nez je choisirai entre Frappe et Charge de Bouclier pour mettre les points restant dans Colosse. Pour finir si Conscience du Combat est bien, comme je le pense, une aura, c'est dommage de pas en profiter ... Donc je vire mes points de Pulvériser et je les met dans Conscience du Combat.
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je suis pas un spécialiste de la Défense ..
Dernière édition par umbre_tombetoile le Ven Mar 28, 2008 3:03 pm, édité 1 fois.
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Messagepar boumshiboom » Ven Mar 28, 2008 2:59 pm

Premier point - je l'ai déjà dit à Tan Nimac il me semble - il ne faut pas tabler sur 75 niveaux lors d'estimations sur Tcalc. On n'arrive jamais au level 75, à moins de ne monter qu'un perso dans toute sa vie (j'exagère à peine). Les estimations doivent se contenter de 65 niveaux, et c'est déjà énorme.

Comme tu as du t'en rendre compte, les maîtrises DEFENSE et NATURE demandent beaucoup de points, il faudra donc faire des concessions. Je vois 3 manières d'aborder un gardien :

1) CaC pur sans invocs : >> Build <<
Les pets sont de vrais gouffres à points, donc tu t'en passes.
Il reste quelques points à mettre dans les compétences que tu veux.
Il te faudra cependant du très bon matos (orienté dégâts) pour être efficace en Légendaire, car NATURE est faiblarde pour donner du DPS.

2) CaC soutien d'invocs : >> Build <<
Une façon beaucoup plus simple d'aborder le perso est bien sûr d'utiliser les invocs. On reste donc un peu plus en arrière (pas trop quand même) en perturbant les ennemis avec Fléau ou Charge.
Il reste encore des points, au choix dans Régénération, Adrénaline, la dernière synergie de Nouveau souffle, ou pourquoi pas la Nymphe... tout en gardant à l'esprit en début de partie que les invocs sont (très) peu résistantes en Normal.

3) CaC pur... plus les invocs !
Je ne vais pas donner trop de détails, mais en cumulant de nombreux objets +@skills, on peut économiser des tonnes de points en maxant quasiment tout. Amulette +2, Menottes de créature pétrifiante, casque sanctifié + Cristal d'Erèbe, j'en passe... Mais le stuff est encore plus difficile à trouver, surtout si on veut être réellement efficace au CaC.

Tous ces build ne sont pas finalisés, on peut mettre les points restants dans les compétences que l'on aime utiliser.

Enfin, pour que les invocs restent un tant soit peu utiles en Légendaire, il vaut mieux (pas obligatoire mais ça aide) :
- utiliser des objets qui donnent des bonus aux compagnons
- réduire la résistance des monstres pour que les réductions directes en % de vie fonctionnent
Sinon on utilise les pets comme bouclier euh... pas humain, mais bon, vous avez compris... :)

umbre_tombetoile a écrit:Sinon pour Défense, à vue de nez je choisirai en Frappe et Charge de Bouclier pour mettre les points restant dans Colosse

:help: j'ai pas tout compris... ;)
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Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 28, 2008 3:05 pm

C'était par rapport à son build. Je voulais dire que je choisirai ou l'un ou l'autre et que je mettrai les points récupérés dans Colosse ...
Concernant le niveau 75, y a 2 choses :
- le niveau 75 affiché par TCalc,
- arriver au niveau 75 in game.
Dans le 1er cas TCalc ne prend pas en compte les points "gratuits" donnés par les quêtes secondaires. En fait il faut regarder le nombre total de points mis dans les compétences.
Par exemple si je prend le build de mon Brigand, TCalc affiche lvl69 alors que dans la vraie vie il n'est que lvl63 ...
Ceci dit même comme ça, tabler sur du lvl75 ça fait effectivement beaucoup.
Mieux vaut s'arrêter lvl70 dans TCalc. Enfin il me semble ...
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Messagepar boumshiboom » Ven Mar 28, 2008 3:11 pm

Ok :yeah:

Oui, en général il faut choisir entre les deux :jap:

Et il me semble que Tcalc gère très bien les points accordés par les quêtes, non ? ;)


NDCtrl-Alt-Suppr : je confirme, y a une cellule à faire défiler justement pour ça dans le bas de la page .... ^^
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Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 28, 2008 3:17 pm

Oki CAS, j'avais pas vu la case en question ... :jap: :jap:
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Messagepar Maerlyn » Ven Mar 28, 2008 4:35 pm

J'ai bien sur pris en compte le fait que le niveau 75 est long à atteindre en disant les choses que j'allai maxer à la fin, des choses en bonus en faite (et j'ai pris en compte les points des quêtes ^^)

Sinon les builts que tu me proposes boumshiboom ne sont pas fondamentalement différents du mien, je vais juste garder charge et enlever l'autre coup de bouclier. (et je mettrai les points dans l'aura conscience du combat) Je vais faire avec les loups mais je vois pas pourquoi je resterai en arrière, je vais me battre avec eux au milieu, la maitrise défense elle sert un peu à ça quand même je pense. A et un point dans colosse ça me suffit, je trouve que le rapport point dépensé/gain est pas folichon.

Au final je pense fun et pas surpuissance, ça ne me dérange pas du tout de galérer un peu pour avoir plus d'amusement in game. J'ai fait tout le jeux avec un conjureur et j'ai trouvé ça un peu trop facile et chiant. (et puis comme ça j'ai un chercheur de Stuff au cas où le taux de morts soit vraiment lourd ^^)

Sinon merci pour vos réponses.
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Messagepar boumshiboom » Ven Mar 28, 2008 8:59 pm

J'ai bien sur pris en compte le fait que le niveau 75 est long à atteindre


C'est pas que c'est long à atteindre, c'est que c'est "innatteignable". Si il faut environ 40h pour finir le Légendaire au lvl65, il faut au moins autant de temps pour monter les 10 derniers niveaux, et franchement, ça vaut pas le coup une fois le jeu terminé. Autant monter un nouveau perso, c'est bien plus fun.

mais je vois pas pourquoi je resterai en arrière

C'était une façon de parler, le Gardien est bien un perso CaC :) . Mais en investissant des points dans les invocs, on perd un peu de puissance personnelle, et encore tout ça se mesure, les loups ont Force de la meute pour nous booster un peu :D

un point dans colosse ça me suffit, je trouve que le rapport point dépensé/gain est pas folichon.

Personne a dit de mettre plus d'un point dans Colosse...? Aurais-tu confondu avec le bonus +2@skills ? :yeah:
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Messagepar Maerlyn » Ven Mar 28, 2008 10:17 pm

C'est vrai que là mon conjureur level 63 j'ai pas forcement envi d'y toucher, à part pour faire des runs pour du stuff ...

Donc je vais revoir pour le level 65 oui ^^

Et pour colosse j'avais mal lu, pardon.

Mais j'ai peur de pas vraiment m'amuser, vu que je vais devoir me concentrer je vais pas pouvoir avoir des loups et être au CàC avant la toute fin (ou alors des loups moisis et des DPS de moine pacifiste), et ça m'intéresse pas forcement ...

Donc voilà, je vais peut être me tourner vers le Templier, bien moins rare, mais ça m'a l'air bien amusant. J'aime beaucoup l'attaque fantôme.

Je testerai Nature une autre fois, j'ai l'impression que dans Titan quest, les persos un minimum originaux sont jouables jusqu'au bout seulement overstuffés. Et je veux que le jeu reste un plaisir ^^.

Merci encore.
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Messagepar boumshiboom » Sam Mar 29, 2008 10:11 am

C'est vrai que le Templier est l'un des meilleurs tanks du jeu, mais je n'aime pas trop les tanks justement parce qu'il ne sont pas top fun à jouer : plus lents, moins puissants (en général). Alors qu'un perso solide avec des pets qui n'a pas peur d'aller au charbon (comme par exemple le Champion) c'est... :hin:

Mais j'ai peur de pas vraiment m'amuser, vu que je vais devoir me concentrer je vais pas pouvoir avoir des loups et être au CàC avant la toute fin (ou alors des loups moisis et des DPS de moine pacifiste), et ça m'intéresse pas forcement ...


Dès l'Epique, le rééquilibrage de vie des loups les rend plus résistants. Vers la fin d'Hadès (à partir du lvl35 env.) tu gardes tes points de compétence de côté et dès que tu passes en Epique, tu investis quelque chose comme 7/1/3/3 dans la branche des loups. Tu devrais d'un coup sentir la différence (normal, 15 points d'un coup :D )


Enfin, je ne crois pas que le Gardien ait besoin d'un matos KA. En cumulant Nouveau souffle et Coeur de chêne ont arrive à +100% de résistance aux éléments sans aucun objet ! Lorsque Adrénaline et Force de la meute s'activent - en plus de Coeur de chêne et Nouveau souffle - on gagne au minimum 39% de vitesse totale (62% au max) !! Quelle autre classe permet ça ? Sans compter la combinaison Colosse + Sanctuaire qui permet d'atteindre assez facilement les 80% d'absorption des dégâts... :o
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Messagepar Maerlyn » Sam Mar 29, 2008 12:10 pm

Ba je sais pas, le templier à l'air d'être un perso qui se téléporte un peu partout quand même, attaque fantôme, charge. Mais c'est vrai qu'à part justement l'attaque fantôme, le rêve apporte juste des bonus passif, et nature apporte des loups et une maladie, et c'est plus fun ^^.

Mais par contre sanctuaire en plus ça va peut être faire trop de points là ×D

>> Build <<

Voilà, je pense que ça ira.

Ne mettre qu'un point dans nouveau souffle (je parle juste du skill du base, pas de la branche complète) c'est raisonnable ? Cœur de chêne va un peu compenser de toute façon non ?

Avec la charge les loups vont avoir du mal à suivre non ?

Mettre un seul point dans chaque synergie du buisson, c'est une bonne idée ?
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Messagepar boumshiboom » Sam Mar 29, 2008 2:38 pm

[HS : Si tu veux des conseils sur le Templier, tu trouveras ton bonheur ici (2 guides, d'autres posts, ...) ]
Afin d'être sûr de quoi je parle, j'ai commencé un Gardien de mon côté (en self-drop et no-tributes >> c'est hard :) )

1 seul point dans Nouveau souffle est suffisant, ce n'est pas une régen de 1000PV toutes les 30s qui sauve en Légendaire.

Oui, les loups seront à la traîne après une Charge, mais elle étourdit, et de toute façon les loups ne sont pas très bons pour prendre l'aggro. Ca n'a pas de grandes conséquences ^^

Mur de ronces, c'est pas franchement la meilleure compétence du jeu... :lol:
Son seul intérêt, c'est Sanctuaire. Au CaC elle ne sert que contre les boss, à distance on peut s'en servir plus souvent, mais c'est pénible à la longue. Et puis c'est quand même 10 points, pour n'être utile que contre certains boss, on peut s'en passer facilement.
J'en ai juste parler pour dire que le Gardien atteint le palier d'absorption sans objets (si palier à 80% il y a)

Ton build est vraiment pas mal, deux choses cependant.
Adrénaline n'a d'intérêt que grâce à sa dernière synergie :yeah:
Et n'oublie pas qu'avec +4@skills, tu peux grapiller quelques points, dans les coups de bouclier passifs et les loups par exemple, et mettre quelques points dans Renouveau pour être quasi-constament sous Nouveau souffle + Récupération rapide, sans objets -XX% rechargement.

Si mon Gardien rencontre de réelles difficultés, j'en toucherai deux mots ici :yeah:
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Messagepar Maerlyn » Sam Mar 29, 2008 4:08 pm

Hum oui adrénaline, j'ai oublié.

Donc avec +4, ça devrait donner ça.

>> Build <<

(il y aura des trucs à ajuster en fonction de l'équipement, volonté de fer par exemple, je pense pas avoir besoin d'autant).

Merci pour ton aide ^^.
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Messagepar boumshiboom » Dim Mar 30, 2008 10:51 am

Comme je l'avais annoncé, voilà un petit journal de bord de mon Gardien. Désolé Maerlyn si je squatte ton post mais peut-être que ça te sera utile :)

J'ai commencé par choisir NATURE. Coeur de chêne apporte de la vitesse totale (toujours agréable de marcher plus vite ^^) et 3 points dans les loups plus un cairn de maîtrise font que j'ai deux loups assez vite (seul problème je rencontre très rarement ce genre de cairn :cry: )
J'économise quelques points à l'approche du niveau 8 pour débloquer d'un coup toutes les compétences du bas de DEFENSE. Coup de bouclier, Nouveau souffle et Récupération rapide peuvent être activées fréquemment grâce au gain d'énergie non négligeable de la maîtrise NATURE.

Mis à part les tortues qui sont très longues à tuer, mes premières difficultés ont été contre deux champions squelettes rencontrés (séparément, à un écran près :o ) après Mégare : Os pourri et Moelle de glace. J'ai failli mourir de nombreuses fois contre eux mais une vingtaine de potions chacun m'ont permi d'en venir à bout. Les 3 squelettes des catacombes furent résistants mais pas invincible :hin: . Le cyclope a été beaucoup plus simple à abattre comparé à ces Morts-vivants (merci Fléau !)

Plus je m'approchais de Delphes et plus j'avais du mal à avancer. La faute à un équipement vraiment pourri (à part mon arme qui est unique, c'est full jaune), j'ai décidé de revenir en arrière pour chercher de meilleurs objets. Miracle, je tombe coup sur coup sur 2 RU, cuirasse et bouclier de centaure (du cavalier en fait). Changement radical d'efficacité, plus besoin d'être constament sous perf de potions. Et me voici arrivé sans encombres jusqu'à Delphes, au niveau 13 (en 4h tout de même :tom! )

La suite sûrement après la mort du Telkine :yeah:
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Messagepar boumshiboom » Dim Mar 30, 2008 6:14 pm

Mon Gardien vient d'arriver en Egypte. Il n'a rencontré aucune réelle difficulté depuis que j'ai changé mon équipement.
J'ai traversé toute la Grèce avec un seul loup, aucun cairn de maîtrise sur la route :corde:

Une chose est sûre, c'est qu'avec Fléau, Coup de bouclier, Nouveau souffle, Récupération rapide, les invocs qui meurent et penser aux potions, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Sans être trop difficile, il faut faire un minimum attention. Fléau et Coup de bouclier gèrent bien les grands groupes de mobs et les boss.

Voilà avec quoi j'ai tué le Telkine grec, tout seul sans invocs (conversion oblige) : >> Build <<
Le Minotaure a été un peu plus dur que le Telkine, à cause de ses grandes mains :lolol:

Bon, j'y retourne. Désert, me voici ! (faut que je me calme, moi :tom! )
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Messagepar boumshiboom » Mar Avr 01, 2008 1:05 am

Juste un petit mot pour dire que je viens de terminer l'Egypte.
L'acte a été une vraie promenade, surtout depuis que j'ai changé d'arme : au revoir épée déchue et boujour épée de feu sertie prométhée ! Tout le reste de mon stuff est le même depuis la Grèce, à part un anneau.
J'ai pu cette fois apprécié les 2 loups, d'autant plus que j'ai débloqué Force de la meute depuis. Le Bouclier vivant de la Nymphe est remarquable d'efficacité (je doute cependant que ça dure en Orient ^^)
Je ne crois pas prendre Charge dans l'immédiat, Coup de bouclier étant un pur régal à l'utilisation : rechargement très court, coût dérisoire, tout ça en ralentissant 3 cibles s'il vous plaît...
Voilà où j'en suis pour l'instant : >> Build <<
Après un peu de leveling (impératif de changer d'équipement pour l'Orient...), j'irai moi-même tirer les oreilles du gros titan chauve et boursouflu :)
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Messagepar Monster of puppets » Mar Avr 01, 2008 8:46 am

Effectivement le bouclier vivant de la nymphe est très utile.
Pour moi c'est le seul intérêt qu'il y a à avoir la nymphe.
Avec un matos avec + X à toutes les compétences, il suffira de mettre le minimum de points pour avoir un bouclier utile même en légendaire.
Je te conseille de maxer cette compétence dès que tu le pourra vers le niveau 40..
Par contre j'enleverai mes points dans adrenaline pour le moment parce que cela ne se déclenche pas souvent tant que tu n'as pas maxé fréquence.Tu y reviendra plus tard.
Sur les trois points d'économisé, mets en un dans le colosse qui va remplacer adrénaline pour le moment et les deux autres dans dans ton coup de bouclier.
Moi je verrai bien ça comme ça pour avoir plus de puissance d'attaque...
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Messagepar boumshiboom » Mar Avr 01, 2008 9:15 am

Pour Adrénaline, je comptais trouver mes premiers objets +1@skills, mais je n'en ai toujours pas...
Dans l'état, elle ne me sert pas très souvent, mais je m'en sors très bien avec ou sans.
Donc, si je rencontre des difficultés en Orient, je récupèrerai ces points, mais pour l'instant, je vais plutôt traîner en Egypte histoire de récupérer du matos correct, et qui sait, peut-être y aura-t-il un casque sanctifié au milieu..? :yeah:

Niveau puissance, je suis à 200 DPS à vide, et je monte à 250+ avec Force de la meute. Pour l'instant ça me suffit, combiné aux coups de bouclier passifs.
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Messagepar Maerlyn » Mar Avr 01, 2008 11:57 am

Pour ma part, je suis toujours monoclasse défense ... Je suis niveau 20 je crois et au milieu de l'Égypte, tout est franchement très simple (et j'ai juste une grosse hache qui n'est pas self drop, me faisant un DPS à 250). J'adore pour ma part Charge, qui est mon attaque principale (et qui OS 4 gusse tout le temps).
Par contre, nouveau souffle, l'aura et adrénaline, je les ai testé et ils ne me servent à rien du tout (pour l'instant bien sur), je vais continuer à maxer les bouclier passifs (sauf le premier, je vais le laisser à 1 pour l'instant) et je prendrais ma seconde classe ensuite.

J'hésite toujours entre nature et reve, alors j'ai testé deux perso monoclasse, pour voir.

Je n'aime pas forcement nature, surtout avec une classe CàC, pas que les Skills ne correspondent pas à ce style, c'est juste une question d'aspect. Je pense qu'à part Renouveau et le cœur de chêne, des choses passives donc, Nature n'apporterai pas grand chose, et c'est pas forcement ce qui m'intéresse.

Je trouve que les loups sont pas super beaux et je pense qu'ils ne vont pas réussir à me suivre avec Charge. Si je veux des pets qui restent loin, autant prendre le roi Liche. Je n'aime pas le principe de fléau, ça rend le perso moins " nerveux " à jouer je trouve.

Par contre rêve est évidement une maitrise très puissante, et j'aime beaucoup les effets " pyrotechniques ".

Je pense que je vais prendre rêve, avec l'attaque fantôme et la charge, je pense que je vais beaucoup m'amuser, et je pense même prendre le cauchemar, on verra bien ce que ça donnera.

Un built dans ce genre.

>> Build <<

Entre mettre 32 en rêve et 8 point de plus dans un skill, j'avoue que j'hésite, ça sera à ajuster. En plus je ne sais pas si autant de points dans cauchemar est utile.


Certains vont dire qu'ici le pet ne sert presque à rien, mais au delà de la puissance je veux du fun, alors bien sur Templier c'est clairement une classe puissante, mais je pense qu'elle peut être très fun à jouer (déjà rien que monoclasse défense je m'amuse mi alors bon).

Ce que j'aime c'est avoir un perso beau (d'ailleurs pour moi le principale défaut de Titan Quest c'est l'absence de cuissarde, qui rend souvent le perso ridicule) et un Templier, avec charge et attaque Fantôme, je trouve ça follement classe (sans parler de truc genre pulvérisation ou Colosse (de toute façon j'adore la maitrise défense)).


Je posterai l'évolution du perso dans les grandes lignes, même si un autre guide templier n'est pas nécessaire je pense...

Je testerai nature vraiment la prochaine fois (peut être un chasse nature).
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Messagepar boumshiboom » Mer Avr 02, 2008 11:41 pm

Je viens (enfin !) de tuer Typhon.

Je crois que je ne vais rien vous apprendre en disant que ce perso est loin d'être un foudre de guerre. La fin de l'Orient a été relativement éprouvant. Si les groupes de tigres et de dragoniens ne sont pas durs à éliminer (juste un peu long), les salles d'obsidiennes ont été très pénibles, surtout les dragoniens lanciers qui réduisent la vie : chaque groupe demandait une bonne préparation (récupération rapide, nouveau souffle et fléau). Mention particulière aux minotaures et cyclopes sur l'Olympe qui m'ont, pour parler poliment, franchement gavés. Le manque de capacités offensives se fait cruellement sentir, et sans un équipement "agressif", on passe des heures à taper (le temps affiché est sans équivoque...)

Paradoxalement, les boss ne posent aucun problème. Le Telkine n'a rien compris et ne m'a même pas fait boire une seule potion. Typhon, fidèle à sa réputation (en Normal self drop) a résisté, sans plus. 19 potions m'auront suffit à le réduire en tas d'os :

Image

J'ai ce >> Build << et voici mon inventaire :

Image

Je sais, le build est médiocre, et l'équipement est... :tom!
D'ailleurs je crois que je vais arrêter là le self drop, sinon je ne le finirai pas. Or j'aimerai bien le pousser jusqu'au bout du Légendaire. En tout cas, j'ai la réponse à la question que je me posais : c'est un excellent perso pour commencer le jeu, résistant, avec des invocs sympas et pleins de compétences à activer. Mais côté attaque, faut pas être pressé :)

Rendre un Gardien CaC pur (sans invocs) me paraît impossible. Il va falloir alors pas mal de +@skills pour être efficace. Avec le matos que j'ai en réserve, je devrai le terminer d'ici une semaine environ.

Prochain bilan à la fin de l'Epique.
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Avr 03, 2008 7:24 am

Effectivement je te trouve super courageux . Tu as du attendre entre chaque groupe de mobs que tes compétences se rechargent... C'est un vrai marathon.
Dans ce jeu , sans un bon équipement c'est une vraie galère.. Il faut runner ça ne fait aucun doute.
La deuxième chose est de spécialiser son perso. Vu ton build tu disperses trop tes points à mon sens. Par exemple ça ne sert à rien d'avoir adrenaline avec un temps de rehargement allégé que de 52% .
Tu aurais économisé 3 points utiles dans charge de bouclier par exemple pour augmenter tes dégats.
En plus garder 72 points d'attributs au niveau 34 c'est risquer d'affaiblir d'avantage son perso..

Mais j'admire ta patience en tout cas 23 heures pour faire ça ..... Chapeau.
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Messagepar boumshiboom » Jeu Avr 03, 2008 9:56 am

Tu as du attendre entre chaque groupe de mobs que tes compétences se rechargent...


Non, je ne les activais que lorsqu'elles étaient dispo, et encore. Le perso est déjà solide juste avec ses auras et ses pets, pas besoin d'activer toutes les compétences. Mais comme on met des plombes à tuer le moindre mob qui a de la vie (panthères noires, dragoniens, certains champions...), on se prend énormément de claques pendant ce temps et il faut faire attention. Là où j'ai failli manger ma barbe c'est l'Olympe où j'ai du séparer chaque groupe de minotaures et de cyclopes pour les tuer presque un par un, sinon c'était la mort.

Vu ton build tu disperses trop tes points à mon sens.


C'est une "déformation professionnelle" :) . En général, quand je monte un perso (donc pas en self drop) j'ai toujours 3 ou 4 équipements "+1 aux compétences", et dans ce cas il vaut mieux tout débloquer, plutôt que se spécialiser dès le début. Ici, j'aurais peut-être du me spécialiser, mais j'aime bien le fait d'avoir le maximum d'atouts dans mes manches... Ce doit être une affaire de goût.

Par exemple ça ne sert à rien d'avoir adrenaline avec un temps de rehargement allégé que de 52% .


Là je ne suis pas vraiment d'accord. Elle se déclenche sur au moins un groupe sur deux (faut pas oublier que je mets beaucoup de temps à vider les cartes...). D'autre part, à la fin de l'Orient, j'ai orienté mon perso vers la régénération (2 pousse de vigne et 1 ankh d'isis) : 20/s de régen de base, 50/s avec adrénaline, et encore plus si je cumule avec nouveau souffle. Le résultat, ben c'est 0 rip.

En plus garder 72 points d'attributs au niveau 34 c'est risquer d'affaiblir d'avantage son perso..


Encore une habitude que j'ai quand je monte mes persos. Je n'attribue aucun point d'attribut (oui aucun !) jusqu'au moins en Epique. Ca me permet de déceler les forces et les faiblesses du perso, et donc les problèmes que j'aurai dans les difficultés supérieures. D'habitude je ne fais pas ça en self drop, mais je savais que tôt ou tard j'arrêterais le self drop avec lui, donc je n'ai pas changé mes petites manies...
Ca a quand même l'avantage de ne pas faire d'erreur d'attribution de ces précieux points : trop en force, trop en dext >> on peut plus porter son armure préférée... Connaissance des armures facilite grandement cette façon de jouer (j'ai un Mastodonte qui a gardé jusqu'à 112 points en réserve jusqu'en Orient Légendaire).
C'est presque du masochisme, parce qu'à la fin c'est toujours pareil : quelques points en force pour porter l'équipement voulu et tout le reste en dextérité. Alors pourquoi attendre ? Même moi je me le demande :tom!

Mais j'admire ta patience en tout cas 23 heures pour faire ça ..... Chapeau.


Merci :yeah:
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Avr 03, 2008 10:49 am

boumshiboom a écrit: C'est presque du masochisme, parce qu'à la fin c'est toujours pareil : quelques points en force pour porter l'équipement voulu et tout le reste en dextérité. Alors pourquoi attendre ? Même moi je me le demande :tom!


Je ne te le fais pas dire... :lolol:
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Messagepar Maerlyn » Jeu Avr 03, 2008 11:50 am

D'ailleurs j'ai une question au sujet de la Dex et la force.

Surtout pour une maitrise défense, la Dex (et donc CO/CD) est plus importante que la force (Dégât donc) et mettre le minimum possible pour mettre les plus grosses armures c'est la chose intelligente à faire ? Les apports de degat avec la force restent minimes je pense.

Je pense que oui mais j'ai des doutes ^^


(sinon mon templier se porte bien, il est en épique et il défouraille sec ^^)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 03, 2008 1:45 pm

Les apports de dégât avec la force restent minimes je pense.

Pas trop d'accord sur ça. Surtout pour un perso aussi solide que par combinaison DÉFENSE + NATURE.

Pour se défendre, on a remarqué que d'abuser de sa CD était une bonne chose, parfaitement compatible avec des buildes offensives.
D'ailleurs, la dextérité permet de booster les dommages d'estoc et d'accroitre ses chances de lancer un coup critique.
On pourrait croire à l'attribut "parfait".

Mais non, la FORCE reste un élément très intéressant. D'une part faut se rappeler qu'une partie des dégâts physiques passe outre les pièces d'armure. Et d'autre part, la force est mathématiquement plus rentable que la dextérité pour gonfler les dégâts occasionnés.

En fait les 2 solutions sont envisageables, mais je dirais que pour un Gardien, la force est le meilleur choix. Parce que justement cette classe est la moins fragile, et que ce qui lui manque c'est de la puissance offensive.
Il faut courir un peu et regrouper les monstres, balancer Faiblesse maximisé (~ 50% ça équivaut à doubler les dommages) puis à balancer une Charge du Bouclier puis Frappe du bouclier ... même sans baisse de rechargement, ça fait déjà bien mal à la troupe d'adversaires. Ensuite suffit de finir sans broncher, en restant au CaC.
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Avr 03, 2008 1:59 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: puis à balancer une Charge du Bouclier puis Frappe du bouclier ...
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Pas de tout d'accord avec toi CAS:

Je rappelle que les chevaliers Jedi n'ont pas de bouclier... :ange:

Si si je t'assures........
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Messagepar Maerlyn » Jeu Avr 03, 2008 2:29 pm

Sauf qu'en faite je fais un templier ^^ (je vais changer le titre, mais boumshiboom lui fait un gardien).

De toute façon le perso me plait enormement, je vais en monter un et une fois fini, en fonction de mes impressions, je verrais ce qui est le mieux et j'en referais un parfait, au point pres, comme un bon gros maniaque.

Même si inconsciemment l'ai tendance à penser " tuer quelqu'un plus vite est le meilleur moyen de subir moins de dégâts " d'autres facteurs me font tendre vers la Dexterité.

Pour l'instant (début épique) je OS un peu tout le monde, et c'est un probleme, parce que je ne peux pas leecher. Alors bien sur ensuite je ne vais pas tuer tous les monstres normaux en un coup, mais avec attaque fantôme ça sera peut être le cas. Faire moins mal pourrait être un avantage en faite (léger oui je sais, mais ne pas pouvoir leecher peut être un gros probleme). Je peux aussi compenser ça en prenant une arme qui ne fait pas mal mais qui est très rapide contre les monstre normaux et switcher sur une grosse masse lente mais qui fait de gros dégâts (pour que mon attaque fantôme et ma charge fasse le plus mal possible à chaque fois) contre les boss/héros/champions (avec les même DPS au final). Je pourrais comme ça aussi voir différends boucliers.

Il faut voir aussi par rapport aux compétences de bouclier passif, même si je pense que (plus souvent mais moins fort)=(moins souvent mais plus fort) dans ce cas. Après les divers effets au delà des dégâts rendent l'utilisation d'une arme rapide plus sympathique (sans compter qu'une arme rapide ça sera une épée et qu'il y aura un peu d'estoc booster par la DEX, mais que pour le templier les meilleurs armes semblent être des masses...)

Après, mettre en Dex est plus en adéquation avec prémonition qui augmente la CD et la CO en pourcentage, alors que les divers bonus aux dégâts ne feront que s'ajouter à celui de la force (sans compter celui, bien plus faible, qui est en données " brutes "). Mais aussi, avec la transe d'empathie, (qui ne va pas trop avec défense aussi de toute façon) qui est plus du genre à marcher avec énormément en vie et rien en DEX c'est lourd. Mais de toute façon, ce n'est pas la transe qui me sert à tuer les ennemis hein ..

Enfin bref, tout ça pour dire que je vais faire moult essais, que j'aime les H'n'S pour ça (je me rappelle encore ému de mon Druide Méta Loup sur D2) les petits calculs de merdouilles pour avoir un perso optimisé à fond. Que je remercie aussi Ctrl Alt Supr parce que je pense qu'il à la même vision que moi et que ces MODs sont en parfaite adéquation avec ça et puis voilà ^^.
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Messagepar Monster of puppets » Jeu Avr 03, 2008 3:22 pm

Maerlyn a écrit:
Même si inconsciemment l'ai tendance à penser " tuer quelqu'un plus vite est le meilleur moyen de subir moins de dégâts " d'autres facteurs me font tendre vers la Dexterité.

Pour l'instant (début épique) je OS un peu tout le monde, et c'est un probleme, parce que je ne peux pas leecher. Alors bien sur ensuite je ne vais pas tuer tous les monstres normaux en un coup, mais avec attaque fantôme ça sera peut être le cas. Faire moins mal pourrait être un avantage en faite (léger oui je sais, mais ne pas pouvoir leecher peut être un gros probleme). ue (sans compter qu'une arme rapide ça sera une épée et qu'il y aura un peu d'estoc booster par la DEX, mais que pour le templier les meilleurs armes semblent être des masses...)



Lol : si tu as besoin de conseils pour savoir comment avoir une arme qui fait moins de dégats.. N'hésites pas..... :mur: :mur: :mur:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 03, 2008 4:10 pm

Templier c'est solide aussi.
En fait ce que je tenais à souligner c'est qu'avec certaines classes, tout axer sur la force est plus viable qu'avec d'autres.

Un Brigand, qu'on vise 100 K ou 250 K de dommages maxi, il va toujours faire mal, mais sera de plus en plus fragile.
Alors qu'avec ce genre de perso bien solide et plein de vie, c'est plus facile de ne pas esquiver, mais de porter du très très lourd, de diminuer la résistance aux dégâts (transe + bonus) ou (faiblesse + bonus) et de faire bien mal point de vue dégâts physiques.

Y a bien plus d'un an que la mode du trio Odysée + Archimage + Traqueur a fait ses preuves. C'est valable pour toutes les classes ...
Mais depuis, les joueurs s'efforcent de trouver des alternatives, en s'obligeant à accentuer plus leurs persos, et à tirer le meilleur de chaque maîtrise.
L'idée de base de mes MODs c'est de permettre aux joueurs d'être récompensés et de pouvoir justement construire des persos exploitants l'ensemble des objets et des possibilités du jeu.

PS : ça me fait plaisir de lire que certains fans économisent leur points ainsi ... on dirait moi quand j'avais le temps ^^
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Messagepar Maerlyn » Jeu Avr 03, 2008 8:28 pm

J'ai commencer à penser à mes objets.

On table souvent sur + 4 aux compétences, mais pourquoi pas + 5, ça fait économiser des tas de points ou même finir son build nettement plus tôt. Et pour + 5 il suffit d'une amu et de menottes de créatures pétrifiante. On se démerde pour en plus trouver de bons mods et en cadeau on peut mettre des reliques/charmes dedans ^^.

Je n'ai pas besoin de -100 % de régénération, et même je dirais que je n'ai même pas besoin du tout de ce genre de bonus, alterner charge/attaque fantôme/les boucliers passifs est très agréable et restera surement performant jusqu'au bout. Et puis de toute façon je n'ai pas envi d'être sous perfusion de popo de mana.


Donc je verrais.

Mais j'ai une question,

Par exemple le suffixe

de l'aigle lvl 47 Rare
....................... █ +30% de dégâts d'estoc
....................... █ 36 de dégâts d'estoc
▬L▬ ■Arc ■Epée ■Javelot

Esst-ce que les dégats d'estocs feront 30 % plus mal, ou est ce que je ferais 30 % degats d'estoc de plus que d'habitude ?

Je sais pas si c'est clair ...


Au final, sans être ruse ou chasse, peut on améliorer le pourcentage de dégâts d'estoc que l'on fait ?

Merci d'avance.
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