Gardien et Templier (mini guide inside).

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 03, 2008 9:45 pm

Il n'y a pas de bonus qui augmente la part des dommages d'estoc.
Si un arc fait 200 de dégâts, dont 25 % d'estoc, ça donnera (en dehors des buff / debuffs)
66 % de 150 = 100 de dommages physiques vers d'éventuelles pièces d'armure
33 % de 150 = 050 de dommages physiques
25 % de 200 = 050 de dommages d'estoc

Le (très bon) suffixe de l'aigle te donnerait quelque chose de ce genre :
100 dmg + 50 dmg + ( (50 + 36) x 1,30 ) d'estoc
Donc grosso modo 112 au lieu de 50 ... c'est pas négligeable !

Imaginons que t'es 2 fois ce bonus (impossible, mais c pour l'exemple), cela donnerait :
100 + 50 + ( (50+36+36) x 1,60 ) ....... soit 195 d'estoc
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Maerlyn » Jeu Avr 03, 2008 11:15 pm

Ok merci.

Sinon je viens de trouver les bottes du Set " Le Texan" et elles sont vraiment bien, - 15% requi, + 22 mouvement, le chapeau fait aussi les - 15, quelqu'un sait ce que font les deux ensemble ? (pas marqué sur le site).
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar boumshiboom » Jeu Avr 03, 2008 11:27 pm

Pour le bonus de set complet du texan c'est :
+20% de protection d'armure
30% de résistance aux éléments
+20 de force
+220 de capacité défensive

J'ai toujours voulu monter un Templier à l'avocat de mbuti, mais ce sera dans une autre vie :)

Mon Gardien vient de tuer Hadès, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'un bon équipement change radicalement le perso :o
J'ai viré les invocs pour passer les enfers (se font OS tout le temps), mais je vais les reprendre en Epique. Force de la meute commence à me manquer :D
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Maerlyn » Ven Avr 04, 2008 5:37 pm

Bon, je vais partir sur un buidt force parce :

Défense ça peut avoir 100 % d'absorption d'armure.

Que de toute façon je veux avoir 80 % à toutes les résistances.

Que je peux avoir un bouclier qui bloque à 100 %.

Que si en plus j'ai une CD de brute, ça va être n'importe quoi. Trop c'est trop ^^.

Et je vais me débrouiller pour avoir un temps de rechargement suffisant pour être toujours sous réc. rapide (- 25 % ça doit suffire).

Donc je vais faire me faire un rush au DPS, le stuff et les skills permettent de vraiment se baser sur la force, tu as tout à fait raison Ctrl Alt Supr.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Avr 06, 2008 12:55 am

J'ai un vrai dilemme en ce qui concerne la répartition des points d'attribut de mon Gardien.

Tout d'abord, j'étais parti sur l'idée de tout mettre (ou quasiment tout) en force, ayant peu de dégâts via mes compétences. Finalement, entre Adrénaline qui se déclenche presque tout le temps et Force de la meute, j'atteins des DPS inespérés avec ce perso : >2000 avec la Hache d'Enkidu, il y a donc moyen de faire plus avec une meilleure arme.

D'un autre côté, j'ai peur de manquer de CO si je délaisse la dextérité. C'est le désert de Gobi à ce niveau-là, aucun bonus de CO dans DEFENSE ou NATURE. Difficile d'atteindre le minimum syndical de 1000 que je m'impose à chaque fois que je monte un perso CaC.

Bref, je patauge dans la semoule avec actuellement mes 104 points d'attributs disponibles :)
Il y a bien la solution Col de cerbère, mais j'ai du mal à me séparer de mon amulette sacrée...
Pour l'instant je n'ai pas de problèmes pour toucher, et Bouclier actif me permet même de placer quelques critiques. Mais le Légendaire n'est plus très loin, et je compte bientôt changer d'équipement, très orienté CO (+350). Or si j'enlève ces objets je retombe à 200 de CO... Y'a de quoi de faire du souci, non ? :roll:
EDIT : Pulvériser réduit la CO, pas la CD :tom!

Toute suggestion est bonne à prendre, et au pire j'aviserai le moment venu :jap:

PS : le bilan de son épopée épique arrivera prochainement, il ne me reste plus que les enfers.
Dernière édition par boumshiboom le Dim Avr 06, 2008 11:48 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Maerlyn » Dim Avr 06, 2008 1:53 am

Mon templier est en enfer épique aussi, et les actes précédents furent monstrueusement facile,(et vraiment j'avais pas de l'équipement KA) J'ai tout refait une fois dans l'ordre, vu que j'utilise le mod Equitable, histoire de ramasser des objets sympathiques et je me suis très bien équipé pour les enfers, je pense que ça ira. Je suis niveau 50.

Manticore et Draco Liche ne m'ont rien fait du tout.

Le templier est vraiment une classe surpuissante.

Sinon, mets en DEX et compense la perte de DPS avec de l'équipement. Il y a des tas de pièces qui font des +xx % aux dégâts. Pour n'en citer qu'une Armure de L'Odyssée ... Mais aussi l'amure de Peleus, les jambières d'athena.

J'utilise les deux.

Et même, histoire de finir en beauté, utilise ça :hin:


Enfin après si tu es en self drop ça va être difficile (j'ai cédé à la tentation moi, j'ai pillé le coffre de mon conjureur ^^)
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Avr 06, 2008 11:58 am

J'ai abandonné le self drop juste après Typhon Normal. J'ai moi-même certaines limites dans l'auto-flagellation (il faut bien que mon expérience (=butin) d'un an et demi me serve quand même...)

Tout mettre en dextérité m'ennuie un peu car je n'ai besoin ni de CD ni d'augmenter mes dégâts d'estoc, puisque je n'en fais pas (c'est pour cela que tu me conseillais de prendre le déchiqueteur ? ;) )
De toute façon, dès que je taperai dans le vide il faudra bien que je m'adapte, d'une manière ou d'une autre. Donc pour ne pas faire d'erreurs, je vais garder mes points pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar boumshiboom » Lun Avr 07, 2008 12:30 am

Comme promis, voici un petit bilan du mode Epique de mon Gardien.

Avant d'entrer dans le détail, j'aimerai juste dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce perso, moi qui ne jurais que par les guerriers ambidextres au CaC : Héraut, Briseur, etc. Car le petit bonhomme - non, pas en mousse... - n'a presque rien pour plaire au corps à corps (et à distance encore moins ^^) : pas de "clic gauche", aucune compétence d'attaque digne de ce nom (à part peut-être Charge). En cumulant deux maîtrises défensives, on se dit : "ok, c'est résistant, mais mettre 20h pour terminer la Grèce, non merci."
Alors oui, la puissance d'un Gardien est très relative (comparée à celle d'un Brigand, Tueur et d'autres), mais sa résistance est telle qu'on a un sentiment d'invincibilité très jouissif.
Je sais aussi que d'autres classes permettent d'être très résistant (Templier, Aruspice,...) tout en étant plus "fort", mais je tenais à défendre cette combinaison très peu répandue me semble-t-il.
Ce paragraphe est peut-être rempli de banalités, mais j'avais envie de le dire :p


Revenons-en à notre difficulté Epique.
La plupart savent que c'est un passage transitoire qui est censé nous préparer à la dure réalité du Légendaire. Donc pas de surprises, vu mon équipement, ça a été franchement facile. A propos de mon stuff justement, celui que vous pouvez voir plus bas n'est pas celui que j'ai porté durant tout l'épique. J'ai changé une fois à l'intérieur du palais d'Hadès. J'avais Hache d'Enkidu, Phobos+Deimos, le set du conquérant (à part les bras), les anneaux "panoplie du gladiateur" et une amulette sacrée sertie dent de raptor, du milieu de la Grèce à Typhon MV.

Comme je n'ai pas plus à vous dire je vous laisse avec mon >> Build <<, et mes stats après la mort d'Hadès :

Image

Les habitués reconnaîtront la plupart des objets, très orientés +@skills.....

Si vous avez des remarques quelconques, n'hésitez pas.
Je détaillerai beaucoup plus le Légendaire (à chaque acte) puisque c'est surtout ça qui intéresse les joueurs - la performance en fin de vie.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Maerlyn » Lun Avr 07, 2008 10:20 am

Au final c'est surtout la maitrise défense que j'aime et je n'utilise vraiment pas l'attaque fantôme, de rêve il ne reste que la transe d'empathie et l'arbre de boost passif. Je ferais un autre perso qui comblera mieux défense je pense, plus tard.

Fin Epique j'arrive à 2750 de DPS et avec les skills passifs niveau puissance de feu, sans attaque fantôme c'est quand même très bourrin. Et oui, l'invincibilité c'est vraiment fun ^^. J'en viens même à penser que défense monoclasse c'est très jouable.

Au final je regrette de ne pas avoir fait de Gardien, tant Rêve ne m'apporte pas grand chose au niveau plaisir de jeu. Mais bon, le templier reste un dieu du Rush, il me sera utile ^^.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar Manthrath » Lun Avr 07, 2008 10:50 am

Ben quand même, un bon gros boum de réalité distordue, ça fait du ménage autour de soi.

Moi j'ai un templier et y a un sport qui m'éclate à mort, foutre les mobs en ligne (petis paquets) devant moi et balancé une vague de distorsion. Après pour les survivants, y a mon aura de colère. Puis vraiment, quand ils sont beaucoup, ben réalité distordue.
En général, ça fait une bonne trentaine de cadavres en quelques secondes.

Rêve y a vraiment moyen de se faire plaisir. :yeah:

Edit : certes, beaucoup de points sont dans des sorts, et je pense abandonner l'un de mes sorts, probablement la vague de distorsion. Mais bon les mobs meurt tellement vite que finalement Adrénaline et nouveau souffle sont inutiles, et que je n'utilise Colosse que pour les boss. De plus, je n'attaque pas au bouclier.

Avec contact psionique et DPS 3800 (à peu près)
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar boumshiboom » Lun Avr 07, 2008 10:54 am

Le fait que j'aime la classe Gardien ne garantit à personne de l'aimer aussi, et heureusement !

Le Gardien et le Templier se ressemblent, au fond. Je ne crois pas que mon perso soit radicalement "plus fun" à jouer qu'un Templier. Ma puissance vient essentiellement de DEFENSE, les pets sont plutôt résistants mais ils ne faut pas compter sur eux pour tuer un mob, sous peine d'insomnie... mais ils boostent assez bien mon perso, les loups pour l'attaque (avec Force de la meute) et la Nymphe pour la défense (avec le Bouclier vivant). Par contre Fléau est un debuff très appréciable.

Et si ma mémoire est bonne, je crois que JTW a monté un monoclasse DEFENSE, et ses impressions étaient très bonnes.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Maerlyn » Lun Avr 07, 2008 12:15 pm

Ha oui je ne joue pas avec les sorts moi, charge bouclier passif et attaque fantôme. Je vais le tenter voir si c'est amusant.

Je sens que je vais enclencher le mod Chalenge sinon parce que là ...
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Avr 07, 2008 11:22 pm

Le Telkine de Grèce vient de rendre l'âme sous les coups de mon Gardien.

La première surprise du Légendaire, c'est que malgré ma CO de 650 (j'ai changé Col de cerbère pour Pendentif de la rage immortelle), j'arrive à voir des chiffres jaunes :o Pas d'emballement cependant, on n'est toujours qu'en Grèce...
Le revers de la médaille, les chiffres rouges ont fait leur apparition. Pas d'affolement, avec Récupération rapide, la barre de santé baisse à peine.

L'autre surprise (celle-là je ne m'y attendais pas du tout) les pets sont presque efficaces ! (j'insiste sur le "presque")
Le fait d'avoir +8@skills y est peut-être pour quelque chose ^^. Il leur faut quand même quelques secondes pour tuer un seul mob, mais c'est un véritable exploit venant de pets qui ne me servaient que de "booster" pendant tout l'épique.
Pour en terminer à leur sujet, je n'en ai pas perdu un seul, même contre les boss.

Parlons-en justement, de ces boss grecs.
Les champions et les boss mineurs (Nessus, le cyclope,...) ne demandent aucune préparation particulière, et se liquident en quelques secondes.
Les gorgones n'ont pas résisté à Fléau, leur compte a été réglé en 10 secondes.
Le combat contre l'Hydre a été plus long. Mes résistances au poison/estoc (/saignement?) m'ont évité de boire la moindre potion, mais il m'a fallu lancé 4 ou 5 fois Fléau pour lui couper toutes ses têtes. Je serais sûrement allé plus vite si seulement j'avais pensé à activer Colosse :tom!
Talos m'a extrèmement déçu, un seul Fléau et sans Colosse lui non plus, à croire qu'il n' a pas tant de vie que ça...
J'appréhendais le Minotaure, que je considère comme l'un des meilleurs boss du jeu. Ce fut le premier (et le seul) à me faire boire une potion, car avec ~500 de CD, Récupération rapide ne sufit pas à bloquer ses énormes claques, renforcées par Assaut. Mais lui non plus n'a pas tenu assez longtemps pour me faire connaître ma première mort.
Mégalésios convertit les pets ? Qu'à celà ne tienne, je lui envoie toute la sauce : Colosse, Fléau, Charge. Hein ? Déjà mort ? J'ai presque de la peine...

Pour l'instant donc, tout va bien. J'espère que l'Egypte sera plus "challenging" :)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Monster of puppets » Mar Avr 08, 2008 7:38 am

boumshiboom a écrit:Pour l'instant donc, tout va bien. J'espère que l'Egypte sera plus "challenging" :)


L'Egypte est quasiment plus facile que la Grèce mise à part la Manticore.
Mais bon avec les pets et les résistances que tu as il n'y aura pas de problème.
Mantenant que ton perso est viable il ne rencontrera plus de problème jusqu'aux enfers à mon avis sauf a renconter Toxée au détour des catacombes ou un groupe de deux ou trois héros à la suite ...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Avr 08, 2008 10:08 am

Je viens de terminer l'Egypte, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est plus simple que la Grèce ;)
Mais dans l'ensemble effectivement, il n'y a pas eu de réelles difficultés.

2 types de monstres ont quand même retenu mon attention (et du coup ma vigilance) : les spectres des sables et les gardiens de tombeaux (hyènes MV). En groupe, Ils font très mal ! Les critiques pleuvent et 50% de résistance à l'estoc ne sont pas suffisant. Cependant une Charge bien placée permet de gérer ces mobs sans trop stresser.
Sans oublier (j'ai failli...) les casters aura glaciale, qu'il faut tuer rapidement sinon la vie baisse...

Les boss sont toujours aussi faibles, c'est vraiment désolant...
Le combo Nouveau souffle + Récupération rapide + Colosse + Fléau ne laisse absolument aucune chance, peu importe qui est en face.
La Manticore ne m'a même pas touché alors que je n'ai pas reculé. Je soupçonne d'avoir esquivé son souffle (via Cuirasse d'Alexandre), il faudra que je retourne la voir pour en être sûr.
Le Telkine a été le plus difficile de tous les boss égyptiens. Il a invoqué ses rayons de soleil, et comme je n'ai jamais de chance, j'ai marché dans un ou deux (difficile de les éviter sous Colosse). Ce qui devait arriver arriva... j'ai perdu la moitié de ma vie :D (et un loup !)
Les autres ne méritent même pas que je leur consacre une ligne (à part celle-là).

Bon, en avant pour l'Orient, je verrai bien s'il y a des passages plus tendus que jusqu'à maintenant...
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Maerlyn » Mer Avr 09, 2008 1:34 am

Vala, Hades est mort en légendaire. Je suis ultra déçu en faite, j'ai trouvé ça trop facile, j'ai commencé à avoir les objets que je voulais et je tombe à 4500 dps, en étant immortel,(et ça fait genre 8000 de dps avec adrénaline) et c'est mon deuxième perso (même si avec le premier j'ai beaucoup farmé), là ou dans Diablo le mode enfer était un vrai Chalenge (surtout après tous les patchs), il n'y a eu que le mode normal qui fut amusant. Ho bien sur, j'aurai pu laisser tomber mon visage de Kael ou rage immortel, mais comme je les ai eu sans triche et assez rapidement, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. Et j'ose même pas imaginer le perso avec du vert KA à tous les étages. Et puis avec 2000 de CD, le modChalenge ça change pas grand chose.

Donc au final, le templier spoil le jeu je trouve, j'ai plus du tout envi de jouer à Titan Quest là ...

Enfin tant mieux, ça me permettra de réviser pour les partiels ¬¬.

Me mettrais à Masteries après moi tiens. Je ferais aussi des classes plus difficiles ou étranges, genre un conjureur au corps à corps.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar mafioso666 » Mer Avr 09, 2008 4:20 am

essaie le mod achille on en reparlera :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Avr 09, 2008 7:24 am

Maerlyn a écrit:Vala, Hades est mort en légendaire. Je suis ultra déçu en faite, j'ai trouvé ça trop facile, j'ai commencé à avoir les objets que je voulais et je tombe à 4500 dps, en étant immortel,(et ça fait genre 8000 de dps avec adrénaline) et c'est mon deuxième perso (même si avec le premier j'ai beaucoup farmé), là ou dans Diablo le mode enfer était un vrai Chalenge (surtout après tous les patchs), il n'y a eu que le mode normal qui fut amusant. Ho bien sur, j'aurai pu laisser tomber mon visage de Kael ou rage immortel, mais comme je les ai eu sans triche et assez rapidement, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. Et j'ose même pas imaginer le perso avec du vert KA à tous les étages. Et puis avec 2000 de CD, le modChalenge ça change pas grand chose.

Donc au final, le templier spoil le jeu je trouve, j'ai plus du tout envi de jouer à Titan Quest là ...




Bravo il ne te reste plus q'u à fabriquer tous les autres personnages du jeu pour venir donner ton avis sur la facilité excessive de ce jeu...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar StilTeg » Mer Avr 09, 2008 7:27 am

Tu cites Diablo 2, et tu n'as pas tord, mais je tiens en ce cas à te rappeler que Didi est devenu un vrai challenge à partir de la version 1.09 !!! Soit 9 patches, ici il n'y en a eu que 3 des patchs en comparaison !!!
Donc profite des MODS créés qui t'augmentent la difficulté (Challenge de CAS par exemple) et on en reparlera ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Maerlyn » Mer Avr 09, 2008 10:14 am

Le fait est que j'ai trouvé le jeu facile avec un Templier, certes, c'est sans doute une classe vraiment puissante, mais tout finir très vite m'a "gaché" le jeu, et pour le mod Challenge, je le répète, même s'il reste très bien fait, avec une très grosse CD, à part les mobs plus long à tuer, ça ne change pas grand chose.



Et oui pour les Patchs de Diablo, je le dis aussi, mais de toute façon, il n'y aura surement pas d'autres Patchs pour Titan Quest.

En faite, plus que des mods qui améliorent les Mobs, il faudrait des mods qui brident les perso et les objets, qui rendent attaque fantôme moins abusé par exemple, un visage de Kael qui ne donne pas autant de CD, une Rage immortel qui ne boost pas tant les dégâts des menottes qui ne boost pas tant les compétences. Ou alors si, mais que ce soit vraiment difficile à avoir. J'ai choppé pas mal de recettes de Talismans Divins, ils sont completement abusées et je suis sur qu'avec un peu de motivation j'aurai pu me faire par exemple celui d'Ares qui est juste monstrueux (sans parler du pouvoir bien sur).

Atteindre -100 % de rechargement (God Mod pour moi) avec juste trois Objets, c'est un peu triste non ?

Et puis dans Diablo (même si au final attention, j'adore Titan Quest hein, c'est un jeu excellent, je l'ai juste pris du mauvais bout sans doute) pour faire les choses les plus ultimes, il fallait galérer affreusement, les mots runiques les plus intéressants étaient quasiment impossible à faire.

Après j'ai peut être eu la chance excessive de dropper de très bons items rapidement, sans trop me fouler.

Enfin voilà, ça me rend triste parce que j'aime beaucoup Titan Quest. J'ai effacé toutes mes saves et mon Vault, je recommencerai plus tard avec un Enchanteur, j'aurai surement un autre discours.

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 09, 2008 10:44 am

Et puis dans Diablo pour faire les choses les plus ultimes, il fallait galérer affreusement

A TQ les gens trichent facilement, a D2 y avait des bots ...
J'avais du genre 40 ou 42 / 20 dans mes arbres de prédilection ... et pourtant mon équipement était en deçà de ce que je voyais sur les autres joueurs.
Blizzard a très bien joué la surenchère et à eu, après x années, la bonne idée de sortir des ubber boss.
Quand à la difficulté, même en self drop, ça restait faisable. Faut pas oublier en plus qu'on joue tous mieux qu'il y a 5 ans ...
Enfin bref, c'est pas comparable

En fait, plus que des mods qui améliorent les Mobs, il faudrait des mods qui brident les persos

C'est le cas du prochain Challenge.
Après avoir réfléchi à toutes les possibilités, le plus simple et le plus efficace, c'est tout simplement d'appliquer un malus.
Ca revient au même que de booster les monstres sauf que là, le joueur à toujours les mêmes repères en terme de résistances / CD / esquive ...

D'ailleurs j'aurais déjà dû le sortir en version provisoire ; et garder ma dernière idée "rigolote" pour plus tard, quand je mettrai tout à jour avec le nouveau patch.
Théoriquement c'est facile ... mais dans la pratique, j'ai eu un WE chargé, et mon PC est HS ...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Maerlyn » Mer Avr 09, 2008 11:21 am

Oui mais après Triche et bot, j'exclue ça completement, déjà que je trouve le jeu facile alors si en plus je commençait à tricher...

Sinon vivement ton nouveau mod qui relancera vraiment l'intérêt du jeu pour moi ^^.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar Tan Nimac » Mer Avr 09, 2008 2:26 pm

Aprés un tour infructueux en mode recherche, je me permet (mêm si c'est un peu HS) de rebondir sur:

essaie le mod achille on en reparlera


Quel est ce mod?
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar boumshiboom » Mer Avr 09, 2008 11:59 pm

@ Tan Nimac : va faire un tour par , plus précisément §5 le lien vers titanquestvault. Je ne connais pas ce mod, apparemment il augmente la fréquence des champions. Ca ne doit pas être la seule modif... fin du HS

@ tous les autres : j'ai pas bien compris comment le sujet a dérapé vers la triche et les MODs...?!?
Maerlyn a trouvé le jeu un peu trop simple a son goût avec son Templier (a priori bien équipé non ?), c'est un fait. Le jeu original est sans aucun doute facile quand on possède les bons objets.
Il n'est pas question ici (enfin il me semble) de parler de mods qui augmente la difficulté, quels qu'ils soient, et encore moins de la triche.

Quand j'ai décidé de monter mon Gardien, je voulais savoir si quelqu'un qui vient d'acheter le jeu pouvais commencer un premier perso avec cette combinaison. Je me suis donc forcé à faire du self drop, à jouer comme le ferait un "débutant" (découvrir toute la carte, revenir parfois en arrière, etc). Et une fois Typhon tué, j'ai pu constaté que oui, c'est un bon perso pour commencer le jeu. J'estime que ça peut peut-être aider ceux qui débutent et qui ont un peu de mal.
Ensuite, il faut aussi contenter les joueurs plus expérimentés qui aimeraient savoir si c'est un build qui tient la route jusqu'au bout. C'est pourquoi j'ai abandonné le self drop, j'ai traversé le mode épique sans tarder pour commencer à donner mes impressions sur mon perso en légendaire.

Alors oui, la quête principale est trop facile quand on exploite les abus du jeu, mais ça, tout le monde le sait, pas la peine de le répéter.

Juste pour en terminer avec ce HS, une petite question à Maerlyn :
Combien de temps as-tu joué à TQ avant d'utiliser des MODs ? N'as-tu pas basculé trop tôt vers le côté obscur, pour dire que le jeu est trop simple après seulement ton 2e perso ?

Pour parler de ma propre expérience, j'ai joué environ un an sans aucune modification (pas même TQvault). A l'époque j'avais la folie des persos, j'ai du en monter au moins une quinzaine, sans qu'aucun ne termine complètement le jeu. J'avais du mal à me procurer du bon matos, alors plutôt que de galérer, je recommençais un autre perso. J'ai passé un an à jouer sans jamais m'ennuyer une seconde (bon après j'ai fait un break de 5-6 mois pour saturation :D ).

Ceci est un peu une mise en garde, CAS le dit lui aussi, ses mods (et les autres aussi d'ailleurs) sont faits pour ceux qui ont déjà pas mal exploré le jeu dans tous les sens. Attention de ne pas guillotiner la durée de vie juste sous prétexte d'avoir de bons drops...

Et pour aller jusqu'au bout du coup de gueule, j'enlève ma signature :lolol:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Maerlyn » Jeu Avr 10, 2008 12:41 am

J'ai monté un conjureur level 62 après avoir fait une dizaine de perso level 20, j'ai commencé à utiliser les Mods de Ctrl Alt Supr avec mon templier, j'avais déjà la plupart du stuff (j'avais au début l'idée de faire comme dans Diablo, commencer par une sorciere MF ^^, mais y 'a pas de MF dans Titan Quest et un Conjureur c'est pas l'éidéal pour rusher ^^). Et pour le mod équitable, je n'ai fait aucun abus, j'ai juste en faite refait tous les actes en entier à chaque fois (donc juste un gros coffre de chaque boss). Après je suis un gros habitué des Hack'nSlash et je fais toujours mes persos de façon mathématique, optimisé à fond.

Non mais voilà, merci boomshiboom d'avoir compris ce que je voulais dire, j'y retournerais plus tard et je tenterai un Ruse Esprit, (et un Bestiary/Alchemy dans Masteries) et comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que ça va être aussi simple qu'avec le templier (surtout que je vais tout recommencer à zero ^^).
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar mafioso666 » Jeu Avr 10, 2008 4:19 am

cest pas avec le mod challenge que tu va trouver un défi à ta mesure,tout ce que fais ce mod cest que il faut plus de coup pour tuer un monstre

contrairement au mod typhoon ou achille qui augmente de beaucoup la difficulté,ça fais longtemps que jai pas joué sans mod ,car effectivement cest beaucoup trop facile

si t'es vraiment balaise tu peut toujours essayer mod achillee avec le mod challenge
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 10, 2008 10:48 am

tout ce que fais ce mod cest que il faut plus de coup pour tuer un monstre

Dis pas n'importe quoi non plus ... des monstres qui vont 1/3 plus vite et qui tapent 2,5 fois plus fort ... c'est loin d'être négligeable.
Sauf qu'effectivement 0 x 2.5 = zéro ...

Ce topic est dédié à un Gardien et à un Templier .... c'est-à-dire les 2 classes les plus solides du jeu. Essayez avec n'importe quel autre perso, qui a moins de 1200 de CD, vous verrez bien ce que ça donne ...
D'ailleurs l'étourdissement des cornes ou de la réalité ont été amoindri, et ça se ressent fortement. (en dehors des builds -100% de rechargement -80% coût nrg ...)

Bref, oui ce sujet a dévier, mais c'est presque inévitable, près de 2 ans après la sortie de TQ ...
On ne va pas se plaindre, car même en l'absence de patch officiel on dispose d'outils de modding relativement complets ...
Sans avoir la durée de vie de D2, je pense que TQ:IT a encore de beaux jours devant lui
( Lilith + Masteries + Challenge ... ) :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Maerlyn » Jeu Avr 10, 2008 1:24 pm

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que le templier m'a " gâché " le jeu, pouvoir attendre entouré de 8 ennemis chez Hades en légendaire (ce qui est même pire que de ne pas attendre parce qu'il y aura l'adrénaline) et tous les tuer d'un coup ba ça m'a un peu dégouté. C'est juste une passade, Titan Quest reste pour moi le meilleur H'n'S (et je les ai presque tous essayés en profondeur) et la communauté, tous ces Mods, permettent d'étendre la durée de vie d'une façon très appréciable (comme dans Morrowind ^^). énorme coup de chapeau pour celui qui à fait Masteries, le pus grand plaisir c'est le test de built et avec ça on a durée de vie x 2.

Voilà, c'est fini le HS, désolé, je posterais mon built full DPS si j'ai le temps ^^.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar boumshiboom » Ven Avr 11, 2008 10:48 pm

Ce topic est dédié à un Gardien et à un Templier .... c'est-à-dire les 2 classes les plus solides du jeu.


Après mon passage en Orient, je ne sais pas si on peut mettre le Gardien sur une si haute marche d'un tel podium....

Le côté invincible des deux premiers actes est en train de s'effondrer comme un château de neige au soleil :lol:
La faute à mon orientation beaucoup trop +skills, et surtout à un GROS manque de CD. Mais dès le départ, j'ai fait l'impasse sur la CD, je voulais faire un perso qui ne mise rien sur l'esquive. Pas de surprise véritablement donc, mais entre l'Egypte et l'Orient, il y a quand même une sacrée différence !

Tandis que dans l'acte II seuls 2 types de mobs m'infligent des critiques (voir un post plus haut), presque tous ceux de Chine me font voir la vie en (chiffres) rouge. Et malgré 100% d'absorption par l'armure et un bloc quasi constant de 700 par le bouclier (soit une réduction d'environ 1200 sur chaque coup), quand un critique à 2000 passe, c'est-à-dire tout le temps, ça fait 800 dans la tronche... Alors quand on prend l'aggro de 6 ou 7 mobs, je vous laisse imaginer :o
Premier prix aux dragoniens, chaque groupe doit être pris avec une certaine prudence. Les tigrous n'ont rien d'extraordinaires, je dirais presque que ce sont les plus faibles mobs d'Orient (avec ce perso), même si les bleus sont coriaces. Ensuite il faut pas mal se méfier des mantes qui critiquent sévères, et aussi des grands groupes d'Ichthians, pour la même raison.

Mais je vous rassure je n'ai toujours aucune mort à mon compteur (pourvu que ça dure). Mais comment fait-il ? Roulement de tambours, euh... non c'est nul. Grâce à ma vie, pardi ! 8700 sans aucun point investi, on a le temps de voir venir. Tant de vie ne tombe pas du ciel pourtant, malgré ce qu'on pourrait croire, et ce total est dû à mon anneau vigoureux d'immortalité serti Dionysos, qui doit bien me rajouter au moins 2000PV à lui tout seul. N'empêche que je bois à nouveau des potions :D

Côté casters, j'encaisse très bien les dégâts élémentaires, merci Nouveau souffle et ses +65%.

Mes loups ont connu leur première mort (depuis le légendaire) au mont Wusao, puis contre le Telkine. Typhon aussi en a eu trois pour le prix d'un, façon purée de pois cassés sur coulis de gros cailloux. En revanche j'ai pu constaté que Colosse tient le coup face à son sort Epines.
Les autres boss sont plus long à tuer qu'avant, mais vraiment rien d'insurmontable.

Bon voilà, je commence à en voir la fin ^^
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités