Garde chasse sans loups ni leurres ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Garde chasse sans loups ni leurres ?

Messagepar Lotterix » Ven Juin 28, 2013 2:07 am

Bonjour/bonsoir,
j'ai récemment débuté un chasseur (à l'heure actuelle niveau 16).
Je ne sais pas encore si je vais devenir brigand ou garde chasse.

La nature m'attire pour coeur de chêne (moove speed, %hp).
Dans cette optique le but est évidemment d'être "résistant" (dans une certaine mesure) et ainsi ne pas craindre des encerclements mortels.
Or je ne désire pas m'investir dans les loups (qui, selon moi, coûtent trop chers en point de compétence).

Je joue également sans les leurres (j'ai essayé la compétence et ils ne prennent que rarement l'agro de ce que j'en ai vu :/).

Donc mes questions sont les suivantes:

1- Est-il intéressant de choisir la nature pour coeur de chêne et ses synergies uniquement ou dois-je plutôt partir sur un brigand (ou autre) ?
Sachant que je n'aurais ni loups ni leurres, encore une fois.

2- Comment fonctionnent les leurres (dans le détails si possible :p).
Je ne comprends pas comment est géré le système d'agro. J'en pose régulièrement mais la plupart du temps seul un ou deux adversaires s'y intéressent.

Est-il possible de le poser en milieu d'un combat, de tourner autour, et de perdre l'agro de tous les adversaires ?

Une fois posé, son mana est liquidé. J'en conclu qu'il utilise son unique spell (provocation). Dans ce cas, prend-il automatiquement l'agro de tous les ennemis à portée une fois, puis ne peux plus prendre celles de ceux qui n'étaient pas à portée avant ?

3- Un chasseur pure peut il venir à bout du Légendaire ?

4- Garde chasse n'est intéressant qu'avec leurre et/ou les loups ?



Je précise, tout de même, que je fais des recherches depuis plusieurs jours sur les différents types de chasseurs et n'ai malheureusement jamais trouvé de réponses à mes questions.

Tout cela est un peu confus, désolé.

D'avance, merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Lotterix
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 28, 2013 1:44 am

Re: Garde chasse sans loups ni leurres ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 28, 2013 11:05 am

Bienvenue à toi sur le forum.

Je vais répondre un peu dans le désordre, mais par "logique de réflexion".

3/
Titan Quest n'est pas du tout adapté au personnages mono-maîtrise. Il faut toujours en choisir 2.
(et souvent, grimper assez rapidement les points de maîtrise qui apportent pas mal d'attributs bonus)

1/
Le jeu est assez long, donc la base vitale c'est d'aimer son perso, d'avoir envie d'y jouer.
Si tu es bien inspiré par CHASSE et NATURE ... et bien lance-toi !
Si tu à l'extension, et que tu as peur de trop galérer, RÊVE est la meilleure maîtrise. (mais rejouer ensuite un jour d'autres persos sans Rêve, c'est un peu frustrant, car elle a été conçue pour s'adapter aux 8 autres et permettre de tenir le choc du nouvel acte).

4/
Ce jeu à la particularité de permettre de combiner toutes les maîtrises entre elles.
A cela s'ajoute une répartition possible 25%-75%  50-50 ou 75%-25%.
Pas de panique si tu n'aimes pas les maths, c'est juste une "image" ... mais voilà ce que ça pourrait donner :
Chasse (150) - Nature (51) :  >> Build <<
Chasse (103) - Nature (99) : >> Build <<
Chasse (054) - Nature (148): >> Build <<

Attention, les 3 ne se jouent pas exactement de la même manière, et toutes les possibilités dans TQ n'ont pas la même efficacité.
Pour débuter, je te conseillerai plutôt beaucoup CHASSE et un peu Nature  (en gros 150-50 à la fin du jeu).
Mais tu as raison sur un point, les loups sont un gouffre à points. Et on peut s'en passer.
(quoi que c'est un peu dommage quand on privilégie Nature)

3/
Les leurres sont + efficaces dans leurs derniers retranchements.
Je te conseille l'excellent guide de Nekris  >> pas mal d'explications + les leurres en vidéo sur YT <<
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Garde chasse sans loups ni leurres ?

Messagepar Lotterix » Ven Juin 28, 2013 1:41 pm

Merci Ctrl-Alt-Suppr pour ces informations.

D'après les vidéos de Nekris les leurres semblent attirer l'attention d'une majorité d'adversaire. Ce n'est pas le cas dans les premiers niveaux malheureusement (ce qui est un peu dommage à mon sens car la compétence parait inintéressante alors qu'au final, si j'ai bien cerné le ranger de Nekris, elle incarne un rôle majeur dans le gameplay).

Je vais donc me réorienter vers ces fameux épouvantails maintenant que je sais qu'ils sont capables de faire leur travail :p

Au final je décide de devenir Garde-chasse orienté 75%(Chasse)/25%(Nature) (Nature pour cœur de chêne et sa dernière synergie).

Encore une fois, merci.
Réponse rapide, complète et simple :)


EDIT: En fait je désire jouer un Ranger identique à celui de Nekris (je n'avais jamais vu ses vidéos avant).
Avatar de l’utilisateur
Lotterix
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 28, 2013 1:44 am

Re: Garde chasse sans loups ni leurres ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 28, 2013 3:04 pm

À l'époque, il a beaucoup + pratiqué NATURE que moi qui l'ait juste testé un chouilla bien plus tard.
(j'avais pour ma part testé en long en large et en travers  Chasse + Ruse)
Bref, dans son guide, il sait de quoi il parle.

Mais je me permets quand même de te suggérer de grimper au maximum les points dans la barre de maîtrise NATURE
et d'après moi Art du Pistage (la synergie qui permet de courir 33% + vite avec des bonus) est prioritaire et INDISPENSABLE ...
mais ça, ça vient de mon impatience à jouer des personnages qui se traînent dans tous les H'nS ^^


PS : je suppose que tu l'avais compris, mais les 3 builds de répartition sont seulement des exemples pour illustrer les différentes approches possibles de la trentaine de combinaisons de maîtrises ... mais il ne faut pas s'en inspirer comme d'un guide !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Garde chasse sans loups ni leurres ?

Messagepar Lotterix » Ven Juin 28, 2013 4:23 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : je suppose que tu l'avais compris, mais les 3 builds de répartition sont seulement des exemples pour illustrer les différentes approches possibles de la trentaine de combinaisons de maîtrises ... mais il ne faut pas s'en inspirer comme d'un guide !


Oui, ne t'en fait je suis ma propre voie :p

Je pensais n'investir qu'un point dans "Art du pistage" (pour les 5% de MS) mais, tout comme toi, j'aime avoir un personnage plus ou moins rapide.
Je favorise les équipements qui confèrent quelques % de vitesse et détriment d'armure et quelques statistiques (je ne pense pas que le choix soit vraiment judicieux...).

Je maxerais cette compétence plus tard mais je n’oublierais pas de lui accorder quelques points de temps à autres.

(Au passage: je viens de vaincre le Seigneur Minotaure. Mis à part la destruction des quatre pièges du début je n'ai pas rencontré de difficulté notoire. Du hit and run basique, y'a que ça de vrai :yeah: )
Avatar de l’utilisateur
Lotterix
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 28, 2013 1:44 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron