Fonctionnement des maîtrises

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Fonctionnement des maîtrises

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 8:48 am

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je joue à Titan quest. Seulement voilà, j'ai déjà testé deux persos, je ne les ai pas monté bien haut, et je suis très peu expérimenté. Mais j'aimerais bien pouvoir décider quelle voie suivra mon perso.

Seulement, mon manque de savoir m'empêche de maximiser les compétences, et de trouver des compétences qui me conviennent et qui sont correctement montées.

Voici ma question : Comment fonctionnent les compétences à TQ ? C'est-à-dire, comment vont fonctionner les différents types de compétences, comment les synergies vont-elles booster les compétences ?

En gros, ma question serait plus largement, comment peut-on monter le perso que l'on veut, en exploitant ses capacités au mieux, en lui choisissant l'équipement qui convient le mieux à son style de combat, en choisissant les compétences qui l'orienteront justement vers tel ou tel type de combat, comment à partir d'un choix de première maîtrise (par affinité) peut-on choisir la meilleure maîtrise secondaire, en tenant compte de son style de jeu et de la direction que l'on veut faire prendre à son héros.

Mes deux persos sont basés sur des guides, j'en félicite leurs auteurs de ce travail. Mais je pense qu'il peut-être bien plus interessant d'expliquer aux nouveaux joueurs comme moi la méthode pour monter efficacement son personnage. Il est plus ludique, plus enrichissant pour un joueur de savoir comment monter le perso qu'il veut plutôt que de lui remettre les clés d'un personnage tout fait. Les guides sont une très bonne choses, ils donnent une ligne de conduite et sont parfait pour les nouveaux joueurs, mais rapidement, je trouve que faire son propore perso, un perso qui n'aurait pas de guide et qui serait le notre (sans être unique faut pas se faire d'illusions là-dessus) et bien c'est une satisfaction personnelle assez interessante.

Comme dit plus haut, je suis un débutant, mon plus haut personnage est niveau 30 donc soyez compatissants XD

Seulement j'ai "un peu" joué à Diablo 2 qui est l'ancêtre de ce jeu et rapidement no s'aperçoit que ne faire que suivre des guides pour monter ses perso contribue à installer de la lassitude dans le jeu.

Voilà merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage et félicitations aux héros qui auront la témérité de me répondre ^^

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar MadJull » Lun Juil 30, 2007 9:09 am

En gros, ma question serait plus largement, comment peut-on monter le perso que l'on veut, en exploitant ses capacités au mieux, en lui choisissant l'équipement qui convient le mieux à son style de combat, en choisissant les compétences qui l'orienteront justement vers tel ou tel type de combat, comment à partir d'un choix de première maîtrise (par affinité) peut-on choisir la meilleure maîtrise secondaire, en tenant compte de son style de jeu et de la direction que l'on veut faire prendre à son héros.

Et bien en trois mots: pratique, réflexion, adaptation.

Mais je pense qu'il peut-être bien plus interessant d'expliquer aux nouveaux joueurs comme moi la méthode pour monter efficacement son personnage

Y'a pas trop de méthode ;) . Personnellement j'ai beaucoup utilisé "TQIT calculator" pour choisir ma combinaison de maîtrises, simuler différents builds, voir l'évolution des compétences lorsqu'on met tant de point dedans...
En parlant de points, ceux de caractéristiques (For/Dex/Int/Santé/Mana) sont aussi très important. Si tu ne connais pas encore exactement ton équipement final ou son orientation, prévoit quelques points "de secours" pour être sûr d'avoir les prérequis (même si tu pouras généralement t'arranger en bidouillant avec l'équipement...)

Y'a pas de recette miracle de toute façon, toutes les combinaisons peuvent être puissantes, seulement l'équipement joue aussi un grand rôle. Je peut te donner ce lien , si tu veux essayer de voir sur le long terme. Malheureusement l'équipement est parfois dur à trouver, et personnellement j'ai fait pas mal de fois des "runs" sur les boss pour étoffer mon équipement (tu peux aussi tenter des échanges online)

Bon jeu :yeah:
Brigand 65 _ Légendaire
Evocateur 62 _ Légendaire
Corsaire 32 _ Epique

"Cause and effect"
Avatar de l’utilisateur
MadJull
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 30, 2007 10:46 am

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 9:17 am

En fait, je ne parlais pas exclusivement de l'équipement, mais plutôt de savoir comment, si l'on veut par exemple axer son personnage sur l'arbre de "Coup mortel" de la maîtrise ruse trouver des compétences qui, boosterait ses dégats, permettraient de frapper plus vite, tout un tas de choses comme ça.

Je suis d'accord avec le fait que la meilleure solution consiste encore à pratiquer. Seulement pratiquer veut dire construire des persos et les emmener loin. Avec Diablo 2 cela ne posait aucun problème en une après-midi on pouvait avec un ami avoir un personnage niveau 85 pratiquement abouti ... A Titan Quest c'est différent lorsque l'on joue seul et il peut-être décourageant de se rendre compte qu'on a fait des erreurs "irréparables" sur son perso qui a couté 100 ou 150h de jeu ...

Pourrait-il être possible que les débutants profitent de l'expérience des "vieux" ?
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar StilTeg » Lun Juil 30, 2007 10:17 am

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour répondre clairement à ta question. Cependant, les règles générales sont les suivantes :

- Dans à peu près tous les guides présents, tu as des critiques avec les autres competences, "pourquoi t'as pas pris ca ...etc" Là tu trouveras deja pas mal d'éléments ...
- Ensuite, tu as le Titan Calc qui te permet de voir a terme les competences de ton perso, le nomber de points nécessaires, ce que ces competences t'apportent à faible et haut niveau ... tu peux donc anticiper tes priorités.
- Pour les straégies de points d'attributs, CAS a fait une FAQ très complète.

- Pour d'autres conseils, si tu as une idee de ce que tu aimerais jouer et comment, pose des questions directes sur le forum, nous nous feront une joie de te renseigner.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar jaymz » Lun Juil 30, 2007 10:49 am

Bonjour,

Tu peux utiliser les outils dont on a déjà parlé afin de construire ton perso théoriquement, et ensuite, lors du jeu, placer tes points de compétences ou tu veux. Si jamais tu vois que tu t'es trompé et que tu n'utilise pas une certaine compétence, ou qu'elle est inutile, tu peux toujours aller voir un mystique et racheter les points de compétencee (chose impossible à DII). Donc les builds sont nettements plus flexible, et cela évite de voir ton perso, sur lequel tu as passé des jours, devenir obsolète.

Par contre, les attributs, comme vie, force, dex.... eux, tu ne peux pas les racheter, donc il faut juste avoir une idée des pièces d'équipement que tu souhaites voir sur ton perso afin de le monter en conséquence. si jamais tu t'es trompé là aussi, il existe des pièces d'équipement (bague, amu, casque...) qui peuvent booster des caractéristiques, cela diminue peut être les compétences ou les resists de ton personnage, mais, ici aussi, cela peut éviter de rendre un perso obsolète.

Le tout est de s'amuser!! faut pas trop se prendre la tête, si jamais ton perso est trop faible par après, tu peux toujours le jouer en multi-joueur ou il sera peut-être plus solide, ou apportera de l'aide aux autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
jaymz
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 16, 2007 2:09 pm
Localisation: /dev/chair

Messagepar Argosax » Lun Juil 30, 2007 10:50 am

Faust a écrit:si l'on veut par exemple axer son personnage sur l'arbre de "Coup mortel" de la maîtrise ruse trouver des compétences qui, boosterait ses dégats, permettraient de frapper plus vite, tout un tas de choses comme ça.

En regardant les forums adéquates (toujours comme obélix :tom! ) tu devrais trouver des réponses: jouer avec de l équipement - recharge pour l'exemple, le Titan Calc est super pratique pour voir les synergie et les maitrise qui se "complète" bien

Faust a écrit:A Titan Quest c'est différent lorsque l'on joue seul et il peut-être décourageant de se rendre compte qu'on a fait des erreurs "irréparables" sur son perso qui a couté 100 ou 150h de jeu ...


Contrairement a Diablo 2, dans TQ tu peut racheter les points de compétences pour les redistribuer, tu ne feras donc "jamais" d'erreurs irréparables.

EDIT: grillé de peu
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 10:56 am

StilTeg, merci de ta réponse, tu as pris le temps bien que n'en ayant peu.

Je vais aller founier un peu partout pour glaner des infos.

Ensuite, pour parler un peu de ce que j'aimerais jouer, j'ai actuellement un Assassin double épées niveau 30, monté d'après un guide, mais je ne me suis pas encore trop penché sur la tactique de gameplay, etc ... (ben ouais, quand on peut encore se permettre de foncer dans le tas comme un wookie et de cogner sur tout ce qui bouge, on se pose pas trop de questions) je devrais peut-être remettre ça en cause parce que je consomme en boisson, non pas en alcool mais en potions de santé ... C'est pas que ça me coute cher mais c'est assez agaçant de se dire "j'ai le plus bel assassin du monde il est sencé avoir de superpouvoirs de la morkitu et pourtant, si je fais pas gaffe, je prends une claque de trop et je me retrouve dans les choux ... -_-"

Mais bon, je compte le monter suivant le guide et trouver le gameplay petit à petit.

J'ai aussi un garde chasse, pour le style rôdeur. Pareil monté d'après le guide.

J'aimerais bien me faire un perso (plus tard hein mais j'en parle pour y réfléchir ^^) qui serait axé sur la maîtrise rêve, après je ne sais pas si il pourrait-être lanceur de sort ... j'avais pensé à Esprit comme soutient, surtout en combinant les pets pour avoir plus de puissance de frappe mais ce n'est qu'une ébauche d'idée ... je n'ai même pas encore joué à IT j'attends d'avoir plutôt avancé mes autres persos ^^

Voilà merci pour vos réponses et désolé du dérangement.

Faust

EDIT : Réponse à Argosax, merci de ta réponse je crois qu'on a écrit plus ou moins au même moment.

Toutes vos réponses se recoupent, je vais donc aller regarder les items et utiliser TQ calc !!!

Merci à tous ^^
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar StilTeg » Lun Juil 30, 2007 12:22 pm

Faust a écrit:je n'ai même pas encore joué à IT j'attends d'avoir plutôt avancé mes autres persos ^^


C'est dommage, tu ne pers rien à jouer à IT dès maintenant, alors que tu y perds à continuer à te contenter de TQ alors que tu as IT.
Rappel : IT contient tout TQ + des objets en plus, un coffre partagé, des parchemins et un nouvel act qui suit la fin de TQ. Donc aucune raison à mon sens d'attendre ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 1:04 pm

J'en vois une : j'ai offert IT à mon père (oui oui, et le paternel est plus balèze que moi la honte ... -_-') et depuis qu'il l'a installé il se plaint de bugs de la souris ^^ Mais bon ça doit avoir été corrigé avec un patch, je jetterais un coup d'oeil.

La seconde raison que je vois c'est que je n'ai qu'un CD pour deux ...
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Argosax » Lun Juil 30, 2007 2:34 pm

Faust a écrit:j'ai le plus bel assassin du monde il est [y]sencé[/u] avoir des superpouvoirs de la morkitu et pourtant, si je fais pas gaffe

Ca me rassure de ne pas être le seul dans ce cas-là :oops:

N'oublis pas qu'un guide est une "présentation" d'un job (c'est le guide du ranger qui m'a donner envie de faire mon Aruspice (merci Nekris :D )), ce n'est pas une bible a suivre de A à Z
D'ailleurs l'inconvénient des guides, c'est l'équipement (trés) souvent haut de gamme que le rédacteur utilise, mais qui n'est pas à la portée du nouveau joueur (je me souviens encore de mon augure stuffé comme un plouc peandant 40 niveau)

Faust a écrit:La seconde raison que je vois c'est que je n'ai qu'un CD pour deux ...

C'est dommâge que vous passiez a coté du multi.
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar alix » Lun Juil 30, 2007 2:46 pm

Tu as raison de le souligner Argosax, d'ailleurs dans mes guides, je parle pas trop du matos bas lvl coté uniques :oops: , par contre je propose des objets verts potables selon tous les modes. En fait je trouve que durant l'acte 1 normal, tu es sapé comme un paysan ça passe, acte2 si tu as 1-2 verts potables et 1 bleu mettons, bah ça passe aussi. Dans l'acte3, ça commence deja à se corser sur les homme-tigres et les dragoniens, là t'as deja interet d'avoir du matos pas (trop) pourri, et dans IT, bah.... faut quasiment s'équiper à la mode épique là... Mais bon en mode normal, juste avec du bon gros vert qui tache et un chti bleu ici et là, voire avec un peu de jaune; ça passe sans trop de soucis quand meme. En mode épique, on prends deja une premiere claque, et heureusement qu'on peut farmer Nessus pour se faire du bon matos, car sinon ca se gate apres. En mode légendaire tu te reprends une mega-baffe et ton beau matos tout bleu ou mme violet vaut plus un clou parfois, et là encore run tyty epique ou run nessus ou la reine araignée jusqu'a avoir le bon matos. Mais maintenant avec plusieurs persos deja haut level et des caravanes ça rends la chose beaucoup plus facile :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Lun Juil 30, 2007 3:06 pm

Argosax a écrit:
Faust a écrit:La seconde raison que je vois c'est que je n'ai qu'un CD pour deux ...

C'est dommâge que vous passiez a coté du multi.


Surtout qu'on peut tout à fait jouer en multi avec un seul CD :
Le premier lance IT avec le CD, demarre une parte, donne le CD a l'autre qui demarre IT et rejoint la partie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Lun Juil 30, 2007 3:07 pm

Oui mais pour ça il faut qu'ils habitent la meme maison ;) :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 3:41 pm

Nous sommes dans la même maison et avons déjà essayé ça, bizarrement je n'ai pas le souvenir que ça ai marché, j'ai une mémoire de poisson rouge pour un assassin c'est moche ...

Sinon, ne vous inquiètez pas, sans rien faire (arf, si un ou deux runs dans le desert depuis l'Oasis jusqu'au Scorpios dans le Temple d'Hatchepsout) on a quand même pas mal de bleu et de vert ! Ceux qui m'ont posés soucis c'est surtout les Centurions massifs et les crocos, ces sacs à main m'ont bien cogné. Faut dire que j'y allais pas en finesse quoi ...

Les resistances sont plus importantes que l'armure ou pas ?

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Juil 30, 2007 3:49 pm

Les 2 sont importants. L'armure et la res à l'estoc pour le tout venant, le reste pour les magos et les boss. Perso je garde toujours les anneaux/amulettes qui ont le max de resistances aux éléments et/ou poison. Comme ça si un gros boss axe sur une attaque particulière je peux toujours m'équiper en conséquence ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 4:00 pm

Je vois exactement le genre c'est les même techniques dans D2 (oui désolé mais c'est ma référence ^^).

En parlant de matos et de rez tout ça ... Y'a-t-il une sorte de récapitulatif des runs sympa à chaque niveau de difficulté ? Je dois pouvoir les trouver en réveillant mon neurone sinon, mais comme ça fait 10 000 ans qu'il dort, je ne sais aps si c'est une bonne idée, il a le réveil difficile ... -_- ...
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 30, 2007 4:40 pm

Je pense qu'il faut que tu décroche de l'univers Diablo, et que tu profites de TQ comme il est.
Non, on ne peut pas de façon legit être lvl 65 en une après-midi.
Mais si tu joues à TQ pour ça, tu seras déçu.

Ce qui est intéressant, c'est la progression constante, la découverte du bestiaire, le changement d'équipement, le rachat de points de compétences, la diversité des classes ...

Toi tu débarques, tu dis jouer un assassin tout ce qu'il y a de plus normal, sans creuser plus ... et tu demandes " comment fonctionne le jeu ? ".
La réponse est simple .. si tu apprécie TQ, tu y passeras au moins 100h. Ca ne se résume pas en quelques lignes ... ce heures ne sont pas perdues (ou alors dans ce cas, ne joues pas aux jeux vidéo...).
Mais l'intérêt d'un H&S c'est justement de le maîtriser soi-même de mieux en mieux.

D'ailleurs tu critiques les guides, car tu trouves ça nul d'en suivre un à la lettre ... mais pourquoi ne te lances-tu pas à l'aventure, pour toi-même savoir ce que tu cherches / apprécies dans ce jeu ?
C'est un peu incohérent comme attitude ...

Bref, amuses-toi et profites-en à ta façon.
Et éventuellement, si t'as des questions précises, reviens les poser.

Les résistances sont plus importantes que l'armure ou pas ?

Ben voilà, ce genre de questions par exemple ^^
J'ai rajouté ça dans mon guide du Brigand ce WE ...
En résumé l'armure ne sert presque à rien, alors que les résistances sont très importantes.

Entre -100% et 80% ===> tu divises par 10 les points de vie perdus lorsque t'es touché.
Par contre, avec l'armure combinée, tu vas diviser par 2 ou 3 les dommages subis.
Et contre certaines grosses attaques physiques (boss, champions, ...) que t'es une armure ou pas, c'est pratiquement pareil.

En fait, ce qu'il faut bien assimilé, c'est qu'une attaque va toucher 1 pièce d'armure précise. Et que cette pièce (la loi de Murphy fait que ça tombe souvent sur vos jambières en carton et pas sur votre casque en béton ... ^^) n'amoindrira au mieux, que 66% du coup reçu ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Lun Juil 30, 2007 4:48 pm

[mode PUB on]
Pour ça que faut jouer un défenseur :D
Avec recuperation rapide et connaissance des armures au niveau ultime, c'est 100% d'absorption des degats par l'armure, et si de surcroit tu as un bon bouclier, là ça arrete vraiment pas mal de degats. Surtout avec -100% rechargement du bouclier. M'enfin c'est un peu hors-sujet avec un assassin :tom!
[mode PUB off]
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Faust_tq » Lun Juil 30, 2007 5:06 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je pense qu'il faut que tu décroche de l'univers Diablo, et que tu profites de TQ comme il est.


Ca je sais, et c'est ce que je fais, pas de panique.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Non, on ne peut pas de façon legit être lvl 65 en une après-midi.
Mais si tu joues à TQ pour ça, tu seras déçu.


Ca je sais aussi Chef, pourquoi crois-tu que j'ai arrêté Diablo 2 ? ^^ Ca ne m'interesse pas de jouer à Titan quest si c'est pour le finir en trois jour, je préfère profiter du scénario et de toutes les bonnes choses qu'apportent TQ.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ce qui est intéressant, c'est la progression constante, la découverte du bestiaire, le changement d'équipement, le rachat de points de compétences, la diversité des classes ...


C'est ce qui me donne envie de jouer.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Toi tu débarques, tu dis jouer un assassin tout ce qu'il y a de plus normal, sans creuser plus ... et tu demandes " comment fonctionne le jeu ? ".


J'espère que ce n'est pas vraiment comme ça que tu l'as lu parce que ce n'est pas comme cela que je l'ai écris. Je joue un perso monté selon un guide, et je ne me suis pas (pour le moment) penché sur le fonctionnement précis des compétences, etc ... je suis en train de combler ce trou, merci d'être induglent :D

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:La réponse est simple .. si tu apprécie TQ, tu y passeras au moins 100h. Ca ne se résume pas en quelques lignes ... ce heures ne sont pas perdues (ou alors dans ce cas, ne joues pas aux jeux vidéo...).


Euh ... si je dépasse les 100h il se passe quoi ? Rien de grave j'espère ? XD

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais l'intérêt d'un H&S c'est justement de le maîtriser soi-même de mieux en mieux.


Ce que je tente de faire en m'interessant à l'avis des joueurs bien plus expérimentés que moi.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'ailleurs tu critiques les guides, car tu trouves ça nul d'en suivre un à la lettre ... mais pourquoi ne te lances-tu pas à l'aventure, pour toi-même savoir ce que tu cherches / apprécies dans ce jeu ?
C'est un peu incohérent comme attitude ...


J'ai justement précisé que je ne critiquais pas. Seulement je trouve ça dur de ne pas suivre de guide à la lettre (enfin presque) pour un joueur débutant (là c'est l'emprise psychologique de Diablo 2 ^^). Mais je vais suivre tous vos conseils et mes persos je vais les monter tout seul comme un grand (qui à dit benet ? Moi ? Ah pardon)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et éventuellement, si t'as des questions précises, reviens les poser.


Merci beaucoup je n'hésiterais pas.

Pour ce qui est de l'armure, et bien, apparemment mieux vaut choisir une armure qui "protège moins" mais qui offre de meilleures résistances qu'une armure un peu plus forte mais qui néglige les résistances ?...

Je manque de temps, mais je complèterais ma réponse et je lirais d'autres trucs avant de raconter d'autres conneries.

Encore une fois je m'excuse si j'ai donné l'impression d'être imbus de moi-même, ce n'était pas le but, et si je le suis tapez-moi (pas trop fort quand même).

Bon jeu à tous.

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 30, 2007 7:07 pm

J'espère que ce n'est pas vraiment comme ça que tu l'as lu

Ben écoutes, à lire ta réponse, j'ai vraiment plus l'impression que tu sois dans la même optique que lors du 1er message de ce topic.
J'ai des journées chargées, et là je suis arrivé au beau milieu de la converssation ... donc l'énervement, plus quelques tournures, j'étais pas sur la bonne longueur d'ondes.

M'enfin ta réaction, pleine de calme et de bon sens, me dit que tu n'as pas mal pris le côté agressif de mes commentaires.
Bref, de toute façon ce que j'étais est peutêtre un peu HS, mais pas complétement faux. Donc dans l'absolu c'est pas grave.

:ange:
Conclusion, amuses-toi bien ... et effectivement, n'hésites à poser des questions pour compléter si besoin ce que tu lis.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Faust_tq » Mar Juil 31, 2007 7:32 am

Arpès la lecture du début de la FAQ sur la répartition des points d'attribut me vient une question.

Qu'appelles-tu gâcher des points en vie et en énergie ? En effet, j'ai fait un assassin je n'ai absolument mis aucun point d'attribu en énergie, mais j'en ai mis en vie, combien, je ne le sais pas trop, mais je comptais arriver à la fin du mode normal avec 3000 points de vie. Seulement je meure quand même de temps en temps lorsque je ne fais pas gaffe et comme tu dis je me déchire la tête à coup de potions. Est-ce que c'est parce que j'ai mal géré mon équipement ? Je suis en double épées, je n'ai donc aucun bouclier, que dois-je privilégier dans le choix de mon armure et dans le choix de mes compétences (guerre, ruse) pour éviter de me faire crever dès les premières deux araignées ?
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Monster of puppets » Mar Juil 31, 2007 7:44 am

Si tu mets des points dans vie ou energie ils ne seront pas mis ailleurs (force, dextérité ou intelligence) or des points de vie et d'energie tu en trouves sur beaucoup d'objets, artefact et reliques. Par contre si tu veux mettre une armure puissante tu peux regretter de ne pas avoir mis assez de points en force alors que tu en a mis en vie et c'est irréversible.
Pour devenir plus résistant on peut aussi monter ses capacités offensives (si je tue plus vite forcément les autres me font moins mal) et ou défensive (j'evite plus de coups critique) et la dextérité fait monter ces deux niveaux.
Voila pourquoi on peut parler de gacher des points en vie ou en energie....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar StilTeg » Mar Juil 31, 2007 7:47 am

en fait, mettre des points en vie est beaucoup moins utile à postériori que des points en force et dex dans ton cas. Pourquoi : parce que si les monstres font de gros degats, les 300PV que tu as en plus ne t'aiderons qu'à gagner une seconde avant de mourir de toutes facons, alors que les points qui te permettent de faire de meilleurs dégats, et plus vite et avec plus de coups critiques etc... tueront les monstres avant que ces derniers ne fassent de degats.
Je ne suis pas spécialiste ruse et guerre, mais entre la corne et la poudre aveuglante, tu devrais être capable de trouver des moyens de te protéger un peu des groupes de monstres ... Faire certaines zones sous perfu de popo est normal.
Contre, les araignées, de mémoire c'est la résistance au poison qui fait souvent défaut. Regarde dans cette direction !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Faust_tq » Mar Juil 31, 2007 8:06 am

D'accord. Et pour comparer, vos persos, combien ont-ils de vie "à poil" (avec seulement les points d'attribut ?) ?

Dans ce cas, si je veux orienter mon perso "je tue avant d'être tué" comme dit Ctrl-Alt-Suppr, je dois trouver un équilibre entre une force me permettant de porter mon équipement et m'offrant un bonus correct aux dégâts et une dextérité m'offrant de bons bonus à la CO et la CD ?

Quelles sont les armes qui offrent les meilleurs dégâts d'estoc ?
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar StilTeg » Mar Juil 31, 2007 8:23 am

pour un guerrier ambidextre, je connais beaucoup de joueurs qui te conseilleront les 'dent de sabre' qui sont les épées Rare Uniques que tu trouves chez les hommes tigre d'orient ... En plus, étant rare, elles sont sertibles.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Monster of puppets » Mar Juil 31, 2007 8:34 am

Pour un guerrier ambidextre , il faut une armure puissante (donc de la force au détriment de la dextérité) en gros ton équipement fait tout.
Par contre avec un bouclier on peut varier les capacités et se diriger vers plus de dextérité...
Les dégats d'estoc ne suffisent pas (notamment contre l'hydre ou le taureau de feu et j'en passe...), il faut les marier avec des dégats élémentaires et de vie...

Je conseille comme armes : une épée pour la vitesse et une masse pour les dégats. Avec de bonnes synergie qui se complétent : ex : une arme fait X dégats de feu, et l'autre fait X % de dégats de feu....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Faust_tq » Mar Juil 31, 2007 8:40 am

StilTeg a écrit:pour un guerrier ambidextre, je connais beaucoup de joueurs qui te conseilleront les 'dent de sabre' qui sont les épées Rare Uniques que tu trouves chez les hommes tigre d'orient ... En plus, étant rare, elles sont sertibles.


:ange: Bizarrement c'est ce que j'ai dans chaque main .... :hin:

Et puis pour la masse, on fait plus de dégâts mais on tape moins vite, et puis certaines compétences, ne s'appliquent pas à la masse (enfin je crois) comme Aiguisage.

EDIT : Si je comprends bien ce que je lis sur Dent de Sabre, que ce soit niveau normal, épique ou légendaire, il y a des attribut de base (dégâts, bonus en dex, bonus en CO et bonus en vitesse d'attaque) mais il y peut aussi y avoir d'autres bonus ? (apportés pas les suffices et/ou les préfixes) Ou alors j'ai rien compris ...
Dernière édition par Faust_tq le Mar Juil 31, 2007 8:44 am, édité 2 fois.
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar alix » Mar Juil 31, 2007 8:43 am

Pour moi l'Assassin c'est deux épées et le but est d'arriver à 200% de vitesse d'attaque.
Avec de bonnes épées et des chtites reliques d'achilles et/ou anubis on arrive à des degats corrects, pour peu qu'on ai developpé aiguisage à fond. Au début j'ai essayé des épées plus lentes mais plus puissantes, j'ai aussi essayé des haches, etc. Je faisais des fois plus de degats, mais au bilan, en faisant moins de degats mais avec 200% de vitesse mon perso est 10x plus efficace. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais maintenant je penses qu'un assassin doit jouer la carte vitesse avant tout. Avec la vitesse, viennent les degats 'cachés' de l'arbre double maniement, car plus tu tapes vite plus tu enchaines les tumultes, entailles croisées etc. Donc en fait tu fait bcp plus de degats que ce qu'affiche tes DPS ;)
Mon assassin a du matos de brute là, mais avant il etait pas si bien equipé que ça et pourtant en gardant 200% vitesse, aiguisage maxé et deux épées, j'ai finit le mode normal comme une fleur. D'ailleurs une des deux épées voir les deux devraient voler 15-20% de vie, c'est quasi indispensable :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Purusha_tq » Mar Juil 31, 2007 8:50 am

@Faust: tu as bien compris pour les dents de sabre. En fait cet objet fait partie des rares uniques dont tu trouveras une liste sur le forum.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar StilTeg » Mar Juil 31, 2007 8:53 am

Faust a écrit:EDIT : Si je comprends bien ce que je lis sur Dent de Sabre, que ce soit niveau normal, épique ou légendaire, il y a des attribut de base (dégâts, bonus en dex, bonus en CO et bonus en vitesse d'attaque) mais il y peut aussi y avoir d'autres bonus ? (apportés pas les suffices et/ou les préfixes) Ou alors j'ai rien compris ...


comme le disait Purusha, oui, et je rajouterais même que tu augmentes les bonus en sertissant avec des reliques :hin:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités