ÉVOCATEUR (TERRE / RÊVE) ▬▬▬ une alternative hors-normes
►►►► Cumul de différents abus du jeu ◄◄◄◄
Introduction, idées de cette build
Titan Quest est plus nerveux que Sacred, mais moins que LOD ... mais il est parfois intéressant et amusant de vider l'écran en quelques clics.
Voilà le l'objectif de cette build : la meilleure efficacité possible.
Souvent critiquée, la maitrise de la TERRE est pourtant l'une des plus adaptée, grâce à ses sorts de zone, pour atteindre cet objectif.
Pour cela, je vais vous décrire l'une de mes builds très haut-de-gamme, qui cumule différents abus du jeu. Vitesse, puissance, étourdissement, résistance et esquive ... dans un même perso, c'est théoriquement possible !
Est-ce possible d'arriver à cela sans tricher ?
NON ... pas vraiment.
Même si tout l'équipement existe ... il est presque inconcevable de se le procurer en jouant normalement.
De la chance, des MODs, ou des bidouilles sont, dans la pratique, nécessaires au regroupement de tous ces objets hors-normes.
De plus, il est impératif d'utiliser mon mod patch pour contourner le bug de non-prise-en-compte des bonus de rechargement, pour rendre le perso jouable.
Pourquoi cette build, sur titanquest-fr.com ?
Écœuré par certaines remarques, ou par le fait de s'être fait duper par une carte de triche donnant des objets fallacieux, l'auteur d'un guide non-legit avait lui-même décidé de supprimer sa participation.
Ici et aujourd'hui, les choses sont un peu différentes.
A la base, ce mini-guide est quand même théoriquement légit. (même si j'assume le fait d'avoir tricher pour le construire ...)
De plus, plus de 8 mois après la sortie de l'extension, il est intéressant de présenter un perso hors-normes. Je n'ai jamais décris l'ensemble des abus possibles dans TQ:IT pour éviter certaines dérives, mais maintenant que la routine peut commencer à s'installer, et que certains bonus commencent à être connus, j'estime qu'un mini-guide de ce genre a sa place sur le forum.
Quel est l'intérêt de cette build ?
Absolument aucun. C'est juste une " démonstration " ...
On passe d'un perso injouable à un perso qui se ballade en légendaire et qui ne craint pratiquement aucun boss. (notamment avec Pétrification et en se planquant en limite de leur champs de réactivité).
En fait tout l'amusement vient de la construction de ce genre de build, et des réflexions à mener pour obtenir le meilleur de chaque classe de personnages.
Et à titre perso, j'avais aussi un peu envie de défendre la TERRE, critiquée ça et là depuis quelques temps ... car je trouve que c'est elle qui procure parmi les plus beaux effets visuels ...
Abus n° 1 : l'équipement
A part peut-être le deuxième anneau, tout l'équipement est " full-KA ".
C'est-à-dire qu'a un emplacement donné, il est presque impossible de mettre un meilleur objet.
Bien entendu, il existe une multitude de solutions, mais pour cette build bien précise, les objets sont tous rigoureusement choisis, avec des stats dans la fourchette haute et des reliques avec achèvement désiré.
1er Anneau : item KA par excellence, sans doute l'un des plus rares du jeu, un anneau UR donnant 2 affixes très utiles : +2 @ll et de la diminution du temps de rechargement.
Casque : RU exclusivement épique pour son bonus de lancement de sort. Pour mago, de Platon et de Prévoyance sont des affixes bien adaptés.
Brassières : Bracelets d'archimage -47% de rechargement + vitesses d'attaque et de lancement de sort
Amulette : préfixe rare Envoûté + suffixe rare du Tigre
Jambières : Batra ... que vous commencez à connaître. "KA" grâce à son double affixes Ultra Léger + de Campagne
Artefact : Jade ... rechargement, force, CD ... et 68% de résistances aux éléments
Armure : Habits de guérisseur Ultra Léger + des Dieux. Pratiquement introuvable en jouant normalement ...
Arme : le bâton de feu le plus puissant (IT) + d' Empressement + Volcanique + Achille ...
2ème Anneau : Plusieurs choix possibles, mais Perséphone apporte dégâts, résistance, CD, diminution du coût en énergie et vitesse des projectiles.
Abus n° 2 : la maîtrise RÊVE
Afin d'être compatible avec toutes les anciennes maîtrises, et permettant de tenir le choc de la difficulté du nouvel acte, Rêve est au dessus des autres maîtrises.
Combiner à n'importe quelle autre choix, c'est souvent ainsi qu'on tire le meilleur de chaque build ...
Mon perso TERRE s'en acclimate donc très bien.
Abus n° 3 : les compétences
+ 4 à toutes les compétences ... cela permet d'atteindre les niveaux ultimes dans leur derniers retranchement.
Comme souvent dans un H&S, la puissance d'un perso repose sur ses compétences.
Dans Titan Quest, gagner des points de skills, c'est ce qui se fait de mieux comme bonus !
Pétrification permet de ne pas mourir, et de se protéger de tous les sorts de zone, y compris des pires Boss.
Fragmentation permet d'étourdir en continu la plupart des mobs (il faut lancer plus d'un projectile toutes les 1,5 seconde ... croyez-moi c'est le cas ^^)
>> Build <<
Abus n° 4 : la capacité défensive
Mon guide du Brigand n'est pas à jour ... mais après avoir fait la FAQ sur la répartition des points d'attributs, je vous ai présenté un perso TEMPÊTE / RÊVE ... et récemment TEMPÊTE / TERRE.
Bref, la capacité défensive pour un mago, c'est possible. Et c'est en partie suite à la demande d'
umbre_tombetoile que j'ai voulu présenter cet "exemple".
Tout repose sur des jambières RU qui grimpent parfois jusqu'à + 146 % de capacité défensive.
Il faut alors trouver par-ci par là des points de pour gonfler l'assiette de calculs.
Je précise que ce perso se contente d'un peu plus de 1700 ... ce qui est suffisant contre les pires monstres légendaires basiques. Mais on n'est pas à 100% d'attaques ratées.
(Cf. le début de la vidéo à la fin du message)
Faut pas oublier que cette aptitude est une moyen de défense ... mais qu'en terme d'efficacité, faut pas hésiter à jongler au mieux, quitte à prendre quelques risques.
Abus n° 5 : - 100 % de rechargement
Abus bien connu des joueurs de TQ ... une fois le cap des 100% atteint, c'est la vitesse de lancement de sort et l'animation des compétences qui "ralentit" leur utilisation.
Avec ce perso, les ennemis ne comprennent pas trop ce qui leur arrive ...
Théoriquement, archimage (47) + cohérence (21) + relique (8) + jade (25), on peut atteindre - 101 % de rechargement.
L'utilisation du MOD Patch est malheureusement obligatoire pour pallier aux bugs de fonctionnement des mécanismes du jeu.
J'ai donc grâce aux parchemins : 47 + 20 + 10 + 25 = - 102 % de rechargement
Abus n° 6 : les pré-requis
Un autre grand classique dans les H&S ... l'auto-portage.
Alors attention, vous risquez d'être surpris.
Grâce à 2 affixes de diminution des conditions requises, on gagne 40 % d'attributs ...
► Les 540 de force ... tombent à 324. Grâce au coefficient 1,15 de l'artefact et au 131 points de base (merci Rêve) il suffit d'investir 42 points en Force.
(en réalité, c'est même zéro point nécessaire si l'on tient compte des récompenses de quêtes)
► Aucun besoin en dextérité (il faudrait 1 ou 2 points, mais les +48 de l'anneau sont largement suffisant)
► (202 + Intelligence + 44) x 1,31 = 536 x 0,6
soit 246 + INT = 322 / 1,31 ... ou encore INT = 245 - 246 .....
Conclusion, ce pur mago offensif ... n'a besoin d'aucun point en intelligence !
Au level 73, cela donne plus de 110 points d'attributs non-utilisés.
Ca fait 2800 points de vie ! ! !
Abus n° 7 : les vitesses
Projectiles 25 % plus rapides.
166 % de vitesse de déplacement.
220 % de vitesse d'attaque au bâton.
300 % de vitesse de lancement de sorts.
Qui dit mieux ?
Abus n° 8 : réduction du coût en énergie
C'est mathématique ... il est préférable de diminuer un malus que d'augmenter un bonus.
Ce qui est valable pour les buffs et debuffs l'est aussi pour votre barre de mana.
L'intelligence du perso et ses bonus nous gratifient de plus de 1850 de mana et de 8 de régénération par seconde.
Amulette Envoûtée : - 26%
Toison d'or sur armure : - 30 %
Anneau 2 : - 10%
En clair ... on ne consomme qu' 1/3 de la valeur des sorts. Il faut tout de même utiliser parfois une potion entre chaque combat, mais aucun groupe d'ennemis ne résiste à la durée d'une pluie d' Orbes ou d' Eruptions, le temps que la barre se vide.
Et au pire, il y a toujours les 3200 de DPS au bâton, accouplé aux baisses de résistances adverses (transe + relique)
Conclusion et petite vidéo
Il n'y aucun intérêt à remplir le forum de build extrêmes de ce genre, et c'est pourquoi je n'ai jamais pris l'habitude d'en poster. Mais il faut savoir que le jeu est bien équilibré, et qu'en utilisant certains bonus, on parvient à exploiter certains abus.
Ce "mini-guide" est donc une démonstration de ce qu'il est théoriquement possible de faire dans TQ:IT.
Pour info, ce perso est terriblement fun car il rappelle le gameplay des soso de D2-LOD.
L'avantage en plus, c'est de pouvoir tuer Typhon ou Toxée sans problème (contrairement à tous mes persos CaC très haut de gamme qui se one-shot eux-mêmes par renvoi de dégâts)
Mais globalement, on se lasse vite de tuer tout le monde et d'avoir " à peine un peu peur " quand on oublie de se soigner face aux dégâts de zone empoisonnés ...
Dernière chose, je n'ai joué ce perso qu'au delà du lvl 70.
En jouant normalement, et grâces à toutes les quêtes secondaires, il faut encore rajouter :
■ 430 points de vie
■ 18 points de dextérité
■ 18 points d'intelligence
■ 24 + 18 points de force ....
ouaip 42 - 42 = zéro ^^ ... cette build n'a théoriquement besoin d'aucun point d'attribut pour s'équiper
■ 17 % de résistances aux éléments
Promenade chaleureuse dans le Palais d' Hadès légendaire