[GUIDE] Evocateur [Terre + Rêve] - version CaC

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar alix » Mar Sep 11, 2007 4:25 pm

Oui tu as raison :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 01, 2008 12:26 am

ÉVOCATEUR (TERRE / RÊVE) ▬▬▬ une alternative hors-normes
►►►► Cumul de différents abus du jeu ◄◄◄◄


Image

Introduction, idées de cette build
Titan Quest est plus nerveux que Sacred, mais moins que LOD ... mais il est parfois intéressant et amusant de vider l'écran en quelques clics.
Voilà le l'objectif de cette build : la meilleure efficacité possible.
Souvent critiquée, la maitrise de la TERRE est pourtant l'une des plus adaptée, grâce à ses sorts de zone, pour atteindre cet objectif.

Pour cela, je vais vous décrire l'une de mes builds très haut-de-gamme, qui cumule différents abus du jeu. Vitesse, puissance, étourdissement, résistance et esquive ... dans un même perso, c'est théoriquement possible !


Est-ce possible d'arriver à cela sans tricher ?
NON ... pas vraiment.
Même si tout l'équipement existe ... il est presque inconcevable de se le procurer en jouant normalement.
De la chance, des MODs, ou des bidouilles sont, dans la pratique, nécessaires au regroupement de tous ces objets hors-normes.
De plus, il est impératif d'utiliser mon mod patch pour contourner le bug de non-prise-en-compte des bonus de rechargement, pour rendre le perso jouable.


Pourquoi cette build, sur titanquest-fr.com ?
Écœuré par certaines remarques, ou par le fait de s'être fait duper par une carte de triche donnant des objets fallacieux, l'auteur d'un guide non-legit avait lui-même décidé de supprimer sa participation.

Ici et aujourd'hui, les choses sont un peu différentes.
A la base, ce mini-guide est quand même théoriquement légit. (même si j'assume le fait d'avoir tricher pour le construire ...)
De plus, plus de 8 mois après la sortie de l'extension, il est intéressant de présenter un perso hors-normes. Je n'ai jamais décris l'ensemble des abus possibles dans TQ:IT pour éviter certaines dérives, mais maintenant que la routine peut commencer à s'installer, et que certains bonus commencent à être connus, j'estime qu'un mini-guide de ce genre a sa place sur le forum.


Quel est l'intérêt de cette build ?
Absolument aucun. C'est juste une " démonstration " ...
On passe d'un perso injouable à un perso qui se ballade en légendaire et qui ne craint pratiquement aucun boss. (notamment avec Pétrification et en se planquant en limite de leur champs de réactivité).

En fait tout l'amusement vient de la construction de ce genre de build, et des réflexions à mener pour obtenir le meilleur de chaque classe de personnages.
Et à titre perso, j'avais aussi un peu envie de défendre la TERRE, critiquée ça et là depuis quelques temps ... car je trouve que c'est elle qui procure parmi les plus beaux effets visuels ...




Abus n° 1 : l'équipement

A part peut-être le deuxième anneau, tout l'équipement est " full-KA ".
C'est-à-dire qu'a un emplacement donné, il est presque impossible de mettre un meilleur objet.
Bien entendu, il existe une multitude de solutions, mais pour cette build bien précise, les objets sont tous rigoureusement choisis, avec des stats dans la fourchette haute et des reliques avec achèvement désiré.


1er Anneau : item KA par excellence, sans doute l'un des plus rares du jeu, un anneau UR donnant 2 affixes très utiles : +2 @ll et de la diminution du temps de rechargement.
Casque : RU exclusivement épique pour son bonus de lancement de sort. Pour mago, de Platon et de Prévoyance sont des affixes bien adaptés.
Brassières : Bracelets d'archimage -47% de rechargement + vitesses d'attaque et de lancement de sort
Amulette : préfixe rare Envoûté + suffixe rare du Tigre
Jambières : Batra ... que vous commencez à connaître. "KA" grâce à son double affixes Ultra Léger + de Campagne
Artefact : Jade ... rechargement, force, CD ... et 68% de résistances aux éléments
Armure : Habits de guérisseur Ultra Léger + des Dieux. Pratiquement introuvable en jouant normalement ...
Arme : le bâton de feu le plus puissant (IT) + d' Empressement + Volcanique + Achille ...
2ème Anneau : Plusieurs choix possibles, mais Perséphone apporte dégâts, résistance, CD, diminution du coût en énergie et vitesse des projectiles.


Image


Abus n° 2 : la maîtrise RÊVE

Afin d'être compatible avec toutes les anciennes maîtrises, et permettant de tenir le choc de la difficulté du nouvel acte, Rêve est au dessus des autres maîtrises.
Combiner à n'importe quelle autre choix, c'est souvent ainsi qu'on tire le meilleur de chaque build ...
Mon perso TERRE s'en acclimate donc très bien.


Abus n° 3 : les compétences

+ 4 à toutes les compétences ... cela permet d'atteindre les niveaux ultimes dans leur derniers retranchement.
Comme souvent dans un H&S, la puissance d'un perso repose sur ses compétences.
Dans Titan Quest, gagner des points de skills, c'est ce qui se fait de mieux comme bonus !

Pétrification permet de ne pas mourir, et de se protéger de tous les sorts de zone, y compris des pires Boss.

Fragmentation permet d'étourdir en continu la plupart des mobs (il faut lancer plus d'un projectile toutes les 1,5 seconde ... croyez-moi c'est le cas ^^)

>> Build <<


Abus n° 4 : la capacité défensive

Mon guide du Brigand n'est pas à jour ... mais après avoir fait la FAQ sur la répartition des points d'attributs, je vous ai présenté un perso TEMPÊTE / RÊVE ... et récemment TEMPÊTE / TERRE.
Bref, la capacité défensive pour un mago, c'est possible. Et c'est en partie suite à la demande d' umbre_tombetoile que j'ai voulu présenter cet "exemple".

Tout repose sur des jambières RU qui grimpent parfois jusqu'à + 146 % de capacité défensive.
Il faut alors trouver par-ci par là des points de pour gonfler l'assiette de calculs.
Je précise que ce perso se contente d'un peu plus de 1700 ... ce qui est suffisant contre les pires monstres légendaires basiques. Mais on n'est pas à 100% d'attaques ratées.
(Cf. le début de la vidéo à la fin du message)
Faut pas oublier que cette aptitude est une moyen de défense ... mais qu'en terme d'efficacité, faut pas hésiter à jongler au mieux, quitte à prendre quelques risques.


Abus n° 5 : - 100 % de rechargement

Abus bien connu des joueurs de TQ ... une fois le cap des 100% atteint, c'est la vitesse de lancement de sort et l'animation des compétences qui "ralentit" leur utilisation.
Avec ce perso, les ennemis ne comprennent pas trop ce qui leur arrive ...

Théoriquement, archimage (47) + cohérence (21) + relique (8) + jade (25), on peut atteindre - 101 % de rechargement.
L'utilisation du MOD Patch est malheureusement obligatoire pour pallier aux bugs de fonctionnement des mécanismes du jeu.
J'ai donc grâce aux parchemins : 47 + 20 + 10 + 25 = - 102 % de rechargement


Abus n° 6 : les pré-requis

Un autre grand classique dans les H&S ... l'auto-portage.
Alors attention, vous risquez d'être surpris.

Grâce à 2 affixes de diminution des conditions requises, on gagne 40 % d'attributs ...
► Les 540 de force ... tombent à 324. Grâce au coefficient 1,15 de l'artefact et au 131 points de base (merci Rêve) il suffit d'investir 42 points en Force.
(en réalité, c'est même zéro point nécessaire si l'on tient compte des récompenses de quêtes)
► Aucun besoin en dextérité (il faudrait 1 ou 2 points, mais les +48 de l'anneau sont largement suffisant)
► (202 + Intelligence + 44) x 1,31 = 536 x 0,6
soit 246 + INT = 322 / 1,31 ... ou encore INT = 245 - 246 ..... :D
Conclusion, ce pur mago offensif ... n'a besoin d'aucun point en intelligence !

Au level 73, cela donne plus de 110 points d'attributs non-utilisés.
Ca fait 2800 points de vie ! ! !


Abus n° 7 : les vitesses

Projectiles 25 % plus rapides.
166 % de vitesse de déplacement.
220 % de vitesse d'attaque au bâton.
300 % de vitesse de lancement de sorts.

Qui dit mieux ?


Abus n° 8 : réduction du coût en énergie

C'est mathématique ... il est préférable de diminuer un malus que d'augmenter un bonus.
Ce qui est valable pour les buffs et debuffs l'est aussi pour votre barre de mana.
L'intelligence du perso et ses bonus nous gratifient de plus de 1850 de mana et de 8 de régénération par seconde.

Amulette Envoûtée : - 26%
Toison d'or sur armure : - 30 %
Anneau 2 : - 10%

En clair ... on ne consomme qu' 1/3 de la valeur des sorts. Il faut tout de même utiliser parfois une potion entre chaque combat, mais aucun groupe d'ennemis ne résiste à la durée d'une pluie d' Orbes ou d' Eruptions, le temps que la barre se vide.
Et au pire, il y a toujours les 3200 de DPS au bâton, accouplé aux baisses de résistances adverses (transe + relique)


Conclusion et petite vidéo

Il n'y aucun intérêt à remplir le forum de build extrêmes de ce genre, et c'est pourquoi je n'ai jamais pris l'habitude d'en poster. Mais il faut savoir que le jeu est bien équilibré, et qu'en utilisant certains bonus, on parvient à exploiter certains abus.

Ce "mini-guide" est donc une démonstration de ce qu'il est théoriquement possible de faire dans TQ:IT.
Pour info, ce perso est terriblement fun car il rappelle le gameplay des soso de D2-LOD.
L'avantage en plus, c'est de pouvoir tuer Typhon ou Toxée sans problème (contrairement à tous mes persos CaC très haut de gamme qui se one-shot eux-mêmes par renvoi de dégâts)

Mais globalement, on se lasse vite de tuer tout le monde et d'avoir " à peine un peu peur " quand on oublie de se soigner face aux dégâts de zone empoisonnés ...

Dernière chose, je n'ai joué ce perso qu'au delà du lvl 70.
En jouant normalement, et grâces à toutes les quêtes secondaires, il faut encore rajouter :
■ 430 points de vie
■ 18 points de dextérité
■ 18 points d'intelligence
■ 24 + 18 points de force .... ouaip 42 - 42 = zéro ^^ ... cette build n'a théoriquement besoin d'aucun point d'attribut pour s'équiper
■ 17 % de résistances aux éléments


Promenade chaleureuse dans le Palais d' Hadès légendaire



    :pepe:
      Ctrl-Alt-Suppr
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Sam Mar 01, 2008 2:29 am

ouf -30% de résist à l'estoc c'est téméraire lol.Sinon c'est interessant comme build.Tu utilise le drop mod de defiler pour avoir plus de Ka ou tu a un autre truc?Moi je préfere envoyer des masse d'éruption c' est beaucoup plus fort que orb volcanic,mais ça fais lager un peu plus lol
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 01, 2008 5:06 am

L'orbe est presque aussi puissante, avec le net avantage d'étourdir 99% des mobs ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Sam Mar 01, 2008 5:49 am

pas vraiment tu envoi 8 orb volcanic alors qu'il suffirait de 2 ou 3 éruption,mais c'est vrai que l'étourdissement est très pratique
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 01, 2008 2:30 pm

Dans mon intro j'ai précisé : Voilà le l'objectif de cette build : la meilleure efficacité possible.

Et bien j'affirme, qu'avec CE perso, l'orbe est le meilleur choix la plupart du temps.
C'est presque aussi puissant (l'éruption tient sa force des 6 répétitions) mais ça consomme moins et comme tu dis, si on maintient trop longtemps le clic droit avec éruption, ça fini par ramer.

Et le souci c'est qu'avec les monstres rapides ( démons / insectes ) s'ils ne sont pas étourdis, ils ne vont pas mourir avec 1 ou 2 éruptions.
Donc dans la pratique il est préférable de balancer de 5 à 10 orbes sans réfléchir que des éruptions à un endroit, puis de devoir en relancer 1 ou 2 à ses pieds, parce que des ennemis ont pu approcher.
On fini par prendre l'habitude de se poser à un endroit, d'envoyer la sauce et de redémarrer avant même que ça soit fini ... et ce, sans se prendre la tête.
De même qu'en terme de CD et de résistance à l'estoc ... ça peut paraître faible, mais lorsqu'aucun ennemi ne nous atteint, on s'en fiche un peu des résistances.
5 draconiens archers non-étourdis ... même avec 6K de vie ... ça fait mal.

Par contre, comme on peut le voir dans la répartition des points TCalc, j'ai grimpé l'éruption au maximum car effectivement, pour un boss par exemple, elle est utile.
Il reste aussi la possibilité d'utiliser clic droit / clic gauche (ou autre touches) pour combiner les 2 attaques. Mais ça sort du contexte " je fonce sans réfléchir et je vide l'écran en 2 clics ... façon soso dans diablo "
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Mar 03, 2008 10:00 am

Ok CAS je vois le truc.
Mais en fait perso je parlais de CD pour un mago plus classique, basé sur l'int et avec
du matos pour mago. Klr qu'avec les jambières de batra la question ne se pose plus.
Mais bon trouver l'équivalent pour mago faut pas rêver je crois ... :cry: :cry:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Lun Avr 28, 2008 10:54 am

Juste pour confirmer qu'avec orbe et en faisant gaffe on a un perso quasi invulnérable (ennemis étourdis en boucle....). Mon évocateur est maintenant niv58 fin act3 légendaire (je le joue pas hyper souvent il est vrai) et avec -96% rechargement je peux déja spammer des orbes à tout va (en fait ya quasiement aucune différence avec le -100% pour les orbes 4sec *0.04 = 0.16sec de rechargement) et mon équipement est un peu complexe donc j'arrive pas à grignoter les 4% qui restent :oops: ).

En tout cas je balance bouton gauche orbe et bouton droit éruption alternativement (et là en fait j'ai aucun temps d'attente meme avec -96% au lieu de -100%) jusqu'à ce que plus rien ne bouge.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Spank » Ven Mai 30, 2008 7:59 pm

Salut, je me suis remis à TQ cette semaine et j'ai voulus crée un nouveau perso que j'avais jamais testé, un évocateur me tentait assez et quand j'ai vue qu'il y avez un guide je me suis lancé :yeah:
Je suis actuellement niveau 14 et j'arrive aux 3 gorgones et là pas moyen d'arriver à les battre alors que je suis sous perf de potions de soin et mana et je switch entre orbe et pétrification, voici mon >> Build actuel<<

Mes stats :
Vie : 798
Mana : 464
Force : 110
Intelligence : 155
Dex : 96

Résistances :
Feu : 21
Gel : 44
Foudre : 21
Poison ; 31
Estoc : 8

Je porte presque que du vert, donc je voudrait savoir quel compétences il faut évoluer dès le début, je peu me racheter des points car j'ai pas mal de fric.

J'espère que vous pourrez m'aider car c'est la première fois que je bloque aussi tôt, j'ai pourtant eu de nombreux persos.
Merci d'avance :yeah:
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats
 
Messages: 257
Inscription: Dim Sep 10, 2006 12:30 pm
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Alan » Mer Juin 04, 2008 9:22 am

Bjr à tous,

Je suis en train d'en monter aussi un, lvl 37 Tour du jugement, et n'ai pas eu de pb particulier avec les Gorgones (ni d'ailleurs avec les autres malgré des moments un peu chauds tout de même).
Je n'ai pas tout à fait monté les maitrises comme toi, ni d'ailleurs réparti les point d'aptitude de la même manière, et était équipé en full RU au lvl 14 (armure et boucliers de cavalier, casque magi, menottes créatures +1, 2 anneaux et une amu vie + charmes force et dext).
En gros j'ai monté au départ pas mal la force et la dext pour pouvoir porter le matos et surtout une épée très rapide avec beaucoup de dmg pour rentrer dans le tas => le feu étant là plutôt en complément (d'ailleurs tant que tu ne recharge pas très vite...). Pétrification étant utilisé après quelques coups. Je suis d'ailleurs encore dans la même philosophie, avant de changer complètement de matos et de transformer plus le perso en mago.
Sinon j'ai très peu monté enchantement de la terre au début (1 seul point), orbe à 5-6 points, mais monté rapidement à 32 la maitrise terre.
Pour rêve, 1 seul point dans rêve lucide, et les 2 autres, et bien sûr rapidement quelques points dans transe d'empathie.

En tout cas c'est vraiment pour l'instant un perso très très sympa et très fun à jouer (je crois d'ailleurs que c'est le seul qui n'est pas encore rippé à ce lvl).
Bravo en tout cas pour ce guide à plusieurs orientations (j'ai d'ailleurs encore des hésitations pour le futur et des choix à faire), très très pertinent :yeah: :clap:

:yellow:
@+
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Lun Aoû 04, 2008 2:49 pm

Voilà, je mets à jour mon guide pour y ajouter la version Lilith de ...

L'Evocateur { Terre + Rêve } TANK – version Lilith

Image

NOUVELLE APPROCHE….

L’évocateur sous Lilith diffère légèrement de celui de la Campagne. En effet, dans la campagne, peu de monstres résistent au feu suffisamment pour gêner l’évocateur ; alors autant aller vers une source de dégâts unique et maxxer si possible cette source via des +X% dégâts de feu.
Mais voilà, dans Lilith, des monstres insensibles au feu, il y en a légion, et lancer 10 orbes pour tuer un truc ça reste assez moyen, surtout vu les hordes nombreuses présentes dans Lilith. Alors il convient d’effectuer un léger ré-ajustement des compétences.
Or ça tombe bien, car la maîtrise RÊVE contient deux sorts d’attaque plutôt intéressants : la vague de distorsion et la réalité distordue. En remplaçant un des deux sorts d’attaque de maîtrise TERRE (j’omets ici la projection de feu, sort quasiment obsolète…), par un de ces deux là ; on peut avoir un évocateur pratiquement aussi offensif qu’avant (moins certes, pour les puristes), mais bien plus polyvalent.
Enfin pour accentuer cette nouvelle orientation plus polyvalente, il est également possible de remplacer la transe d’empathie (tant pis pour le renvoi de dégâts) par la transe de colère ; qui va baisser les résistances ennemies afin que nos dégâts de feu / vitalité et autres brûlures électriques passent mieux.
D'ailleurs juste en prennant cette transe, on peut très bien rester sur des sorts de feu, à condition de s'approcher pour que les ennemis soient sous l'effet de la transe...
Par contre cela oblige l’évocateur à s’approcher d’avantage de l’ennemi pour un retour en terme d’efficacité, alors que la transe d’empathie marche sur des archers très loin de nous par exemple.


LES ATTRIBUTS

Comme avant il va falloir pas mal de force pour porter les grosses armures et les gros boucliers pour pouvoir « tanker » efficacement.

Dans Lilith, le bon score de défense se situe idéalement entre 1700 et 2000 en mode légendaire. Avec moins que cela il va falloir se pétrifier beaucoup plus, donc perdre pas mal en offensive. Donc à vous de voir toute la dextérité qu’il faut investir pour arriver à cela. Personnellement j’ai très peu mis en dextérité mais l’équipement contrebalance ce manque… et j’arrive tout de même à 2000 au niveau 59.

Comme avant, tout le reste en Intelligence qui va booster les dégâts de nos sorts 8)


LES MAITRISES

Pas beaucoup de changement ici, hormis côté offensif…

Nos "sorts" offensifs deviennent légion: orbe volcanique, vague de distorsion, réalité distordue et éruption. On peut y ajouter la transe de colère qui va booster tous ces dégâts en diminuant la résistance des ennemis.

Nos "sorts" défensifs restent les mêmes: cercle de feu, transe d'empathie et champ de distorsion.

Passifs, idem: Volatilité, enchantement de la terre et rêve lucide.


Donc en détail voilà les compétences:

Terre

Enchantement de la terre: (Rang : 12 / 12) Indispensable pour renforcer la puissance offensive de l’évocateur, puisqu’il fait principalement des dégâts de feu. A maxxer.
Soufre: (Rang : 8 / 8 ) Très bon aussi pour le bonus aux dégâts physiques puisque les sorts de l’évocateur font aussi ce type de dégâts. En plus, les dégâts de brûlure sont plutôt sympa quand on frappe avec notre arme. A maxxer.

Volatilité: (Rang : 12 / 12) Indispensable pour aborder le mode “épique”, car ça va vraiment améliorer la puissance offensive de notre héros. A maxxer avant le passage en mode “légendaire”.

Bouclier de chaleur: (Rang : 1-12 / 12) Pour ma part, je trouve qu’un point suffit amplement pour bénéficier principalement du bonus de +15% à la résistance aux dégâts physiques. Toutefois, la contre-attaque de brûlure si on atteint le niveau ultime 16/12 commence à faire des dégâts intéressants. Donc 1 point au départ et pourquoi pas maxxé par la suite…

Pétrification: (Rang : 1-12 / 12) 1 point pour pouvoir bénéficier du 100% d’absorption des dégâts, on peut en mettre plus si on veut augmenter la régénération de santé, mais souvenons nous qu’on peut avaler une potion de soin pendant la pétrification et qu’en 6-8 secondes elle aura eu le temps d’être complètement assimilée. Donc la maxxer n’est pas indispensable il faut trouver son équilibre pour régénérer environ 200-300 santé/seconde, la potion faisant le reste normalement.
Roche en fusion: (Rang : 1-8 / 8 ) 1 point pour rallonger la durée de la pétrification de 2 secondes, et plus si on veut améliorer le renvoi de dégâts quand on est pétrifié. Au niveau ultime 12/8 la contre-attaque de feu commence à faire des dégâts intéressants. Donc 1 point au départ et pourquoi pas maxxé par la suite…

Cercle de feu: (Rang : 12 / 12) A ne développer que quand le héros commence à régénérer suffisamment de mana par seconde. Car développé à fond avec sa synergie le cercle de feu coûte quand même 4 mana /seconde. En plus il ne deviens efficace que si on le maxxe. Donc mon avis est de ne commencer à le développer qu’en mode “épique” voir en mode “légendaire”.
Métal fondu: (Rang : 8 / 8 ) Synergie intéressante du cercle de feu puisqu’en sus des dégâts physiques, elle diminue l’armure de l’adversaire (toujours utile si on attaque avec notre arme), et réduit les dégâts physiques que l’on subit. A ne développer toutefois que lorsqu’on a décide de maxxer le cercle de feu (donc mode épique / légendaire conseillé).

Orbe volcanique: (Rang : 0-12 / 12) Si on la prends autant la maxxer.
Conflagration: (Rang : 0-8 / 8 ) Si on choisit l’orbe, 1 point dans cette 1ere synergie de l’orbe pour augmenter le rayon d’action à 3 mètres, la maxxer n’est pas indispensable car le retour en terme de dégâts de brûlure est assez faible
Fragmentation: (Rang : 0-12 / 12) Cette 2nde synergie de l’orbe est beaucoup plus intéressante que la 1ere, puisqu’elle transforme l’orbe en un outil mortel. Toutefois ce n’est pas indispensable de la maxxer avant le mode “épique”.

Éruption: (Rang : 0-12 / 12) Ce sort est notre sort le plus dévastateur, il faut bien sur le maxxer et il doit absolument être opérationnel avant d’arriver voir typhoon en mode normal. C’est la meilleur arme contre les boss et ça permets de se débarrasser d’un grand nombre d’ennemis sans effort. On peut également imaginer de s’en passer (un peu dommage tout de même), et prendre plutôt l’orbe à la place…

Rêve

Transe d'empathie: (Rang : 0-12 / 12) Notre renvoi de dégâts qui nous permettra de transformer nos séances de régénération (via Pétrification) en quelque chose de mortel pour nos ennemis. Bref à maxxer si on veut jouir du privilège de tuer tout en se soignant. Toutefois, au début du jeu ce n’est pas vraiment indispensable de développer ce talent, car de surcroît il ne devient vraiment efficace que si l’on peut le maxxer et si possible atteindre le niveau ultime 16/12. Donc pas obligatoire avant le niveau “épique” mais le deviens en mode “légendaire”.

Transe de colère: (Rang : 0-12 / 12) On peut aussi préférer la transe de colère pour augmenter le coté offensif de notre évocateur, mais cela est vraiment utile que si on compte s’approcher de l’ennemi – à proscrire si l’on n’a pas une capacité défensive divine… où si l’on en peut pas spammer les réalité et éruptions à gogo.

Transe de convalescence: (Rang : 0-12 / 12) On peut aussi préférer la transe d’empathie pourquoi pas pour augmenter le coté TANK de notre évocateur, cela pourra augmenter un peu la consistance du perso afin de mieux encaisser les dégâts.

Rêve lucide: (Rang : 8 / 8 ) Offre un bonus aux dégâts physiques toujours utile puisque les sorts de Terre en font pour la plupart. Donc le maxxer est une bonne idée, meme s’il ne s’agit pas d’une priorité.
Prémonition: (Rang : 6 / 6) Permets d’améliorer notre défense et accessoirement notre attaque, le maxxer est indispensable pour le mode “légendaire”.
Flux temporel: (Rang : 6 / 6) Le bonus en vitesse est très utile tout comme l’esquive de projectiles; bref que demande le people ? A maxxer en “légendaire”.

Champ de distorsion: (Rang : 8 / 8 ) Ce talent est une sorte de mini-pétrification sauf qu’on peut toujours agir pendant sa durée. L’absorption est certes moins importante mais pas négligeable et la contre-attaque fait des dégâts intéressants une fois maxxée. Il s’active vraiment assez souvent, donc investir dedans est assez rentable. Au niveau ultime 12/8 il peut faire mal tout en nous protégeant assez efficacement des attaques des mobs de base. A maxxer donc.

Réalité distordue: (Rang : 0-12 / 12 ) Un sort très puissant qui grille tout dans un rayon assez grand autour de soi. Particulièrement utile au CaC, si l’on veut se débarrasser d’un encerclement sans avoir recours à la pétrification. Ceci dit la réalité distordue elle-même fait presque moins de dégâts que sa synergie. Alors à vous de voir si vous maxxez ou non…
Faille temporelle: (Rang : 0-12 / 12 ) C’est la synergie qui est la plus méchante dans cette compétence. A maxxer si l’on choisit la réalité distordue…

Vague de distorsion: (Rang : 0-12 / 12 ) Un autre sort très puissant qui grille tout dans un zone assez grand qui s’étends en forme de cône devant nous. Très utile de loin, pour ralentir voir éradiquer l’ennemi qui approche. Ceci dit la vague de distorsion elle-même fait presque moins de dégâts que sa dernière synergie. Alors à vous de voir si vous maxxez ou non…
Résonance chaotique: (Rang : 0-8 / 12 ) Cette synergie est intéressante si vous souhaitez utiliser extensivement cette attaque, pas seulement pour ralentir mais pour tuer…
Immolation psionique: (Rang : 0-12 / 12 ) C’est la synergie qui est la plus méchante dans cette compétence. A maxxer si l’on choisit la vague de distorsion…

LES BUILDS « TYPE » :

Je distingue environ 3 builds « type » à partir de cela :

* l’évocateur dit arroseur : il utilise la vague en bouton gauche et l’orbe en bouton droit ou vice versa. On voit ici l’intérêt d’une telle stratégie… Des temps de rechargement courts (4 et 5 secondes) jumelés avec un portée importante. Ce qui permets d’arroser de loin et d’ essayer de tout griller avant d’être acculé et de devoir se pétrifier. Sa transe favorite : la transe d’empathie à priori, ou pourquoi pas la transe de convalescence.

* L’évocateur dit standard : il utilise soit la vague ou l’orbe en bouton gauche pour arroser de loin les ennemis ; et il réserve sa réalité ou bien son éruption pour les ennemis qui se sont trop approchés. Il peut choisir n’importe laquelle des transes. Il peut aussi choisir de rester sur orbe + éruption (cmme Alan - voir plus bas) à condition d'utiliser la transe de la colère.

* L’évocateur dit apocalyptique : il utilise les deux sorts les plus dévastateurs du jeu, soit réalité en bouton gauche et éruption en bouton droit. Il devra compter sur une baisse importante du temps de rechargement (idéal –100%) pour pouvoir utiliser ces deux attaques de façon extensive. Comme il doit s’approcher pas mal de l’ennemi, la transe de colère semble tout particulièrement adaptée à ce build ; mais les deux autres peuvent aussi faire l’affaire.


L’EQUIPEMENT :

Coté matos, aucun changement par rapport à avant, sur le principe…

LA TACTIQUE

Pas grand chose de changé dans l’esprit. Blaster, blaster, se pétrifier pour se soigner tout en tuant, et ainsi de suite….

CONCLUSION

L’évocateur dans Lilith ressemble beaucoup à son petit-frère de la Grèce antique ; mais il a compris que la polyvalence était la clé du succès et sa colère est terrible !

LE RETOUR DES JOUEURS

Pour le moment je n'en ai qu'un et il semblerait que 100% sorts de feu, à condition toutefois de prendre la transe de colère, marche aussi bien qu'une combo mixte... Lisez plutôt...
Alan a écrit:Je viens de tester sur le plateau final réalité distordue + faille temporelle maxés, en remplacement de orbe : résultat = ça passe très bien globalement, peut-être plus rapide pour ripper Draken et transcendance, plus difficile avec Minotaures et idem reste. La grande différence est l'attaque distante de orbe qui peut permettre de commencer d'immobiliser les ennemis de loin. Je vais faire des test ailleurs car cela me semble intéressant


VIDEOS

Voilà quelques vidéos de ce que donne un évocateur à peu près comme je joues le mien sous Lilith. Merci beaucoup à Alan pour ces vidéos dont il est le héro.
:jap:

ATTENTION: SPOILER MASSIF SUR LA FIN DE LILITH EN LEGENDAIRE
L'évocateur rends visite à Draken (légendaire)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 06, 2008 9:47 am

Plop j'ai édité mon mini-guide pour Lilith pour y inclure les remarques et l'experience d'Alan ainsi que ses videos. Encore merci à Alan pour son aide :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Mar Aoû 19, 2008 9:57 am

YOUH ! Styléééééééééééééééé bien présenté en plus, et pis stylé le perso, seulement les vidéos bugs, je lance et tout de suite j'appuie sur pause, ya un truc noir qu'avances a fond, une fois tout au bout je lance la vidéo du début sa lag a mort et ya un truck en plein milieu de l'écran avec des chiffres et tout...
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Mar Aoû 19, 2008 10:04 am

Merci :yeah: par contre pour les vidéos, l'aimable contributeur est Alan et s'il passe par là il pourra t'indiquer exactement que faire pour régler tes soucis je penses :jap:

L'évocateur est l'une des classes les plus interressantes à jouer dans Lilith (il suffit de voir que parmis les joueurs en légendaire, il y a déjà deux évocateurs 8) ), car il bénéficie de sorts à même d'éradiquer un grand nombre d'ennemis d'un seul coup et il dispose en même temps d'un capital "survie" assez énorme (grâce en outre à la pétrification).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Lun Aoû 25, 2008 1:06 pm

@ Calitos : vide ton cache, et il y a des chances que ça aille mieux

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar numberouane » Mer Aoû 27, 2008 10:46 am

Bonjour

Je suis en train de jouer un évocateur sous lilith sans import d'objets et perso crée sous lilith. Un pèlerinage quoi :ange:

Cependant, j'avais envie pour me rendre compte de créer artificiellement un perso a partir des inputs de CAS.

@ CAS

Pourrais tu s'il te plait me dire (par mp éventuellement) comment se procurer les items optimaux que tu mentionnes dans ton build. Pour info, j'ai essayé par moi même de trouver des custom maps proposant l'ensemble des items. Elles sont loin d'être complètes sans parler des fameux objets verts qui ne sont pas reportés.

Donc voila, juste pour que je puisse mesurer la différence entre un perso complètement optimisé tirant parti de toutes les possibilités proposées par le jeu(Même si impossible à rassembler mais il s'agit la d'une expérience...) vs le perso en cours.

:lol:

Je te remercie par avance.

@+

N°1
numberouane
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:19 pm

Messagepar calitos » Mer Aoû 27, 2008 10:55 am

non en faite je suis allé sur un autre ordi et ça marche parfaitement, je commence a regarder, j'ai déjà vu quelques une et c'est vachement bien fait ! je vais regarder "Draken; the end"

Je vais aussi essayer un évocateur sous lilith alors :D
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Alan » Jeu Aoû 28, 2008 12:42 pm

Tu as tout as raison d'essayer ce type de perso, et en Lilith en plus car il me semble être très bien outillé pour y aller.
Dans la prochaine version 1.1, il sera sans doute un peu plus sportif à jouer dans la mesure où la régé de vie par seconde va être diminuée dans la quête du parchemin.
On peut le jouer soit avec orbe, ce que je fais le plus souvent, ou avec réalité distordue (en clic gauche). On peut passer de l'un à l'autre en allant voir le mystic à Astéria.
En clic droit, éruption.
J'ai privilégié du 100% en rechargement, comme on peut le constater sur les vidéos.

Je vais faire des images pour montrer son build et équipement.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar calitos » Jeu Aoû 28, 2008 10:06 pm

Le meilleur ? Orbe ? je pense, mais il faut du -xx% de temps de rechargement...
faut avoir le matos, et quand on la pas T_T... En plus sous lilith...
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Alan » Sam Oct 11, 2008 9:46 pm

Mieux vaut tard que jamais, voici mon Sorcier au repos (pour rappel c'est un perso qui a fait les lvl normal + Epic en IT, puis Epic + Légendaire en Lilith 1.0) :

Image



>> Build <<

Dans ce build, il y a une erreur que je n'ai pas pu modifier : il y a +2 à toutes les compétences "Rêve".
Il est facile et même recommandé à certains endroits de modifier ce build après une visite chez le Mystique, et d'utiliser "Réalité distordue" + "Faille Temporelle" au lieu de Orbe. C'est très simple, et on n'a pas normalement de problème d'argent pour ce faire plusieurs fois.

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:21 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar kheled » Mar Déc 30, 2008 8:08 pm

Bonjour,
J'ai commencer un Évocateur sur lilith et il est maintenant lvl 18 avec ce build:

>> Build <<

Donc je viens de finir le monde des morts et j'ai quelque questions sur le build a faire pour lilith:

J'ai bien lu le guide pour lilith et j'ai donc compris que orbe et projection sont remplace par vague de distorsion et réalité distordue, j'ai quand même prit orbe pour le début, mais après avoir prit vague de distorsion je trouve que les dégâts sont vraiment très faible comparer a l'orbe. Avec l'orbe de one shot quasiment tout les mobs, même les jaune, et avec la vague de distorsion j'enlève même pas 1/6 de la vie des mobs de base.
Ça doit surement être grâce a enchantement de la terre qui ajoute 100% de dégâts du feu.

Je ne suis pas encore arriver au mobs qui resist au feu, mais je me demande comment axer mon évocateur pour plus tard, car
- Si on utilise les sort de rêve et non de terre, on "perd" les 100% en plus d'enchantement de la terre.
- Si on garde les sort de feu mais avec Transe de colère au lieu de Transe d'empathie on perd toute la puissance de pétrification qui baisse la vie des mobs pendant que l'on ce soigne.

A ce level j'ai 213 force | 127 intelligence et 84 dextérité. Je monte plus ma force pour pouvoir porter les meilleures armure, je perd donc peut être un peu de dégât sur mes sorts.


En tout cas pour le moment c'est assez sympa a jouer, mais je commence a avoir un peu plus de mal donc je voulais savoir comment axer mon perso pour le début.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Alan » Lun Jan 05, 2009 11:49 am

En fait tu peux très bien aller au bout avec orbe + Eruption (c'est ce que j'ai fait).
Ensuite, j'ai aussi testé le fait qu'à certains endroits on passe mieux en remplaçant orbe par Réalité Distordue (Alix a monté son build de cette manière là).

Donc pour moi, tu peux monter un build, et si cela devient trop juste passer à l'autre (remplacement de orbe + synergies par réalité distordue + synergie) en allant voir un mystique (à Astéria).

Sur les vidéos que j'ai faite (en Lilith 1.0) il y a les 2 possibilités filmées me semble t'il.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar pana-c » Lun Jan 05, 2009 12:15 pm

Salut Alan,
Je viens de regarder ton build de Strombold, pourrai-tu me dire son taux de DPS quand il n'est pas au repos ?
Merci
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alan » Lun Jan 05, 2009 5:40 pm

Je vais voir, mais les DPS sur ce type de perso, comme sur les autres d'ailleurs, et surtout dans Lilith, ne sont absolument pas significatifs de la tenue du perso. Cela fait très longtemps que je n'en tiens plus compte.
Les DPS n'intègrent pas (de mémoire) les dégats élémentaires et de poison (entre autres), ni buf et débuf...
Pour les dégats de feu de Orbe et Eruption, les DPS indiqueront une valeur additionnelle de 0, alors que les dommages sont impressionnants. Donc les dmg et capacités réels ne seront pas pris en compte...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar kheled » Mar Jan 06, 2009 12:10 am

Merci Alan de ta réponse.

Pour le moment je suis monter a ce >> Build <<.
Je termine peau de pierre pour le bonus d'armure car je prend beaucoup plus de degat en ce moment mais après je monte a éruption directement. (enfin si c'est la bonne chose a faire).

Et j'avais compris que l'on peux finir en gardant orbe et éruption mais a ce moment la il faut passer par transe de colère et plus transe d'empathie et donc on perd la puissance des renvoie de dégât avec pétrification, ce n'est pas un peu dommage?
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar mafioso666 » Mar Jan 06, 2009 5:23 am

Les dps prennent en compte les dégâts élementaires et de poisons bien sur :yeah: en tous cas mon compteur les prend en compte...
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Alan » Mar Jan 06, 2009 6:34 am

Avec le jeu de base, il me semble que non : il est nécessaire de rajouter un petit soft pour ce faire, ce que je n'ai pas fait (donc mes persos sont "bruts de fonderie à ce niveau là).

Cet affichage ne change tout de même rien au fait que les DPS ne veulent pas dire grand chose en tant que telles...

@ Kheled : j'ai eu la même reflexion sur la diminution de la Pétrification, mais il y a des persos plus ou moins bien immunisés contre, et globalement les 2 possibilités sont jouables (le mieux étant de s'adapter en fonction des situations).

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar kheled » Mar Jan 06, 2009 2:26 pm

Merci Alan de ta réponse.
Et au fait je suis aller sur ton site pour regarder les vidéos mais je n'en trouve pas de l'évocateur.

Et au niveau des caractéristique a augmenter pour le moment je monte l'intelligence pour augmenter les dégât mais je me demande si la dex ou monter la vie n'est pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar mafioso666 » Mar Jan 06, 2009 7:04 pm

le jeu de base tu parle sans immortal throne? parce que j'ai fais aucune modification et tout fonctionne nikel avec it ,les dégâts élémentaires sont aficher et le poison aussi,par exemple si j'active arme empoisonnée avec mon assassin je gagne presque 2000 dps...
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 06, 2009 7:36 pm

+1 avec Mafioso666

Arme empoisonnée booste les DPS de mon Brigand ...
Avec Art de la Chasse (saignement) j'obtiens +1705 à l'Arc et +2385 avec la Lance (que je n'utilise pas beaucoup ...)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités