[GUIDE] Evocateur [Terre + Rêve] - version CaC

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar alix » Dim Juil 15, 2007 8:57 am

Merci CAS,

Ca me redonne de l'espoir ce que tu dis, j'étais sur le point de le mettre aux oubliettes mais ca m'a donné envie de le continuer: une sorte de defi personnel quoi :hin:
Vais creuser dans l'inventaire de mes nombreux autres persos pour voir si je peux pas le re-equiper de la tete aux pieds.

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Lun Juil 16, 2007 8:00 am

Bon ben voilà, j'ai creusé un peu la question et j'ai ré-équipé mon évocateur de pied en cape; avec:

* un casque de seigneur de guerre 576 de def (+35for/dex) + cristal d'erebe (+20% ttes res principales + 30% res vitalité)
* l'armure de l'odyssée (-16% reload, -30% ttes conditions et plein d'autres choses)
* des menottes de creature petrifiante avec ruse de li-nezha (+3 ttes competences, +26% res elements +36dex, +131capa def)
* les sandales ailées d'hermes (+30for +45dex 15% res elem 10% dgs renvoyés etc)
* un bouclier doré de pelaron (-10% reload -10% cout energie 20-40 contre attaque de feu et autres bonus)
* onagre (toujours :D ).
* faveurs d'aphrodite (toujours)
* bague de gaia (toujours)
* marque du seigneur (+242 capa def et autres bonus)

Au bilan, il perds un peu de regen santé (75 au lieu de 100), mais regagne un peu de regen de mana (100 au lieu de 90), l'armure passe de 2800 à 1800 mais la défense passe de 600 à 1200 :hin: Les res baissent elles aussi (50 aux elem et -20 contre poison et estoc au lieu de 60-80 et 40-60).

Cotés compétences, j'ai abandonné projection de feu (gouffre à mana/pts de compétences pour resultat médiocre) ainsi que champ de distortion (pour le moment) au profit d'orbe volcanique (BOUTON GAUCHE) et éruption (BOUTON DROIT), et la touche "P" ( :hin: ) toujours pour pétrification. Enfin trance d'empathie remplace trance de la colère.

Bref la tactique est plus ou moins inchangée, orbe, éruption, orbe et si il reste des récalcitrants ou bien si certains adversaires se révèlent trop balaises, pétrification pour les laisser se tuer sur le renvoi de dgs. J'ai testé dans le palais d'Hades en mode legendaire (au niv53 :o ) et ça passe tout seul. L'orbe et l'éruption font très mal sur le "tout-venant" et la pétrification tue les plus acharnés (ceux dont le nom est en jaune ou doré par exemple :D ). Le perso encaisse assez bien en mélée et j'ai pas avalé une potion de soins en 15 minutes (pétrification me soigne quand c'est nécessaire tout en tuant les mobs "récalcitrants"). En épique bah c'est la ballade, zero difficulté, vraiment facile...

Donc merci à CAS, car le perso est assez fun maintenant, bah moins stylé c'est sur (une larme pour l'abandon de tartare + bouclier fusion snif) mais bougrement plus efficace, tout en respectant mes idées de base, à savoir blasteur pouvant tenir la mélée, se pétrifiant pour se soigner tout en tuant ses ennemis. Cahier des charges respecté! :D

Je modifierai le guide pour tenir compte de ces constatations.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Lun Juil 16, 2007 10:33 am

Voilà c'est fait j'ai mis à jour le guide pour le rendre viable en legendaire, je mettrai des screens plus tard avec mon perso revu et corrigé. ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 9:12 am

J'ai ajouté dans le guide une présentation de tous les talents et pourquoi on les prends, j'ai aussi détaillé la répartition des attributs et aussi modifié l'intro et la partie tactique.

Pour info, le perso reste très fun à jouer et jusque là zero RIP dans l'acte IV épique (je viens d'arriver en élysée).
:hin:

EDIT: ARGLLLL!:!! j'ai du merder quelque part car toute la description des talents (j'ai passé presque 1 heure dessus) a disparu :cry:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 10:31 am

Bon ben j'ai retapé toute la section detaillant le choix des compétences...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 18, 2007 10:47 am

Bravo! Ca a quand même plus de geule qu'au début ).
Par contre un petit peu de couleur egayerais l'ensemble je trouve.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 10:54 am

Merci :jap:
Pour la couleur, tu as raison, je vais voir ce que je peux faire :oops:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 4:36 pm

Voilà c'est fait, j'ai ajouté de la couleur pour souligner les points importants etc.
Bah manque plus que des screens :D (videos je fait une croix dessus, pas possible avec ma becane)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Mer Juil 18, 2007 9:46 pm

Bon ben j'ai mis des screens en plus, voilà je peux pas mieux faire je penses :D

En tout cas j'ai passé Hades comme une fleur comme tout le reste de l'acteIV et dans l'acte I légendaire ben c'est vraiment la promenade pour le moment. :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Nekris_tq » Jeu Juil 19, 2007 8:32 am

C'est pas mal du tout tout ça !
Une petite video peut être ? :p



PS : ton perso ressemble a un péruvien ...
:beer:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 8:38 am

Nekris a écrit:PS : ton perso ressemble a un péruvien ...


:lolol:
Bah c'est vrai que c'est le perou ce perso :lol:
Sinon merci :yeah:

En tout cas merci à CAS de m'avoir donné envie de perseverer :merci:

EDIT: pour la video, j'ai utilisé "debut", si quelqu'un connait un autre soft moins gourmand en perf, qu'il me le dise, car j'aimerais tellement ajouter des videos :cry:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Nekris_tq » Jeu Juil 19, 2007 8:55 am

J'ai fait mes 3 videos avec windows movie maker : c'est simple mais ca bug parfois.
Si tu enregistres souvent ton projet , y'a aucun soucis :p
Pour capturer tu utilises Fraps. Si tu veux le fichier donne moi ton mail et je t'envoie le Zip de Rico :hin:
Dernière édition par Nekris_tq le Jeu Juil 19, 2007 8:56 am, édité 1 fois.
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 8:56 am

Nekris a écrit:Pour capturer tu utilises Fraps.


Merci, je vais essayer ça :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Jeu Juil 19, 2007 12:54 pm

@Nekris
Finalement tu as pu le faire fonctionner fraps ?
c'est normal que ca bug, c'est microsoft :D
j'ai utilisé puis abandonné car évidemment ça permet surtout de l'enregistrer en wmv ... et ça diminue de beaucoup la résolution de la vidéo. Mais c'est très simple à utiliser 8)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 6:49 pm

Voila enfin un essai de video :D

http://www.youtube.com/v/UR_J0f40d-Y
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juil 19, 2007 6:57 pm

Très bien ce petit bout de vidéo. Même si c'est un peu court... J'ai un seul oeil qui saigne c'est déjà ça ;).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 7:13 pm

Merci
J'étais allé jusqu'à Hades mais il a coupé avant :cry:

Bah j'en referais une plus tard ;)

EDIT: j'ai ajouté la video en conclusion du build ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 8:49 pm

Hop j'ai ajouté une autre video plus longue cette fois (avec Hades):

c'est ici
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Jeu Juil 19, 2007 11:46 pm

Impressionnant comment il s'en sort bien sur le chemin d'hadès en légendaire ;)
Bravo !

T'as eu chaud aux fesses devant Hadès, le pb c'est que très souvent il stun (2 fois sur la vidéo)
Si tu lance pas assez éruption c'est à cause du temps de rechargement c'est ça ?

En tout cas le gameplay est déjà un peu plus fun, avance orbe ... eruption petrification.
Quand je t'ai vu courir je me doutais bien que c'était pour attirer une masse de mob pour lancer ton combo :lolol:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Ven Juil 20, 2007 7:41 am

Rico a écrit:Impressionnant comment il s'en sort bien sur le chemin d'hadès en légendaire ;)

Merci mais en fait c'était en épique :oops: En légendaire j'ai déja essayé dans mes projections, et c'est un peu plus chaud quand meme :D

T'as eu chaud aux fesses devant Hadès, le pb c'est que très souvent il stun (2 fois sur la vidéo)

Oui il va falloir que je trouve du matos qui ajoute de la res à l'etourdissement car ça peut etre une vulnerabilité du perso (etourdit donc pas possible de se petrifier donc RIP).

Si tu lance pas assez éruption c'est à cause du temps de rechargement c'est ça ?

Pour le moment je n'ai que -26% rechargement avec mon matos.

En tout cas le gameplay est déjà un peu plus fun, avance orbe ... eruption petrification.

Vi c'est assez amusant à jouer l'évocateur CaC 8)

Quand je t'ai vu courir je me doutais bien que c'était pour attirer une masse de mob pour lancer ton combo :lolol:

Bah tu as bien compris que je comptais me pétrifier devant le gardien des ames alors autant laisser les petits mobs venir s'ajouter sur la liste des victimes :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MadJull » Ven Juil 20, 2007 3:45 pm

Je vient de finir le jeu avec mon évocateur (LvL 62)

J'ai édité mon mini-guide pour lister mon équipement final (même si il est encore optimisable), qui est plus orienté sur les résistances:

Feu : 80%
Froid : 80%
Foudre : 74%
Poison : -44%
Estoc : -21%
Saignement : 19%
Vitalité : 0%
Energétique : 40%
Etourdissement : 50%
Pertubation compétences : 0%

J'ai très bien gérer Hadès, j'essaierai de faire une petite vidéo via FRAPS si j'ai le temps.
L'évocateur est vraiement sympa comme perso, je le conseil ! :yeah:
Brigand 65 _ Légendaire
Evocateur 62 _ Légendaire
Corsaire 32 _ Epique

"Cause and effect"
Avatar de l’utilisateur
MadJull
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 30, 2007 10:46 am

Messagepar alix » Ven Juil 20, 2007 3:55 pm

MadJull a écrit:J'ai très bien gérer Hadès, j'essaierai de faire une petite vidéo via FRAPS si j'ai le temps.


J'ai hate de voir ça, et sinon felicitations, c'est vrai l'evocateur est tres fun à jouer. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MadJull » Dim Juil 22, 2007 1:49 pm

Alix a écrit:J'ai hate de voir ça, et sinon felicitations, c'est vrai l'evocateur est tres fun à jouer.


C'est fait, j'ai mis les liens à la fin de mon mini-guide.

Enjoy ! :yeah:
Brigand 65 _ Légendaire
Evocateur 62 _ Légendaire
Corsaire 32 _ Epique

"Cause and effect"
Avatar de l’utilisateur
MadJull
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 30, 2007 10:46 am

Messagepar alix » Lun Juil 23, 2007 7:36 am

J'ai vu et bravo! il déchire bien le bougre :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Lun Aoû 06, 2007 10:04 am

Bon ben pour en revenir à mon evocateur, plus ça va, moins il est tank dans le sens propre du terme, encore qu'il est dur à tuer 8)

Donc j'ai un peu glissé vers le coté obscur à savoir -71% rechargement, +300% vitesse de sort, et tout de meme 110pv et 110mana regenerés par seconde. La défense est le seul parametre qui a pati (600 au lieu de 1100), mais le regain en efficacité est important.

Bref, comme je peux me petrifier à volonté, ca compense la baisse en défense.
Toutefois, je me pétrifie quand meme rarement, car orbe + eruption ça déchire bien. Orbe stunne 1,5 secondes, et je peux la relancer toutes les 1,5 secondes donc en fait c'est assez tranquille coté survie pour le moment (act2 legendaire).

Je cherche toutefois visage de kael et/ou jambes du fils du feu pour renforcer le coté tank et repasser donc à une défense tout à fait raisonnable. Ou alors des jambieres de batrachos avec un autre affixe sympathique :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Lun Sep 10, 2007 8:23 am

Bon ben je penses avoir trouvé l'équipement final en ce qui me concerne; j'ai en effet visage de kael, jambières des fils des flammes ET Aionios. Avec ça, j'ai des res assez balaises partout (secondaires pas trop mais bon...), 30% de res aux degats (en comptant bouclier de chaleur), 2657 d'armure, 1567 de défense (ça fait que peu de mobs me touchent), 16% d'esquive, et quand meme presque 5500 en santé (ouf barre des 5000 atteinte :D ). Je perds 10% de rechargement, mais j'ai encore -61% et orbe se déclenche quand meme en moins de 2 secondes (éruption en moins de 8 secondes); donc ça fait encore suffisament mal.

L'avantage c'est que j'ai retrouvé l'aspect tank intégralement (note: je précise les rip viennent du mode normal, depuis l'épique 0 RIP 8) ), et je conserve l'aspect mago très offensif également. Orbe et eruption font toujours très mal, sans oublier cercle de feu et trance d'empathie qui font un envoi/renvoi de degats très important.

Pour l'heure je suis milieu acte 2 en mode légendaire, et vraiment c'est une promenade, je ne bois plus une seule potion ni meme j'ai besoin de me pétrifier autrement que pour le fun.

Prochaines news acte4 :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Sep 10, 2007 1:34 pm

Hmm je pense qu'à l'acte IV ça devrait changer de musique ... :ange: :ange:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Lun Sep 10, 2007 1:50 pm

Oui la musique de l'act4 n'est pas la meme que pour les autres actes, elle change à tous les actes d'ailleurs :lol:

Plus sérieusement, j'ai des res beton, assez de vie, beaucoup de régénération, petrif à volonté (donc immortalité à volonté) ainsi qu' une superbe defense. Je ne penses pas sérieusement dérouiller à l'acte4, mais bon qui vivra verra comme on dis :D

PS: Si mon perso dérouille acte4, alors autant arreter de jouer à TQ-IT, car je connais pas mal de persos qui n'ont pas autant de res/def que le mien et qui s'en sortent très bien.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Sep 11, 2007 3:32 pm

J'ai pas dit qu'il ne s'en sortirai pas, au contraire, juste qu'en général quand on passe à l'acte IV c'est souvent moins facile.
C'est d'ailleurs ça dans un sens qui est intéressant, car ça permet de faire encore évoluer qon build et/ou son équipement. Sinon on aurait qu'à s'arrêter là ... ;) ;)
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Mar Sep 11, 2007 4:25 pm

Oui tu as raison :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron