Bon ben voilà, j'ai creusé un peu la question et j'ai ré-équipé mon évocateur de pied en cape; avec:
* un casque de seigneur de guerre 576 de def (+35for/dex) + cristal d'erebe (+20% ttes res principales + 30% res vitalité)
* l'armure de l'odyssée (-16% reload, -30% ttes conditions et plein d'autres choses)
* des menottes de creature petrifiante avec ruse de li-nezha (+3 ttes competences, +26% res elements +36dex, +131capa def)
* les sandales ailées d'hermes (+30for +45dex 15% res elem 10% dgs renvoyés etc)
* un bouclier doré de pelaron (-10% reload -10% cout energie 20-40 contre attaque de feu et autres bonus)
* onagre (toujours
).
* faveurs d'aphrodite (toujours)
* bague de gaia (toujours)
* marque du seigneur (+242 capa def et autres bonus)
Au bilan, il perds un peu de regen santé (75 au lieu de 100), mais regagne un peu de regen de mana (100 au lieu de 90), l'armure passe de 2800 à 1800 mais la défense passe de 600 à 1200
Les res baissent elles aussi (50 aux elem et -20 contre poison et estoc au lieu de 60-80 et 40-60).
Cotés compétences, j'ai abandonné projection de feu (gouffre à mana/pts de compétences pour resultat médiocre) ainsi que champ de distortion (pour le moment) au profit d'orbe volcanique (BOUTON GAUCHE) et éruption (BOUTON DROIT), et la touche "P" (
) toujours pour pétrification. Enfin trance d'empathie remplace trance de la colère.
Bref la tactique est plus ou moins inchangée, orbe, éruption, orbe et si il reste des récalcitrants ou bien si certains adversaires se révèlent trop balaises, pétrification pour les laisser se tuer sur le renvoi de dgs. J'ai testé dans le palais d'Hades en mode legendaire (au niv53
) et ça passe tout seul. L'orbe et l'éruption font très mal sur le "tout-venant" et la pétrification tue les plus acharnés (ceux dont le nom est en jaune ou doré par exemple
). Le perso encaisse assez bien en mélée et j'ai pas avalé une potion de soins en 15 minutes (pétrification me soigne quand c'est nécessaire tout en tuant les mobs "récalcitrants"). En épique bah c'est la ballade, zero difficulté, vraiment facile...
Donc merci à CAS, car le perso est assez fun maintenant, bah moins stylé c'est sur (une larme pour l'abandon de tartare + bouclier fusion snif) mais bougrement plus efficace, tout en respectant mes idées de base, à savoir blasteur pouvant tenir la mélée, se pétrifiant pour se soigner tout en tuant ses ennemis. Cahier des charges respecté!
Je modifierai le guide pour tenir compte de ces constatations.