Evocateur ou Elementaliste?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Evocateur ou Elementaliste?

Messagepar Zereth » Sam Sep 08, 2007 2:04 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, et bravo car il est réellement bien fait. Bonjour à tous, donc.

Je débute sur Titan Quest, et je me demande quelle classe choisir. J'hésite entre Evocateur (terre + rêve) et élémentaliste (terre + tempête). Mon objectif, c'est un mage susceptible de tout désintégrer en trois secondes à bonne distance. Tempête me permettrait de détruire les ennemis resistant au feu, et rêve améliorerait ma défense, me dispensant de l'utilisation d'une invocation. Tempête donne aussi de meilleurs statistiques pour un mage.

Qu'en pensez-vous?

Si vous avez des suggestions à faire sur l'un de ces builds n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Zereth
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:48 pm
Localisation: France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 08, 2007 3:06 pm

Salut, et bienvenue.
Si tu veux tout miser sur le feu ... je dirai NATURE.
Apparement, ce que tu cherches c'est uné répartition 75 / 25.

RÊVE est très puissant, mais t'aidera moins dans l'orientation choisie.
peu d'intelligence // +30% de dégâts (physiques) // une transe qui baisse de 30% les résistances

TEMPÊTE va t'obliger à utiliser d'autres sorts d'attaques, et c'est pas vraiment le but ...
Et c'est pas le bouclier ou l'invoc qui vont rendre surpuissant ton Pyromancien.

NATURE par contre, peut d'apporter des points en intelligence, beaucoup de vie avec coeur de chêne, et Faiblesse va diminuer de 40% les résistances ... sur des monstres ayant déjà subit Fléau (une baisse de leur vie).
Donc effectivement, c'est pas automatique (comme une transe) mais au final, c'est plus efficace.

Surtout qu'avec de la vie (et si besoin, la pétrification) et de l'intelligence, tu peux orienter TOUS tes objets dans seulement 2 directions : dégâts de feu et baisse du temps de rechargement.
Quand t'arriveras à -100%, tu va brûler tout les champs de bataille en un temps records.


HS : y a un topic sur l'utilisation d'un logiciel annexe permettant de faire des scripts. (il faudrait d'ailleurs que je le mette à jour ...) Dans ton cas, ça te permettrai avec un seul clic, de lancer Fléau + Orbe volcanique (ou Fléau + Projection de feu)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zereth » Sam Sep 08, 2007 6:19 pm

Nature? Ca a l'air d'un bon choix. Et puisqu'on parle de nature, je me demande si je ne ferais pas bien de prendre druide (nature plus tempête). En effet, j'ai joué aujourd'hui un pyromancien et l'orbe volcanique est trop lent. Ca ne le rend pas innefficace, mais assez désagréable. Je me demande si l'éclair mortel des tempêtes avec chaîne électrique, ou le pic de glace ne serait pas un meilleur choix. Qu'en pensez vous?
Zereth
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:48 pm
Localisation: France

Messagepar Nebdra » Sam Sep 08, 2007 7:45 pm

il est clair que si tu veux éliminer rapidement et sans trop d'éffort un groupe de mobs, il vaut mieu utiliser chaine d'éclairs ou pic de glace
mais la terre pourrais te permettre de te planquer derrière le gardien qui est quand meme vachement simpa car il attire les ennemis

après pour la question du début je dirai reve avec sa vague de distortion et ses transes bien simpas
Dernière édition par Nebdra le Dim Sep 09, 2007 2:49 pm, édité 1 fois.
Caradock mastodonte lvl 51
Nebdra oracle lvl 55
Ed sorcier lvl 56
Abarai aruspice lvl 59
Jolan tueur lvl 63
Perceval garde chasse lvl 67
Avatar de l’utilisateur
Nebdra
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Ven Aoû 11, 2006 2:31 pm

Messagepar Zereth » Dim Sep 09, 2007 12:00 pm

Ce sera invocateur avec terre + nature, je prendrai tempête une autre fois. Merci à tous les deux pour vos conseils.
Zereth
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:48 pm
Localisation: France


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités