esprit / nature : dur, dur... esprit / rêve mieux ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

esprit / nature : dur, dur... esprit / rêve mieux ?

Messagepar mathusalem » Lun Fév 16, 2009 12:13 pm

Salut à tous !

J'aurais besoin d'un coup de main pour monter un perso esprit / nature
Pour le moment il est au niveau 30, j'ai tout mis dans l'intelligence et un peu la vie.

J'ai mis 4 ou 5 points dans coeur de chêne, 4 dans le truc pour tirer 3 fois avec les batons, 16 dans le roi liche, 1 dans chaque synergie et pareil pour les loups. J'essayais de débloquer la driade et ...
Je suis arrivé dans l'acte de Immortal Throne : j'ai traversé le jeu en mode normal comme dans du beurre, mais là c'est carrément une autre histoire !
En exagérant à peine, on dirait que les crabes sont tous aussi dangereux que Typhon !

Du coup j'ai remanié le personnage, j'ai viré tous les points mis dans les loups, qui se faisaient one shot et j'ai maxé la synergie du roi liche qui augmente sa résistance, sauf que c'est quand même dur dur...

auriez vous des conseils pour le débutant que je suis ?



Sinon je pensais me refaire un perso quasi identique, avec Esprit / Rêve : le roi liche à fond, le pet de l'esprit + realisé distordue : est-ce que ce pet est plus solide que les loups ? Je pensais à lui pour sa synergie de niveau 32, pour aider un peu le roi liche qui est toujours avec 0 mana.
mathusalem
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 08, 2009 11:00 am

Messagepar calitos » Lun Fév 16, 2009 12:37 pm

Ben moi je te dirai de maxer coeur de chêne, triple attaque, de mettre un point dans le dernier sort qui te fait regagner ta santé quand elle est au plus basse, de mettre quelque point dans régénération (enfin le sort de la maîtrise de la nature avec une espèce de fleur), pour la nymphe laisse tomber elle est trop nulle... Monte aussi ta mana elle te sera utile. Reviens dans le mode normal en Asie et essaye d'avoir de bon objets...

Voilà, c'est tout ce que je peut te dire (je ne joue pas trop avec nature et esprit...).

@+
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Lunaire_tq » Ven Mar 06, 2009 9:42 am

Bonjour à tous,

Je joue également un Esprit/Nature, mais je ne suis que niveau 18 (même pas, un gros 17, quoi !).

Par contre, je suis surpris de l'appel à l'aide de Mathusalem:

Comment peut-on être à ce point surpris par la force des monstres entre la fin de TQ et le début de TQIT.

Personnellement, je n'ai pas encore essayé IT. Je me suis fait une obligation de recommencer TQ avant tout !

Puis-je espérer un intervension plus technique de la part de personne bien plus expérimenté. Est-ce que les monstres sont globalement beaucoup plus fort ? Est-ce que IT demande plus de niveau encore qu'un 30 ? Les monstres utilise-t-il des tecnique de combat combinatoire qui décoiffe réellement les novice ? Ou autre...

En vous souhaitant une bonne journée.
Lunaire_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 17, 2006 1:43 pm

Messagepar StilTeg » Ven Mar 06, 2009 11:54 am

En fait, mathusalem exagère un peu ses propos. Il est vrai que les monstres dans l'extension sont plus difficiles à battre que les monstres dans TQ. Mais c'est surtout parce que beaucoup d'entre eux font des dégats d'estoc, résistance qui est souvent négligée chez les joueurs, et de mémoire il est vrai qu les invocs sont assez peu résistantes à ce moment là, mais ca s'arrange par la suite en leur montant les compétences.
mais je trouve pour ma part que les monstres sont bien dans une continuité de difficulté en passant à IT. mais bien entendu, celà demande d'avoir un personnage bien optimisé.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Lunaire_tq » Ven Mar 06, 2009 12:00 pm

C'est bien aimable d'obtenir une réponse dans des délais si court.

En effet, j'avais un peu oublié qu'il y avait différent type de dégâts dans TQ (et par conséquent dans IT), tant magique que physique.

Ta bonté, StilTeg, irait jusqu'à me donné un petit lien vers cet aspect du jeu ?

Bien entendu, je vais lancer une recherche "type de dégâts" sur le forum après avoir mangé.

Désolé d'être quelque peu hors propos.

Quoi que, si quelqu'un tombe sur ce poste, il pourrait y trouver une solution via le lien.

Merci, et bonne appéti
Lunaire_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 17, 2006 1:43 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Mar 09, 2009 10:34 pm

Lunaire a écrit:Comment peut-on être à ce point surpris par la force des monstres entre la fin de TQ et le début de TQIT.


Parce qu'il se trouve que les premiers monstres d'IT, surtout les nocturnes, infligent d'énormes dégâts, et pas que d'estoc. La puissance de ces mobs est vraiment surprenante par rapport à l'acte précédent, et je dirai même par rapport à la plupart des autres mobs des enfers. Une fois passé ce type de monstres, ça se calme un petit peu.

Il me semble aussi que mathusalem a cumulé les erreurs (quand j'ai lu son comm j'ai eu l'impression que c'était son premier perso, je me trompe ?) : un niveau un poil faible, un perso trop orienté invocs, si c'est son premier perso il devait sûrement être aussi plutôt mal équipé...
Attention, ce ne sont pas des reproches, à moi aussi il m'arrive encore d'aller trop vite ou de me croire invincible... et paf ! désolé boum, tu dois encore recommencer un perso si tu veux enfin finir le jeu sans mourir :ranting: ... bref.

StilTeg a écrit:les invocs sont assez peu résistantes à ce moment là, mais ca s'arrange par la suite en leur montant les compétences.

Et surtout en passant à l'épique où leur vie est réajustée, car fin normal on n'a pas forcément suffisament de points pour maxer des branches comme les loups ou le roi spectre ;)

Pour finir, je dirai donc que même si vous voulez faire un perso orienté pets, le mieux pour passer les enfers est de les laisser au vestiaire pour l'instant et de se restreindre à des compétences qui boostent les propres dégâts du perso (pour Nature/Esprit je dirais Triple attaque, Fléau et Alliance noire, sans oublier les auras défensives Aura glaciale et Coeur de chêne). Une fois le mode normal terminé, on peut redistribuer ses points pour reprendre les invocs.

mathusalem a écrit:Sinon je pensais me refaire un perso quasi identique, avec Esprit / Rêve : le roi liche à fond, le pet de l'esprit + realisé distordue : est-ce que ce pet est plus solide que les loups ? Je pensais à lui pour sa synergie de niveau 32, pour aider un peu le roi liche qui est toujours avec 0 mana.


D'abord, le cauchemar plus solide que les loups ? Oui... et non. Il a plus d'esquive, certes, mais les loups ont Instinct de survie, qui les rend très résistants, d'autant plus qu'ils ont beaucoup plus de vie grâce au coeur de chêne. Mais rapport qualité/points investis, y'a pas photo, le cauchemar gagne haut la main, et renforce beaucoup plus le roi spectre.
Enfin pour Maurice qui vide tout seul comme un grand sa barre d'énergie, rien de tel que Alliance noire pour lui remettre du jus dans le moteur. Et aussi la transe de convalescence si tu prends Rêve.
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités