Elementaliste - votre avis

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Elementaliste - votre avis

Messagepar kadarn_tq » Lun Nov 09, 2009 5:36 pm

VOila, j'expérimente un autre personnage, un élémentaliste, voici le calcIT de mon personnage, je souhaiterais avoir votre avis savoir si ca peut le faire avec du matos + % de dégats élémentaire ou si y a trop de choses qui se marche dessus.

Bref votre avis vos expériences, et vos conseils voir des builds ;)

>> Build <<
kadarn_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Lun Nov 09, 2009 6:09 pm

Evidemment, le plus rentable pour toi ce serait tous les objets qui augmentent les dégâts élémentaires en général (et pas le feu, le froid ... pris séparément) :
voici une liste pour les >>> uniques, parchemins et artefacts <<<. Il y en a une bonne soixantaine (un peu moins avec les formules et artefacts qui font doublon).

Peut-être plus simples à obtenir sont les objets verts avec les affixes suivants :
envoûté
de la sirène
du griffon
de Pégase
occulte
du maître des sorts
du sorcier
d'archimage
... mais ce sont tous, logiquement, des affixes rares.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar DocteurDruid » Mar Nov 10, 2009 9:51 am

Salut,

J'ai un élémentaliste qui a à peu près le même build.
Il y a 2-3 petites choses qui (selon moi) ne vont pas dans ton build :
- mettre 16 points dans l'invoc de la tempête est une perte de points (d'autant plus que ce build est un gouffre en points). 1 point suffit (et tu laisses faire les +skills). Par contre; il faut bien maxer la synergie pour l'apport de dégât.

- Tu maxes nuage mortel qui ne devrait pas te servir non plus (les pics de glaces n'ayant pas de temps de rechargement, tu ne tireras jamais avec un bâton ou autre). Donc 1 point suffit aussi pour débloquer la synergie (qui elle influe sur les dégâts des pics).

- Pulsion de tempête, j'ai jamais essayer, mais le sort me semble inadapté à ce build, principalement à cause de l'énorme quantité de mana mis en réserve. Les pics sont un gouffre à mana.

- Bloc de glace, c'est un choix qui peut se défendre. J'ai préféré prendre l'éclair et sa synergie (à la place de pulsion et de bloc).

- Dans un premier temps, j'avais pris comme toi l'éruption. Mais je pense que ce sort, bien que très puissant, est assez inadapté à ce build, en raison dee la faible distance à laquelle on le lance. En effet, les pics ont une longue portée, donc on attaque principalement de très loin. Et finalement, il est assez rare que l'éruption serve à quelque chose. Je lui ai donc préféré au final l'orbe volcanique et sa synergie fragmentation, principalement pour l'effet de stun de masse et sa très longue portée.
(pour pouvoir débloquer assez de points pour les 2, je ne maxe pas souffre).

Pour ce qui est du matériel, il faut principalement chercher du +% dmg froid (c'est l'attaque principale - et de ce point de vue la hache de perséphone - Caresse de perséphone - est presque obligatoire), des +skills (et même le plus possible, ce qui permet d'économiser des points tout en ayant le niveau max), du +% dmg élémentaire, du -% coût en énergie.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar kadarn_tq » Mar Nov 10, 2009 4:58 pm

Quelques questions me viennent en lisant ce que tu m'écris docteurdruid:
- Dans le cas de nuage mortel et ses synergies froid et électricité, elles augmentent les dégâts des sorts ?
- Pour le cas d'enchantement de la terre et sa synergie souffre, elles augmentent aussi les dégats ?
- 3e question, pics de glace peut-être mis en attaque bouton gauche, car pour le bouton droit je vois orbe ou foudre et pic pour le bouton gauche, mais déjà je vois pas l'intérêt d'augmenter Eclair et Orbe, ou alors j'ai manqué un épisode ... ?
- 4e question si je ne m'abuse et vu la 1ère réponse je pense avoir tapé juste, les dégâts élémentaires comprennent, le froid, l'électricité et le feu ?
- Enfin la dernière est purement pour le gameplay, Avez-vous l'utilité de 2 attaques différentes en bouton droit ? Car je me demande dans le cas d'éclair mortel et orbe volcanique si il ne vaut mieux pas choisir l'un des deux seulement .. ?

PS : n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce nouveau build :
>> Build <<
kadarn_tq
Chasseur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Mar Nov 10, 2009 9:27 pm

Alors, pour faire bref au début :
- oui,
- oui,

Et là ça se complique.

- Non, les pics ne peuvent pas se mettre en clic gauche.
Ils se mettent comme tous les sorts en clic droit. Il faut donc recourir à une astuce. AutoIT est un petit logiciel qui permet de reconfigurer des touches de clavier.(Je t'invite donc à regarder cela sur le forum, il y a même des exemple de script pour aider - ce n'est pas difficile du tout à faire).
Pour faire court, j'ai les pics en clic droit, éclair sur "Q", l'orbe sur "S" et la rafale sur "D". J'ai même configurer la touche "F", mais elle est plutôt difficile d'accès dans les moments les plus chauds et donc je ne l'utilise que très très rarement.

- les dégâts élémentaires comprennent bien tout, mais tu trouveras des bonus plus important sur un seul élément (la hache de perséphone apporte env. +100% de dégâts de froid, ce que tu ne trouveras pas en +% dégâts élémentaires). Donc des +% de dégâts aux éléments, c'est bien, mais moins bien que ce qui boostera d'abord ton attaque principale.

Pour le build, il me semble mieux. Juste des petites choses.
An bas, tu as un menu déroulant "bonus des quêtes" : il faut le mettre sur "21- fin de TQIT".
Une fois que c'est fait, il vaut mieux ne pas compter dépasser le niveau 65, qui est déjà pas mal long à atteindre. De l'avis de tous les "pros" de ce forum, les lvl70+ sont trop pénibles à atteindre.
Pour le build proprement dit, moi j'ai choisi de ne rien mettre en "conflagration", parce que l'apport pour une compétence secondaire est très faible, et les points peuvent être mis ailleurs. Enchantement de la terre est une compétence bien plus intéressante parce exemple, même pas maxée. Ou alors 1 point dans pétrification, pour les passages délicats (surtout en fin du mode normal, où le manque de puissance se fait sentir).
DocteurDruid
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message