Hello,
M'étant remis à TQ il y a quelques temps, j'ai voulu monter un Elémentaliste, pour les deux maîtrise Terre et Tempête que j'ai assez peu utilisé jusque là (surtout Tempête).
Alors un Elémenthaleau c'est bien, ça fait plein de dégâts élémentaires. Ou pas ? Mes questions portent principalement sur deux compétences :
- Enchantement de la Terre : rajoute des dégâts de feu et un %age d'amélioration de ces dégâts de feu. Je suppose donc que ça fonctionne pour toutes les armes, même si elles n'ont pas d'attaque de feu à la base, puisqu'il en rajoute (mais c'est moins efficace bien sûr qu'une arme faisant déjà ces dégâts)
- Nuage Mortel est un peu différent, la base rajoute les dégâts de froid et d'électricité, et les %ages d'amélioration sont sur les synergies, donc c'est déjà plus chiant à monter.
Première question, est-ce que ces enchantements s'appliquent à mes bâtons ? Par exemple si j'ai un bâton de froid, fera-t-il en sus des dégâts de feu, ou faut-il déjà des dégâts de feu à la base ? J'ai déjà remarqué que pour les armes classiques (épées et tout ça), ça rajoute bien les dégâts élémentaires, mais ça fonctionne aussi pour les bâtons ?
L'idéal je pense, serait de trouver un bâton d'un certain type de dégâts (mettons, de froid) avec en bonus des dégâts d'un autre type (par exemple électricité), sur lequel je grefferais une Essence de Prométhée (sans plomb) pour rajouter les dégâts de feu. Ça existe des bâtons de ce type, avec deux types de dégâts ? J'ai déjà vu des épées qui brûlent et empoisonnent (par exemple) en même temps, mais des bâtons, je ne pense pas avoir déjà croisé des bêtes de ce type.
Deuxième question, est-ce que ces enchantements s'appliquent aussi aux sorts ? Par exemple, est-ce que mes pics à glace font des dégâts de feu ? (mais ils vont fondre !) ? Est-ce que mon orbe volcanique va geler aussi ? (pour la faire devenir plus dure ) Ou bien pour les sorts, est-ce juste les %ages de base qui s'appliquent ? (donc boost de dégâts de glace pour les pics si chers à Sharon Stone, et boost des dégâts de feu pour l'Orbe)
Je ne crois pas avoir déjà remarqué un effet de ce genre, du moins graphiquement, du coup je me pose la question.
Bon je n'ai pas encore d'idée précise pour le build (c'est peut-être mon défaut, mais comme je connais peu ces deux maîtrises, difficile de savoir quoi prendre à l'avance), pour l'instant j'ai mis un point dans le golem pour qu'il me serve d'aimant à bestioles (et une fois qu'ils sont tous autour, une 'tite orbe pour faire le ménage), mais limite il est accessoire vu que mon perso (actuellement niveau 10) one-shot quasiment n'importe quelle bestiole de base (il est bien équipé, j'ai déjà le set complet de l'Oracle et un bâton vert pêchés avec d'autres persos). Bon en cas de changement de voie y'a toujours moyen de modifier les attributions de points dans les maîtrises (du moins quand j'aurais atteint Delphes au moins), mais je préfère déjà partir sur une bonne base
Merci d'avance