Elémentaliste et dégâts élémentaires (mon cher Watson)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Elémentaliste et dégâts élémentaires (mon cher Watson)

Messagepar Cassin » Mer Aoû 15, 2012 7:52 pm

Hello,

M'étant remis à TQ il y a quelques temps, j'ai voulu monter un Elémentaliste, pour les deux maîtrise Terre et Tempête que j'ai assez peu utilisé jusque là (surtout Tempête).

Alors un Elémenthaleau c'est bien, ça fait plein de dégâts élémentaires. Ou pas ? Mes questions portent principalement sur deux compétences :

- Enchantement de la Terre : rajoute des dégâts de feu et un %age d'amélioration de ces dégâts de feu. Je suppose donc que ça fonctionne pour toutes les armes, même si elles n'ont pas d'attaque de feu à la base, puisqu'il en rajoute (mais c'est moins efficace bien sûr qu'une arme faisant déjà ces dégâts)
- Nuage Mortel est un peu différent, la base rajoute les dégâts de froid et d'électricité, et les %ages d'amélioration sont sur les synergies, donc c'est déjà plus chiant à monter.

Première question, est-ce que ces enchantements s'appliquent à mes bâtons ? Par exemple si j'ai un bâton de froid, fera-t-il en sus des dégâts de feu, ou faut-il déjà des dégâts de feu à la base ? J'ai déjà remarqué que pour les armes classiques (épées et tout ça), ça rajoute bien les dégâts élémentaires, mais ça fonctionne aussi pour les bâtons ?
L'idéal je pense, serait de trouver un bâton d'un certain type de dégâts (mettons, de froid) avec en bonus des dégâts d'un autre type (par exemple électricité), sur lequel je grefferais une Essence de Prométhée (sans plomb) pour rajouter les dégâts de feu. Ça existe des bâtons de ce type, avec deux types de dégâts ? J'ai déjà vu des épées qui brûlent et empoisonnent (par exemple) en même temps, mais des bâtons, je ne pense pas avoir déjà croisé des bêtes de ce type.

Deuxième question, est-ce que ces enchantements s'appliquent aussi aux sorts ? Par exemple, est-ce que mes pics à glace font des dégâts de feu ? (mais ils vont fondre !) ? Est-ce que mon orbe volcanique va geler aussi ? (pour la faire devenir plus dure :p ) Ou bien pour les sorts, est-ce juste les %ages de base qui s'appliquent ? (donc boost de dégâts de glace pour les pics si chers à Sharon Stone, et boost des dégâts de feu pour l'Orbe)
Je ne crois pas avoir déjà remarqué un effet de ce genre, du moins graphiquement, du coup je me pose la question.



Bon je n'ai pas encore d'idée précise pour le build (c'est peut-être mon défaut, mais comme je connais peu ces deux maîtrises, difficile de savoir quoi prendre à l'avance), pour l'instant j'ai mis un point dans le golem pour qu'il me serve d'aimant à bestioles (et une fois qu'ils sont tous autour, une 'tite orbe pour faire le ménage), mais limite il est accessoire vu que mon perso (actuellement niveau 10) one-shot quasiment n'importe quelle bestiole de base (il est bien équipé, j'ai déjà le set complet de l'Oracle et un bâton vert pêchés avec d'autres persos). Bon en cas de changement de voie y'a toujours moyen de modifier les attributions de points dans les maîtrises (du moins quand j'aurais atteint Delphes au moins), mais je préfère déjà partir sur une bonne base ;)



Merci d'avance ;)
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm

Re: Elémentaliste et dégâts élémentaires (mon cher Watson)

Messagepar Ratcha » Mer Aoû 15, 2012 9:59 pm

La section Titan Quest du forum est encore fréquentée, mais les joueurs intenses de jadis se font plus rares.

Je n'ai jamais essayé la maitrise tempête, encore moins la combinaison terre-tempête.

Je ne pourrais donc pas t'être très utile. J'ai jamais été très magicien (surtout dans TQ). Perso, j'ai toujours trouvé difficile d'optimiser ces perso... Je n'ai pas dit que cela n'est pas possible. Mais je suis plus tendance guerrier, ou encore archer.

Si tu regardes comme il le faut, sur le forum, il y a beaucoup de contributions intéressantes. Je viens de vérifier et je n'ai pas trouvé de guide de l'Élémentaliste. Mais comme il y a beaucoup de réflexions sur la maîtrise tempête et sur la maîtrise terre, il y a certainement moyen de trouver des éléments utilses pour orienter la construction de ton perso.

De manière générale, sur le forum, la plupart des contributions postulent que toutes les combinaisons sont possibles. Mais il est également souligner assez régulièrement que certaines combinaisons sont plus évidentes que d'autres. Ce qui ne rend le défi que plus intéressant.

Bon jeu!
Dernière édition par Ratcha le Mer Aoû 15, 2012 10:48 pm, édité 1 fois.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Elémentaliste et dégâts élémentaires (mon cher Watson)

Messagepar Jean » Mer Aoû 15, 2012 10:08 pm

ça fonctionne aussi pour les bâtons ?

Oui.
Ça existe des bâtons de ce type, avec deux types de dégâts ?

Il existe de rares bâtons qui font aléatoirement un des trois types de dégâts élémentaires.
Deuxième question, est-ce que ces enchantements s'appliquent aussi aux sorts ?

Les bonus en valeur absolue ne s'appliquent pas aux sorts mais les pourcentages, oui.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Elémentaliste et dégâts élémentaires (mon cher Watson)

Messagepar Cassin » Jeu Aoû 16, 2012 9:27 am

Ratcha a écrit:Je ne pourrais donc pas t'être très utile. J'ai jamais été très magicien (surtout dans TQ). Perso, j'ai toujours trouvé difficile d'optimiser ces perso... Je n'ai pas dit que cela n'est pas possible. Mais je suis plus tendance guerrier, ou encore archer.


Moi aussi d'habitude, c'était justement pour tester une toute autre approche ;) Et honnêtement, à bas niveau il galère moins que mes bourrins au CàC :)



Jean a écrit:
ça fonctionne aussi pour les bâtons ?

Oui.
Ça existe des bâtons de ce type, avec deux types de dégâts ?

Il existe de rares bâtons qui font aléatoirement un des trois types de dégâts élémentaires.
Deuxième question, est-ce que ces enchantements s'appliquent aussi aux sorts ?

Les bonus en valeur absolue ne s'appliquent pas aux sorts mais les pourcentages, oui.


Merci pour les réponses ;)

Donc en gros, je booste la synergie de Tempête pour les dégâts du Pic à Glace, et je booste l'enchantement de la terre pour l'orbe, et j'oublie les dégâts électriques, ça fera des points d'économisés. avec ça un bâton de glace enchanté au feu et ça sera parfait :)



Merci bien ;)
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron