Elementaire l'elementaliste?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Elementaire l'elementaliste?

Messagepar Eon » Jeu Fév 21, 2008 1:26 am

Bonjour

J'ai un question que me dérange depuis quelque temps. En fait je voudrai savoir si je dois refaire mon build. J'ai un élémentaliste monté comme un belier :
Tout dans la force, et un peu la dex rien en int, je bourrine au corps a corps.
Je me demandais si mon perso pouvait être bien au maxlvl, ou si sa ne conviens pas du tout...

J'ai un DPS d'env +500 pour un lvl 35... c'est bon ou pas?

Quelle perso me conseillé de faire pour les gens qui aime bien taper, et taper?
J'ai pris une elementaliste en souvenir de ma la soso de Diablo 2 (même si j'avais du mal a lui faure un bon build je l'adore ^^). Deplus ce que j'aime bien c'est les sort permanent comme enchantement de la terre... J'ai en horreur les batons, arc etc... il faut que se soit rapide ou je m'endors... et oui je suis difficile ^^

Question hardue à laquelle je remercie tout ceux qui auront le courage de me répondre.
Eon
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:01 am
Localisation: Eure

Re: Elementaire l'elementaliste?

Messagepar Djinn » Jeu Fév 21, 2008 3:17 am

Eon a écrit:Je me demandais si mon perso pouvait être bien au maxlvl, ou si sa ne conviens pas du tout...

J'ai un DPS d'env +500 pour un lvl 35... c'est bon ou pas?


Comme toujours, c'est une question difficile. Si ton critère pour qu'un perso soir bien est qu'il dégomme à tout va dans tous les sens et bien je pense que je suis obligé de te répondre: Non, il ne sera pas bien...

Et tu réponds justement à la question par l'exemple: 500 DPS au Nv35, c'est fort faiblard... :s
Je continue à penser que la maîtrise terre est la seule qui n'a aucun intérêt au C-à-C


=> Si tu veux un combattant pur et dur, je pense que Guerre + Ruse / Chasse / Rêve / Esprit est très offensif rapide et agréable

Mais bon, comme toujours, cette question a déjà été posée mille fois et on a répondu mille fois, ça dépend de toi.
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar puyopuyo9 » Jeu Fév 21, 2008 7:55 am

En tout cas, je ne lâcherais pas le mien avant d'avoir fini, l'elem au corps à corps a vraiment un beau panel de compétences.
je me lasse pas de la combinaison rafale + éruption + pétrification + Pulsion de tempête.
choc électrique, reflet, bouclier de chaleur en prévision.
Je trouve vraiment que c'est un perso qui gagne à être connu.
Je pense que je ferais un guide dessus mais je préfère attendre ce que ça donne a plus haut niveau.
Par contre, pour taper en masse, c'est vrai que c'est loin d'être le meilleur ;)
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Re: Elementaire l'elementaliste?

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 21, 2008 9:40 am

Djinn a écrit:Je continue à penser que la maîtrise terre est la seule qui n'a aucun intérêt au C-à-C

Pas d'accord, tu as quelques competences qui peuvent bien aider un CaC par exemple un guerrier mage.

Mais c'est vrai que dans TQ, faire un elementaliste pour chercher du CaC, c'est tiré par les cheveux un peu tout de même ...

La vraie question est de savoir : te régales-tu avec ton perso ? Où as-tu des difficultés ? Quel est ton build ? Une fois qu'on saura ca, on pourra peut-être voir à t'aider de facon plus rationnelle !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Elementaire l'elementaliste?

Messagepar puyopuyo9 » Jeu Fév 21, 2008 9:44 am

StilTeg a écrit:Mais c'est vrai que dans TQ, faire un elementaliste pour chercher du CaC, c'est tiré par les cheveux un peu tout de même ...


détrompe toi, y'a quand même une foule de compétence dans ces deux arbres pour un perso au CaC :D
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Manthrath » Jeu Fév 21, 2008 10:03 am

Pas d'accord non plus pour la maitrise de terre en CaC.

Je dirais que ça dépend de ce que l'on recherche. Je suis actuellement sur un guerrier mage et je ne joue quasiment que sur les compétences de guerre. En terre, j'ai l'enchantement de la terre avec le souffre et la volatilité. Mais beaucoup d'autre talents existent : bouclier de chaleur, pétrification, projectiles de feu, ...

Il faut essayer les différents aspects pour voir ce que ça donne, mais un guerrier mage, c'est franchement dévastateur.

Je veux pas frimer, mais là en mode épique, c'est une promenade de santé. Typhon m'a à peine chatouillé quand je suis allé le voir, les dragoniens de l'acte 3 ne me faisait plus peur, et pour l'instant en enfer, je suis en train de faire des ravages en toute impunité.

Et pour autant, je suis franchement mal monté. Je suis sur qu'il y a des choses que je peux optimiser.

Guerrier mage n'est peut-être pas la combinaison qui a le plus gros DPS, mais c'est un morceau de plasir à jouer et les possibilités sont assez variées, ce qui est assez plaisant. :D .

Sinon pour l'élémentaliste, c'est un perso que j'ai du mal à sentir. Je dirais Intelligence à fond pour booster les dégâts élémentaires et après c'est vague de sort sur vague de sort.
Elémentaliste CaC j'ai plus de malà comprendre, parce qu'on a un affrontement clair entre les besoins de force et dextérité et le besoin suprême d'intelligence pour booster les dégâts élémentaires. Le choix risque d'être sacrément difficile. Moi je vois l'élémentaliste plutôt comme un pur jeteur de sort avec un pet pour prendre des baffes à sa place.
Mais ceci n'engage que moi bien sur :D

et 500 en DPS c'est faible :ange:
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Monster of puppets » Jeu Fév 21, 2008 1:02 pm

Le souci de l'élémentariste c'est qu'il a des faibles résistances au poison et à l'estoc.
Et ce sont celles là les plus utiles au cac.
Tous les objets qui vont booster les resistances feu, glace, electricité et les attaques de même type ne donneront rien sur le poison et l'estoc.
C'est pour cela que c'est un excellent magot. Il ne craint pas les lanceurs de sort et tue les fantassins à distance...
Au cac il faut developper à outrance une des capacités élémentaires.
J'aime particuliement developper la capacité feu avec tous les objets et artefact d'hephaistos...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Manthrath » Jeu Fév 21, 2008 1:23 pm

Là tu marques un point Monster.

L'un de mes premiers persos était conjureur. Et comme je jouais façon gros boeauf, j'attendais pas que mon golem prenne l'aggro. Du coup, je faisais du CAC. Et je n'avais pas de résistance. Et ben c'était mort à répétition :dead:

C'est pour ça que j'ai du mal à voir l'élémentaliste comme un guerrier.
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Eon » Jeu Fév 21, 2008 2:48 pm

Merci pour vos conseils, je vais me faire un nouveau perso je crois (le but étant de ratraper le niveau de ma copine pour qu'on puisse jouer ensemble sa va être short mais comme j'ai un peu de temps libre sa devrais le faire ^^ )

Vous me conseiller donc quel perso pour le CaC?
Eon
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:01 am
Localisation: Eure

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Fév 21, 2008 3:43 pm

Là encore tout dépend de ce que tu veux faire ...
Tu veux un gros tank ou videur de map à vitesse grand V ???
Dans un cas je ferai plutôt un Templier ou un Conquérant (voir un Devin Cac ou un Champion), dans l'autre je taperai plutôt dans le Brigand ou l'Aruspice Lancier ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Manthrath » Jeu Fév 21, 2008 3:45 pm

Moi je dirais guerre-ruse selon tes permières descriptions.
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Eon » Jeu Fév 21, 2008 4:51 pm

Videur de map j'aime bien ^^
C'est surtout un bon bourrin a l'épé que je voudrai.
Eon
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:01 am
Localisation: Eure

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Fév 21, 2008 5:09 pm

Hmmm, l'épée c'est pas ce qui tape le plus fort dans TQ.
Par contre c'est l'arme qui a le moins besoin de %ge de vitesse supplémentaire pour arriver au 222% fatidique. Mais à vitesse identique, une bonne lance ou une bonne masse fait beaucoup plus de bobos à la tête des mobs ... :jap: :jap:
Le top pour moi étant la lance si on maxe dégâts + estoc (genre avec 2 apollon et une rage immortelle), mais faut du matos +xx% de vitesse d'attaque ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Eon » Jeu Fév 21, 2008 5:20 pm

Voila j'ai fais ma recherche, et j'hesite entre :

Assassin (Ruse + Guerre)
Champion (Nature + Guerre)
Tueur (Chasse + Guerre)

J'aime pas les sort ou l'on doit visé
J'adore les épées
J'aime bien les sort de zone, mais préfére les sort permanent (non limité dans le temps)
J'aime bien frappé vite/courir vite.

Maintenant on met tout cela dans le mixeur et et... ba je sais pas lequel choisir ^^
J'attend vos conseils je vais déjà faire mon perso avec la classe guerre, le temps que j'arrive au choix de la prochaine classe il y aura surement vos réponses ^^

Merci en tout cas
Eon
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:01 am
Localisation: Eure

Messagepar Manthrath » Jeu Fév 21, 2008 5:42 pm

T'aime pas les sorts, donc je dirais d'enlever la nature. Ca laisse chasse et ruse. Au choix.

Chasse te permet de maximiser la lance et les dégâts d'estoc, tu peux charger et coller des debbufs à l'adversaire.

Ruse je connais moins, mais arme empoisonnée et aiguisage me paraissent bien dans ton optique d'aura permanente. ;)
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Eon » Jeu Fév 21, 2008 8:44 pm

Je vais me faire un Assassion finalement (guerre+ruse)
Pour l'assassin vaut mieux + de dex ou + de force sachant que j'aime bien les armure lourde souvent... les armes qui demande pas mal de force...
Eon
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:01 am
Localisation: Eure

Messagepar Manthrath » Ven Fév 22, 2008 12:31 am

Je dirais 2/3 Force et 1/3 Dex, pour pouvoir s'équiper avec du lourd.

Je laisse le soin à des personnes plus anciennes que moi de me corriger si je dis une bêtise. :jap:
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 22, 2008 12:55 am

Je trouve dommage d'avoir un Élémentaliste lvl 35 et de l'abandonner sous prétexte qu'il ne ressemble pas aux builds habituelles ...

Rafale est un debuff hyper puissant ... Avec les 2 auras élémentaires, l'oeil du cyclone, et environ 1400 de dommages au compteur, on tue la plupart des monstres légendaires en 1 ou 2 coups.
Et en cas de coup dur ... hop pétrification.

Quelque soit l'orientation choisie, il faut trouver le bon équilibre.
Miser sur un perso de mêlée et se rediriger vers l'intelligence, c'est la même chose que de prendre 2 maîtrises de " casters" et se réorienter vers de la force, de la vie et des défenses ...
Faut faire attention à rester cohérent, mais un Élémentaliste au CaC est tout à fait viable !

C'est dommage que j'ai pas le temps ... j'aurais bien fait une p'tit démo.
Y a moyen de faire un gros bourrin élémentaire ... qui hache tout en enfers ... j'en suis certains.
Donc si tu apprécies ton perso, continues l'aventure avec ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Eon » Ven Fév 22, 2008 12:59 am

Je l'abandonne pas pour autant ^^ Un hack & slash sans un perso el se serais triste ^^
Je le garde comme perso experimental, l'autre sera un perso ou le build pensé
Eon
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:01 am
Localisation: Eure

Messagepar puyopuyo9 » Ven Fév 22, 2008 8:03 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je trouve dommage d'avoir un Élémentaliste lvl 35 et de l'abandonner sous prétexte qu'il ne ressemble pas aux builds habituelles ...

Rafale est un debuff hyper puissant ... Avec les 2 auras élémentaires, l'oeil du cyclone, et environ 1400 de dommages au compteur, on tue la plupart des monstres légendaires en 1 ou 2 coups.
Et en cas de coup dur ... hop pétrification.

Quelque soit l'orientation choisie, il faut trouver le bon équilibre.
Miser sur un perso de mêlée et se rediriger vers l'intelligence, c'est la même chose que de prendre 2 maîtrises de " casters" et se réorienter vers de la force, de la vie et des défenses ...
Faut faire attention à rester cohérent, mais un Élémentaliste au CaC est tout à fait viable !

C'est dommage que j'ai pas le temps ... j'aurais bien fait une p'tit démo.
Y a moyen de faire un gros bourrin élémentaire ... qui hache tout en enfers ... j'en suis certains.
Donc si tu apprécies ton perso, continues l'aventure avec ...


j'en ai la larme à l'oeil :D
D'ailleurs, je vais arriver sur un problème assez épineux sur le mieux, c'est pourquoi j'hésite à faire un poste précis dessus.

Par contre, on pourra rien y faire, s'il aime vraiment hacher du monstre, ce n'est pas l'elem qui faut prendre. Comme tu le dis, l'elem au CaC reste encore beaucoup dépendant de ses sorts de zones ;)
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar mafioso666 » Ven Fév 22, 2008 8:20 am

tuer des monstres en 1 coup avec 1400 dégâts au compteur hmmm non pas vraiment :ange:
Dernière édition par mafioso666 le Mer Fév 27, 2008 2:42 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Fév 22, 2008 11:18 am

mafioso666 a écrit:tuer des monstrer en 1 coup avec 1400 degat au conteur hmmm non pas vraiment :ange:


S'il est bien débuffé avant why not ?? ;) ;)
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 25, 2008 12:28 am

Tout d'abord, Mr mafioso666 si la suppression de certains de tes messages ne suffit pas à te faire comprendre comme ça fonctionne sur titanquest-fr., ça sera le BAN.
Tu voudrais le faire exprès, tu ne ferais pas autrement ...

On est pas sur jeuvideo.com ici, on fait dans la qualité, pas dans la quantité.
Donc les messages :
- les mods c'est nul
- je suis le meilleur je fais 400.000
- tuer en 1 coup, n'importe quoi
...... sans aucun argument derrière STOP c'est fini.

Par ailleurs, monster ça s'écrit monstres, degat, dégâts, et conteur compteur ...

C'est mon dernier avertissement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 25, 2008 1:29 am

Impossible ..... pas français :

Bon, comme j'avais besoin de me changer les idées, j'ai voulu tenter de mettre en pratique ce genre de build.
A savoir :
- attaquer avec du feu, mais pas comme lanceur de sorts
- utiliser TEMPÊTE en complément de TERRE pour utiliser Rafale comme debuff
- avoir un perso bourrin, qui ne recule pas souvent
- il faut qu'il tienne en légendaire


Quelques essais m'ont permis de voir qu'avec une masse volcanique, et un peu plus de 1200 de dégâts au compteur, on tue en général en 1, 2 ou 3 coups les monstres légendaires. (jusque mi-Egypte après ça se complique).
Mais c'est vrai que face à des monstres résistants, ça prend trop de temps.

Donc je me suis ré-orienté autrement.
J'ai choisi de me servir d'un bâton. Cela permet de rester plus dans l'esprit de cette classe, car effectivement, si c'est pour faire des dommages physiques en pagaille, autant ne pas choisir un Élémentaliste.
Le problème, c'est qu'on a besoin de beaucoup de force pour porter de l'équipement lourd, tout en ayant besoin d'intelligence pour les meilleurs bâtons, et côté capacité défensive c'est pas la joie.

Mais, un peu à la manière de mon Prophète Esquiveur, j'ai cherché à contrarier les habitudes et à exploiter certains abus.

Je commence donc par mon objet KA fétiche : des jambières de Batra qui donnent un surplus de déplacement, et -20% de conditions requises.
Ensuite, un RU rare : le plastron de Batra version du garde honoraire
J'enchaîne avec un RU Magique : Liens Sublimes, des brassières bénéficiant elles-aussi du préfixe ultra-léger, et de vitesse d'attaque.
L'un des casques les plus bourrin : plus de 200 de CD en bonus. Dessus, un simple affixe anti-poison.
L'amulette avec 2 affixes (un rare + un magique), histoire d'aller vite et de bien résister.
Pour les anneaux, difficile de faire mieux à ce stade côté CD, 2 uniques de l'extension.
Il reste l'arme, meilleure elle sera, plus on va gagner en efficacité. RU volcanique

Les -40% de prérequis font qu'on peut mathématiquement porter tous ces objets avant même d'avoir fini les quêtes ou même atteint le niveau exigé pour les porter ...


>> Build <<



Au final, cette build a :
- les 2 arbres offensifs au maximum ( feu + froid/foudre )
- L'œil de cyclone pour encore accroître ses dégâts
- Aveuglement comme debuff, en cas de méchants résistants .... ^^
- Métal fondu pour légèrement ramollir les mobs

- côté défense, 2 boucliers encaissant les dégâts élémentaires
- l'œil donne aussi des résistances, au feu et au froid
- le reste (estoc, poison, esquive) se fait grâce à l'équipement


Pour jouer, il suffit donc de charger tous les trucs passifs, puis d'avancer, rafale sur un groupe, et on bourrine à l'arme de base !
Prévoir quand même quelques potions, cette build n'est pas invincible.


L'équipement et le résultat en images :

Image

VIDÉO : Ballade en Grèce (légendaire)

VIDÉO : Plus dur, un général d'Hadès (légendaire)


Je précise que dans les vidéos je n'ai qu'aux alentours de 2500 de vie.
Et que c'était au lvl 55 (c'est toujours ce que je mets pour mes tests, histoire d'avoir accès aux artefacts légendaires)


Conclusion :

Sans être au niveau de mes meilleures builds, je n'ai pas été déçu par cette classe, sous cette façon de jouer.
D'ailleurs, ce qu'on perd à priori en efficacité, on le regagne en attaquant au bâton (pas besoin de se déplacer face aux archers).
Et puis ça change de ne pas abuser de la maîtrise RÊVE ...

Globalement, à part le saignement (généralement assez faible), on ne craint pas grand chose.
- 70% face aux dégâts de vitalité
- 80% de résistance à l'estoc
- 80% pour la foudre, 26% pour le froid, 68% pour le feu ... quand les boucliers sont morts !
- poison 24% c'est un peu juste mais ça tient.

Avec, 192% de vitesse d'attaque, on dépasse les 3200 DPS.
Et avec pas loin de 1650 de Capacité Défensive, les monstres frappent très souvent à côté.
Bref, c'est une classe largement jouable, en toutes situations ...


@ Eon

Je précise qu'il faut garder à l'esprit qu'aucune vidéo (ou presque) qui circule n'est le reflet de ce que donne un premier perso moyen, mal équipé ...
Il n'y a pas de miracle ... au début on galère, ensuite ça va mieux, et si on cumule différents objets (ou comme moi, on sait comment tricher pour les obtenir ...) on a aucun problème.
:oops:

Il est par ailleurs possible de n'utiliser que des objets "KA". Là j'ai utilisé mes jambières, mais si tout l'équipement est constitué de RU + préfixe rare + suffixe rare ... on peut faire encore mieux.
En gros, on peut rendre n'importe quelle classe presque invincible en PvM .
Mais avant ça, je te conseil de profiter du jeu normalement, avec des moments difficiles et des retours aux fontaines. C'est là qu'on s'amuse le plus.
Donc fais-toi plaisir, avec les compétences qui te plaisent ! ....... et tu verras plus tard pour faire un perso qui vide les maps en 1 clin d'oeil.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun Fév 25, 2008 9:21 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar seuv » Lun Fév 25, 2008 2:57 am

Et bien pour rassurer, ou non, Eon, il est clair qu'il y a une différence ÉNORME entre le premier personnage et les rerolls ultérieurs ( à condition que son premier personnage soit au moins en épique). C'est la grosse impression que j'ai en tant que relativement nouveau sur ce jeux.

A titre indicatif il faut se dire qu'avec ton personnage en mode normal, tu va looter une amulette level 8 +5 intel, alors qu'en mode épique la même amulette level 8 sera de +15 intel.
Il en va de même pour les armes qui vont avoir des dégâts 3 fois supérieur pour le même level. Et il s'agit bien ici d'objets de qualité verte ou jaune.
Mon second personnage que j'ai monté après que mon premier soit arrivé en épique, a littéralement avalé le mode normal... du One Shoot sur quasiment tous les mobs et des boss mort avant de lancer le moindre sort. Tout cela grâce à des objets verts et jaunes lootés, voir même acheté aux pnj, avec mon personnage en épique.

Et c'est justement un des premier défaut que je trouve a TQ/IT...
Ils ont instauré un principe d'étalonnage de la rareté des objets (rare, épique, légendaire...). On a donc la petite excitation de looter des objets rares sur des boss, de tenter de réunir les sets etc...
Oui mais voilà... on se retrouve à droper un objet de qualité légendaire... moins bien qu'une pauvre masse jaune pourave acheté à un vendeur de gaufres. Et je ne parle même pas des objets épiques ! (Si mon briseur de sort équipe une arme épique à la place de sa masse jaune, son dps passe de 1000+ à....300... allez comprendre)
Après je ne sais pas si je looterais des légendaires monstrueux dans le mode du même nom, mais quand je vois les screenshots de personnages sur le forum j'ai bien l'impression d'être "condamné" à de l'éternel objet vert...
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar seuv » Lun Fév 25, 2008 3:05 am

@ Ctrl-Alt-Suppr-Delete-Inser

Tu as monté un perso 55 juste pour test ? :oops:
Et tu es en légendaire j'imagine sur les vidéos ... ?
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Eon » Lun Fév 25, 2008 3:26 am

Merci pour vos explication, je continue le construire mon El (lvl 38 avec 680 de DPS env) sans objet violet... (j'espère en trouver ^^).

Je me suis fais mon assassin, qui j'espère pourra monté bien plus haut.
(d'ailleurs si on peu m'indiquer le meilleur built pour l'Assa je suis preneur)

Oui j'ai deja fini TQ mais pas IT (I need money !) et j'attend ma femme pour continuer le mode épique (jouer en couple c'est vraiment marrant... du moment qu'on fais pas que ça ;) ).

Encore merci
PS je ferai un autre post pour le built de l'Assa s'il n'existe déjà.
Eon
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:01 am
Localisation: Eure

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 25, 2008 9:31 am

Euh si, l'assassin est plus joué que l'élémentaliste, tu devrais trouver des topics existants ...

Sinon, oui, les vidéos sont en difficulté légendaire. (avec un faux perso lvl 55 qu'est pas censé être à ce stade là du jeu ...)
En épique, c'est une véritable promenade, même face aux boss.
D'ailleurs, non, je n'ai pas joué tout le WE pour en arriver là ... j'ai utilisé un éditeur de perso et des cartes perso ... (ça commence à faire pas mal de mois que je m'amuse plus de cette façon, qu'en jouant normalement ... mais bon, je m'y remettrai avec Lilith 1.0)

Pour les objets uniques, ils sont intéressants, mais moins " adaptables " que les rares et magiques.
Et puis les uniques, t'as vite fait le tour ... car ils sont de plus en plus efficaces.
Résultats, faut être bête pour utiliser des uniques intermédiaires à haut niveau, autant prendre toujours les mêmes ( odyssée / conquérant / polaris .... )
Alors qu'avec des RU, on s'ennuie moins. Exemples, lien sublimes, je pense que c'est la première fois que je l'utilise sur une build finale. Et j'ai même fait des essais avec des reliques que j'avais nulle part dans mes vaults ...
Bref, après un temps certain à manipuler TQ IT, il reste encore de quoi s'amuser.
Mais c'est vrai qu'on sort du cadre 1 item jaune puis 1 vert, 1 bleu, et hourra on fini par un violet !! ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Fév 25, 2008 11:11 am

Klr que les Liens Subilmes c'est du tout bon, j'en ai sur mon Invocateur et ça déchire bien .. :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar ssx99harlock » Lun Fév 25, 2008 12:36 pm

Wow ! Je suis vraiment sur le cul quand je vois les caractéristiques des jambières et du plastron de batracos ! :o :o :yeah: :yeah:

C'est vraiment hallucinant et je me demande comment je suis passé à coté ! Je ne les ai jamais droppé !!!
ssx99harlock
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 1:27 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités