Duo CAC brigand / Devin

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Duo CAC brigand / Devin

Messagepar Korxx » Jeu Juil 21, 2011 9:27 pm

Nous cherchons un bon duo de CAC mais plutôt hybride que CAC pur.

En éliminant guerre et défense je me suis intéréssé aux classes offrant de bonnes synergies en multi. Celles qui ont retenu mon attention : rêves terre nature et esprit
Le problème c'est qu'a part en rêve il y avait pas vraiment de compétence d'attaque...
Du coup j'ai opté pour chasse qui présentait une synergie intéressante avec esprit (baisse de la résistance aux saignements avec l'aura) et qui avait aussi un intérêt en multi (appel de la chasse).

Les avantages de nature semblaient plus nombreux que terre d'ou le choix du ritualiste comme second Perso.
Ce qui donnerait :
Rêves / nature
Chasse / esprit

Pensez vous que ce duo soit viable sachant que nous n'envisageons pas d'utiliser les pets ?
N'hésitez pas à nous proposer autre chose le choix n'est pas complètement arrété ;)

Merci d'avance pour vos avis/conseils !
Dernière édition par Korxx le Mer Aoû 10, 2011 2:13 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Ratcha » Jeu Juil 21, 2011 11:04 pm

Bienvenue sur le forum Korxx!

Bravo pour la présentation!

:D

Comme principe de base, disons-le tout de suite: toutes les combinaisons sont jouables et présentent des points d'intérêt.

Lorsque l'on joue en duo, l'idée est évidemment de se compléter et de profiter de la présence de plusieurs sorts et capacités pour en faire profiter le partenaire.

Alors quelque soit les combinaisons, l'idée de faire le trajet à deux maximise les possibilités.

Deux remarques rapides

1- Si on ne veut pas utiliser les compagnons, la combinaison rêve-nature est peut-être un peu moins intéressante, car elle fournit six compagnons qui ne seront pas utilisés. :cry: Il faut dire que, perso, j'adore les compagnons. Alors...

2- J'ai personnellement essayé de monter un chasse-esprit, et j'ai trouvé diffiicile de créer des synergies entre ces deux compétences. Mais évidemment tout est matière de goût (et d'imagination) dans ce domaine.

***

Propositions alternatives

Le duo proposé est tout à fait viable; mais, pour le plaisir:

En acceptant les compagnons (ce qui est une nuance importante), la combinaison du champion (guerre-nature) et de l'aruspice (chasse-rêve) me semble très intéressante.

Mais sans recourir aux compagnons, je pense que je regarderais pour un chevalier (défense-tempête) comme partenaire de l'aruspice ou du vengeur (chasse-terre).

:jap:
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Messagepar Korxx » Sam Juil 23, 2011 12:49 pm

Désolé pour la non présentation ! Je m'en charge des que je poste d'autre chose qu'un iPhone ;)

Sinon pour les familiers on verra à l'usage, on les prendra peut etre !
Sinon chasse / esprit j'avais vu la synergie dmg de saignement et abaissement de la résistance aux saignements avec l'aura. En pratique c'est pas viable ?

Sinon on pourrait aussi inverser les professions secondaires ce qui donnerait :

Chasse/nature
Rêve/esprit

Toujours dans l'esprit de 2 Perso CAC.
D'un œil novice ça me semble équivalent mais peut etre y a t'il un avantage a l'une ou a l'autre des solutions ?

Sinon vis a vis de tes propositions je ne les considères pas pour l'instant car la seule fois ou nous avions joué c'était en guerre/ défense et on voudrait découvrir de nouvelles compétences !
En tout cas merci pour ta réponse !
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Messagepar Ratcha » Sam Juil 23, 2011 7:24 pm

Comme je l'ai écrit plus haut: toutes les combinaisons sont jouables.

Et je ne savais pas que tu avais déjà joué les maitrises guerre et défense, qui sont les deux «naturelles» pour un cac.

Alors, il est tout à fait normal de vouloir essayer autre chose. L'important est d'avoir du plaisir à développer son perso.

Bon jeu!

:yeah:
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Messagepar Korxx » Sam Juil 23, 2011 8:43 pm

Quelle est la différence entre faire rêve / esprit et faire esprit / rêve ?
Peut etre vis a vis des points de caractéristiques ?
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Messagepar Korxx » Sam Juil 23, 2011 8:45 pm

Sinon j'envisage un rêve/esprit et l'autre rêve/nature afin de profiter de deux transes simultanée et des compétences d'attaques de rêve...
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Messagepar Ratcha » Sam Juil 23, 2011 8:53 pm

Korxx a écrit:Quelle est la différence entre faire rêve / esprit et faire esprit / rêve ?


Il n'y en a pas du point de vue du nom du perso. Tous les deux se nomment Devin.

Du point de vue du développement du build, certains joueurs (dont je suis) vont préférer placer la maitrise la plus importante de la combinaison en premier.

Exemple; Un tueur chasse-guerre serait plutôt lancier ou archer, alors qu'un tueur guerre-chasse serait plutôt un cac.

Mais c'est vraiment un détail...

;)
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Messagepar Korxx » Sam Juil 23, 2011 11:19 pm

Ok ! Merci pour toutes tes réponses :)

Ca y est on est revenu de vacances, on commence à jouer demain matin :D
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Messagepar Korxx » Dim Juil 24, 2011 9:55 am

Bon finalement on part pour le couple :

Chasse / Rève

Rève / Esprit

Je ferai une upgrade quand on aura pas mal joué pour faire un debrief :)



edit :

J'ai finalement changé pour chasse/ruse, ma compagne continue sur Rève/esprit :)

Le debuff en chasse + le debuff de l'aura en esprit est assez violent.
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Messagepar Korxx » Mer Aoû 10, 2011 2:12 pm

Bon alors au final on a choisi le duo :

Chasseur/Ruse

Rêve/esprit

Les synergies nous ont semblé intéressante, en particulier :

Le chasseur avec observation de la proie peut debuff les resistances aux dommages (utile pour booster attaque fantome et réalité distordue) et les resistances élémentaires (utile pour booster les dommages du roi spectre)

Chasse/ruse permet d’avoir des dommages de saignements très intéréssant qui seront boosté grâce au debuff offerte par l’aura glaciale.

Au final tous les dégats que l’on fait sont débuff !

Pour le moment on est niveau 30 donc les débuff ne sont pas encore primordiaux mais par la suite je pense que ce sera puissant.
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Messagepar Ratcha » Mer Aoû 10, 2011 2:37 pm

Il est intéressant de suivre l'évolution de ces deux combinaisons et l'interaction entre ces quatre maitrises.

C'est un luxe que peu de joueurs peuvent expériementer. Profitez-en bien!
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Messagepar Korxx » Mer Aoû 10, 2011 4:22 pm

C'est certain que ça décuple les interactions possibles !
Je vous posterai nos builds respectifs ce soir ;)
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Messagepar Korxx » Ven Aoû 12, 2011 7:22 am

Alors le brigand :

>> Build <<

à noter que j'ai +1 en ruse et +2 en chasse :)

clic gauche : coup mesuré (en attendant d'avoir du -% rechargement et pouvoir mettre coup mortel)
clic droit : destruction
+observation de la proie
+poudre aveuglante
(et bien sur aiguisage et art de la chasse en permanence)


Le devin :

>> Build <<

à noter qu'elle n'a malheureusement aucun bonus que ce soit en rève ou en esprit ;)

Clic gauche : contact psionique
Clic droit : attaque fantome
+ realité distordue
+ invocation de l'étranger
(et bien sur l'aura et le roi spectre en permanence)


Si vous avez des remarques ;)
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Messagepar Ratcha » Ven Aoû 12, 2011 3:47 pm

C'est un bon départ!

Les premiers niveaux ne laissent moins de place au build comme tel.

La priorité, c'est toujours de finir de monter les points pour débarrer les compétences intéressantes de haut niveau.

Bonne continuation!
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