[Guide] du Blindé lourd, le messager (Guerre / reve)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide] du Blindé lourd, le messager (Guerre / reve)

Messagepar Clad_ » Mar Jan 13, 2009 9:34 pm

LE MESSAGER BLINDE LOURD


ImageImage

Introduction :

Quelques temps après avoir testé Titan Quest, que j’ai fort apprécié, j’ai décidé de jouer à Immortal Throne et surtout de tester la nouvelle compétence REVE. Connaissant également la puissance d’un guerrier à deux armes, je me suis dit, pourquoi ne pas allier ces deux maitrises ? Un guerrier rapide et qui fait très mal, voila ce que je voulais. Je vais donc présenter mon Messager, un blindé lourd prêt au combat =D


Avant-propos :

Pourquoi un blindé lourd prêt au combat ? Tout simplement parce que ce messager, possèdera une défense élevée, pour ne pas trop encaisser, même si ca puissance de feu lui permettra de toucher et de tuer avant même d’être toucher ^^ Et prêt au combat, car ce messager sera toujours près a dérouler un groupe de monstres quel qu’il soit.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Image
LA COMPETENCE GUERRE :

_ Entrainement aux armes 6/6 ( vitesse + dégats, on ne s'en passe pas )

_ Double maniement 6/6 ( normal pour un guerrier a deux armes =D )
_ Anéantissement 6/6 ( pareil ca fait mal, on prends )
_ Entaille croisée 6/6 ( on touche plusieurs monstres, donc on monte aussi )
_ Tumulte 6/6 ( le Must, on en touche 3 =D, obligé de monter a fond )

_ Esquive 6/6 ( on se fait moins toucher, on prends moins de coups, donc moins de dégats )

_ Etendard 1/10 ( un petit point suffit si jamais on estime en avoir besoin pour un boss )
_ Triomphe 1/6 ( augmente la puissance de l'étendard, je pense que 1 point suffit )

_ Souffle destructeur 8/8 ( à haut niveau, une attaque qui fait mal et qui touche plusieurs monstres, donc a prendre et à maxer )
_ Lacération 8/8 ( encore plus de dégats et on touche plus d'ennemis, obligatoire donc )

_ Corne ancestrale 1/12 ( un point suffit, on ne sait jamais, une aide n'est jamais en trop et les guerriers font vraiment mal )

Image
LA COMPETENCE REVE :

_ Contact psionique 1/12 ( un point, pour avoir une attaque au clique gauche )
_ Brulure psionique 1/8 ( un peu plus de dégats, c'est toujours bon a prendre )

_ Vague de distorsion 1/12 ( la vague fait très mal, et touche tout le monde sur son passagen on mets un point, pour débloquer les synergies )
_ Résonnance chaotique 8/8 ( la puissance de la vague devient énorme ! On ne peut pas s'en passer )
_ Immolation psionique 12/12 ( encore de la puissance en plus, hop on max ca )

_ Attaque fantome 12/12 ( une attaque qui fait énormément mal, elle deviendra notre clique gauche un peu plus tard, on max, on max, on max. )
_ Voleur de reve 8/8 ( On touche plein, plein de monstres et on fait encore plus mal =DD, on max avec ! )

_ Reve lucide 8/8 ( augmente l'offensif, alors on max !! )
_ Prémonition 6/6 ( une synergie très puissante, on max aussi ! )
_ Flux temporel 6/6 ( vitesse, vitesse, vitesse =D )

_ Réalite distordue 1/12 ( un point sufiit, pour débloquer la synergie qui développera la puissance énormément ! )
_ Faille temporelle 12/12 ( voila, avec ca, plus aucuns problemes, ca tourne mal; boum ! une faille et c'est terminé xD )

_ Transe de colere 12/12 ( elle fait mal, ne coute pas trop, trop chere, et est active tout le temps, alors on prends )

_ Invoc' du cauchemar 1/16 ( il ne se fait presque pas touché, alors un seul point suffit )
_ Regard hypnotique 8/8 ( très utile monté a un haut level, alors on ne s'en passe pas )
_ Intelligence supérieure 1/8 ( pour le Multi' on n'sait jamais ca peut aider )


Les points d'attributs

FORCE : C'est la que les 3/4 de nos points vont passer, il nous faut de la force pour porter les grosses armures et pour faire plus de dégats, donc on mets des points, encore et encore ! =D

INTELLIGENCE : On ne mets aucuns points, la maitrise Reve nous en donnera assez, et puis ce personnage n'est pas un mage.

DEXTERITE : C'est ici que le 1/4 de nos points ira, en effet, pour porter de bonnes épées rapides, il faut de la dex' et cela permettera a notre messager de tenir la mélée et d'infliger des dégats d'estoc.

SANTE : On ne mets pas de points, la vie, on en a assez xD

ENERGIE : Comme l'intelligence, ce n'est pas un mage, et les niveaux du Reve en donnent suffisament.


EQUIPEMENT :

Bien entendu, la plupart d'entre vous me proposerons de porter le Set du messager..
Je sais xD cela dit trouver l'armure complete n'est pas une tache simple, j'ai donc fait ce Set avec les moyens du bord et j'arrive, je trouve a un résultat intéressant car on dispose de résistance très importantes mis a part le poison.

ImageImage


Heaume : visiere du seigneur des ombres, des bonus aux compétences, des dégats, des résistances.. que demande le peuple ?
Image

Armure : cage sombre du Tartare, des dégats, résistances, protection d'armure, c'est pas mal du tout =)
Image

Avant-bras : Phobos, Vitesse, dégats, résistance, Bonus compétence, un Must !
Image

Jambieres : Chaines incassables du Tartare : résistance, déplacement, dégats, j'apprécie.
Image

Les Epees : Silence, Impérator, rapides, elles font mal, elles donnent de la vitesse, des dégats, de la résistance, de la force, de la dex'.. On a pas fini =D
ImageImage

Les bagues : Reflet, Bague de Murong, dégats, vie, résistances, Bonus, bref j'aime beaucoup.
Image

Talisman : Talisman divin, +1 a toutes les compétences ca aide =D et on obtient des dégats avec la relique attachée.
Image


Le Gameplay :

Pour le début, c'est simple :
Bouton gauche : Contact psionique
Bouton droit : attaque fantome

Par la suite, on attribuera le BG a l'attaque fantome et le BD a Souffle destructeur.
Dans la barre des touches, nous aurons, Vague de distorsion, réalité distordue en premier pour un accès facile en cas d'embètements xD

Conclusion :

Ce messager est un messager parmi d'autres, en créant ce perso', j'ai voulu faire un personnage puissant et rapide, sans négliger son armure.
Il peut donc etre très intéressant pour une personne qui cherche a se faire plaisir en détruisant tout sur son passage.
Bien entendu, beaucoup utiliserons d'autres facettes de ces deux maitrises mais je propose la mienne.
Je me suis passé de la branche principale ASSAUT car je trouve que ce messager n'en a pas besoin.
Pour conclure, il est puissant, beau et rapide ^^. Et pas grand monde ne viendra vous embéter longtemps, peut etre Typhon en mode Normal, mais une fois les niveaux 35 dépassés, ce messager est presque sans failles =)
Donc à partir du mode épique et légendaire, on se fait plaisir et on tue qui nous chante.

Voila j'espere ne rien avoir oublié, cela est mon premier guide alors soyez indulgents.

Merci a bientot. :)
Dernière édition par Clad_ le Mer Jan 14, 2009 9:50 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clad_
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 24, 2008 2:25 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 14, 2009 5:41 pm

C'est pas mal du tout ... celà dit tu négliges un peu trop les RU (verts) qui se révèlent parfois voire souvent plus efficaces que les bleus ou violets ... surtout quand ils sont correctement patchés ... :clap: :clap: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mafioso666 » Mer Jan 14, 2009 7:13 pm

faut tout de même les droper c'est fameux ru :hin: cest pas tout le monde qui drop des ru partout avec le mod affix :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 14, 2009 8:21 pm

Je n'ai jamais dit qu'on les trouve partout ... mais en farmant on finit par en trouver ... y compris dans l'univers de Lilith ...
Celà dit ... mon propos se veut plus général ... est-il plus difficile de dropper des violets ou des verts ... ?
J'aurais tendance à penser que les violets sont moins fréquents ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 14, 2009 8:36 pm

HS :
En dehors des 4 / 5 " RU " surpuissants qui n'ont pas leur équivalent en unique, les verts sont intéressants avec 1 ou surtout 2 affixes corrects. Donc même si on en trouve, on en garde beaucoup moins. Et pour en trouver un réellement utile ... il faut se lever de bonne heure.
C'était d'ailleurs aussi l'idée à la base du MOD Affixes, car un joueur en Egypte Epique, s'il trouve un bleu, ça peut lui servir quelques temps, mais un objet vert potable qu'il va garder 1 heure ou 2 ... c'est extrêmement rare.

Équipement :
Moi c'est le talisman que je trouve assez just dans ton inventaire ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zacharrie » Mer Jan 14, 2009 9:12 pm

Tout dabord felicitations pour ce guide. Il est très bien fait. :yeah:

En ce qui concerne le personnage en lui meme, je trouve tes resistances bonnes mais je trouve ta capacité defensive assez juste pour pouvoir bien tenir la melée en legendaire (corrige moi si je me trompe), ajoute à cela le fait que tu n'as pas de bouclier...

Du point de vue offensif, ton personnage manque de dps je trouve que 1000 c'est un peu faible non? et ta capacité offensive est également assez juste... c'est dommage car je crois que le messager est l'une des classes avec laquelle on peut atteindre la capacité offensive la plus élevée (entrainement aux armes et prémonition).

En bref, si ton perso tiens la route continue comme ca, mais si tu veux un conseil augmente ta dexterité :yeah:

EDIT: Je crois que Phobos est ici amélioré par une relique non?
Ce genre de "cheat" est toléré dans un guide?
Avatar de l’utilisateur
Zacharrie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mar Déc 23, 2008 12:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Clad_ » Mer Jan 14, 2009 9:30 pm

C'n'est pas faux, j'avoue que mon talisman se trouve un peu comme l'intru en fait xD
Mais j'e n'en ai pas trouvé un réelement intéressant.

Quand a Zacharrie :

Et bien deja merci =)
Mon messager, pour l'instant ne me pose aucuns problemes, tu vois bien par toi meme mon nombre de mort assez faible je trouve par rapport a l'endroit ou je me trouve dans le jeu.

J'avoue que ma défense n'est pas au mieux.. pas de bouclier, dextérité faible.. Mais ce messager est un personnage offensif, la seule raison pour laquelle j'ai mis quelques points dans la dextérité c'est pour pouvoir porter des épées et donc attaquer encore plus rapidement.
Cela dit, je sais que mon messager pourrait bien entendu etre beaucoup plus puissant mais pour l'instant, je n'ai rencontré aucuns probleme concernant cela.

Voila =D merci a tous pour vos visites en tout cas, ca fait très plaisir =)
Avatar de l’utilisateur
Clad_
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 24, 2008 2:25 pm

Messagepar Jorgonn » Jeu Jan 15, 2009 6:04 pm

pour etre honnete j'ai un peu de mal avec ce genre de "guide" qui sont plus des vitrines =/

tout miser sur des objets qu'on ne trouve pas avant d'avoir tuer & retuer Hades en legendaire c'est assez compliqué.

et tu parles de mettre l'attaque fantome en clic gauche, mais j'ai pas vu de diminution de temps de recharge sur ton stuff oO

sinon y'a ton degats max infligés que je trouve énorme xD surtout par rapport a ton dps affiché qui lui m'a l'air tres faible, ca je pige vraiment pas x)

edit : le nombre de point depensé dans la vague de distorsion aussi j'trouve ca bizzars. Ton gameplay toi etre plutot du genre a pas avancer trop vite pour ne prendre aucun risque (moi je le joue en mode bourrin qui fonce dans le tas, avec une centaine de mort a mon actif, peut etre pour ca que j'ai du mal avec ta facon de faire :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jorgonn
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 27, 2008 12:21 am

Messagepar Clad_ » Jeu Jan 15, 2009 7:16 pm

Un guide "vitrine" ? tu m'expliques deux secondes la ? ^^

Et bien si, mon attaque fantome en cliche gauche est très bien comme ca.

Clique gauche, vague de distorsion puis une réalité.. voila mes attaques.. Après cela, plus rien n'existe autour de moi.

Donc pas de temps de rechargement, je pourrais en mettre, mais j'ai présenté ici, un guide avec un bon équipement.. Sans miser tout sur le rechargement.

Les objets que je porte ? j'ai presque tout trouvé entre Nessus épique et mon niveau actuel..
Tu vois bien que l'on peut trouver de très bonnes choses si on prends du temps pour chercher au bon endroit. =D
Avatar de l’utilisateur
Clad_
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 24, 2008 2:25 pm

Messagepar Zacharrie » Jeu Jan 15, 2009 8:01 pm

Je réitere ma remarque:

-premièrement pourquoi une relique s'est retrouvé sur phobos?
-deuxièmement pourquoi personne ne l'as remarqué?
-troisièmement est ce toléré dans un guide? (ce genre de cheats)
Avatar de l’utilisateur
Zacharrie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mar Déc 23, 2008 12:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 8:19 pm

J'avais remarqué la relique sur Phobos ... et je n'avais rien dit ... attendant que Clad_ s'exprime à ce sujet ...

Celà dit c'est lié à l'utilisation d'une option de Defiler ... et çà ne devrait pas être ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Zacharrie » Jeu Jan 15, 2009 8:32 pm

Je sais bien que ca vient de defiler (j'ai lu le superbe sujet, où je crois ctrl alt supr, decrivais et donnais son avis sur les differents MODS et celui la, en particulier, lui a fortement déplu).

Loin de moi l'idee de descrediter clad, mais je trouve que ca fait un peu tâche sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Zacharrie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mar Déc 23, 2008 12:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 15, 2009 8:34 pm

Clad_ a écrit:Un guide "vitrine" ? tu m'expliques deux secondes la ? ^^

Un guide vitrine c'est un état des lieux d'un personnage finalisé. Un guide est plus un facon d'y arriver par cheminements de niveaux.

Effectivement pour Phobos, j'aimerai que tu modifies le titre avec une mention CHEAT ... désolé mais c'est la règle !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Clad_ » Jeu Jan 15, 2009 8:58 pm

Ah..

Mais quelque chose m'échappe la.. On ne peut donc pas attacher de relique légendaire sur n'importe quel objets ? moi qui croyait que cela était le premier avantage d'une relique légendaire.. désolé j'me suis completement trompé donc.

J'l'ignorais, j'ajouterais que ce PHOBOS, un joueur me la échangé en Multi..

Je change donc le titre pour cela. Je m'excuse encore une fois.

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Clad_
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 24, 2008 2:25 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 10:16 pm

A défaut de changer le titre ... il suffirait que tu dépatches Phobos et le tour est joué ...

A titre indicatif les patchs ne sont legits que sur les items jaunes et verts ... sur les blancs aussi mais c'est sans interêt ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Monster of puppets » Jeu Jan 15, 2009 11:37 pm

Sans vouloir casser l'ambiance.. peux tu me dire comment ton messager réussi a faire 203 000 de plus lourds dégats infligés avec des dégats moyens de 520 et des dps de 1026 ?
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Clad_ » Ven Jan 16, 2009 6:14 pm

J'avoue des fois j'me demande aussi. En fait c'est depuis que j'ai battu Typhon en Normal, je venais de commencer a lui tourner autour et la le jeu a beugué 20secondes, ne voulant pas quitter le jeu, je le laisse comme ca..

Puis, une fois les 20secondes écoulées, Typhon était mort, tous les objets sur lui, par terre et toutes mes stats de dégats changées..

Pour répondre, oui je pense que j'vais dépatcher Phobos comme ca j'serais tranquille. =D
Avatar de l’utilisateur
Clad_
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 24, 2008 2:25 pm

Messagepar Jorgonn » Ven Jan 16, 2009 6:24 pm

Monster of puppets a écrit:Sans vouloir casser l'ambiance..

+1 j'ai l'impression que si je pose trop de question on y aboutira x)

enfin bon on va dire que tout ca c'est magique.

Mais pourquoi utiliser des armes rapides pour jouer a l'attaque fantome ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jorgonn
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 27, 2008 12:21 am

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 16, 2009 7:25 pm

Pourquoi pas ... personnellement je mise tout sur la rapidité ... en attaque comme en déplacement ... et quel que soit mon perso ...

Et çà ne me réussit pas trop mal ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Clad_ » Ven Jan 16, 2009 8:16 pm

Un guerrier est forcémment rapide an double-armes.

Donc voila c'est tout =D j'aime attaquer rapidement voila tout =)
Avatar de l’utilisateur
Clad_
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 24, 2008 2:25 pm

Messagepar Jorgonn » Ven Jan 16, 2009 8:40 pm

si tu jouais avec assaut ou contact psionique d'accord, mais là d'apres ce que j'ai compris tu joues que en attaque fantome, distorsion & souffle destructeur

Clad_ a écrit:Et bien si, mon attaque fantome en cliche gauche est très bien comme ca.
Clique gauche, vague de distorsion puis une réalité.. voila mes attaques.. Après cela, plus rien n'existe autour de moi.


(et accessoirement, on peux avoir 2 armes "lente" et etre rapide, je suis a 199% avec 1 arme lente & une moyenne :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jorgonn
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 27, 2008 12:21 am

Messagepar Monster of puppets » Ven Jan 16, 2009 10:15 pm

On peut aussi faire ça:

Image



Image

et là tu as un messager plus cohérent non?
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar lilyplume » Lun Avr 20, 2009 2:23 pm

il y a une compétence très puissante que tu n'utilise pas, la realite distorue .
avec cette compettence j'arrive a tuer typhon en normal(je suis début epique)en moins de 5 minute. hades a tenu le même temps :clap:
lilyplume
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 09, 2009 6:44 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron