Druide en carton, comment l'améliorer ?

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Druide en carton, comment l'améliorer ?

Messagepar Lotus226 » Mar Aoû 25, 2009 1:37 pm

Bonjour à tous,

Ayant découvert TQIT récemment, j'ai décidé de monter comme premier build un druide (nature+tempête). Je joue plutôt caster et la présence de pets m'a semblé sympa.
Mon druide est maintenant level 35, il a vaincu (très très) difficilement Typhon et progresse dans les enfers. Seulement là, je galère encore plus qu'avant et frôle la mort à chaque instant !

J'ai parcouru le forum pour trouver des conseils sur le druide et comment le monter, mais les différents guides sont déjà anciens et montre un perso efficace à level 65, sans vraiment expliquer la progression.

Bref, m'étant déjà ruiné pour réorganiser les points de compétence, j'aimerais avoir votre avis sur mon build actuel:

>> Build <<

Côté Nature, j'ai laissé tomber Mur de Ronces (trop rapidement détruit pour un temps de rechargement trop long) et Fléau (pas assez efficace, mais je ne l'avais pas maxé).
Côté Tempête, j'avais démarré avec Pic de glace, mais je l'ai abandonné en Orient car je ne voyais pas mon druide tuer Typhon aux pics de glace.

Si vous pouviez me conseiller, je ne sais plus quelle orientation lui donner :cry:

Merci

Lotus
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Messagepar Snaky » Mar Aoû 25, 2009 3:17 pm

alors :)

- attaque puissante n'est pas une compétence très efficace (sauf si tu joue esprit), tu devrait plutot reinvestir des points dans les autres synergie des loups
- je vois que tu a commencé a investir dans l'eclair mortel : c'est une tres bonne compétence mais pour etre réellement utilisable il faut la jouer avec le maximum de stuff diminuant le temps de rechargement et le cout en mana (ca coute cher :p). Si tu n'a pas ce genre de stuff a disposition, tu devrais plutot jouer pic de glace.
- Pour l'arbre nuage mortel, tu a des points gachés. la compétence de base ne boost les degats que si tu attaque au baton (et ne s'applique pas a tes loups) et ne sert a rien pour les sorts donc seulement un point pour debloquer le reste. Ensuite tu va sans doute te specialiser en froid ou foudre donc ne monte pas les 2 synergies (si tu prend pic de glace, ne monte que "froid paralysant"

Donc voila comment optimiser un peu sans tout changer.
Maintenant il y a en fait un problème conceptuel dans ton druide : tu veux a la fois des invocations et attaquer avec des sorts directs. Le soucis c'est que ca demande bcp de points et que du coup aucun ne sera vraiment à fond et donc que tot ou tard ton perso va lutter. Il faut se specialiser le plus possible, quitte a monter après d'autres compétences quand tes spécialisations sont a fond.

Donc 2 choix :
- tu te spécialise invocateur, mais bon tempete ne me parait pas etre la meilleure des classes pour aider les loups. Tu va donc chercher rafale et choc electrique dans la maitrise tempete. Et tu monte egalement fléau dans la branche nature
- tu te specialise spellcaster, tu peux eventuellement mettre quelques points dans les loups en plus pour distraire les ennemis et tu vise plutot ce genre de build
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Messagepar boumshiboom » Mar Aoû 25, 2009 3:29 pm

Salut à toi Lotus ;)

Le problème des pets c'est qu'il n'ont pas assez de vie pour survivre aux Enfers en Normal. J'imagine que même avec 19 points tes loups doivent passer de sales moments...

Je n'ai pas beaucoup joué avec la maîtrise Tempête (à part un Chevalier ambi et un Sage archer => pas grand chose à voir avec un caster...) donc je ne connais pas trop l'efficacité des sorts de cette maîtrise. En revanche je peux te dire là où tu peux récupérer quelques points : l'Attaque puissante des loups ne sert pas à grand chose, si tu veux toujours garder les loups n'y mets qu'un seul point. Calme aquatique ne doit pas t'empêcher de boire de temps en temps des potions, donc comme tu as +3 aux compétences laisse un point mais pas plus.

Il te faut ensuite au minimum une compétence de debuff, je pense que Rafale (1 point) et Aveuglement (max) est le meilleur choix : une comp à la fois offensive (abaissement des résistances) et défensive (baisse des dégâts et grandes chances de mal viser) avec un temps de rechargement très court.
Une autre bonne compétence défensive est le Bouclier vivant de la Nymphe. Ca protège très bien même avec 1 seul point, elle met peu de temps à le relancer quand tu le perd donc tu en bénéficie très souvent. Après il faut qu'elle reste en vie... Ne la mets surtout pas en offensif et essaye de prendre l'aggro avant elle. Par contre, contre les boss en général elle ne fait pas long feu... mais pour 2 points c'est une bonne protection le reste du temps.

Si tu t'en sens le courage, vire complètement les loups et essayes chaque sort de Tempête pour voir lequel te semble le plus efficace. Peut-être qu'une autre personne pourrait t'indiquer laquelle est la plus apte à te faire traverser les enfers, parce que je n'en sais trop rien :oops:

Bon courage, tu traverses les moments les plus difficiles avec un perso du genre invocateur, car après en Epique tu pourras reprendre les loups qui, avec plus de vie, retrouveront l'efficacité qu'ils avaient dans les premiers actes.
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Messagepar DocteurDruid » Mar Aoû 25, 2009 4:52 pm

Salut,
pour ma part, je pense que Fléau (et ses 2 synergies) sont une très bonne capacité. Il ne faut pas regarder les dégâts de poison. Il faut par contre regarder la baisse de vie en %, la durée du sort (qui se propage de monstre en monstre, donc très efficace sur les paquets), la réduction importante de la vitesse totale, et pour finir la baisse importante des résistances aux dégâts et aux éléments (les 2 qui t'intéressent justement).

L'éclair mortel me semble effectivement plus approprié à ton build. D'abord parce qu'il nécessite moins de points que les pics (qui sont très efficaces même sur Typhon). Ensuite parce que le stun aidera plus tes loups que le ralentissement du déplacement des pics. (A noter que le ralentissement de Fléau touche aussi la vitesse d'attaque et de lancer de sort, donc bien plus efficace pour tes pets).

Maintenant, il te faut trouver des équipements avec du -% de rechargement pour l'éclair.
Alors, il existe un baton RU chez les chamans satyres dès le début du jeu qui apporte env. -15%. Ensuite, il faut taper chez les chamans néanderthals. Tous leurs équipements RU apporte du -5%. Cela te permettra de rendre plus viable l'éclair.
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Messagepar Snaky » Mar Aoû 25, 2009 5:09 pm

DocteurDruid a écrit:Salut,
pour ma part, je pense que Fléau (et ses 2 synergies) sont une très bonne capacité. Il ne faut pas regarder les dégâts de poison. Il faut par contre regarder la baisse de vie en %, la durée du sort (qui se propage de monstre en monstre, donc très efficace sur les paquets), la réduction importante de la vitesse totale, et pour finir la baisse importante des résistances aux dégâts et aux éléments (les 2 qui t'intéressent justement).


Les degats en % a long terme ce n'est pas terrible sans un important debuff de la résistance vitalité je trouve, pour le reste d'accord

L'éclair mortel me semble effectivement plus approprié à ton build. D'abord parce qu'il nécessite moins de points que les pics (qui sont très efficaces même sur Typhon). Ensuite parce que le stun aidera plus tes loups que le ralentissement du déplacement des pics. (A noter que le ralentissement de Fléau touche aussi la vitesse d'attaque et de lancer de sort, donc bien plus efficace pour tes pets).


Moué, étant donné que c'est son premier perso, vouloir a la fois du -reload, -cout en energie et du +skills et/ou +x% degats elementaire dans le matos ca fait beaucoup. Pic de glace degage la contrainte du -reload et me parait plus adapté pour du self drop. Pour les points investi c'est faux il en faut autant dans les 2 cas si tu compte le sort + l'arbre nuage mortel.
Le seul vrai argument c'est le stun mais dans ce cas comme il est pour moi illusoire d'avoir invocs + spells offensifs de puissants. Autant developper plutot la decharge electrique comme skill de soutien aux loups et ne pas chercher a se blinder de +x% degats elem (nuage mortel et invoc tempete)
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Messagepar Lotus226 » Mar Aoû 25, 2009 6:53 pm

Personne n'a passé les enfers avec des loups ?? :roll:
Moi qui avais choisi Nature à cause des pets ...

Effectivement, vu vos conseils, mon druide est mal construit.
Nature étant ma 1ere maitrise, j'ai tout de suite maxé les loups et enchainé sur coeur de chêne.
Par contre, pour Tempête je le reconnais, j'ai pas vraiment réfléchi. Etant caster au bâton, investir dans nuage mortel me semblait logique mais à part çà ...

Je vais laisser tomber les loups et investir dans pic de glace, voir ce que çà donne

Ch'tite question: le build proposé par Snaky maxe Sanctuaire. C'est vrai qu'il a de super bonus, mais vu la viabilité (2-3 coups maxi pour le détruire) et le temps de rechargement de mur de ronce, est-ce que çà sert vraiment de le maxer (surtout face à un boss) ?

Merci en tout cas de votre aide
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Messagepar boumshiboom » Mar Aoû 25, 2009 7:51 pm

Je ne pense pas en effet qu'il soit possible de se balader aux enfers avec des invocs, et pour cause : la difficulté des enfers est supérieure à celle rencontrée en Grèce voire même Egypte épique... Par contre, si quelqu'un a réussi cet exploit, qu'il se manifeste tout de suite !

En fait le sanctuaire reste même si le mur de ronces se fait détruire. Pour le temps de rechargement tu as raison, mais c'est un peu comme l'étendard (de la maîtrise GUERRE), tu ne t'en sers que lors de passages difficiles ou quand un boss se pointe.
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Messagepar DocteurDruid » Mer Aoû 26, 2009 8:33 am

Ben j'ai juste parler de -% reload (pas de -%cout en mana et +% dmg élé). On ne parle pas d'un build final ici, mais juste de quoi passer le niveau enfer en normal ;)
C'est le reload le plus important ici. Pour le mana, il y a des potions, et les dégâts peuvent être fait par les loups.

Pour les dégâts en % de vie de fléau, en normal ça marche très bien. Après c'est sur c'est moins bien, mais ça fait quand même des dégâts, et les autres effets sont bien plus importants.


@Lotus, pour les pets, il faut du courage en normal. Après le passage en épique, ils sont plus résistants.
Mais IT est de toute façon beaucoup plus difficile que les autres actes, pour tout le monde (sauf pour ceux qui ne sont pas en self drop ;))
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Messagepar Asurmen » Mar Nov 24, 2009 12:30 pm

Même si ça coûte (très) cher en mana je te conseillerais la pluie de pics de glace parce que rien que l'effet visuel ça en jette (des glaçons partout) en plus de l'efficacité!!!
1 seul pics ça fait pas grand chose mais avec les améliorations se recevoir une dizaine de glaçons dans le corps (avant qu'on t'atteigne) ça fait GROS bobo!!! :D
pratique pour les mobs mais moyen contre les boss
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Messagepar rmiste2007 » Mar Nov 24, 2009 3:09 pm

je rajouterai qu'en légendaire leur efficacité n'est plus vraiment la même.. il vaut mieux investir dans l'éclair et trouver du matos -% rechargement
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Messagepar sayanel » Sam Mar 06, 2010 1:58 pm

coucou! moi aussi j'ai un druide lvl 21 a Knossos en normal, mais par conte j'ai juste monté mes loups au niveau des compétences, et maintenant je me balade un peu partout genre Athènes sans aucun problème! Par contre j'attaque au corps a corps simplement, avec la pourfendeuse. Est ce que ça ppeut le faire ou pas pour le minotaure et le Telkine?
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Messagepar Pipo » Jeu Avr 08, 2010 1:34 pm

attaque puissante n'est pas une compétence très efficace (sauf si tu joue esprit)
Je suppose que c'est à cause de la résistance aux dommages contre la vitalité, mais l'Aveuglement de la Rafale ne permet-il pas de remplacer (en partie) la réduction de résistance causée par l'attaque Dévoreur d'âme du Roi Spectre ?
Sans résistance et si les coups portent, Attaque puissante, c'est bien pour chaque loup environ -10% de vie toutes les 4 secondes ?
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