[GUIDE] Devin [Rêve + Esprit] - version CaC pure

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar alix » Sam Sep 06, 2008 8:01 am

Voilà j'ai remis les screens du perso actuel, avec -100% rechargement (attaque fantôme en attaque de base :hin: ), qui a donc 3 invocs à ses ordres en permanence, et surtout qui défonce tout même sans ses invocs.

J'ai aussi revu complètement mon matos et le perso n'est plus du tout fragile.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Dim Nov 30, 2008 10:21 am

Je me permets d'apporter mon obole à cet excellent guide, et d'y intégrer ma Devin(e) Myrina qui vient de terminer Lilith 1.1 en Légendaire Insane.
Mis à part la nouvelle quête de l'Ordre du Sang et les Tigrous de l'Ile de l'Oeil Rouge, et sans doute les Marécages faits en Heroic, l'ensemble du Légendaire a été fait en Insane.
Quelques vidéo ci-dessous montrent Myrina en action.

Voici la midinette au repos :

Image

Principale particularité : le + 6all, qui permet de développer pas mal de compétences, et particulièrement "nonoeil"

Image

Vraiment super perso...à faire et refaire sans modération :D

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar titoujbb » Sam Jan 31, 2009 1:04 pm

Bonjour, je suis un nouveau à titan quest, et ton perso devin me plait bien ^^
Le truc c'est que dans ton guide tu n'indique pas le nombre de points à mettre en vie et en énergie ???
titoujbb
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 31, 2009 1:00 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 05, 2009 3:41 pm

aucun :D
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar kheled » Lun Fév 16, 2009 2:06 pm

Bonjour,

Merci pour ce guide on apprend beaucoup de chose ça c'est sur, mais j'ai quelque question pour les pro du devin :).

Si je comprend bien il faut maxer le leach-life pour résister et pour ne pas mourir au CaC. Mais comment augmenter autant le LL, avec les objets bien sur, mais pourquoi le devin plus qu'une autre classe peut survire grâce au LL. Dans les build vous ne mettez pas "absorption de vie", et je ne voit pas ce qu'il y a d'autre qui peux augmenter le LL.
La deuxième compétence du roi spectre donne 50% des dégâts convertis en vie, mais je pense que c'est pour ses dégâts a lui et pour sa vie a lui. Ensuite il y aurais la transe d'empathie mais la transe de colère est plus appropriée dans vos builds.

Pour le moment, je joue en multi, j'ai rusher le roi spectre qui est a 16/16 maintenant mon build est comme ça >> Build <<

Mais j'ai l'impression de prendre tout le temps l'aggro, peut être a cause de l'aura glacial, mais je meurt beaucoup, et donc j'ai pensé au LL, et je monte absorption de vie pour le moment, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, sinon je pensais monter tres vite a faille temporelle mais je ne ferais pas grand chose pendant un moment.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar DocteurDruid » Lun Fév 16, 2009 2:42 pm

Salut,

je pense que le LL ne te serviras à rien dans l'état de ton build.
Tu n'as aucune compétence d'attaque (1pt dans contact, c'est pas vraiment bon).
Tu devrais enlever les points mis dans l'absorption de vie + synergie et les mettre dans l'attaque fantôme (1pt) et le reste dans sa synergie (à bas niveau, je la trouve plus puissante - à haut niveau, je sais pas, je ne suis pas encore haut niveau :)).
Ensuite, à ta place, j'enlèverai quelques points du roi spectre pour faire monter un compétence (moi j'avais choisi rêve, mais esprit c'est possible aussi) et prendre en priorité L'aura glaciale + synergies (la première synergie est excellente, tu l'as oublié) et les synergies de rêve lucide. Un petit point dans la transe d'empathie suffit pour attendre la transe de colère (tu rebasculeras dès que tu auras débloqué cette dernière).

Pour avoir un bon LL, tu peux prendre du "dommage converti en vie" et du "XX de vie sur X secondes (généralement 3 je crois)" (ce dernier est augmenté par les "+X% de vie" présent sur les objets). Le second est plus efficace tant que tes dégâts ne sont pas assez conséquent, logiquement.
Mais tu peux très bien te passer du LL. C'est surtout un confort de jeu. Les potions fonctionnent très bien aussi.

Et pour finir, je dirai que tu a mis trop de points dans le roi spectre, et que tu as un peu oublier que ce devin est corps à corps.
Mon devin est lvl38 (juste devant hades en normal); et je n'ai que quelques points dans le roi spectre. Je joue parfaitement sans.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar kheled » Mar Fév 17, 2009 10:58 am

Merci de ta réponse DocteurDruid.

Donc je comprend bien que dans le premier build de Alix quand il parlait de maxer le LL il parlais surtout au niveau des objet.

Je joue sur lilith donc je ne peux pas encore changer mon build je vais attendre d'être a Asteria pour ça.
C'est vrai que je n'ai pas augmenter contact psionique car 1 coups su 4 je trouve ca vraiment peu. Je n'ai pas encore monter attaque fantôme et aura glaciale car si j'ai bien compris les build ce n'était pas urgent a maxer en premier et ca pouvais attendre.
C'est pour ca que j'en profite pour augmenter mes maitrise pour augmenter rapidement la branche reve lucide et arrive rapidement aussi a faille temporelle.

Mais c'est peut etre pas une bonne idee.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar DocteurDruid » Mar Fév 17, 2009 2:51 pm

Je ne sais pas si dans lilith il est indispensable de prendre réalité distordue et sa synergie.
Moi je joue sans, et ça passe tout seul.
Ce qu'il te faut vraiment le plus vite possible, c'est la synergie de l'attaque fantôme (2-3 points dedans suffisent à la rendre surpuissante).
Le contact n'est pas aussi puisant (mais je crois que rien n'est aussi puissant que l'attaque fantôme), mais il est quand même très intéressant pour son apport en dégâts de vitalité (qui se couplent très bien avec la baisse de résistance apportée par l'aura) et son boost en dégâts totaux (surtout si tu as de l'espoc je dirais).
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar kheled » Mer Fév 18, 2009 11:16 am

Alors je suis lvl 20 maintenant.
Et en multi a 3 dans lilith je meurs énormément. Donc je essayer de run a asteria pour changer mon build.
Je vais enlever mes point dans contact psionique, absorption de vie et sa synergie et tout autre point "futil" pour augmenter la première synergie d'aura glacial. et j'ai déjà augmenter la premier synergie de rêve lucide a fond.

Je pense que ca peut vraiment m'aider a résister un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar T3tine » Jeu Fév 19, 2009 7:19 pm

Merci pour le guide, c'etait exactement ce que je cherchais, un CaC invocateur :merci: En plus ça a l'air ultra bourrin :)
...
Avatar de l’utilisateur
T3tine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Sam Jan 17, 2009 2:40 pm

Messagepar titoujbb » Sam Fév 21, 2009 5:01 pm

Encore une petite question ^^, les 350-400 points en force à mettre, c'est sans les bonus des armes ? Et sans le bonus des maitrises ?
titoujbb
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 31, 2009 1:00 pm

Messagepar titoujbb » Sam Fév 28, 2009 6:20 pm

Bon , au final je suis à 326 points en force de base, ce qui me parait un peu beaucoup, y'a aucun moyen de rattraper le coup ?
titoujbb
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 31, 2009 1:00 pm

Messagepar StilTeg » Sam Fév 28, 2009 6:23 pm

non ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar lintermediaire » Jeu Juin 11, 2009 9:41 pm

Salut tout le monde, je reviens sur ce forum après presque 2 ans de pause, je n'avais pas réellement joué, par manque de temps, mais l'envie de e refaire un perso me reviens. J'aodre l'idée du Devin, mais je ne vois comment je vais pouvoir leecher(vol de vie c bien sa)?

car ok il bouf pas mal de de vie et de mana, la mana grimpe, mais la vie comment la voler ? je ne vois aucun sort qui le permet a part un mes l'auteur du build le déconseille. donc les armes ?

Car dur de trouver en normal puis epique des armes qui items qui font cela. kiss aux survivants :D
Image
Avatar de l’utilisateur
lintermediaire
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 22, 2007 3:02 pm

Messagepar Jean » Ven Juin 12, 2009 12:28 am

Peut-être que l'auteur préférait une autre façon de jouer. Je ne sais pas s'il avait raison. En tout cas tu as la solution de patcher ton arme avec une relique d'Anubis (il faut bien sûr arriver jusqu'en Egypte). Certains artefacts le permettent aussi : >>> les voici <<< en anglais.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:41 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alan » Ven Juin 12, 2009 8:22 am

@ Intermediaire : si tu regardes attentivement ma Devine, Myrina (juste ci-dessus), tu pourras constater que tout tourne à ce niveau autour de la combo Deimos + Phobos qui apporte :
- les 2 simultannées = 10% de dégats d'attaque convertis en vie;
- Deimos = 78-129 de contre-attaque par absorbsion de vie sur 3 secondes.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar lintermediaire » Lun Juin 15, 2009 4:34 pm

Salut jai regardé quelque vidéos, bon déja sa me permet de voir comment je dois faire évoluer mon persos et j'ai vu une vidéo :
Vallée de Hudra (Insane) - Délivrance (40,2 Mo) ce n'est pas ds TQ IT ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lintermediaire
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 22, 2007 3:02 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 15, 2009 5:40 pm

C'est dans Lilith ... un superbe mod ... à ne manquer sous aucun pretexte !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar lintermediaire » Lun Juin 15, 2009 6:25 pm

dac, vaut mieux que je termine titan quest IT en légendaire avant de me jeter sur les différents mods ? facile d'installation ? :D jvais allez voir les topics sur les mods après, il s'en ai passé des choses depuis ! ^^

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
lintermediaire
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 22, 2007 3:02 pm

Messagepar Jean » Lun Juin 15, 2009 9:41 pm

vaut mieux que je termine titan quest IT en légendaire avant de me jeter sur les différents mods ?


Selon moi, oui ! TQIT mérite largement qu'on le finisse au moins une fois et Lilith est normalement plus difficile : il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:46 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 15, 2009 9:52 pm

+1
J'irais même jusqu'à dire que c'est un minimum ... l'idéal étant selon moi de bien maitriser le build de 2 à 3 Maitrises ... car effectivement Lilith est sensiblement plus difficile ...

Celà le Difficulty Changer (DC) peut faciliter les choses ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar lintermediaire » Dim Juin 21, 2009 6:17 pm

bonjour tout le monde merci pour vos messages, plus mon personnage évolue, plus en effet il ressemble bien au build voulu, % de dégat reconverti en vie et tout. aura glaciale maxé a fond fait mal, alliance noire est super géniale, bref je prend mon pied en mode épique.

je commende doucement a droper des équipements violets. je n'ai jamais joué sur le net et quand j'essaye sous vista et bien sa merde donc je sais pas si cela me sera fatal pour droper les gros items conseillers par le créateur de ce build, voilou a bientot :D
Image
Avatar de l’utilisateur
lintermediaire
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 22, 2007 3:02 pm

Messagepar Jean » Dim Juin 21, 2009 8:01 pm

je n'ai jamais joué sur le net et quand j'essaye sous vista et bien sa merde


Lances-tu IT en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône Tqit.exe, Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur, OK) ? Pour moi, ça a débloqué l'accès au multi sous Vista (la liste des parties ne s'affichait jamais).
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:48 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar lintermediaire » Mar Juin 23, 2009 12:12 am

Jean a écrit:
je n'ai jamais joué sur le net et quand j'essaye sous vista et bien sa merde


Lances-tu IT en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône Tqit.exe, Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur, OK) ? Pour moi, ça a débloqué l'accès au multi sous Vista (la liste des parties ne s'affichait jamais).



parfait !! maintenant me reste plus qu'a me faire des amis je ne sais pas comment :D j'hébergerai un de ces 4, en espérant etre rejoint, merci pour ta solution
Image
Avatar de l’utilisateur
lintermediaire
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 22, 2007 3:02 pm

Messagepar Nazka » Ven Juil 24, 2009 10:32 am

Bonjour la communauté,

Voilà, je me permet un petit up de post car je me lance actuellement dans la montée d' un Devin CAC sur Lilith....

Cependant, une chose me chagrinne : on a pu récemment voir que l' intelligence augmentait les dégats de brulures électriques et je me rend compte que les guides sur le Devin n' en tiennent pas compte...

Vous me direz, tout celà est normal, ces guides ont été créés bien avant les retours sur les dégats de BE. ;)

D' où ma question : comment répartiriez vous vos attributs pour un Devin CAC spé BE ?
Le maurice est-il incontournable ? pas que je n' entretienne pas de bons rapports avec lui mais je l' ai fréquenté jusqu' au palais d' Hades avec mon Briseur de sorts :D

Merci à tous :yeah:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 24, 2009 3:37 pm

L'intelligence augmente également les dégâts à la vitalité ... en passant !!!

Quant à Maurice (et Nonoeil ...) ce serait dommage de s'en passer ... ils peuvent rendre de gros services ... mais lls ne sont pas indispensables en continu ...

Celà dit c'est comme celà que j'ai joué un Devin CaC tant dans la Campagne Originale que dans Lilith ... et j'en garde un excellent souvenir ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 24, 2009 5:16 pm

Va vraiment falloir que je me dépêche de monter puis de présenter mon devin sous Lilith car tout le monde exploite cette classe, et qqun va finir par me piquer mon idée de build ...
:oops:

J'ai toujours du mal avec la notion de CaC dans Titan Quest, car elle ne veut pas dire grand chose. Qu'elle sera ton approche des combats ? au contact de la mêlée (genre à la hache) ou à mi-distance avec RD + VD (donc surtout des attaques par sorts) ?

Comme j'avais expliqué dans un mini-guide du Prophète, lorsqu'on veut utiliser les attaques de zones de RÊVE, on se rend compte que leur puissance brute n'influe pas énormément. Il largement plus profitable d'avoir un caster qui spam très vite des vagues ou des distorsions. Ca exige un bel équipement (absence de rechargement, réduction du cout en mana, vitesse de lancement de sort) mais c'est très très efficace (abusé même ....). Dans ce cas de figure, plutôt que d'essayer de passer de 250 à 500 d'intelligence, il vaut mieux basculer tout son capital points vers un peu de vie et de la dextérité pour amoindrir les chances de recevoir des coups fatals.

Si l'idée du perso est du même ordre que celui d'Alix ... un bon gros tank bien bourrin avec une hache et un bouclier, sa phrase d'intro résume bien :
Rien en Intelligence car le retour sur les degats de brulure électrique et de vitalité est si faible qu’il vaut mieux investir ces points en force

En fait, je ne vois pas vraiment de build (même kamikaze) orientée vers un maximum de dégâts de BE amplifiés par l'intelligence et s'avérer meilleure qu'une build privilégiant d'autres attributs. Déjà parce qu'une grosse partie des dmg des attaques de RÊVES sont des dégâts physiques associés à des baisses d'armure et de résistance. Et ensuite parce que Lilith est un monde cruel où infliger 20 % de plus ou de moins n'est pas suffisant pour garantir ou non l'efficacité d'un personnage.

Bref, tout ça pour dire que tu vas devoir essayer :
- d'avoir beaucoup de dextérité
- de ne pas faire une fixette sur les DPS
- de trouver des +skills pour avoir le maximum de p'tits copains ... y compris MauMau le spectre.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nazka » Ven Juil 24, 2009 8:13 pm

Merci à vous deux pour vos réponses (je me doutais un peu que je pouvais compter sur vous :yeah: ).

Dans les faits, j' avais pour optique de monter un perso qui utiliserait attaque fantôme et réalité distordue (je suis fan de ces attaques :hin: tant sur le plan esthétique que performance)...

Je me suis donc dirigé vers le devin pour affaiblir les mobs (surtout sur Lilith) grâce à l' aura glaciale et à long terme bénéficier d' alliance noire : d' où ma préférence pour le cac ;)

En fouillant ma caravane je me suis aperçu que j' avais tout le stuff adequat pour y parvenir (épée de covu ou sceptre du roi des ombres, armure fantôme, du boubou à foison, des anneaux avec +BE et +compét rêve en veux-tu en voilà, visiére du seigneur de l'ombre...).

Je me fixe plusieurs régles de conduite pour ce perso :

- non au -100% rechargement
- que réalitée distordue soit mon attaque principale (même sans les -100 % vu son faible taux de recharge)
- être seul face à l' adversitée (pas de Maurice pour ce coup ci :D )
- et pour finir avoir un skin de perso sympa (çà peut paraitre futile pour certains mais j' y accorde une petite importance :oops: )

Je verai bien çà pour le build :

>> Build <<

Qu' en pensez-vous ?
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Alt F4 » Ven Juil 24, 2009 8:35 pm

Voilà qui me fait penser à mon Devin CaC ... a lonesome Devin ... avec un look esthétique ... :ange:

Dans ce cas je te conseille de maxer la vitesse d'attaque et de déplacement pour en faire un Devin voltigeur ... et avec une très bonne épée du Traitre ou d'Appetit , du style autour de 25% de dégâts convertis en vie (si possible) tu devrais pas mal t'amuser ... quoique d'Horreur çà peut faire l'affaire avec Alliance Noire et sa synergie ... mais je manque de références à ce sujet !!!

N'oublies pas de monter la CD ... dans Lilith c'est plus que conseillé ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Subakuh » Mar Sep 01, 2009 8:43 pm

lorsqu'Alix nous montre les sorts à monté, il parle de rang, mais qu'est ce :/? et aussi, il mentionne des sorts que l'on peut monter au début? peut il y avoir des personnes qui restat nos carac? et aussi, il nous dit qu'il faut mettre des points en force et dextérité, mais, comment faut il les répartir?, et j'ai un peu du mal à comprendre son topic mais bon, bref ='D
et aussi, quelle est la particuliarité du devin? que fait il?à quoi correspond il?(je sais je suis chiant =D)


PS: j'ai acheté la gold edition, mais, je ne savais pas que je n'aurais pas la documentation pouvant m'aider
Subakuh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Sep 01, 2009 7:26 pm
Localisation: Quelque part...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités