[GUIDE] Devin [Rêve + Esprit] - version CaC pure

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar alix » Lun Aoû 06, 2007 3:21 pm

Boulala, il stagne... trop de persos à jouer, et pas assez de temps à leur consacrer :oops:

J'en suis act1 legendaire... mais grace au (ou à cause du :D ) jeu multi, car niveau quetes en épique j'en suis qu'à la tour du jugement si je ne m'abuse. En épique au dernieres nouvelles il tenait la route sans aucun rip (le dernier rip remonte en mode normal d'ailleurs avec lui) et en act1 legende c'est encore plus facile (ca me fait tjs bizare de passer de l'act4 qui est assez balaise a l'act1 tout mou, sauf quand on arrive à knossos).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Aoû 06, 2007 3:24 pm

Klr ... mais d'un autre côté ça permet de souffler et de se prendre pour un gros bill après avoir souffert à l'acte IV (et s'appréter à resouffrir milieu Acte III :ange: :ange: ) ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Lun Aoû 06, 2007 3:30 pm

:lolol:
Exactement.

Sont pas cons les devs d'Iron Lore, si on souffrait trop en permanence je crois que beaucoup de joueurs s'arreteraient au mode épique. Tandis que là, on recommence à y croire à l'acte1 et on a vite fait d'occulter tous les RIP sur Hades et ses dactyles..... :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar albatard » Mar Aoû 14, 2007 1:45 pm

alix a écrit:En épique au dernieres nouvelles il tenait la route sans aucun rip (le dernier rip remonte en mode normal d'ailleurs avec lui).


Je confirme, le devin CAC est une machine indestructible, aucun rip à dénombrer. Sauf lors d'utilisation d'amulette sacrificielle, ça ajoute un peu de challenge !
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Messagepar alix » Mar Aoû 14, 2007 2:12 pm

Bon voilà une bonne nouvelle :D
Ben toujours pas rejoué mon devin d'ailleurs.... je monte mon ritualiste pour l'heure. Voilà ce que c'est d'avoir trop de persos :oops:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Mar Aoû 14, 2007 4:00 pm

albatard a écrit:Je confirme, le devin CAC est une machine indestructible, aucun rip à dénombrer. Sauf lors d'utilisation d'amulette sacrificielle, ça ajoute un peu de challenge !

Heu l'amulette sacrificielle à utiliser uniquement quand tu peux profiter de coeur de chêne :P
Donc pour un ritualiste ou simplement si tu joue en multi avec un joueur qui utilise coeur de chêne.
Parce que le malus donné par cette amu est important :( surtout au niveau de la baisse du nombre de points de vie.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Mar Sep 04, 2007 4:19 pm

Bon j'ai pris un peu le temps de finir le mode épique (0 rip) et je joue tranquille en légendaire. Donc ça confirme un peu l'impression de grosse machine de guerre.

A noter que j'ai changé l'armure et les bottes, le look n'est plus dark vador sniff... :D
J'ai opté pour plate de certhas et des jambieres qui donnent une grosse res estoc avec ruse li-nezha dedans pour l'heure.

Donc j'ai aussi changé les faveurs d'aphrodite pour polaris, et rage élémentaire par Sérénité de l'empereur de Jade.

Au bilan, seules les res poison/estoc ont baissées de meme que les points de vie. La capa off/def ont un poil montés, de meme que l'armure.
J'ai aussi perdu 10% de vol de vie ainsi que de l'absorption de vie.

Mais en fait comme j'ai -58% rechargement, ça me permets d'avoir alliance noire en quasi permanence (90% du temps) et surtout d'alterner realité distordue (moins de 5sec) et attaque fantome (moins de 7sec) pour un max d'efficacité.

Voilà mais globalement le perso reste le meme dans l'esprit et la pratique :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Mar Sep 11, 2007 8:55 pm

Bon ben après un RIp sur l'hydre du à mon -76% en resistance au poison (on est morts ex-equo d'ailleurs :D ); j'ai decidé de revenir à ma tactique originale et meme de l'enrichir, à savoir booster encore le coté tank et prendre plus appui sur mes invocs. Resultat reussi pour le moment (ok suis act2 legendaire, faut voir la suite).

Donc j'ai mis armure et greves de Diomede, repris mon aphrodite, et l'artefact rage élémentaire et un anneau vigoureux d'immortalité avec du sang de démon dedans; ainsi qu'un oeil des reveries, enfin gantelets du necroseigneur remplacent phobos (principalement pour la resistance au poison enorme).

Bilan, j'ai pas loin de 2000 en défense, 5300 vie, des res assez balaises (surtout les secondaires, j'ai 173 au saignement, 107 vitalité, 160 absorption de vie etc); j'ai plus aucun bonus au rechargement par contre, donc j'ai boosté mon roi spectre et mon cauchemar a fond (enfin presque) avec mon +6 à toutes les compétences j'ai plein de points :tom!

En fait j'OS toujours les monstres, un coup de sceptre et l'absorption de vie + trance colère (et les pets...) font le reste. Par contre, ça me prends un poil plus de temps pour vider une carte mais bon... Sur les boss, je les tue à une vitesse inouie (Hades en épique dure quelques secondes sous chaque forme environ). J'ai remplacé realité par contact psionique maxxé et sur les boss ça marche plutot pas mal le 4e coup leur fait très très mal, et l'attaque fantome initiale les abime bien aussi.

Bref cochon qui s'en dédit (c'est pas dans astérix ca ? :D ).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Sep 28, 2007 8:28 am

Yo à tous.
Je suis en train de monter mon devin petits bouts par petits bouts et je voudrai l'orienter vers le leech mais pas vers l'absorption de vie. En fait je veux tout miser sur les xx% de dégâts convertis en vie mais pas sur l'absorption de vie proprement dit.
Du coup j'ai 2-3 questions concernant ces xx% de dégâts convertis en vie :
- est-ce que ça marche aussi bien sur les zombie/suqelettes que sur les autres mobs ?
- le bonus +xx% d'abosrption de vie que l'on trouve un peu partout, s'applique t-il à nos xx% de dégâts convertis en vie ??
- quand on dit xx% de dégâts convertis en vie, c'est calculé uniquement sur les dégâts de base de l'arme ou est-ce que c'est sur le nombre total de dégâts qu'on peut faire sur un coup ??

La 1ère question je la pose car on sait que l'absorption de vie ne fonctionne pas sur les MV, d'où l'orientation vers les dégâts convertis en vie.
La 2ème c'est pour savoir si il faut que je prenne en compte ce bonus quand je choisis mon matos.
La 3ème c'est pour avoir une idée en fonction de l'arme de ce que ça va me rapporter in fine.
Pour info j'ai maté les faq du forum où j'ai trouvé des éléments de réponses mais pas forcément les réponses elles mêmes. Je pose donc mes questions pour être sûr des réponses.
Voili, voilou :jap: :jap: .
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Lun Oct 01, 2007 2:52 pm

umbre_tombetoile a écrit:Yo à tous.
- est-ce que ça marche aussi bien sur les zombie/suqelettes que sur les autres mobs ?

Oui, mais à condition d'utiliser trance de colère (qui baisse toutes les res, donc aussi celle contre le vol de vie, cette res n'etant pas baissée par necrose). Et donc c'est plus faible sur les morts... Par contre absorption de vie marche hyper bien sur less morts (ça parait con non ?).

- le bonus +xx% d'abosrption de vie que l'on trouve un peu partout, s'applique t-il à nos xx% de dégâts convertis en vie ??

Non, rien ne vient augmenter le %converti en vie... Le seul truc qui peut aider c'est trance de colere, les armes qui baissent toutes les res de l'ennemi par exemple...

- quand on dit xx% de dégâts convertis en vie, c'est calculé uniquement sur les dégâts de base de l'arme ou est-ce que c'est sur le nombre total de dégâts qu'on peut faire sur un coup ??

C'est sur le nombre total de degats, si tu fait 10K tu vole sur 10K et là ça te refait une santé en un rien de temps :D

La 1ère question je la pose car on sait que l'absorption de vie ne fonctionne pas sur les MV, d'où l'orientation vers les dégâts convertis en vie.

Ben justement, avec necrose, l'absorption de vie marche hyper bien sur eux, surtout avec trance de colère.. Car les MV se chopent -160% contre l'absorption de vie. Alors meme s'ils ont 100% de res, ils se retrouvent à -60% ? En tout cas, dans la pratique ça marche.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Nov 26, 2007 9:13 am

Bon j'ai un peu tout changé sur mon Devin. Notamment je suis passé sur Transe de Colère, ce qui est bien mieux. Je l'ai axé sur les dégâts de vitalité et l'absorption de vie, et j'avoue que même la Manticore en légendaire a mangé gras (20s maxi).
Je le peaufine encore un poil et je vous le livrerai in extenso (pour l'instant on peut simplement dire qu'il est très laid mais efficace :lol: :lol: ).
Je me trouve encore un peu faiblard niveau res à l'étourdissement (45%) et au ralentissement (0% je crois), mais sinon le reste ça va (80% partout sur la 1ère page et dérrière à part les 45% de l'étourdissement ça tape 72% mini).
Faut voir aussi la CD je suis pas encore à 1600 mais bon avec 1585 ça va pas trop mal.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Lun Nov 26, 2007 10:00 am

Aussi ça m'interresse de savoir ton build, quelles competences tu utilises par exemple :yeah:

Mais il est vrai que le devin est dur à occir sinon, je me suis frité tous les boss sans bobo jusqu'à maintenant, et les non-boss j'en parle meme pas, c'est de la rigolade.
Bon pour l'heure du à ma carte 3D qui a laché je n'y joue plus mais aux dernieres nouvelles j'était sur le point d'affronter Yaogai, ma bete noire :hin:
Enfin meme là ça m'etonnerait qu'il dure plus de 15 secondes (durée de vie moyenne des boss contre le devin).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Nov 26, 2007 10:33 am

Niveau build ça doit donner un truc comme ça :
>> Build <<
Mais je me souviens pas de tout. Ce qui est sûr c'est que j'ai maxé les 2 auras, la Transe de Colère, dans le Roi Spcetre presque tout sauf Onde Mortelle et Attaque Mystique.
Sur le bouton gauche j'ai Contact Psionique, et je n'utilise Alliance Noire que sur les boss (là aussi pas maxée).
Niveau stuff c'est assez classique :
Visière du Seigneur des Ombres
Jambières à pointes du Barbare
Phobos
Ferrus Gnosi
Alliance d'Eurydice + Anneau Vert +27% de force +xx% de vie avec un Ichor Infect dessus
Faveur d'Aphrodite
Sang d'Ares (+40% de vitesse d'attaque)
Rancoeur (+20% de dégâts - +30% d'abs de vie - 89 de dégâts à la vitalité - 16% de dégâts transformés en vie) avec une relique d'Achille (+25 de dégâts +50% de vitesse d'attaque un truc comme ça)
Je tape 3k+ de DPS avec 222% de vitesse d'attaque, je me déplace pas très vite : 142%
et niveau res je l'ai dit plus haut.
Pour l'instant je rush sur tout ce qui bouge et le Roi Spectre vient en appui (il est un peu spectateur le pauvre mais bon). Je me sers d'Alliance Noire et de la Réalité Distordue que sur les boss. Il faut reconnaitre que ce sont surtout les auras et la transe qui font la majorité du boulot.
Voilà en gros le bestiau.

[Edit]
j'ai oublié le bouclier :
Aionios (mais j'aime bien Deimos aussi).
Dernière édition par umbre_tombetoile le Lun Nov 26, 2007 5:20 pm, édité 2 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Lun Nov 26, 2007 10:55 am

Pour ma part je tape moins fort, mais du coup le cauchemar et le roi spectre (les deux quasi maxxés à 95%) m'aident beaucoup à tuer très vite. Je leur facilite pas mal la tâche car je fonce au contact en refilant donc un malus monstrueux aux resistances des ennemis contre les dégats de prédilection du cauchemar et du roi spectre. En plus un coup de mon sceptre enleve quand meme une bonne moitié voir 2/3 de barre de vie aux non-boss; sans parler de l'absorption de vie, des degats de brulure electrique et de la reduction de vie engendrée par aura glaciale.

PS: coté matos, j'ai (re)changé bras/jambes/armure contre phobos + jambes legionnaire + armure legionnaire. En artefact j'ai remplacé rage immortelle par Crosse d'Osiris (96 absorp vie sur 3 secondes en bonus).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Nov 26, 2007 11:30 am

Perso j'ai privilégié la vitesse d'attaque. Le sceptre du Roi des Ombre est vraiment trop lent pour moi (173% au lieu de 222%). Si j'arrive à monter à 200% avec je pense que je le prendrai, mais ça risque d'être chaud ... Mais c'est vrai qu'avec ce qu'il donne en CD c'est intéressant.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Déc 05, 2007 1:12 pm

Bon Thythy a pas tenu la comparaison hier soir (15s en gros), je considère donc mon build viable. J'attaque le légendaire, on va voir ce que ça donne. Mais pour l'instant, à part mes 46% de res à l'étourdissement qui me semble un peu juste (RIP débile sur Bahramu alors que je me croyais encore avec ma Brigandine), sinon le reste c'est nickel. Faut juste faire gaffe à certaines liches dans les salles d'obsidienne qui vous vire toutes vos auras. Sur l'action j'avais pas fait gaffe et je me demandais pourquoi ma vie s'enfuyait à vitesse grand V, après j'ai compris ...
Je vous balancerai le perso complet quand j'aurai torché l'extension.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Ven Déc 28, 2007 9:01 am

Tu en es où maintenant ?

Moi j'en suis au début de l'acte 4 légendaire, j'ai atomisé yaogai, le telkine et typhon en 10-15sec chacun :hin: :D
En fait malgrè ma "faible" vitesse d'attaque et l'absence de diminution du temps de rechargement, le pouvoir destructeur du perso est assez énorme en partie grâce à mes pets qui profitent un max de mes auras (colère + aura glaciale). Il dispose en outre d'une faculté à survivre tout à fait extraordinaire et pour ripper faut quasi le faire exprès.

Je monte en parallèle mon briseur de sorts (niv43 épique), et lui je l'ai axé beaucoup plus sur l'absorption de vie et les dégats convertis en vie. En fait pour le moment il a l'air encore plus "intuable" mais bon le mode épique est vraiment moins dur que le légendaire ...wait & see...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Jan 08, 2008 11:37 am

Je suis lvl 62 et je viens d'arriver à l'Elysée en Légendaire.
Je pense torcher l'affaire dans la soirée et franchement je suis pas inquiet.
J'ai dû boire une popo en tout et pour tout dans la soirée d'hier soir (j'ai fait Plaines du Jugement -> ELysée) et encore c'était plus pour assurer sur Cerbère que vraiment par besoin.
Ce perso est énorme et Maurice devient de plus en plus balèze (même si je m'en sortirai aussi bien tout seul mais bon ...).
Je vous balancerai l'affaire dès que j'aurai terminer :jap: :jap: .
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Jan 11, 2008 9:22 am

A y est Rand a terminé IT sans problèmes mis à part un RIP débile sur Hadès dans sa dernière forme (je m'étais endormi sur le bouton gauche de la souris et j'avais oublié d'invoquer mon Etranger). Un peu déçu car j'ai pas rencontré de Dactyle mis à part le Gardien. J'aurai bien voulu voir ce que ça donnait contre eux.
Sinon la conclusion c'est que ce perso à haut level est vraiment extra surtout si on l'oriente full abs.de vie/dégâts de vitalité/leech. Avec autour de 1.8k+ de CD (2.1k avec le Sceptre du Roi des Ombres mais 175% de vitesse d'attaque perso je peux pas, c'trop lent) ça va je gère à peu près tous les mobs qui font du Cac.
Par rapport au stuff que je donnais dans la page précédente, j'ai juste changé mon anneau vert par un Anneau d'Adresse qui me permet de passer de 1.6k à 1.8k+ en CD.
Niveau build ça donne ça de mémoire :
>> Build <<
Bon à part quelques points par ci par là que j'ai pu oublié en gros c'est ça.
Pour moi de toute façon sur ce build l'essentiel c'est de maxer :
- les 2 auras : Aura glaciale + Rêve lucide,
- la Transe de Colère,
- Maurice (mise à part l'Onde Mortelle et encore perso je l'ai pas fait pour tester 2,3 compétences à côté).
Mettre pas mal de points dans :
- la branche Contact Psionique (surtout si on fait dans les dégâts de Vitalité),
- la Réalité Distordue (même les Dactyle aiment pas trop),
- l'Etranger (à haut level ça fait quand même de gros bobos).
Perso je n'ai pas du tout utilisé (à part au tout début mais j'ai pas accroché au gameplay) ou très peu : la Vague de Distorsion et l'Attaque Fantôme mais si on aime ça on peut les mettre à la place de Contact Psionique et Réalité Distordue.
Ce qui est vraiment optionnel :
- Protection Vitale : avec le LL qu'on se fait aucun besoin,
- Bouclier Spirituel : j'ai mis un point dedans pour voir mais vraiment pas besoin,
- Alliance Noire : dans le cas d'un Cac qui leech comme un goret et qui n'utilise la Réalité Distordue qu'à doses homéopathique, ça sert pas à grand chose,
- Champ de distorsion : j'ai mis un point à un moment, puis je me suis dis que les mettre ailleurs ça serait mieux.

Niveau évolution du perso, j'ai eu pas mal de soucis au début et j'ai joué très longtemps avec la Transe d'Empathie, puis à partir du lvl 40-45 en pouvant utiliser un matos plus balèze, la Transe de Colère s'est imposée.
En fait au début on joue plus en mode bourrin, tout pour les DPS. Puis à un moment donné on en a marre de taper dans le stock de popos. Du coup on cherche à maximiser les res et la CD, puis on s'oriente vers le LL et les dégâts de vitalité. Alors c'est sûr qu'en Légendaire on one shot pas, loin de là, mais on peut rester au contact pendant des heures sans voir sa barre de santé bouger. Ce qui fait qu'à l'arrivée le non one shot n'est pas vraiment gênant. En plus on a pas comme avec les persos spé estoc, des mobs qui nous résistent plus que d'autres, les dégâts sont réguliers sur l'ensemble des mobs, y a pas de one shot, mais aucun ne résistent vraiment.

Donc en conclusion , un très bon perso, à peu près indestructible, mais qui comme tous les persos de TQ demdande quand même du très bon matos pour être exploité à son maximum (mais qui doit être plus que jouable même avec du matos moyen).
Dernière édition par umbre_tombetoile le Ven Jan 11, 2008 11:31 am, édité 1 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Ven Jan 11, 2008 10:34 am

Mon build ressemble 100% au tiens :D
Exception faite qu'ayant +6 à toutes les compétences, j'ai pu développer le cauchemar et l'attaque fantome à fond pour le même prix :hin: (ça me permets genre de gagner 30 pts de compétence ^^).
Et je trouve que le duo cauchemar + maurice fait des ravages et ce meme en mode légendaire act4.
Quant à l'attaque fantôme, elle déménage quand meme, j'ai du mal à m'en passer meme si je ne l'active que toutes les 16 secondes (0% rechargement).
En tout cas félicitations et bravo ami devin :yeah: :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Jan 11, 2008 12:56 pm

Klr qu'avec un +6 ça permet de voir venir et c'est vrai que le Cauchemar j'ai pas essayé du tout.
Concernant l'Attaque Fantôme comme je l'ai dit plus haut, c'est sûr que si on aime y a pas mieux, mais perso j'ai jamais réussi à m'y mettre (c'est comme le Coup Mortel avec mon Brigand) du coup c'était full Contact Psionique.
Puis je me suis dit que déjà +4 c'était pas mal donc j'ai pas cherché plus loin du matos +xx all skills. Je me suis plutôt acharné à maxer mes res. qui à part l'étourdissement (qui est à 46%) sont toutes au dessus de 70%, ce qui ajouté à la CD qui est à 1.8k+ donne un certain confort de jeu.

Je n'ai pas fait un grand nombre de persos mais je dirai en conclusion sur ce jeu, auquel je joue exclusivement depuis 8 mois, que ce qui compte vraiment pour moi maintenant quand je fais un perso c'est :
- la vitesse d'attaque (minimum 200%),
- une bonne CD,
- un minimum de leech pour pas avoir à me taper des popos trop souvent.
Le problème avec cette politique c'est que les persos ont tendance à se ressembler un poil niveau stuff, surtout pour les persos Cac. Pour les magos je peux pas dire vu que pour l'instant je n'en ai qu'un seul et pas finalisé. Mas je vois que par exemple j'ai tendance à jouer mon Invocateur comme mon Ranger, à savoir que je joue presque exclusivement avec mon bâton, le Golem me servant de tank. En fait j'ai du mal à conceptualiser un mago dans un h'ns. Du coup je la joue assez bourrin. D'un autre côté ça veut aussi dire que j'ai encore des trucs à découvrir dans le jeu.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Ven Jan 11, 2008 3:20 pm

Clair, moi aussi j'y joue depuis sa sortie en 2006 et je découvre encore des trucs :o :merci:
Sur 10 persos que j'ai conservé... (j'en ai poubellisé pas mal) ...j'ai 5 persos qui sont de vrais CaC, 2 des hybrides je dirais (c-a-d qu'ils comptent sur autre chose que leurs armes pour triompher), 2 des mages (n'utilsent absolument pas leur arme) et 1 ranger (à l'arc bientot enrichi d'un 2e au baton - un conjureur).
Sur mes 5 CaC, j'ai 2 ambidextres (champion / assassin) qui sont en effet assez proches, un conquérant et un templier qui se ressemblent aussi un peu et enfin un briseur de sorts qui donne dans le souffle destructeur et l'absorption de vie massive, qui est différent des deux autres types. Et aussi j'aime alterner avec mes hybrides (devin / messager) ou mes mages (ritualiste / evocateur); c'est vraiment un autre jeu. Enfin le ranger (aruspice) de temps en temps, mais j'accroche moins (trop simple et trop eloigné du combat peut etre pour moi: je tire de loin *pouf* tout creve!... j'avance et ainsi de suite...je me sens moins immergé du coup).
Enfin je compte bien monter mon chevalier regenerant mais il devra utiliser pas mal de sorts sinon j'aurais l'impression de jouer mon champion ou mon assassin...
Et dernier projet de perso: un conjureur triple attaque+éruption car j'ai aucun perso au baton et un seul ranger. Voilou :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 11, 2008 3:43 pm

Juste pour dire que pour moi la vitesse de déplacement est un facteur de confort primordiale. Donc Alliance noire, qui de mémoire donne +10% de vitesse d'attaque et +10% de vitesse de déplacement, c'est presque " indispensable ".

Pour l'équipement, je ne vais pas te contredire. D'ailleurs, dans un jeu aussi "stuff-based" plus on a goûté à un équipement très haut de gamme, plus on a du mal avec du matos normal.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Ven Jan 11, 2008 3:58 pm

cest claire que apres avoir joué avec mon garde-chasse a 166% de deplacement ça ma soulé de rejouer avec mon conquerant a 135%,cest une vraie tortue lol.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Jan 14, 2008 2:15 pm

Oui c'est vrai j'avais oublié cet aspect là aussi. Pour moi c'est mini 145% en déplacement sinon ça rame trop (on le voit surtout quand on commence un nouveau perso, on a l'impression que le jeu à un pb tellement ça avance pas, mdr :D :D ) ..
Dernière édition par umbre_tombetoile le Ven Fév 08, 2008 4:23 pm, édité 1 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Faust_tq » Lun Jan 14, 2008 10:58 pm

"Zut, j'ai un nouveau PC qui rame 15 fois plus que le précédent ... qui avait 4 ans ... MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!"

C'est vrai que ça fait bizarre, en changeant l'équipement de mon assassin il est devenu meilleur mais plus lent ... et au début ça fait super bizarre (ouais se réveiller après 4h de jeu dont 3h30 de sommeil avec azerty tatoué sur la joue c'est pas top !).

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar alix » Mar Jan 15, 2008 3:10 pm

L'autre solution c'est de "voler" de groupe d'ennemis en groupes d'ennemis grâce à des compétences de type "charge" (souffle destructeur pour la guerre, charge de bouclier pour la défense, destruction pour la chasse et malheureusement c'est tout ....). A noter que grâce au pendentif du myrmidon tout le monde peut avoir souffle destructeur et donc 300% de vitesse de déplacement en plus des excellents autres bonus de l'amulette. Souffle destructeur a aussi l'avantage de se recharger assez vite (8 secondes), et le fait de l'avoir en bonus sur l'amulette en version TQ, il bénéficie aussi de la baisse éventuelle de rechargement du perso; pour encore plus de confort de jeu.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar bowen_tk » Lun Mar 17, 2008 9:26 pm

Ton sujet est mechant alix car il m'a donné envi de rejouer à TQ alors hier soir j'ai commencé un petit devin cac. Bien sur je ne suis pas loin (level 11 à delphe) mais je doit dire que c'est la balade pour l'instant. Pour la monter des niveau j'ai pas suivi ton guide puisque j'ai developper esprit en premier et surtout Maurice car comme ça je n'ai rien a faire pour l'instant à par courir. Je vous tiens au courant de mes avancées car je n'ai pas de stuff de fou donc je vais m'equiper avec ce que j'ai pu trouver à l'aide de mon conquérant.
En tout cas merci de m'avoir fait replonger :clap:
bowen_tk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:29 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Mar 20, 2008 10:14 am

Bon comme promis y a un moment voilà mon Devin cac, un de mes meilleurs persos.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Esprit ▬▬▬▬▬▬ Rêve
    Image Image Image

Le stuff :

Casque ▬▬▬▬▬▬ Armure :
Image ▬▬▬ Image

Jambières ▬▬▬▬▬▬ Bracelets :
Image ▬▬▬ Image

Bouclier : ▬▬▬▬▬▬ Arme
Image ▬▬▬ Image

Anneaux et talisman
Image ▬▬▬ Image ▬▬▬ Image ▬▬▬ Image

Caractéristiques du perso :
    Image Image


Voili. Un perso bien rigolo et agréable à jouer.

[Edit]
Merci au gentil modo qui a refait la présentation :jap: :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Mer Juin 25, 2008 4:27 pm

Juste à noter que j'ai finalement succombé à l'appel du -100% rechargement, qui présente une alternative alléchante au gros tank qui tâche comme celui présenté dans mon guide ou encore celui d'umbre où l'on voit bien que ces persos sont taillé pour tenir la mélée comme pas deux.

Mais en fait je trouvais le perso pas assez dynamique à mes nouvelles éxigences (il était très efficace cependant), aussi j'ai fait fi des resistances (maintenant ça doit avoisinner les 0 -30 contre les éléments et l'estoc et -100 contre le poison), avec un switch d'arme vers l'épée de covu + aionios pour les resistances si vraiment je le sens pas (hop là tout repasse à 80 sauf la resistance au poison qui reste à -15).

Et bien en fait le fait de pouvoir enchainer les attaques fantôme, appuyé en permanence du roi spectre et du cauchemar (qui reprennent automatiquement l'aggro quand on devient invisible), on est "insaisissable" et franchement je me ballade même contre les hordes d'archers machae. J'hésite pas à me tp dans un groupe d'archers ou mages et d'y lancer la réalité pour éviter d'avoir à faire X attaques fantôme pour les finir...

Bref c'est une autre façon de jouer. Le perso est assez fragile s'il arrête de bouger, mais tant qu'il est en mode "fantôme" il est totalement invulnérable, c'est encore mieux que la pétrification :hin: :D

J'ai aussi boosté les dégâts à la vitalité comme un goret et sous l'effet perpetuel d'alliance noire ça commence à faire hyper mal.

Faudrais que je refasse des screens un de ces 4.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités