Devin - par quoi commencer ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Devin - par quoi commencer ?

Messagepar nemo » Lun Juin 11, 2007 7:28 am

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire un devin. Pourriez-vous me dire, par expérience, si il vaut mieux prendre esprit ou rêve en première maitrise ?

Vos avis ?

Merci
Grumpf
nemo
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Lun Juil 10, 2006 7:45 am

Messagepar nic31 » Lun Juin 11, 2007 7:42 am

Salut !

Faut faire ce choix en fonction de tes préférences et de comment du veux jouer ce perso... tu veux faire un devin caster ? CAC ?
Pour ma part (il est lvl 61 actuellement), j'ai commencé par rêve. Et comme j'en ai fait un caster, j'ai pris rêve en 1er... ça n'a pas été un mauvais choix, je pense que rêve permet de commencer le jeu tranquille en monoclasse jusqu'à la fin du mode normal.
Par contre, ce choix implique que tu n'utilises tes invocs qu'assez tard (le cauchemar seul sert à rien)... donc si t'as l'intention de jouer avec les invocs dès le début, prends Esprit en 1er, booste le Roi Spectre et après prends rêve.

Voilà, bon jeu avec ce perso qui est le plus puissant que je possède actuellement, et qui reste amusant à jouer

@+
Nico
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 7:31 am

J'ai moi aussi un devin niv51 (acteIV épique), et par contre je l'ai orienté mélée. Donc moi j'avais commencé par esprit aussi et roi spectre avec pour ma part absorption de vie (que j'ai abandonné par la suite d'ailleurs, au profit de réalité distordue). Ensuite j'ai pris reve.

Au final, je trouve qu'avec aura glaciale combinée avec le roi spectre, alliance noire, reve lucide, trance de la colere, champ de distortion et réalité distordue, le perso est très résistant et extermine très vite également. Sans oublier protection vitale (1pt dedans est toujours utile... juste au cas où) et convoquer l'étranger que j'utilise contre les boss vraiment durs.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MorpHologiE » Mer Juil 04, 2007 8:45 am

Et la vague de distorsion ?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 9:01 am

J'ai 6 persos avec la maitrise reve et pour le moment aucun n'utilise ce talent...
Non pas qu'il est nul, mais il ne faut pas bcp de dgs comparé à réalité distordue, il se recharge trop lentement vu les dgs qu'il fait et il consomme trop de mana quand on prend en compte ces 2 derniers éléments. Bref je compte bien l'utiliser avec mon ritualiste (nature + reve) orienté maitres des betes pour l'effet ralentissement, mais sinon je lui prefere systématiquement attaque fantome ou réalité distordue. Mais bon c'est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Mer Juil 04, 2007 9:08 am

mais la reduction de resist et le ralentissement peuvent sortir un perso de bien mauvais pas ! Je recommande la vague, bien que je ne sois pas encore sur de l'utilité de la maxer. Mais un point est tres utile !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rico » Mer Juil 04, 2007 12:00 pm

En y regardant de plus près, on s'apperçoit que les dégats à la vitalité sont boostés par rêve et esprit les boost aussi mais mieux esprit réduit les resistances des mobs à ce type de dégats.
Le charme sang de furie boost aussi ces dégats.

Tout ça pour dire que ça peut être une piste pour un devin puissant ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Mer Juil 04, 2007 12:51 pm

Ce que je trouvais pas mal avec la vague c'est ça zone d'effet assez large, et ses dégats de brûlure électrique assez importants... Donc 1 / 0-8 / 12 dans l'arbre de la vague, qu'en pensez vous ?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 1:15 pm

Pour Rico:

Ben au départ, j'utilisais le sang de furie dans une masse sinistre (en tout l'arme faisait 120 environ dgs de vitalité en plus de ses dgs normaux), et j'avais une amulette effrayante (+96% en dgs vitalité et sertie avec ichor infect +15% dgs vitalité, total +111%) et puis assez vite j'ai switché vers les dgs de brulure electrique (en fait principalement à cause du matos que j'ai trouvé avec mes autres persos et que je lui ai refilé comme: visiere du seigneur des ombres, sceptre du seigneur de l'ombre et arbruranneau). Donc maintenant mon devin fait principalement des dgs de brulure elec (trance colere + realité distordue + brulure psi) suivis juste après de dgs de vitalité et d'absorption de vie (phobos + deimos, arbruranneau et dans mon artefact rage élémentaire le bonus de completion est 147 absorp vie en 3 sec., bref ca liche comme un porc). En fait la combinaison de ces 3 types de dgs est plutot devastatrice.

Pour le moment realité distordue flingue tout, mais bon je suis que fin epique on verra en legendaire (suis assez sceptique car aucun attribut ne booste les dgs de vitalité et brulure elec, peut-etre l'intelligence, mais j'ai pas pu verifier ca et de toute maniere avec ce perso je monte force et dex).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Mer Juil 04, 2007 1:56 pm

Pour info j'ai fait la liste des niveaux ultimes pour les 2 sorts de zone qui se lance. Vu sous cette angle là ça semble intéressant ;)

Quelques précisions :

Réalité distordue ne fait que 315 dégats et 228 dégats à la vitalité au level ultime autant dire que c'est pas la priorité (mon avis est qu'1 pt suffit).

Vague de distorsion ne fait que 305 dégats donc meme avis que ci dessus.
Les autres compétences sont intéressantes.

CAS a pensé un moment que les dégats de brulure electrique étaient booster par l'inteligence mais finalement non ca ne boost que les dégats élémentaires.

Réalité distordue :
level 16
* 160 Coût en énergie
* 8.0 mètres de rayon d'action
* 315 de dégâts
* 228 de dégâts à la vitalité
* 1.5 secondes d'étourdissement

Faille temporelle :
level 16
* 12 Coût en énergie
* 1084 de dégâts de brûlure électrique sur 4.0 secondes
* 15% d'énergie drainée (210% de l'énergie drainée entraîne des dégâts)
* 9.0 secondes de pétrification
* +245 dégâts aux Démons

---------

Vague de distorsion
level 16
* 96 Coût en énergie
* 305 de dégâts
* 50% de ralentissement pendant 4.0 secondes

Résonance chaotique
level 12
* 25 Coût en énergie
* +80% de dégâts
* 323 de réduction de l'armure pendant 5.0 secondes

Immolation psionnique
level 16
* 108 Coût en énergie
* 767 de dégâts de brûlure électrique sur 4.0 secondes
* +50% de dégâts aux Démons
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 2:17 pm

A dgs égaux (ou presque) je pencherais toujours vers realité distordue car la zone d'effet est bcp plus large pour un combattant CaC comme mon devin.

J'ai fait le total de mes bonus dgs elec et j'arrive à +150% dgs elec (donc 2,5x les dgs, ce qui nous fait 2710 dgs elec en 4 sec, encore que je rajouterai les 280 en 4sec de la trance de colere, pour un total de 3400 et qlq en 4sec en ce qui me concerne), pour les dgs vitalité et normaux, je suis d'accord qu'au lvl16 ca reste assez faible, mais comme c'est mon attaque principale bah ca ajoute qd mme 1000 dgs ou qlq chose comme ca avec les bonus dgs/vitalité que j'ai deja (+80% dgs et +80% vitalité sans compter les
-120% de res vitalité d'aura glaciale et les -40% de trance de colere).

Note: c'est curieux je voyais vague plus pourrie que ca, mais à haut niv ca peut peut etre le faire. En fait je vais peut-etre mettre ca en bouton gauche pour la fin du mode legendaire. A priori ca peut suffir en légendaire: vague et pof realité j'enchaine, et je finis les rescapés à coups de sceptre des ombres :hin: ou bien, faignant je laisse faire maurice (le roi spectre).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar marco53800 » Mer Juil 04, 2007 2:39 pm

l'utilisation "réalité distordue" + "triple attaque" est plutôt mortel. :ange:
tu te laisse entourer d'ennemis ou tu fonce dans un groupe, tu lance distortion et tu les fini à coup de triple attaque.
certe ca devient réellement interessant que lorsque tu peut porter les bracelets d'archimage mais ensuite c'est balade surtout si l'équipement suit... :hin:
comme il a été dit dans un autre topic avec un bâton qui leech et qui absorbe de la vie, tu devient limite increvable. :yeah:
ici booster l'intelligence n'est pas très utile vu que tu fait pas de dégât élémentaire, triple attaque compense (600 ~ 700 x 3).
juste qu'il faut pour l'équipement, le reste en vie et si tu peux 0 ou le stricte minimum en dextérité.
avec l'équipement j'ai fini le mien avec 7000 de vie.

PS:je suis pas rapide pour rédiger mais +1 avec alix :yeah:
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 2:53 pm

j'aimerai bien que tu me donne la recette pour faire un bon magicien pouvant utiliser triple attaque en boucle (d'autant que j'ai trouvé des batons de mago de fou et que j'ai aucun perso pour les utiliser a ce jour , genre j'ai praxidikae, sakur aba comme batons de mage niv49 les 2, et personne pour manipuler :oops: ). J'ai l'impression que triple attaque demande 60 mana/sec pour pouvoir etre utilisée efficacement :help:
A priori un devin caster ca peut roxxer mais tu fait comment pour resister aux boss, ou aux hordes archers/mages/cac melangées ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Mer Juil 04, 2007 3:13 pm

pas de soucis de mana avec triple attaque quand tu lance Alliance Noire
pour le baton, tu chope un bon baton les meilleures affixes pour triple attaque sont :
Archimage
Empressement

Tu y serti une relique d'Anubis et te voilà avec du leech, ça décoiffe sur les groupes de mob, ta vie remonte très vite et ça répare le défaut d'alliance noire qui baisse ta vie.

bracelets d'archimage tout comme rage immortelle devient difficile à droper sur IT (1 seul drop de chaque) alors que sur TQ je compte plus les fois où j'en ai dropé ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar nic31 » Mer Juil 04, 2007 3:54 pm

Pour le baton avec triple attaque, ça consomme effectivement du mana, mais un bon caster en a pas mal, et il se régénère très vite... au final, l'utilisation de popo est limitée.

Pour en revenir aux batons, mieux vaut trouver un bon rare que les légendaires ! J'ai trouvé mon bonheur chez un marchand, un baton du Styx (dégâts électriques) éblouissant (+ de dégats électriques 8) ) de festoiement ( => avec triple attaque, en 2-3 coups ma vie est totalement régénérée, surtout avec Aura Glaciale et Necrosis), serti avec le copain Zeux, et c'est une affaire qui tourne.

Et pour suivre Rico, j'ai jamais looté Archimage ou Rage immortelle avec IT, jamais...
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar Monster of puppets » Mer Juil 04, 2007 4:02 pm

Dans la maitrise rève je penses qu'il ne faut pas choisir entre vague de distorsion et réalité distordue mais utiliser les deux. La vague parce qu'elle ralentie les mobs et la réalité parce qu'elle les paralysent et infligent des dégats en sus. Sans oublier le cauchemard qui envoie un ou deux monstres aux paquerettes . Bref tu as le temps de tuer trois à quatre monstres avant que ceux ci ne te touchent. Avec le roi spectre et alliance noire alors on sort l'artillerie lourde qui fini le travail de ton bâton. Donc pas besoin de beaucoup de puissance mais simplement d'une addition de coups bien mis.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 4:08 pm

A vous lire j'ai l'impression que je me suis compliqué l'existence à faire un devin CaC, mais bon le coté jouissif de mon perso c'est le life leech monstrueux en attaque et en contre (avec phobos + deimos), et quand l'explosion chaotique de la rage elementaire s'active ca fait chaud au coeur :D . Autre aspect sympa de mon perso c'est le look dark vador (visiere du seigneur des ombres, deimos + phobos, sceptre des ombres, et pour finir armure soldat infatiguable + bottes de dienekes), ca fait un look qui tue :hin:
Le look ne fait pas tout certes mais pour ma part j'y attache beaucoup d'importance, j'aime pas trop un héros à l'armure disparate ( -> maniaque !)
Par contre j'ai noté les astuces pour faire un bon mago, j'essayerai un jour (peut etre avec mon ritualiste je vais apprendre à aimer les casters, faut voir).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Juil 04, 2007 4:09 pm

+1 Nico pour bâton.

Et pareil que vous, pas d'archi en IT et 1 rage immortelle... :cry:

Sinon pour les dégâts de vitalité, je ne l'ai pas vu précisé ici, mais ils sont boostés par l'INT.

EDIT: un devin CaC ne complique en rien l'existence je pense, j'en ai un de chaque et je me régale plus qu'avec le mago!
Dernière édition par ShadowLich le Mer Juil 04, 2007 4:13 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 4:12 pm

ShadowLich a écrit:Sinon pour les dégâts de vitalité, je ne l'ai pas vu précisé ici, mais ils sont boostés par l'INT.

Ce n'est pas ce que j'ai lu un peu partout sur tous les forums techniques, faudrait tester avec une arme sinistre (+X dgs vitalité) et sans aucun dgs elementaires en equipement, monter l'intelligence et voir si les DPS bougent.
Je crois que j'avais testé avec mon devin et si ma mémoire est bonne, l'intelligence ne m'augmentait pas les DPS.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Juil 04, 2007 4:16 pm

Lire ceci:
La répartition des POINTS d'ATTRIBUTS par CAS

Les dégâts de vitalité ne sont pas comptabilisés dans DPS il me semble donc tu ne pourras pas le vérifier comme cela.

EDIT: désolé :tom! :tom! j'ai dit une c**** ils sont bien dans les DPS les dégâts de vitalité!
Dernière édition par ShadowLich le Mer Juil 04, 2007 4:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar marco53800 » Mer Juil 04, 2007 4:18 pm

alix a écrit:j'aimerai bien que tu me donne la recette pour faire un bon magicien pouvant utiliser triple attaque en boucle (d'autant que j'ai trouvé des batons de mago de fou et que j'ai aucun perso pour les utiliser a ce jour , genre j'ai praxidikae, sakur aba comme batons de mage niv49 les 2, et personne pour manipuler :oops: ). J'ai l'impression que triple attaque demande 60 mana/sec pour pouvoir etre utilisée efficacement :help:
A priori un devin caster ca peut roxxer mais tu fait comment pour resister aux boss, ou aux hordes archers/mages/cac melangées ?


en faite tout est une question d'équipement... :hin:
bonne nouvelle, avec l'extension ils ont revu l'équipement à la hausse coté résistance. :bidiou:
mauvaise nouvelle, faut les droper (ou les trader) :ange:

juste pour te donner une idée, j'ai fini comme ca en légendaire (résistance max + réalité distordue + triple attaque)
http://img513.imageshack.us/img513/9456/devinjc1.jpg
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Juil 04, 2007 4:22 pm

Rage immortelle et bracelets d'archimage c'est une légende? C'est ça? Jamais droppés ni sur tq ni sur it ni dans la rue ni ailleurs..........
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 4:28 pm

ShadowLich a écrit:Lire ceci:
La répartition des POINTS d'ATTRIBUTS par CAS


hmmm curieux, je ne dis pas que c'est faux mais j'ai toujours lu que l'intelligence n'augmentait pas les dgs de vitalité et il faudra que je resteste avec mes DPS (assez facile car je fait 0 dgs elementaires avec mon devin).

Marco53800: j'ai pas le heaume ni l'artefact mais le reste ca j'ai, cela me semble assez faible en terme de défense (800) mais bon comme je l'ai dit j'ai surtout l'habitude d'avoir plus de 1000 en def avec mes tanks. Pour mon ritualiste a haut niveau je comptais lui filer la tunique des rois mages (45% aux res elem/estoc,etc et +223 en def), la couronne de dockma'ar (57% res elem, plein de bonus dont +1 a tous les skills) et pour les bracelets et jambieres peut etre archimage. Je ne sais pas encore trop. il est que nv20 de tte facon
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Juil 04, 2007 4:34 pm

Allez encore un petit lien, comme tu verras j'étais pas convaincu non plus...

Pourtant au final je viens de trouver plein de sujets qui traitent déjà ce sujet en cherchant celui-ci.
topic
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alix » Mer Juil 04, 2007 4:41 pm

Bon ben cette fois qlqu'un a vraiment testé, très interressant (faudra qd mme que je teste ces DPS juste pour l'histoire de saint thomas), mais vu que j'ai monté mon devin au CaC je me console comme ça :D

Quand meme je me demande si je vais pas mettre qlqs pts en intel alors (car force ne me sert plus trop a part coller des coups de sceptre pour finir les récalcitrants) en plus de continuer à monter dex (pour att/def).

En tout cas merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 05, 2007 7:55 am

Bon j'ai testé avec mon devin (0 dgs elementaires de ce fait), et en équipant ma masse sinistre (celle qui ajoute 120 dgs vitalité), j'ai 1503 DPS. En équipant un anneau qui donne +42 en intelligence les DPS passent à 1523. Bon c'est assez faible comme différence mais il y a bien une progression!. Bah du coup ca peut rendre l'investissement en intelligence assez utile à mon perso meme s'il est axé CaC.

Par contre en l'état j'ai essayé d'utiliser vague de distortion en bouton gauche et realité distordue en bouton droit et ma mana part trop vite (j'ai pas l'équipement qu'il faut ni assez d'intelligence, car c'est un avant tout un warrior). Donc j'en suis revenu à contact psi avec 1pt dedans. Bah tant pis j'utiliserai avec mon ritualiste un jour.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités