Des conseils pour bien débuter ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Des conseils pour bien débuter ?

Messagepar cortx » Sam Aoû 23, 2008 3:56 pm

Bonjour,
Ce soir je rentre du taff, première chose que je fais, j'installe TQ et TQ;IT.
Je suis un très gros fan de Diablo II et j'ai longtemps rechigné à le lâcher pour TQ, aujourd'hui c'est chose faite.

Je souhaiterai avoir des avis concernant les classes ou plutot combinaison de classe à jouer, car il y a tellement de combinaison possible que j'ai peur de me lasser à les tester pour trouver celle qui me convient. En plus je présume qu'on ne ressent la puissance d'un personnage qu'a partir d'un certain niveau, donc c'est encore plus long.

Ce que je souhaite c'est un personnage mi cac; mi lanceur de sort. Je ne suis pas un fan des gros guerriers tout dans les muscles genre moi voir moi tapper; et non plus un fan du, tiens boule de feu à distance avant de me faire toucher, genre fuillard.

Dans D2, ma classe préféré c'etait bel et bien le nécromancien invocation, je laissai mes squelettes faire le ménage et moi j'enchainais les malédictions.
Je cherche un peu là même chose ici, car il faut que j'arrive à rentrer dans le jeu sans que celui ci me soule si je veux m'y accrocher.

Donc j'ai bien regarder 2/3 build mais ça ne me parle pas plus que ca, j'ai vu que le rêveur pouvait être sympa mais je ne vois pas trop à quoi le combiner pour allez dans mon sens de jeu.
J'ai aussi vu un perso (j'ai oublié le nom sur le moment je crois que c'est terre/esprit) qui combien un golem et un fantôme, ca ressemble assez au nécromancien dans le sens invocation mais je ne sais pas trop si j'aurai du taff à faire, un peu plus que dans mon expérience de diablo. (je dois reconnaitre que dans D2 a part balancer des malédiction et attendre que ca meurt j'avais pas grand chose à faire)

---
Edit:
J'ai vu qu'il y avait pas mal de patch sur jeuxvideos.com ainsi que pas mal d'autre concernant les voix et les textes en francais sur le site:
http://www.titanquest-fr.com/telecharger-patch.html
Mais il y en à tellement que je m'y perds.
Afin de profiter au mieux du jeux qu'est ce que je dois avoir au niveau patch généraux (correction bug et autre) et language.

Donc voilà, en espérant que vous puissiez m'orienter et que je trouve mon bonheur, je vous souhaite une bonne journée.

CortX
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Messagepar Spank » Sam Aoû 23, 2008 4:42 pm

Salut et bienvenue à toi,

Je ne suis surement pas le meilleur pour te conseiller mais d'après ce que tu dis je pense qu'un perso Terre avec le golem qui tank et toi qui lance des boules de feu à distance peu te convenir, en plus il est très simple à jouer au début grâce à l'orbe.

Pour les malédictions, esprit est la classe idéale je pense, tu peu faire un Conjureur
Ou alors tu peu toujours le combiner Terre avec Rêve mais j'ai jamais testé donc je peu pas t'en dire plus.

En tout cas j'espère que tu t'éclatera bien sur TQ

:yeah:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 23, 2008 5:24 pm

On ne peut pas choisir à ta place, et savoir ce qui ou non te plaira.
Surtout que TQ n'est pas Diablo .... ce sont 2 approches un peu différentes.
Et comme le Nécro était une classe très particulière, si tu veux jouer un Nécro ici, tu seras forcement déçu. ( a moins de jouer avec un jeu moddé, où les invocations sont aussi fortes que les vagues de Baal ... )
Mais c'est pas du tout l'optique du jeu, et il n'a pas était conçu comme ça, donc obliges-toi dès le début à accepter des tas de différences avec ton jeu fétiche, pour mieux pouvoir ensuite apprécier les très bons côtés de TQ:IT


Globalement, de ce que tu dis, je te conseillerai NATURE / RÊVE
Pour les raisons suivantes :
- tu débutes : c'est une classe facile à appréhender
- nature = plusieurs invocs rêve = une bestiole qui boost toutes les invoc
- nature = malédiction ( appelée Fléau )
- rêve = 2 sorts offensifs très puissants ( te permettant de varier les plaisirs )


Pour les " mods " ou les patchs, je te conseil de lire ceci :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2645.html
( la réponse à ta question en EDIT se trouve en suivant la première redirection de la mini-FAQ )
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Messagepar cortx » Sam Aoû 23, 2008 5:55 pm

Le moins que je puisse dire c'est que ça c'est de la réponse avec l'explication qui va avec, merci beaucoup à vous.
Le fait que je prenne les maitrise dans un sens ou dans l'autre ca change quelque chose ?
Nature/Reve ou Reve/Nature; A priori non si on regarde le tableau croisé de nom des "classes", mais bon je préfère demander au cas ou.

Concernant la minifaq; bah rien à redire, tout y est.
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Messagepar StilTeg » Sam Aoû 23, 2008 7:20 pm

en fait, au final ca ne changera rien, c'est surtout au depart ca va etre la facon d'orienter ton perso, plutot nature invocateur ou plutot sorcier ... mais à partir d'un niveau 30, ce sera presque indifferent car tu auras équilibré comme tu le souhaites.
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Messagepar Djinn » Sam Aoû 23, 2008 7:52 pm

Personnellement, vu que tu débutes, je te conseille la facilité, histoire de prendre le jeu en main => Prend rêve... Il y a des sorts offensifs et des bons boosts.

Tandis que Nature, c'est plutôt sur le long terme qu'elle est intéressante!
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Messagepar Atréides » Dim Aoû 24, 2008 4:45 pm

Coucou

Si tu débutes, je te recommande de te créer un Templier. C'est un personnage endurant et facile à jouer, en particulier quand il est escorté par le pet "cauchemar". . Il est assez résistant pour que tu puisses te permettre d'aller chercher ton café pendant que lui encaisse et régénère (enfin ça dépend des zones tout de même).

Tu peux aussi faire un PetMaster avec la maîtrise Nature (plusieurs loups, une Nymphe archère). C'est son seul point commun avec le Druide de Diablo 2. Personnellement, j touve que les loups sont rapidement surclassés dans le jeu, mais l fait est que je n'ai jamais maxé cette branche.

Le Ritualiste (Nature + Rêve) peut pemetre de contrôler jusqu'à 5 pets (un ou deux loups, la nymphe et le cauchemar)
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Messagepar cortx » Dim Aoû 24, 2008 5:51 pm

J'ai continuer à me renseigner cet après-midi et j'ai lu qu'apparement le messager maintenant appelé Héraut est aussi simpa à jouer si on ne s'appuie pas trop sur les pets, et j'en suis venu aussi justement au Templier avec sa grosse défense.

Le seul truc qui me fait encore un peu peur c'est comme partout on voit des guides avec les équipements qui vont bien et surement le farm, mais personne ne parle trop de la viabilité sans le super matos qui doit surement être assez long à trouver.

Enfin bref je vais relire les guides ce soir et m'orienter, je vous tiendrais au courant bien sur.
Faut que je trouve si une personne à placé une explication de comment monter le perso avec des paliers, afin de savoir vers quoi s'orienter en fonction du niveau, quoi maxer en priorité etc.

Ce soir ou demain je met les deux pieds dans le jeu, mode immersion pendant une semaine.
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Messagepar Atréides » Dim Aoû 24, 2008 5:57 pm

eh bien au niveau du matos, si tu joue en multi tu as de fortes chances de tomber sur des joueurs qui te donneront des verts ou des bleus, e qui m'est déjà arrivé. Tu peux aussi t'incruster dans un jeu drop, ou compter sur ta chance. J'ai déjà droppé de très bons objets dés le mode épique (dont ma carotte épique Imperator, qui est très drôle !)., et ceci hors drop, juste en ouvrant un coffre.

Edit : oups, désolé Mister StilTeg, je voulais dire "en jouant sans aucun mod"
Dernière édition par Atréides le Dim Aoû 24, 2008 7:29 pm, édité 2 fois.
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Messagepar StilTeg » Dim Aoû 24, 2008 6:37 pm

Atréides a écrit:et ceci hors drop, juste en ouvrant un coffre.

euh ... Si tu l'as trouvé dans un coffre, c'est donc bien un drop :tom!
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Messagepar cortx » Dim Aoû 24, 2008 11:29 pm

Bonjour,

Voilà j'ai commencé l'aventure, et je vais m'orienter vers un héraut en suivant ce guide qui m'à l'air bien fait.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3902.html
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Messagepar Spank » Mar Aoû 26, 2008 8:00 pm

Ce perso est très puissant, j'en ai un niveau 55 monté avec le guilde et pas trop de difficultés, faut dire aussi que j'ai joué seulement en multi.

Je te souhaite un bon jeu :yeah:
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