Demande d'avis pour perso

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Demande d'avis pour perso

Messagepar Civodul » Jeu Avr 12, 2012 12:51 pm

Bonjour, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie pour lancer ce post, mais bon, je le poste ici car je veux demander un avis sur des persos multiclassés.

Bref, alors, en fait, je cherche à monter un perso en ayant une petite expérience de jeu (plus haut perso lv 30, en normal). Je souhaite jouer en self drop, et, à la lecture des guides qui sont dans le forum, je me demande si leurs builds sont viables sans avoir un matos qui ne sera jamais du feu de dieu.

Bref, après plusieurs tentatives pour trouver un perso qui me convienne, j'en viens à demander conseils aux vieux sages qui par maintes fois occis monstres et démons jusqu'à ce que disparaissent ces engeances des vertes vallées de leurs enfance.

Mes critères :
==> Perso montable solo self drop (sans trop en baver)
==> Perso pas trop compliqué à jouer (je joue surtout pour reposer mes neurones exténuées après une dure journée de labeur...)

Voilà voilà, pour ma part, je pensais à un perso corps à corps.

J'avais pensé à :
- Guerre/Défense (avec une basse pour assomer et un bouclier pour me protéger)
- Chasse/Défense (avec une lance pour piquer et un bouclier pour faire parapluie les jours de pluie)
- Guerre/Nature (avec deux armes pour massacrer et un loups pour que ma nièce le Chaperon rouge joue avec)
-Ruse/Défense (avec une dague empoisonnée et un bouclier en chocolat pour les jours de famine)

L'essentiel serait d'obtenir à terme un perso pas trop prise de tête (en 3 touches : clic gauche => Moi taper; clic droit => sort truc muche qui fait zoli; clavier 1=> popo)

Sinon, je suis ouvert pour des idées concernant un mago, mais il me faudrait un truc qui fasse joli, parce que mon dernier (et seul) test de mago était Terre, et quand j'ai vu son sort de boule de feu (un espèce de petit caillou) qui se lance sur les ennemis, j'ai de suite arrêté. Donc mago, oui, mais avec un sort explosion nucléaire que je t'en fout partout sur l'écran même si ça fait pas mal.

Voilà, bref, je voulais demander (en résumé) quels personnages multiclasses sont les plus viables en self drop, à votre humble avis. (je sais parfaitement que toutes les classes sont viables full stuff avec l'équipement de la mort qui tue)

Je remercie d'avances les personnes qui auront l’amabilité,la bienveillance, la bonté d'âme d'une liche convertie au culte du véritable Titan, de répondre à mes humbles questions.

Je vous remercie également pour ce moment d’égarement qui ajoute à la folie insensé de vos froids cœurs de liche
On va sauver le p'tit cheval?
Civodul
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:08 pm

Messagepar Kurohito » Jeu Avr 12, 2012 1:30 pm

En fait si tu veux jouer SD, pour bien commencer il faut miser sur des compétences qui font de bons dégâts à elles-seules, c'est-à-dire qui peuvent être jouables même avec un stuff moisi (ce qui sera vraisemblablement ton cas ^^).

Typiquement :

- les Flèches (arbre complet) en Chasse,

- Attaque Fantôme (Rêve),

- les Pièges (et oui pourquoi pas !) en Ruse,

- généralement tous les sorts avec mention spéciale à Pics de Glace (Tempête).


De toutes manières, à moins d'être franchement mauvais, tu devrais pouvoir progresser au moins en Normal sans trop de difficultés. Seuls les Enfers, 4ème acte, sont nettement plus difficiles et le début de l'Epique te semblera aisé en comparaison. Donc mon conseil serait de te faire plaisir avec le type de gameplay que tu préfères jouer en gardant en tête que Rêve ou Chasse sont d'excellentes maîtrises quasi-autosuffisantes !


Bienvenue à toi au fait et bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar HD Elite killer » Jeu Avr 12, 2012 1:35 pm

Si tu veux un personnage qui tue sans trop se fatiguer et sans avoir un équipement de malade prend une combinaison ruse/guerre.
La ruse te permettra de lancer des sorts qui étourdiront ou blesseront gravements tes ennemis et la guerre de les achevers rapidement et de frapper avec beaucoup de force.
En plus la guerre te permettra d'avoir deux armes en main ce qui te permettra de multiplier tes dégats par deux.
Donc tu pourras avoir deux armes un peux moin puissantes et tuer sans difficulté après avoir étourdit ou blesser tes ennemis.

La ruse est une combinaison de sort servant à étourdir ou a blesser tes ennemis pour les achevers par la suite.
C'est une maitrise que j'aurait tendance à mettre en deuxième positition quand je choisi mes deux maitrises.

La guerre te permettra de faire du rush +- rapide en faisant des dégats importants.
La ruse facilitant vraiment cela. L'étendart te permettra de ne pas avoir d'armure trop puissante pour ne pas
mourrir, et la rage du combat de dévellopé ta puissance de frappe au fur et à mesure du combat que tu fais.

C'est un avis personnel tu peux encore choisir la défense mais personnelement elle te servira moin je pense.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Asurmen » Jeu Avr 12, 2012 1:45 pm

Je trouve l'assassin un peu trop fragile surtout si l'on joue en self-drop...
Comme l'a dit Kurohito plus haut Chasse et Rêve sont deux maîtrises qui sont jouables en self-drop, autant faire l'amalgame des deux et opter pour l'Aruspice :)

Un Druide pourrait également te convenir puisque les pics de glace sont très simple à utiliser -> tu finis avec l'écran rempli de glace - ça fait froid dans le dos (blague de merde^^) - et grâce à cœur de chêne ta vie est relativement importante :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Rozen » Jeu Avr 12, 2012 2:33 pm

Rêve esprit est plutôt méchant aussi (tu mets clic gauche contact psionique, clic droit attaque fantôme ou réalité distordu et tu configure les raccourcis pour mettre attaque fantôme ou réalité distordu (celui que t'auras pas mis en clic droit) sur le bouton de la molette de la souris (ou bouton centrale si t'en as un). Après tu mets tes popos, auras et invocs que les touches 1 à 8 et roule ma poule.

Avec aura glaciale tu débuffs les mobs, choisis la transe qui t’intéresse le plus dans les 3 transes de la maîtrise rêve, invoque le roi spectre et/où l'étranger si besoin et fonce dans le tas avec attaque fantôme, si y a trop de monde tu les paralyse et pourris avec réalité distordue
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Avr 12, 2012 3:11 pm

Selon tes critères (cac sans se prendre la tête), je dirais sans hésiter un conquérant (guerre/défense).

Toute la branche "assaut" en clic gauche et "charge de bouclier" ou "frappe de bouclier",avec leurs synergies respectives, en clic droit (ma préférence allant à la charge).

Pour les coups durs, tu peux jouer "colosse" ou "étendard" en compétence d'appoint temporaire.

Le reste sera en passif, notamment tous les coups de boucliers passifs qui se déclencheront tout seul et qui sont dévastateurs.

Au niveau du matos, les plus grosses pièces d'armure que tu trouveras et l'arme faisant le plus de dégâts physiques possible.
Un bon bouclier en plus et te voilà partit pour de longues aventures bien bourrines et sans prises de têtes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Civodul » Ven Avr 13, 2012 10:57 am

Tout d'abord, merci pour les réponses que vous avez pu me fournir.
Bon, il y a pas mal de choix en fait si je comprend bien.
Je crois que je vais partir sur Guerre/Défense. J'ai hésité avec Chasse/Rêve, pis finalement j'ai préféré Guerre/Défense parce que Rêve offre des points d'intelligence (berk, l'intelligence, berk berk berk, je joue pas aux jeux vidéos pour devenir intelligent moi!!!). Mais bon c'est vrai que ça avait l'air sympa.
Bref, fallait choisir, j'ai tranché. Chasse/rêve sera ptete mon prochain perso si je refais le jeu.

Au niveau du build, je pensais me baser là dessus :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3892.html
avec quelques modifs vu que je ne pense pas atteindre le lv de ce perso au final.
ça me donnerait ça : >> Build <<

Au niveau stuff, arme qui affiche le plus de DPS possible, et des armures qui donnent le MAX resists et armure.

Voilà, merci pour votre aide en tout cas, puisse le grand Tit'zan vous apporter force et vitalité dans votre quête.

Cordialement,

Une fière conquérante qui vient de sauver le petit cheval!
On va sauver le p'tit cheval?
Civodul
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:08 pm

Messagepar Jean » Ven Avr 13, 2012 8:03 pm

Beaucoup de bons choix et de bons dosages dans ton build mais il te manque une attaque multi-cibles en clic-droit à mon avis (Souffle destructeur, Frappe ou Charge de bouclier).

PS : tu peux compter sur 7 points de plus dans chaque difficulté grâce aux quêtes.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Civodul » Lun Avr 23, 2012 9:26 am

Bonzour bonzour,

Juste pour donner quelques nouvelles,

Donc j'ai poursuivi mon Guerre/défense jusqu'au lv 49, en épique. Malheureusement une espèce de gros taureau qui sent mauvais de la bouche et qui crache des flammes (il est tout rouge, je suppose que ce taureau a hélas mangé un champs de piments rouges, d'ou sa colère^^) a sauvagement massacré mon glorieux perso avec sa hache à une main et son bouclier moisi. Snif... Après quelques essais, j'ai compris que le piment rouge, c'est comme les épinards de Popeye. Faut pas lui en donner, sinon c'est gros bobo. Bref...

Plutôt que de vous demander conseil, je vous adresserai une supplique : Mettez le feu à tous les champs de piment rouge que vous verrez! Brulez tout, c'est dangereux pour la santé ces choses là!!!!

Bref, voilà, je pense que je vais essayer de faire un autre perso. Mago ce coup ci. Je pensais druide Tempête nature, y'a ce build qui a l'air sympa : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1881.html . Mais bon y'a peu de guides dispo pour les druides donc en même temps je fais avec ce qu'y a!
Bref, je verrai bien. A bientôt les amis!

PS : Quand déclare t-on la guerre au Mexique et à leurs piments qui rendent fous?
On va sauver le p'tit cheval?
Civodul
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:08 pm

Re: Demande d'avis pour perso

Messagepar Civodul » Mer Mai 16, 2012 5:28 pm

Coucou, c'est encore moi.

Je tente de monter un nouveau perso (j'ai fait 2 persos lv 56 jusqu'à présent), Défense/guerre et Chasse/Rêve (archère).

Ce coup ci, je pensais monter un perso TUEUR :couteau: : Guerre/Chasse. Ambidextrie, avec des épées qui font un peu de dégats d'estoc. Comme je n'ai pas vu de build sur ce perso, je me demandais si c'était viable et fun à jouer? J'ai réussi à avoir du stuff correct accessoirement depuis ma première intervention sur le forum.

Je pensais monter un perso qui ressemble à ça : >> Build <<

L'objectif du perso est de taper très très vite, à deux mains. Il y a quelques épées qui font des dégats d'estoc sympas, je me disais bon ben pourquoi pas? Bref, si vous avez du temps entre 2 parties de Diablo 3 (bande de veinards vas, avec ma connexion pourrie j'y jouerai pas avant de revenir en France!!!), et que vous avez des avis à donner, je suis tout ouïe.

A vos claviers les slasheurs!

PS : Sympa le nouveau forum, c'est mignon. Dommage qu'on puisse pas click click click sur les monstres en le parcourant!
PS2 : Merci de l'aide.
On va sauver le p'tit cheval?
Civodul
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:08 pm

Re: Demande d'avis pour perso

Messagepar Jean » Mer Mai 16, 2012 6:10 pm

Le tueur est fun et très, très efficace. Cette classe a vraiment énormément d'atouts : les plus gros dégâts (Guerre) avec le meilleur debuff (Observation de la proie). Ton build est bon mais pourquoi ne pas mettre ne serait-ce qu'un point dans Point Faible pour récupérer d'un coup un bonus de +58% ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Demande d'avis pour perso

Messagepar Civodul » Mer Mai 16, 2012 6:43 pm

Jean a écrit:Le tueur est fun et très, très efficace. Cette classe a vraiment énormément d'atouts : les plus gros dégâts (Guerre) avec le meilleur debuff (Observation de la proie). Ton build est bon mais pourquoi ne pas mettre ne serait-ce qu'un point dans Point Faible pour récupérer d'un coup un bonus de +58% ?

Un oubli^^ Merci :)

Cordialement
On va sauver le p'tit cheval?
Civodul
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:08 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités