Debutant : quand prendre une deuxième maitrise

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Debutant : quand prendre une deuxième maitrise

Messagepar Derner » Mar Juil 13, 2010 4:14 pm

Salut,

Je suis actuellement un vagabond de niveau 17.
J'ai pour le moment monter coeur de chêne et loup au max.
Fleau lvl 3 et regen lvl 2.
J'aimerai faire un invocateur viable a long terme sans vraiment dépendre de son stuff.
J'hésite donc entre terre et esprit en seconde maitrise.
Terre pour le golem et esprit pour le roi.

Quelles sont les différence de gameplay?
Quand commencer a monter une deuxième maitrise?

J'ai aussi lu que les loup sont complètement nul dans l'acte 3.
Es ce vrai? Comment palier ce problème vu que pour le moment ce build est entièrement basé sur les loup.

Merci d'avance.
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Messagepar Alt F4 » Mar Juil 13, 2010 5:47 pm

Personnellement je prends toujours une seconde maitrise dès le level 8 ... autrement dit dès que c'est possible ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Derner » Mar Juil 13, 2010 6:12 pm

Comment fait-tu pour savoir quoi monter?
Perso je l'ai pas fait lvl 8 aussi parce que je voulais deja booster des choses.
C'est pas dur de ralentir le boost de la maitrise n°1?
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Messagepar Alt F4 » Mar Juil 13, 2010 7:10 pm

En fait, quand je démarre un nouveau perso j'ai à priori décidé de sa première maitrise mais également de la seconde ...

Par ex, je choisis à priori de jouer un Aruspice, un Brigand, un Charmeur d'Os ou un Devin ... etc ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Derner » Mar Juil 13, 2010 7:29 pm

Ok.
Et sinon quelles sont les différence de gameplay entre augure et terre/nature.
Mis a part que terre -> golem et Esprit -> Liche.
Que font ces invocs? dps? tank?
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Messagepar Jean » Mar Juil 13, 2010 7:45 pm

Le golem est en principe fait pour tanker donc irait bien avec un personnage combattant à distance. Sauf qu'un bug fait qu'il ne prend pas l'aggro (sauf si tu utilises le fanpatch). Son avantage c'est qu'il demande moins de points à perfectionner que la liche.

La liche offre à mon avis plus de possibilités et faits des dégâts variés. Par contre loups + liche ça prend beaucoup de points.
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Messagepar Derner » Mar Juil 13, 2010 9:00 pm

Ok bon ben je vais me faire un augure.
En esperant que ça sera bon jusqu'au legendaire :)

Y-a til des possiblité de changement de build en étant augure? (CaD ne pas rester invoc mais se spé dans autre chose)
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Messagepar Osamoel » Mer Juil 14, 2010 12:02 am

tu peux respécialiser tes points dépensés dans les compétences, mais pas ceux dans la maitrise (de 1 à 32) donc gaffe si tu veux changer en cours de route.

gaffe aussi au type de perso que tu veux jouer: au contact ou à distance: les points d'attribut(force/dex/int) eux ne sont pas respécialisables. Si tu decides de changer d'un perso type mage en perso contact assez tard dans le jeu, ce sera difficile pour porter l'équipement à cause des prérequis.

Pour résumer, il faut bien cerner le personnage que tu veux jouer dès le départ ;)
La respécialisation est utile pour essayer de nouvelles compétences ou en changer si l'une d'elle te déçoit ( ou aussi en cas de pépin sur un gros boss et tu t'apercoit que tu dois modifier un peu ton perso pour l'affronter)

Edit: si tu te lances dans un augure, je te conseillerais de monter la branche esprit en mode normal puis nature en epique/légendaire. J'avais testé les loups en normal et ils devenaient faiblards à l'acte III, ils rippent systématiquement sur Typhon (la galère) et sont tres faibles à l'acte IV.
Je n'ai pas testé au dela mais apparemment d'après les retours les loups retrouvent toute leur puissance en epique/légendaire.

Si tu es pret à patienter pour les loups, voici un build possible pour affronter Typhon en mode normal (lvl 30 en gros) en boostant d'abord le roi liche, tu ne devrais avoir aucun souci:
http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-augure-pm2sm5.html?m1=4-0-0-1-0-0-8-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&m2=32-1-0-0-1-0-0-0-3-14-0-0-1-0-10-3-12-0-0-1-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=5
Quelques points dans la branche nature, et en particulier dans le meilleur sort de Nature: Fleau qui devrait "attendrir" Typhon
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Messagepar Derner » Mer Juil 14, 2010 8:01 am

Ben pour 'instant je suis lvl 20 nature + esprit mais j'ai pas encore vraiment booster esprit.
Je pourrai de toute façon réatribuer mes points pour quelques pieces d'or.
Sinon dans ton build, pourquoi monter alliance noire? ça coute cher en vie.
Es ce que le cout en vie par seconde est le même que le cout en energie pour certaines auras (jamais vu mon energie descendre quand yavais ecris 1pt/seconde)

Mieux vaut-il dabord monter les 32 points dans une maitrise ou commencer direct a boost voir maxer certaines capacités?

Et pour les loup ça a l'air vrai, je suis en egypte et je suis bien heureux d'avoir un bon baton pour me defendre sans eux. Mais malgrés qu'il prennent moins l'aggro ils font quand même bobo.
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Messagepar Alan » Mer Juil 14, 2010 8:50 am

Comme Alt-F4, quand je commence un perso j'en ai déjà une idée après précise.
L'intérêt de maxer les 2 maîtrises à 32, et ce assez rapidement, est bien entendu l'apport en force, dext, intelligence,... qui en découle, et qui donne beaucoup plus de possibilités au perso, particulièrement sur son comportement général et sur le matos auquel on peut accéder dans un 1er temps.

Donc sauf si on souhaite faire un mono classe, il est important de monter les 2 maîtrises en priorité, tout en développant d'autres compétences => il y a toujours un équilibre à trouver.

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Messagepar Nxt » Mer Juil 14, 2010 10:01 am

Jean a écrit:Sauf qu'un bug fait qu'il ne prend pas l'aggro (sauf si tu utilises le fanpatch).


Le Golem lance bien son aura "Provocation" en l'absence de patch. Le bug, c'est qu'il ne la lance que lorsque il est en mode normal (ni en agressif ni en défensif).
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Messagepar Jean » Mer Juil 14, 2010 10:06 am

Merci de l'explication ! ;)
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Messagepar Derner » Mer Juil 14, 2010 10:14 am

Merci pour toutes ces reponses et précisions.
Au final ça sera un augure invocateur.
Je prendrai aussi surement le Ctrl-Alt-Suppr Mod pack en esperant qu'il ne m'empêche pas de jouer en ligne si il est installé (et desactivé)
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Messagepar Jean » Mer Juil 14, 2010 10:40 am

Il faut le mettre en choix 0 pour jouer avec le maximum de monde en ligne.
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Messagepar Osamoel » Mer Juil 14, 2010 11:32 am

Un roi spectre boosté manque rapidement de mana. Alliance noire lui permet d'augmenter ses dégats et surtout de lui redonner de la mana. C'est vrai que ca enleve de la vie m'enfin popoter un peu (ou un point ou plus dans régénération) et ca permet d'avancer avec un roi spectre efficace.
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Messagepar Rozen » Mer Juil 14, 2010 11:32 am

Jean a écrit:Le golem est en principe fait pour tanker donc irait bien avec un personnage combattant à distance. Sauf qu'un bug fait qu'il ne prend pas l'aggro (sauf si tu utilises le fanpatch). Son avantage c'est qu'il demande moins de points à perfectionner que la liche.


A ce propos, je sais pas si c'est le fan patch qui a changé quelque chose ou si c'est le simulateur qui est buggé mais il faut 56 points pour maxer le golem dans le jeu contre 44 d'après le simulateur du site (je viens de voir que le problème est le même pour la branche de maurice)
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Messagepar Jean » Mer Juil 14, 2010 11:57 am

Ca vient du fanpatch et c'est pour corriger un bug du jeu qui empêchait le fonctionnement des compétenceses des compagnons quand on utilisait des bonus +X aux compétences ou aux maîtrises. La seule solution trouvée était d'augmenter de +4 chacune de ces compétences pour pouvoir utiliser de manière correcte ces bonus permettant d'accéder aux niveaux ultimes. Mais tu n'es pas obligé de distribuer ces 4 points supplémentaires, tu peux te contenter des points normaux maximums indiqués par le simulateur, si tu veux rester dans la configuration normale du jeu. Mais grâce au fanpatch, tes pets fonctionneront enfin correctement si tu as des + skills.

FAQ du fanpatch a écrit:Q. Des compétences ne peuvent pas être augmentées au-dessus de leur niveau maximum, même avec des + skills (ex. Triomphe, Force de la meute, Bouclier vivant, etc.).
R. C’est une astuce pour corriger un problème coriace : les compagnons ne pouvaient pas utiliser des compétences une fois franchi le niveau maximum de ces compétences. En augmentant le niveau maximum de 4 points (sans augmenter la limite réelle), les compagnons peuvent utiliser ces compétences au-dessus de leur précédent niveau maximum.
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Messagepar Derner » Mer Juil 14, 2010 1:28 pm

Donc ok je telecharge le ctrl alt suppr mod pack et je met le choix 0 pour ne pas que ça influence mes parties en ligne.
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Messagepar Jean » Mer Juil 14, 2010 2:13 pm

Oui mais si tu le laisses tout le temps en choix 0, ça sert à rien ! Pour pouvoir jouer en ligne avec les choix 1, 2, 3 ... il faut que tes partenaires aient la même configuration.
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Messagepar Rozen » Ven Juil 16, 2010 4:06 am

Merci Jean pour la réponse
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