Conseils pr non-CaC : (Chasse / Nature) et (Guerre / Terre)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Conseils pr non-CaC : (Chasse / Nature) et (Guerre / Terre)

Messagepar Agate » Ven Jan 20, 2012 4:54 pm

Bonjour !

Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour ce site extrêmement complet et varié sur tous les aspects du jeu, site qui rend véritablement honneur à ce jeu hors-normes qu'est Titan Quest, dont j'ai fait l'acquisition depuis sa sortie et ne me lasse pas, plus de 5 ans après !

Cela dit, sauf erreur de ma part (ce qui est possible, étant donné que je n'ai jamais été très copain avec les fonctions "rechercher" d'un forum, quel qu'il soit...), je n'ai pas su trouver réponse à ma question... DONC !

Parmi les personnages que j'ai pu essayer ça et là, j'ai à peu près tout fait, que ce soit l'invocateur, le gros bourrin, le magicien bourrin...

Cela dit, et c'est là la force des H&S, et plus précisément TQ, il y a une expérience de jeu que je n'ai pas encore tenté de découvrir, c'est le mago pur OU le caster / ranger...

De ce fait, parmi toutes les classes et combinaisons de maitrise, sauriez vous me conseiller une ou plusieurs classe[s] viable[s] sur le long terme étant axée[s] SOIT sur le combat à distance (comme les arcs), SOIT sur le magicien pur (donc également à distance, en fait... Je n'ai jamais su me dire ce qui était plus viable entre la tempête, la terre, la nature ou l'esprit).

Et enfin, petite question subsidiaire (même si je ne pense pas le faire sur le long terme, je trouve ça fun et original 1 heure tout au plus), quelle classe / maîtrise utilise les javelots et autres aspis ?!

Merci de m'avoir lu et de vos futurs conseils et encore félicitations pour votre fofo et votre communauté bien aimable et aidante ^^.

Agate.


EDIT : Je me suis rendu compte que mon jeu de mots dans le titre, en plus de ne pas être drôle, n'aidait pas à la recherche... C'est souvent à cause d'abrutis comme moi que l'on ne peut plus faire de recherche après, en fait... Désolé, titre édité ! x')
Dernière édition par Agate le Sam Jan 28, 2012 5:06 pm, édité 1 fois.
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar ouisticoincoin » Sam Jan 21, 2012 1:44 pm

Bonjour et bienvenue Agate...

Peut-être pour commencer, s'appuyer sur les maitrises fortes...

C'est Chasse pour l'arc, à combiner avec une autre maitrise qui te semble avoir des compétences amusantes ou efficaces...
Je n'ai joué (exclusivement à l'arc) que chasse/nature et chasse/ruse avec beaucoup de plaisir, après toutes les combinaisons sont possibles, d'après certains témoignages chasse/rêve et chasse/tempête sortiraient du lot...
C'est en général des personnages très rapides avec un gameplay nerveux et surtout très tactique...

C'est Esprit pour les magiciens...
Peut-être à combiner avec tempête, terre ou même rêve pour jouer avec les éléments et les bons sortilèges à distance...
De très jolies effets et surtout assez efficace...
J'ai joué devin(reconverti CAC par manque d'équipement), oracle, conjureur et en ce moment enchanteur avec beaucoup de plaisir...
Un gameplay moins "nerveux" que l'archer mais aussi tactique...par contre plus technique...
Une remarque cependant... Esprit trouve sa pleine efficacité à mi-distance ou proche pour profiter des Auras...

Peut-être voir pour une classe vraiment à distance terre/tempête... ?

Voilà...c'est bref mais la question est difficile...

PS: Fanpatch 1.17 fortement conseillé pour jouer Esprit...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Agate » Sam Jan 21, 2012 11:39 pm

Bonjour =)

Je savais que Chasse utilisait arc, c'est pour ça que j'ai parlé de classes et non de maitrises ^^. Aruspice et Sage donc, tu dis... Je note !

Je n'ai jamais véritablement joué la maîtrise Chasse parce que je pensais qu'elle était justement destinée aux joueurs confirmés (du fait qu'un archer doit être relativement puissant, mais assez faible en resistance... Et au début ça ne doit donc pas être simple, non ? ^^"). Cela dit, comme la maîtrise Rêve est légèèèèèrement overcheatée, ça doit bien contre-balancer, après, pour tempête, à voir ^^'.

De même, je ne me suis jamais laissé tenter par Esprit, et ce pour le même apriori (la difficulté apparente)... Mais là, pas à cause de la resistance mais plus par rapport à la technicité de la dite-maîtrise. Devin, ça doit être pas mal en "facilité" (c'est relatif hein, bien sûr, et toujours grâce à Rêve), de même que Oracle ou Conjureur car Terre et Tempête sont deux maitrises assez faciles à appréhender, et bien équilibrées et polyvalentes.

Mais alors euh, enchanteur... Waw. Tu m'épates.
Peut-être que je me fourvoie, mais, en fait, je considère que les 3 classes les plus difficiles à jouer sont Brigand, Charmeur d'os et Enchanteur, justement ^^'
Qu'en penses tu réellement (si tu les connais) ?

Merci.

PS : J'oubliais : Le fanpatch 1.17 ? Ca rééquilibre la maîtrise Esprit et facilite sa jouabilité ? Est-il compatible avec le jeu sous Steam (car j'y joue par ce biais)
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Jean » Dim Jan 22, 2012 3:35 am

Pour le pur caster, je dirais le Conjureur : Triple Attaque, Orbe, Eruption, Alliance noire et synergie, Aura glaciale pour ralentir les assaillants et maxer le Roi-Liche (pas ses synergies, juste la compétence de base) pour qu'il apporte un des tous meilleurs debuff du jeu : son projectile Dévoreur d'âme.

Le fanpatch debug la compétence Ravages du temps, 100% compatible avec Steam. Mais en multi, on ne peut jouer qu'avec d'autres utilisateurs du fanpatch.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 22, 2012 12:42 pm

J'aime à penser que chaque classe possède ses propres arguments pour finir le jeu de bout en bout...

Après tout dépend de tes goûts, tes règles du jeu et de tes objectifs...

Comme toujours dans TQIT, un bon équipement est souvent nécessaire pour finaliser un build pointu...

Je n'ai pas joué le Charmeur d'os mais j'y vois un gros potentiel...

Le Brigand est un personnage très amusant et très actif niveau gameplay... de grosses capacités offensive/défensive et plein de build différents...un régal...

L'Enchanteur un régal aussi, un gameplay actif qui demande de la concentration et une bonne connaissance des cartes...plein de possibilités mais qui nécessite du matériel spécifique suivant son orientation dans ses derniers retranchements...

Peut-être simplement s'interroger si l'on a envie de jouer une défense active et/ou magique plutôt que passive...

Une histoire de goût...

Pour le Fanpatch je le joue depuis deux ans et j'en suis content...pas que pour Esprit... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar tonio_tq » Dim Jan 22, 2012 12:46 pm

salut Agate

J'ai commencé TQ depuis seulement quelques jours( mais je connaissais les mécaniques du jeu depuis ce qui m'a évité quelques erreurs ) et ayant débuté avec un Conjureur je confirme ce que dit Jean, ce n'est certes pas la seule classe que tu pourrais choisir mais si tu veux un mage à distance, la combinaison esprit + autre maitrise est viable grace à la compétence triple attaque, bien pratique.

Maintenant je me dois d'apporter ma propre expérience ( et c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum bien sympa ) : j'ai "découvert" la compétence triple attaque au niveau 35 environ, alors que je commençais l'épique et ça ne m'a pas vraiment manqué ( à part peut être sur la fin d'IT et encore... ) cela dit, je l'utilise désormais en clic gauche ( mon perso est niveau 52 à la fin de l'épique en ce moment ), c'est indispensable, donc concentre toi en premier sur d'autres compétences ( et surtout monter les maitrises à 32 ).

Je confirme également que Aura Glaciale et Ravages du temps sont à maxer quand tu commences l'épique pour bien ralentir et affaiblir les mobs qui te collent aux fesses ( ça arrive meme si je joue avec les 2 invocs en permanence, Golem + Roi liche ).

Dernier point et non des moindres si tu commences un perso de ce type, ton équipement. Ce point a certainement été débattu sur des centaines de topic, et ce n'est ici que mon avis mais jouant ce Conjureur comme premier perso, aucun point en Force et seulement quelques uns en Dextérité, je porte seulement des pièces d'armure un peu faiblardes, je me retrouve en ce moment ( lvl 52, fin de l'extention niveau épique ) avec 350 de CD, ce qui est ridicule et ne m'empeche pas de me prendre des critiques à 1K dans IT de la part des lanciers, et de gros gros dommages par les archers, malgré mes 60% de résistance à l'estoc, ce qui est une perf pour un joueur en self drop. Je trouve quasi exclusivement des objets pour d'autres classes, que je garde grace à TQvault. En gros ce genre de personnage avec un équipement très moyen va prendre très cher s'il se fait toucher ( pour moi c'est popo sur popo en ce moment malgré 3200pv et de bonnes résistances ).
J'ajoute que le côté aléatoire du loot peut être cruel, exemple j'ai le même bâton de feu depuis delphes ( début épique ), la meme couronne et les memes bracelets depuis la fin du normal car je ne trouve vraiment rien de mieux et pourtant, je fouille tout. D'un autre côté, j'ai déjà trouvé 5 armes légendaires dont 2 identiques ! ( lance d'hector pour les curieux ). Le seul bon bâton que j'ai trouvé est bleu et date du passage en Egypte en normal... Bref, je pourrais m'éclater en commencant un autre perso mais je vais perséverer avec mon Conjureur.

Pour finir, je ne peux que te conseiller de la jouer archer Force/dex, tu pourras alterner avec une lance ou un combo épée bouclier, ex Chasse/nature, Chasse/Guerre etc, ceci pour avoir une défense relativement élevée et ne pas trop souffrir au corps à corps ( et même contre les autres ennemis à distance... ). Il me semble que le mago avec ses sorts et ses invocs ( indispensables elles aussi ) est à réserver aux joueurs plus avertis. C'est également une petite préférence personnelle mais la palette de choix offerte par TQ est énorme !

bon jeu
tonio_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Jan 22, 2012 12:20 pm

Messagepar AmoK » Dim Jan 22, 2012 3:33 pm

Comme d'habitude, il est impossible de répondre à la question "C'est quoi la meilleure classe?" puisque la puissance, la défense et la rapidité d'évolution d'une classe dépendent surtout du niveau d'équipement que tu t'autorises/possèdes, ou si tu joues en self-drop pur sans mulage / avec mulage etc. et du type d'équipement vers lequel tu t'orientes. (par ex. réduction des vitesses des mobs? % du -rechargement? grosse CD? evit proj? resist? etc.)

Ensuite "la viabilité" c'est très relatif, combien de morts tu t'autorises pour arriver à la fin du légendaire ? Quel temps es-tu prêts à consacrer à ton perso ? (je pourrai te proposer de faire un vagabond mais bon...)

A défaut de plus de renseignement, je ne te dirai pas mieux que Ouisticoin : "fais-toi plaiz et c'est tout !" ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 22, 2012 7:46 pm

Petite précision si tu joues la maîtrise Esprit, il me semble que "Dévoreur d'âme" du Roi spectre est en fait une aura...

En complément d'info, l'animation de cette aura est une espéce de boule/cercle bleu qui n'apparait qu'à +5 points investis...

C'est intéressant à savoir... selon ton personnage... si tu joues Maurice offensif/normal/défensif...

Une remarque aussi, mais soit mon jeu est buggé soit c'est le Titan Calc IT...à +4all ( 20/16) j'ai 58% de réduction de la résistance pendant 8s...pas 75%...

Je suis quand même curieux de voir ce que peut donner comme magicien un Elémentaliste (Tempête/Terre) à distance...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Agate » Dim Jan 22, 2012 9:08 pm

Hé bien, hé bien ! Que de renseignements et de réactivité !
Je ne suis pas surpris car je connaissais déjà de réputation la qualité de ce forum, mais... Waw.

J'en suis tellement abreuvé que je m'y perds un peu xD... Alors, pour reprendre AmoK, qui n'a effectivement pas tort sur le fait qu'il est impossible de répondre à la question en l'état, je vais essayer de vous décrire l'idée du personnage à distance que je me fais du mieux possible. Afin que vous m'aidiez à rétrécir un peu mon champ d'action parce que là, pour le coup, vous m'avez proposé 5 ou 6 classes. Je ne m'attendais pas à tant :D

Voici ce que je recherche (essayons d'être clair !)

C'est un personnage rapide dans le déplacement, capable d'être réactif envers une masse d'ennemis et de les tuer rapidement les un après les autres. (Je ne dirais pas d'OS les mobs à chaque fois, faut pas rêver non plus, mais d'infliger de gros dégâts en un seul coup, quitte à être lent dans l'exécution des coups)
Au cas où je serais submergé par des vagues d'ennemis (ce qui peut arriver très souvent, je pense), il me faudrait un personnage capable d'être soit résistant, soit suffisamment "agile" pour éviter les coups ^^"

En ce qui concerne l'équipement, j'ai pour habitude de ne JAMAIS rien acheter, ou presque, dans les magasins d'armures. Dans mes précédentes parties, je n'en ai jamais eu l'utilité en fait... Quel que soit mon personnage, j'ai dropé la quasi intégralité de mon équipement sur les ennemis. Il faut dire aussi que dans ce type de jeu, l'équipement est assez basé sur la chance, il me semble... Donc il faut pouvoir s'adapter.

Enfin, en ce qui concerne les compétences, je pense que quel que soit le fait que ce soit un caster ou un ranger, ce qui prime sont les resistances d'une part et les rechargement / vitesse d'exécution au maximum d'autre part. (Mais je peux me tromper, comme je vous l'ai dit, c'est l'idée que je me fais de ce type de personnage... Mais ne les ayant jamais joués ^^')

Voili voilou, j'espère avoir été suffisamment clair... Si vous avez besoin d'autres éléments pour m'aiguiller, des questions parce que ça reste vague pour m'orienter sur telle ou telle classe, n'hésitez pas. Et, merci, vraiment ! ;)


PS : Même si je ne mise pas essentiellement ma façon de jouer sur ça, les invocations, c'est über-cool xD ! Je garderai toujours dans mon coeur mon tout premier personnage sur ce jeu, aujourd'hui décédé dans de tragiques circonstances (changement de PC), un invocateur full pets.
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar AmoK » Dim Jan 22, 2012 10:23 pm

Les archers n'ont pas franchement besoin de -% rechargement mais plutôt de vitesse d'attaque afin de pouvoir spamer adresse au tir > flèches perforantes > flèches explosives. Tu pourrai mixer un archer avec Terre ou Tempête ce qui te permettrait de caster des sorts à CD entre tes autoshot clic droit de tir. De plus l'arbre chasse t'apporte la plupart des bonnes stats défensives d'esquive. (Resist poison, +%CD, evit proj, regen vie). ainsi que leurre et filet bien pratique pour un caster.

Sinon les stats d'esquive par excellence sont la capacité défensive pour éviter les coups au cac (environ 2000 CD) et l'évite projectile pour les sorts ranged.

Le maître du jeu à l'esquive et aux dommages c'est l'aruspice (archer bien sûr). Maintenant, c'est un peu ennuyant à jouer au bout de trois niveau de difficulté... J'aurai tendance à te proposer un archer-mage du type Sage, Vengeur ou charmeur d'os en maximisant tes points en dextérité pour ta CD. En self drop ça devrait passer sans trop de casse si tu favorises l'evit projectile plutôt que les resist et le -rechargement.
Dernière édition par AmoK le Dim Jan 22, 2012 10:29 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ratcha » Dim Jan 22, 2012 10:28 pm

Difficile de trouver exactement le perso qui répond à toutes les caractéristiques évoqués.

Mais, à première vue, je dirais que chasse me semble bien convenir au gameplay souhaité.

Reste la question de la seconde maitrise. Toutes les combinaisons sont jouables avec chasse. Elles permettent toutes d'utiliser l'arc à distance et la lance en combat rapproché. La combinaison classique demeure chasse/rêve. L'aruspice a une réputation très enviable sur le forum.

Pour les compagnons, rêve fournit une bizarre de bestiole volante; nature fournit jusqu'à 5 pets en permanence; terre permet de solliciter un golem très solide et esprit vient avec Maurice, qui est souvent perçu comme le compagnon le plus redoutable.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 22, 2012 11:46 pm

Oui, d'après ta description Chasse...

Et d'accord aussi avec Amok et Ratcha...un petit bémol quand même sur le -x% rechargement en self-drop qui me semble utile pour OP et AC...

Peut-être aussi pour découvrir la maîtrise en self-drop avec les invocations le Garde-chasse...

Nature que tu as déjà joué s'accommode bien avec Chasse sans trop d'équipement, elle apporte un peu de vitesse totale,de la vie, du -x% cout en énergie, des résistances élémentaires avec la branche cœur de chêne, du -x% rechargement avec Renouveau , ensuite les invocations (force de la meute se déclenche souvent) et pourquoi pas Fléau...

Une classe pas prise de tête et sympa pour un TQIT self-drop qui permet de se concentrer sur chasse et d'ajuster au fur et à mesure avec nature...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alan » Lun Jan 23, 2012 9:46 am

Avec un peu de matos spécifique, un Aruspice Archer est potentiellement très puissant et très résistant puisque tu peux atteindre les 100% protection projo et une grosse CD qui fait qu'au CaC tu ne risques pas grand chose.
Un des meilleurs perso que j'ai monté.
Voici un lien le détaillant, sachant qu'il a évolué dans Lilith EBMI, donc ne pas tenir compte du lvl 71, et du nombre de points d'attributs car # de TQ-IT (présentation complète du perso en bas de page du post).
Cela te permettra une approche de ce type de perso

Lostris, Aruspice Archère

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Agate » Lun Jan 23, 2012 11:13 pm

Je n'ai pas trop le temps de vous répondre en détail, mais j'ai bien pris en considération tous vos conseils et astuces... même si, en l'état, certaines choses me paraissent un peu confuses, étant donné que cela fait assez longtemps que je ne me suis pas replongé dans le jeu =).

Je pense que je vais me laisser tenter par un Charmeur d'os, Sage ou Garde-chasse, selon mon envie du moment (et à terme, je m'aventurerai davantage dans le perso le plus viable des trois... C'est à dire celui avec lequel j'arrive le mieux à jouer)

En outre, j'avais une question concernant ce fameux fanpatch... J'ai pris la version 1.17a (étant donné que je joue sous Steam) mais, une fois dl, je la dézippe à quel emplacement exactement ? =).

Merci bien ^^.

Je ne pense pas vous déranger plus longtemps sur ce topic. J'irai regarder les guides correspondant aux classes susnommés. Et je vous remercie encore de votre patience et écoute :)
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar CloudSurfer » Lun Jan 23, 2012 11:33 pm

Coucou!

Si je me souviens bien de la procédure (qui est détaillée quelque part, p't'être sur le post-it fanpatch), il suffit de dézipper le fichier (qui est un .exe) dans le dossier principal de TQIT et de l'exécuter. La mise à jour du fichier database.arz se fait par l'interface graphique dudit exécutable. Reste plus qu'à lancer le jeu et apprécier les corrections (entre autres).
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Agate » Mar Jan 24, 2012 12:27 pm

J'ai réussi à installer le fanpatch sans aucun souci, merci ! ^^

Dernière petite question qui me vient à l'esprit (afin de me décider pour la seconde maitrise [J'ai donc pris chasse en premier]) : Un ranger peut il-être polyvalent et être caster ou alors vaut-il mieux qu'il soit CàC en deuxième arme (avec une lance, par exemple) ?

Parce que si oui, je jouerais bien une maîtrise purement magique, mais j'ai peur qu'après, il devienne trop polyvalent et que je parte un peu dans tous les sens... Et qu'au final, il ne soit donc bon en ... rien. (Ce qui peut arriver quand on veut mixer des styles de jeu et tenter des trucs hybrides incohérents [Je demande parce que je parle hélas en connaissance de cause... J'ai essayé de faire une fois un mago / tank.... Et, échec total !])
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Ratcha » Mar Jan 24, 2012 4:02 pm

Je n'ai jamais expérimenté le ranger. Mais celui-ci possède un des guides qui a été le plus discuté sur le forum. Alors tu pourra avoir des réponses intéressantes à plusieurs de tes questions.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3123.html

Mais je dirais qu'une fois que l'on a pris chasse comme maitrise, disons qu'il y a des chances que le perso utilise davanatage l'arc et la lance, que le baton.

;)
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Agate » Mar Jan 24, 2012 4:08 pm

Yeah, merci Ratcha, t'assures ! En plus, il est vraiment concis, clair et détaillé comme j'aime, ce guide.

De plus, j'ai déjà joué (et apprécié) nature. De ce fait, je ne serai pas totalement en terrain inconnu. Je me lance là dessus donc ! Hop ^^
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Agate » Sam Jan 28, 2012 2:49 pm

Rebonjour tout le monde !

Plutôt que d'ouvrir un autre topic, autant poser une autre question sur celui-ci, même si cela ne concerne plus le ranger... Mais plutôt l'interrogation sur une autre classe (Pourquoi pas monter deux persos en même temps, pour varier les plaisirs)

Le guerrier-mage est il une classe viable sur le long terme ? Si oui, auriez vous des pistes pour le monter convenablement ? =)

(Je m'interroge car je n'ai vu aucun guide sur le sujet, et très peu de gens se sont véritablement risqués à en parler sur le forum... Les rares fois où il a été évoqué, la discussion n'a jamais vraiment été emballée)

J'ai tenté une ébauche de build, de ce qui me semblait cohérent :
>> Build <<

Merci !

PS : Je suis au Nil inférieur normal avec ma garde-chasse, et pour l'instant je m'éclate comme un petit fou, avec seulement 2 morts (stupides et évitables) au compteur. Merci pour vos conseils ! =)
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Dyssed » Sam Jan 28, 2012 3:16 pm

Malheureusement, d'après mon expérience personnelle, mixer deux maitrises type tempete-guerre terre-guerre est assez peu convaincant si tu joues dans une optique CaC: des sacrifices sur le stuff (dommages élémentaire) pour au final taper bien moins fort qu'un perso guerre/rêve , guerre/ruse ...

Par contre le -100% recharge avec l'étendard et les sorts de terre, ça défonce tout :bidiou:

Edit: au passage, projection de feu est sans doute un des sorts les plus pourris du jeu, mettre autant de points dans rage du combat, c'est bof, tendon d'achille est une compétence très puissante qui permet de baisser en POURCENTAGE la CD des ennemis, en gros, tu ne sortiras quasiment que des coups critiques.
Enfin monte l'étendard et volatilité, c'est incontournable.
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar Agate » Sam Jan 28, 2012 4:54 pm

Merci Dyssed pour ta réponse rapide ^^...
Alors, déjà, comme tu as sans doute pu le remarquer d'après le build proposé, je ne compte pas le jouer en CaC mais en caster, essentiellement.

J'ai pensé monter le personnage basé principalement sur les sorts de feu et de brûlures (donc dégâts DPS sur le long terme) avec en soutien les buffs et synergies de la Guerre qui ne font qu'augmenter les dégâts.

Bien sûr, cela n'est que purement théorique, étant donné que je n'ai jamais joué la maitrise Terre.

Voici donc le build v.2 selon tes conseils et mes idées :p
>> Build <<
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 28, 2012 6:18 pm

je considère que les 3 classes les plus difficiles à jouer sont Brigand, Charmeur d'os et Enchanteur, justement ^^

De retour de vacances ... que de lecture ^^
En fait, le Brigand est la classe la plus facile à jouer ... même avec un équipement en carton. Pourquoi ? et bien parce qu'en commençant le jeu, sans vault, sans rien connaitre ou presque, on peut profiter de tous les accessoires (filet, leurres, pièges, poudre ...) ce qui permet d'éviter les combats de front. Et les flèches, l'esquive ou un bon coup mortel font très mal aux boss. Sans oublier le meilleur débuff du jeu, et les dégâts d'estoc au combien efficaces dans TQ.
A la sortie du jeu, Esprit et Nature étaient + abusées que ne l'est Rêve aujourd'hui ... donc peu de joueurs ont commencé par ces maitrises. Mais objectivement, avec un perso à la ramasse CHASSE surtout, et RUSE aussi ... sont de très bon alliés.
Le problème c'est qu'à terme (quand on connait le jeu et qu'on s'équipe correctement) ruse perd toute ses lettres de noblesses par manque d' AoE.

projection de feu est sans doute un des sorts les plus pourris du jeu,

A exploiter sans bonus de reload ... mais je te l'accorde, quand on gagne en vitesse et mana, ça va généralement de paire avec des baisses de rechargement. Mais ça reste viable, à équipement moyen, comparativement à d'autres compétences d'autres maîtrises.
En fait la véritable compétence inutile, c'est Cercle de Feu (à la rigueur pour sa synergie, mais bon ...)

J'ai pensé monter le personnage basé principalement sur les sorts de feu et de brûlures (donc dégâts DPS sur le long terme)

Pas top ... un perso orienté DoT est difficilement viable à niveau d'équipement moyen/faible. Et si tu trouves de bons objets légendaires, tu réussiras sans doute + facilement à faire un "spammeur de sorts" qui sera d'ailleurs + fun à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité