Voilà donc le
Tueur niveau 65 de test dont je parlais.
Tout d'abord sur les attributs j'ai fait, pour l'exemple, ce que je disais cad full force.
Au final j'aurais bien mis quelques points en... énergie et oui vous verrez qu'avec l'équipement choisi j'en manque un peu, c'est une question de confort de jeu, là je bois les potions bleues très souvent.
Équipement
D'abord les uniques:
Cuirasse d'Alexandre
Pendentif du Myrmidon
Héritage d'Apollon
Artefact =>
Noeud d'Isis avec le bonus 13% de résistances aux éléments.
Surtout pour bonus esquive projectiles.
Peut également sauver la vie en cas de renvoi de dégâts, au moins ça laisse une chance de pas RIP si on est pas concentré.
Ensuite pour les RU je vais préciser, 3 items ici viennent du mod Affixe mais ont un seul affixe: Alala, Rasoir de Khthonion et Menottes.
Je ne suis pas fan d'avoir un set full green KA double affixes mais là en l'occurrence certains items je ne les ai pas encore droppé normalement.
Comme vous pouvez le voir ils n'ont rien de forcément KA, je cherchais un casque imposant avec bon bonus dex (avec bon bonus force en plus ça aurait été pas mal) et cet Alala effectivement avec le bonus CD est très bien.
Pour les menottes j'ai pris ce préfixe robuste pour encore plus exagérer le côté full force mais au final ça ne change pas grand chose, limite j'aurais dû prendre ma version légit "du savant".
Pour le Rasoir ben tout simplement parce que je n'en ai pas encore droppé, je n'en ai d'ailleurs qu'un avec suffixe "de dévastation".
Équipement alternatif pour résistances
Un anneau unique à la place de mon double affixe vert:
Anneau de Chiron
Et ensuite un RU qui me vient aussi du mod Affixe, tout simplement aussi car je n'en ai jamais trouvé normalement. La seule version que j'ai a le suffixe "de mana", donc loin d'être KA aussi.
Toutes les compétences prennent -2 par rapport au build mais honnêtement j'utilise très rarement cette config si ce n'est pour tenir le renvoi d'estoc.
Build et Gameplay
Nous obtenons +7 aux compétences, soit pour les projectiles 74% d'esquive (ma cuirasse est à 14% et myrmidon à 5%), mon choix s'est ainsi définitivement porté, pour avoir des résistances correctes, sur le parchemin divin du danseur fléché que je n'utilise que sur les boss.
Les compétences.
NB:

j'ai fait une erreur dans mon build en jouant avec tous mes items car j'avais aussi mis Destruction au max, ce qui fait qu'en récupérant ces points normalement je gagne encore 3% resist dégâts et estoc par Insensibilité qui est à 8/6 sur mon perso au lieu de 10/6 comme sur le build au dessus.
Je joue en config Arc avec Assaut clic droit pour charger au début et avoir les bonus vitesse, resist etc, puis clic gauche Adresse au Tir.
En config 2 épées, Assaut en clic gauche et Souffle en clic droit.
Mais en fait le mieux c'est de charger Assaut via les épées, avant de passer à l'arc.
Et au final dans les combats on alterne les 2 et ça marche très bien.
Sinon voir les vidéos à la fin du post pour la configuration des compétences.
Nous obtenons sous
art de la chasse et
Remède à base d'herbes les profils suivant, respectivement à l'arc (Gauche) et à 2 épées (Droite):
En secondaire sous assaut avec le bonus déplacement (un peu la flemme de refaire juste ces 2 screens sachant que ça change rien d'autre):
Ensuite sous Assaut au max:
On rajoute Appel de la Chasse et Etendard:
Au final il manque aussi avec Rage du combat mais je pense que c'est déjà assez représentatif du perso.
Enfin le profil en mode résist max au repos sans assaut et les 20% de résistance supplémentaire estoc:
Autres configs:
Pour Dactyle en particulier maintenant que j'ai étudié son dbr, Toxée, renvoi de dégâts en général... Mais ça c'est une autre histoire
Alternative de Build en +5 all plus raisonnable
Je builderais comme ça:
>> Build <<
Vidéos
Un run Tyty et Hadès, ce n'est pas tout optimal, normalement Tyty meurt avant d'avoir fait les épines quand on joue bien et Hadès aussi doit mourir un peu plus vite mais bon c'est aussi bien comme ça:
Vous trouverez les liens pour télécharger les 2 vidéos de 50Mo
ici.
HS ON:
J'y ai aussi mis une image d'une bizarrerie, enfin disons que quand j'ai testé ce build la dernière fois j'ai fait une vidéo et oh surprise, un héros machae a fait un étendard... mais pas le même que le notre, il était magnifique (Totem un peu morbide dans le style des machae assez immense, que d'autres joueurs ont peut-être déjà vu), là la photo est tirée de la vidéo, on voit pas bien car il est en train de se décomposer.
HS OFF.