Conseils pour un tueur doubles armes et arc

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Conseils pour un tueur doubles armes et arc

Messagepar Ole Gunnar » Mer Mai 21, 2008 4:09 pm

Bonjour à tous, je suis en train de monter un perso guerre/chasse (niveau 30 - normal)
:roll:
Etant équipé de 2 masses et d'un arc j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config; est-elle viable à haut level? Vais-je pouvoir encaisser bcp de dégats?
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de build pour ce type d'équipement, en connaissez-vous un?
Merci d'avance!! :merci:
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Messagepar alix » Mer Mai 21, 2008 4:35 pm

Perso je suis pas specialiste des tueurs, et j'aime pas trop non plus le switch mélée/distance (ni même le switch tout court).

Mais je dirais que tu as grosso modo deux orientations possibles avec un tueur:
- tu utilises 2 épées (pour profiter pleinement des bonus à l'estoc monstrueux dégagés par la chasse) - sauf si tu compte utiliser les dechiqueteurs à pics (qui sont des masses), auquel cas tu peux obtenir un perso qui fasse très mal (mais bon, avec 2 épées vertes et de bons affixes dessus on peut difficilement faire mieux).
Dans ce cas la guerre est ta maitrise principale (assaut - double maniement, entrainement aux armes etc) et la chasse te booste juste ta regen/res poisons, tes degats d'estoc/saignement et apporte aussi un debuf sympa avec obs de la proie (désolé c'est à la louche je rentre pas dans le détail et ce n'est pas exhaustif du tout). Dans cette config tu n'as pas besoin de -X% rechargement mais si tu en as c'est encore mieux bien sur.

- tu utilises 1 lance ou un arc et tu fait de chasse ta maitrise principale (destruction, adresse au tir, esprit du bois etc), en utilisant la guerre pour les boosts de grosbill apportés par étendard et corne de guerre par exemple (idem c'est pas exhaustif mais juste un exemple d'approche). L'idéal dans cette config étant d'avoir un peu de -X% au rechargement pour cumuler étendard + appel de la chasse en (quasi?)permanence, afin de faire des dégats de malade à l'arc (ou la lance).

Désolé si je passe à coté de certains trucs, mais c'est juste des exemples qui me viennent à l'esprit. Des joueurs ayant plus d'experience que moi sur les tueurs te répondront surement mieux que moi :jap:
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re

Messagepar Ole Gunnar » Mer Mai 21, 2008 5:53 pm

Merci pour ta réponse Alix,
Perso j'aime bien le switch. Pouvoir éliminer un certain nombres de mobs à distance avant qu'ils ne m'atteignent et les finir au cac. Le souci c'est ke je me demande si je vais pouvoir faire un perso équilibré et si j'ai bien fait de prendre guerre et chasse. A moins que je ne m'oriente vers une lance et un bouclier à la place de mon ambidextrie...
J'attends d'autres avis ki pourront m'éclairer! Tchuss
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Re: Conseils pour un tueur doubles armes et arc

Messagepar Blaster » Mer Mai 21, 2008 6:36 pm

Ole Gunnar a écrit:Bonjour à tous, je suis en train de monter un perso guerre/chasse (niveau 30 - normal)
:roll:
Etant équipé de 2 masses et d'un arc j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config; est-elle viable à haut level? Vais-je pouvoir encaisser bcp de dégats?
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de build pour ce type d'équipement, en connaissez-vous un?
Merci d'avance!! :merci:


Pour ma part, je ne pense pas que cela soit valable en Légendaire, voire en fin Epique. Les masses et les arcs sont deux types d'armes opposées; l'une à besoin d'énormément de Str, l'autre de Dex... Et la masse n'inflige pas de dégats d'estoc (je viens de voir le déchiqueteur à pics, pas d'autres bonus que l'estoc :) ), au contraire de l'arc, dont on pourrais dire qu'ils sont les dommages fondamentaux.

De plus, tu as besoin de pas mal de Str pour porter ton armure et tes masses et de pas mal de Dex pour ton arc. Tu vas donc brider tes dommages sur ces deux types d'armes, à moins d'inclure dans ton stuff du matos qui baisse tes pré-requis, ou du matos qui booste ta Str ou Dex...

Petit avis perso sur les masses à bas level pour un ambidextre, la vitesse d'attaque basse n'est pas le top pour le déclenchement des attaques aléatoires de la branche ambidextrie...

Pour ma part, pour un guerre/chasse, je prendrais guerre en compétence principale et j'utiliserai la chasse pour Art de la chasse, Observation de la proie, le leurre, appel de la chasse pour les coups durs, remède à base d'herbe. Accésoirement, si tu utilises un javelot, Esprit du bois et Enchaînement ne serai pas de trop, mais tchao bye bye les attaques aléatoires.
Commence tout, finis rien...
Templier, lvl 56, L grèce
Garde-chasse, lvl 59, L Orient (ou Enfer, je sais plus...)
Guarde, lvl 48, E Orient
et autres plus ou moins (plus moins quand même) joués...

Commence tout et finis rien quoi! ^^
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 21, 2008 6:50 pm

Voilà ce que je pense du SWITCH :
>>> http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5476.html <<<
Merci d'ailleurs d'utiliser ce sujet en question, pour en parler.

Mais attention à ne pas confondre " switch " en permanence qu'on utiliserait comme une compétence, devant chaque nouveau groupe de mobs (pour moi c'est pas terrible comme idée ...) et adaptation de l'équipement.
Exemple, CHASSE + GUERRE. La première maitrise apporte des bonus envers les Bêtes. Donc si tu disposes de 2 anneaux, l'un donnant +1 CHASSE et l'autre + 1 GUERRE. Et bien il serait sans doute mathématiquement plus rentable d'utiliser le premier en Grèce (car il y a beaucoup d'Hommes Bêtes et de Bêtes) puis de changer ensuite pour le deuxième.
Mais ça, c'est de l'adaptation d'équipement, qui doit se faire à chaque visite chez un marchand. (~ différent du SWITCH ^^)
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lance

Messagepar Ole Gunnar » Jeu Mai 22, 2008 6:09 pm

Merci pour vos réponses,
Ctrl-Alt-Suppr, j'ai lu dans un de tes posts que tu estimais que la lance (et le baton) étaient les meilleures armes du jeu. Peux-tu m'expliquer pkoi? Est-ce par rapport à une certaine amplitude d'attaque?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 22, 2008 7:54 pm

J'ai dit ça moi ??? ^^

En fait ça dépend des maitrises et de l'orientation du perso.
Un arc est une arme très puissante.
Un bâton aussi, et c'est d'ailleurs l'arme qui peut devenir la plus rapide.

Ensuite pour le corps à corps, il faut regarder les dégâts de l'arme, et la part d'estoc.
Les "meilleures" haches vont faire 212 de dégâts physiques.
Les "meilleures" lances vont faire 172 de dégâts physiques + 73 de dégâts d'estoc.

Donc si les persos full-force, orientés dégâts physiques, et utilisant certaines compétences (au hasard ... de GUERRE) n'ont aucun intérêt à utiliser une lance ;
.... il est évident qu'entre 212 et 245, le deuxième choix est meilleur, surtout que par définition, l'estoc passe outre les pièces d'armure.

Voilà pourquoi j'avais dû écrire ça ^^
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Re: Conseils pour un tueur doubles armes et arc

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 22, 2008 9:16 pm

Ole Gunnar a écrit:est-elle viable à haut level? Vais-je pouvoir encaisser bcp de dégats?
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de build pour ce type d'équipement, en connaissez-vous un?

Ben désolé de passer si tard mais oui c'est possible et plus que viable c'est diablement efficace, mais avec 2 épées plutôt, là j'ai testé avec un build no dex, haut de gamme et je crois que tu ne serais pas déçu. C'est un des persos les plus efficaces que j'ai testé à ce jour.

Moi aussi j'aime le switch et pour la même raison citée par CAS, adapter mon équipement et d'autre part oui j'aime jouer un archer comme Légolas qui n'hésite pas à sortir ses 2 sabres quand l'ennemi est trop proche...
NB: Je ne vais même pas dire ce que ça donne avec le correctif Triomphe c'est trop ignoble :hin:
Car déjà faudrait pas oublier qu'un arc ça fait des dégâts physiques (75%) et qu'avec Observation de la proie, tout le monde en prend pour son grade.
Je n'ai pas pour autant négligé l'estoc... enfin vous verrez ça en détails plus tard.

Toujours est-il que j'ai fait 2 config en plus du switch:
- une 100% esquive projo 1800 CD avec épées, 2000 CD avec arc
- une autre pour les rares mobs qui envoient des dégâts de zones inesquivables avec Heaume d'anaplekte, Menottes de créatures pétrifiante et Bénédiction divine (on obtient des res largement honorables).

La combo Assaut+Adresse au tir est assez ravageuse...

HS:
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais attention à ne pas confondre " switch " en permanence qu'on utiliserait comme une compétence, devant chaque nouveau groupe de mobs (pour moi c'est pas terrible comme idée ...) et adaptation de l'équipement.

C'est là où pour moi c'est la même chose, tu as du voir mon "pré" speed run, le switch est ma compétence maitresse en l'occurrence...
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coooool!!

Messagepar Ole Gunnar » Jeu Mai 22, 2008 11:08 pm

Tu me rassure ShadowLich!
Je commençais à essayer d'autres possibilités sur mon perso, je retirais certains points de compétences de certains arbres, je testais des armes et tout et tout... bref je m'en sortais pas! Je suis impatient que tu m'en dise plus et si tu connais un guide je suis preneur!!
:bidiou:
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Messagepar ShadowLich » Mar Mai 27, 2008 6:02 pm

Voilà donc le Tueur niveau 65 de test dont je parlais.
Tout d'abord sur les attributs j'ai fait, pour l'exemple, ce que je disais cad full force.
Au final j'aurais bien mis quelques points en... énergie et oui vous verrez qu'avec l'équipement choisi j'en manque un peu, c'est une question de confort de jeu, là je bois les potions bleues très souvent.

Équipement


D'abord les uniques:
Cuirasse d'Alexandre
Pendentif du Myrmidon
Héritage d'Apollon

Artefact => Noeud d'Isis avec le bonus 13% de résistances aux éléments.
Surtout pour bonus esquive projectiles.
Peut également sauver la vie en cas de renvoi de dégâts, au moins ça laisse une chance de pas RIP si on est pas concentré.


Ensuite pour les RU je vais préciser, 3 items ici viennent du mod Affixe mais ont un seul affixe: Alala, Rasoir de Khthonion et Menottes.
Je ne suis pas fan d'avoir un set full green KA double affixes mais là en l'occurrence certains items je ne les ai pas encore droppé normalement.

Comme vous pouvez le voir ils n'ont rien de forcément KA, je cherchais un casque imposant avec bon bonus dex (avec bon bonus force en plus ça aurait été pas mal) et cet Alala effectivement avec le bonus CD est très bien.
Pour les menottes j'ai pris ce préfixe robuste pour encore plus exagérer le côté full force mais au final ça ne change pas grand chose, limite j'aurais dû prendre ma version légit "du savant".
Pour le Rasoir ben tout simplement parce que je n'en ai pas encore droppé, je n'en ai d'ailleurs qu'un avec suffixe "de dévastation".

Image Image Image Image

Image Image Image



Équipement alternatif pour résistances


Un anneau unique à la place de mon double affixe vert:
Anneau de Chiron

Et ensuite un RU qui me vient aussi du mod Affixe, tout simplement aussi car je n'en ai jamais trouvé normalement. La seule version que j'ai a le suffixe "de mana", donc loin d'être KA aussi.

Image

Toutes les compétences prennent -2 par rapport au build mais honnêtement j'utilise très rarement cette config si ce n'est pour tenir le renvoi d'estoc.


Build et Gameplay

Nous obtenons +7 aux compétences, soit pour les projectiles 74% d'esquive (ma cuirasse est à 14% et myrmidon à 5%), mon choix s'est ainsi définitivement porté, pour avoir des résistances correctes, sur le parchemin divin du danseur fléché que je n'utilise que sur les boss.

Les compétences.

NB: :tom! j'ai fait une erreur dans mon build en jouant avec tous mes items car j'avais aussi mis Destruction au max, ce qui fait qu'en récupérant ces points normalement je gagne encore 3% resist dégâts et estoc par Insensibilité qui est à 8/6 sur mon perso au lieu de 10/6 comme sur le build au dessus.

Je joue en config Arc avec Assaut clic droit pour charger au début et avoir les bonus vitesse, resist etc, puis clic gauche Adresse au Tir.
En config 2 épées, Assaut en clic gauche et Souffle en clic droit.

Mais en fait le mieux c'est de charger Assaut via les épées, avant de passer à l'arc.
Et au final dans les combats on alterne les 2 et ça marche très bien.

Sinon voir les vidéos à la fin du post pour la configuration des compétences.


Nous obtenons sous art de la chasse et Remède à base d'herbes les profils suivant, respectivement à l'arc (Gauche) et à 2 épées (Droite):

Image Image

En secondaire sous assaut avec le bonus déplacement (un peu la flemme de refaire juste ces 2 screens sachant que ça change rien d'autre):
Image Image

Ensuite sous Assaut au max:

Image Image

On rajoute Appel de la Chasse et Etendard:
Image Image

Au final il manque aussi avec Rage du combat mais je pense que c'est déjà assez représentatif du perso.

Enfin le profil en mode résist max au repos sans assaut et les 20% de résistance supplémentaire estoc:
Image
Image


Autres configs:
Pour Dactyle en particulier maintenant que j'ai étudié son dbr, Toxée, renvoi de dégâts en général... Mais ça c'est une autre histoire ;)

Alternative de Build en +5 all plus raisonnable
Je builderais comme ça:
>> Build <<

Vidéos

Un run Tyty et Hadès, ce n'est pas tout optimal, normalement Tyty meurt avant d'avoir fait les épines quand on joue bien et Hadès aussi doit mourir un peu plus vite mais bon c'est aussi bien comme ça:
Vous trouverez les liens pour télécharger les 2 vidéos de 50Moici.


HS ON:
J'y ai aussi mis une image d'une bizarrerie, enfin disons que quand j'ai testé ce build la dernière fois j'ai fait une vidéo et oh surprise, un héros machae a fait un étendard... mais pas le même que le notre, il était magnifique (Totem un peu morbide dans le style des machae assez immense, que d'autres joueurs ont peut-être déjà vu), là la photo est tirée de la vidéo, on voit pas bien car il est en train de se décomposer.
HS OFF.
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Messagepar rico » Mer Mai 28, 2008 6:02 pm

Impressionnant comme t'encaisse bien les météores de Typhon !!!
C'est limite si tu fais pas exprès d'aller te mettre dessous quand il les balance :D
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C'est reparti !

Messagepar Ole Gunnar » Jeu Mai 29, 2008 2:25 pm

:o Merci pour ton post ShadowLich, maintenant que j'ai la confirmation que le perso est viable je vais m'y remettre ( j'avais délaissé un peu ce perso pour poursuivre un oracle)!

PS: super tes vidéos avec la zique de saint seya !! :)
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 29, 2008 4:14 pm

Héhé de rien ;)

Ca me fait une orientation de plus possible pour mon tueur de Lilith. Avec des items KA j'imagine même pas, et en même temps il faudrait plutôt justement Lilith ou Challenge v2 pour vraiment avoir l'utilité de tels items.
Et d'autre part avec la correction de Triomphe même pas besoin d'avoir des items de fou, avec l'étendard au niveau 10 il n'y a que 24 sec d'attente pour le rechargement du suivant après la fin du 1er (d'ailleurs c'est aussi valable sans Triomphe en cas de stuff un peu léger pour les passages difficiles).

Sinon merci à toi sur le 1er run Hadès je loot un nouveau seigneur pour ma collec, ainsi qu'un bâton du Styx embrasé de souffre qui fait passer mon invocatrice à ~10 000DPS :ange:

Et par contre j'ai bien mis en garde avec cet équipement le Dactyle fait mal, Toxée aussi, alors attention, faut chercher un équipement secondaire dans ce cas, allez je te le dis, résist dégâts et résist foudre au max et le Dactyle devient tout mignon!

Tiens je me rends compte aussi d'un bug qui est montré par mes screens, la résistance aux dégâts de saignement!
J'ai testé avec l'équipement, c'est le fait d'enlever et de remettre le pendentif du Myrmidon qui fait tomber la résist à 0. Ensuite si j'enlève et remets Alexandre ça se remet à 80%... C'est très bizarre, d'autant qu'en fait Myrmidon c'est de la résistance aux saignements et Alex de la réduction de la durée des dégâts par saignement, pourtant ces 2 pourcentages se cumulent... je savais pas.

@Rico avec 100% esquive grâce au parchemin oui je fais exprès :)


Edité: oubli de parler du bug sur resist saignement.
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