Conquérant [Guerre / Défense]

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Conquérant [Guerre / Défense]

Messagepar MàO » Mar Aoû 19, 2008 9:50 pm

J'ai plusieurs questions ^^
Adepte de corps à corps, j'ai tout de suite su que le conquérant était un char au poil pour moi.
Etant donné que je ne connais pas du tout le jeux, (j'ai joué 2h avec un perso lvl 3 >_>)
- Je voulais savoir si le conquérant n'a pas de difficulté contre tout type de monstre, que ce soit des archers des mages ou des guerriers voir des boss ...
- Vaut-il le coup ou il est a chié ?
- Est-il dur a équiper ?
- Les DPS sont ils meilleurs, moin bien, ou équivalent aux autres classes ?
- J'ai regardé plusieurs petit build et j'ai moi même réfléchie à comment répartir les points mais étant donné que je ne sais pas du tout comment les compétences réagissent, rien du tout, c'est vraiment très flou ...
Donc L'adrénaline de "Défense" est-elle vraiment utile ?
L'étendard est vraiment puissant mais a ce que j'ai lu, c'est vraiment chiant a gérer .. Faut-il l'up ?
D'après ce que j'ai lu il faut faire bouclier / arme ... Donc faut-il comme j'ai cru comprendre durant mes lectures mettre assaut de "Guerre" comme attaque clic gauche et pour le reste des attaques des attaques bouclier de "Défense" ?

Enfin je suis preneur de TOUT conseil, de TOUT build, et de tout en général ^^
Si vous avez un build au point, des screenshots de vos équips, et me montrer vos DPS ... ça serait super cool ! ;)

Voilà je pense que c'est a peu près "tout" pour mes questions ^^
J'vous remercie d'avance !
MàO
MàO
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 6:35 pm

Messagepar StilTeg » Mar Aoû 19, 2008 10:06 pm

regarde les sujets guides sur les conquerants, tu en as pas mal et ils répondent à tes questions :tom!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 19, 2008 11:41 pm

Et ne t'en fais trop .... c'est une classe très accessible pour commencer à découvrir Titan Quest.
Tu ne devrais pas rencontrer de difficulté particulière.
Et tu devrais bien t'amuser en découvrant par toi même les différentes facettes du jeu.

Bon amusement


PS : il existe aussi une FAQ sur les points d'attributs ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Mer Aoû 20, 2008 7:03 am

Je vais être sympas et t'enlever une grosse angoisse : C'est le perso le plus facile à jouer. (Façon de parler coomme d'habitude.) :hin:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar calitos » Mer Aoû 20, 2008 7:35 am

Moi je dis plutôt que l'Assassin double épée est plus fort que le conquérant, perso, level 50, je défonce tout le monde, avec mandragore et les +compétences et tout, sa en jette ! Enfin c'est surtout vers le biginning (zavez vus chui biling =D) que c'est balèze, je pense que c'est ma classe préféré après le Myrmidon... Sinon comme classe j'ai ben un conquérant basé plus sur la défense, enfin avec les gros coup de bouclier énorme et tout, sa aussi sa pète....

Enfin bon, fait comme tu veux :yeah:

(2H sur un perso level 3 ?!?! :bidiou: c'est trop coooooool :) )
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Mer Aoû 20, 2008 8:22 am

+1 avec alien14,
C'est peut-être un des persos les plus faciles à jouer pour débuter.

@calitos: Sinon oui, un joueur experimenté va peut-être tuer plus vite avec la classe assassin mais tout de même le conquerant reste très équilibré en offensif/défensif et c'est ce qui fait sa grande force je crois. Il est extrêmement bien équilibré ;)
Tout le monde te diras qu'un assassin est tout de même plus fragile en défense donc ce qu'il gagne en offensif il le perds en défensif. Au final ça se vaut mais l'assassin demande plus de vigilance pour jouer en légendaire sans finir au tas à chaque groupe d'archers ou de mages :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Mer Aoû 20, 2008 9:02 am

oui tu a raison, remarque je m'en sort toujours des groupe d'archer, mais c'est vrai, il faut mieux prendre l'assassin pour plus tard, sa demande plus de finesse. Donc oui, prend un Conquérant, mais par contre, je ne le trouve pas plus équilibré du côté défense. Peut-être dans le sens résistance feu et tout, mais pas dans le sens résistance aux dégâts. Je trouve, bien au contraire, que, même avec un bouclier, il fait nettement plus de dégâts qu'il en résiste, c'est plus une classe attaque que défense, mais grâce au bouclier, on a des résistance, parce que quand on a deux armes, on a des moins en résistance non ? Mon premier conquérant level 42 il avait deux armes, il c'était du style (les résistance) :

-50/80 % de résistance, et un petit coup de mystique pour le mettre en bouclier, ses résistance son venu a 30% et tout, et sa, je comprend pas pourquoi on perd vraiment AUTANT que résistance. Certes, la défense est nettement moins appliqué avec l'ambidextrie, mais de ce point arrivé a -80 et passer a 30%, c'est énorme !
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Mer Aoû 20, 2008 9:10 am

Tu dis ça parce que tu n'as pas testé la compétence récupération rapide dans ses derniers retranchements :ange:

Si tu l'avais essayé je crois que tu changerais bien vite d'avis et que tu te rangerais à mes cotés pour dire que Défense est surement l'une des meilleurs maitrises 'DEFENSIVES' (hmmmm quelle surprise :D ).

Crois moi, un défenseur avec nouveau souffle + récupération rapide activés en permanence; couplé avec la volonté de fer.. c'est la jaguar de la défense.
Si de surcroit tu sertie une carapace de tortue dans ton bouclier ou que tu utilise "ancile" (idéal pour un conquérant); alors là cela deviens la rolls de la défense. Car tu seras à même de bloquer un montant impressionnant de dégâts et ceci en permanence :roll:

Et sinon soignes ton post j'ai vraiment rien capté à la fin avec ton histoire de résistances :oops:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Mer Aoû 20, 2008 9:22 am

HAAAAAA !! maudit récupération rapide !


Sinon pour la fin de mon post, ba.... en gros :

Avant, mes résistance feu, froid, électricité,poison et tout était a -80% de résistance. J'était avec une arme dans chaque main. Je suis allé voir le gars qui enlève les points dans la maitrise, et j'ai placé tout mes points de l'arbre de double maniement dans les coup de bouclier et tout. et pis une fois que j'avais un bouclier avec mon arbre double maniement, mes résistances était vers 20 ou 30 % et pas -80%.

Is it a bug ? ou bien c'est fait normale voila pif pouf......?
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 20, 2008 9:34 am

c'est tout à fait normal, un guerrier double épée est sensé tuer avant de se faire toucher, il doit tout mettre dans la vitesse de frappe et est par là même très fragile. Une ois passé conquérant défense au bouclier, toute la philosophie d'équipement est revue, et armé d'une bonne armure et d'un bon bouclier, il ajoute très vite des % de résistance aux dégats de toute sorte. En plus, les compétences de DEFENSE vont dans ce sens, donc le passage de -80% à +30% n'est pas plus inattendu que çà !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar calitos » Mer Aoû 20, 2008 9:40 am

Oui, c'est bien ce que je me disais, mais quand même, je changement est vraiment énorme.




c'est cool


^^
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar MàO » Mer Aoû 20, 2008 10:10 am

Merci de vos réponses ^^
Comme je l'avais dis j'ai lu tout ou presque les sujets sur le conquérant ^^ Donc pour certaine de mes questions je voulais confirmation :)
Cependant des questions demeurent et je n'ai pas la réponse même en lisant les builds des autres car certain dise que oui d'autre non etc ...
Donc je voulais savoir s'il faut mettre de la force seulement pour porter les équips ? ou ça augmente nos dégâts ? ou faut-il tout miser sur la dex et mettre le stricte minimum en force ?
Et toujours pour la branche adrénaline de "Défense" car les avis m'ont l'air assez mitigé ... Certain le mette d'autre non, pour ma part je pense que ce peut être une excellente compétence, mais ne sachant pas comment celle-ci réagit ni même son effet réel je doute.
Par ailleurs pour l'étendard, j'ai vu que les gens ne les mettais pas dans les builds, car il semble vraiment chiant a utilisé^^ Vous êtes du même avis ? Car d'après ce que j'ai vu et lu il m'a l'air bien mais forcément s'il est chiant a poser etc ... ça peut vite devenir TRÈS chiant ...

Voilà j'espère ne pas vous saouler avec mes questions ^^ et je vous remercie encore une fois pour vos réponses ! Vous êtes sympa !

MàO
MàO
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 6:35 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 20, 2008 10:17 am

Ben je te dirais qu'une chose: TESTE! et puis si un truc te plait garde-le ou s'il ne te plait pas va voir un mystique :)
Moi c'est comme ça que j'ai monté tous mes persos, j'ai jamais suivi aucun guide pour cela ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Thorcan_tq » Mer Aoû 20, 2008 10:19 am

Alors la force est souvent monté pour le port d'équipement mais aussi pour les degats.

Il faut que tu fasses un mix entre la force et la dexterité.

Adrénaline je te conseil au moins 1 pt. la compétence s'active aléatoirement suivant le nombre de coup que tu reçois et ça te permet de regen plus rapidement pendant que l'on te touche

Etendard conseillé surtout contre les grosses créatures / boss, tu l'invoques et ça te boost tes capacités. mets 1pt dedans et vois si tu aimes ou non.
perso je te le conseil

Par contre poru sa synergie triomphe il me semble qu'a un moment il y avait un bug et qu'il etait conseillé de ne pas la monter. a confirmer
Thorcan_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 10:26 am

Messagepar MàO » Mer Aoû 20, 2008 10:36 am

Apres une grande relecture d'un guide avec plusieurs réponses et tout le blabla ;) j'ai pu répondre a mes questions enfin pas toutes ^^ je sais toujours pas comment ça réagit ^^ je verrais en cours de jeux ;)

Adrénaline me parait bien l'étendard aussi, je testerais et changerais si ça me plait pas ^^

Tout ce qui me reste a savoir c'est si la dex augmente aussi mes dégâts ? J'ai vu sur les guides on met presque pas de force (avec la comp et le peu de force on a de beau equip pour peu de point investit) Mais la dex (si j'ai bien lu) permet aussi d'éviter les coups, mais augmente-t-elle nos dps ?

J'aimerais aussi m'adresser au expert ^^ des persos cac, et j'aimerais savoir s'il vaut mieux privilégier épée ou gourdin. Le gourdin tape-t-il plus fort que l'épée ? Bien qu'il soit plus lent, avec les compétences qui augmentent la rapidité et la compétence qui permet d'assommer les ennemie, le gourdin (sur le papier) me parait pas mal. Donc je sais pas quoi choisir entre les deux ^^

Voilà merci à tous !
MàO
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 6:35 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 20, 2008 10:42 am

MàO a écrit:Tout ce qui me reste a savoir c'est si la dex augmente aussi mes dégâts ? J'ai vu sur les guides on met presque pas de force (avec la comp et le peu de force on a de beau equip pour peu de point investit) Mais la dex (si j'ai bien lu) permet aussi d'éviter les coups, mais augmente-t-elle nos dps ?

J'aimerais aussi m'adresser au expert ^^ des persos cac, et j'aimerais savoir s'il vaut mieux privilégier épée ou gourdin. Le gourdin tape-t-il plus fort que l'épée ? Bien qu'il soit plus lent, avec les compétences qui augmentent la rapidité et la compétence qui permet d'assommer les ennemie, le gourdin (sur le papier) me parait pas mal. Donc je sais pas quoi choisir entre les deux ^^

Voilà merci à tous !

La dex augemente les dégats d'estoc donc si tu as une épée ou une lance tout va bien mais sans la maitrise chasse ou ruse, honnêtement le retour est moins interresant en dégats qu'avec la force. MAIS la dex augmente aussi la CO qui augmente TOUS les dégâts au CaC; donc grosso modo la dex reste tout de même prioritaire à la force. Moi en général je monte la force juste assez pour arriver au haut de gamme des gourdins et armures (soit 600) une fois arrivé là, la dex offre de meilleurs retours je trouve (car ça booste en plus la CD).

Maintenant épée ou gourdin ? je répondrais HACHE :D
La hache est un équilibre très interressant entre les deux, dégâts très corrects, vitesse pas trop minable. Bref un bon équilibre...
Enfin bon tout dépends de ton matos par ailleurs...
Si tu as déjà pas mal de +X% vitesse d'attaque, deux gourdins sont le must.
Si tu as peu ou aucun +X% vitesse d'attaque, deux épées sont le must.
etc.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MàO » Mer Aoû 20, 2008 11:21 am

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai une question d'un type tout à fait différent ^^ J'ai regardé les equips et j'ai vu un set légendaire, "Le set de la légion ardente"
Je voulais savoir si ce set est bon ? S'il y a meilleur ? S'il vaut le coup ? S'il est dur a drop etc ...

Merci à tous encore une fois !

MàO
MàO
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 6:35 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 20, 2008 12:52 pm

Les sets ne valent pas grand chose dans TQ et même TQ:IT ne déroge pas à cette règle.
A part une exception ou deux près, il vaut mieux faire une croix dessus.
En tout cas ce set je l'avais en complet, et je l'ai passé sur mon conquerant qui était presque en full set conquérant, et il ne vallait plus tripette après cela....
Voilà, j'espère que ça réponds à ta question :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MàO » Mer Aoû 20, 2008 1:21 pm

Conclusion ... Set = nul
Le message est passé ^^
MàO
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 6:35 pm

Messagepar calitos » Mer Aoû 20, 2008 1:23 pm

Disons que ce n'est pas trop la pano qui sert. C'est plutôt les mélanges d’objets épiques ou légendaires qui est plus puissant qu'un pano. Par contre, si tu as pano donne des effets de plus+ a telle compétence au bout de x objet(s) de la pano, sa peut-être pas mal. Personnellement, c'est plutôt vers le début que je rassemble les bouts de pano, et puis quand j'arrive vers le level 45 quand on commence a avoir de très bons objets bleus, je les mélange tous (je mélange à partir du level 30, mais plus vers 40) et aussi dé fois, on pêche des objets légendaires, ce qui est bien quand on fait un gros mélange.

J'ai bon ?
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 20, 2008 2:10 pm

oui, tu as bon, mais parfois, avoir la panoplie complète, ca a vraiment de la gueule !!! ;)
(cf ma galerie des Sets en signature)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar youngdaz » Jeu Oct 09, 2008 6:49 am

Le conquérant c'est le perso que je veux maitriser dans tous les sens du terme avant de passer à autres choses. J'ai crée 3 persos avant enfin de trouver le bon, alors que j'avais axé tout sur le côté guerrier en lisant quelques topics sur le site je me suis rendu compte de mon erreur pour ce type de personnage.

Bref j'ai commencé par maximiser les points de maîtrise sur les 23 premiers niveaux puis ensuite j'ai maxé les compétences suivantes : Entrainement aux armes, Esquive, Corne ancestrale et 4 points sur la branche assaut (2) insensibilité et ardeur (1) pour la partie guerrier. Pour la partie défense j'ai maxé Connaissance des armures, Pulvériser, volonté de fer et concentration, j'ai mis 3 points sur conscience de combat et 4 points sur la branche adrénaline ainsi que sur le Colosse et 1 point sur charge de bouclier.

Je suis au level 43 et je viens de passer sans encombre fasse au manticore alors que mon build précédent se faisait étaler en 2 coups, en ce qui concerne mon équipement j'ai cherché à faire un tank et j'ai 80% sur toutes les résistances, mes seuls faiblesses la défense sur les attaques de saignements, absorption de vie et d'energie, et je n'utilse aucun objet légendaire ou épique, préférant les objets jaunes ou vert et en les upgradants avec les charmes et reliques. J'ai bon espoir que ce perso me permette de finir le jeu en légendaire avant de passer à IT.
In the brightest day in the blackest night no evil shall escape my sight. Those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's light
youngdaz
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 6:03 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités