[Build Guerre / Défense] Conquérant : l'as du bouclier

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Drannoc » Jeu Sep 13, 2007 2:03 pm

C'est vrai qu'Apollon et Arbruranneau sont vraiment sympas (et en plus je les ai en stock)... Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant :)
Merci pour ces conseils !
open($your_mind) or die();
Avatar de l’utilisateur
Drannoc
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 12, 2007 9:10 pm

Messagepar Nicky » Jeu Sep 13, 2007 2:55 pm

Je trouve que abruranneau est pas terrible pour un conquérant.
Les bonus en compétences, en intelligence et en brulure électrique sont plutôt pour un templier.
Le bonus en force, on peut l'avoir sur l'étoile d'élysée.

Concernant l'absorption de vie, c pas génial car:
1- L'absorption marche sur une durée donnée de 3 secondes. Tu dois attendre la fin des 3 secs pour que le prochain coup absorbe à nouveau de la vie. En plus de cela, l'absorption n'est pas instantanée alors que "xx% des dégâts d'attaques convertis en vie" l'est.
2- Je préfère augmenter les dommages et la vitesse d'attaques pour optimiser l'effet "xx% des dégâts d'attaques convertis en vie" car plus tu fais des dégâts, plus tu leeches instantanément la vie de l'ennemi.

Enfin, j'espère que je ne dis pas de conneries.
a++
Nicky
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Sep 02, 2007 7:19 pm

Messagepar Drannoc » Jeu Sep 13, 2007 3:48 pm

Bon je n'ai toujours pas réussi à dropper ce satané anneau de l'élysée, mais je viens de faire la découverte d'une arme qui peut presque se substituer à Sapros :

==> Python :
Image

Elle ne baisse pas les résistances de l'ennemi (donc armez-vous de patience contre Nate du passage secret par exemple), les dégats de poison et de dégénérescence sont anecdotiques, mais elle fait d'assez bon dégâts associés à un life-leech très correct.
Bref, c'est assez efficace si Sapros n'a pas montré le bout de son nez dans les coffres de vos boss préférés.

PS : j'ai remplacé l'anneau de Chiron par celui d'Apollon... il y a finalement assez peu de différence, si ce n'est que mes résistances à l'estoc et au poison se sont maintenant presque rejointes (entre -13 et +18 ). Toujours pas convaincu.
PS2 : @ Nicky : je pense que ton raisonnement est bon... en tout cas c'est celui que je tiens. C'est bien pour ça que je suis de plus en plus convaincu que l'anneau de l'élysée est fait pour moi ^^
PS3 : vachement trop chère cette console.
open($your_mind) or die();
Avatar de l’utilisateur
Drannoc
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 12, 2007 9:10 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 13, 2007 4:23 pm

je pense que ton raisonnement est bon... en tout cas c'est celui que je tiens

Pourtant ton perso plafonne à 130 en déplacement et 161 pour l'attaque. ;)
D'où mes suggestions pour continuer dans ton optique " lentement mais sûrement, sans baisse de rechargement " ...

Tu dois attendre la fin des 3 secs pour que le prochain coup absorbe à nouveau de la vie

Je ne connais pas tous les anneaux, mais j'étais tombé sur celui-là il y a peu ...
+110 de CO et +30% de LL ça me semble correspondre à son perso.
Maintenant, si tu dis que les bonus d'absorption viennent freiner le LL (via les dégâts convertis) alors dans ce cas ... c'est un malus.
Mais ça m'étonne. Moi je voyais ça comme un bonus de 30% et toutes les secondes un léger surplus de récupération.

Drannoc, vu que tu l'as en stock cet anneau, tu l'as essayé ? ça donne quoi, ça ralentit ta récupération ? c'est kif-kif ? ou c'est appréciable ??
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ctan » Jeu Sep 13, 2007 4:27 pm

L'étoile d'élysée est effectivement un très bon anneau. De la vie, des résistances, des dégats, re de la vie sous forme d'un joli +5/s... Personnellement j'en porte deux sur mon messager-façon-moissoneuse-batteuse.

Suivant les utilisations que l'on osuhaite en faire, appollon est un autre excellent choix, mais surotut interessant utilisé conjointement avec de gros dégats d'estoc et l'indétrônable pendentif de la rage immortelle.

Cela dit, je trouve assez dommage que certains objets soient tellement incontournables, car certains sont du coup délaissés. Enfin non, ils sont utilisés le temps de drop les "must"...
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar Drannoc » Jeu Sep 13, 2007 4:30 pm

Je n'ai pas remarqué de différence notable en mettant Arbruranneau. Je récupère déjà tellement vite ma vie quand je tape... Il faudrait que j'aie beaucoup plus de vie pour pouvoir comparer, parce que là, quel que soit l'anneau que je mette, en 3 coups ma barre de vie est pleine !
En revanche la perte de résistance au poison et à l'estoc est dramatique (respectivement -79% et -42%).

Mes runs sur Hadès m'on fait découvrir quelques nouveaux objets que je ne connaissais pas encore (du type Gantelets du necroseigneur) et qui augmentent eux aussi le LL. Je vais tester tout ça et je vous ferai un rapport très bientôt ;)
open($your_mind) or die();
Avatar de l’utilisateur
Drannoc
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 12, 2007 9:10 pm

Messagepar ctan » Jeu Sep 13, 2007 4:31 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je ne connais pas tous les anneaux, mais j'étais tombé sur celui-là il y a peu ...
+110 de CO et +30% de LL ça me semble correspondre à son perso.
Maintenant, si tu dis que les bonus d'absorption viennent freiner le LL (via les dégâts convertis) alors dans ce cas ... c'est un malus.
Mais ça m'étonne. Moi je voyais ça comme un bonus de 30% et toutes les secondes un léger surplus de récupération.


D'après mon expérience, les bonus d'absorption de vie jouent à la fois sur le dégats convertis en vie ET sur l'absorption de vie dans le temps (ce qui semble assez logique).
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar Nicky » Jeu Sep 13, 2007 4:42 pm

Non, ca freine pas au contraire, c'est un bonus de leech life mais sur le temps (je parle de l'absorption de vie sur 3 sec). Comme une régénération de santé boostée. C'est cela que j'aime pas.
Je préfère avoir une convertion de vie tout de suite comme si on venait de prendre une potion de santé. C'est pour cela que je prefère améliorer les dommages pour optimiser cela.
Nicky
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Sep 02, 2007 7:19 pm

Messagepar marco53800 » Jeu Sep 13, 2007 7:00 pm

Drannoc a écrit:PS2 : @ Nicky : je pense que ton raisonnement est bon... en tout cas c'est celui que je tiens. C'est bien pour ça que je suis de plus en plus convaincu que l'anneau de l'élysée est fait pour moi ^^

je vois pas se qu'il peut y avoir de mieux pour un conquérant que 2 étoiles d'Elysée. :hin:
c'est vrai que les X% de dégats d'estoc, saignement et de poison servent à rien mais pour le reste c'est que du bonheur:
- 70% de résistance à l'estoc
- 80% de résistance au poison
- 30% de dégats
- 68 de force
- 1400 de vie
- 10 de régénération de santé par seconde
je suis rester longtemps avec Forcias et Honoros mais mes dégâts, ma vie et mes résistances (estoc et poison) ont augmenté avec ces 2 là. :yeah:

- pour moi l'absorption de vie est inutile pour un conquérant, vu qu'il nécessite du temps (souvent sur plusieurs secondes) et un taux plutôt élévé.
en légendaire, perdre 2000 à 3000 points de vie en quelques sec est monnaies courantes alors "100 ou 200 absorption de vie sur 3sec" reste anecdotique. :roll:
- la leech est intéressante que si on tape vite et qu'on a un taux relativement élévé (20 à 30%)
j'ai aussi tourné longtemps avec le Sceptre de Thanatos et le Collier d'harmonie (25 à 30%) mais j'en avais marre de faire 3 pécos de dégâts surtout quand j'ai commencé à faire des runs Hades et du passage secret.
- j'ai fini par choisir la dernière solution, du X% de dégâts sur tous les objets, 6000 à 7000 de dégâts par coup et une potion de vie pour fêter la victoire :beer:
en plus augmenter les dégâts augmentent aussi bien ceux de l'arme que ceux fait avec le bouclier. (ici le bouclier est une arme!!, autant en profiter :yeah:)
c'est surement celui avec lequel je prend le plus de plaisir à jouer(une fois bien équipé c'est vrai :merci:), il est pas LvL 71 pour rien... :ange:
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar alix » Ven Sep 14, 2007 8:52 am

Moi je joue avec un anneau d'adresse et un anneau de persephone et ça le fait très bien.

Anneau d'adresse offre +11% dexterité et +11% capa offensive / capa défensive (donc +23% capa off et capa def), +26% aux degats (autant quasiment que 2 élysée réunis), +15-25 degats (ca s'ajoute sur l'arme ET le bouclier, et c'est multiplié par les +X% aux degats donc à la fin ça fait un joli petit boost). Et il offre aussi +26% res estoc et poison.
Un ptit bonus de 80 à la santé reste pathétique c'est vrai.

Donc comparé à élysée, l'anneau d'adresse boost bien plus capa off / def et les dégats, mais les res et la santé sont moindre. Perso je le trouve aussi bon qu'élysée, tout dépends des besoins du perso.

L'anneau de persephone donne +46% à toutes les res. elem, donne +50 en dexterité et +100 en capa def (et hop ça fait +50 capa off et +150 capa def), +12% aux degats totaux (donc tous les degats, mais bon c'est vrai que seuls les degats physiques m'interressent comme sur l'élyseé).

Donc un anneau qui vaut bien élysée aussi à mon avis. Moins de santé certes (décidément coté santé elysée est un must ;) ), mais d'autres bonus bien interressants.

Avec ça j'ai une amulette "coeur de bronze de talus" (et oui décidement bien excentrique mon conquerant lvl66), qui donne +1 à toutes les compétences, +23% en vie (hop je rattrappe le manque laissé par l'absence de 2 élysées), +23% en capa def et +1 en regen d'energie/seconde (dans mon cas c'est bien car ça couvre mes besoins générés par assaut).

J'ai enfilé le set du conquérant pour l'heure, mais ce n'est pas exclus que je change si jamais je trouve l'armure du legionnaire... Pour le moment ça m'apporte pas mal de degats et de capa off / def. Coté res c'est pas ultime mais ça va.

En arme j'ai aussi sapros et mon bouclier ancile (bon ben là j'ai pas l'impression d'avoir inventé l'eau chaude :tom! ).

L'artefact c'est porteur de gloire (+1 toutes compétences, 32% res contre démons/mort-vivants et d'autres trucs). Le tout m'offre aussi +12% à l'xp gagné (m'enfin c'est anecdotique).

Donc en gros mon conquérant semble faiblard à 1ere vue, mais act4 en légendaire, tout vole en très peu de coups, et les boss sont atomisés vite fait bien fait (typhon dure meme pas la moitié du temps de colosse...).

Donc tout ça pour dire qu'il ya pas une recette unique pour un bon conquérant ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Drannoc » Ven Sep 14, 2007 11:40 am

Donc tout ça pour dire qu'il ya pas une recette unique pour un bon conquérant

Et heureusement !!!
Par ailleurs les différents objets que tu cites sont un très bon compromis (le coeur de bronze de talus en particulier), mais concernant les sets dédiés au conquérant (guerrier, conquérant et légionnaire) je trouve que les bonus ne sont pas très bien équilibrés. On se retrouve vite avec des résistances minables pour des bonus qu'on peut obtenir ailleurs de façon à peu près équivalente.

Comme je disais dans un post précédent, je suis en ce moment même en train de tester différentes combinaisons d'items (en particuler Gantelets du Nécroseigneur + Visière du Seigneur des ombres) pour augmenter encore plus le LL (sans compter les deux +1 toutes comp). Bouh que mon conquérant est moche maintenant. :tom!
J'avoue que mon coeur balance, car je n'ai pas envie de me lancer dans des calculs et autres comptes d'apothicaire : faut-il moins de dégâts avec plus de LL, ou plus de dégâts avec moins de LL ? Dilemne cornélien, n'est-ce pas ? :D
open($your_mind) or die();
Avatar de l’utilisateur
Drannoc
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 12, 2007 9:10 pm

Messagepar alix » Ven Sep 14, 2007 1:04 pm

Héhé ton dilemne ressemble pas mal aux genres de questions que je me pose continuellement avec la plupart de mes persos :D

En fait, je suis d'accord sur les sets 'conquerant', aucuns d'eux n'est pleinement satisfaisant. Le set "Guerrier" ben c'est pour l'act4 normal ou 1ere moitié épique. Le set "Conquerant" ben il offre de bons degats, bon boost attaque / défense, mais manque de resistances. Le set "Legionnaire" fait le plein de resistances, mais coté dégats c'est carrément inferieur à "Conquerant" (j'ai deja fait l'essai partiellement, me manque en effet que l'armure et la masse). Donc c'est pas la panacée.

Alors pourquoi le set "Conquerant" ? En fait j'aime bien le look et aussi le bonus +300 capa off (capa def aussi ben ya un bonus total +400 mais on peut avoir ce seul bonus sur un seul visage de kael donc c'est pas la motivation principale) et le ptit +20% degats compense aussi un peu (mais pas beaucoup) les mauvaises resistances.

Pour moi c'est important d'avoir plus de 1400 en capacité offensive, ça permets de tout toucher et de bénéficier en (quasi) permanence d'un boost de +50% aux degats (mais par rapport aux degats finaux, donc c'est monstrueux). Après mes DPS de base sont minables... 1750 environ... Mais quand assaut atteint son max, et qu'indifferament adernaline ou rage du combat s'active (j'ai quasi toujours un des deux actif voir les deux) je passe à 4-6000 en un rien de temps.
C'est aussi ce que j'aime chez ce perso. A froid il parait tout pourri, mais dans la fièvre du combat il étale tout en un rien de temps. Avec nouveau souffle il gère facilement les mages et les boss (je le lance pour regagner la mana et contre ce genre d'ennemis. Mes res elem passent alors au MAX et je renvoir 60% des degats). Avec recuperation rapide il gère très facilement les archers (en fait meme avec ma res estoc minable... j'ai -10... les archers me font aucun degat digne de ce nom). Là aussi je reserve sur eux ou les boss.
Et comble du comble, c'est que pour le moment j'ai jamais besoin de boire une potion, et je me sers meme pas de l'etendard, seulement colosse sur les boss (et nouveau souffle + recup rapide bien sur). Franchement, c'est une honte, j'utilise meme pas le meilleur buff/debuff de la maitrise guerre :oops: Mais vraiment c'est pas indispensable car c'est deja facile comme ça donc j'ai mis mes points ailleurs. Mais je compte investir dedans c'est promis. :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Drannoc » Ven Sep 14, 2007 1:26 pm

En gros, le conquérant c'est bon. Le conquérant, mangez-en ! :yeah:
open($your_mind) or die();
Avatar de l’utilisateur
Drannoc
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 12, 2007 9:10 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Sep 14, 2007 1:53 pm

En fait je me demande si y a vraiment un perso tout pourri dans l'histoire ... :ange: :ange:
Ce qui prouve une fois de plus que TQ a été (dans l'ensemble) vraiment bien pensé .. :yeah: :yeah:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 15, 2007 11:33 pm

je vois pas se qu'il peut y avoir de mieux pour un conquérant que 2 étoiles d'Elysée.

Cf. la répartition des points d'attributs, section dextérité :
Concrètement, un maximum de vie, de dégâts, de défense ... sont des solutions envisageables, mais l'abus d'esquive reste l'une des plus efficaces. Car à termes, vous restez au contact ou à distance, sans recevoir de dommage.
Je ne dis pas que c'est toujours préfèrable dans la pratique, mais théoriquement, si ...
Ne pas recevoir de coup, c'est mieux que de les amoindrir ou de regagner sa vie très vite.
(après bien sûr, c'est une question d'équilibre, et aussi de plaisir de jeu ...)

faut-il moins de dégâts avec plus de LL, ou plus de dégâts avec moins de LL ?

Ou pas de LL, plus de vitesse totale, moins besoin de l'étendard et jouer avec un doigt sur le raccourci potion ? :D
Plus sérieusement, je dirai, sans l'extension, + de LL, avec les nouveaux caps maxi, la vitesse est + intéressante.

En fait je me demande si y a vraiment un perso tout pourri dans l'histoire ...
Ce qui prouve une fois de plus que TQ a été (dans l'ensemble) vraiment bien pensé

Tout mis ensemble, en gros, ce qui permet cette diversité / cohérence / plausibilité, c'est l'équilibre entre des compétences puissantes (suffit de voir ce que donnent les +skills ...) et des equipements permettant tout un tas d'abus.
Du coup, non, à moins de faire n'importe quoi, il n'y a pas de perso " tout pourri ".
Mais on va éviter de dévier du sujet initial, surtout que le Conquérant est quand même l'une des meilleures classes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Dim Sep 16, 2007 12:40 pm

Tiens d'ailleurs c'est marrant mais comme quoi ça m'a fait phosphater nos dernieres reflexions sur le conquerant, j'ai changé trois pièces d'équipement sur le mien et il est encore plus balaise
:lolol:

J'ai mis un casque d'agamemnon, une plate de certhas et j'ai remplacé l'artefact "Porteur de gloire" par "Serenité de l'empereur de Jade" (que j'ai enlevé de mon devin pour le repasser en mode gros tank comme je disais dans le guide du devin). Au niveau des skills j'ai pas changé grand chose, ormis une seule: j'ai viré esquive, tendon d'achille et j'ai baissé un peu charge pour booster l'étendard à fond.

Donc là j'ai -41% de rechargement, ce qui me permets de jouir de recuperation rapide en continu, nouveau souffle 85% du temps, et de charger toutes les 7,5 secondes. J'ai un peu perdu en capa off/def (1250 / 1350 au lieu de 1450 / 1550 en gros), presque pas en vie (j'ai 6550), et mes res sont bien meilleurs de surcroit. Les degats eux sont un peu plus faibles mais rien d'alarmant.

Ben là, avec recuperation rapide continuelle, deja meme avec 20% res à l'estoc, les hordes d'archers machae me font ZERO degats (et oui vous lisez bien), et au corps à corps je prends rien non plus ou alors des pécadilles et encore (genre je perds 50 vie sur 6550 voyez le topo).

Sur les gros groupes je balance étendard et c'est vrai que je me demande comment j'avais pu m'en passer sur ce perso, car meme si pour ma survie c'est completement inutile, pour mon attaque ça donne un coup de boost enorme. Enfin sur les boss je balance la totale et ils vont tous au tapis sans que je boive une potion. En fait de tout l'act4 que j'ai refait hier en solo, j'ai avalé une potion bleue (arme absorbante sur un des mobs), une potion rouge (quand ma mana était à sec j'ai flippé donc j'ai avalé une rouge aussi :D ) et .... c'est tout. Zero RIP bien sur, cela va de soi.

Donc en plus je trouve le perso plus original et plus joli comme ça au niveau du matos.

EDIT: Pour illustrer mes propos
ImageImage

Précision: les valeurs sont à froid avec juste conscience du combat d'activé ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Autre guide d'un conquérant

Messagepar Nicky » Lun Sep 17, 2007 4:04 pm

Salut.
Je vous propose un autre genre de conquérant axé pour tanker.

#INTRODUCTION:

Devenu un héros malgré lui, le Gardien Eternel du Tartare a pour seul but: se venger. Son seul désire ? Aquérir un pouvoir suffisant pour tuer un Dieu !
Afin d'accomplir sa vengeance, le porteur de l'armure du Tartare a voyagé dans les 4 coins du monde pour améliorer ses défenses physiques et magiques. Tuant des dizaines de milliers d'ennemis, l'homme est devenu habile et rapide que se soit avec son bras droit tranchant comme une lame ou son bras gauche pouvant bloquer toutes attaques physiques.

Image


#COMPETENCES:

+Défense:

(avec les +4 de bonus des items, on arrive au potentiel max pour chaque skill)

Arbre Etourdissement prolongé:
0/8. Masse trop lent, et puis je préfère une épée.

Arbre Adrénaline/Fréquence/Réaction Défensive:
- Adrénaline: 1-12/12. Au level 16, on obtient 45 de régénération de santé par seconde pendant 12 secondes. Associer à Nouveau Soufle et/ou des items donnant de la régénération de santé, l'effet est boosté. Personnellement, je l'ai maxé. Si je décide d'enlever les points, je les remettrai dans Charge du Bouclier (j'aime pas le cooldown trop long) ou Frappe du Bouclier (j'aime pas non plus, ralentir l'attaque ennemi est un bonus mais ca ralentit également les chances de déclenchement d'adrénaline qui dépend du nombre de coups portés par l'ennemi ou encore l'éfficacité du renvoi des dommages de renversement)
- Fréquence: 12/12. Au level 16, on obtient -84% de rechargement d'adrénaline. Cela permet à ce skill de s'enclencher souvent.
- Réaction Défensive: 12/8. Au level 16, on obtient +90% de dégâts et +27% de vitesse totale. Ce skill permet quand il est activé de tuer 2 fois plus vite quasiment.

Arbre Nouveau Soufle/Inspiration/Renversement:
- Nouveau Soufle: 1/12. Si je veux régenérer ma santé, je préfère prendre une potion de santé qui peut etre utilisé quand tu es assomé. Mettre 1 point me permet également d'économiser de l'énergie (300 en énergie, c'est pas énorme. D'autant plus que Conscience de combat en prend 100 sur les 300)
- Inspiration: 6/6. Au level 10, on a 10 de régénération d'énergie par seconde pendant 16 secondes. Maxer cette synergie permet aussi d'augmenter la duree de Nouveau soufle. En plus de cela, Inspiration donne 10% de vitesse totale.
- Renversement: 12/12. Au level 16, on obtient 65% de résistance aux éléments et 80% de dégâts renvoyés.

Arbre Conscience du combat/Concentration/Volonté de fer:
- Conscience du combat: 12/12. Au level 16, +58 d'armure et + 95 de capacité défensive sur un rayon de 16 mètres. C'est un buff qui s'active et le reste à moins que vous décidiez de le désactiver.
- Concentration: 6/6. Au level 10, on a +25% de blocage de bouclier. Important pour un utilisateur de bouclier.
- Volonté de fer: 1/6. 1 point me suffit ici grâce a mon équipement (ca en donne meme trop à cause des +4 en compétences). Skill important contre certains boss comme Hadès ou encore quelques mages squelettes qui pertubent vos compétences.

Arbre Récupération rapide:
8/8. Au level 12, on obtient +25% de blocage de bouclier, +10% d'absorption des dégâts par l'armure (associer à connaissances des armures qui donnent +24 au level 10, on a 10+24+66(absorption naturelle de l'armure), c'est à dire 100% d'absorption des dégâts physiques.).

Arbre Charge de bouclier/Ebranlement:
Rien. Pas intêressant pour moi. Cooldown trop long, trop d'énergie pour l'utiliser. Pas optimiser pour mon perso car mes dommages normaux inteignent 1400 pour 2300 de DPS environ. En plus, j'utilise pas de gourdin ni le skill Etoudissement prolongé pour optimiser la charge.

Arbre Frappe de bouclier/Perse-armure:
0/12 et 0/12. Cette arbre freine l'activation d'adrénaline, de rage du combat, du contre-attaque de l'anneau des âmes, du renvoi des dommages de Renversement. C'est trop de malus pour moi.

Arbre Colosse:
1-6/6. Perso, je l'ai maxé. Si on a besoin de points, on peut en enlever ici.

Arbre Connaissance des armures:
6/6. Au level 10, on a -30% de force requise pour armure et bouclier et surtout +24% d'absorption des dégâts par l'armure. Utile pour économiser des points d'attribut en force. Le skill est passif, pourquoi s'en priver.

Arbre Bouclier Actif/Déséquilibre/Pulvériser:
6/6, 6/6 et 6/6. Au level 10, on obtient 20% de chances de déclenchement pour chaque skill. Bouclier actif baisse de 195 l'armure de l'ennemi pendant 3 secondes. Déséquilibre rajoute 61 de dégats en plus des dégats de votre perso et ralentit l'attaque de l'ennemi de 50% sur 3 secondes. Et enfin, Pulvériser vaut la moitie de charge de bouclier: 3 cibles, 120° d'amplitude de toucher, 75-140 de dégâts, 3 secondes de perturbation des compétences et 50 de reduction de la capacité offenive de l'ennemi pendant 3 secondes. Ces 3 skill réunis seront optimiser par une assez grande vitesse d'attaque qui permet d'avoir plus de chances d'enclencher un des skills.

+Guerre:

(+6 de bonus, on peut enlever 2 points à chaque skill quand c'est possible)

Arbre Double maniement/anéantissement/Entaille Croisée:
Rien car j'utilise un bouclier.

Arbre Entraînement des armes:
6/6. Au level 10, on a +50% de capacité offensive et +25% de vitesse d'attaque. Skill passif, à maxer. Permet de taper plus vite et de faire plus de coups critiques.

Arbre Rage du Combat/Coup fatal/Contre-attaque:
1 point dans chaque sauf pour coup fatal ou j'en ai mis 10 (car plus de points sinon j'aurai maxer a 12). 8% de chance que age du combat s'active apres un coup reçu ou évité. J'aurai pu mettre 1 seul point a coup fatal mais je trouve que les chances d'enclenchement qui sont de 25% quand rage du combat est actif et 245-287 de dégats sont correct par le fait que mon perso tape vite et se retrouve souvent entourer d'ennemis afin de pouvoir les enchaîner tres vite sous l'effet de rage.

Arbre Esquive:
8/8. Au level 12, on a 30% d'esquive. Skill passif. Utile pour la survie.

Arbre Etendard/Triomphe:
9/10 et 5/6. Pourquoi pas les maxer ? parce que Etendard donne +1 à toutes les compétences quand il est posé. Dans ce cas, je pourrais également économiser un point pour chaque skill utilisé en défense et guerre ? Oui je peux mais non en fait car j'utilise Etendard seulement contre les boss, les Gigantes Dactyle, dans le passage secret ou encore quand je fais des trains de monstres pour me défouler (je l'utilise par sécurite dans ce cas la, je peux m'en sortir sans entourer d'une dizaine de mobs, mais on sait jamais).
Je peux l'utiliser également après que Récupération rapide soit fini, mais contre les monstres normaux, meme sans Etendard ou Récupération rapide, je m'en sors quand même et puis, l'Etendard ne se déplace pas. Un malus qui fait que son utilisation est minimisé et utilisé seulement quand on sait qu'on va rester 1 min au même endroit.
Au level 14, l'Etendard donne aussi +45% d'absorption des dégâts, +274 de dégâts, +112 de capacité offensive et +50% en coût d'énergie. Utile pour lancer Corne Ancestrale, mais le problème, c'est que je l'utilise pas.
Triomphe, au level 10, donne -60% de dégats, -60 de résistance aux dégâts et -50% de résistance a l'étoudissement a l'ennemi. Une synergie à maxer absolument. D'autant plus que 5 points à mettre, c'est peu.

Arbre Assaut/Insensibilité/Talon D'Achille/Ardeur:
- Assaut: 8/8. Au level 12, on a +75% de dégâts au niveau 12 de la charge. Un skill que je mets en attaque principale.
- Insensibilité: 6/6. Au level 10, on obtient 20% de résistance aux dégâts et 20% de résistance a l'estoc quand Assaut est actif. Skill utile d'autant plus que mettre 4 points dedans est pas énorme par rapport aux bonus apportés. Et puis cela me permet de mettre ma résistance à l'estoc à 80%.
- Talon d'Achille: 6/6. Mettre 4 points pour avoir 45 de réduction de la capacité défensive pendant 3 secondes, 45 de réduction de l'armure pendant 6 secondes et 55% de ralentissement des déplacements de l'ennemi pendant 5 secondes est utile. Cela permet de faire un peu plus de coups critiques, de toucher un poil plus, de faire un poil plus de dégats et de ralentir les archers et mages qui essayent de faire des hit&run sur toi.
- Ardeur: 6/6. Au level 10, 25% de déplacement et vitesse d'attaque. 1 point suffit si on a le maximum de vitesse d'attaque, mais c'est pas mon cas.

Arbre Soufle destructeur/Lacération:
Rien. Je trouve charge de boulier meilleur. En plus de cela, les dégats de saignement de Lacération sont pas énorme. utile si quelqu'un se spécialise dans les dégâts de saignements.

Arbre Corne de guerre/Corne de mort:
Rien. Meme remarque que pour charge de bouclier. Temps de rechargement moins long que charge mais trop d'énergies utilisés. Pas maximiser car j'utilise pas étourdissement prolongé. En plus, mettre ko l'ennemi ne me permet pas d'optimiser mes skills qui se déclenchent quand je suis frappé. 36% de réduction d'armure, ok c'est bien mais contre les boss et certains champions, ca marche pas.

Arbre Corne Ancestrale:
Rien. 24 secondes de durée est trop peu. Le temps de rechargement trop trop long. Je fais plus de dégâts que les 5 summons réunis. Lors des combats contre un ennemi, 4 frappent le monstre et le 5e fout rien car pas de places pour lui pour taper. 225 en coût en énergie, c'est beaucoup pour quelqu'un qui a seulement 200 d'énergie utilisable (100 pris par conscience de combat).


#EVOLUTION DU HEROS:

- Stats de départ:

300 de santé, 300 d'énergie, 50 de force, 50 d'intelligence et 50 de dextérité

Défense donne 48 en force, 64 en dextérité et 1600 en santé quand la maîtrise est maxé au level 32.
Guerre donne 64 en force, 64 en dextérité et 1280 en santé quand la maîtrise est maxé au level 32.

- Attribution des points:

Force: 350 max pour pouvoir porter les épées.
Dextérité: le reste. Très important pour pouvoir rester au milieu de groupe de mobs. La dextérite permet de faire plus de criticals, d'en prendre moins, d'éviter les attaques.
Rien dans santé, énergie et intelligence.

#PROGRESSION:

- Normal:
J'ai maxé Connaissance des armures pour pouvoir porter les meilleurs armures le plus tôt possible. Puis mettre au level 32 les 2 maîtrises pour profiter des bonus de santé force et dextérité.
Mon plus gros problème a été de tuer Typhon. Surtout parce qu'on est mal équiper quand on joue pour la 1e fois. J'ai du utiliser une centaine de potions de santé pour le battre. Ah oui, et aussi le Limon de la quéte secondaire. Impossible à tuer avec l'equipement que j'avais. Elle se régénérait plus que le nombre de dégats que je faisais.

- Epique:
On max les skills passifs en priorité. On commence à avoir de meilleurs items et c'est en épique que j'ai commencé a utiliser les charmes. Surtout les charmes donnant un % de ralentissement d'attaque de l'ennemi. Cela m'a permit de tuer très facilement des boss comme la Manticore ou encore La Dragon Liche. En effet, avec environ 166% de ralentissement des attaques, j'ai eu le temps d'analyser et d'éviter les attaques meurtriers des boss.

- Légendaire:
On finit par maxer les branches actifs et on finit par Nouveau Soufle et Etendard. La 1e fois que j'ai croisé L'hydre, je me suis fait one shot. J'y suis retourné quand j'avais fini le jeu, et là, il me suffisait de tanker avec colosse + etendard pour le tuer facilement avec une résistance poison à 23%.


#EQUIPEMENT DU PERSO:

- Full set Gardien de Tartare: remplacé gantelets par Gantelets de Necroseigneur pour la leech et le +1 à toutes les compétences et la résistance au poison. Le set procure de bonnes resistances élémentaux, poison et estoc principalement. Le casque donne +1 aux compétences.

Image Image Image Image

- Ancile: +2 guerre, +35% dégâts, +20% d'évasion contre les projectiles, -37% de temps de récupération du bouclier.

Image

- Epée rare unique qui leech la vie et l'énergie + relique Achilles avec bonus de +25% dégâts.

Image

- Faveurs d'Aphrodite: +2 à toutes les compétences, bonnes résistances élémentaux, poison et estoc, 900 de santé.

Image

- Anneau des âmes/(Peste fantôme): pour le leech life, le bonus de capacité défensive et la résistance à l'energie surtout.(Peste pour switcher quand il y a que des démons et/ou mort-vivants, bonus de +70% dommages contre eux)

Image

- Etoile d'Elysée: pour les résistances poison et estoc surtout, puis les dégâts et la santé

Image

- Artefact Poing du Tyran: pour les dommages supplémentaires en plus du bonus de finition de +25% de dégâts.

Image


#OBJECTIF FINAL:

Full résistances élémentales (avec Nouveau Souffle), poison, estoc (grâce à Insensibilité qui rajoute 20% quand Assaut est actif), vie, énergie, étourdissement, compétences, et 71% pour saignement.
Avoir 100% ou plus d'absorption des dégâts par l'armure avec un des skills récupération rapide, etendard ou colosse.
Leech Life et Energié optimisé par 3 Items.
Block à 95% avec buffs.
Capacité offensive et défensive supérieur à 1000

- Unbuff:
Image Image

- Buffé avec Conscience de combat et Récupération rapide et Nouveau Souffle:
Image Image


Avec Assaut activé, on atteint 191 d'attaque speed et le max si adrénaline se déclenche.


#STYLE DE JEU:

1- Conscience de combat et on fonce dans le tas pour optimiser le déclenchement d'adrénaline et rage de combat.
2- Nouveau Soufle pour se buffer et on le relance dès que possible.
3- On profite de la regen d'énergie d'Inspiration pour lancer Récupération rapide ou Etendard.
4- On alterne entre Récupération rapide et Etendard pour avoir toujours un des 2 skills actifs.
5- Face aux Dactyles, Etendard pour les leurrer. En effet, le Dactyle utilise sa vague destructrice contre l'Etendard puis va au cac. On en profite pour venir le taper et le tuer avant qu'ils changent de cible. Sa vague enlève de 1/4 à 1/3 de la santé.
6- Face à Hadès, Récupération rapide + Etendard. Lors de sa 2e transformation, Nouveau Soufle + Colosse. Et on le finit avant même que Etendard soit fini. Sa 1e attaque peut one shot (Boule rouge sanglante qui se divise en autres petites boules rouges). L'onde de choc étoudissant enlève 1/4 de la santé seulement.

- Points faibles:

- Obliger de prendre 1 potion de santé après 4-5 groupes de mort-vivants si on n'utilise pas Récuperation rapide.
- Bosses imunisés contre le leech.
- Le manque de DPS pour one shot les ennemis (possible avec peste fantomatique contre démons et mort-vivants et assaut chargé)

- Points forts:

- Les résistances au max sauf saignement a 71%.
- 100% ou plus d'absorption des dégats par l'armure avec un de skills utilisés (Récupération rapide, Etendard ou Colosse)
- Blocage bouclier à 95%
- Vitesse d'attaque à 156 au repos, 166 avec Nouveau Soufle, 191 avec assaut et max avec adrénaline
- Capacités offensive et défensive supérieur à 1000.
- LE Leech Life/Energie.
- Il est beau


#CONCLUSION:

Le Gardien du Tartare est un héros qui peut résister à une vingtaine d'ennemis de toutes sortes sans broncher. Il se soucit de sa santé seulement face aux Dactyles qui peut le tuer en 3 attaques de vague, au squelette mort-vivant avec beaucoup de santé qui frappe comme une brute dans le passage secret et à Hadès qui peut one shot avec sa boule rouge sanglante qui se divise en plusieurs autres petites boules si on est au cac quand il le lance.
Face à ces ennemis, Recuperation rapide et Etendard suffit. Colosse pour les finir plus vite.
Contre les autres mobs, on alterne avec Nouveau Soufle + Récupération rapide et Etendard + Nouveau Soufle. On peut très bien faire avec seulement Conscience de combat, mais la santé fait le yoyo et on doit surveiller la barre.
Les résistances et le leech life sont la force du Gardien de Tartare. Avec ses skills, il devient quasiment invincible.

Voilà c'est fini.
Merci d'avoir lu mon guide.
A++

PS: Merci à CAS pour son guide pour faire un guide réussi.
PS2: Je me suis relu en diagonal, désolé pour les fautes ou encore les répétitions de phrases.

Edit: oubli de chiffres et d'annonce de skills.
Dernière édition par Nicky le Lun Sep 17, 2007 6:29 pm, édité 2 fois.
Nicky
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Sep 02, 2007 7:19 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 17, 2007 4:54 pm

Ce que j'aime bien, c'est que tu n'utilises pas trop l'Etendard.
C'est super efficace, mais c'est "chiant" de l'invoquer trop souvent (avis perso ...).

J'ai déplacé l'autre topic dans la corbeille, et j'ai rajouté les redirections en 1er message.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Sÿn » Mar Oct 02, 2007 9:21 pm

Faisons remonter le sujet :

Question du jour ....

Où mettre les points d'attribut pour avoir un conquerant équilibré ?

Plusieurs avis divergent à ce sujet, cad :

- 2/4 santé, 1/4 force, 1/4 dext
- se focaliser sur la dext en 2/4, 1/4 force, 1/4 santé.
- force à 350 puis 1/2 santé et 1/2 dext
- 2/3 dext, 1/3 force, oubliant la santé (rattrappée par le stuff)

Avec de telles différences que choisir pour eviter d'avoir une brute en carton-pate ou un bloc de béton-armé avec la puissance de frappe d'un coton tige.
Sÿn
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Oct 02, 2007 8:02 pm

Messagepar StilTeg » Mer Oct 03, 2007 7:44 am

je crois que pas mal d'elements me font dire que mettre des points en santé n'est pas franchement utile ... (avis perso)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Mer Oct 03, 2007 7:50 am

Pour ma part c'est grosso modo assez de force pour porter le gros matos qui tache (sachant que je joue avec une masse donc ca demande assez de force meme avec les reductions apportées par connaissance des armures); donc environ 2/3 en force en début de jeu et 1/3 en dex et puis environ 1/2 en force et 1/2 en dex en milieu de partie et pour finir tout en dex. Donc en fin de partie on se retrouve en gros avec 3/5 en dex et 2/5 en force. Rien en santé, car avec le matos adequat on a facilement 6500 ce qui suffit amplement avec les talents recuperation rapide et nouveau souffle (sans parler d'etendard et colosse).

La dex apporte plus de capacité défensive, donc ça équivaut à de la santé sur la plupart des mobs. Mais elle apporte aussi de la capacité offensive et en fait avec une grosse dex on peut faire et ce meme avec une masse, des degats considerables car on sort des coups critiques plus méchants et plus souvent. Donc la dex booste à la fois notre défense et notre attaque alors que la force seulement l'attaque.

Pour ma part j'ai monté mon conquerant (niv66 hades legendaire) comme ca et il runne facilement tous les boss et n'a aucun soucis de "molesse". Par contre il encaisse tout.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Sÿn » Mer Oct 03, 2007 5:52 pm

Merci pour ces réponses.
Sÿn
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Oct 02, 2007 8:02 pm

Messagepar bowen_tk » Jeu Mar 20, 2008 2:07 pm

Je déterre un peu le sujet mais j'ai besoin d'aide car mon conquerant lvl 62 en enfer à des probleme depuis la tour du jugement. en effet le temps que j'approche des ennemis je me fait démonter. Une fois au corps à corps pas de problème au cause du leech life mais bon j'aimerais de l'aide pour le stuff.
J'ai bien lu tout le sujet et le problème c'est que je n'ai pas tout le stuff que vous proposer et le full tartare je trouve pas ça top.
voila mon stuff actuel

Casque : heaume à plumet d'alexandre

Armure : Cuirasse d'alexandre

Arme : Sapros le corrupteur

Bouclier Aionos

Jambiere : jambiere de l'argonaute

Bracelet : phobos

Bagues : je sais plus il faudra que je regarde ce soir

Amulette : amulette d'harmonie

Mes resistance sont correcte sauf au poison et à l'estoc et je prend donc très cher
Je cherche encore un pendentif de la rage immortel car ça aidera beaucoup mais c'est que c'est pas facile à faire dropper....
Donc en attendant que proposer vous comme changement. Je ne cherche pas à faire le perso ave le plus de dégats. Je veux juste tenir

Je ne sais pas si le heaume d'ares augmenterais l'efficacité. Après quel bague utilisé ???

Pour info ma resistance faible au poison n'est pas trop un probleme car j'ai pu le tester sur cerbere mon vol de vie est largement suiffisant à compenser ce probleme. (environ 10s de survie pour cerbere :) )

EDIT : j'ai failli oublier j'ai des problème de mana. Celui-ci descend trop vite et bloque meme le lancement de assault :(
Merci d'avance pour votre aide
bowen_tk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:29 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Mar 20, 2008 5:02 pm

Niveau pendentif c'est sûr que le Pendentif de la Rage Immortelle t'aidera pas mal
voir un Pendentif du Myrmidon.
Mais moi je changerai mes Jambières d'Argonautes par des Grèves de Conquérants ou (beaucoup) mieux par des Jambières à Pointes du Barbare.
Les 2 te donnent mini 50% de res à l'estoc, et avec ça tu devrais mieux respirer.
Sinon t'as une autre piste, la CD. Je sais pas à combien tu es, mais si t'arrive à taper dans les 1800, déjà y aura moins de monde à te taper donc t'auras moins bobo.
Niveau anneaux, je verrai une Marque d'Arès et un Anneau d'Adresse, voir mieux 2 Anneaux d'Adresse si tu peux.
Pour rappel l'Anneau d'Adresse c'est :
- de la res à l'estoc
- de la res au poison
- +20% de dégâts en moyenne
- de la vie
- de la dext (pour la CD c'est bon)
- 10% de cap offensive
- 10% de cap défensive
Donc pour toi c'est du tout bon (d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi c'est un anneau épique et pas légendaire :ange: ) ...
Sinon ben y a que le RU genre une Armure d'Ismène et des Jambières de Batrachos ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar bowen_tk » Jeu Mar 20, 2008 5:49 pm

Merci beaucoup pour ces conseils je vais tester quand je rentre chez moi si ça passe mieux car la c'est pas galère mais ca m'arrive de mourrir avant d'arriver sur les mobs et c'est assez embetant...
Et pour le casque vaut il mieux le heaume d'alexandre ou le heaume d'arés???

Edit :
Voila les changements effectuer : remplacement d'aionos par ancile trouver fraichement :)
Remplacement des botte de argaunote par Jambières à Pointes du Barbare
et remplacement du heaume d'alex. par le heaume d'ares
resultat: resistance plus equilibrer et DPS augmenter.
D'ailleurs j'ai finis le légendaire avec et je doigt dire que typhoon ressucité et hadés sont décevant apres cela vien certainement de l'equipement mais bon 10 s par bosse alors que typhoon en normal environ 45 min a courir et 130 potions....
En conclusion de ce perso je pense que la partie difficile et le normal surtout typhoon . Une fois le normal de finis, il ne faut pas hésiter a rusher hades pour récup de l'equipement car le conquerant le fait facilement. L'epique a été une balade et le legendaire plus compliqué mais l'accés au meilleur equipement aide beaucoup... J'ai fini le légendaire au niveau 63
Il me manque toujours amulette et anneau pour finir mon build et peut etre s il y a mieux que l'armure d'alexandre.
En tout cas ce perso donne beaucoup de plaisir et est certainement celui qui se rapproche le plus du pala de D2 et ca tombe bien c'est celui que je prefere :)
bowen_tk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:29 pm

Messagepar bowen_tk » Mer Juil 30, 2008 1:17 am

Yop

je fais un petit déterrage de topic pour poser uen question
Pour un conquérant qu'y a t il de mieux que phobos en avant bras ? (si ca existe)

merci d'avance pour votre aide
bowen_tk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:29 pm

Messagepar alix » Mer Juil 30, 2008 8:32 am

Bah les avant-bras du conquérant sont pas mal adaptés aussi :ange:
:D

Sinon, en gros vert qui tâche, des menottes de gorgone +3 ttes les compétences / 26% res aux éléments avec par exemple un affixe d'empressement (+40% vitesse d'attaque).... Ben serties avec une rage d'arès ou une puissance d'hérakkès avec comme bonus d'achèvement +25% dégâts; ça le fait encore beaucoup mieux que les meilleurs violets du jeu ....8)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Naerdrith » Mar Déc 28, 2010 8:31 am

Bien le bonjour !

Désolé de faire un tel déterrage de topic, mais je tenais à remercier Xonop pour ce guide très clair, bien présenté et qui m'aide beaucoup :jap: .

De même, un merci à toutes les personnes qui ont contribué à l'amélioration de ce guide.

Pour ceux qui en douterai encore, ce personnage est aussi simple à prendre en main qu'il est efficace dans toutes les situations : Je pense que c'est l'idéal pour un premier perso !
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron