Salut.
Je vous propose un autre genre de conquérant axé pour tanker.
#INTRODUCTION:
Devenu un héros malgré lui, le Gardien Eternel du Tartare a pour seul but: se venger. Son seul désire ? Aquérir un pouvoir suffisant pour tuer un Dieu !
Afin d'accomplir sa vengeance, le porteur de l'armure du Tartare a voyagé dans les 4 coins du monde pour améliorer ses défenses physiques et magiques. Tuant des dizaines de milliers d'ennemis, l'homme est devenu habile et rapide que se soit avec son bras droit tranchant comme une lame ou son bras gauche pouvant bloquer toutes attaques physiques.
#COMPETENCES:
+Défense:
(avec les +4 de bonus des items, on arrive au potentiel max pour chaque skill)
Arbre Etourdissement prolongé:
0/8. Masse trop lent, et puis je préfère une épée.
Arbre Adrénaline/Fréquence/Réaction Défensive:
- Adrénaline: 1-12/12. Au level 16, on obtient 45 de régénération de santé par seconde pendant 12 secondes. Associer à Nouveau Soufle et/ou des items donnant de la régénération de santé, l'effet est boosté. Personnellement, je l'ai maxé. Si je décide d'enlever les points, je les remettrai dans Charge du Bouclier (j'aime pas le cooldown trop long) ou Frappe du Bouclier (j'aime pas non plus, ralentir l'attaque ennemi est un bonus mais ca ralentit également les chances de déclenchement d'adrénaline qui dépend du nombre de coups portés par l'ennemi ou encore l'éfficacité du renvoi des dommages de renversement)
- Fréquence: 12/12. Au level 16, on obtient -84% de rechargement d'adrénaline. Cela permet à ce skill de s'enclencher souvent.
- Réaction Défensive: 12/8. Au level 16, on obtient +90% de dégâts et +27% de vitesse totale. Ce skill permet quand il est activé de tuer 2 fois plus vite quasiment.
Arbre Nouveau Soufle/Inspiration/Renversement:
- Nouveau Soufle: 1/12. Si je veux régenérer ma santé, je préfère prendre une potion de santé qui peut etre utilisé quand tu es assomé. Mettre 1 point me permet également d'économiser de l'énergie (300 en énergie, c'est pas énorme. D'autant plus que Conscience de combat en prend 100 sur les 300)
- Inspiration: 6/6. Au level 10, on a 10 de régénération d'énergie par seconde pendant 16 secondes. Maxer cette synergie permet aussi d'augmenter la duree de Nouveau soufle. En plus de cela, Inspiration donne 10% de vitesse totale.
- Renversement: 12/12. Au level 16, on obtient 65% de résistance aux éléments et 80% de dégâts renvoyés.
Arbre Conscience du combat/Concentration/Volonté de fer:
- Conscience du combat: 12/12. Au level 16, +58 d'armure et + 95 de capacité défensive sur un rayon de 16 mètres. C'est un buff qui s'active et le reste à moins que vous décidiez de le désactiver.
- Concentration: 6/6. Au level 10, on a +25% de blocage de bouclier. Important pour un utilisateur de bouclier.
- Volonté de fer: 1/6. 1 point me suffit ici grâce a mon équipement (ca en donne meme trop à cause des +4 en compétences). Skill important contre certains boss comme Hadès ou encore quelques mages squelettes qui pertubent vos compétences.
Arbre Récupération rapide:
8/8. Au level 12, on obtient +25% de blocage de bouclier, +10% d'absorption des dégâts par l'armure (associer à connaissances des armures qui donnent +24 au level 10, on a 10+24+66(absorption naturelle de l'armure), c'est à dire 100% d'absorption des dégâts physiques.).
Arbre Charge de bouclier/Ebranlement:
Rien. Pas intêressant pour moi. Cooldown trop long, trop d'énergie pour l'utiliser. Pas optimiser pour mon perso car mes dommages normaux inteignent 1400 pour 2300 de DPS environ. En plus, j'utilise pas de gourdin ni le skill Etoudissement prolongé pour optimiser la charge.
Arbre Frappe de bouclier/Perse-armure:
0/12 et 0/12. Cette arbre freine l'activation d'adrénaline, de rage du combat, du contre-attaque de l'anneau des âmes, du renvoi des dommages de Renversement. C'est trop de malus pour moi.
Arbre Colosse:
1-6/6. Perso, je l'ai maxé. Si on a besoin de points, on peut en enlever ici.
Arbre Connaissance des armures:
6/6. Au level 10, on a -30% de force requise pour armure et bouclier et surtout +24% d'absorption des dégâts par l'armure. Utile pour économiser des points d'attribut en force. Le skill est passif, pourquoi s'en priver.
Arbre Bouclier Actif/Déséquilibre/Pulvériser:
6/6, 6/6 et 6/6. Au level 10, on obtient 20% de chances de déclenchement pour chaque skill. Bouclier actif baisse de 195 l'armure de l'ennemi pendant 3 secondes. Déséquilibre rajoute 61 de dégats en plus des dégats de votre perso et ralentit l'attaque de l'ennemi de 50% sur 3 secondes. Et enfin, Pulvériser vaut la moitie de charge de bouclier: 3 cibles, 120° d'amplitude de toucher, 75-140 de dégâts, 3 secondes de perturbation des compétences et 50 de reduction de la capacité offenive de l'ennemi pendant 3 secondes. Ces 3 skill réunis seront optimiser par une assez grande vitesse d'attaque qui permet d'avoir plus de chances d'enclencher un des skills.
+Guerre:
(+6 de bonus, on peut enlever 2 points à chaque skill quand c'est possible)
Arbre Double maniement/anéantissement/Entaille Croisée:
Rien car j'utilise un bouclier.
Arbre Entraînement des armes:
6/6. Au level 10, on a +50% de capacité offensive et +25% de vitesse d'attaque. Skill passif, à maxer. Permet de taper plus vite et de faire plus de coups critiques.
Arbre Rage du Combat/Coup fatal/Contre-attaque:
1 point dans chaque sauf pour coup fatal ou j'en ai mis 10 (car plus de points sinon j'aurai maxer a 12). 8% de chance que age du combat s'active apres un coup reçu ou évité. J'aurai pu mettre 1 seul point a coup fatal mais je trouve que les chances d'enclenchement qui sont de 25% quand rage du combat est actif et 245-287 de dégats sont correct par le fait que mon perso tape vite et se retrouve souvent entourer d'ennemis afin de pouvoir les enchaîner tres vite sous l'effet de rage.
Arbre Esquive:
8/8. Au level 12, on a 30% d'esquive. Skill passif. Utile pour la survie.
Arbre Etendard/Triomphe:
9/10 et 5/6. Pourquoi pas les maxer ? parce que Etendard donne +1 à toutes les compétences quand il est posé. Dans ce cas, je pourrais également économiser un point pour chaque skill utilisé en défense et guerre ? Oui je peux mais non en fait car j'utilise Etendard seulement contre les boss, les Gigantes Dactyle, dans le passage secret ou encore quand je fais des trains de monstres pour me défouler (je l'utilise par sécurite dans ce cas la, je peux m'en sortir sans entourer d'une dizaine de mobs, mais on sait jamais).
Je peux l'utiliser également après que Récupération rapide soit fini, mais contre les monstres normaux, meme sans Etendard ou Récupération rapide, je m'en sors quand même et puis, l'Etendard ne se déplace pas. Un malus qui fait que son utilisation est minimisé et utilisé seulement quand on sait qu'on va rester 1 min au même endroit.
Au level 14, l'Etendard donne aussi +45% d'absorption des dégâts, +274 de dégâts, +112 de capacité offensive et +50% en coût d'énergie. Utile pour lancer Corne Ancestrale, mais le problème, c'est que je l'utilise pas.
Triomphe, au level 10, donne -60% de dégats, -60 de résistance aux dégâts et -50% de résistance a l'étoudissement a l'ennemi. Une synergie à maxer absolument. D'autant plus que 5 points à mettre, c'est peu.
Arbre Assaut/Insensibilité/Talon D'Achille/Ardeur:
- Assaut: 8/8. Au level 12, on a +75% de dégâts au niveau 12 de la charge. Un skill que je mets en attaque principale.
- Insensibilité: 6/6. Au level 10, on obtient 20% de résistance aux dégâts et 20% de résistance a l'estoc quand Assaut est actif. Skill utile d'autant plus que mettre 4 points dedans est pas énorme par rapport aux bonus apportés. Et puis cela me permet de mettre ma résistance à l'estoc à 80%.
- Talon d'Achille: 6/6. Mettre 4 points pour avoir 45 de réduction de la capacité défensive pendant 3 secondes, 45 de réduction de l'armure pendant 6 secondes et 55% de ralentissement des déplacements de l'ennemi pendant 5 secondes est utile. Cela permet de faire un peu plus de coups critiques, de toucher un poil plus, de faire un poil plus de dégats et de ralentir les archers et mages qui essayent de faire des hit&run sur toi.
- Ardeur: 6/6. Au level 10, 25% de déplacement et vitesse d'attaque. 1 point suffit si on a le maximum de vitesse d'attaque, mais c'est pas mon cas.
Arbre Soufle destructeur/Lacération:
Rien. Je trouve charge de boulier meilleur. En plus de cela, les dégats de saignement de Lacération sont pas énorme. utile si quelqu'un se spécialise dans les dégâts de saignements.
Arbre Corne de guerre/Corne de mort:
Rien. Meme remarque que pour charge de bouclier. Temps de rechargement moins long que charge mais trop d'énergies utilisés. Pas maximiser car j'utilise pas étourdissement prolongé. En plus, mettre ko l'ennemi ne me permet pas d'optimiser mes skills qui se déclenchent quand je suis frappé. 36% de réduction d'armure, ok c'est bien mais contre les boss et certains champions, ca marche pas.
Arbre Corne Ancestrale:
Rien. 24 secondes de durée est trop peu. Le temps de rechargement trop trop long. Je fais plus de dégâts que les 5 summons réunis. Lors des combats contre un ennemi, 4 frappent le monstre et le 5e fout rien car pas de places pour lui pour taper. 225 en coût en énergie, c'est beaucoup pour quelqu'un qui a seulement 200 d'énergie utilisable (100 pris par conscience de combat).
#EVOLUTION DU HEROS:
- Stats de départ:
300 de santé, 300 d'énergie, 50 de force, 50 d'intelligence et 50 de dextérité
Défense donne 48 en force, 64 en dextérité et 1600 en santé quand la maîtrise est maxé au level 32.
Guerre donne 64 en force, 64 en dextérité et 1280 en santé quand la maîtrise est maxé au level 32.
- Attribution des points:
Force: 350 max pour pouvoir porter les épées.
Dextérité: le reste. Très important pour pouvoir rester au milieu de groupe de mobs. La dextérite permet de faire plus de criticals, d'en prendre moins, d'éviter les attaques.
Rien dans santé, énergie et intelligence.
#PROGRESSION:
- Normal:
J'ai maxé Connaissance des armures pour pouvoir porter les meilleurs armures le plus tôt possible. Puis mettre au level 32 les 2 maîtrises pour profiter des bonus de santé force et dextérité.
Mon plus gros problème a été de tuer Typhon. Surtout parce qu'on est mal équiper quand on joue pour la 1e fois. J'ai du utiliser une centaine de potions de santé pour le battre. Ah oui, et aussi le Limon de la quéte secondaire. Impossible à tuer avec l'equipement que j'avais. Elle se régénérait plus que le nombre de dégats que je faisais.
- Epique:
On max les skills passifs en priorité. On commence à avoir de meilleurs items et c'est en épique que j'ai commencé a utiliser les charmes. Surtout les charmes donnant un % de ralentissement d'attaque de l'ennemi. Cela m'a permit de tuer très facilement des boss comme la Manticore ou encore La Dragon Liche. En effet, avec environ 166% de ralentissement des attaques, j'ai eu le temps d'analyser et d'éviter les attaques meurtriers des boss.
- Légendaire:
On finit par maxer les branches actifs et on finit par Nouveau Soufle et Etendard. La 1e fois que j'ai croisé L'hydre, je me suis fait one shot. J'y suis retourné quand j'avais fini le jeu, et là, il me suffisait de tanker avec colosse + etendard pour le tuer facilement avec une résistance poison à 23%.
#EQUIPEMENT DU PERSO:
- Full set Gardien de Tartare: remplacé gantelets par Gantelets de Necroseigneur pour la leech et le +1 à toutes les compétences et la résistance au poison. Le set procure de bonnes resistances élémentaux, poison et estoc principalement. Le casque donne +1 aux compétences.
- Ancile: +2 guerre, +35% dégâts, +20% d'évasion contre les projectiles, -37% de temps de récupération du bouclier.
- Epée rare unique qui leech la vie et l'énergie + relique Achilles avec bonus de +25% dégâts.
- Faveurs d'Aphrodite: +2 à toutes les compétences, bonnes résistances élémentaux, poison et estoc, 900 de santé.
- Anneau des âmes/(Peste fantôme): pour le leech life, le bonus de capacité défensive et la résistance à l'energie surtout.(Peste pour switcher quand il y a que des démons et/ou mort-vivants, bonus de +70% dommages contre eux)
- Etoile d'Elysée: pour les résistances poison et estoc surtout, puis les dégâts et la santé
- Artefact Poing du Tyran: pour les dommages supplémentaires en plus du bonus de finition de +25% de dégâts.
#OBJECTIF FINAL:
Full résistances élémentales (avec Nouveau Souffle), poison, estoc (grâce à Insensibilité qui rajoute 20% quand Assaut est actif), vie, énergie, étourdissement, compétences, et 71% pour saignement.
Avoir 100% ou plus d'absorption des dégâts par l'armure avec un des skills récupération rapide, etendard ou colosse.
Leech Life et Energié optimisé par 3 Items.
Block à 95% avec buffs.
Capacité offensive et défensive supérieur à 1000
- Unbuff:
- Buffé avec Conscience de combat et Récupération rapide et Nouveau Souffle:
Avec Assaut activé, on atteint 191 d'attaque speed et le max si adrénaline se déclenche.
#STYLE DE JEU:
1- Conscience de combat et on fonce dans le tas pour optimiser le déclenchement d'adrénaline et rage de combat.
2- Nouveau Soufle pour se buffer et on le relance dès que possible.
3- On profite de la regen d'énergie d'Inspiration pour lancer Récupération rapide ou Etendard.
4- On alterne entre Récupération rapide et Etendard pour avoir toujours un des 2 skills actifs.
5- Face aux Dactyles, Etendard pour les leurrer. En effet, le Dactyle utilise sa vague destructrice contre l'Etendard puis va au cac. On en profite pour venir le taper et le tuer avant qu'ils changent de cible. Sa vague enlève de 1/4 à 1/3 de la santé.
6- Face à Hadès, Récupération rapide + Etendard. Lors de sa 2e transformation, Nouveau Soufle + Colosse. Et on le finit avant même que Etendard soit fini. Sa 1e attaque peut one shot (Boule rouge sanglante qui se divise en autres petites boules rouges). L'onde de choc étoudissant enlève 1/4 de la santé seulement.
- Points faibles:
- Obliger de prendre 1 potion de santé après 4-5 groupes de mort-vivants si on n'utilise pas Récuperation rapide.
- Bosses imunisés contre le leech.
- Le manque de DPS pour one shot les ennemis (possible avec peste fantomatique contre démons et mort-vivants et assaut chargé)
- Points forts:
- Les résistances au max sauf saignement a 71%.
- 100% ou plus d'absorption des dégats par l'armure avec un de skills utilisés (Récupération rapide, Etendard ou Colosse)
- Blocage bouclier à 95%
- Vitesse d'attaque à 156 au repos, 166 avec Nouveau Soufle, 191 avec assaut et max avec adrénaline
- Capacités offensive et défensive supérieur à 1000.
- LE Leech Life/Energie.
- Il est beau
#CONCLUSION:
Le Gardien du Tartare est un héros qui peut résister à une vingtaine d'ennemis de toutes sortes sans broncher. Il se soucit de sa santé seulement face aux Dactyles qui peut le tuer en 3 attaques de vague, au squelette mort-vivant avec beaucoup de santé qui frappe comme une brute dans le passage secret et à Hadès qui peut one shot avec sa boule rouge sanglante qui se divise en plusieurs autres petites boules si on est au cac quand il le lance.
Face à ces ennemis, Recuperation rapide et Etendard suffit. Colosse pour les finir plus vite.
Contre les autres mobs, on alterne avec Nouveau Soufle + Récupération rapide et Etendard + Nouveau Soufle. On peut très bien faire avec seulement Conscience de combat, mais la santé fait le yoyo et on doit surveiller la barre.
Les résistances et le leech life sont la force du Gardien de Tartare. Avec ses skills, il devient quasiment invincible.
Voilà c'est fini.
Merci d'avoir lu mon guide.
A++
PS: Merci à CAS pour son guide pour faire un guide réussi.
PS2: Je me suis relu en diagonal, désolé pour les fautes ou encore les répétitions de phrases.
Edit: oubli de chiffres et d'annonce de skills.