[Build Guerre / Défense] Conquérant : l'as du bouclier

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 17, 2007 4:09 am

@CAS Ok no soucy, pour moi ce n'est nulle part explicitement dit que "tumulte" ne se déclenche que si "double maniement" s'est déclenché.
Dans la page sur les formules, ainsi que le post de Gorkk dans la faq Guerre, c'est aussi ce que j'avais compris et ce que j'avais lu.
Ca serait franchement dommage pour le double maniement d'être aussi limité quand même.

Enfin j'essaierai de faire une vidéo avec mon briseur de sort, qui n'est pas maxé, dont les coups se déclenchent un coup sur 2 facilement décelable à l'oeil, car je t'avoue que je ne suis pas convaincu.

Concernant l'efficacité avec bouclier je ne remets pas en cause, je joue avec en conquérant ;)

Enfin remarque sur mon perso, effectivement en guerre le nombre de points économisés revient à gagner 10 level dans mon build, et comme tu le dis bien, en intermédiaire, et donc en épique, les résistances ben ça va, on fait sans, puis j'ai maxé Récupération Rapide, qui dure donc 45 secondes, soit 15 secondes de rechargement entre 2...

Sinon sur l'exemple tu triches un peu quand même ;)
Les compétences guerre que tu testes ne sont pas lié à un temps de rechargement contrairement à celles de défense que tu utilises!
Le -100% avantage donc seulement une seule des 2 config!
Dernière édition par ShadowLich le Jeu Mai 17, 2007 10:51 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Map » Jeu Mai 17, 2007 10:12 am

Oui c'est bizare que sur tes videos tu tues les enemis en 2-3 coups de bouclier ou une charge alors que dans l'autre y te faut plusieurs "souffles destructeurs". A la base les coups portés avec des armes sont pas censés être plus efficaces? Surtt que au max souffle destructeur offre +10% de dommages...
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Avatar de l’utilisateur
Map
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm

Messagepar Ptikon » Jeu Mai 17, 2007 10:26 am

@ Ctrl-Alt-Suppr : Pour une fois que tu n'es pas au point sur un mécanisme du jeu... Je ne t'en tiendrai pas rigueur... :hin: Eh oui pour le double maniement les chances se cumulent, tu n'as qu'à regarder >>> ici <<< ou >>> là <<<. Et heureusement d'ailleurs qu'elles s'ajoutent ces chances d'activation sinon l'ambidextrie n'aurait qu'une utilité limitée dans TQ... fin du HS
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 17, 2007 11:51 am

Oui tiens j'avais même pas vu que tu utilisais Souffle Destructeur :tom!

Mais ma remarque reste vraie quant au -100% recharge, Souffle Destructeur est bien en deça de ces 2 compétences boucliers, cela je ne le discute même pas.

Cool Ptikon pour les liens, puis comme tu dis sur CAS , on sait qu'il n'est pas fan de cette comp, puis si on pouvait porter 2 javelots aussi, peut-être qu'il l'aimerait mieux :)

En images ça donne, avec mon conquérant puisque plus adapté au topic, puis c'est le perso qui porte mon pseudo :)
Double maniement niveau ultime seulement

Double maniement + synergies en ultime
=> Sur toute la vidéo il y a seulement 2 coups normaux si j'ai bien compté.

Pour en revenir à la discussion sur l'efficacité, Bouclier contre groupe de mobs ya pas photo, Double maniement contre boss non plus, tu peux même faire des doubles critiques et les bonus d'armes s'additionnent comme tu le dis déjà, honnêtement bien monté en dégâts ça roxe mieux qu'au bouclier parce que d'utilité mono cible surtout.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Map » Jeu Mai 17, 2007 12:16 pm

Moi je comprends pas que personne n'aime "souffle destructeur".
Par rapport a tumulte et a entaille croisée, ça a l'enorme avantage de se declancher quand on le souhaite (au milieu d'un groupe d'ennemis donc). Alors qu'on ne controle pas du tout l'efet de tumulte, qui peut tres bien ne jamais se se declencher contre des groupes et se declencher a repetition contre un boss, où il n'est pas des plus utiles.
en plus dans la pratique, le souffle destructeur donne un gros coup d'acceleration a son declenchement, de quoi foncer au milieu de se groupe d'archer qui vous tire avant vu avant qu'il n'est le temps de trop vous endommager...
Quelqu'un peut m'expliquer que personne n'utilise cette comptetence?

P.S.: je suis un peu HS desolé, maisparler double maniement sur ce topic l'est aussi donc j'espere que vous m'en excuserez...
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Avatar de l’utilisateur
Map
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 17, 2007 12:56 pm

Ben question HS pas forcément, car comme Ptikon le proposait, on peut très bien faire un Conquérant double maniement, c'est une ouverture en plus du guide de xonop je pense.

Pour Souffle Destructeur, quand j'ai commencé il n'y avait pas le bonus +% dégâts (en 1.15 je crois bien), voilà pourquoi dans mon cas je l'ai abandonné dès qu'il n'était plus si efficace que ça.
Par contre là je rejoue un peu avec ce perso donc à tester, ta remarque me fera bien ré-essayer cela, avec les bonus comp que j'ai, en 8-8 ça devrait être suffisant pour me donner une idée.
Sinon Tumulte a l'avantage de faire un double de dégâts (1 fois par chaque arme) alors que Souffle destructeur est à la base une attaque mono arme.

Enfin dans un Conquérant, le problème c'est le nombre de comp actives à utiliser, je pense qu'il y a un choix à faire obligatoirement, à moins de vouloir cliquer sur 15 touches à chaque combat!
Récup Rapide, Frappe de bouclier, Charge de bouclier, Souffle Destructeur, Corne, Nouveau Souffle, Etendard, et contre les Boss tu rajoutes Colosse, Corne ancestrale... ça fait beaucoup non, qui plus est, certaines ont à peu près la même finalité.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 17, 2007 2:15 pm

Map a écrit: A la base les coups portés avec des armes sont pas censés être plus efficaces? Surtt que au max souffle destructeur offre +10% de dommages...

aahhhh ... je crois que je viens de comprendre pourquoi tant de réticences envers mes remarques.
Quand on tape avec le bouclier, (attaque normale, ou sort d'attaque) les dégâts de l'arme sont comptabilisés !

# 125 de dégâts # +25% de dégâts .... ça donne :
1ère cible : dégâts physiques : (125 + ceux de l'arme) +25% + tous les autres dégâts de l'arme (estoc, élémentaires, poison ...)
2ème cible : dégâts physiques : (125 + ceux de l'arme) +25% + tous les autres dégâts de l'arme (estoc, élémentaires, poison ...)
3ème cible : dégâts physiques : (125 + ceux de l'arme) +25% + tous les autres dégâts de l'arme (estoc, élémentaires, poison ...)

PS : bien évidement, les autres bonus (équipements, auras, parchemins ...) interviennent aussi.

Et pour info, la Charge du Bouclier, c'est 210~301 de dégâts, 6 cibles, et le fameux 300% de déplacement. Donc à haut niveau, vous ne me ferai pas changer d'avis sur ce que j'entends par ... efficacité. ;)

Pour une fois que tu n'es pas au point sur un mécanisme du jeu... Je ne t'en tiendrai pas rigueur...

Merci ... Je serai moins bête ce soir ...
Donc OK, c'est une synergie particulière ... j'aurais dû tester sur ma carte spéciale tests, plutôt que de parler dans le vide ou de tester "normalement", avec un visuel pas si flagrant ...
Désolé xonop pour tout ce HS ... car on s'éloigne de ton guide ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar xonop » Ven Mai 18, 2007 8:48 am

Pas de souci, c'est de toute façon très enrichissant !
Je pense qu'il y a de quoi mettre à jour les FAQ guerre et défense avec tout ça ;)

Sinon pour en revenir à mon guide, je viens d'ajouter un lien vers une vidéo de démonstration en page 1 :ange:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar heka » Ven Mai 18, 2007 9:15 am

Excellent build, ça m'a permi de réorienter celui que j'avais commencer, même si un peu trop tard : mis beaucoup trop de point en Force ... :cry:

Juste comme ça, j'ai essayé le combat à deux armes, pour un Conquérant au lvl 65, pour voir ce qui serait intéressant à monter ensuite, et bien l'avantage, c'est qu'avec deux armes qui leech bien la vie (30% au moins), la vie remonte en deux coups de cueillère au pot. Le côté négatif, c'est que sans le bouclier, elle descend énormément vite. En plus de cela, sans bouclier, bah la maîtrise Défense perd beaucoup de son intérêt je trouve.

Autrement, comme l'a dit Nekris, perso, j'ai mis trooooooooop plein de points dans Nouveau souffle, moins pour la vie que pour les buffs que ça donne (65% de résistance à tout et 80% de réflexion de dégâts), ce qui n'est pas du tout négligeable, surtout face aux boss !! Ma technique face aux uniques, c'est : Etendard (maxxé) + Colosse (1point, les + all skills font le reste) + Nouveau souffle. Avec ça, il y a pas un boss qui m'a collé de dégâts dangereux SAUF Typhon et sa grosse attaque de pierres enflammées qui tombe du ciel et l'unique Néandertalien qui fait pareil avec des blocs de glace.

Et un bug à noter aussi c'est que quand Adrénaline se déclenche, sa capacité de diminution du cooldown d'Adrénaline fonctionne pour TOUTES les compétences en fait ^^""". Ce qui peut diminuer notamment celui de Nouveau souffle, et qui peut redonner de l'intérêt à Colosse. Perso, je l'utilise pas, j'avais juste remarqué que des fois, les cooldown de Colosse et Nouveau souffle était vachement réduit ^^""". J'ai compris pourquoi qu'hier ... ^^"""

Pour Souffle Destructeur, j'ai essayé récemment pour tester et ... non, je trouve ça très très mauvais quand même ... ^^""" ... Frappe de Bouclier reste 100 fois mieux ... ;-)

SInon, Charge de bouclier est très très fort, car ça fait beaucoup de dégâts, et ça permet de gérer les Casters embêtants en légendaire (ça m'a sauvé la vie pas mal souvent).
La musique est la bande-son de notre vie

Augure lvl 65
heka
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 8:22 am

Messagepar xonop » Mar Mai 29, 2007 12:52 pm

Petit UP pour signaler la mise à jour du guide ;) .

EDIT : il y a pas mal de nouveaux guides en ce moment, il serait peut-être intéressant de les ajouter au sujet qui les référence ;)


NDCtrl-Alt-Suppr : c'est fait ... enfin celui-ci du moins ... :ange:

RE-EDIT : Merci :miaw:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar alix » Ven Juil 06, 2007 1:53 pm

J'ai bien lu le guide qui est très bien fait et présentation superbe (chapeau bas) mais je me permets d'ajouter mes remarques personnelles issues de ma propre et longue experience de conquerant.

En fait pour ma part, j'ai monté rage du combat à fond (et oui, tu dis qu'adrenaline se declenche tres souvent pourtant il n'ya que 5% d'activation, hors, rage de combat se déclenche plus souvent car c'est 8% de chance :hin: ). Quand je dis à fond je veux parler de rage du combat et coup fatal, car je suis d'accord que contre-attaque sert pas à grand chose, ce genre de build primant plus sur les dgs infligés par baffe que par contre-attaque. J'ai rien en corne ancestrale (trouvé aucun interet contre les boss une fois 8pts en colosse et 8pts en recuperation rapide, avec renversement (de nouveau souffle) à fond, tous les boss tombent "fingerz in the noze"), rien en esquive (bah ya le bouclier pour manger les dgs et l'armure en plus, bref jamais eu peur des attaquants de melee avec un conquerant), rien en étendard (bah vive Colosse+recup rapide+renversement). Sinon le reste idem.
Coté défense, j'ai pas bouclier actif (trop faible comparé aux 2 autres passifs bouclier), pas frappe de bouclier (pulvériser s'active assez souvent pour m'en passer et charge du bouclier des que le skill est rechargé). J'ai mis qu'1pt aussi en adrenaline (mais les sous-talents à fond), 1pt en nouveau souffle (mais les sous-talents à fond), car je vole de la vie comme un porc, et avec la baisse de resistance, j'en vole meme aux boss et aux mort-vivants. Bref c'est pas 30santé par seconde qui vont me sauver la mise. J'ai aussi pas fini de maxxer charge de bouclier au niv65 (mais à terme je le ferai ne serait ce que parce que j'ai plus rien à monter). Par contre j'ai maxxé récupération rapide qui dure suffisament longtemps et se recharge assez souvent pour pouvoir en beneficier des qu'on voit un escadron d'archers ou un mini-boss (voir mme un gros boss). Avec ce skill actif, je suis serieux quand je dis que ma barre de vie bouge pas, le seul truc qui touche encore ce sont les sorts de zone.... mais ya pas tant que ca de bestioles qui en font. Enfin j'ai maxxé colosse qui pulverise tout boss sur son chemin une fois maxxé (ben oui 66% d'absorption de TOUS les dgs, cumulé à l'augmentation monstreuse de la force et des dgs bah c'est la rolls du défenseur ce skill, il relaye Typhon au rang des tocards que j'atomise en qlqs coups de bouclier pour peu qu'il balance pas son souffle bouffant toute ma mana). Enfin j'ai étourdissemnt prolongé à max, car avec ça (et ma masse donc) les ennemis ont souvent du mal à rester eveillés (meme les mini-boss).

Voilà, désolé c'est peut-etre un peu brouillon à lire, mais je trouve que c'est dommage de se priver de colosse et récupération rapide avec un défenseur. Sinon je dis pas que mon build est le meilleur, je voulais juste vous faire partager mon experience avec cette excellente classe.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar xonop » Ven Juil 06, 2007 2:37 pm

Autre orientation très intéressante, merci :jap:
J'ai préféré jouer sur une vitesse maxi, donc exit les masses ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar shaitan » Lun Juil 09, 2007 10:22 am

Waouh ! je débute et je me rend compte à lire cet excellent guide ainsi que les avis des autres membres que je n'ai peut être pas bien orienté mon conquérant lvl 28.
Je m'explique, je l'utilise pour l'instant qu'avec 2 armes... très bien niveau dégats mais même avec un bon leech de vie, j'ai besoin de beaucoup de potions :oops: . Je suis rendu aux jardins de Babylone et là je commence a galérer.
Je pense quand même continuer mon perso et essayer de me trouver le bouclier qui me fait défaut actuellement 8)
Avatar de l’utilisateur
shaitan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 04, 2007 5:35 pm

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 10:26 am

Ben remplace double maniement avec assaut et tu verras que ca va aller deja beaucoup mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar xonop » Lun Juil 09, 2007 10:26 am

Disons que faire un conquérant à deux armes, c'est un poil dommage, mais bon ça reste envisageable, par exemple on pourrait partir vers ça ...
Par contre, si tu re-convertis ton perso en arme + bouclier, il va te falloir "racheter" tous les points que tu as investis dans la branche deux armes, ça risque de te coûter cher ;)

EDIT :
alix a écrit:Ben remplace double maniement avec assaut et tu verras que ca va aller deja beaucoup mieux ;)

Pourquoi remplacer ? double maniement n'est pas incompatible avec assaut, c'est même conseillé d'allier les deux ;)

P.S. : merci pour le "excellent guide" :oops:
Dernière édition par xonop le Lun Juil 09, 2007 10:38 am, édité 1 fois.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar alix » Lun Juil 09, 2007 10:37 am

xonop a écrit:Pourquoi remplacer ? double maniement n'est pas incompatible avec assaut, c'est même conseillé d'allier les deux ;)


Oui c'est juste :D

Simplement au niv28 je doutais qu'il ait assez de pts pour monter les deux comme il faut, et puis c'était sous-entendu qu'il repasse au bouclier + arme dans son post ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar shaitan » Lun Juil 09, 2007 10:40 am

Merci pour les renseignements, je vais me faire de l'argent alors 8)
Avatar de l’utilisateur
shaitan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 04, 2007 5:35 pm

Messagepar shaitan » Lun Juil 09, 2007 10:43 am

alix a écrit:
xonop a écrit:Pourquoi remplacer ? double maniement n'est pas incompatible avec assaut, c'est même conseillé d'allier les deux ;)


Oui c'est juste :D

Simplement au niv28 je doutais qu'il ait assez de pts pour monter les deux comme il faut, et puis c'était sous-entendu qu'il repasse au bouclier + arme dans son post ;)


C'est vrai que je comptais initialement privilégier les 2 armes mais j'ai toujours gardé une arme de substitution avec un bouclier en second choix, mais je ne m'en suis presque pas servi. Je n'est pour l'instant pas développer l'arbre des compétences concernant le bouclier mais je vais m'y mettre je pense :D
Avatar de l’utilisateur
shaitan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 04, 2007 5:35 pm

Messagepar xonop » Lun Juil 09, 2007 10:43 am

alix a écrit:Simplement au niv28 je doutais qu'il ait assez de pts pour monter les deux comme il faut

Désolé, déformation professionnelle, je suis un fana de l'éparpillement de points ;)
Ca doit se voir d'ailleurs dans la partie évolution du build :ange:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar xonop » Mer Juil 18, 2007 9:02 am

MAJ du guide concernant la compétence Fréquence.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Mr H_tq » Sam Aoû 04, 2007 6:53 pm

combien de point de force faut il pour porter une bonne epee legendaire?
qq peut me donner une idee du nombre a atteindre, avant de tout mettre en dex?
Avatar de l’utilisateur
Mr H_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Dim Jan 28, 2007 1:17 pm
Localisation: Le mans

Messagepar marco53800 » Sam Aoû 04, 2007 7:05 pm

dans le cas ou tu connaitrais pas:
http://www.gamebanshee.com/titanquest/e ... endary.php
a tout hazard je dirais 300 pour les plus grosses en force mais un conquérant avec une épée, il y aurait pour moi comme une erreur :roll: :ange:
l'arme préférée du conquérant c'est la masse :hin:

édit: en faite je pensais à Étourdissement prolongé qui ne sert plus à rien dans ce cas et puis atteindre une vitesse relativement élévée (180~200) avec une masse et une bon équipement n'est pas trop difficile :roll:
entre 10 coups avec une épée ou 3 avec une masse, chacun sont choix... :merci:
Dernière édition par marco53800 le Dim Aoû 05, 2007 1:03 am, édité 1 fois.
marco53800
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mai 15, 2004 2:11 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Aoû 04, 2007 11:32 pm

Pas obligatoirement si on suit le guide de xonop d'ailleurs marco ;)
Pour avoir vitesse attaque max et plus de coup de bouclier déclenchés.

En plus je dirais quitte à monter la dex à fond et donc avoir de l'estoc autant avoir une épée qui en contient plutôt qu'une masse non? Enfin c'est juste un avis, tout est jouable, et je joue d'ailleurs avec une masse Folg avec bon affixe :tom!
Mais j'ai déjà regardé que j'étais plus haut en dégâts (avec config estoc) avec la lance du vétéran d'annihilation empruntée à mon Garde.

Pour le pallier force, je dirais la plus haute vue sur GB c'est 371 en IT et 331 en TQ, mais faut compter les baisses de pré-requis et l'équipement bien sûr, donc je dirais avec 200-250 à la louche on doit s'en tirer pas mal.
Et vive ensuite la dex max et le James de CAS.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Mr H_tq » Dim Aoû 05, 2007 11:50 am

:yeah: merci!
bravo pour ce guide tres reussi! le conquerant cest vraiment bourrin!
:D
Avatar de l’utilisateur
Mr H_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Dim Jan 28, 2007 1:17 pm
Localisation: Le mans

Messagepar bowen_tk » Dim Aoû 12, 2007 11:57 am

Bon je viens juste partager mon experience du conquérant avec vous.
Le conquérant que j'ai est le premier personnage que j'ai fait et je viens de finir l'épique avec. Le normal c'est bien la galère avec ce personnage (surtout typhoon) après l'épique c'est une balade de santé. Rien n'arrive réellement à la cheville du conquérant en épique. Sinon niveau equipement j'ai pas grand chose vu que c'est mon premier personnage.
J'ai donc en arme brise échine qui remplace silence du fait des dps qui augmente et des dégat d'étourdissement.
En armure j'ai l'armure étrusque et en bouclier visage de chez pas quoi.
Après le reste des objet n'est pas top mais bon on fait avec ce qu'on a.
Je suis niveau 52 et ce perso est le perso qui se rapproche le plus du paladin de diablo ;) (mon perso préféré).
On va voir ce que donne ce perso avec un équipement moyen. (j'ai peur pour les résistance car j'ai peu de résistance mais bon...)

Edit bon je viens de faire thalos et lui c'est vraiment n'importe quoi, j'ai du mourir une vingtaine de fois car je pouvais rien faire contre ses attaques, mais après une demi heure dessus je l'ai tuer... heureusement qu'il ne regagne pas sa vie parce que je pense que je serais passer sans le tuer...
bowen_tk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2007 6:29 pm

Messagepar Drannoc » Mer Sep 12, 2007 11:36 pm

Tout d'abord bonjour à tous.
Je n'ai encore jamais posté sur ce forum que j'ai pourtant parcouru en long et en large depuis que je me suis mis à jouer à Titan Quest (il y a peu, c'est vrai).
Je vais essayer ici d'apporter ma petite touche à cette charmante communauté en vous proposant une proposition de build et de matériel pour un conquérant.


Le personnage :
Mon personnage, maintenant niveau 66, a été monté en grande partie sur les conseils de xonop : je rends ici hommage à son magnifique guide.
Pour les curieux, mon build n'est pas très différent de celui de xonop, mis à part que je me suis spécialisé dans certaines branches au détriment d'autres : charge de bouclier mais pas coup de bouclier, étendard mais pas corne de mort... Bref j'ai adapté à ma façon de jouer :)
Au repos, la bestiole affiche les statistiques suivantes :
Image Image
(Ca n'est pas spécialement impresionnant, mais en action je peux vous assurer que ça dépote)


L'équipement :
Xonop n'a proposé aucun équipement précis : je vais donc ici vous proposer celui qui me procure le plus grand plaisir et confort de jeu ; je précise tout de même qu'il m'a fallu beaucoup patience et de persévérance pour trouver tant d'objets si rares, mais ce n'est pas inaccessible (encore moins avec le Mod Equitable :p)


Dans les mains :
==> Sapros le corrupteur : A mon sens l'une des meilleures armes du jeu pour quiconque veut se battre au corps à corps. BEAUCOUP de life-leech, des diminutions de résistance dans tous les sens, de la résistance aux éléments... Même Toxée ne vous fera plus peur.
Image

==> Ancile : Le +2 en Maîtrise de la guerre, les 30% dégats supplémentaires... tous les bonus sont utiles en fait :)
Image


Les carapaces diverses et variées :
==> Heaume à plumet d'Alexandre : Principalement pour la vitesse d'attaque et le bonus de set obtenu avec l'armure (10% de force en plus, on ne va quand même pas cracher dessus...)
Image

==> Cuirasse d'Alexandre : Non seulement elle a la classe (enfin moi je trouve), mais en plus cette armure procure des bonus défensifs plus qu'appréciables. Vous aurez remarqué le +2 à toutes les compétences qui ne gâche rien, bien au contraire !
Image

==> Avant-bras des Argonautes : Certains trouveront qu'il y a mieux (Avant-Bras de Guerrier ou autres du même genre)... Il n'empêche que la valeur d'armure et les monstrueux bonus de ces avant-bras m'ont définitivement convaincu.
Image

==> Jambières des Argonautes : Idem que pour les Avant-bras : bonus monstrueux, à la fois offensifs et défensifs.
Image


Les petites breloques pour faire joli :
==> Pendentif de la rage immortelle : Hum, ce pendentif est, comment dire... indispensable ? +59% de dégâts, + 27% de vitesse d'attaque, de la résistance à l'estoc... Enfin bon, voyez vous-mêmes.
Image

==> Anneau de Chiron : Alors là je suis moins enthousiaste. Très bonnes résistances à l'estoc et au poison, mais sinon rien d'extraordinaire. Je n'ai pas trouvé mieux alors je garde.
Image

==> Anneau d'adresse : Mon seul objet épique et non légendaire. Je ne m'en séparerais pourtant pour rien au monde ! Outre les résistances et le bonus en dégâts, il offre en plus une très large amélioration de la dextérité et des capacités offensive et défensive. Un must.
Image

==> Symbole de l'esprit universel : J'ai longtemps utilisé le Sang d'Arès, mais le bonus d'achévement du Symbole de l'esprit universel (+18% de résistance aux éléments) a fait que je lui ai donné la préférence. Et puis il est plus équilibré... j'aime l'équilibre :)
Image


La preuve par l'exemple :
En conclusion, voici deux vidéos qui vous montreront la facilité avec laquelle mon conquérant se fraie un chemin vers Typhon et dans le passage secret. Les potions ? connais pas (sauf contre les morts vivants de temps en temps... il faut bien un petit peu de piment parfois) ! Je peux vous assurer que ça n'était pas aussi facile avant que je trouve Sapros le corrupteur :)

==> Typhon Run
==> Passage secret
(désolé pour la qualité merdique, mais vous savez comme moi qu'il faut alléger au maximum pour que ça passe pour le net... Et puis de toutes façons il est facile de comprendre le gameplay : tu fonces, tu tapes, tu fonces, tu tapes... Ah oui et désolé aussi pour la musique un peu "pompeuse", je suis dans ma période "Metallica revival" ^^)


Conclusion :
Je vous remercie si vous avez lu cette m... euh cet exposé jusqu'au bout et serai ravi d'avoir vos commentaires.
Je rappelle que cet équipement ne reflette que ma manière de jouer (je n'aime pas avoir trop de sorts à manipuler : les deux boutons de la souris et de temps en temps une petite touche du clavier, pas plus sinon j'ai peur de m'abimer les mains :p) et qu'il est sans doute perfectible. Et puis à chacun de trouver la façon dont il préfère avancer dans le jeu.
open($your_mind) or die();
Avatar de l’utilisateur
Drannoc
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 12, 2007 9:10 pm

Messagepar alix » Jeu Sep 13, 2007 9:37 am

Sympa ton perso :yeah:

Sinon anneau de chiron peut etre remplacé par la suite par étoile de l'élysée, un anneau legendaire IT.

PS: oula t'es quand meme mort 111 fois...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 13, 2007 9:49 am

Bonjour à toi.
Toutes mes félicitations, tu dois être sur le podium (médaille d'or peut-être même) dans la catégorie " qualité du 1er message posté "
:yeah:


J'ai rajouté une partie PROLONGEMENT dans le 1er message du topic. (j'aime beaucoup ce concept de regrouper les différentes orientations, propositions, en un même sujet ... donc ça tombe bien.)

Sur le fond, comme sur la forme, pas grand chose à redire.
Après avoir acheté TQ, en lisant le dépliant (avant même d'avoir accès à mon PC), ce qui paraissait évident, c'était de jouer un Conquérant, car c'est la combinaison idéale : de l'attaque et de la défense.
On en a ici encore une fois la preuve ... ton perso tient vraiment la route, sans reposer sur un équipement clone (-100% recharge / - 30% prérequis ...)
Non, ton perso est un condensé de bonnes choses, utilisées normalement, sans réel abus. (même si effectivement, t'as pas dû toujours pouvoir foncer dans le tas, et qu'il faut attendre qu'il soit finalisé pour être vraiment efficace)


Pour l'anneau, je prendrai un anneau vigoureux (+20% de force) sur lequel je mettrai le Roi Singe (baisse résistance) avec du déplacement ... parce que tu te traînes un peu je trouve. Ou alors, avec Âme torturée (+50% démons +50% MV) histoire de gagner un peu en efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Drannoc » Jeu Sep 13, 2007 12:35 pm

@ alix :
Je viens de regarder les stats de l'Etoile de l'Elysée, c'est en effet exactement ce qu'il me faut ! Ya plus qu'à le trouver... (un bon paquet de runs sur Hadès je pense)
Pour mes 111 morts, je précise qu'il s'agit ici de mon tout premier personnage, avec lequel j'ai découvert le jeu... J'ai bien dû mourir une centaine de fois avant de finir le mode légendaire (bah oui, avec un équipement pas optimisé et aucune connaissance des divers monstres, on meurt souvent :p), les autres morts sont principalement dues à ce c*** de Toxée. Même si maintenant je sais comment le battre facilement, c'était vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP moins facile sans Sapros. Et même maintenant il me tue parfois, souvent à cause d'une erreur d'inattention.

@ CAS :
Merci pour ton très gentil commentaire ! Je testerai aussi avec ce type d'anneau, j'en ai un à +9% de vie et +20% de force, mais ce qui m'ennuie c'est la perte de résistance à l'estoc et au poison (déjà qu'elles ne sont pas fabuleuses...). Et puis il se traine pas tant que ça mon perso, j'ai déjà à peine le temps de fumer ma clope en jouant ! ^^
open($your_mind) or die();
Avatar de l’utilisateur
Drannoc
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Sep 12, 2007 9:10 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 13, 2007 1:34 pm

j'en ai un à +9% de vie et +20% de force, mais ce qui m'ennuie c'est la perte de résistance à l'estoc et au poison

9 ou 10% de vie, ça ne sert à rien. Donc j'en avait fait abstraction, mais sinon, on parlait du même affixe (vigoureux).

Si les résistances t'intéressent, et pas la vitesse de marche, dis-toi que tu peux obtenir :
41 % à l'estoc ou 41 % au poison.
Et là dessus tu rajoutes Roi Singe : léger debuff + 6% résistance à tous les éléments + bonus = 26 % de résistance à l'estoc. Et c'est très facile à trouver ...

Comme unique, a la limite Appollon me parait mieux (65% psn 35% estoc) ou effectivement Elysée.
D'ailleurs du côté des bleus, il en existe avec un peu de résistances, mais des bonus en vitesse d'attaque.
Mais je serais toi, j'essaierai aussi celui-ci : Arbrur Anneau, il semble convenir à ta façon de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron