Combinaison la plus compliquée à jouer ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Combinaison la plus compliquée à jouer ?

Messagepar Thallan » Mer Mai 09, 2012 8:00 pm

Bonsoir à tous !
Je demande ici, l'avis des professionnels de Titan Quest (250 heures de jeu on va dire...), et cette question me tatote depuis fort longtemps.

Quel est pour vous, la classe à la fois la combinaison de classe la plus compliquée mais la plus agréable à jouer ?
En gros, quelle est la classe la plus "Technique" (Avoir dur à prendre en main).
Car il n'y a rien à faire, je trouve TQIT trop facile, et là j'aimerais vraiment du challenge.

Certains vont me conseiller Lillith, mais pour le moment je vais me consacrer au jeu original.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 8:26 pm

Je pense que Sorcier (Ruse+Tempête) doit être dur à appréhender car il y a très peu de complémentarité entre les deux maîtrises : Rafale à la rigueur aidera les dégâts d'estoc en archer ou lancier et il y aura beaucoup de crowd-control, et je ne vois rien de plus. Si tu le joues en caster ça doit être encore plus coton. D'ailleurs ces 2 maîtrises sont pour moi les plus difficiles à associer du jeu, car très spécifiques. Alors prises ensemble ... Sans parler des points d'attributs qui partent dans tous les sens. Mais je n'ai jamais monté de sorcier ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thallan » Mer Mai 09, 2012 9:10 pm

Merci du conseil Jean, je test ça dès ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 9:24 pm

C'est connu que RUSE est la maîtrise la + faiblarde.
Les Coups ne sont pas multi-cibles.
La bombe ne sert à rien.
Il reste les pièges, qui sont un très bon complément à une autre maîtrise.
Ou les couteaux, qui pour être super efficaces, exigent d'être sans rechargement (donc build caster fragile ...)


Bref, les builds en deçà des autres sont à base de RUSE + qqchose. (c'est-à-dire où tu mets 50 ou 75% de tes points de compétences dans ruse, et pas seulement dans la barre de maîtrise une ou deux compétences adaptée à une combinaison avec Chasse, Rêve ou autre ...).
Elles sont moins efficaces en self-drop, et même à très haut niveau d'équipement KA, le résultat est moins OP qu'avec d'autres choix.
Ça concerne particulièrement RUSE + Tempête et RUSE + Terre
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Dyssed » Mer Mai 09, 2012 9:39 pm

Je viens parler de mon expérience personnelle avec un perso Ruse+Tempête.
Equipement full resist primaire, bonnes secondaires, -100% de recharge, artefact a bonus de dégâts élémentaires, +3 all skill, +66 de regen d'énergie...
Et ben ça dépote à mort. 1000 de dégâts par couteaux avec les malus de resist du nuage mortel.
A 250% de vitesse de cast, ça fait du 20000 de dps à peu près.
Spam continu de couteau possible pendant 30 sec sans potion d'énergie.
Très fragile, mais intouchable grâce au nuage mortel.

Bon par contre c'est un vrai calvaire à monter, vault obligatoire. Tu ne t'amuses vraiment qu'à partir du -100% recharge.
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar Rozen » Mer Mai 09, 2012 10:05 pm

Ruse + terre c'est assez simple à jouer. J'ai un perso de cette combi et je me suis bien amusé dessus (faudra que je le finisse, j'en suis début égypte en légendaire). L'enchantement terre est utile combiner avec les poignards+poison et les pièges, avec une arme faisant des dégâts d'estocs et de feu on s'en sort bien, si y a trop d'ennemi on se lance une pluie de pooignards et/ou des pièges, on envoie le golem aggro et contre els gros ennemis un bon coup mortel ça fait toujours son petit effet
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Thallan » Jeu Mai 10, 2012 6:24 am

Merci à tous de votre aide ^^
J'ai effectivement commencé à monter Ruse + Tempête, assez hardcore ma foi.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar CurtisManning » Jeu Mai 10, 2012 11:03 am

J'ai monté un Ruse/Tempête une fois qu'avec le Messager j'ai obtenu tout l'équipement nécessaire pour du -100% de recharge (capuche du traqueur, brassards d'archimage, talisman de Jade, etc.)

Du coup je dois vachement jongler avec les pièces d'équipement pour pouvoir tout porter avec les requis, mais une fois que c'est en place, on arrête plus le lanceur de couteaux que le sorcier peut être. C'est jouissif de ravager la map à coups de couteaux + la mandragore pour le crowd controle. J'ai rajouté la bombe plus pour le fun d'en lancer 20 en même temps qu'autre chose.

Un calvaire à monter par contre, heureusement je l'ai fait en multi.
CurtisManning
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 12:35 pm

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Mai 10, 2012 11:29 am

Tu as aussi l'illusionniste (ruse/nature) en mode archer -100% de temps de rechargement, il est redoutable puis pas facile à monter...

Un gameplay très intéressant avec le buisson, fléau,les pièges puis à la souris coup mortel / couteaux...

Par contre niveau équipement, je ne me vois pas trop le monter en self-drop dans la campagne originale... :roll:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Schtroumpf » Jeu Mai 10, 2012 12:05 pm

Personnellement, la combinaison qui m'a le moins plus et que j'ai trouvé la plus difficile, est terre+nature full invoc. Bon je suis pas allé au delà du lvl 30, juste avant l'empereur de Jade, je me faisais déboiter.
Entre le golem et les loups qui crevent sans cesse, en self drop, j'ai trouvé ça limite injouable(mais peut-être que ça venait de moi).
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am

Messagepar Jean » Jeu Mai 10, 2012 7:14 pm

Entre le golem et les loups qui crevent sans cesse, en self drop, j'ai trouvé ça limite injouable(mais peut-être que ça venait de moi).

Non ça vient de l'équilibrage du jeu qui fait que c'est à la fin du Normal que les compagnons sont les plus fragiles avant de reprendre de la force en Epique et en Légendaire. Si on ne sait pas ça, on galère énormément en voulant à tout prix faire un perso invocateur.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thallan » Jeu Mai 10, 2012 8:54 pm

Encore une dernière fois, merci à vous tous. ^^
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 10, 2012 10:25 pm

Les pets sont des gouffres à points, et sont relativement faibles comparés à la puissance ou à la quantité de familiers dans d'autres jeux. L'extension a apporté 2 corrections à cela, un pet qui boost tous les autres, et des bonus dédiés aux compagnons. Mais c'est sûr que tenter le full-invocations golem + loups + nymphe c'est à la limite du non viable à certains moments de la campagne. J'imagine même pas dans LiLith SD.


@ Thallan
N'oublie pas que toutes les classes sont viables si l'ont ne fait pas n'importe quoi ; et que la puissance dans TQ se base sur l'équipement. Donc en full-légendaire ou full-ka, beaucoup de builds prennent un véritable sens. Mais encore une fois, il faut bien avouer que certaines sont moins OP que d'autres ... et c'est pour cela que lorsque la difficulté est augmenté par des mods (ou là encore par LiLith) que certaines classes sont délaissées.
Ce qui compte, c'est que tu trouves une combinaison qui te plaise au fil des heures ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Thallan » Ven Mai 11, 2012 6:32 am

Bien entendu, cela va de soit !
Et bien je pense que le sujet est clos et que la demande est finie.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités