Choisir une classe

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Choisir une classe

Messagepar Choup » Mar Aoû 11, 2009 12:04 pm

Bonjour à tous!

Bon je viens de decouvrir ce jeu bien en retard je l'avoue et il est vraiment trés trés prennant. :)

Comme vous vous en doutez, je cherche une classe qui me corresponde, je viens d'essayer rapidement le paladin et l'ensorceleur mais sans grande conviction.
Du coup je me suis tourné vers le forum pour essayer de repondre à mes questions mais pour l'instant sans succes.

J'ai pas mal rouillé sur diablo 2 a son epoque et j'etais un vrai vrai fan de l'assassin (oui je sais j'aime la difficulté ^^).
Alors je sais que je ne retrouverais pas la meme classe dans TQ mais je recherche quand meme certaines caracteristiques:
-un perso au cac (peu importe l'arme)
-un perso trés nerveux a jouer
-un perso adaptable et polyvalent (pas un monomaniac d'une attaque/spell)
-un perso qui puisse gerer les groupes de mob
-un perso qui fasse assez de Dps pour butter les mob rapidement (c'est un H&S et rester 3h sur un mob y a rien de plus chiant)

J'avais pensé a un corsaire ou un assassin mais je suis sceptiquesur le coté "nerveux" pour le premier et sur la gestion des groupes de mob pour le suivant.
Je me tourne donc vers les joueurs les plus experimentés pour savoir quelles sont les classes qui se rapprochent le plus de ce que je recherche.

Je remercie donc par avance les joueurs qui prendront le temps de me repondre et de m'aider dans ma recherche!

Bon jeu à tous.
Choup
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 11:38 am

Messagepar Snaky » Mar Aoû 11, 2009 12:39 pm

assasin est quand même pas mal car les attaques a 2 main de la branche guerre sont pas mal violentes quand tu a bcp de vitesse d'attaque surtout que les assez faibles dégâts des épées sont compensés par aiguisage.

L'autre option possible est guerre/reve (messager) ca gère parfaitement les foules (attaque fantome, ambidextrie et realité distordue), ca tape (tres/trop) fort, et ca a de très bonnes esquives.

Après sans doute que d'autres sont possible, mais parmis les classes que j'ai deja joué ce sont les seules qui collent a ta description
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Turtle » Mar Aoû 11, 2009 12:55 pm

Pour le corsaire, je n'en sais rien mais pour l'assassin je peux t'aider, mon frêre en a fait un. Franchement il a du mal des fois, mais je pense qu'il a pas mis les points partout où il fallait. Mais si tu boostes armes à deux mains + toucher plusieurs ennemis + vitesse + poison. What else? Déjà rien qu'avec sa tu fais de bon dégâts (mais tu ne vas pas avoir cela aux premiers niveaux. Patience :yeah: Mais je pense que tu vas gérer sur les boss et sur les groupes de monstres (mais attention, les mort-vivants, scultures de pierre et autres monstres non-vivants sont insensible au poison). Pour te faire une idée regarde une vidéo de l'assassin sur youtube :D Sa donne envie d'en faire un!

Bonne chance :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Ven Juin 26, 2009 2:49 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 11, 2009 1:07 pm

Le devin est un perso sympa à jouer ... j'en ai joué plusieurs ... au CaC !!!

Quant à savoir si c'est un perso "nerveux" à jouer ... en fait tous les persos peuvent l'être ... çà dépend essentiellement du joueur ... surtout si tu cherches à maxxer la vitesse d'attaque et de déplacement.

Sinon les persos à base de "chasse" sont très réactifs ... Aruspice, Brigand, Charmeur d'Os, etc ... en fait tu as vraiment l'embarras du choix !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Choup » Mar Aoû 11, 2009 2:09 pm

Quand je parle de nerveux je ne parle pas forcement du deplacement mais bien du style de jeu.
Par exemple l'ensorceleur je le trouve super "zen" comme perso.

Entre les passive de defense et les passives d'esprit ton perso il est plutot calme a joué (c'est d'ailleur comme ca que je me suis rendu compte que ca ne me correspondait pas du tout).

Le truc sur l'assassin c'est que je craint qu'il soit trop fragil et qu'il gere pas les groupes de mob trés rapidement.

Pour les autres classes bah, heu je les connais pas. Donc si quelqu'un pouvait me faire un rapide avantage/defaut dans les classes qui correspondent a ce que je cherche ce serait super :yeah:

Merci d'avance!
Choup
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 11:38 am

Messagepar Snaky » Mar Aoû 11, 2009 2:36 pm

bah pour le messager, en fait c'est assez proche de l'assassin, mais en mieux (selon moi). C'est d'ailleurs pour ca que je te proposait cette classe. Par rapport à l'assa

plus :
- dépend pas de aiguisage donc possibilité d'utiliser une épée rapide (dent de sabre) pour la vitesse d'attaque + 1 arme a gros dégats type masse
- attaque fantome est juste totalement abusée (dégats sur 8 cibles)
- plus solide qu'un assa : bonus de capa def, stun via realité distordue (et attaque fantome quand ca one shot pas), esquive de projectiles et eventuellement transe de convalescence (perso je préfère colère car je suis stuffé correctement mais sur perso fragile c'est très bon aussi)

moins : j'en vois pas, la maitrise des reves est juste trop puissante. Suffit de voir les compétences utiles pour un assa.
- aiguisage : les passif de degats, CO, vitesse d'attaque et le debuff de transe de colère font au moins aussi mal
- coup mortel : ok ca one shot souvent la cible. Attaque fantome permet d'en one shot 8
- poudre aveuglante : bah realité distordue non seulement ca rend les monstres inoffensif, mais en plus ca leur fait mal
- mandragore : cf poudre aveuglante.

ya juste le combo lancer de couteaux + mandragore pour foutre le bordel a distance et s'approcher tranquille qui ne se retrouve pas, mais une attaque fantome dans le tas c'est pas mal aussi pour approcher :D

Pour info le build final souhaité pour ma messagère qui est debut acte 4 legendaire (et qui se balade) : la seule difference est qu'actuellement la synergie de réalité distordue n'est pas encore maxée.

Au niveau survie c'est plus facilement jouable que l'assassin (même si c'est pas impossible entre corne, poudre et mandragore), car on dispose de 3 stuns différents : corne de guerre, voleur de reve, et faille temporelle. On en a donc souvent toujours 1 de prêt sous la main. Et il faut rajouter de l'esquive distante et une meilleure capa def

EDIT : mise a jour du lien TitanCalc tout pété :p
Dernière édition par Snaky le Mar Aoû 11, 2009 5:16 pm, édité 1 fois.
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 11, 2009 2:42 pm

Plutôt que de réinventer la roue ou de réécrire l'histoire ... tu devrais peut-être lire les guides de persos sur ce forum ... çà te donnerait une assez bonne idée des diverses possibilités ...

Celà dit ... tu présumes bien ... en effet l'Assassin n'est pas en destructeur de masses ... :ange:

Mais que veux-tu dire, au juste, par style de jeu ... nerveux ?
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Choup » Mar Aoû 11, 2009 4:37 pm

les guides je les ai lu et je trouve pas vraiment les reponses que je souhaites.

En fait je compare a l'assassin dans diablo 2 ca sera plus simple d'expliquer.
Dans diablo 2 l'assassin pouvait se jouer avec les charges. Et il fallait utiliser les bonnes charges au bon moment et contre les bon enemis et les relacher quand il fallait. C'est ca que j'appel nerveux. En gros changer de spell/comp reguliérement et devoir utiliser les bonnes contre le bon type d'ennemis ou au bon moment.

Sinon merci pour ta reponse snaky effectivement le messager pourrait le faire.
Je sais pas ce que vaut le templier par contre.
Choup
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 11:38 am

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 11, 2009 5:48 pm

Choup a écrit:En fait je compare a l'assassin dans diablo 2 ca sera plus simple d'expliquer.


Ok je comprends !!!
Mais TQ IT n'a rien de comparable à D2 ... si ce n'est également un H&S !!!
Tout y est différent ... l'ambiance, les Maitrises ... etc ... celà dit je ne pense pas que le jeu soit moins addictif ... c'est du moins l'opinion courament exprimée sur ce forum ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Choup » Mar Aoû 11, 2009 5:51 pm

c'est bien ce que je disais dans mon premier message....

Je compare a diablo 2 pour avoir une meilleur idée du type de jeu que je recherche....
Choup
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 11:38 am

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 11, 2009 6:10 pm

Quad tu en auras terminé avec TQ IT (Quête officielle), je te conseille Lilith, un excellent mod ... plus qu'un mod en fait ... tu y retrouveras une ambiance plus "Diablolique" ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités