Choisir mon personnage T_T

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Choisir mon personnage T_T

Messagepar Geourouje » Sam Aoû 22, 2009 2:37 pm

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum et sur TQ, je voulais me mettre aux Hack & Slash donc j'ai acheté Sacred 2 qui avait de bonnes critiques... malheureusement je tourne à 15 fps de moyenne >_< c'est juste injouable, dommage car le jeu m'a l'air bien ! et je ne peux pas le revendre T___T

Donc j'ai acheté TQ et son extension, mais voilà, je ne sais pas quelle classe choisir !

Je voudrais un perso qui utilise pleeeiinnnsss de sorts ou d'attaques.. j'aime pas utiliser un clic ou deux trois touches maximum, donc j'aimerai genre lancer une boule de feu et enchainer avec un éclair pi par derrière un ptit coup de massue et PAF je rentre dans le lard avec mon bouclier etc...

Je n'aime pas faire toujours la même chose, que pensez-vous de Terre+Tempête ? ou bien y a-t-il mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar Jean » Sam Aoû 22, 2009 3:51 pm

Terre + Tempête, c'est l'idéal pour multiplier les sorts avec de gros effets (visuels entre autres).

Maintenant si tu parles d'attaques en général et pas simplement de sorts, toutes les maîtrises (sauf Nature) en ont plusieurs en magasin et permettent donc des combinaisons nombreuses et variées.

Pour les coups de bouclier tous azimuts, c'est Défense : 2 compétences actives au bouclier. Rêve offre des styles d'attaques assez hétéroclites et c'est la maîtrise la plus polyvalente : contact, charge, mi-distance. Avec Ruse (beaucoup de "gadgets" ... qui peuvent être très efficaces) ou Esprit (pratiquement rien de passif), tu peux te retrouver à manquer de raccourcis tellement l'offre est abondante ....

Guerre propose peut-être moins de possibilités que les autres de ce point de vue (beaucoup de compétences passives, tout comme Défense : ça limite les choix du joueur).

Bref la majorité des combinaisons sont compatibles avec tes goûts !

Prends bien le temps de comparer les maîtrises, pour choisir en fonction de tes inclinations ! C'est dommage de ne pas le faire soi-même car c'est l'essentiel de l'identité de ton personnage.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Geourouje » Sam Aoû 22, 2009 5:09 pm

Ok merci beaucoup pour ta réponse, et qu'est-ce qui est le plus bourrin entre Terre+tempête, terre+Esprit et Tempête + esprit ?

Et surtout, ces combinaisons sont-elles viables jusqu'à la fin de l'aventure ? je veux dire... est-ce qu'elle tiendront la route sans se faire OS sans arrêt ? x]
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm

Messagepar titan@31_tq » Sam Aoû 22, 2009 5:24 pm

Salut et la bienvenue à toi parmis nous :)
Moi perso, j'aime bien reve tempete ou reves terre, c'est du costaud :D , ou si non ce que te propose Jean et pas mal aussi ;) @++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Jean » Sam Aoû 22, 2009 5:43 pm

Un avantage de ce jeu, c'est qu'il est plutôt bien équilibré et que toutes les combinaisons sont parfaitement viables jusqu'à la fin du légendaire. Tout le monde te le dira.

Mais c'est pas automatique. Ce qui est décisif pour la solidité ou l'efficacité de ton personnage, c'est bien plus la distribution cohérente de tes points d'aptitude (quand même), ton équipement (énormément) et la complémentarité de tes compétences.

Le choix des maîtrises, c'est une affaire de goût avant tout.

Ce qui est le plus "bourrin" ? Je ne sais pas ce que tu mets derrière ce mot. Je trouve Tempête et Terre très offensives toutes les deux et elles se ressemblent sur ce plan. Esprit est redoutable mais d'une manière peut-être plus subtile (affaiblissement de l'adversaire : debuff, invocations, dégâts à la vitalité ou convertis en vie, boost du bâton ...).

Je te conseille de regarder des guides ou présentations de personnages sur le forum si tu veux mieux cerner le profil de ces trois classes : élémentaliste, conjureur et oracle (utilises la fonction Rechercher).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Geourouje » Sam Aoû 22, 2009 6:20 pm

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire quelques recherches avant de me décider ^^
Geourouje
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 1:55 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités