Build Garde (Défense-Chasse)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Build Garde (Défense-Chasse)

Messagepar Garde Lysander » Sam Avr 24, 2010 3:36 pm

Bonjour,

Je vous propose ici mon Build de Garde (Défense-Chasse) sur Titan Quest et son extension, et je voudrais savoir comment l'optimiser, que ce soit en mode Normal, Epique ou Légendaire. ;)

>> Build <<

/Défense
Adrénaline : (Rang : 12 / 12)
Nouveau souffle : (Rang : 12 / 12)
Récupération rapide : (Rang : 8 / 8 )
Fréquence : (Rang : 5 / 6)
Charge de bouclier : (Rang : 12 / 12)
Réaction défensive : (Rang : 8 / 8 )
Ébranlement : (Rang : 6 / 6)
Colosse : (Rang : 1 / 8 )
Pulvériser : (Rang : 6 / 6)


/Chasse
Destruction : (Rang : 12 / 12)
Esprit du bois : (Rang : 6 / 6)
Appel de la chasse : (Rang : 8 / 8 )
Éviscération : (Rang : 10 / 10)
Attaque perforante : (Rang : 6 / 6)
Point faible : (Rang : 10 / 10)
Enchaînement : (Rang : 6 / 6)

Compétences :
Ce Build Garde est très axé sur la vitesse entre lance et bouclier, spécialisé dans les attaques éclairs en combinant les sorts Destruction et Charge de bouclier.
Cette rapidité augmentera avec Récupération rapide, et, en combat normal à la lance avec Enchaînement.
Mais il conserve tout de même un bon taux de survie grâce à l'utilisation d'Adrénaline, Nouveau souffle et Colosse, ainsi que de bons totaux d'Estoc et de Saignement avec Appel de la chasse, Point faible, Eviscération et Attaque Perforante.
Ce Build est donc basé sur beaucoup de compétences passives, et quelques compétences actives essentielles (rapidité de frappe avec Destruction et Charge de bouclier, survie avec Adrénaline, Nouveau souffle et Colosse).

Attributs :
Les maîtrises de la Défense et de la Chasse offrant pas mal de Points de Vie, j'attribut 3/5 de mes points de caractéristiques dans la Dextérité, et 2/5 dans la Force.
Aucun points dans les PV, PE ou Intelligence car j'estime que les potions remplissent bien ce rôle.

Objets :
Je pense à des objets offrant beaucoup de Force, de Dextérité et de Vitesse d'Attaque à mon personnage.

Vos conseils me sont très précieux dans tout les domaines. Merci de m'avoir lu et de m'aider ! :yeah:
Dernière édition par Garde Lysander le Sam Avr 24, 2010 8:13 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Jean » Sam Avr 24, 2010 6:59 pm

Cette rapidité augmentera avec Récupération rapide
D'abord une petite précision : Récupération rapide n'augmente que la fréquence du blocage défensif des dégâts reçus, pas celle des attaques de bouclier. Mais c'est quand même une bonne compétence.

Sinon, si tu cherches à garder de l'efficacité en "combat normal", c'est-à-dire entre deux charges de bouclier ou deux "destructions" (car ces compétences ont un temps de rechargement), je te conseillerais plutôt Bouclier actif et Déséquilibre que Attaque perforante et Enchaînement. Attaque perforante n'apporte que du saignement et ce n'est pas décisif. Enchaînement peut se révéler peu rentable car les trois coups portent sur la même cible et souvent, pour un simple monstre, c'est inutile : il meurt au premier ou au deuxième coup. Par contre les deux compétences de bouclier passives permettent de donner de grands coups, bien puissants car tous les coups de bouclier (y compris Charge, Frappe et Pulvériser) permettent d'aditionner les dégâts du bouclier plus ceux de l'arme en même temps !
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Messagepar Garde Lysander » Sam Avr 24, 2010 8:08 pm

Attaque perforante n'apporte que du saignement et ce n'est pas décisif. Enchaînement peut se révéler peu rentable car les trois coups portent sur la même cible et souvent, pour un simple monstre, c'est inutile : il meurt au premier ou au deuxième coup.


C'est globalement vrai pour ce type de monstre, mais qu'en est-il pour les monstres communs du mode Epique et Légendaire ? Les tuerais-je en un ou deux coups très souvent ? Mon expérience sur d'ancien MMORPG tels que Diablo II ou Guild Wars tend à me faire dire que lors d'un mode plus avancé tel que Enfer (équivalent de Légendaire dans TQ et TQIT), j'aurais plus de difficultés à vaincre un ennemis malgré mon niveau supérieur.

Enfin, je suis d'accord que Attaque perforante peux paraître désuet à côté d'un Déséquilibre, et que Enchaînement ne vaut pas un Bouclier actif : la majorité des monstres tendent à privilégier leur Capacité Défensive à leur Armure avec le temps, d'où l'intérêt de diminuer la CD de la cible temporairement (j'ai d'ailleurs modifié mon Build en conséquence). Enchaînement ne s'active jamais lorsque l'on échoue un coup, non ?

Merci pour tes précieux conseils, mais si quelqu'un pouvait me répondre question attributs/objets, cela pourrait m'être plus qu'utile. ;)
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Messagepar Alan » Lun Mai 03, 2010 1:10 pm

Tu peux parcourir le guide de Arthus, et le Post-guide de Psyell sur les Garde (que tu trouveras ci-dessous), ce qui devrait répondre à tes interrogations.
J'ai mis en détail ma version (en Lilith), ce qui pourra te donner des idées sur la répartitions des points (mais les totaux ne sont pas les mêmes qu'avec la version originale).
Plusieurs vidéos de mon Garde, Ahotep, dans le lien de ma signature.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
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