Est-ce qu'utiliser un arc sans spé peut etre valable ou y a t il une alternative beaucoup plus efficace?
Vitesse d'attaque et dégâts beaucoup plus faibles sans la maîtrise. L'alternative pour les dégâts à distance, c'est bien sur la magie. T'as le choix ici : tempete, nature pour les pets, esprit pour la triple attaque avec eventuellement un deuxième pet en prime (le roi sorcier).
Donc maintenant c'est à toi de voir, comme le dit Morbid tout dépend de la manière dont tu gère le perso (points d'attributs), et puis aucune combinaison est ultime. Mon avis : le conjureur (terre/esprit) est plutôt facile à jouer en normal et en épique (le golem fait l'essentiel et tu arrose l'ennemi avec ta triple attaque), en légendaire ça se complique mais rien de bien méchant si ton perso est bien géré

. L'élémentaliste ben ma foi je sais pas si c'est conseillé pour un début, m'enfin je l'ai pas essayé donc je ne vais pas dire de bêtises. Finalement, la combinaison avec la nature (euh...sais plus le nom

...invocateur non?) permet de t'offrir de nouveaux compagnons (loups et nymphe), mais ce ne sont pas les seuls avantages de la nature bien au contraire. Donc c'est vraiment à toi de voir quel type de jeu te convient le mieux.
Pour finir je voulais dire aussi qu'il n'y a pas qu'une façon de construire tel ou tel perso, tu peux par exemple monter un invocateur qui sera plutot spécialisé dans la maîtrise de la terre, limite full pyromancien.
Enfin voila, en espérant avoir apporté des éléments de réponse
