Build assassin: conseils et parcours

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Build assassin: conseils et parcours

Messagepar ctan » Ven Avr 27, 2007 1:13 pm

Bonjour,

Je suis un assassin de niveau 50 (légendaire début de la grèce), et je souhaitais simplement faire part de mon expérience à des joueurs de cette classe, et qui peut être ont besoin de conseils pour leur build.

Pour ma part, j'ai opté pour ruse en maitrise primaire, et donc cela va de soit, guerrier en secondaire. Au fur et à mesure, j'ai apporté des modifications à mon build - merci aux développeurs de nous permettre ceci - en fonction du niveau de difficulté et de mon expérience.

J'ai donc dans un premier temps monté "coup mesuré" et "aiguisage", qui s'avèrent bien utile au début du jeu. En jouant assez concentré, le but est de tenter de ne pas appliquer le coup mesuré sur un adversaire low life. J'ai par la suite monté la synergie du coup mesuré ainsi que "plaie ouverte", en même temps que "weapon training" de la branche guerre.

En montant en niveaux (au moins jusqu'à 40), je ne me suis plus occupé de la branche guerre, mais j'ai énormément concentré mon attention sur la branche ruse. Particulièrement, j'ai monté la bombe empoisonnée et sa synergie, en même temps que "coup fatal" et "anatomie". Combinés à des dégats supplémentaires de saignement et de poison apportés par des objets, type les talisman de la ruse et autres anneaux, les bombes empoisonnées font d'impressionants dégats à des groupes relativement compact d'ennemis, qu'il ne reste plus qu'à discéquer au corps à corps. Et quand bien même le corps à corps serait difficile, rien n'empêche d'attendre le cool down et de recommencer l'opération. En résumer: lancer une bombe empoisonnée, attendre que les ennemis se rapproche et se jeter sur le/les magiciens avec "coup fatal", qui réduit à néant en un rien de temps leurs aspirations de vous transformer en torche/glaçon/pestilence vivant(e). Finir le travail.

Cependant, cette tactique atteind vite ses limites à partir, à mon sens, de l'égypte en épique. En effet, les ennemis sont beaucoup plus résistants dans ce mode de difficulté, et les morts vivants sont insensibles au saignement et autres poisons. J'ai donc changé mon fusil d'épaule, et opté pour le corps à corps pur, violent et attrocement jouissif. On oublie donc les bombes empoisonnées et coup mesuré pour se lancer dans des compétences telles que "assaut" au maximum, un point dans "rage du combat", et surtout maniement à deux armes. Quelques points judicieusements attribués à "flash powder" de la maitrise de la ruse et "étendard" de la maitrise de la guerre ne sont résoluement pas superflus non plus, afin respectivement de minimiser les dégats et le nombre ennemis vous attaquant au corps à corps. Saupoudrez de deux armes à deux mains bien choisies (j'ai opté pour deux armes légendaires, une hache et une épée), que j'ai trouvé - avec un peu de chance je l'admet. Le résultat est plus qu'appréciable.

J'en suis actuellement au niveau 50 en légendaire. J'ai continué en distribuant mes points pour maximiser le maniement à deux mains et ses synergies, et monter doucement "l'étendard". De même je me focalise en ce moment même sur "Ardeur du combat" et "Esquive" pour me prendre moins de coups dans les dents et attaquer toujours plus vite. la corne et sa synergie n'en sont qu'à un point chacune, mais je compte investir dedans plus avant.

Voilà voilà, je pense avoir résumé mon parcours assez bien. Je n'ai jamais rencontré de problèmes majeures; talos, la manticore, le dragon-je-ne-sais-plus-son-nom et typhon (épique) n'ont pas posé de problèmes particulier, une fois mort une paire de fois pour chaque. Il suffit d'être patient. Ah oui! Juste une chose importante. J'ai longtemps utilisé une épée (jaune) seule avec une pierre "foudre de zeus" (me semble t'il) qui réduit de 66% la vitesse de l'ennemi. BIen pratique pour les boss sus-cités. J'ai toujours cette épée en deuxième set d'armes, et je tape un coup avec les gros monstres pour les ralentirs, puis les charcute avec mes deux armes principales, et je recommence. Résultats plus qu'honorables.

Je vous laisse le soin de juger par vous même, si jamais vous trouvez quelques idées qui vous semble bonnes dans ma petite histoire.

Si vous avez choisi d'autres voies, je serais heureux de connaître votre parcours.

ctan
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Re: Build assassin: conseils et parcours

Messagepar Argosax » Ven Avr 27, 2007 3:13 pm

ctan a écrit: Saupoudrez de deux armes à deux mains bien choisies


Sous entends tu que tu as 4 mains ??!! ( Enlève ton masque typhon , je t ais reconnu :lol: )

Montant actuellement un assassin, j apprecie ces conseils, je viens de finir le mode normal et utilise le lancer de couteaux a la place de la bombe empoisonée; même si les dégats et l effet de solanacée ne sont pas excessif, je trouve ca pratique pour pull les mobs (Je n est pas maxer les couteaux mais comme j ai de l équipement + skill couteaux j avais mis quelque points).

Mais pourquoi a tu enlever aiguisage ? J utilise personnellement deux épee donc au max les +56% d estoc sont pas mal je trouve

Concernant les dégats de saignement la branche double maniement en provoque mais même maxer je ne les trouve pas élevés donc même Anatomie ne fera pas de grande différence.

PS: Je suis habitué a jouer des mages et c est mon premier perso CaC donc me reprendre si je trompe :merci:
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar Nekris_tq » Ven Avr 27, 2007 3:56 pm

Ctan = C'tan des nécrons ?

Sinon sympa l'histoire , c'est bon de voir des joueurs présenter leur parcours :) :D
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ctan » Sam Avr 28, 2007 1:42 am

Argosax:

Je n'ai en effet que deux mains, désolé ;-)

Pour répondre à tes différentes question:

1/ J'ai choisi bombe empoisonnée plutôt que les couteaux car elle me semblait plus accessible pour mon niveau (les couteaux nécessitent le niveau 32 de la maitrise de ruse pour assurer...).
2/ J'ai enlevé aiguisage car au niveau 48 - si je me souviens bien -, j'ai fait un point afin de voir ce qui était peut être superflue, et j'ai constaté que je ne gagnais qu'un maigre +40 ou +50 DPS. Je me suis donc dit que ces 6 points pouvaient m'apporter quelques compétences plus interessantes...
3/ Tu as peut être effectivement raison pour l'anatomie, je pense en effet que les monstres y resistent de plus en plus en passant de normal à épique et épique à légendaire... Je vais peut être retirer ces quelques points également!... En somme je me dirige veres un guerrier pur et simple ^_^

Et enfin pour Nekris:

Tout à fait, ctan comme C'tan des Nécrons de W40K. Bien vu.

ctan
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar Fedaykin_tq » Sam Avr 28, 2007 8:13 am

Je joue aussi un assassin, level 56 en Elysée Epique
J' n'ai rien investi dans bombe empoisonnée ou lancer de couteau pour attirer les mobs, j'utilise simplement un arc en deuxième set d'arme
Fedaykin_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Mer Avr 04, 2007 7:33 am

Messagepar zguy » Sam Avr 28, 2007 5:47 pm

assassin lvl 63

ce que je ne comprend c'est le pourquoi du comment que tu n'as pas maxer esquive des les debut. C'est a mon sens, un des meilleur moyen d'eviter les degats des monstres à tous les niveaux.

Autre chose qui me semble bizarre, c'est l'absence de corne de guerre qui permet de se sortir de situation perdu ou d'engager un combat en eliminant quelques monstres avant qu'ils n'ai le temps de realiser le moindre geste.
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar ctan » Dim Avr 29, 2007 1:20 pm

Fedaykin:

J'ai utilisé bombe empoisonnée car elle me permettait de tuer une bonne partie d'un groupe de mobs sans rien faire, juste le temps qu'ils arrivent ils étaient presque KO.

zguy:

Je n'ai développé que récemment la corne de guerre et je suis d'accord j'aurais pu la maxer avant. Cela dit, je n'en ai jamais réellement souffert. Les voies de TQ sont impénétrables :)
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar nicoxnoise » Lun Mai 21, 2007 9:22 am

salut à tous,

je commence un assassin,niveau 15 à ce jour et pour ma part j'ai mis les 1er points dans coup mesuré et coup de chance ainsi que poudre aveuglante à son maximum tout cela pour la branche ruse.J'ai également monté entrainement aux armes ainsi que double maniement afi d'accélérer considérablement ma vitesse d'attaque.
Cet ensemble,pour l'instant m'apporte une grande satisfaction.

En général je rentre dans le tas essayant d'attirer un max d'ennemis ,je balance directement poudre aveuglante (montée à son maximum) ce qui les destabilise vraiement en augmentant leur chance de raté de 65% et en en rendant confu certains,ensuite quelques coups d'épées à droite et à gauche font en général le reste du travail.Avec cela j'arrive à régler le compte d'une bonne vingtaine d'ennemis sans grande difficulté.Il faut dire que mon assassin a 2 épées déchue et 2 piéces du set de thébe(récupérés avec mon garde chasse lvl 56).

Par la suite je pense monter mon niveau de maitrise en ruse afin d'avoir au plus vite coup mortel,car les 2 épées déchue rajoute chacune +2 à coup mortel ce qui portera son nombre de points à + 5 en un rien de temps!

au niveau des points je mets en général 1 point en force et 1 point en dextérité à chaque lvl et une fois sur 3 je place tout les points en dextérité.
Je suis assez impressionné par le pouvoir de destruction de l'assassin.
eloha garde chasse 56 gréce légendaire
gennosuke assassin lvl 15 gréce normale

liste d'échange:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3910.html
Avatar de l’utilisateur
nicoxnoise
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mer Mar 28, 2007 12:05 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités