[GUIDE] Briseur de sorts [Guerre + Esprit] - version TANK

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar jo36 » Mer Oct 08, 2008 3:39 pm

Alt F4 a écrit:ma méthode ... éviter les sorts de glace ... taper ... courir ... taper ... courir (toujours pour éviter les sorts de glace et au besoin boire une potion) ... etc ... au final les Boss ... après avoir bien nettoyé le terrain ...

J'ai fait pareil et j'ai pas trouvé cela de tout repos. Je me souviens que le feu et les dégâts de vitalité pouvaient m'enlever beaucoup de PV, probablement à cause de mes résistances qui étaient à 50%. Les attaques normales des empusas de l'au-delà m'enlevaient au dessus de 1000 PV avec mes 50% de résistances...Pareil pour le sort de feu de zone. Bref, j'ai pas vraiment apprécié l'endroit...
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 08, 2008 4:22 pm

Avec de meilleures resistances ... ce ne devrait pas être la même chanson !!!

EDIT : sans oublier d'être tres mobile ... çà aide ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Mer Oct 08, 2008 4:57 pm

J'avais pas le choix d'être mobile, t'en fais pas pour ça. C'est vrai qu'avec 80% de résistances au lieu de 50%, ça fait une différence de 60% de dégâts en moins de pris. Mais on peut pas tout trouver ce qu'on veut en self-drop...
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 08, 2008 5:06 pm

Je ne te contredirais pas sur ce point ... celà dit l'utilisation de la caravane et de sa zone d'échange est-ce incompatible avec le self-drop ???

Perso je pense que non ... et çà peut aider !!!

Le tout étant d'y mettre que des items self-droppées !!!
Apres quelques parties on doit pouvoir y trouver des trucs utiles ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Mer Oct 08, 2008 5:49 pm

Ce que j'entends par self-drop c'est trouvé moi-même, avec le perso avec lequel je joue. Si je trouve un objet, l'envoie sur un autre perso et le ramène ensuite, pour moi ça reste du self-drop. Donc, oui je me sers de la zone d'échange de la caravane.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 08, 2008 6:22 pm

OK ... finalement, vu que je joue en solo exclusivement ... tous les items que j'utilise ont donc été self-droppés, à un moment ou un autre ... il est vrai que sur la durée la zone d'échange peut se révéler exigüe ... d'où le rôle salvateur d'un Vault !!!

Celà dit ... je te taquine ... pardonnes moi ... il m'arrive de jouer en self-drop strict (sans recourir au Vault) et je reconnais que le jeu devient plus difficile ...
Mais j'enrage alors de tomber sur des drops de qualité inutilisables par mon perso ... et dans TQ/IT c'est hélas tres, voire trop ... fréquent ... voire parfois quasi systématique !!!

En multi il doit être facile de redresser le tir ... mais en solo ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Mer Oct 08, 2008 7:31 pm

Ce que je veux dire c'est qu'avec ce perso je n'ai pas utilisé d'objet trouvé par un autre de mes perso. On se comprend?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 08, 2008 7:36 pm

On se comprend parfaitement ... mais ce soir à l'issue de cette bêta je me sens d'humeur taquine ... :lolol:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Jeu Oct 09, 2008 5:33 am

C'est d'ailleurs un exploi de pouvoir réussir à finir le jeu comme cela

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:01 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Jeu Oct 09, 2008 12:42 pm

Mais non, ça fait un grand nombre de morts mais c'est pas impossible. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Sam Oct 11, 2008 2:27 pm

Et aller hop : une petite dernière avec Draken et la transcendance en guest star...
Le Shéol assez chaud au niveau des scarabées, le reste Oki, et sashimi s'est pris une sacrée valoche.
Reste à détailler mon perso...en attendant la 1.1 :yeah:

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:05 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Sam Oct 11, 2008 3:18 pm

:yeah:

Je peux avoir des screenshot de ton perso?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Sam Oct 11, 2008 8:05 pm

Voici la bestiole au repos :

Image


>> Build <<

Briseur de sorts Légendaire

Merci encore à toi pour ce guide qui m'a donné envie de "donner naissance" à Setaou :clap:
C'est vraiment un perso très fun, et super quoi...

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:03 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Dim Oct 12, 2008 1:47 am

Que 10 morts? Super! On voit la différence entre self-drop et vault. L'équipement final ne diffère pas beaucoup mais c'est plutôt le moment où on a obtenu notre équipement qui diffère (et probablement notre style de jeu, moi je suis du genre berserker fou).

Je constate que tu cours encore moins vite que moi. :D

Ça te donne quoi comme dégâts avec étendard, assault, alliance noire et rage de combat?

En tout cas, ravi de savoir que t'as apprécié l'expérience, je suis au moins certain de pas avoir fait ce guide pour rien. T'as fini le perso juste à temps pour la version 1.1. Tu planifies te lancer dans quoi maintenant? Moi je vais tester un sage à l'arc.

EDIT: T'as vraiment mis aucun point dans protection vitale?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Dim Oct 12, 2008 9:47 am

@Alan ... au vu de certaines caractéristiques de ton perso il est clair qu'il est issu de la v 1.0 ... et ses bonus ... disons aberrants !!!

La v 1.1 est heureusement beaucoup plus raisonnable ...

Sinon ... tres bel équipement !!! Je ne suis jamais allé si loin dans l'exploitation du Vault ... j'ai donc encore beaucoup de marge de progression ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Dim Oct 12, 2008 10:19 am

Il est encore très perfectible.

@ Alt F4 : au niveau des bonus de la 1.0, il est clair que la régé de vie est excessivement importante, tout comme la CD (mana et vitesse de déplacement peu importants).
De toute manière, on adapte les persos et surtout la manière de jouer en fonction de ce que le jeu amène, avec ou sans bugs. Il est clair qu'avec la 1.1 ce ne sera pas pareil, ni la même manière de jouer.
Au niveau du Vault, j'ai une âme de bibliothéquaire, et j'en ai une quantité industrielle, de toutes les couleurs pour tous niveaux...même si les 3/4 ne me serviront jamais !

@ Jo36 : la grande différence est sans doute +6all qui permet pas mal de choses.
Au niveau des rips, cela aurait très bien pu être 20 ou 30, avec Lilith une différence de 5 ou 10 rips n'est pas vraiment significative.
J'ai du me faire ripper 5 fois en normal dans le 1er quart du jeu, 2 fois en Epic et 3 en légendaire. C'etait aussi le cas dans IT ou j'avais plus de rips en montant le perso au début plutôt qu'à la fin. Clair que du bon matos adapté à chaque lvl (ce que je possède à peu près) aide énormément. J'en reviens toujours pas qu'en self-drop on puisse aller jusqu'au bout (même avec 100 rips !).
Pour la vitesse de déplacement, il faut rajouter alliance noire, mais ce n'est pas très important pour un tank (quoique certaines fois...)
Je n'ai effectivement pas mis de point dans protection vitale (en plus avec +6 all...).

Sinon avec toute la panoplie déclanchée, je viens de relever 3152 en dégats moyens et 6288 en dps...mais tu sais bien que cela n'est pas significatif (dégats de saignement et de vita non pris en compte par ex).

Mon prochain perso en 1.1 sera sans doute un Devin (cela fera plaisir à Alt F4) qui doit être d'ailleurs assez proche du Briseur de sorts dans sa logique, et j'ai aussi très envie de me refaire (comme toi) un archer...

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:04 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Dim Oct 12, 2008 3:06 pm

C'est vrai que les menottes et les jambières sont aisément perfectibles. Pour le reste, à moins de faire un full KA, je vois pas trop ce que tu pourrais améliorer.

J'ai aussi hésité avec un devin CaC, mais j'ai finalement opté pour l'originalité. :D
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Dim Oct 12, 2008 3:53 pm

De toute manière, je me suis tellement régalé avec ma Garde-Chasse en IT que je ferai très rapidement un perso avec un arc.
Je n'ai pas encore totalement fait le tour des persos en IT (presque tout de même), alors avant de m'attaquer à Masteries (dont je ne me suis que très peu occupé pour l'instant) je vais compléter ma "panoplie" classique.
Comme cela je pourrai m'inspirer de ton prochain guide sur les "Sage" :D

Pour les Menottes, j'ai tout simplement choisi celles que j'avais au lvl légendaire avec l'ias la plus importante, et une priorité pour le % en resist poison pour les jambières.

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:06 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Dim Oct 12, 2008 4:20 pm

Si je fais un guide sur le sage, c'est parce que j'aurai eu bien eu plaisir à jouer avec. Donc, je peux pas te dire à l'avance si j'en ferai un où pas. Autre chose, ça va probablement me prendre des mois pour finir Lilith avec ce perso

Mais bon, là je m'éloigne du sujet dont on est supposé discuter ici.. :D
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Domitan » Mer Oct 29, 2008 8:36 pm

Ah que je suis content !
Pour ma première expérience de ce jeu, j'ai pris un guerrier.
Et quand j'ai découvert qu'on pouvait associer une autre discipline, je me suis dis :
"Quoi de mieux que de tabasser pendant qu'on pique la santé au mec qu'est justement entrain de se faire tabasser !!!"
Mais voilà, sur le principe j'étais sûr de pas me tromper mais dans ce flou artistique de compétences je n'y voyais goutte !
Et je suis donc arrivé sur ce merveilleux poste de ce superbe forum, et là ... tout va mieux !!!
Mon briseur de sort lvl16 à enfin trouver la voie ....
Merci Jo36 et merci à vous tous !! ++
Avatar de l’utilisateur
Domitan
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Oct 29, 2008 8:18 pm

Messagepar jo36 » Jeu Oct 30, 2008 12:41 am

Hésite pas à poser des questions et à faire part de ta progression ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Darvor » Jeu Oct 30, 2008 3:54 am

Salut à tous!
jo36 apres avoir lu ton post, j'en ai testé un de briseur de sorts , mais je me posait une question, normal que je fasse que baisser la vitalité et pas l'absorber ?
Image
Darvor
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 29, 2008 4:39 am

Messagepar jo36 » Jeu Oct 30, 2008 4:42 am

Pour absorber de la vie, tu dois soit:
1. Avoir des dégâts d'absorption de vie.
2. Avoir des dégâts d'attaque convertis en vie.

Si tu n'a aucun des deux, c'est normal que tu n'absorbe rien.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Darvor » Jeu Oct 30, 2008 11:39 pm

Ouais merci, mais c'est d'ma faute j'ai sauté le passage équipement, suis trop un noob et merci d'avoir répondu. :P
Image
Darvor
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 29, 2008 4:39 am

Messagepar DocteurDruid » Mer Jan 07, 2009 5:53 pm

Salut,

j'ai un briseur de sort qui va bientôt arriver à typhon en normal. Il doit être lvl 28, je dois donc pouvoir prendre 4 niveaux avant d'y arriver.

Je me demandais quelle stratégie utiliser pour battre le gros teigneux sans y passer 1/2 heures et 50 vies.

Côté resistances primaires, je suis plutôt moyen, et presque rien dans les résistances secondaires.

Faut-il que je mette des points dans le souffle ?

Voilà à peu près où j'en suis : >> Build <<

Merci
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Jan 08, 2009 8:23 am

C'est toujours la même stratégie avec typhon quand on a un perso CAC.
Il faut détourner son attention pour arriver assez près pour le frapper.
Pour cela tu as à ta disposition , le roi spectre, l'étendard, et les guerriers ancestraux.
Tu invoques l'un des trois et pendant que typhon se rue sur lui en lançant une attaque de zone, tu t'approches et le frappe une fois voir plus si tu as le temps.
Puis tu t'eloignes,tu te soignes parce que tu auras pris un peu des dégats..
L'invocation va être détruite en deux secondes. Il faut en invoquer une autre et recommencer.
Et ainsi de suite quand tu as tout invoqué, ta première invocation doit être rechargée pour recommencer.
Tu peux aussi utiliser les parchemins style sorcières de tempéte ,(j'espère que tu joues sousIT)pour obtenir un leurre de plus .
L'idée c'est que typhon sorte une attaque avant que tu t'approche de lui.
Attention, quand il sort ses épines, il va attaquer et est extremement dangereux..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar DocteurDruid » Jeu Jan 08, 2009 10:16 am

Ah ok.
C'est surprenant de voir la différence de difficulté entre plusieurs persos.
Je l'ai visité avec un devin CàC, un invocateur loups/golem et un brigand archer.
Avec le devin (était la première fois), je suis bien mort une dizaine de fois. Finalement, il m'a fallu 10-15 min pour le battre, en faisant attaque fantôme et réalité distordue en enchaînement, puis course jusqu'à rechargement, etc...
Avec l'invocateur, c'était plus simple, mais tout aussi long. A base d'orbe et de fléau. Les pets ne résistaient quasiment pas à une seule attaque.
Avec le brigand, pas plus de 2-3 min, et pas plus de env. 10 potions de vie....

Alors avec le briseur de sorts, je m'inquiète un peu, parcequ'il n'a pas vraiment d'attaque rapide qui se déclenche de loin pour faire du hit & run.
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Monster of puppets » Ven Jan 09, 2009 11:07 am

DocteurDruid a écrit:Ah ok.
C'est surprenant de voir la différence de difficulté entre plusieurs persos.
Je l'ai visité avec un devin CàC, un invocateur loups/golem et un brigand archer.
Avec le devin (était la première fois), je suis bien mort une dizaine de fois. Finalement, il m'a fallu 10-15 min pour le battre, en faisant attaque fantôme et réalité distordue en enchaînement, puis course jusqu'à rechargement, etc...
Avec l'invocateur, c'était plus simple, mais tout aussi long. A base d'orbe et de fléau. Les pets ne résistaient quasiment pas à une seule attaque.
Avec le brigand, pas plus de 2-3 min, et pas plus de env. 10 potions de vie....

Alors avec le briseur de sorts, je m'inquiète un peu, parcequ'il n'a pas vraiment d'attaque rapide qui se déclenche de loin pour faire du hit & run.



Effectivement tu as mis le doigt dessus.
C'est bien la différence entre un personnage qui joue au cac et un magot.
Je mettrai la maitrise rève à part parce que l'attaque fantome est un abus selon moi.
Avec ton invocateur ou ton devin (même cac) tu te sert des sorts réservés au magot pour tuer typhon. Donc tu l'attaque à distance.
Avec le brigand c'est soit du tir à l'arc (ce qui revient au même que d'attaquer avec un magot) , soit du cac et là ce sont les leurres de la maitrise chasse qui vont servir et la forte résistance aux attaques du personnage.
Avec un pur guerrier (un perso au cac) tes résistances sont fortes aussi et tes possibilités d'attaque sont les même en fait.
Tes pets ne resistants pas aux attaques de zone, tu dois t'en servir comme des leurres.
D'ou l'utilité d'avoir un personnage bien monté même quand on joue avec des pets.
Le pet contre typhon ne résistera pas mais il attire une attaque et te permet d'attaquer pendant que typhon recharge pour lancer une autre attaque ( c'est le principe du leurre pour le brigand).
Le pet est une attaque à distance aussi.
Pour le briseur de sort, les pets sont essentiels pour détourner l'attention parce que assaut ne te sert à rien contre Typhon puisque qu'il faut au moins le frapper 4 fois avant de maxer la compétence.. Et là c'est chaud.
Par contre tu verras que contre Hades, ou l'hydre ou le dragon lyche , le briseur de sorts est beaucoup plus efficace qu'un magot .
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar DocteurDruid » Ven Jan 09, 2009 11:55 am

Le brigand, c'est un archer :hin:
Je n'ai même pas eu à utiliser un seul leurre, tellement c'était simple. J'en suis pas revenu.

Donc selon toi, ça ne sert à rien de mettre des points dans souffle destructeur ?
Il vaut mieux en mettre plus dans le roi spectre, l'étendard et quelques points (1 seul) dans corne ancestral ? (sachant que j'ai, pour l'instant, +1 guerre et +1@).

Merci en tout cas pour ta technique. :)

Pour l'épique et le légendaire, c'est le même principe ? J'ai lu plusieurs fois que typhon n'était plus qu'une formalité...
Mais j'ai un peu de mal à le croire tant la différence est grande avec les autres boss (par ex, le boss néanderthal, je n'ai eu aucun mal à le vaincre avec aucun perso, alors qu'il est donné dangereux...)
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 09, 2009 12:03 pm

Méfiance ... car Typhon est capable de renvoyer les dégâts ... et là ... bonjour le rip !!! :ange:

Sinon ... éviter la pluie de gros rochers est la clé ... tout comme pour Barmaru le Neanderthalien ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités