[GUIDE] Briseur de sorts [Guerre + Esprit] - version TANK

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar jo36 » Ven Sep 26, 2008 1:03 pm

Crois tu que tu pourrais faire la même vidéo avec le parchemin de la détermination intacte pour montrer la différence?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Ven Sep 26, 2008 3:14 pm

Il suffit de demander ! :)
Ceci étant, il n'est pas nécessaire selon moi d'en utiliser un, car on peut sans aucun doute le ripper d'une manière plus safe en envoyant le Roi Spectre et le Seigneur Ether (éventuellement) prendre l'aggro en 1er et l'attaquer lachement quand il est occupé avec les 2 précédents (c'est ce que j'avais fait très facilement en Epic).
Pas très glorieux peut-être, mais efficace !!!...et souvent indiqué dans Lilith :D
Je vais essayer de montrer les 2.

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:11 pm, édité 3 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Ven Sep 26, 2008 3:53 pm

Penses au gens comme moi qui préfère entrer dans le tas eux-mêmes :D

Je sais que c'est pas nécessaire mais je crois que montrer l'efficacité du parchemin est une bonne idée et Jonas est un parfait cobaye pour ça. :hin:
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Ven Sep 26, 2008 4:25 pm

Ben moi aussi j'aime bien foncer dans le tas, mais sur la vidéo, je sais pas si t'as remarqué, mais je suis à un poil de ripper...(warning rouge autour du visage en position "on" juste à la fin :D )

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:12 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 26, 2008 7:03 pm

A propos quelqu'un sait-il ce que procure ce parchemin de la Détermination Intacte ...

Je l'utilise assez souvent dans certains cas de figures ... certains gros Boss par exemple ... il est clair que çà facilite les choses mais je n'en sais pas plus !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Ven Sep 26, 2008 7:40 pm

Tu peux déjà en trouver à Astéria, chez les 2 marchands qui vendent des Parchemins (sur la place et dans le port). Je viens de m'en procurer 1 à chaque endroit (en Légendaire).

Je viens d'en utiliser un sur Jonas, et ça a l'air très efficace (voir la vidéo que je viens de mettre en ligne).

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:12 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 26, 2008 8:27 pm

Désolé Alan mais je n'ai pas demandé où se procurer ce parchemin ... mais ce qu'apporte (ou procure) ce parchemin ... le descriptif est plutôt vague par rapport à son efficacité ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Sam Sep 27, 2008 1:03 am

+180 d'absorption de dégâts. De là savoir après quels bonus ça s'applique, je n'en ai pas la moindre idée...

Déjà, on voit une bonne différence entre tes deux vidéo Alan. Jonas semble presque trop facile dans la 2e. :o
Le parchemin risque d'être très utile à Toxée aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Sam Sep 27, 2008 7:31 am

C'est vrai que par rapport à ce qui est indiqué, il n'a pas l'air génial, mais il doit être beaucoup plus efficace que ce que l'on pense quand on le voit agir.

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:12 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Sam Sep 27, 2008 8:48 am

C'est bien là le problème ... car l'absorption de dégâts indiquée est quasiment ridicule à côté de l'efficacité du parchemin ...

Si quelqu'un a des infos ... je suis preneur ... celà dit c'est peut-être encore un bug !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Dim Sep 28, 2008 8:20 am

Une nouvelle vidéo...rencontre avec Slobber

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:13 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Dim Sep 28, 2008 2:26 pm

Comme prévu, absolument, aucun problème. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Dim Sep 28, 2008 5:04 pm

C'est pas l'endroit le plus craignos...attendons l'Ile Rouge pour se faire une idée.
Ceci étant, je ne me fais pas trop de soucis vu son comportement actuel, :hin: mais on peut toujours se prendre de bonnes valises quel que soit le perso...

Briseur de sorts Légendaire

[Edit] Ben justement quand on parle du loup...plutôt de la grosse chatte d'ailleurs : dans le Temple d'Hel Gon, Sila, gardienne du parchemin, pompeuse de mana, vie...et briseuse de sort quelque part. Très dangereuse donc pour un briseur de sort (une copine des Araignées du soleil sans doute, et comme l'indique le guide de Jo36 : PRUDENCE, DANGER) : 1er rip en légendaire par inattention, car je l'ai facilement déglingé 2 fois après.

Total ttc : +1 :dead: (merci Mostal !)

Une ptite vidéo du passage ou je lui met une valise : on voit mes sorts qui s'évanouissent, mes lignes bleues et rouges qui valsent. Elle s'occupe davantage du Roi spectre et du Seigneur Ether...c'est bien leur rôle de se sacrifier et de prendre l'aggro...la première fois, j'ai beaucoup moins fait le "fierro" !!! [/Edit]

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:13 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Jeu Oct 02, 2008 8:20 pm

Un autre affreux potentiellement dangereux : Le Grand Prêtre du sang, à l'entrée de la Citadelle. Comme les précédents, pompage de mana, sorts en rade,...
Et une petite vidéo en plus , une !

Briseur de sorts Légendaire

:yellow
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:14 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Jeu Oct 02, 2008 9:00 pm

J'ai en effet rencontré quelques problèmes avec eux moi aussi, principalement dû au vol de mana.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Ven Oct 03, 2008 9:41 pm

Et comme promis, ce cher Toxé...se prend une volé (sans l'étendard mais avec le parchemin de détermination intacte -> vraiment très efficace semble t'il !) :hin:

Elle vous plait celle-là ?

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:07 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Ven Oct 03, 2008 10:28 pm

Il s'est pas laissé faire mais tu l'as eu sans trop de difficulté. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Sam Oct 04, 2008 8:59 am

Et par rapport à ton perso, y a-t'il une grande différence avec Toxé ?

Je vais maintenant continuer les choses sérieuses, à savoir l'Ile Rouge et les fameux Batrachos et Empusas qui t'avaient posés pas mal de problêmes.

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:07 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Sam Oct 04, 2008 1:05 pm

Je crois que tu as eu plus de facilité que moi pour la simple raison que je n'ai réalisé l'efficacité du roi spectre qu'à Draken en légendaire... Ça risque aussi d'être le cas aux batrachos et aux empusas.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Dim Oct 05, 2008 8:00 am

Je me suis aussi posé des questions sur "Maurice" car tant qu'il n'a pas 5 ou 6 points et un début de protection en absorbtion, il se prend de grosses valoches dans Lilith, alors que dans IT il est tout de suite quasi immortel.
Il devient très efficace après.

Briseur de sorts Légendaire
:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:08 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Lun Oct 06, 2008 10:48 am

Bilan du WE à l'Ile Rouge :
- Crabes rime avec balade;
- Tigrous : 1 RIP sur un boss mage -> j'ai rien vu arriver (ce qu'on appelle se faite OS !), les chefs de Clan pas de pb, il faut être attentif vu le nombre;
- Méduses : pas de pb;
- Fourmis : pas de pb;
- Batrachos : pas trop de pb (sans le Seigneur Ether pour voir), mais chaud des fois, donc quelques popo absorbées => faire gaffe ( video à venir)
Les Empusas c'est pour ce soir...

Briseur de sorts Légendaire
:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:08 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Lun Oct 06, 2008 12:38 pm

Pour le batrachos, même sans Maurice, je pouvais tanker un bon moment avant de devoir battre en retraite. Pour les empusas, je pouvais pas tanker assez longtemps pour en tuer plus que 2-3. J'ai essayé avec la broche de l'alliance et ça allait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Lun Oct 06, 2008 3:15 pm

Il y a aussi un parchemin qui protège bien des dégats élémentaires (j'ai oublié le nom).
On ira tranquilou...quoiqu'il va falloir que je me grouille pour ne pas rater la sortie de la 1.1 :D

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:09 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Lun Oct 06, 2008 4:40 pm

Il protège bien temps qu'il dure mais il dépasse rapidement sa capacité. Je l'ai testé
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Mer Oct 08, 2008 6:07 am

Bon, je viens de finir l'Ile Rouge...et ai mis une vidéo sur les Batrachos, et une autre avec les Empusas : endroit très chaud pour ce dernier...sans doute le plus chaud avec le chemin des morts et ses Araignées du soleil pour un Briseur de sorts (j'étais passé plus facilement avec mon Sorcier).
Il faut être très attentif...sinon cela risque fort de ne pas pardonner.

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:09 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Mer Oct 08, 2008 12:45 pm

Dans les Batrachos, on voit que ta regen t'aide bien. Moi je n'en avais pas. Pour les empusas, t'as beaucoup moins de difficulté que moins. tu dois avoir de meilleurs résists que moi. Aphrodite y est probablement pas pour rien. Moi j'avais une amulette du garde honoraire de festoiement.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alan » Mer Oct 08, 2008 1:15 pm

Les Batrachos sont beaucoup moins compliqués à gérer (j'ai d'ailleurs sciemment peu utilisé l'Etendard, qui aurait sans doute facilité les combats, tout comme le Seigneur Ether).
Les Empusas sont beaucoup plus dangereuses, et je pense que j'aurai pu me faire ripper plusieurs fois. J'ai été quand même obligé à me replier rapidos à plusieurs reprises.
En protections élémentaires, je dois être au max tout comme pour le poison, et 73% pour l'estoc. On gagne beaucoup en utilisant le parchemin qui protège contre les dégats élémentaires (durée de 90s). Aphrodite effectivement apporte beaucoup, en resist et aussi avec le +2 all qui me permet de peaufiner mon build (je suis à +6 all, donc plus de protections et de capacités d'attaque).
J'ai du faire 3 fois les Empusas, en raclant tout, pour avoir des bonnes séquences vidéos, et c'est vraiment l'endroit le plus dangereux pour l'instant : on voit bien que j'en prend quand même plein la tête, même si je reste debout. La régé est aussi là très importante et salvatrice à deux ou trois reprises.
Au niveau graphique, c'est très beau, surtout la nuit (j'adore les traces colorés qui partent de partout !...même s'il vaut mieux ne pas trop rester à les admirer)

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:10 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 08, 2008 1:16 pm

@Jo36 et Alan
Juste pour info ... j'ai joué au CaC strict (sans pets) lors de la bêta 1.1 et j'ai passé la zone des Empusas en Epic ... (la bêta n'allait pas au delà d'Elendar en Legend) sans trop de pbs ...
Mon perso ... un Devin CaC doté de bonnes résistances primaires et secondaires ... ma méthode ... éviter les sorts de glace ... taper ... courir ... taper ... courir (toujours pour éviter les sorts de glace et au besoin boire une potion) ... etc ... au final les Boss ... après avoir bien nettoyé le terrain ...

Finalement çà n'a pas été trop long ... celà dit ma vitesse de déplacement était de +173% mais je n'avais que 2 ou 3 pts/s de regen !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Mer Oct 08, 2008 2:44 pm

Salut Alt F4
Ceci m'intéresse car j'ai justement l'intention de monter un Devin CaC en 1er perso de la version 1.1

Briseur de sorts Légendaire

:yellow:
Dernière édition par Alan le Sam Jan 10, 2009 5:10 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Mer Oct 08, 2008 3:39 pm

Alt F4 a écrit:ma méthode ... éviter les sorts de glace ... taper ... courir ... taper ... courir (toujours pour éviter les sorts de glace et au besoin boire une potion) ... etc ... au final les Boss ... après avoir bien nettoyé le terrain ...

J'ai fait pareil et j'ai pas trouvé cela de tout repos. Je me souviens que le feu et les dégâts de vitalité pouvaient m'enlever beaucoup de PV, probablement à cause de mes résistances qui étaient à 50%. Les attaques normales des empusas de l'au-delà m'enlevaient au dessus de 1000 PV avec mes 50% de résistances...Pareil pour le sort de feu de zone. Bref, j'ai pas vraiment apprécié l'endroit...
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron