[GUIDE] Briseur de sorts invincible (grâce à de la triche)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Sniplol » Dim Mar 18, 2007 9:51 pm

Oui.. un cyclope a réussi a toucher.. comment? je sais pas lol
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar rico » Mer Mar 21, 2007 12:07 am

On peut considérer ça comme une faille du jeu non ?

Sinon tu ne précise pas le temps que tu as mis à trouver les items rares en question.

Je pense qu'un mix légendaire/rare seraient aussi bien même plus adaptés, il y a qq légendaires qui donne des % dommages à la vie
A-ton plus de chance de trouver ces items chez le meilleur marchand en grêce (celui de la quete) ?

J'ai vu la vidéo et c'est un peu abusé comment t'es invincible, d'ailleurs te fais pas chier cours jusqu'à Typhon, pourquoi tu t'embête avec les .."insectes" ;)

La plupart des gens ne regardent pas régulièrement ce que vend le marchand en légendaire ;) (comme moi)
par contre les rares que je ramasse je regarde souvent les stats et j'ai gardé plusieurs batons, arcs,...

Bcp ont déjà drop des menottes rares avec des stats très ka (+3 skills/ias/resist etc...) chez les gorgones.

et avec arme + bouclier ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Sniplol » Mer Mar 21, 2007 10:43 am

En réalité ce n'est pas une faille du jeu car il n'y a aucuns bug exploit.
Le temps pour les trouvez? je ne compte pu vraiment, j'ai fait cela avec mon premier perso a faire des marchand run en orient et depuis IT chez les nouveaux marchands.

Pour les menottes de gorgones je connais le truc car quelqu'un me l'avais expliquer et d'ailleur les miennes offre +5 a tous les skills avec 29% LL (conversion) et d'autres bonus mais je ne l'ai ai pas présentées car j'ai pensé a un bug.

Pour ce qui est d'un mix légendaire / rare, comme préciser dans le guide il est tout a fait possible de faire ce que bon te semble mais cela te coutera une partie de ton invincibilité. En effet, le set fait que chacun des items proposer apporte resistances aux dégats, esquive des attaques,esquives des projectiles. dés lors pour obtenir 100% de résistance aux dégats, 100% d"esquives attaques et projectiles il n'y a pas de place pour des légendaires car aucuns ne cumulent les 3 bonus. Mais une fois encore cela dépend des gens, peut etre n'a tu simplement pas envie d'etre tout a fait invincible^^.

Autrement d'habitude oui je cour jusqu'a typhoon et ne m'embete pas avec les faibles mais c'etais pour les besoins de la vidéos, d'ailleurs cela doit répondre a ctrl+alt+sup qui dans le guide du briseur de sorts invocateur me felicitai pour les items mais bon sur typhoon sa drop bien depuis 1.30, pas un run sans 1 ou 2 légendaires et je ne parle pas d'hades.

Enfin, avec arme et bouclier? oui déja fait, en utilisant le set sur un conquérant. a vrai dire cela rend encore moins vulnérable a condition d'avoir un bouclier vert ou légendaire offrant 8% d'esquive des attaques ^mais l'efficacité est moindre. pourquoi? car la résistance aux dégats des créatures n'est plus emputé par aura glaciale et par conséquent tu passe 1/3 de temps en plus a faire un run de l'olympe.
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Hissssa » Mer Mar 21, 2007 11:25 am

et quel artefact utilises tu ?
Suny, messager niv.65 (IT)
Cassy, templier niv.67 (IT)
Tyriel, augure niv.40 (mod lilith)
Kassandra 47, assiegeur (lillith masteries)
Hissssa
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 7:26 pm

Messagepar Sniplol » Mer Mar 21, 2007 4:03 pm

Avec j'utilise MaidenKiss qui donne 9% d'esquive et quelques dégats supplémentaire cela permet d'atteindre 105% d'esquive
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar nonoEH64 » Ven Mar 23, 2007 5:49 pm

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu sur le forum mais fidèle lecteur et joueur de TQ depuis sa sortie, et pour tester j'ai voulu appliquer cet équipement sur mon briseur de sort.
Cependant, je ne trouve pas tous les items nécessaires (pas évident, meme en relançant la partie quarantes fois... :cry: ).

Et j'ai remarqué sur ta video fraichement sortie que ton équipement n'était pas green mais semblait etre composé d'objets légendaires... Est-ce que tu pourrais me dépanner en me donnant les noms des items plz, j'en ai ptet une parite mais pas tout....

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nonoEH64
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Mar 10, 2007 1:20 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar norel » Ven Mar 23, 2007 8:02 pm

Sniplol a écrit:En réalité ce n'est pas une faille du jeu car il n'y a aucuns bug exploit.


ben si

les resistances aux elements sont cappées à 80%, pourquoi pas les resistances aux degats physiques, et les taux d'esquive?

c'est une negligence de la part des developpeurs de laisser passer ça, ça n'empeche pas que c'est une sacré performance ;)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Sniplol » Sam Mar 24, 2007 3:57 pm

aucun objets légendaires sur le perso
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Neithan » Sam Mar 24, 2007 5:25 pm

C'est surtout énormément de patience.

Personnellement je check souvent les marchands (acte 5 légendaire). Je ne suis JAMAIS tombé sur un seul objet qui ressemble aux tiens.
Avatar de l’utilisateur
Neithan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Mer Fév 21, 2007 3:26 pm

Messagepar nonoEH64 » Sam Mar 24, 2007 8:04 pm

En tout cas les objets de ton perso sur la video ne sont pas les memes que sur tes screenshots.... Ton casque n'a pas l'air d'un heaume mongol et ton armure est étrange...

C'est pour ca que je te demandais quel était cet équipement...
Avatar de l’utilisateur
nonoEH64
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Mar 10, 2007 1:20 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Sniplol » Sam Mar 24, 2007 10:07 pm

Les versions strygians d'immortal throne, ya un marchand qui a souvent tres souvent des verts, a partir de la...
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Sarkania » Dim Mar 25, 2007 12:26 am

En épique en Grèce, j'ai obtenu un équipement presque complet de "of trickery" avec les trésors et les marchants.

Seulement, j'avais une question.
Sur TQ.net, il y avait un débat à propos du personnage le plus fort et pvp.
Quelqu'un a suggéré de faire un 100% esquive. Cependant... quelqu'un d'autre (qui semblait s'y connaître) a expliquer que les % d'esquive projectile ne s'additionne pas, mais se multiplie. Tout comme ceux d'esquive d'attaque.

Alors il est possible que le cyclop puisse te toucher, car ton % serait alors plus bas. À moins que le calcul soit différent ou que tu obtiennes déjà 100% (ou presque) par multiplication de %.
Par exemple... 20% esquive de base, +10% = 22% et non 32%.
Cependant, il faudrait fixer cette base sur quelque chose. Alors je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent s'aditionner.

Sniplol, peux-tu confirmer comment fonctionne les % d'esquive?

Edit: Je croyais que "of the betrayer" ne s'appliquait que pour les armes. Si c'est le cas, tu peux alors mettre betrayer sur les armes et trickery sur les jambes et les bras, simple inversion. (S'il s'agit d'items générés) Dans tous les cas, ton personnage reste très valable en regard de cette question. =)

Merci!

-Sarkania
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 25, 2007 3:17 pm

Je n'ai pas retrouvé récement la formule exacte (je ne l'ai pas cherchée d'ailleurs) mais l'esquive ne se cumule pas.

En clair, si vous aviez 4 objet avec 25% d'esquive, et 25% d'esquive des projectiles, vous seriez invincibles. Mais ce n'est pas le cas ...
Je crois plutôt que le coup a 1 chance sur 4 d'être esquivé (les 1er 25%)
Si le coup fait partie des 3 chances sur 4 passé outre l'esquive, il se retrouve à nouveau à 1 chance sur 4 d'être bloqué (2eme objet avec 25%)
Et ainsi de suite ...

C'est à dire qu'avec 7 objets ayant 25% d'esquive ... il existe encore une chance (très faible) que le coup porté par l'ennemi passe outre chaque esquive. D'où le fait de perdre de la santé de temps à autre.


EDIT : ce que j'avais écrit au conditionnel est FAUX.
Je vous renvois vers le topic sur la répartition des points d'attributs pour de vraies infos !
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Oct 24, 2007 9:29 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Sarkania » Dim Mar 25, 2007 4:18 pm

Il me semble dans "knowledge" sur titanquest.net, que c'était comme tu le disais.
En fait, il y avait deux idées retenues dont l'autre que j'avais déjà mentionnée et celle-ci:

En clair, si vous aviez 4 objet avec 25% d'esquive, et 25% d'esquive des projectiles, vous seriez invincibles. Mais ce n'est pas le cas ...
Je crois plutôt que le coup a 1 chance sur 4 d'être esquivé (les 1er 25%)
Si le coup fait partie des 3 chances sur 4 passé outre l'esquive, il se retrouve à nouveau à 1 chance sur 4 d'être bloqué (2eme objet avec 25%)
Et ainsi de suite ...


J'ai relu les données et il semble que cette hypothèse est celle ayant le plus de sens.

Merci

-Sarkania
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar Sniplol » Dim Mar 25, 2007 4:43 pm

Pour betrayer, c'est un suffixe comme trickery, par conséquent impossible d'avoir les 2 en meme temps puisque les objets sont composés d'un préfixe et d'un suffixe. par ailleurs en regardant les fichiers de l'éditeur betrayer ne s'applique pas qu'aux armes -_-' et oui la logique aurait voulu mais pas ici apparemment.

d'autre part, je suis persuader (c'est mon avis ) que ce n'est pas une multipication mais bien une addition. Le pourquoi? parceque comme préciser auparavant, les automates suprèmes sont capables de te touchés malgré 90% d'esquive et ne te touche plus du tout que lorsque ton total cumulé atteint 100%. Il en va de meme pour les sorts de zone, pas moyen d'y échapper sans un 100% d'esquive des projectiles. Pourtant il y a certaines choses auxquelle on ne peut échapper comme celles citées dans la section "connait tes ennemis" comme les absoption de vie et de mana, les auras glaciales et je pense maintenant, avec IT a trance of wrath, le sort Epine de typhoon qui au passage et plus baleze que hades.. et les étourdissements qui, meme si il ne font pas de dégats, étourdissent.
Bref pour moi, après les heures passées à testé les combinaisons d'items à affixes selon ceux que j'obtenais, je suis presque sur et certains que cela ce cumule. ceux qui on déja un item déviant les projectiles n'ont qu'a tester avec le divine scroll of the archery dancer un truc comme sa, celui qui donne 40% d'esquive des projectiles, je suis persuader que tout d'un coup il vont se retrouver vachement proteger une fois la barre des 50% dépassée.
Non franchement, si cela se multipliait cela voudrait dire qu'avec un set ayant 100% d'esquive de projectile, soit... en imaginant, 5x20% d'esquive cela signifierait selon la méthode présentée que le total cumulé serait en fait de 49,7% ce qui vous en convenez est totalement insuffisant pour parvenir à des résultats comme ceux que je montre dans la vidéo où 100% des projectiles sont esquivés.
Enfin, il serait alors plus judicieux de s'intéresser à la diminution des dégats et comprendre pourquoi avec 140% de résistance aux dégats on continu a s'en prendre.
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Poussin » Dim Mar 25, 2007 5:38 pm

Euh, bon je dis ca je dis rien mais la proba d'esquiver avec 5 X 20% ca donne pas 49% mais 67%. Juste pour la rigueur mathématique.
Souk Outretombe, Oracle 62, Rhodes Légendaire
Deathbringer, Corsaire 52, Sparte Légendaire
Tom bombadil; Ritualiste 42,Egypte Epique
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
Poussin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Ven Mar 23, 2007 8:29 pm

Messagepar Sniplol » Dim Mar 25, 2007 10:00 pm

ouey j'ai utiliser la calculette windows j'ai peut etre mal taper vu que j'avais pas les parentheses etc..
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Neithan » Dim Mar 25, 2007 11:40 pm

Sinon sur quel marchand tu trouves ces items ? J'ai essayé pendant 3 heures sur celui de rhodes et du bosquet de médée, je n'ai rien eu de tel.

J'ai aussi remarqué que je tombe souvent sur les mêmes bonus (aprétit, festoiement, aristote, etc.).

Je n'ai jamais trouvé d'item quelqu'il soit avec +2 all stats ou un qui combine deux bonus rares.

Donc à moins que tu aies passé des jours à trouver ces items, je me suis dit que je n'allais pas chez les bons marchands :p
Avatar de l’utilisateur
Neithan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Mer Fév 21, 2007 3:26 pm

Messagepar Sniplol » Lun Mar 26, 2007 12:24 am

Réponse : ^^
Indice ( enfin si on veut..) : 2% de chances en général d'obtenir un item a double affixe rare
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Gorkk » Lun Mar 26, 2007 12:25 am

Il est possible aussi que la multiplication se fasse sur les chances pour le projectiles de toucher. Soit, si on as X% d'éviter les projectiles, sur 1-X%.

Ce qui donnerait donc avec 3 objets, (1-X%)*(1-Y%)*(1-Z%) chances de toucher pour le projectile, donc 100% - ((1-X%)*(1-Y%)*(1-Z%)) chances d'éviter les projectiles, ce qui, compte tenu que les bonus isolé de chances d'éviter les projectiles sont inférieurs à 50%, donne effet final supérieur à la multiplication des % d'éviter.

Il faudrait vraiment décortiquer les formules du jeu, sans en oublier, pour être certain de ce qu'il se passe de toute façon, et c'est un bon casse-tête ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Lun Mar 26, 2007 1:48 am

@Gorkk
les formules sont dans un fichier mais un peu fouilli :)
c'est comme ça que j'ai trouvé une formule de score pour le moins complexe :lolol: calculée suivant de nombreux paramètres : experience, nombre de morts, monstres tués et même .. potions bues ;) Je m'en suis servi pour le ladder mais en simplifiant un peu ;)
il est dommage qu'iron lore ne l'a pas inclu dans le jeu
se prendre la tête à trouver une formule pour calculer un score et ne pas l'afficher dans la fiche du perso :hin: gros gachi

Je rappelle que le sujet des affixes est dans un autre post créé par CAS:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3287.html?highlight=
@Neithan
voir commentaires de JEDIJODAA ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Neithan » Lun Mar 26, 2007 6:44 pm

ok merci RICO, j'ai compris pourquoi je trouvais pas ce genre d'items chez le marchand du coin :p
Avatar de l’utilisateur
Neithan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Mer Fév 21, 2007 3:26 pm

Messagepar oreille2 » Ven Avr 06, 2007 6:23 pm

Si quelqu' un connaissait le nom exacte des objets en français cela pourrait bien m' aider. Merci.
oreille2
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:00 pm

Messagepar Pangloss » Dim Avr 08, 2007 10:52 pm

Bon la je suis en train de faire un briseur de sort. Il est niveau 15, il commence le labyrinthe et avec quelques objets sympas, il oneshot les morts vivants et 3-shot le reste ;) pour l'instant donc, bien bourrin.

Enfin bon, maintenant je sais pas si je vais vraiment faire ton truc de l'absorbtion de dégats. Un perso invincible... Ché pas ca me ferai vite chier d'avoir un perso qui risque rien...
Oh mon dieu, chocolatine est MORTE!!! (private joke)

Je suis C.H.I.B.R.E.S. !
Avatar de l’utilisateur
Pangloss
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Mar Sep 26, 2006 10:58 pm

Messagepar Darkwaechter » Mar Mai 08, 2007 7:26 pm

Juste une question en passant ...

Naturellement, il faut mettre des points en Force.
Faut-il aussi en mettre en Dextérité ? Si oui, combien à peu près ?

Merci !
Darkwaechter
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Ven Avr 06, 2007 10:13 am
Localisation: France Alsace Strasbourg Haguenau Mertzwiller

Messagepar rico » Mar Mai 08, 2007 7:33 pm

Fais une recherche sur le forum et tu verras qu'un topic en parle, j'ai un peu la flemme de rechercher pour toi ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Darkwaechter » Mar Mai 08, 2007 7:47 pm

C'est ce que j'ai déjà fais ...

Dans ce cas, je vais appronfondir les recherches :ange:
Darkwaechter
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Ven Avr 06, 2007 10:13 am
Localisation: France Alsace Strasbourg Haguenau Mertzwiller

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 08, 2007 8:27 pm

Dernier lien de la Mine d'informations
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Darkwaechter » Mer Mai 09, 2007 7:42 pm

Très intéressant ! Merci bien ! :yeah:
Darkwaechter
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Ven Avr 06, 2007 10:13 am
Localisation: France Alsace Strasbourg Haguenau Mertzwiller

Messagepar Darkwaechter » Sam Sep 29, 2007 5:03 pm

Juste un petit up, car j'ai pas envie de chercher le post en 3ème page ...

Sinon, mon perso avance bien, niv 41 !
Darkwaechter
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Ven Avr 06, 2007 10:13 am
Localisation: France Alsace Strasbourg Haguenau Mertzwiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités