BRISEUR DE RÊVES

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

BRISEUR DE RÊVES

Messagepar DocteurDruid » Mer Avr 01, 2009 10:37 am

Bonjour à tous,

Je cherchais un petit build original et pas trop joué pour sortir des sentiers battus, genre Templier, Aruspice, Devin, etc...

Et voilà que je tombe sur : l'armure du fantôme....
Rêve + Ruse, pourquoi pas.
D'autant plus que je n'ai pas encore de personnage qui utilise les pièges, et que j'ai bien envie de voir ce que ça donne.
Et là, je pense justement au sort vague de distortion, qui donne un joli 50% de ralentissement, qui irait très bien avec les pièges...

voilà donc le build auquel je pense (brut, sans ajout de matériel spécifique) : >> Build <<
Bien sûr, j'ai déjà un peu de matériel en tête :hin:

Ensuite, je regarde le matériel plus précisément, c'est certainement ce qui me reste d'une longue pratique de D2 - j'aime bien les builds bien ficelés dès le départ.

Donc, je pars avec comme base l'armure du fantôme (lvl50 quand même).

Voilà ce que j'ai sélectionné :

- Armure du fantôme (des res, des skills, de la brûlure électrique)
- Bracelets d'archimage (bon, je crois que tout le monde comprend pourquoi :ange: )
- Visière du seigneur des ombres (des res, des skills, de la brûlure électrique)
- Sandales ailées d'Hermès (+1 ruse, un peu de res, et surtout une bonne vitesse de course)
- Amulette de Morphée (un peu de res, des stats, de la brûlure électrique, et un joli +3 rêve - ça faisait longtemps que je voulais l'utiliser dans un build celle-là)
- Epée de Covu (surtout pour la brûlure électrique et les skills, mais la vitesse de frappe est aussi la bienvenue)
- Deimos (skill et res)
- Etoile d'Elysée (beaucop de res et de vie, un peu de dommages)
- Anneau de Perséphone (beaucoup de res, des stats - pour combler certains manques)
- Et pour finir, l'artefact divin Gloire de Thot.

Avec cela, si je compte bien, toutes les résistances principales sont au maximum, ainsi que l'étourdissement (que je trouve indispensable), on obtient également :
- +133% de brûlure électrique sans compter les apports de compétence
- des + skills en pagailles (+4 ruse, et donc +6 poudre aveuglante / +7 rêve et donc +11 attaque fantôme et +9 transe de colère)

Ce qui modifie évidemment le build comme ceci : >> Build << au lvl 58 donc

On obtient -66% de rechargement sur le compétence construction rapide, ce qui avec les bracelets d'archimage donne un joli -100%.

Le gameplay envisagé :

Pose des trois pièges, et une petite vague de distortion pour que les mobs restent le plus longtemps possible dans la zone dangereuse (avec -40% de rechargement, la vague de distortion sera vite rechargée).
Pour les boss ou les mobs très rapides ou très résistants, la réalité distordue sera un premier rempart, qui pourra être suivi de l'attaque fantôme boostée par l'aiguisage. Et si il faut encore finir un mobs, il y a toujours les coups mesurés.

Donc ça donne, coup mesuré en clic gauhe, réalité distordue en clic droit.
Et puis en touche réassignée (avec AutoIT), vague de distortion, les pièges, et l'attaque fantôme.
Ca peut demander un peu de pratique (3 touches réassignées). Personnellement, j'y arrive très bien (avec un élémentaliste).

Voilà. merci d'avoir lu jusque là.

Qu'en pensez-vous ?

NOTA : évidemment, je n'ai pas encore tout le matériel décrit ici, mais je pense qu'avec le mod de CAS ( :jap: ), c'est pas trop impossible à réunir.
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Messagepar Nazka » Mer Avr 01, 2009 7:25 pm

Salut,

Je suis moi aussi super intéressé pour me faire un perso orienté magie avec la maitrise ruse mais je n' ai pas le stuff adequat donc je pense le faire plus tard...

Ton build et la façon dont tu sembles vouloir le jouer me paraissent pertinant :yeah:

Cependant si j' étais toi, quitte à la jouer caster, j' enléverai coup mesuré qui fonctionne avec les charges donc nécessite de tapper X fois pour en tirer un bénéfice rentable et je mettrai les points en couteau (2éme synergie) avec mandragore...

Qu' en penses-tu ?
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Messagepar DocteurDruid » Mer Avr 01, 2009 8:07 pm

Salut,

déjà merci pour ta réponse.

J'y avais penser, et pour un build vers le lvl65, ça doit tenir (en montant aussi la bombe).
Le seul problème : ça fait une quatrième touche réassignée. C'est pas évident à gérer.
Je l'ai fait avec mon élémentaliste, mais en réalité, je ne m'en servais presque pas.
L'avantage de coup mesuré, c'est que c'est en clic gauche.
Mais c'est vrai que ça ne sert à rien (ou presque rien).

Ou alors vraiment, on assigne les pièges à la plus difficile d'accès.

En plus l'effet de ralentissement de la 2eme synergie d'arme empoisonnée se cumulerai avec celui de la vague de distorsion (env. -93% de déplacement, c'est presque du sur place, ça :hin: ).

ça pourrait donner ça : >> Build <<.


Enfin, il n'y a pas forcément besoin de tout ce matériel pour jouer ce build.
En laissant tomber la bombe, les couteaux et réalité distordu, on peut jouer avec du matériel trouver en chemin je pense.
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Messagepar Nazka » Mer Avr 01, 2009 8:44 pm

Aprés le truc avec ce genre de perso (de mon point de vue hein ;) ) ce que pour qu' il soit viable, mieux vaut le spécialisé soit CAC soit Caster.

Là tu vas te retrouver avec pas mal de compétences différentes à gérer et çà va être super tendu à jouer j'pense :hin:

D' autant que la bombe, selon certains retours que j' ai pu lire sur le fofo, n' est pas tip-top !!

Peut être ferais-tu mieux de monter le cauchemard histoire de semer la confusion chez tes ennemis (tjs bon à prendre) et si "intelligence supérieure" s' appliquait à tes piéges çà serait du tout bon (mais pas sur du tout pour çà faudrait se renseigner) :)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 02, 2009 12:17 am

Nuance, la bombe est toute moisie ...
Si vous avez un doute là dessus, hacké un perso avec 0 conso + 0 rechargement + 4 skills. Puis balancez des bombes sur un groupe de mobs en Grèce légendaire ...


Concernant l'idée de la build, je pense qu'en pratique, tu vas testouiller p'tit à p'tit ce que tu dis ... pour au final avoir un perso bien équipé et des commandes simplifiées. En clair le côté 1 AF puis 1 CMesuré puis RD ... repose de pièges ... re-belotte ... sera sympa au début, sous couvert d'un équipement moyen, mais par la suite ça risque de te lasser.
Et l'avantage c'est que tu perds pas grand chose à naviguer dans une autre direction, passant d'un caster mi-distance au bâton, à un porteur de bouclier du fait d'un bonus intéressant dropé à un instant t ... etc etc.


Pas trop le courage de tester maintenant, mais me semble que les pièges ne sont pas considérés comme des compagnons ... donc pas d'aura de l'œil à exploiter, ni de bonus de l'extension dédiés aux invoc ...


Enfin, je dirais que Pièges + Couteaux est une solution viable. Alors associés à RÊVE, même si ça sort un peu des sentiers battus, tu peux (full-KA) bâtir une excellente build !
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Messagepar mafioso666 » Jeu Avr 02, 2009 2:49 am

ça sert à rien de spammer des bombes... il faut augmenter les degâts de poison en % de ton perso,je lai testé avec mon assassin et c'est pas si mal avec le ralentissement en plus,mais j'ai preferée prendre les couteaux qui font du poison et du seignement aussi en plus de mandragor :yeah:
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Messagepar DocteurDruid » Jeu Avr 02, 2009 10:29 am

Salut à tous,

je n'ai jamais essayé les bombes non plus.

C'est quoi qui est moisie chez elles ?
(la synergie me semblait pas mal en chiffre, pourtant...)

Bref, voilà ce que pourrait donné le build sans les bombes : >> Build <<.

J'ai monté l'attaque fantôme, les couteaux et solanacée au max, rajouté quelques points dans l'arme empoisonnée, et un petit point dans Anatomie, histoire de tirer partie du saignement.

On obtient alors : attaque fantôme en clic gauche, réalité distordue en clic droit, et vague de distorsion, pièges et couteaux en touches réassignées. C'est pas mal du tout.

Ca vous semble mieux ?
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Messagepar Nazka » Jeu Avr 02, 2009 12:59 pm

Voici le build que je ferai pour mon briseur de rêves en mode Caster bien entendu ;)

En tablant comme toi sur un level 65...

- Arme baton : (ou arc au pire) me semble le mieux approprié

-Contact psionique en clic gauche histoire de spam trankilou si jamais tu n'as pas d' aggro :D

- Vague de distorsion en clic droit full maxé çà te permet de mettre qu' un point dans solanacée car les ennemis seront dejà ralenti à 50 %...

- Piége maxé afin d' innonder l' écran :hin:

- Couteau (1) et max synergie sous mandragore pour perturber les récalcitrants (magos, archers...)

- le reste : du classique maitrise reve (augmentation dps et défense)

- et 1 point en réalité distordue histoire de me dégager d' un mauvais pas en stuntant pour sortir d' un encerclement par ex.

>> Build <<

Voilou
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 02, 2009 7:17 pm

Une bombe c'est original et pratique à très grande distance pour ralentir un peu ... mais ça reste faible en attaque. La synergie est intéressante, notamment pr un Brigand double Appollon par exemple car ce sont surtout les dégâts d'estoc qui font mal.
Mais les éclats ne touchent pas toujours (et bien évidement pas tous le même mob ...) et on reste en retrait, notamment par rapport aux pièges.

Maintenant faudra m'expliquer, comment même avec +500% de psn ... les utiliser sans spammer ... en courant et en attendant 6 secondes ... voir 12 ou 18. Mouai, bah moi je dis que pour se divertir (et apprécier leur lancer ^^) c'est sympa, mais pas comme objectif final.
Mais je suis ouvert à toute vidéo prouvant le contraire ...

Ensuite pour l'arme ... c'est sûr qu'un arc bien runné, on fait pas mieux. Un bon bâton peut faire l'affaire aussi, histoire d'être un chouilla original ... mais comme dis plus haut, tu peux aussi profiter des bonus en tous genres d'un couple arme / bouclier (notamment poison si tu veux tester)

Enfin, je dirais que ce que propose nazka, c'est plus un rêveur qui utilise 3 pièges.
A toi de voir si tu trouves pas le rôdeur + original (car à la base ça semblait un peu ton objectif)
Au fil de l'aventure, t'auras qu'à d'adapter en fonction de tes envies d'efficacité ... mais a priori moi je te conseil piège sur la souris pour en balancer 3 sur chaque écran ... et les laisser faire ^^
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Messagepar mafioso666 » Jeu Avr 02, 2009 9:10 pm

tu ne cours pas tu combats en même temps bien sur...mais si tu veut courir j'ai retester avec mes +500% seignement et poison, il faut une ou 2 bombe pour venir a bout d'un groupe d'anouran.
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Messagepar rmiste2007 » Dim Avr 05, 2009 10:23 am

y 'aurait il quelquepart un petit guide pour ce briseur de reve?
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Messagepar DocteurDruid » Mar Avr 07, 2009 8:47 am

Salut,

non, je ne pense pas qu'il y ait un guide (enfin, j'en ai pas vu).


Bon, je crois que je vais rester sur le dernier build, c'est-à-dire sans la bombe et en montant les couteaux.
Je ne crois pas qu'il soit judicieux de monter les dégâts de poison dans ce cas. Donc...

merci.

Je donnerai des infos quand j'aurais avancé.
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Messagepar rmiste2007 » Mer Avr 08, 2009 12:16 pm

merci de ta reponse! autre question, l'auteur du topic preconise d'utiliser les bracelets d'archimages..seulement les pré requis en intelligences sont importants pour cet item... comment repartir les points pour ce build?? (force, intell...)
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Messagepar Nazka » Mer Avr 08, 2009 1:44 pm

Tout dépend comment tu souhaites orienter ton personnage (CAC ou caster)...

Si tu comptes jouer les piéges et sorts : inté et dext avec un peu de force (sachant qu' aucune de ses deux caractéristiques n' augmentera les piéges il me semble).
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Messagepar DocteurDruid » Mer Avr 08, 2009 3:52 pm

Alors ce que j'ai choisi est un peu bâtard entre le caster et le càc (puisque je prend l'attaque fantôme maxée en dernier rempart).

Donc je mettrai le mini en intelligence pour mettre les bracelets d'archimage, le mini en force pour porter l'armure, et ce qui reste, je ne sais pas, mais plutôt en vie je pense (il ne restera pas grand chose).

Il faut aussi se souvenir que l'artefact de Thot donne un -20% à toutes les conditions, ce qui est pas mal. Sans attendre le lvl 55 pour porter tout le matos, je pense mettre tout ce qu'il faut en intelligence (sans réduction), ce qui boostera mes dégâts de brûlure électrique (si j'ai bien compris). Par contre, je devrai porter la bague "sceau du capitaine" jusqu'au lvl 55 pour les armures demandant une force élevée. Mais ce n'est pas très gênant le pense.

Je n'investirai pas de point en dextérité parce je pense que la protection vague de distortion, réalité distordue et pour finir attaque fantôme sont une meilleure protection qu'un peu de capacité défensive, qui sera trop basse sans doute.
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Messagepar Nazka » Mer Avr 08, 2009 4:06 pm

La dexterité est surement la caractéristique la plus importante tout le monde te le dira : n' oublies pas qu' en plus de te monter ta capacité défensive, elle t' augmentera la cap. offensive et l 'esquive ainsi que les degats d' estoc donc bien plus rentable que de mettre des points de vie :yeah:
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Messagepar rmiste2007 » Mer Avr 08, 2009 5:18 pm

donc en clair.. si je veux jouer avec lancer de couteaux avec la branche poison (surtout pour mandragore excellent!) puis finir avec vague de distorsion ou realité distordue+ attaque fantome je dois repartir comment mes 5 points par niveau?
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Messagepar Nazka » Mer Avr 08, 2009 5:43 pm

rmiste2007 a écrit:donc en clair.. si je veux jouer avec lancer de couteaux avec la branche poison (surtout pour mandragore excellent!) puis finir avec vague de distorsion ou realité distordue+ attaque fantome je dois repartir comment mes 5 points par niveau?


Inté + monter les bonus poison + dext pour la défense
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Messagepar rmiste2007 » Mer Avr 08, 2009 9:03 pm

c'est l'intell ou la dex qui monte les degats des couteaux? et l'intell augmente les degats de la branche reve?
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Messagepar Nazka » Jeu Avr 09, 2009 12:01 am

Pour les brulures électriques il a été confirmé que c' est bien l' inté qui en augmente les dégats en effet...

Pour les couteaux tu dois augmenter les dégats qu' ils produisent via les bonus d' items (saignements et estocs) ;)
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Messagepar DocteurDruid » Jeu Avr 09, 2009 8:31 am

Par contre, ça me semble un peu difficile de vouloir faire de gros dégâts partout. A savoir sur les sort de la maîtrise rêve, la brûlure électrique, le poison et le saignement.
Je pense qu'il faut choisir.

Je pense qu'un brigand est peut-être plus indiqué pour faire des dégâts de saignement et booster l'estoc des couteaux.

Dans ce build, je les vois uniquement comme un bon moyen d'acheminer mandragore, et d'obtenir le ralentissement de la seconde synergie d'arme empoisonnée (je sais plus le nom). Pour le reste, les dégâts de poison, d'estoc et autres, c'est bien, mais pas indispensable je pense.


Donc, je monterai la dextérité avec les points manquants, puisque c'est plus intéressant que la vie.
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