brigand [chasse/ruse]

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

brigand [chasse/ruse]

Messagepar berserk » Lun Juil 17, 2006 10:25 am

Voilà j en crée un il y a peu et je trouve ca excellent comme classe, bon par contre je n utilisep as d arc, je suis au javelot, j ai tenté cette combinaison pour bosster tout ce qui concerne les saignements. Bon pourl instant je matraques encore pas mal la touche des potions de vie :D mais avec des objets qui augmente la vitesse d'attaque ca devient interessant :)

si quelqu un a son avis sur cette classe a long therme je veux bien savoir si c est viable.
endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré!
Avatar de l’utilisateur
berserk
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:02 am
Localisation: paris

Messagepar Yggdrasil » Lun Juil 17, 2006 11:14 am

Salut,

J'ai moi-même un brigand de niveau 32. Ce n'est pas la classe la plus facile du jeu, mais elle est particulièrement fun à jouer.
J'avais commencé comme toi, la lance à fond les manettes en jouant sur les synergies de saignement et d'estoc.
Par contre, à moins d'avoir un équipement de la mort, le passage à l'arc devient vite incontournable dans le 3ème acte (dans mon cas, j'ai compris ma douleur en rencontrant les hommes-tigres :cry: ).
Mon conseil, attend sagement le niveau 30, puis tu prends tous tes points de compétences d'aiguisage, destruction et éviscération et tu les transfères dans l'arbre d'adresse aux tirs. En général, je tire une flèche par ennemi (à l'exception des gros) et les dégâts de poison et de saignement les tuent avant qu'ils n'arrivent à moi. :yeah:
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar berserk » Lun Juil 17, 2006 11:18 am

dommage l idée de tout tuer au javelot me plaisait bien :), c est vrai que c est sympa a jouer, il faut bien utiliserl a charge et le filet sinon c est la mort assurée :)
endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré!
Avatar de l’utilisateur
berserk
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:02 am
Localisation: paris

Messagepar Yggdrasil » Lun Juil 17, 2006 11:34 am

C'est le défaut du brigand. Il fait des dégâts monstrueux s'il est développé correctement, mais il n'est pas très résistant au cac. :roll:
Perso, j'ai longtemps utilisé poudre aveuglante plutôt que filet pour échapper aux ennemis, je ne sais pas si un skill est meilleur que l'autre. Arrivé à un certain niveau cependant, la bombe toxique avec le shrapnel au max me semble incontournable pour se débarrasser rapidement d'un groupe d'ennemis (dégâts d'estoc et de saignement, le pied en combinaison avec anatomie et art de la chasse 8) ).
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Eiufy » Lun Juil 17, 2006 11:59 am

Salut, je monte avec un ami qui est Warfare/Tempete un Brigand (lvl 16) et c'est vrai que c'est sympa à jouer, juste pour dire que je suis tres preneur d'info/astuces sur notre classe car j'avoue que pour le moment je n'utilise pas bien mon arc (trop dennemis a toucher, souvent trop lent de leur tirer dessus) et je préfere généralement aiguisage + bourrinage (je n'ai pas trouvé de javelot correct donc c'est à l'épée pour le moment :oops: ).
Enfin bref, le coup mortel couplé à coup mesuré c'est sacrément sympa au CaC et ça à l'air d'avoir beaucoup de possiblités a distance (malheuresement switcher est assez chiant car on perd aiguisage ...)

Voila have fun avec vos brigands et merci d'avance pour vos conseils ^^
Eiufy
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 17, 2006 11:54 am

Messagepar fROMGARD » Lun Juil 17, 2006 12:14 pm

Yggdrasil , prof de musique de Wow chez les Sushis c toi ???

( Pourfandos inside ) :yeah:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar Yggdrasil » Lun Juil 17, 2006 12:45 pm

Salut Eiufy,

En multi, un brigand cac est certainement plus viable à haut level qu'en solo, à condition de t'arranger pour que ton coéquipier paladin encaisse l'aggro (après tout, il est taillé pour ça :lol: ).
Le défaut de l'arc, c'est qu'il faut mettre beaucoup de points dans l'arbre de maîtrise pour que ça devienne vraiment efficace, mais après c'est un régal.
Comme tu joues en coop avec un tank, des skills comme filet ou poudre aveuglante perdent une grande partie de leur utilité. Je t'invite à maxer l'art de la chasse, c'est un très bon skill et ton ami en bénéficiera aussi (les autres compétences du même arbre, à couvert et art du pistage, me semble un peu pourries, à confirmer par qq'un qui les a déjà testées).
Investir quelques points dans l'arbre d'observation de la proie rendra également de grands services à ton pote. C'est un skill très utile en multi, moins en solo.

ensuite, si tu veux poursuivre le plus longtemps possible au cac, ce serait vraiment dommage de te priver d'une lance. L'esprit des bois au max booste à la fois ta défense et ta vitesse d'attaque, les deux points faibles du brigand. On trouve des lances très correctes chez le marchand, il suffit de les choisir judicieusement. Prends-en qui boostent la vitesse, les dégâts, l'estoc, le saignement et/ou le poison suivant la façon dont tu dépensé tes points de compétence, enchâsse-les avec une relique qui va dans le même sens, et tu devrais avoir des dps plus que corrects.

Cela dit, je reste persuadé qu'à terme, un brigand est fait pour l'arc. Tous les dégâts de poison et de saignement prennent quelques secondes pour agir, pendant lesquelles un mob a le temps de balancer un ou deux coups au cac. Et dans ton cas de figure en plus, avec un coéquipier paladin, la question ne se pose même pas. L'un est bâti comme un char d'assaut pour tout encaisser, l'autre est là pour faire mal.... depuis l'arrière 8) .

Et je suis d'accord avec toi, l'aiguisage qui se désactive tout seul, c'est franchement lourd.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Yggdrasil » Lun Juil 17, 2006 12:48 pm

Fromgard a écrit:Yggdrasil , prof de musique de Wow chez les Sushis c toi ???

( Pourfandos inside ) :yeah:


Et non, tu me confonds avec un autre. :)
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Morbid_tq » Lun Juil 17, 2006 1:27 pm

Sauf que l'aiguisage ne fonctionne pas avec l'arc.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Eiufy » Lun Juil 17, 2006 1:37 pm

super merci de ta réponse rapide Ygg je vais tacher de vori pour un javelot rapidement en tout cas c'est tres sympa de m'avoir communiquer tout ça :yeah:
Eiufy
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 17, 2006 11:54 am

Messagepar Yggdrasil » Lun Juil 17, 2006 1:45 pm

Pas de problème Eiufy, n'hésite pas à poster ton avis sur les compétences au fur et à mesure que tu les testes, ça intéresse plein de gens qui ne peuvent pas tout essayer, moi le premier.


Morbid a écrit:Sauf que l'aiguisage ne fonctionne pas avec l'arc.


C'est bien pour ça qu'il se désactive. ;)
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar fROMGARD » Lun Juil 17, 2006 1:47 pm

Oki , je pensais que lui seul pouvais trouver ce pseudo zarbi pour sont avatar :lol:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar jeveutout » Mer Juil 19, 2006 10:34 am

bonjour,
je suis un chasseur/ruse lev 33, spe arc.
j'ai fini le jeu hier soir en mode normal avec mes petites flèches.

voici mes compétences :

CHASSE
arbre de tir (les 3, complet)
esprit des bois (complet)
art de la chasse, (premiere case complète, pas le reste.)

RUSE
rien, j'ai monté la maitrise à 16, mon but etant anatonomie...
------------
mes stats :

degat moyen 268
vitesse d'attaque 93%
dps 250

en enclanchant art de la chasse, cela donne :
degat moyen 322
vitesse d'attaque 93%
dps 300

je précise que mon arc n'est pas terrible
(39-49 trés lent, +10% dégat d'estoc, 13-19 degats d'estoc, 10 degats d'estoc
+ bonus griffe de lion a dent de sabre X 5 = 45 degats de saignements sur 3 sec.
+3 degats + 15% de degats)

et que je ne dépense mes points d'attribut que quand j'y suis obligé,
je les garde au cas ou je trouverais un equipement que je ne puisse pas mettre
et qui contiendrais des choses qui me plaise
(degats de saignement, vitesse d'attaque, % de degat d'estoc ou de degat normal,
bref je suis pas difficile ^^)
j'ai donc 28 points à dépenser...

je me suis balader tranquillement dans tous le jeu, sauf...quasiment à la fin.
les draconiens m'ont donné du mal, ainsi que les hommes tigre
(ceux habillé en noir uniquement).

pas de soucis avec les cyclopes.

j'ai tué typhoon sans probleme, sans mourir,
(j'ai quand même bu 10 potion de vie à peu prés, mais grace au cairn de bataille,
mon arc etait une vrai mitraillette !)

par contre, aprés, j'ai voulu essayer de le tuer à nouveau,
et là, j'ai morflé ^^ il a invoqué 4 lich en détruisant une des statues de dieu,
il ne m'avait pas fait cela la première fois.et en plus il a regagné ses pv par 2 fois,
la misere quoi :(

ah, je précise que appel de la chasse, c'est excellent, mais il y a un hic !
ça dure 50 secondes, puis il faut attendre (2 minutes je pense, à verifier)
le temps de recharge est tellement long que je l'ai retiré.

j'avais aussi commencé à monter l'arbre qui empoisonne l'arme dans RUSE,
mais les degats du poisons implique que tu touche, puis tu court en attendant
que cela fasse effet, pas mon style :(

voilà, j'espere avoir apporté une pierre à l'edifice :hin:
jeveutout
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 19, 2006 9:54 am

Messagepar Yggdrasil » Mer Juil 19, 2006 11:22 am

jeveutout a écrit:j'avais aussi commencé à monter l'arbre qui empoisonne l'arme dans RUSE, mais les degats du poisons implique que tu touche, puis tu court en attendant
que cela fasse effet, pas mon style :(

T'es pas forcément obligé de courir, des skills comme filet, leurre, poudre aveuglante ou mandragore empêchent les monstres de t'attaquer et le poison a tout le temps de faire effet. Et en maxant la branche de l'arme empoisonnée, je t'assure que le poison fait effet très vite.

Sinon, je te rejoins sur l'appel de la chasse, le temps de chargement est beaucoup trop long et l'intérêt pour le brigand est discutable. Ce skill devient par contre plus intéressant en multi ou lorsqu'on dispose de pets avec soi. Mais tout seul, bof bof...
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 19, 2006 1:19 pm

J'ai dédié un paragraphe de ma présentation à mon BRIGAND.
http://titanquest-fr.com/forum/topic965.html

En résumé, je suis aussi mort en foncant dans le tas des hommes-tigres noirs, plus qq autres endroits.
Mais globalement, j'ai l'impression d'avoir moins galérer que jeveutout
Jetez un oeil a la fin du message, pour plus de détails. Je le mettrai a jour au fur et a mesure de ma montée en lvl ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jeveutout » Mer Juil 19, 2006 1:37 pm

Yggdrasil a écrit:
jeveutout a écrit:j'avais aussi commencé à monter l'arbre qui empoisonne l'arme dans RUSE, mais les degats du poisons implique que tu touche, puis tu court en attendant
que cela fasse effet, pas mon style :(

T'es pas forcément obligé de courir, des skills comme filet, leurre, poudre aveuglante ou mandragore empêchent les monstres de t'attaquer et le poison a tout le temps de faire effet. Et en maxant la branche de l'arme empoisonnée, je t'assure que le poison fait effet très vite.

Sinon, je te rejoins sur l'appel de la chasse, le temps de chargement est beaucoup trop long et l'intérêt pour le brigand est discutable. Ce skill devient par contre plus intéressant en multi ou lorsqu'on dispose de pets avec soi. Mais tout seul, bof bof...


filet ne fonctionne que sur 1 mob, leurre je n'arrive pas à l'utiliser, les mob ne s'y interesse pas et m'agresse. je vais voir ce que ça donne pour poudre aveuglante et
mandragore...
jeveutout
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 19, 2006 9:54 am

Messagepar Yggdrasil » Mer Juil 19, 2006 5:30 pm

Et mandragore et poudre aveuglante ont seulement une certaine probabilité d'être effectives, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Il n'existe pas de solution miracle en fait. Quel que soit la technique choisie, il y a toujours un certain nombre de situations où l'on est obligé de reculer.
Maintenant à toi de choisir la solution que tu juges la plus efficace ou la plus fun à jouer. Perso, sans avoir tester leurre ni filet à fond, j'ai choisi de tout miser sur mandragore. Avec les bombes de poison pour affablir les groupes de mobs et un arc à peu près correct, j'ai rarement à m'enfuir. Mais je n'hésiterais pas à racheter mes points de compétence pour les répartir ailleurs si un stuff me permet d'être plus efficace avec d'autres skills.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 19, 2006 5:38 pm

Avec une cadence de tir assez rapide (150+) et une vitesse de projectiles suffisante, Mandragore reste et restera une compétence réellement utile avec l'arc puisque plus tu tireras plus Mandragore aura une chance de proc.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités